Derniers sujets
» droites extremes
par niouze Hier à 12:21

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Lun 24 Juil - 13:13

» Etats-Unis
par ivo Lun 10 Juil - 13:50

» Black Blocs
par ivo Lun 10 Juil - 13:45

» Syrie
par ivo Lun 10 Juil - 13:41

» immigration ...
par ivo Lun 10 Juil - 13:31

» ... G20 ...
par ivo Lun 10 Juil - 8:15

» turquie information
par ivo Lun 10 Juil - 8:07

» armement><désarmement
par ivo Lun 10 Juil - 8:00

» burundi
par ivo Dim 9 Juil - 9:17

» Today's joke
par ivo Dim 9 Juil - 9:00

» U.E.
par ivo Dim 9 Juil - 8:58

» Réflexion sur la peine de mort
par ivo Dim 9 Juil - 8:46

» esclavage
par ivo Dim 9 Juil - 8:44

» Corée du nord
par ivo Dim 9 Juil - 8:36

» egypte
par ivo Dim 9 Juil - 8:19

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juil - 13:07

» blancs comme neige ^^
par niouze Sam 8 Juil - 11:40

» les "joies" du sport ...
par ivo Sam 8 Juil - 9:39

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Sam 8 Juil - 9:10

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Sam 8 Juil - 8:57

» Salvador
par ivo Sam 8 Juil - 8:49

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 8 Juil - 8:03

» internet , technologie, ...
par ivo Sam 8 Juil - 7:56

» la phrase du jour
par ivo Sam 8 Juil - 7:46

» Découvrir la Techno.
par ivo Ven 7 Juil - 13:09

» macronie
par ivo Ven 7 Juil - 7:52

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Ven 7 Juil - 7:50

» Necronomacron
par ivo Ven 7 Juil - 7:49

» R.I.P. .......................
par ivo Jeu 6 Juil - 13:40

» vite, je vais vomir ...
par ivo Jeu 6 Juil - 10:20

» racisme quotidien
par ivo Jeu 6 Juil - 9:22

» flicage total du net
par ivo Jeu 6 Juil - 8:08

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mer 5 Juil - 8:04

» monde - stupéfiants
par ivo Mar 4 Juil - 8:52

» homophobie dans le monde ...
par ivo Dim 2 Juil - 8:50

» "stupéfiants"
par ivo Sam 1 Juil - 9:45

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 9:17

» salaires
par ivo Sam 1 Juil - 9:04

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 8:58

» RDC >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:55

» Iran >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:36

» médias ? quels médias ??
par ivo Sam 1 Juil - 8:19

Découvrir la Techno.

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Découvrir la Techno.

Message  ivo le Jeu 1 Déc - 9:47

"Défense de la fête libre" : une grande free-party prévue ce week-end en Bretagne
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/defense-fete-libre-grande-free-party-prevue-ce-week-end-bretagne-1144699.html
Plusieurs free parties ont eu lieu ces derniers mois en Bretagne, souvent interrompues par les forces de l'ordre et occasionnant des affrontements. Pour ses défenseurs, la répression augmente. Les sounds system de l'ouest ont décidé d'un grand rassemblement revendicatif pour ce week-end.

Une politique répressive, c'est ce que dénoncent les organisateurs (150 organisations en Bretagne) et les participants des free parties, des fêtes organisées autour de la musique électronique, souvent en pleine nature, dans la clandestinité. Depuis début novembre, la plupart de celles qui ont été organisées en Bretagne comme à Comana se sont soldées par des heurts avec les forces de l'ordre, de la saisie de matériels. A Ploudaniel le 26 novembre dernier, la fête a été interrompue dès le début par les gendarmes, avec reconduite des organisateurs à la frontière du département.
Rassemblement revendicatif
Les sounds system de la région ont donc décider de se mobiliser. Ils appellent à un rassemblement ce week-end via un communiqué : "Les sounds systèmes Bretons et ceux du pays de la Loire descendent dans la rue ce samedi 03 décembre pour faire entendre leurs mécontentement lors de
plusieurs manifestations qui se dérouleront dans les départements Bretons suivants : le 22, le 29 et le 56, (le 35 s’alliera à un autre département) à partir de 15H. Le nom choisi « Rassemblement revendicatif » résume bien notre idée de défendre ensemble notre liberté d’expression et la fête libre.

Ils demandent l'arrêt des saisies abusives et la restitution du matériel, l'arrêt des poursuites envers les propriétaires qui les accueillent sur leurs terres et soutiennent leur mouvement, le respect de la liberté d’expression, le respect des lois existantes sur les saisies et l'arrêt des violences policières.

Un travail de concertation sur les rassemblements festifs qui n'aboutit à rien
Le ton se serait en effet durci, depuis l'arrivée du nouveau préfet, dans le Finistère. Pour Samuel Raymond directeur de l'association Freeform, la situation se dégrade clairement : "5 blessés en trois semaines, de la saisie toutes les semaines, alors que cela restait exceptionnel... Là on rentre dans le tas, alors que la fête est finie, ce qui n'a pas de sens". Lui et d'autres ont été reçus à Matignon en début de mois, pour évoquer la situation en Bretagne.

Samuel s'interroge : "Pourquoi maintenant, de cette façon-là et avec cette violence là ? Est-ce lié au contexte politique ? L'idée c'est de ne pas se retrouver au coeur d'un enjeu politique..."

Son association travaille depuis 4 ans en concertation avec plusieurs ministères, sur les rassemblements festifs. Pour l'instant le cadre légal se veut restrictif et plus du tout adapté : "s'il y a plus de 500 personnes sur une free party on peut saisir le matériel. Il faut aussi demander une autorisation en préfecture". Tout cela crispe et radicaliste tout le monde, des deux côtés. Les élus locaux ne s'investissent pas sur ces questions, puisqu'hors du jeu." Il ajoute que depuis 4 ans, les réunions n'ont rien amené.

Lorsqu'on l'on évoque les problèmes avec les riverains, il répond : "pour toute manifestation en plein air, on est sur des questions de nuisances sonores, de gestion des déchets. Toutes les vraies questions sont balayées." Pédagogie et dialogue doivent être, selon lui, les maîtres mots et non pas des "actions brutales, contre productives".
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découvrir la Techno.

Message  ivo le Ven 2 Déc - 11:40

Techno+ : une perquisition dans les bureaux de l’asso de prévention
http://fr.traxmag.com/article/38518-techno-une-perquisition-dans-les-bureaux-de-l-asso-de-prevention
Mercredi, les locaux de l’association Techno+ Paris, qui défend “la mise en place d’une politique de réduction des risques liés à l'usage récréatif des drogues”, ont été perquisitionnés, selon un post Facebook de l'association Freeform. Techno+ serait accusée de “production, consommation, vente et promotion de stupéfiants”. Deux volontaires ont été placés en garde à vue.

Dans un communiqué diffusé sur Facebook jeudi après-midi, Techno+ explique qu’“à 20h, les volontaires ont vu des gendarmes faire irruption en pleine réunion associative dans nos locaux parisiens. S'en est suivi le contrôle et la fouille de toutes les personnes présentes, l'arrestation de deux volontaires (toujours en garde à vue) la perquisition du local avec la saisie d'un certain nombre de papiers et enfin la saisie du camion de l'association”.

“La perquisition, mercredi en fin de journée, a été faite de manière un peu radicale, les salariés se sont retrouvés les mains sur la tête contre le mur”, relate de son côté Samuel Raymond, président de Freeform, une association de réduction des risques organisationnels liés à la pratique de la fête libre, qui défend notamment les collectifs de free party.

Dans le même temps, la présidente de Techno+ a été interpellée sur son lieu de travail en Loire-Atlantique. Enceinte de 5 mois, les policiers l’ont simplement auditionnée sur place et ne l’ont pas placée en garde à vue, selon Samuel Raymond. “Pour nous, c’est très grave, poursuit-il. C’est une attaque contre la prévention des risques. Ce n’est évidemment pas Techno+ qui produit ou vend de la drogue.”

“Si des documents et des biens de l'association ont été saisis lors de la perquisition, nous ne connaissons pas, à ce jour, les raisons qui ont motivé la présente commission rogatoire et nous sommes nous-mêmes dans l'attente des suites de cette affaire”, poursuit Techno+ dans son communiqué.

Après les saisies de sound-systems et interventions des gendarmes dans les free parties en Bretagne ces dernières semaines, “on a l’impression qu’il y a une volonté de taper sur le mouvement techno à l’approche des élections, estime Samuel Raymond. J’ai interrogé les différents ministères concernés, en leur demandant des explications. Au début, on se dit : ‘c’est juste le Finistère’, puis ‘c’est juste la Bretagne’, et maintenant, c’est sur Paris aussi. Ça fait beaucoup en trois semaines. Pour nous, ce dossier prend un tournant politique.”

Tommy Vaudecrane, président de l’association Technopol, qui organise notamment la Techno Parade, est sur la même longueur d’onde : “On interprète tous ça comme un message politique. C’est déjà compliqué de faire de la réduction des risques en France, et là, on met une pression sur une association. C’est grave. Ils doivent avoir des éléments mais c’est une association qui est subventionnée, qui est partenaire avec l’Etat. Il aurait fallu discuter avant d’intervenir de cette façon. Ce n’est pas approprié. ”

Il met également en exergue la difficulté du travail de Techno+ : “Dès qu’ils sortent un fascicule de prévention, on les accuse de faire de l’incitation à la consommation. Ça ne va pas aider les associations de prévention à se développer, et ça ne va pas résoudre le problème de la drogue. Ça va montrer qu’il faut plus se cacher et favoriser les réseaux encore plus souterrains, sans contrôle sur les produits. et donc encore plus de danger pour les consommateurs. Politiquement, c’est un très mauvais message.”
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découvrir la Techno.

Message  ivo le Lun 5 Déc - 9:15

Saint-Brieuc : trois arrestations et trente permis retirés après une rave-party
http://www.francetvinfo.fr/societe/saint-brieuc-trois-arrestations-et-trente-permis-retires-apres-une-rave-party_1953871.html
Trois personnes ont été interpellées et trente permis de conduire retirés, durant la rave-party qui s'est déroulée samedi à dimanche dans les Côtes-d'Armor. Entre 10 000 et 12 000 teufeurs se sont retrouvés sur l'ancien aérodrome de Saint-Brieuc.

Les forces de l'ordre ont interpellé trois personnes et retiré trente permis de conduire, à l'issue de la rave-party qui s'est déroulée le samedi 3 et le dimanche 4 décembre, dans les Côtes-d'Armor. Selon France Bleu Breizh Izel, entre 10 000 et 12 000 teufeurs se sont rassemblés pendant deux jours sur le site de l'ancien aérodrome de Saint-Brieuc, malgré l'opposition de la préfecture.

Les trente permis ont été retirés pour conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Quant aux trois personnes arrêtées, elles ont été placées en garde-à-vue : l'une pour outrage, l'autre pour avoir forcé un barrage de police, et la dernière pour conduite en état d'ivresse.

Les danseurs, eux, dénoncent la répression dont ils se disent victimes, vis-à-vis des autorités, ainsi que les saisies de matériel. 500 personnes avaient défilé dans le calme, samedi, à Quimper pour exprimer ce ras-le-bol

>>>
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cotes-d-armor-plus-de-…
https://www.francebleu.fr/infos/societe/500-teufeurs-defilent-dans-les-rues…

avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découvrir la Techno.

Message  ivo le Mer 10 Mai - 11:52

Mise au poing !
Que des évènements techno puissent être annulés par des élus d'extrême-droite nous énerve, c'est une évidence, mais c'est surtout d'imaginer partager le même dancefloor avec des racistes sans que personne ne s'en émeuve qui nous est insupportable.
Sur le terrain des idées, et sur nos lieux de fête, de travail, de vie, nous continuerons de lutter contre les réactionnaires. Nous ne cesserons d'affirmer que la techno, de par son histoire, de par ses modes de diffusion, de par les valeurs qu'elle véhicule, n'est pas compatible avec l'extrême droite.
>>>
http://kartierschml.org/miseaupoing/index.html


found by G
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découvrir la Techno.

Message  ivo le Mer 10 Mai - 18:51








TeKNival.wAv
12/13/14/15/16 aOut…oU pLuS si afFiniTés…!


sOuTH Of fRanCe - OcCiTAniE


Du SON, du SOleil, le sUd ! AVIS à TOUT le pEUPLe teKno : VENEZ fêter uTiLe !


L’état est aveugle, rendons le sourd !


5 jours de son, voTrE FêTE, VotRE RaVOLTE…et 20 ans de TeKOS du 15 aout, le plus chaud des FRENCHTEK!
Le MESSAGE est SIMPLE : on ne bouge pas tant que nos revendications ne sont pas écoutées…et on a le temps, c’est les vacances.


• Arrêt immédiat et définitif des saisies de matériel / abrogation de la loi Mariani
• Arrêt immédiat des procédures abusives contre les sons et les participants
• Possibilité d’avoir accès aux terrains publics inutilisés et exploitables pour nos fêtes
• Un vrai changement dans la façon dont les mairies nous accueillent quand nous les contactons pour organiser une fête.
• Un vrai soutien pour les actions de réduction des risques, car NOUS sommes responsables ! SuPport /dOn’T PuNiSH


Comme au dernier teKOs : AUTOGESTIN, RESPECT, SOLIDARITé et EFFICACITé. Sans concessions et sans pression, fuLL pOwER à l’ancienne.
PAS de stands commerciaux, pAs de BABY-SITTER. Ramène de l’EAU, de quoi MANGER, ce qu’il faut pour vivre 10 jours en AUTONOMIE sous le SOLEIL ! TOUT LE MONDE devra PARTICIPER au NETTOYAGE, aux BONNES RELATIONS avec les RIVERAINS ou les bLeus, on est là pour montrer les VrAIES VaLEURS dE LA FêTE LiBRE !


100% d’impact dans les têtes, 0 impact sur l’environnement !
Sud de la France / South of France – OcCitaNie !


Liste des sons:
-Sub Nova Tek
-FFTK
-6temD
-LPH
-Jackysek
-Extatik
-Anonyme09
-ELektropush Gand (IT)
-BTP
-TNT
-Haztek
-Artkaid
-Sismik
-Dominotek
-Fmr
-Benlatek
-BFT 6TEM
-TeknoKombat sound system (SPAIN)
-Baba Punk MOnsters
-Promeñit
-ASM
-R1-T
-XC6FF
-Tekno.Trafic
-ViralTek
-EspritLibres
-Elektropush (it)
-Inkorigible
-Turbulence,
-Mascagne132
-T.S.T
-Free.Electron
-Arenui
-Rectiligne
-Monolith Crew
-Konfusion
-Skf
-FarfaD
-Mongol tribe
-158
-Hache du son
-frek6tem

found by G
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum