Derniers sujets
» flicage total du net
par ivo Hier à 9:05

» ... 14/18 ...
par ivo Hier à 9:00

» la phrase du jour
par ivo Hier à 8:29

» afrique du sud
par ivo Hier à 8:08

» Today's joke
par ivo Hier à 8:03

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Hier à 7:54

» retraites
par ivo Lun 18 Sep - 7:58

» armement><désarmement
par ivo Dim 17 Sep - 8:09

» Necronomacron
par ivo Sam 16 Sep - 9:25

» pesticides / fongicides
par ivo Sam 16 Sep - 9:16

» immigration ...
par ivo Sam 16 Sep - 8:41

» homophobie dans le monde ...
par ivo Sam 16 Sep - 8:23

» Infos insolites.
par ivo Ven 15 Sep - 9:27

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Ven 15 Sep - 9:00

» Etats-Unis
par ivo Ven 15 Sep - 8:55

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 15 Sep - 8:38

» les "joies" du sport ...
par ivo Ven 15 Sep - 8:26

» vite, je vais vomir ...
par ivo Jeu 14 Sep - 9:06

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 14 Sep - 7:34

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Jeu 14 Sep - 7:29

» macronie
par ivo Mer 13 Sep - 9:28

» droites extremes
par ivo Mer 13 Sep - 9:12

» internet , technologie, ...
par ivo Mer 13 Sep - 8:43

» [Deutschland- Österreich] Allgemeine Informationen. [Allemagne- Autriche] Informations générales.
par ivo Mer 13 Sep - 8:10

» Yemen
par ivo Mer 13 Sep - 7:54

» Birmanie
par ivo Mer 13 Sep - 7:53

» egypte
par ivo Mar 12 Sep - 9:28

» Philippines
par ivo Mar 12 Sep - 9:07

» pologne
par ivo Mar 12 Sep - 8:55

» Nazisme.
par ivo Mar 12 Sep - 8:24

» les fous de dieu
par ivo Lun 11 Sep - 8:53

» Réflexion sur le sexisme
par ivo Lun 11 Sep - 8:37

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Lun 11 Sep - 7:52

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Sam 19 Aoû - 19:33

» Black Blocs
par ivo Lun 10 Juil - 13:45

» Syrie
par ivo Lun 10 Juil - 13:41

» ... G20 ...
par ivo Lun 10 Juil - 8:15

» turquie information
par ivo Lun 10 Juil - 8:07

» burundi
par ivo Dim 9 Juil - 9:17

» U.E.
par ivo Dim 9 Juil - 8:58

» Réflexion sur la peine de mort
par ivo Dim 9 Juil - 8:46

» esclavage
par ivo Dim 9 Juil - 8:44

» Corée du nord
par ivo Dim 9 Juil - 8:36

[film] 8th wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[film] 8th wonderland

Message  niouze le Sam 8 Mai - 12:31

j'en avait parler sur l'autre site ....le film sort enfin (c'est psa trop tot) le 12 mai
piqure de rappel
synopsis :Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir

Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8 Th Wonderland.

Puisqu'un individu n'a guère de chance de se faire entendre , un Pays, en revanche, aura beaucoup plus de possibilités d'intervention au niveau International : Chaque semaine, tous les habitants de 8Th Wonderland, votent par référendum une motion différente Si elle est virtuellement adoptée, ils se chargent de la faire réellement appliquer Mais que se passerait-il si les motions de 8Th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ?...

Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations : Comment capturer des millions de personnes disséminées de par le monde ?
Comment combattre un Pays qui n'existe pas ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
alors ma critique (car en faite j'ai vu ce film en avant premiere l'année derniere lors du festival du cinéma a montpellier ceci dit je pense vu le temps qu'il a mis a sortir qu'il n'etait pas achever lors de sa diffusion )

8th wonderland je vous raconterait pas le film en entier mais je vous le conseil des qu'il sortira ce film est une tuerie
comme l'explique le synopsis des gens se réunisse sur un site internet pour créer un moyen de pression sur les puissants sa va d'action un peu a la projet kaos dans fight club (genre installer des distributeur de preservatif au vatican pour denoncer la politique du pape en matiere de contraception) jusqu'a faire couler une multinational
il ne prône pas l'anarchie au sens propre mais par contre prônent une democratie direct par le biais de motion voter toute les semaine par chacun des membre du site et proposer par chacun
De plus il est une critique acerbe de la societe des mass media tel que nous la vivont aujourd'hui (ainsi que du star system)
bref un film que je vous conseil d'aller voir des qu'il sortira au cinema

(par contre pour ceux qu'aime pas le VO le film etant baser sur une idée de communauté international il est a 80% sous titrer car ses protagoniste sont italien anglais sud-americain francais africain.... et donc parle soit dans leur langue soit en anglais)

a lire aussi sur allo-ciné http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=115621.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: [film] 8th wonderland

Message  spike le Sam 8 Mai - 14:49

Ca l'air vraiment bien, mais je pense pas qu'il sortira à côté de chez moi.
spike

http://anarchietotale.free.fr

Message  niouze le Mar 11 Mai - 18:52

8th wonderland de la fiction a la réalité????

je sait psa si c'est un coup de pub pour faire parler du film ou l'oeuvre d'un fan .....même si je penche pour la premiere ....

Message  Zanzi le Sam 3 Juil - 22:45

il sort quand au final?
Zanzi

Message  spike le Dim 4 Juil - 0:44

Béh il est déjà sorti je crois.
spike

http://anarchietotale.free.fr

Message  niouze le Dim 4 Juil - 1:05

il est sorti mais plus dans les salle indé que les multiplexe

Message  Kepon47 le Jeu 10 Fév - 11:36

J'ai maté le film dans la semaine et il est effectivement pas mal du tout! Les moyens d'actions que 8th Wonderland mettent en place pour servir leurs causes sont, à chaque fois, bien pensés, efficaces et non dépourvus d'humour!
Après sur la manière dont le film est réalisé, c'est particulier. Il y a un petit coté amateur (voulu ou non) qui ne dessert pas le film bien au contraire. Les personnages sont nombreux et il sont, à mon gout, pas assez approfondis mais la mayonnaise prend bien quand meme. J'ai vu sur le site d'allociné qu'un 9th Wonderland était peut etre en préparation mais rien de précis pour le moment. Je serais curieux de voir ca! Shocked
Kepon47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut