Derniers sujets
» Etats-Unis
par ivo Lun 10 Juil - 13:50

» Black Blocs
par ivo Lun 10 Juil - 13:45

» Syrie
par ivo Lun 10 Juil - 13:41

» immigration ...
par ivo Lun 10 Juil - 13:31

» ... G20 ...
par ivo Lun 10 Juil - 8:15

» turquie information
par ivo Lun 10 Juil - 8:07

» armement><désarmement
par ivo Lun 10 Juil - 8:00

» burundi
par ivo Dim 9 Juil - 9:17

» Today's joke
par ivo Dim 9 Juil - 9:00

» U.E.
par ivo Dim 9 Juil - 8:58

» Réflexion sur la peine de mort
par ivo Dim 9 Juil - 8:46

» esclavage
par ivo Dim 9 Juil - 8:44

» Corée du nord
par ivo Dim 9 Juil - 8:36

» egypte
par ivo Dim 9 Juil - 8:19

» droites extremes
par ivo Dim 9 Juil - 8:14

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juil - 13:07

» blancs comme neige ^^
par niouze Sam 8 Juil - 11:40

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Sam 8 Juil - 11:09

» les "joies" du sport ...
par ivo Sam 8 Juil - 9:39

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Sam 8 Juil - 9:10

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Sam 8 Juil - 8:57

» Salvador
par ivo Sam 8 Juil - 8:49

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 8 Juil - 8:03

» internet , technologie, ...
par ivo Sam 8 Juil - 7:56

» la phrase du jour
par ivo Sam 8 Juil - 7:46

» Découvrir la Techno.
par ivo Ven 7 Juil - 13:09

» macronie
par ivo Ven 7 Juil - 7:52

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Ven 7 Juil - 7:50

» Necronomacron
par ivo Ven 7 Juil - 7:49

» R.I.P. .......................
par ivo Jeu 6 Juil - 13:40

» vite, je vais vomir ...
par ivo Jeu 6 Juil - 10:20

» racisme quotidien
par ivo Jeu 6 Juil - 9:22

» flicage total du net
par ivo Jeu 6 Juil - 8:08

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mer 5 Juil - 8:04

» monde - stupéfiants
par ivo Mar 4 Juil - 8:52

» homophobie dans le monde ...
par ivo Dim 2 Juil - 8:50

» "stupéfiants"
par ivo Sam 1 Juil - 9:45

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 9:17

» salaires
par ivo Sam 1 Juil - 9:04

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 8:58

» RDC >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:55

» Iran >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:36

» médias ? quels médias ??
par ivo Sam 1 Juil - 8:19

homophobie dans le monde ...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Sam 20 Juin - 10:00

Maroc : quatre mois de prison pour un couple d'hommes homosexuels
Lahcen, 38 ans, et Mohsine, 25 ans, ont été arrêtés début juin à Rabat, près de la Tour Hassan, un des principaux monuments de la capitale, interpellés pour "exhibition impudique" puis poursuivis pour "outrage pudique à la pudeur et acte contre nature avec un individu de même sexe", ils ont été condamnés à mois de prison ferme et à 500 dirhams (environ 45 euros) d’amende chacun.
Pendant leur procès, les deux hommes ont réfuté s'être embrassés en public. Leurs avocats ont assuré que les aveux avaient été obtenus sous le coup de la violence, sans convaincre le tribunal.
>>>
http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/maroc-deux-hommes-condamnes-4-mois-de-prison-pour-des-actes-homosexuels-694640
commentaire
Les sociétés humaines dominées par les religions (les religions du Livre en particulier) sont vraiment sous le règne de l'hypocrisie puritaine! Il est grand temps que les athées et agnostiques de tous pays s'unissent pour remettre les religions à leur place, c'est à dire la sphère privée de tous ceux qui ont besoin d’idolâtrie pour se rassurer face aux angoisses existentielles auxquelles ils n'ont pas de réponse! Boutons les religions hors de nos sociétés et de nos consciences!
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Mar 23 Juin - 9:58

Grand succès de la “Manif pour tous” à l'italienne
Des centaines de milliers de personnes ont défilé samedi 20 juin à Rome contre ladite “théorie du genre” et la création d’une union civile pour les homosexuels. Une vague conservatrice que l’on n’avait pas vu venir, et qui s’est mobilisée sans la hiérarchie de l’Eglise.
Family Day, une manifestation organisée à Rome autour de la défense de la famille traditionnelle, de la lutte contre la prétendue “théorie du genre” et du refus d’une union civile pour les homosexuels, que le gouvernement espère introduire avant la fin de l’année.
Ils étaient un million selon les organisateurs, 400 000 selon le ministère de l’Intérieur.

“le gender, excrément du démon”

les femmes se contentent, par nature, de procréer et de s’occuper de la vie domestique, laissant aux hommes le soin de gérer la ‘chose publique’”.
Contrairement à ‘La manif pour tous’, qui “a été encouragé par l’épiscopat français”, la mobilisation italienne “a fait exploser un sentiment couvé par une partie du monde catholique, mais sans intervention ‘d’en haut’”.

Pour l'Eglise, les homosexuels sont des gens (presque) normaux

Le pape François s’était pourtant gardé de trop s’avancer sur ce terrain, observe le quotidien de Milan, “pas parce qu’il renonce aux fondements de la vision chrétienne de ce domaine, mais pour ne pas accentuer le conflit avec le monde laïc”. Le ‘peuple catholique’ s’en est chargé à sa place et il a surpris tout le monde. Le ‘Family Day’ de ce 20 juin “a été l’expression d’un front du refus qui s’avère bien plus étendu que ce que les médias ne peuvent imaginer”. C’est un avertissement, “la source d’un nouveau conflit que l’on n’avait pas vu venir. Le monde laïc ne peut pas dormir sur ses deux oreilles”.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/societe-grand-succes-de-la-manif-pour-tous-litalienne

avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Lun 29 Juin - 8:21

La police turque réprimande violemment la Gay Pride d'Istanbul
Était-ce la Gay Pride en elle-même ou bien les slogans des manifestants dénonçant "le fascisme" du régime du président turc islamo-conservateur, Recep Tayyip Erdogan, qu’ont cherché à réprimer les policiers anti-émeutes dimanche 28 juin à Istanbul ?
C’est en tous cas, lorsque les slogans ont commencé à fuser à travers la foule munie de drapeaux arc-en-ciel que la police, présente en nombre à l'entrée de la grande artère piétonne d'Istiklal, a chargé en force les manifestants, utilisant des gaz lacrymogènes et des canons à eau, ainsi que, par endroits, des balles en caoutchouc.
Un groupe de civils, apparemment des nationalistes et islamistes qui s'étaient réunis près d'Istiklal, là où devait avoir lieu la marche, ont attaqué les journalistes couvrant l'événement, blessant légèrement plusieurs d'entre-eux dont un photographe de l'AFP. La police n'a pas bronché à cette agression, selon les témoins et les médias.
Une vidéaste de l'AFP a, quant à elle, été brutalisée par la police alors qu'elle filmait son intervention musclée. Au moins cinq manifestants ont été interpellés par la police.
>>>
http://www.france24.com/fr/20150628-police-turque-reprimande-repression-violemment-gay-pride-istanbul-lgbt-taksim-parc-gezi-erdogan-gouvernement
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Mar 29 Sep - 9:55

Un jeune Tunisien condamné à la prison sur la base d'un test anal
http://www.courrierinternational.com/dessin/tunisie-un-jeune-tunisien-condamne-la-prison-sur-la-base-dun-test-anal
“Si l’information venait d’un pays comme l’Arabie Saoudite, elle serait considérée presque comme ‘normale’. Le problème est qu’elle vient de la Tunisie, pays supposé avoir fait une révolution dite ‘de la dignité’, supposé être démocratique, supposé posséder ‘la meilleure Constitution du monde’”, s’indigne Kapitalis.

Le 22 septembre, un jeune Tunisien a été condamné à un an de prison par le tribunal de première instance de Sousse, ville côtière située à l’est du pays, en application de l’article 230 du code pénal, hérité de l’époque du protectorat français, qui réprime l’homosexualité.

“C’est un événement suffisamment important et grave pour qu’on s’y attarde”, enchaîne Business News, qui revient sur les conditions d’arrestation et de condamnation du jeune homme “interpellé dans le cadre d’une simple opération de vérification d’identité routinière. Les agents de police se sont permis de lui confisquer son téléphone et de consulter de force ses correspondances privées mettant au jour sa relation ‘amoureuse’ avec un autre individu du même sexe. La police a-t-elle le droit de violer aussi légèrement l’intimité des gens en pleine rue et sans mobile apparent ?”

“C’est à se demander quel est le véritable tort de ce jeune homme au moment de son arrestation. Etait-il victime de sa différence ou simplement victime de la malchance de se trouver face à un policier irrespectueux des procédures et intolérant, voulant imposer un modèle de société puritain qui n’existe que dans sa tête et dans la tête de ses semblables ?” poursuit le site tunisien.

Ensuite, “il aurait fallu le concours d’un médecin légiste peu scrupuleux de sa propre déontologie pour resserrer l’étau autour du cou de ce jeune, coupable de sa différence”. A la suite de l’arrestation, le médecin a en effet pratiqué un test anal sans le consentement du jeune homme, rapporte le site d’information.

Business News ne cache pas sa colère : “Et puis, il y a cette juge, pour boucler la boucle et rendre le calvaire de ce jeune homme plus dramatique, qui, par son jugement, confirme tout le mal que nous pensons de l’état de notre magistrature et de notre justice dans son ensemble. Une justice archaïque, sclérosée, mécanique, à plusieurs vitesses et conservatrice au point de devenir la garante d’un ordre établi, pas toujours conforme à la réalité, forcément plus complexe que les textes désuets qui la régissent.”

Et d’interroger : “Il est évident que les conventions internationales et la nouvelle Constitution n’ont pas encore franchi le perron de nos tribunaux. En envoyant ce jeune homme en prison pour un an, madame le juge croit-elle un seul instant qu’elle a rendu justice ?”

Même son de cloche dans Kapitalis : “Le ‘test anal’ pratiqué par un médecin légiste pour prouver l’homosexualité d’un jeune Tunisien (et le faire condamner) est honteux et dégradant.”

“Le jeune homme n’a pas été pris en flagrant délit. Mais un juge s’est permis de prononcer une condamnation à de la prison ferme sur la base de ‘certains SMS’ retrouvés par la police et la pseudo-expertise d’un médecin légiste.”

avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Mer 30 Sep - 10:03

Robert Mugabe à l'ONU : au Zimbabwe, "nous ne sommes pas gays"
Robert Mugabe, le président du Zimbabwe, s'est une nouvelle fois distingué lors de son allocution à la tribune de l’ONU. À l’occasion de la 70e assemblée générale des Nations unies, le chef d’État africain a déclaré lundi 28 septembre que les Zimbabwéens n’étaient pas homosexuels.

"Nous refusons également les tentatives de prescrire de nouveaux droits qui seraient contraires à nos valeurs, normes, traditions et croyances. Nous ne sommes pas gays !" Une déclaration qui a valu au président zimbabwéen des rires dans la salle.

Robert Mugabe, âgé de 91 ans, à la tête du Zimbabwe depuis 35 ans, mène un combat très personnel contre l’homosexualité dans son pays.
>>>
http://www.france24.com/fr/20150929-zimbabwe-robert-mugabe-onu-nous-sommes-pas-gay-homosexualite
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Jeu 1 Oct - 9:52

des beaux discours ... et de la réalité ...

À Washington, le pape François a rencontré Kim Davis, icône anti-mariage gay
La rencontre a eu lieu dans la plus grande discrétion. Kim Davis, l'égérie américaine très controversée des opposants au mariage homosexuel, a révélé à la télévision avoir secrètement rencontré le pape François en marge de son voyage aux États-Unis.

"il m'a serrée dans ses bras et m'a dit : ‘Merci pour votre courage’"

La "colonisation idéologique"

L'avocat de Kim Davis, Mathew Staver, a précisé au "New York Times" que le Vatican avait été à l'origine la rencontre. De son côté, le porte-parole du pape a confirmé cette rencontre, sans vouloir entrer dans le détail de l'entrevue.

Durant son voyage en Amérique, le pape François a dénoncé vendredi devant l'ONU "la colonisation idéologique" qui impose aux "peuples" des "modèles de vie anormaux et irresponsables", dans une allusion implicite à la prétendue théorie du genre et au mariage gay.

Le pape a ainsi réaffirmé que l'objection de conscience était "un droit", pour les entreprises américaines refusant d'inclure l'avortement dans la police d'assurance-maladie de leurs employées, comme pour les fonctionnaires s'opposant au mariage homosexuel.
>>>
http://www.france24.com/fr/20150930-washington-pape-francois-rencontre-kim-davis-icone-anti-mariage-gay-homosexuel


magnifique pape gauchiste révolutionnaire ....
race maudite !!!

avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Dim 4 Oct - 8:49

L'égérie des anti-mariage gay qui embarrasse le pape
http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-legerie-des-anti-mariage-gay-qui-embarrasse-le-pape
Une rencontre entre le souverain pontife et Kim Davis, héroïne des opposants au mariage gay, a créé la polémique aux Etats-Unis. Au point que, le 2 octobre, le Vatican a tenté de prendre ses distances avec cette figure controversée.

Non, le pape François n’a pas eu d’entretien avec Kim Davis, cette greffière du Kentucky emprisonnée pour son refus de délivrer des licences de mariage aux couples homosexuels. Une simple rencontre parmi des dizaines d’autres à Washington, qui “ne devrait pas être considérée comme une forme de soutien à sa position”, a fait savoir le Vatican vendredi 2 octobre. D’ailleurs, la seule “audience” que le pape ait accordée à Washington, c’était à un couple homosexuel : un Argentin qui avait été son élève dans les années 1960 et son compagnon de longue date.

Le Saint-Siège a ainsi cherché à couper court à la polémique qui agite les Etats-Unis depuis l’annonce, le 30 septembre dans la presse, que le pape François avait rencontré Kim Davis, égérie des opposants au mariage gay, lors de sa visite outre-Atlantique. Une nouvelle qui avait “déçu beaucoup de progressistes, et semblé contredire la tonalité générale du message envoyé par le pape lors de sa visite aux Etats-Unis”, note The Guardian.

The New York Times souligne que l’archevêque Carlo Maria Vigano, nonce apostolique aux Etats-Unis, est au centre de l’affaire. Selon un porte-parole du Vatican, c’est lui qui a invité Kim Davis à rencontrer le pape à Washington. “Il pourrait bien recevoir un accueil moins chaleureux la prochaine fois qu’il se rend au Vatican”, écrit le quotidien.

De son côté, l’avocat de la fonctionnaire a réfuté la version du Vatican, affirmant que Kim Davis avait bien eu un entretien privé avec le pape.

Dans une tribune au quotidien newyorkais, un spécialiste des religions estime que la communication du Vatican “soulève autant de problèmes qu’elle n’en résout”. Et rappelle une prise de position du pape François contre le mariage gay en 2009, peu avant sa légalisation en Argentine, qui suggère que “sa rencontre avec Kim Davis n’avait rien d’une erreur”.
.........

Le coming out d'un prêtre polonais scandalise le Vatican
>>>
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/le-coming-out-d-un-pretre-polonais-scandalise-le-vatican-735963
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Jeu 15 Oct - 11:01

Iran : les homosexuels changent de sexe pour vivre dans la légalité
http://fr.euronews.com/2015/10/14/iran-les-homosexuels-changent-de-sexe-pour-vivre-dans-la-legalite/
L’Iran est l’un des pays au monde les plus répressifs envers les homosexuels. Pour éviter la prison, voire la peine de mort, beaucoup d’entre eux, hommes et femmes, ont décidé, ces dernières années, de changer de sexe. Une pratique étonnamment tolérée en Iran.

Tarane a eu recours à la chirurgie transgenre. Elle a depuis changé d’identité. “Je n‘étais plus Amir, qui était mon prénom avant. J’ai compris quels étaient mes rêves. Je les ai donc réalisés.”

Le régime soutient ouvertement le changement de sexe pour lutter dit-il contre tout “égarement” sexuel. Une fatwa dans ce sens a été publiée. “Dans l’islam, il y a un principe qui dit que tout est permis sauf s’il y a de solides arguments contre ou si la loi l’interdit”, explique le Grand Ayatollah, Yousef Saanei.

Tarane n’a jamais senti le moindre regret, mais “sans le soutien de mes amis, dit-elle, je n’aurais jamais réussi à surmonter la première année suivant l’opération. Ma mère a appelé une fois à l’hôpital pour savoir si je m‘étais réveillée de l’anesthésie. Ensuite, plus rien.”

L’Iran, est après la Thaïlande, le pays au monde qui pratique le plus d’opérations de changement de sexe. Les cliniques du pays accueillent aujourd’hui de nombreux patients du Moyen-Orient.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Sam 13 Fév - 9:52

emojis gays et lesbiens indésirables en Indonésie
L'Indonésie demande le retrait des emojis gays et lesbiens.
Le service de messagerie LINE est le premier à avoir obtempéré
Ces émoticônes posent un problème d'ordre moral et religieux.
Une nouvelle atteinte aux droits des homosexuels, dénonce une association.
>>>
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/02/12/32001-20160212ARTFIG00324-les-emojis-gays-et-lesbiens-indesirables-en-indonesie.php
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Ven 19 Fév - 11:22

finalement il change d'avis
Manny Pacquiao assume ses propos homophobes
Le boxeur philippin Manny Pacquiao, qui brigue un siège de sénateur, a invoqué vendredi la Bible pour défendre ses propos homophobes.
"Ce que je dis est vrai. Je ne fais que dire la vérité, ce que la Bible dit"
"Les hommes qui s'accouplent avec des hommes et les femmes qui s'accouplent avec des femmes sont pires que les animaux",
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux"
"Ce que je veux dire c'est que je n'ai fait que dire ce que dit la Bible. Nous croyons en Dieu et nous devons porter la parole de Dieu."
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/19/manny-pacquiao-boxe-homophobie-international_n_9271292.html
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Ven 26 Fév - 8:46

Indonésie. Les mouvements LGBT stigmatisés
Depuis deux semaines, les mouvements LGBT indonésiens sont violemment pris à partie par diverses instances de la société, religieuses et gouvernementales.

Plusieurs institutions religieuses indonésiennes ont publié le jeudi 18 février une déclaration conjointe hostile aux mouvements gai, lesbiennes, bi et trans, rapporte le quotidien anglophone Jakarta Post. Le Conseil indonésien des oulémas (MUI), la Conférence des évêques catholiques d’Indonésie (KWI), le Conseil des communautés bouddhistes (Walubi) et le Conseil suprême du confuciansime en Indonésie (Matakin) ont ainsi déclaré “rejeter toute forme de propagande et de promotion pour la légalisation et le développement des LGBT dans le pays, affirmant que leur comportement était inquiétant et contre les enseignements religieux et la Constitution”. Le président du MUI, Yusnar Yusuf, a toutefois invité les Indonésiens à “réfléchir de façon positive au sujet des LGBT en les voyant comme des malades qui ont besoin d’être guéris”.

Guerre par procuration

Le ministre de la Défense est allé encore plus loin en utilisant une métaphore guerrière. Le 23 février, le magazine en ligne Tempo cite les propos de Ryamizard Ryacudu, qui décrit les mouvements LGBT comme “les prémices d’une guerre par procuration dangereuse pour l’Indonésie parce qu’on n’a pas affaire directement au pays agresseur. Si une bombe atomique est lancée sur Jakarta, Jakarta est détruite, mais Semarang [ville portuaire à 500 km de Jakarta] ne l’est pas. Mais, dans le cas d’une guerre par procuration, tout est détruit”, explique Ryamizard à Tempo.
>>>
http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/indonesie-les-mouvements-lgbt-stigmatises
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Ven 10 Juin - 8:18

Honduras/crime homophobe : ces crimes doivent être combattus par les pouvoirs publics
Rene Martinez, président de Comunidad Gay Sampredrana, une association LGBT de la ville de San Pedro Sula, au Honduras, a été retrouvé étranglé et sans vie vendredi 3 juin dernier. Ce meurtre n'est hélas pas le premier du genre en Amérique latine.
>>>
http://www.humanite.fr/hondurascrime-homophobe-ces-crimes-doivent-etre-combattus-par-les-pouvoirs-publics-pcf-609266
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Lun 13 Juin - 7:33

Gay Pride : une autre attaque évitée à Los Angeles
Un homme lourdement armé qui projetait de se rendre à la Gay Pride de Los Angeles a été arrêté à l'aube dimanche Selon la police, il n'y a pas de lien entre cette affaire et la tuerie d'Orlando qui a fait au moins 50 morts.
>>>
http://www.france24.com/fr/20160613-gay-pride-une-autre-attaque-evitee-a-los-angeles
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homophobie dans le monde ...

Message  ivo le Mar 14 Juin - 9:13

l'inacceptable déni face à un attentat homophobe
la haine des LGBT est sans doute la chose la mieux partagée entre l'islam radical - dont s'est réclamé le terroriste d'Orlando - et les radicaux de toute religion, dont l'ultra-catholicisme.
la propagation de l'homophobie, dans l'islam radical comme dans le catholicisme itou, se fait par les mots avant d'en arriver à des actes. A Orlando, la conjonction s'est faite.
>>>
http://www.marianne.net/apres-orlando-inacceptable-deni-face-attentat-homophobe-100243659.html

Ne pas préciser que la fusillade a eu lieu dans un club gay – comme ont omis de le faire de nombreux politiques dans leurs tweets de soutien -, c’est nier que ces hommes et femmes sont morts parce qu’ils-elles étaient gay, bi, trans, travestis, queer, ou allié-e-s. C’est nier que l’homophobie tue. C’est nier qu’un homme peut se “mettre très en colère” parce que deux hommes s’embrassent devant lui, puis en tuer cinquante. Les mots ont une importance ; utilisons-les.
>>>
http://www.lesinrocks.com/2016/06/13/actualite/fusillade-a-orlando-faut-utiliser-mots-gay-homophobie-11845391/

l'arbre qui cache la forêt homophobe
Au procès de Nuremberg, aucune mention ne fut faite du meurtre de masse des "triangles roses", les homosexuels. Et pour cause. Les vainqueurs qui organisaient le procès des Nazis poursuivaient dans leur propre pays des politiques hautement homophobes. Le sujet fut passé sous silence et n'apparut dans aucun mémorial ni sur aucun monument aux morts. Les déportés survivants ne purent obtenir ni reconnaissance, ni indemnisation.
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/patric-jean/orlando-homophobie-arbre-qui-cache-foret-homophobe_b_10439256.html

les racines de la haine
si les fanatiques peuvent s'inspirer des religions pour promouvoir leur idéologie destructrice c'est bien parce que les religions, dans leur référentiel de valeur, le permettent. Les trois religions structurent la société depuis des siècles, et depuis des siècles leurs dogmes appellent au meurtre des homosexuels.
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-rividi/tuerie-orlando-homophobie_b_10440234.html

l’hypocrisie des politiciens pro-NRA pointée
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2016/06/13/prieres-orlando-lhypocrisie-politiciens-pro-nra-pointee-264328
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum