Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Today's joke

+8
ringostare
L0b0t0mie
Guantar
spike
Chabane's rds
Lib
ivo
niouze
12 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 18 Mai - 10:41

DSK : les médias américains critiquent sévèrement les réactions françaises
DANIÈLE OHAYON - 19:09
Les images de DSK menottes aux poignets continuent de faire débat en France, le CSA appelant les chaînes françaises à "la retenue". Les médias américains sont eux visiblement stupéfaits de constater que ces photos soient aussi mal accueillies en France, et se demandent si les Français ne sont pas trompés de victime.
Chronique assurée par Céline Asselot

Depuis hier, les images sont diffusées en boucle : Dominique Strauss-Kahn menotté, fatigué, mal rasé et encadré par des policiers en civil, provoquant un grand émoi en France (lire la chronique précédente). Aujourd’hui, le CSA s’est fendu d’un communiqué, demandant aux télévisions françaises de la retenue dans la diffusion des images, susceptibles de porter atteinte "au respect de la dignité des personnes mises en cause dans une procédure pénale". Une demande cependant très timide au regard du déferlement des images.

Le CSA appelle les chaînes à la retenue. Le reportage d’Etienne Monin (3'47")

Les avocats de DSK prennent acte du rappel à la loi formulé par le CSA, mais ils se réservent le droit d’intenter des poursuites après la diffusion. Maître Dominique Deleusse, l’un des avocats français de Dominique Strauss-Kahnn, spécialisé dans les questions d’image, était à la mi-journée sur France Info.

Pourquoi porter plainte ? Parce que la loi Guigou, du 15 juin 2000, interdit de montrer à l’écran l’image d’un homme entravé, comme le rappelle Richard Malka, avocat, spécialiste des droits de la presse.

Richard Malka, avocat, spécialiste des droits de la presse interrogé par Catherine Pottier (2'57")

Ce qu’on constate également, c’est que ces images font aussi réagir les médias américains, mais pour des raisons très différentes... Les Américains sont eux choqués de voir que les Français ont aussi mal accueilli les images de DSK menotté. Alors, bien sûr, les journalistes américains expliquent que le droit n’est pas le même, qu’en France on ne pratique pas le "perp walk", comme on appelle l’habitude de présenter un accusé menottes aux poignets aux caméras.

DSK : les médias américains critiquent sévèrement la réaction française. La chronique de Céline Asselot (3'13")

Mais malgré cela, la réaction française est jugée totalement inappropriée. Une journaliste américaine résume sur son blog la tonalité générale : "apparemment, les Français sont davantage choqués de voir un homme politique puissant menotté que de savoir qu’une femme de chambre d’origine africaine ait pu être agressée sexuellement". La presse américaine, incrédule, cite Martine Aubry, Eva Joly, qui ont sévèrement critiqué ces images : "c’est ironique de penser que la gauche voudrait qu’un banquier international bénéficie d’un traitement privilégié" souligne le New Yorker, qui affirme avec fierté que la justice américaine elle est égalitaire. Et puis, CNN dans son édition matinale s’étonne longuement de la manière dont les Français réagissent à cette affaire, soulignant notamment leur légèreté en matière de moeurs.


Beaucoup d’articles dénoncent d’ailleurs la manière dont les Français ferment les yeux sur la vie privée de leurs dirigeants. Une journaliste du quotidien britannique The Guardian va même plus loin, dans un article intitulé "Ne faisons pas de DSK la victime". Elle estime qu’en France "la honte de l’abus sexuel" pèse sur les épaules de la victime davantage que sur celles de l’agresseur.

Et sur les réseaux sociaux, aussi, les Américains réagissent beaucoup à ce sujet. Et ce qui ressort de ces messages, eh bien, c’est qu’aux Etats-Unis on s’attendait visiblement à ce que les Français fassent profil bas devant les graves accusations qui ont été prononcées contre leur compatriote. Les Américains se disent très choqués de voir qu’au contraire on critique le système judiciaire américain, ses menottes et ses procédures. "Je suis ravie de voir DSK menotté, c’est la preuve qu’ici les cols blancs sont traités exactement comme le serait chacun d’entre nous" écrit une internaute sur Twitter. Et puis, si DSK a été montré au monde entier menottes aux poignets, dit un jeune homme de Houston, toujours sur Twitter, "ce n’est pas la faute du système judiciaire américain, c’est celle des médias" qui ont repris l’image en boucle.

Sur Internet, également, on parle beaucoup de la prison où Dominique Strauss-Kahn a été incarcéré, Rikers Island. "Prison à la très mauvaise réputation" titre le site de 20 minutes. Le monde.fr a lui remis à sa Une une interview datant de 2004, celle d’un Français incarcéré 20 jours dans cette prison, accusé de fausse alerte à la bombe. Ce qu’il décrit est effrayant : la violence omniprésente, la loi des gangs... On peut d’ailleurs le vérifier dans un documentaire de la chaîne MSNBC, dont vous pouvez retrouver un extrait sur notre site.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  Invité Mer 18 Mai - 11:12

09h15 le neuf-quinze
Cauchemar, le retour

Un appel matinal de Sud Radio au matinaute-"spécialiste des médias": fallait-il diffuser les images de "DSK menotté" ? C'est en effet "le débat qui monte", comme on dit, depuis l'appel du CSA aux chaînes de télévision à la "retenue", dans la diffusion des photos et des vidéos de DSK depuis son arrestation. Difficulté, en trois minutes, entre deux pubs, de faire comprendre ceci: les diffuser, bien entendu qu'il le fallait. Ces images sont une information. Elles disent l'arrestation du directeur général du FMI, sa déchéance, mais elles disent aussi, comme le détaillait Le Monde (1), une pratique habituelle de la police américaine de ces "perp walks", dans un double but d'humiliation du prévenu, et de dissuasion des délinquants potentiels. Elles disent donc beaucoup de choses à la fois. Trop ? Jamais trop, non, pourvu qu'elles soient assorties du commentaire nécessaire. Et elles ne le sont évidemment jamais.

Les diffuser, oui. Les utiliser en fond d'écran, comme les chaînes d'information continue depuis deux jours, non. Elles ne sont pas un fond d'écran, ni un logo, ni du chewing gum visuel, elles ne doivent pas devenir une habitude. Tout est affaire de mesure. De "retenue", comme dit le CSA (2) ? Eh bien oui, de retenue. Ciel ! Me voilà d'accord avec le CSA. Tout arrive.

Sinon, le matinaute, aujourd'hui encore, aurait l'embarras du choix. Que désirez-vous ? Le scoop repris sur toutes les radios du matin, selon lequel la police new-yorkaise serait en possession d'images de vidéosurveillance de la sortie de la chambre, sur lesquelles on verrait d'abord la jeune femme sortir "complètement paniquée", suivie de DSK tout aussi "paniqué" ? Ces images, notons-le, pas un journaliste ne les a vues de ses yeux (tout comme d'autres images vidéo, dans une tout autre affaire qui n'a rien à voir (3), mais j'y repense), ce qui ne les empêche pas de colporter complaisamment les interprétations de la police new-yorkaise. Préférez-vous savoir en exclusivité que DSK s'apprête à plaider que la jeune femme était consentante, exclusivité s'appuyant sur une phrase mystérieuse prononcée lundi soir par son avocat Benjamin Brafman, et qu'on n'en finit pas de tenter depuis d'interpréter comme un oracle ? Préférez-vous encore savoir que les trois quarts des Français pensent qu'il s'agit d'un complot ? Dans nos forums, depuis quelques jours, revient le mot "d'emballement", que je n'avais pour ma part pas encore écrit. Mais cette fois c'est fait, on y est en plein, on y nage. Pardon pour l'auto-citation, c'est bien un nouveau chapitre du "cauchemar médiatique" (résumé fidèle ici (4)), qui est en train de s'écrire sous nos yeux.

Today's joke - Page 38 Original.37555

Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l'ensemble des adresses web de ce présent message :

(1) http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#11163

(2) http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#11160

(3) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4015

(4) http://olivier.hammam.free.fr/imports/divers/cauchemar/intro.htm

Daniel Schneidermann
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 18 Mai - 17:55

Lars Von Trier "s’excuse" après ses propos sur Hitler
CAROLINE CALDIER - 15:43
En pleine conférence de presse pour son film "Melancholia", présenté ce soir en compétition officielle, Lars Von Trier a évoqué Adolf Hitler dans des termes qui créent le malaise sur la Croisette. Le réalisateur danois a affirmé que si ce n’était "pas vraiment un brave type", cependant il "comprend beaucoup de lui" et "sympathise un peu avec lui". Puis s’est excusé pour ses paroles malheureuses.
Dans un communiqué de presse publié en fin de journée Lars Von Trier "s’excuse" et se défend d’être antisémite ou nazi.

Le réalisateur danois est un habitué des coups d’éclat. Mais en temps normal son agoraphobie le pousse à éviter les grands messes médiatiques. En 2009 il avait fui la Croisette lors de la présentation d’Antichrist, un film d’horreur tourné en anglais avec Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg, récompensée par le prix d’interprétation féminine.

Kirsten Dunst et Charlotte Rampling ont dû regretter qu’il ait accepté cette fois de se prêter au rituel jeu des questions-réponses qui a suivi la projection de "Melancholia" . En effet Lars Von Trier interrogé sur ses origines allemandes, découvertes en 1989 à la mort de sa mère et sur ses propos tenus récemment dans une revue danoise, concernant "son goût pour l’esthétique nazie", a développé ses arguments...

"Je comprends Hitler. Je pense qu’il a fait de mauvaises choses, absolument, mais je peux l’imaginer assis dans son bunker à la fin". "Bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre les juifs", a-t-il nuancé. " Il n’est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui".

Charlotte Rampling appréciera : son père, Serge, était juif d’origine russe. Quant à l’Américaine Kirsten Dunst, elle apparaissait visiblement embarrassée, murmurant même "Oh my God" en se tournant vers sa partenaire.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 19 Mai - 8:29

Le complot
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 06:58
L’affaire DSK ne peut être qu’un complot... Mais par forcément de la manière dont on le pense...

Croyez-moi ou pas, mais plus je remets en place les pièces du puzzle de l’affaire DSK, plus je crois à la thèse du complot… Pas le complot contre lui, non… Ca, y a que la justice qui pourra le dire… Mais le complot contre toutes les autres infos dont on ne parle plus ou si peu depuis dimanche… Tiens, dimanche, justement… De quoi aurait-on dû parler ? Prioritairement, de la victoire de l’Azerbaïdjan au grand prix Eurovision de la chanson… C’est quand même pas banal que ce soit un pays d’Asie, aux portes de l’Iran, qui remporte un concours européen de chanson promis à la France, parce que c’était prévu comme ça… Eh ben, dimanche, ça passait pratiquement inaperçu… Donc, déjà, c’est un complot contre l’Azerbaïdjan…

On continue avec le foot… Samedi soir, c’est Lille qui remporte la coupe de France… On en a parlé où le lendemain ? A Lille… Mais ailleurs, à Paris, à Lyon, à Marseille, on n’a parlé que de DSK et de la suite 2806 du Sofitel de Manhattan… Et je n’ai pas besoin de vous appeler qui est maire de Lille… Là encore, le complot politique contre Lille et Martine Aubry semble évident… Donc, vous comprenez bien que tout cela n’est qu’un vaste complot, quasi planétaire, pour faire passer sous silence toutes les autres informations du moment… Rendez-vous compte que Pal Sarkozy, le père de, est obligé d’accorder une interview à la presse allemande pour expliquer qu’il va être une nouvelle fois grand-père… Alors qu’en temps normal, Gala aurait été en pointe sur un sujet qui traînait depuis des semaines dans toutes les rédactions et dont on attendait la confirmation…

Y en a qui ont bien compris ça et qui en profitent pour glisser des petites phrases… Au festival de Cannes, par exemple, hier matin, y a un réalisateur danois – Lars von Trier, palme d’or en 2000, tout de même – qui a compris que c’était le bon moment pour balancer, en interview, que finalement, Hitler était un mec plutôt sympa… C’est assez gros, mais noyé par l’affaire DSK, on en parle très peu…

Ce serait vraiment le moment de se lancer dans tout et n’importe quoi… Comme tout le monde attend des nouvelles de New York, on n’est plus capable d’absorber une autre info… On pourrait doubler les impôts, rappeler Domenech en équipe de France de foot, porter l’âge de la retraite à 72 ans, on s’en apercevrait que dans six mois… On pourrait même se faire envahir par l’armée monégasque… Le temps de s’en rendre compte, on aurait perdu la guerre et c’est Albert qui serait dans le grand fauteuil à l’Elysée… Evidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 19 Mai - 8:34

[Sondage] Sans DSK, François Hollande devient le favori pour 2012
FRANCE INFO - 06:00
Selon le sondage IPSOS-Logica Business Consulting réalisé pour Radio France, France Télévisions et Le Monde, le candidat favori des Français est François Hollande.
Il bénéficierait de 29% d’intentions de vote au premier tour.


Today's joke - Page 38 Hollande-3jp145e-6ed26
Selon un sondage Ipsos, François Hollande est le candidat favori des Français. Il est loin devant Nicolas Sarkozy
©Reuters/Philippe Wojazer

L’affaire Dominique Strauss Kahn ne porte pas préjudice au parti socialiste, en tête des intentions de vote de la présidentielle de 2012.

Selon un sondage IPSOS-Logica Business Consulting réalisé pour Radio France, France Télévisions et Le Monde, François Hollande est le candidat favori des Français. Il bénéficierait de 29% d’intentions de vote au premier tour.27% pour Martine Aubry. Loin devant Nicolas Sarkozy qui oscille entre 19 et 21%, mais qui battrait finalement Marine Le Pen au premier tour.

François Hollande, candidat favori pour la présidentielle 2012 selon un sondage IPSOS. Les précisions de Jean-François Dorido, directeur général d’Ipsos Public Affaires. (0'49")

Ce sondage a été réalisé hier, auprès d’un échantillon de 1014 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

mouais ... eh ben on est pas sorti du sable .... ^^
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 19 Mai - 8:53

Mystérieuse vague d'explosion de pastèques en Chine
http://www.lepoint.fr/insolite/mysterieuse-vague-d-explosion-de-pasteques-en-chine-18-05-2011-1332055_48.php
Today's joke - Page 38 315898-173232-jpg_196523_434x276

Une mystérieuse vague d'explosions de pastèques en Chine, qui pourrait être due à l'usage d'un produit chimique par les récoltants, risque de renforcer la méfiance croissante des Chinois face à leur alimentation.

Près de 50 hectares de cultures de pastèques dans la ville de Danyang, située dans la province orientale du Jiangsu, ont été perdus en raison de ce phénomène, qui pourrait s'expliquer par l'utilisation excessive de forchlorfenuron, un accélérateur de croissance.

"Le 7 mai, j'ai compté 80 (pastèques explosées), mais l'après-midi il y en avait 100", a déclaré un cultivateur, Liu Mingsuo, cité mardi soir dans un reportage de la télévision centrale CCTV.

Liu a expliqué avoir aspergé la veille ses pastèques de ce produit chimique qui favorise la division cellulaire et permet d'augmenter la taille des fruits, d'améliorer leur couleur et les rendements, et n'est pas interdit à la vente.

Mais la CCTV et d'autres médias ont rapporté que de fortes précipitations pouvaient également expliquer ces explosions et que les paysans n'ayant pas eu recours au produit chimique avaient eux aussi subi des pertes.

Quoiqu'il en soit, cette vague d'explosions de pastèques est susceptible de renforcer le manque de confiance des Chinois face aux produits de leur agriculture, qui recourt massivement aux engrais chimiques, et de leur alimentation en général.

Depuis l'énorme scandale du lait contaminé à la mélamine (2008, six enfants tués), le pays a connu de nombreux scandales alimentaires, avec notamment de la viande de porc ou des petits pains vapeur trafiqués ou du riz chargé en métaux lourds.


mieux vaut rire ou pleurer ????
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 19 Mai - 17:42

Cryothérapie : des cyclistes refroidis à -180 degrés pour récupérer plus vite
FRANCE INFO - 14:18
A un mois et demi du Tour de France, l’équipe de Marc Madiot (FDJ) teste une nouvelle méthode pour permettre à ses coureurs de récupérer plus vite après l’effort : la cryothérapie. On plonge le coureur fatigué dans un air glacial.
L’équipe cycliste FDJ expérimente actuellement la cryothérapie, pour améliorer la récupération physique après l’effort - reportage de Fabrice Rigobert (2'03")

Today's joke - Page 38 Cryotrucmuche900-811e1
La cryothérapie pour aider les cyclistes à récupérer plus vite après l'effort : ici, Jérémy Roy de l'équipe FDJ, dans son "bain" d'azote à -180 degrés
© RADIO FRANCE / Fabrice Rigobert

Un cylindre vertical de 1,80 mètre installé dans un petit camion spécialement aménagé : c’est la seule unité mobile en France de cryothérapie.
Elle est stationnée actuellement à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), où l’équipe cycliste de Marc Madiot peaufine son entraînement pour le prochain Tour de France.

Deux fois par jour, Sandy Cesar, triple vainqueur d’étape sur le Tour de France, et tous ses coéquipiers sont plongés, tour à tour, durant trois minutes, dans un "bain" de froid sec produit par de l’azote liquide. Une fois libéré, il reprend son état gazeux.

Trois minutes par -180 degrés, cela permet d’éliminer les toxines emmagasinées dans le corps, cela a des effets antalgiques, anti-inflammatoires, cela stimule la circulation sanguine (et donc la récupération), le système immunitaire et favorise la réparation des tissus.

Inventée dans les années 1980 pour les malades souffrant de rhumatisme, la cryothérapie est depuis utilisée pour les sportifs dans l’Est de l’Europe. Cette technique a été boudée en France où l’on a priviliégié les baignoires remplies de glace, méthode moins efficace et plus contraignante.

Elle pourrait pourtant apporter le petit plus qui fait la différence
L’équipe FDJ va continuer de la tester sur le prochain Dauphiné, avant une validation pour le Tour de France.

on a vraiment que ça à foutre quand mm ....
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 20 Mai - 9:12

Un successeur pour Ben Laden
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 06:59
Ben Laden a un successeur officiel, un Egyptien... Ce sera difficile pour lui d’être à la hauteur de l’original...

Croyez-moi ou pas, mais la guerre sainte a encore de l’avenir… On vient de désigner le successeur de Ben Laden… On sait pas trop comment… Il a peut-être gagné la « Kamikaze academy »… Il est Egyptien, il a 51 ans et il s’appelle Saïf al-Adel… Le premier qui ajoute « al-Adel et la lampe merveilleuse » en prend une… Alors, soyons précis, c’est un successeur intérimaire… Il n’a décroché qu’un CDD, dont on ne connaît d’ailleurs pas la durée, mais qui, d’après les experts en grottes, en turbans et en explosifs, servirait à tester les réactions face à quelqu’un qui ne vient pas d’Arabie, autrement dit de la terre sainte de l’Islam… Tout ça pour préparer l’arrivée en CDI du vrai patron, al-Zawahiri… Le premier qui ajoute « Zawahiri le clown » en prend une autre… Encore un Egyptien, d’ailleurs… Je me demande s’ils ne se tenaient pas plus tranquilles sous Moubarak, ceux-là… Enfin, c’est juste une parenthèse…

La question que tout le monde se pose, avec le successeur de Ben Laden, c’est évidemment : est-ce qu’il sera aussi bien que l’original ? Parce qu’on le sait bien… Au cinéma, avec les remakes ou les sagas qui se prolongent, on est souvent assez déçus… Je vais sans doute paraître vieux jeu, mais pour moi, le seul, le vrai, l’unique James Bond, c’est Sean Connery… Le premier qui ajoute « arrête d’en dire » en prend une de plus… C’est vrai, il avait tout… La classe, le charisme, l’élégance, la séduction… Je comprends que toutes les femmes lui soient tombées dans les bras… Vous me direz, c’est écrit dans les scénarios… Tous ceux qui sont venus après, les Roger Moore, Pierce Brosnan et autres, c’était plus ça… Ils nous ont même mis un blond, maintenant… Pourquoi pas un joueur de foot ou un vendeur de radiateurs ?

Et Indiana Jones ? Pouvez-vous imaginer un seul instant Indiana Jones sous d’autres traits que ceux de Harrison Ford ? On n’y croirait pas… C’est pour ça que leur nouveau Ben Laden, je demande à voir… J’espère qu’ils ne se sont pas trompés dans le casting, chez Al Qaïda… Ils me décevraient beaucoup… D’abord, sur la photo parue dans la presse, il n’a ni barbe, ni turban, le dénommé al-Adel… Excusez-moi, mais pour un terroriste islamique, ce n’est pas très crédible… Si le chef d’Al Qaïda ressemble à votre voisin de palier, comment voulez-vous qu’on le prenne au sérieux ?

Enfin… Comme nous le rappelle l’actualité du moment, l’habit ne fait pas toujours le moine… Mais il a intérêt à être bon, al-Adel, sinon, son CDD n’ira même pas jusqu’au bout… Evidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 20 Mai - 9:33

Au FMI désormais, le harcèlement vaut licenciement
FRANCE INFO - 07:24
C’est hier, alors que celui qui était encore au petit matin son directeur général venait d’apprendre son inculpation officielle pour agression sexuelle, que le FMI a publié quelque ajouts à son code interne de bonne conduite.
Ainsi, il stipule désormais qu’une liaison entre un supérieur et son subordonné est considéré comme un "conflit d’intérêt potentiel". Et que le harcèlement peut valoir licenciement...

Le nouveau règlement aurait été approuvé le 6 mai mais n’a été publié qu’hier, alors que le FMI est secoué de plein fouet par l’affaire DSK depuis samedi dernier. Un règlement qui s’applique à tous les étages de l’institution, des simples employés aux membres du conseil d’administration.

Ce nouveau code encadre toute "relation personnelle étroite" entre un supérieur et un subordonné. Il a été établi après deux ans de consultations au sein du FMI, suite à la liaison de DSK avec une économiste hongroise, Piroska Nagy, en 2008. Celle-ci avait affirmé à l’époque qu’il avait abusé de sa position pour la séduire. Après enquête pourtant, le FMI l’avait blanchi de toute accusation d’abus de pouvoir, mais avait admis une "erreur de jugement" de la part de son directeur général.

Aujourd’hui, après l’arrestation de DSK à New York, le FMI se demande évidemment si sa réaction à l’époque avait été à la hauteur. Ce nouveau code se veut plus vertueux. Il stipule qu’une liaison entre un employé et son supérieur hiérarchique s’assimile à un conflit d’intérêt potentiel. Et que "le fait de ne pas rapporter et de ne pas résoudre le conflit d’intérêts potentiel constitue une faute et un motif d’action disciplinaire ", précise le porte-parole du FMI, William Murray. "Dans certaines circonstances, une telle relation peut également relever du harcèlement et faire l’objet d’une enquête. Si le harcèlement est avéré, il constitue un motif d’action disciplinaire qui peut aller jusqu’au licenciement ".
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 20 Mai - 9:39

Aux Etats-Unis, des athées pour prendre soin de votre chat le jour du jugement dernier
http://www.lepoint.fr/insolite/aux-etats-unis-des-athees-pour-prendre-soin-de-votre-chat-le-jour-du-jugement-dernier-19-05-2011-1332613_48.php
Un groupe d'entrepreneurs américains athées, pleins de compassion pour les chrétiens fondamentalistes qui croient que la fin du monde est imminente, proposent, moyennant finance, de prendre soin de leurs animaux domestiques laissés sur Terre.

La société Eternal Earth-Bound Pets (Lien éternel pour les animaux) a déjà conquis 259 clients qui ont payé 135 dollars pour un animal et 20 dollars supplémentaires pour les suivants, pour s'assurer qu'après leur départ pour l'au-delà, leur animal sera entre de bonnes mains.

"Vous consacrez votre vie à Jésus. Vous savez que vous serez sauvés. Mais, le jour du transfert des Justes au paradis, qu'arrivera-t-il à votre animal de compagnie ?", peut-on lire sur le site internet de la société.

Pour certains chrétiens conservateurs, samedi 21 juin est le jour où Jésus va revenir sur Terre pour décider du sort des pêcheurs.

Les clients de la société sont implicitement assurés que leurs animaux seront en sécurité puisque les membres de l'entreprise, tous athées, n'iront pas au paradis ce jour-là.

Le jour du jugement dernier venu, Bart Centre, cofondateur d'Eternal Earth-Bound Pets "appellera tous les sauveteurs à entrer en action et à se rendre chez ceux qui ont signé un contrat pour prendre possession de leurs animaux et les adopter pour qu'ils vivent des jours heureux et en bonne santé".

"Nous ferons cela seulement si le jour du jugement survient réellement. Alors on ne s'attend guère à entrer en action samedi", a ironisé Bart Centre.

Les contrats signés avec l'entreprise salvatrice d'animaux courent sur dix ans et pourront couvrir la fin de l'univers en décembre 2012 comme l'assurent les prédictions du calendrier maya.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 20 Mai - 9:43

L'économie mauve, une nouvelle alliance entre culture et économie
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/19/l-economie-mauve-une-nouvelle-alliance-entre-culture-et-economie_1524674_3232.html
En ce début de XXIe siècle, le monde bouge, plus vite et plus fort que prévu, l'histoire se remet en marche. Les vieilles structures craquent, les équilibres anciens se rompent sous l'effet conjugué des mutations géopolitiques, démographiques, technologiques et des aspirations toujours renaissantes des peuples à la liberté et au bien-être.

La richesse moyenne des nations progresse, même si persistent d'immenses poches de misère. L'éducation et la connaissance se diffusent, même si subsistent trop de zones déshéritées. On ne peut pas penser ce monde-là, qui émerge sous nos yeux, avec les seuls concepts d'hier. On ne peut pas y agir efficacement avec les seules méthodes de nos pères.

C'est à la lumière de ces bouleversements que la relation culture-économie doit être revisitée. La culture a cessé d'être un luxe de riches ou un divertissement d'oisifs. Elle irrigue tous les processus de production modernes. Elle comble le besoin de sens qui habite la communauté humaine. La culture telle que nous l'entendons, c'est à la fois un levier pour l'action et un écosystème vital. Elle constitue un outil sans pareil de déchiffrage d'un monde complexe et d'adaptation à un environnement volatil. Pas de vraie créativité, qu'elle soit artistique, économique voire politique, sans un vrai substrat culturel.

Elle est aussi un écosystème hypersensible à l'action humaine, dont elle enregistre tous les impacts. A l'ère technologique, cette activité foisonnante peut affecter les équilibres délicats qui font la richesse culturelle : unité et diversité, matériel et immatériel, patrimoine et création, avant-gardes et grand public.

Il est temps d'inventer, entre ces deux activités fondamentales que sont la culture et l'économie, une articulation vertueuse qui ne se réduise pas à une pure instrumentalisation de la première et à une vaine stigmatisation de la seconde.

Il est temps de proposer un discours de la méthode grâce auquel toutes les potentialités agissantes de la culture seront valorisées et toutes les valeurs humaines de l'économie seront privilégiées.

Il est temps de jouer le durable contre le court terme, la création de valeur contre le gaspillage des ressources, la synergie contre le chacun-pour-soi, l'éthique contre l'irresponsabilité.

C'est ce territoire en friche, celui d'une mondialisation à visage humain et enracinée, que se propose d'explorer l'économie mauve.

Mauve, couleur de la créativité et de l'imaginaire, dont les nuances signent le reflet d'une adaptation aux spécificités de chacun, pour autant qu'elles respectent les libertés fondamentales.

De chaque opération de l'homme découle une empreinte culturelle, c'est-à-dire un impact qui façonne l'environnement culturel.

L'économie mauve représente la part des activités humaines qui concourent à améliorer cette empreinte, afin de favoriser en toute chose la richesse et la diversité culturelles. Cette économie est transversale et, relevant surtout de l'immatériel, s'avère peu consommatrice de ressources naturelles.

Elle porte les germes d'une nouvelle croissance, liée à une meilleure adaptation des entreprises au marché et à une plus grande efficacité dans leur fonctionnement, par la compréhension des ressorts des gens pour lesquels et avec lesquels on travaille.

Parce que nous avons tous intérêt à valoriser ce potentiel économique, il convient d'organiser dès maintenant la révolution mauve.

Jean-Jacques Aillagon, président de l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles ; Bruno Bourg-Broc, président de la Fédération des maires de villes moyennes ; Bernard Cerquiglini, recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie ; Gilles Ciment, directeur général de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image ; José Luís Dicenta, secrétaire général de l'Union latine ; Renaud Donnedieu De Vabres, ancien ministre ; Mercedes Erra, présidente d'Euro RSCG Monde et directrice générale d'Havas ; Pierre-Antoine Gailly, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris ; Joëlle Garriaud-Maylam, sénateur membre de la Commission française pour l'Unesco ; Jérôme Gouadain, secrétaire général et fondateur de diversum ; Claudie Haigneré, présidente d'Universcience (Cité des sciences et de l'industrie et Palais de la Découverte) ; Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes ; Jean Musitelli, ancien ambassadeur de France auprès de l'Unesco ; Alain Dominique Pérrin, président de la Fondation Cartier pour l'art contemporain ; Odile Quintin, ancien directeur général à la Commission européenne ; Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC Paris ; Jean-François Rial, président-directeur général de Voyageurs du monde ; Pierre Simon, président de Paris-Île-de-France capitale économique.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 20 Mai - 9:50

Libye: Le gouvernement juge le discours d'Obama «délirant»
http://www.20minutes.fr/ledirect/727564/libye-gouvernement-juge-discours-obama-delirant
Le gouvernement libyen a qualifié de «délirants» les propos du président américain Barack Obama qui a déclaré jeudi, dans son discours consacré à la politique arabe des Etats-Unis, que Mouammar Kadhafi devrait inévitablement quitter le pouvoir.

«Obama délire encore. Il croit que les mensonges que son propre gouvernement et ses médias propagent dans le monde (...) Ce n'est pas Obama qui décide si Mouammar Kadhafi quitte la Libye ou pas. C'est le peuple libyen», a indiqué à des journalistes Moussa Ibrahim, porte-parole du gouvernement.

Il a par ailleurs affirmé que le ministre du Pétrole, Chokri Ghanem, n'avait pas fait défection mais était en voyage officiel à l'étranger.

«Chokri Ghanem est en voyage officiel en Tunisie et dans certains pays européens et il doit aller en Egypte. Nous sommes convaincus qu'il poursuivra son travail et aidera son peuple à sortir de ce moment difficile», a dit le porte-parole.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  Invité Ven 20 Mai - 12:58

Jean-Jacques Aillagon, président de l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles ; Bruno Bourg-Broc, président de la Fédération des maires de villes moyennes ; Bernard Cerquiglini, recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie ; Gilles Ciment, directeur général de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image ; José Luís Dicenta, secrétaire général de l'Union latine ; Renaud Donnedieu De Vabres, ancien ministre ; Mercedes Erra, présidente d'Euro RSCG Monde et directrice générale d'Havas ; Pierre-Antoine Gailly, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris ; Joëlle Garriaud-Maylam, sénateur membre de la Commission française pour l'Unesco ; Jérôme Gouadain, secrétaire général et fondateur de diversum ; Claudie Haigneré, présidente d'Universcience (Cité des sciences et de l'industrie et Palais de la Découverte) ; Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes ; Jean Musitelli, ancien ambassadeur de France auprès de l'Unesco ; Alain Dominique Pérrin, président de la Fondation Cartier pour l'art contemporain ; Odile Quintin, ancien directeur général à la Commission européenne ; Bernard Ramanantsoa, directeur général d'HEC Paris ; Jean-François Rial, président-directeur général de Voyageurs du monde ; Pierre Simon, président de Paris-Île-de-France capitale économique.

Houla !!! V'là la tribu de grands révolutionnaires !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Dim 22 Mai - 13:01

Affaire DSK : le besoin d’en parler des militants socialistes
FRANCE INFO - 05:53
Une semaine après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol par la justice américaine, les militants socialistes sont toujours sous le choc. Une réunion exceptionnelle pour échanger sur cette affaire, était organisée hier par les deux sections PS du 13e arrondissement de Paris.
Quand les militants PS se retrouvent pour parler de l’affaire DSK. Reportage dans le 13e arrondissement de Paris de Clara Beaudoux. (1'58")

Today's joke - Page 38 Dsk340
Les militants socialistes sont sous le choc après l'affaire DSK
©REUTERS/Shannon Stapleton

L’ex-favori à l’élection présidentielle française est accusé d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration par une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York.
Les images chocs de son arrestation ont fait le tour du monde.

Depuis une semaine, les militants socialistes sont sous le choc.
C’est le cas notamment dans le 13e arrondissement de Paris.
Les militants ont organisé une rencontre pour se retrouver et parler de cette affaire. Pour eux, c’est important “de se retrouver” lorsque l’on est “ abattu ”.
“Malgré toutes ces affaires, tous ces doutes, je suis encore strauss-kahnienne, même si on ne peut plus compter sur lui. Je suis triste” explique cette militante.

Le 13e arrondissement de Paris est un des bastions parisiens de DSK. Il compte environ un millier d’adhérents au PS.

La prochaine audience, lors de laquelle Dominique Strauss-Kahn devrait officiellement répondre de toutes ces accusations, a été fixée au 6 juin.

rrrooohhh les pôv' sont trop traumatisés m'voyez .... ^^
tant de chocs ça choque forcément ....



raclures .............................
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Dim 22 Mai - 19:26

Today's joke - Page 38 Radars-2
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Lun 23 Mai - 18:42

Radars : 73 députés UMP écrivent à Fillon pour dire l’exaspération des électeurs
FRANCE INFO - 17:04
Ils sont donc 73 à cosigner une lettre destinée au Premier ministre ; une lettre pour lui dire la profonde exaspération exprimée, selon eux, par des milliers d’électeurs... En cause, encore et toujours, les décisions du dernier Comité interministériel de sécurité routière.
“A l’heure où les yeux du monde sont braqués sur l’ancien directeur général du FMI, les Français semblent de plus en plus agacés du comportement de leurs élites et notamment des politiques”. Le ton est donné. Le reste est à l’avenant.

“En l’espace de quelques jours, les milliers de courriels que nous avons reçus pour condamner les décisions du Comité interministériel sur la sécurité routière en sont la preuve flagrante. Nous insistons sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une simple "mauvaise humeur" passagère mais bien d’une profonde exaspération”.

De quoi parlent-ils, ces 73 députés UMP, qui se fendent d’une belle lettre à leur Premier ministre ? Des radars, encore et toujours. Plus précisément, de la suppression des panneaux qui annoncent les radars sur les routes, ou de l’interdiction des avertisseurs de radars.

Parmi eux, on compte des membres du collectif de La Droite populaire, comme Philippe Meunier, Jacques Myard et Christian Vanneste, mais aussi des élus sarkozystes comme Alain Gest et Arnaud Robinet, ou l’ancien ministre Alain Marleix.

“Si nous partageons votre ambition quant au traitement attentif des problèmes de sécurité routière, nous regrettons l’absence totale de concertation qui a précédé ce comité interministériel. De plus, nous estimons que d’autres mesures sont plus urgentes à prendre afin d’améliorer la sécurité routière, mesures qui ne seraient d’ailleurs pas davantage populaires.”
Lesquelles ? La lettre ne le dit pas
.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mar 24 Mai - 9:57

Radars pédagogiques
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 06:57
L’idée d’installer des "radars pédagogiques" en bord de route, ça a comme un goût de déjà vu...

Croyez-moi ou pas, mais je suis toujours épaté par le pouvoir de créativité de nos gouvernants… Et avec les radars pédagogiques, on atteint une sorte d’Himalaya… Un radar pédagogique, c’est quoi, au juste ? C’est un truc posé au bord de la route, avec un écran qui nous indique la vitesse à laquelle on roule quand on passe devant… C’est bien, mais je rigole… Parce que, personnellement, j’ai bien mieux… Moi, j’ai un petit gadget, dans ma voiture, qui m’indique ma vitesse en permanence… C’est encore plus fort… Je vous sens incrédule, mais je vous jure que c’est vrai… Ca s’appelle un compteur de vitesse… En termes savants, on dit un tachymètre…

Comment vous dire ? C’est rond, c’est placé derrière le volant… C’est gradué en kilomètre-heure, de zéro à 200, je crois bien… Y a une aiguille qui bouge… Et quand j’accélère, l’aiguille monte, ça dépend, jusqu’à 60, 80 ou plus, même… Donc, il suffit que je regarde sur ce cadran, ce tachymètre – j’aime bien les mots savants – pour que je sache à quelle vitesse je roule… Et comme ça, je peux comparer avec les panneaux qui sont sur les bords de route pour savoir si je vais à la bonne vitesse… C’est ingénieux, comme système, non ? Et figurez-vous que je l’ai même pas acheté… Il était déjà monté sur ma voiture quand je l’ai récupérée…

Apparemment, j’ai eu de la chance… Il semblerait que tout le monde ne soit pas équipé de la même manière dans sa voiture, puisqu’on est obligé de mettre des compteurs de vitesse – pardon, des radars pédagogiques – le long de routes… Ce serait une bonne chose que les constructeurs installent ce genre d’équipement en série sur tous les véhicules… En matière de sécurité, ça me paraît très bien, tout de même… Et puis ça ne coûterait rien à l’Etat, qui n’a déjà pas beaucoup d’argent et qui ne va pas en dépenser davantage pour quelque chose qui existe déjà… Ce sont les constructeurs qui paieraient…

En revanche, l’idée du radar pédagogique dans d’autres domaines ne me semble pas mauvaise… Le radar de braguette et mains baladeuses, par exemple, qui se met à sonner dès qu’on s’approche un peu trop près d’une femme de ménage ou d’une secrétaire… Le radar de tiroir-caisse, qui hurle à la mort dès qu’on essaie de piquer dedans… Le radar de bouteille, qui siffle dès qu’on revient un peu trop souvent près du bar… Enfin, tout ce qui peut nous gâcher la vie quand on franchit les limites… En fait, l’idéal serait de pouvoir connaître d’abord une vie pédagogique… Pour savoir si on a envie de la vivre pour de bon ensuite… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mar 24 Mai - 10:13

Zuckerberg veut ouvrir Facebook aux moins de 13 ans
FRANCE INFO - 04:55
L’histoire ne dit pas encore si le patron de Facebook sera suivi, mais celui-ci aimerait bien pouvoir attirer le plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Sauf qu’il existe un verrou, dans la loi américaine, qui interdit de collecter des données privées sur les enfants de moins de 13 ans...
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg veut "éduquer" les plus jeunes à Internet et aux réseaux sociaux Le reportage d’Alice Serrano (1'55")

La loi américaine est formelle : il est interdit d’enregistrer des données personnelles sur les enfants de moins de 13 ans. Et Facebook, entreprise américaine, en fait les frais. Officiellement, le réseau social est donc interdit aux moins de 13 ans.

D’où cette sortie, sur CNN, du créateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg : “à cause de ces restrictions, le processus d’apprentissage (des réseaux sociaux) n’a pas commencé. Si elles étaient levées, nous pourrions commencer à apprendre ce qui marche. Nous prendrions toutes les précautions pour nous assurer que les plus jeunes sont protégés”.
Son raisonnement est simple : Facebook a une vocation éducative. De quoi faire grincer quelques dents chez les parents anxieux...

Quoi qu’il en soit, selon Facebook, des dizaines de milliers de mineurs s’inscrivent chaque jour - en violation donc, des règles en vigueur. Facebook affirme aussi supprimer, chaque jour, 20.000 de ces comptes créés par les mineurs.

glurps .............
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 25 Mai - 9:31

Lagarde est favorite
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 06:58
Pourquoi met-on des bâtons dans les roues à Christine Lagarde ?

Croyez-moi ou pas, mais il faut arrêter de chercher systématiquement des poux dans la tête de quelqu’un quand on veut lui confier des responsabilités… Je pense bien sûr à la candidature de Christine Lagarde à la tête du FMI pour succéder à DSK, qui, lui, s’est trouvé un autre plan de carrière… On ne peut pas trouver mieux… D’abord, c’est une femme et elle est Française… J’en connais beaucoup qui seraient contents uniquement pour ça… Pour le coup, on n’aurait même pas besoin de décréter des quotas comme au foot… Spontanément, c’est son nom qui arrive en tête pour tout le monde… Elle est favorite… Même Aubry et Hollande sont d’accord, c’est pour vous dire… Et en face, elle n’a quasiment pas de concurrent…

Sauf un ministre belge… Il dit : je connais bien le secteur, parce que ça fait douze ans que je suis ministre des Finances en Belgique… Alors là, excusez-moi, mais je ne peux m’empêcher de pouffer… Les Belges, ça va faire bientôt un an qu’ils n’ont pas de gouvernement… Quand on s’entraîne pas pendant près d’un an, on perd drôlement la main… On ne va quand même pas confier les finances de la planète à un type qui n’a plus officiellement de boulot depuis un an, donc qui triche sur son CV et qui raconte n’importe quoi… C’est comme si on embauchait Sébastien Chabal pour jouer le rôle de Boucle d’Or… C’est pas crédible…

Christine Lagarde, c’est autrement sérieux… Et puis elle a du charisme… A l’hôtel, elle sait se tenir… Dans les réunions, elle parle anglais comme une gouvernante élevée à Oxford… Elle a tout pour être une bonne candidate… Eh ben, il faut qu’on lui glisse une peau de banane sous les escarpins en lui ressortant du placard l’affaire Tapie, qu’elle aurait favorisé pour qu’il touche beaucoup d’argent à l’issue de son contentieux avec le Crédit Lyonnais… C’est grave, ça ? Je me rends pas compte… En plus, la cour de justice de la République se prononcera le 10 juin sur la question, le dernier jour pour poser sa candidature au FMI… On se tire une balle dans le pied… D’autant que c’est pas tous les jours que la France est favorite dans une compétition…

S’il faut vraiment trouver quelqu’un sans la moindre tache sur son CV ou dans sa moralité pour diriger une institution internationale, ça va être dur… Sœur Emmanuelle et l’abbé Pierre sont morts depuis déjà un certain temps… Il reste bien Blanche-Neige et Zorro, mais ils sont pas français… Et moi, autant vous le dire tout de suite, malgré mes immenses compétences, je ne suis pas libre… Evidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 25 Mai - 9:52

Chômage : quatrième mois consécutif de baisse, selon Xavier Bertrand
france-info
Les chiffres officiels ne seront publiés qu’en fin d’après-midi, mais comme ils sont bons, Xavier Bertrand ne tenait plus : le ministre du Travail est allé dire sur RTL que le chômage est en recul en avril, pour le quatrième mois consécutif.

Pour le détail, il faudra patienter jussu’à 18h.

à force de virer tous les chomeurs et rmistes .... ^^

d'ailleurs je suis sur que l'année prochaine avant les elections il n'y aura plus de chomage en sarkosie.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 25 Mai - 9:57

La fin du monde était prévue pour 18 heures
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110521.OBS3672/la-fin-du-monde-est-prevue-pour-18-heures.html
Today's joke - Page 38 1806852


ooops, encore loupé .....
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  Invité Mer 25 Mai - 11:02

Demain, vous sortez pas de chez vous :

]color=red]Grimsvötn : le nuage en France à partir de jeudi[/color]

LEMONDE.FR | 24.05.11 | 19h21 • Mis à jour le 24.05.11 | 21h51

"Il est probable que le nuage de cendres survole la France jeudi ou vendredi." Mardi 24 mai après-midi, Emmanuel Bocrie, ingénieur météorologiste de Météo-France, est resté très prudent. "Aujourd'hui, la France n'est pas touchée. Le nuage atteindra les frontières de la France mercredi. Grossièrement, le Nord-Ouest et le Nord."
Au-delà de mercredi, explique le météorologue, "nous ne pouvons pas être très sûrs. Il y a beaucoup d'incertitudes. La chronologie, nous n'en avons pas. La quantité de cendres, nous ne la connaissons pas". Lors de la séance de questions au gouvernement, mardi après-midi, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, a assuré pour sa part que "les cendres du nuage ne devraient pas toucher la France avant vendredi".

Mardi soir, la Direction générale de l'aviation civile a évoqué des prévisions "optimistes" pour les jours à venir. "Le ciel français ne devrait être concerné que de façon très marginale par les cendres volcaniques, assure-t-elle dans un communiqué. Jusqu’à présent les cendres projetées dans l’atmosphère se sont déplacées suivant des vents qui ont permis d’éviter très largement la France. (...) La sécurité des vols n’est pas affectée. En l’état actuel des informations, aucune mesure de fermeture de l’espace français n’est envisagée."

PANACHE RÉDUIT

C'est du Grimsvötn, volcan le plus actif d'Islande entré en éruption samedi, que dépend le maintien au sol ou non d'avions en Europe. "Notre difficulté est de savoir si le volcan aura toujours la même activité. Si l'éruption s'arrête rapidement, il n'y aura pas de réelle conséquence sur le trafic aérien", croit savoir le scientifique.

L'activité du volcan islandais a réduit dans la nuit de lundi à mardi. Le panache dégagé était beaucoup moins important que la veille au soir, entre 3 et 5 kilomètres de haut, a indiqué mardi matin l'Office météorologique islandais. Emmanuel Bocrie se garde néanmoins de tout triomphalisme : "Le panache diminue pour le moment mais nous sommes très prudents. L'intensité de l'éruption peut décliner mais le volcan peut aussi gagner à nouveau en activité."

Retirant l'expérience de l'éruption de l'Eyjafjöll l'an dernier, Météo-France marche donc sur des œufs. Mais le service de météorologie tient à assurer que ses prévisions concordent avec celles de son homologue britannique, le Met Office. Celui-ci est chargé de la surveillance du nord de l'Europe, des îles britanniques aux îles norvégiennes Spitzberg, et donc des volcans islandais.

Today's joke - Page 38 1526849_3_1339_estimation-de-l-etendue-du-nuage-de-cendres-a-6

Depuis les premières manifestations du Grimsvötn ce week-end, le Met Office met régulièrement en ligne des cartes montrant l'étendue du nuage de cendres sur trois niveaux : 0 à 6 000 m (trait rouge), 6 000 à 10 000 m (trait vert) et à partir de 10 000 m (trait bleu). Schématiquement, les vols locaux pourraient être affectés par la première zone, tandis que les vols long-courriers sont concernés par la seconde.

"Le nuage s'étend sur plusieurs niveaux en même temps", et "les particules de cendres se déplacent à la vitesse des vents", décrypte Emmanuel Bocrie. Autant de données qu'il faut prendre en compte pour prévoir l'évolution de la situation. Un autre critère sera déterminant : la retombée des cendres, qui lèverait les inquiétudes pour les vols d'avion. "Quand le volcan crache, certaines cendres retombent tout de suite ou rapidement sous l'effet de la gravité. D'autres restent en suspension dans l'air." Mais, prévient Emmanuel Bocrie, "les conditions atmosphériques pour faire tomber la majorité de ces particules au sol ne sont pas réunies".
Gaël Lombart

Nous font chier ces Islandais, à nous balancer des nuages même pas radioactifs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 25 Mai - 19:04

Radars : l’ultime ( ?) mise au point du gouvernement
FRANCE INFO - 14:53
Pas question de cesser de démonter les panneaux qui préviennent des radars ; pas question non plus de remplacer les panneaux par des radars pédagogiques : les députés ont mal compris. Telle est, en substance, la mise au point qu’a faite François Baroin à l’issue du conseil des ministres. Les malcomprenants ont peu apprécié...
Circulez, y’a (plus) rien à voir. “Le gouvernement ne reculera en rien ni sur les objectifs, ni sur les moyens. Les panneaux avertisseurs de radar continueront d’être supprimés dans les jours qui viennent”. Voilà ce qui s’est dit en conseil des ministres, ce matin - si l’on en croit le porte-parole du gouvernement, François Baroin. Dont c’est le rôle de rapporter les propos qui méritent de l’être.

La suite vaut la peine d’être entendue : “Certains parlementaires ont, certainement de bonne foi, compris qu’on remplacerait les panneaux avertisseurs par des radars pédagogiques, il n’en est absolument rien. Il y aurait quelque chose de curieux, honnêtement, à supprimer un panneau pour le remplacer par un radar pédagogique plus cher et retrouver le radar répressif quelques centaines de mètres plus loin”.

Les députés ont mal compris : les panneaux avertisseurs de radars seront bien enlevés. Mise au point signée de François Baroin, le porte-parole du gouvernement. (0'46")

Chahuté à l’Assemblée, le ministre de l’Intérieur a redit que les panneaux seraient enlevés. Claude Guéant. (0'49")

Les parlementaires - de bonne foi - ont donc mal compris. Ce n’est pas nous prendre pour des imbéciles ? s’emporte l’UMP Yannick Favennec. “Ça va finir par un printemps des députés si le gouvernement continue à nous prendre pour des cons.”

Circulez...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 27 Mai - 9:33

Lynda Asmani : "Lagarde a tenté de me faire taire"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110525.OBS3926/lynda-asmani-lagarde-a-tente-de-me-faire-taire.html
L'ancien agent contractuel de Bercy vient d'assigner la ministre de l'Economie devant le tribunal administratif pour "détournement de pouvoir". Par Audrey Minart.

Vous avez été à la direction de la communication de Bercy de 2002 à 2010, pourriez-vous revenir un peu sur votre parcours ?

- Je suis entrée à Bercy comme chargée de communication sous l'ère de Francis Mer, en octobre 2002, sous un contrat "Loi Galland" de 3 ans, réservé aux agents contractuels de l'Etat. Plus tard, en janvier 2003, j'ai signé un avenant à mon contrat pour une mission de courte durée au ministère du commerce extérieur.

Mais une première erreur est commise par le secrétaire général du ministère, Philippe Parini, un proche de Nicolas Sarkozy, qui m'oblige à signer un nouveau contrat de 3 ans à la Direction générale de l'énergie et des matières premières, en tant que rédactrice en chef de toutes les publications. Une mission de communication donc.

En 2006, mon contrat arrivé à terme, je suis reconduite pour 6 mois seulement. Michel Parini m'a alors expliqué que les élections présidentielles approchant, il ne voulait pas avoir l'air de me protéger. Finalement, j'ai de nouveau été reconduite pour trois ans en juin 2007, toujours comme chargée de communication.

Le problème, c'est que Bercy n'a pas respecté la loi. En effet, comme le précise la loi du 11 janvier 1984, on ne peut pas proposer plus de trois contrats à durée déterminée successifs pour une même mission, ce qui était bien mon cas, même si on a déclaré le contraire.

Par ailleurs, j'ai travaillé à Bercy de 2002 à 2010, alors que la durée des contrats successifs est limitée à six ans. En 2007, on aurait donc dû me reconduire en contrat à durée indéterminée. Lorsque j'ai reçu en avril 2010 ma lettre de licenciement, illégale encore une fois puisqu'elle a été envoyée trois mois trop tard, j'ai décidé d'entamer une procédure.

Quel rôle Christine Lagarde a-t-elle joué, selon vous, dans ce licenciement ?

- Il est évident qu'elle a voulu régler des comptes avec moi… Elle a tenté de me nuire, de me faire taire. Pour comprendre pourquoi, il faut remonter en 2008, quand je me suis présentée à la présidence de la fédération UMP de la capitale, un poste auquel elle avait également songé.

Pour moi, c'était une affaire de militants ! Pas de personnes, comme Christine Lagarde, qui n'ont jamais été au combat électoral. Si elle a été élue dans le XIIe arrondissement, elle n'était pas en tête de liste. On sortait à ce moment-là des élections présidentielles où on avait prôné la méritocratie, j'étais une élue et je suis allée au charbon pendant les présidentielles de 2007. Ma candidature était légitime. Mais elle semble m'en avoir tenu rigueur.

En janvier 2009, à ma grande surprise, j'ai reçu un premier courrier de licenciement. J'ai alors contacté son directeur de cabinet, à l'époque Stéphane Richard, qui m'a dit qu'il valait mieux en parler avec la ministre. J'ai donc directement été la voir. Elle m'a répondu avec énormément de mépris, qu'elle était bien au courant et que "c'était comme ça". Elle ne comptait visiblement rien faire. J'ai pris ça comme un règlement de compte personnel. Sauf que moi je ne demandais que l'application du droit du travail.

Que s'est-il passé entre ce contact et votre licenciement effectif en juin 2010 ?

On m'a baladée… En mai 2009, Claude Guéant me disait qu'il était compliqué de rester à Bercy, et que mon licenciement se faisait dans le cadre de la révision générale des politiques publiques. Alors qu'il n'y avait aucune raison que je sois concernée. L'affaire a traîné… On m'a promis des postes ailleurs, mais c'était juste pour gagner du temps. J'ai utilisé toutes les voies de recours… Tout ce que j'ai voulu gérer administrativement m'a été retiré politiquement.

Et puis j'ai commencé à trouver certains débats nauséabonds, tel que celui sur l'identité nationale, avant les élections régionales. Mes opinions n'ont pas plu au sein de l'UMP. En avril, j'ai décidé de répondre à l'appel d'Hervé Morin et j'ai rejoint le Nouveau Centre. C'est à ce moment-là que j'ai reçu ma seconde lettre de licenciement.

Parfois je me demande si nous ne sommes pas dans une république bananière… La politique, c'est un peu comme la mafia : on s'arrange entre nous, et le premier qui parle, on lui tourne le dos. Mais je ne veux pas être complice de cette véritable Omerta.

Pourquoi parler seulement aujourd'hui, au moment où Christine Lagarde est présentée comme une candidate sérieuse à la tête du FMI ?

- Ce n'est pas lié du tout. Mon avocat a déposé une requête sommaire en 2010. Ensuite, il a fallu du temps pour recueillir toutes les preuves. Le mémoire a été déposé en avril dernier. C'est donc un hasard ! Personne n'aurait pu deviner ce qu'il s'est produit avec Dominique Strauss-Kahn, et que Christine Lagarde serait favorite pour sa succession.

Et puis, ça a été très douloureux de perdre mon travail… En m'affaiblissant économiquement, parce que je rappelle que cela fait un an que je ne suis plus en poste, elle a voulu m'affaiblir politiquement. Tout ce que j'ai eu, je l'ai eu à la force des bras. J'ai fait l'école de la République, puis j'ai pris l'ascenseur social… Mon grand-père était mineur de fond… Je ne vais donc pas baisser la tête et faire allégeance à Mme Lagarde. Elle a porté préjudice à mon honneur et à ma respectabilité. Je dois me défendre, et je suis complètement confiante, j'ai cumulé suffisamment de preuves.

Par ailleurs, je ne suis pas la seule contractuelle, nous somme 100.000 ! C'est mon devoir d'élue de dénoncer cela, pour tous les anonymes qui n'ont pas, comme moi, accès aux médias.

Que pensez-vous de sa candidature au Fonds Monétaire International ?

- Comment mettre une grande bourgeoise qui ne respecte même pas les lois de son pays, à la direction du FMI ? C'est un gag ! Comment une femme, qui veut se donner une image de femme intègre et transparente alors qu'elle ne respecte même pas le droit français, pourrait s'occuper des pays émergents ? Non mais je rêve ! Elle pousse même jusqu'à l'arrogance, dans son annonce de candidature, d'exclure de se retirer, même si une enquête est ouverte dans l'affaire Tapie, où elle pourrait pourtant être mise en cause. C'est le symbole même du sentiment d'impunité, qui a cours aujourd'hui dans cette république d'héritiers. C'est une véritable provocation.

J'ai d'ailleurs envoyé une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy pour lui demander de ne pas soutenir sa candidature au FMI.
(voir http://www.pavillon-noir.info/t1940-g8#20656 ... ^^)

Interview de Lynda Asmani, ancien agent contractuel au ministère de l'Economie et conseillère de Paris Nouveau Centre (ex-UMP), par Audrey Minart – Le Nouvel Observateur

(Le mercredi 25 mai 2011)
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  niouze Ven 27 Mai - 15:07

visiter barcelone ses celebres batiments, son bien vivre, sa police accueillante
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 38 Empty Re: Today's joke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum