Derniers sujets
» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Jeu 21 Juin - 11:58

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» étude du fascisme
par ivo Mar 6 Fév - 8:58

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Mar 16 Jan - 12:29

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

» rwanda
par ivo Jeu 16 Nov - 9:49

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 16 Nov - 9:27

Musiques sombres.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Re: Musiques sombres.

Message  Invité le Mar 15 Juin - 20:16

Sur Nice, je crains qu'il n'y ait pas grand chose. Essaie d'acheter la revue "Elegy" en kiosque (rien sur leur site mais je te file le lien quand même, tu trouveras au moins la liste des librairies où tu peux le trouver) : ils signalent généralement ce genre d'événements partout en France et dans les pays frontaliers si je ne me trompe.
Elegy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  spike le Mar 15 Juin - 21:22

Nyark nyark a écrit:Sur Nice, je crains qu'il n'y ait pas grand chose. Essaie d'acheter la revue "Elegy" en kiosque (rien sur leur site mais je te file le lien quand même, tu trouveras au moins la liste des librairies où tu peux le trouver) : ils signalent généralement ce genre d'événements partout en France et dans les pays frontaliers si je ne me trompe.
Elegy

Ouais j'ai regardé pour notre ami dans Elegy, mais y a rien sur Nice...
Mais ceci dit Eclipse tu peux acheter Elegy c'est un très bon mag si tu aimes l'indus et les autres musiques "dark".
spike

http://anarchietotale.free.fr

Message  EclipseFTS le Mar 15 Juin - 21:37

Merci les gars ! c'est cool je vais essayé de me trouver se mag.
Sérieusement je me sens dans l'univers goth/indus... Mais le problème c'est que je suis carrément isolé sur Nice, donc très difficile d'élargir ma culture dans ce domaine sans contact.
Morale de l'histoire si vous avez des plans des sites sympa faite tourner Wink
EclipseFTS

Message  Invité le Mar 15 Juin - 22:58

Voici un site plutôt intéressant si tu aimes cet univers :
Obskure

et aussi :
d-side

ainsi que la référence de 2 bouquins qui sont la "bible" des amateurs de dark : je ne sais pas s'ils sont encore dispo, et le 3è n'est hélas jamais sorti...
Carnets noirs

Invité
Invité

Message  Guantar le Mer 16 Juin - 15:12

Youpi, un topic trop d4rk.
J'apprécie beaucoup les groupes de Neofolk/Darkfolk à la Death in June ou bien même Dernière Volonté. Problème : cette scène est très ambigüe, avec des thèmes récurrents tels que le nazisme, le fascisme, la guerre... Mais c'est dû beaucoup à l'atmosphère qui s'en dégage, les uniformes, le cuir... Il y a une part de fétichisme dans cette scène. Je suis assez mitigé. Un groupe comme Von Thronstahl est à la limite de l'acceptable parfois... Musicalement c'est de la bombe quand même hein Razz Vous avez des infos là-dessus ?
Guantar

Message  spike le Mer 16 Juin - 18:09

Guantar a écrit:Youpi, un topic trop d4rk.
J'apprécie beaucoup les groupes de Neofolk/Darkfolk à la Death in June ou bien même Dernière Volonté. Problème : cette scène est très ambigüe, avec des thèmes récurrents tels que le nazisme, le fascisme, la guerre... Mais c'est dû beaucoup à l'atmosphère qui s'en dégage, les uniformes, le cuir... Il y a une part de fétichisme dans cette scène. Je suis assez mitigé. Un groupe comme Von Thronstahl est à la limite de l'acceptable parfois... Musicalement c'est de la bombe quand même hein Razz Vous avez des infos là-dessus ?

Salut Guantar!

En fait tu dois déjà savoir que la scène "Neofolk", aussi appelée "darkfolk" ou "folk apocalyptique" est un dérivée de la scène industrielle. Ces deux scènes ont en commun un certain goût pour l'expérimentation, à travers laquelle elles souhaitent faire réfléchir les gens. Les uniformes sont aussi un héritage de la scène indus. Il est aussi vrai que certains disent que les néofolkeux sont la "frange brune" du mouvement gothique.
Certains groupes après un certain temps on décidés de mettre fin au ambiguïtés (Current 93 et Sol invictus entre autres) mais certains cultivent l'ambivalence (Death in june par exemple). A chacun de se faire son propre avis. Perso je pense que DIJ ne sont pas fafs...
Je te conseille de lire les 2 tomes du bouquin "Looking For Europe", parus au éditions camion noir.
Voici les résumés:

Les clichés abondent dès lors que sont cités les groupes et artistes traités dans ce livre : les qualificatifs sans appel de fascistes et de néonazis fusent comme par réflexe… Mais que se cache-t-il donc derrière cette si mauvaise réputation ?
En retraçant l’histoire protéiforme du néofolk et de l’underground, les auteurs plongent dans les racines les plus agitées du punk et de la musique industrielle, et restituent les aventures d’artistes ancrés dans une haute idée de la contre-culture, au point de sortir leurs revolvers en entendant les mots « tabou culturel » et « culture de masse ». Car cynisme et humoir noir comptent parmi leurs munitions...
On découvre que leur position n’est pas seulement intellectuelle : la recherche et l’innovation musicales jouent un rôle dynamique dans l’histoire qu’ils écrivent résolument hors des sentiers battus. De Boyd Rice à Death In June, les auteurs écument époques et continents pour livrer, en deux épais volumes, un panorama complet et étonnant de l’un des derniers territoires underground.

Après le premier tome de Looking for Europe qui traite des groupes anglais, américains, australiens, allemands, autrichiens, voici la suite indispensable pour un panorama complet des scènes néofolk : France, Europe de l’Est et du Sud, Scandinavie sont au programme, ainsi qu’un développement concernant les rapports complexes entre esthétique et politique, étayé de nombreux entretiens avec les principaux acteurs de ce mouvement. À propos du tome I : « Les Allemands Andreas Diesel et Dieter Gerten retracent l’histoire protéiforme du néofolk en pénétrant sous la surface cynique et provocatrice des groupes associés à ce mouvement de contre-culture et en tentant d’interpréter les symboles s’y rattachant, au mépris de tout tabou. Et pour toutes ces raisons, cet ouvrage est remarquable. » Yannick Blay, Elegy

Pour l'instant je n'ai lu que le premier et c'est très documenté.
spike

Message  niouze le Mer 16 Juin - 18:59

euh du coup je m'ouvre un peu a vos musique suicidaire Wink ... donc des question vu que sa a l'air ambigue
rome il se pose vers ou??

Message  Guantar le Mer 16 Juin - 19:58

Merci Spike, le livre m'a l'air très intéressant (eh puis tu dissipes mes doutes). Very Happy
Guantar

Message  Invité le Sam 19 Juin - 20:29

niouze a écrit:euh du coup je m'ouvre un peu a vos musique suicidaire Wink ... donc des question vu que sa a l'air ambigue
Je suis allée voir chez l'ennemi (mysmerde) et vu leur top friends (Allende, Garcia Lorca, Léo Ferré...) je ne pense pas qu'ils craignent trop. Cela dit, ce n'est pas du côté de ces musiques que tu trouveras le plus fort engagement politique : c'est un mouvement esthétique, sans idées particulières sauf chez quelques individualités comme Lydia Lunch par exemple.

Invité
Invité

Message  niouze le Sam 19 Juin - 22:32

j'ecoute aussi de la musique pour le plaisir de la musique
apres de ceux ecouter dasn ce style rome est le seul qui m'est un tant soi peu plus ..

(par contre je suis aussi tomber sur des groupe plus que douteux dont un louant la grande italie de l'epoque romaine dans leur esthetique ;....)

Message  Invité le Sam 19 Juin - 23:04

Tu écoutes/aimes quoi sinon ?

Invité
Invité

Message  EclipseFTS le Sam 19 Juin - 23:23

Je ne dirais qu'une chose : Wumpscut Wreath of Barbs

https://www.youtube.com/watch?v=EGzIWfe0wsM

La seule musique qui m'a toujours fait vibré... La seul musique qui me représente vraiment et qui incarne la perfection pour moi.
A écouter allonger dans le noir avec un casque... pour séparé et vivre chaque notes...
EclipseFTS

Message  spike le Dim 20 Juin - 2:59

Nyark nyark a écrit:
niouze a écrit:euh du coup je m'ouvre un peu a vos musique suicidaire Wink ... donc des question vu que sa a l'air ambigue
Je suis allée voir chez l'ennemi (mysmerde) et vu leur top friends (Allende, Garcia Lorca, Léo Ferré...) je ne pense pas qu'ils craignent trop. Cela dit, ce n'est pas du côté de ces musiques que tu trouveras le plus fort engagement politique : c'est un mouvement esthétique, sans idées particulières sauf chez quelques individualités comme Lydia Lunch par exemple.

+1
Moi j'ai eu ma période "goth" pendant 8 ans et c'est justement le manque d'engagement qui a fait que j'ai changé entre autre.
Rome, j'ai jamais écouté mais ils sont classés dans le style Néofolk. J'ai jamais rien lu de chelou sur eux. Ils sont italiens je crois.
spike

Message  Invité le Dim 20 Juin - 23:20

Moi, je crois que la "période goth" je suis pas près d'en sortir... Un autre site "dégothé" (je sais c'est nul^^) aujourd'hui :
Guts of darkness
Pas que goth : parle aussi d'autres musiques. Je vous laisse découvrir.

Invité
Invité

Message  spike le Mar 22 Juin - 16:19

Eclipse, tu connais coma électrique?

C'est une émission de radio consacrée aux musique sombres, mais pas que, (en fait ça dépend des invités) diffusée le vendredi de 19h30 à 21h sur Aligre FM 93.1 sur Paris.
Les émission sont téléchargeable sur leur site pendant 2 semaines (sauf là ils ont pas mis la dernière, à cause d'un soucis technique je pense).

Coma Electrique: http://coma.electrique.free.fr/

Je les ai interviewé ici: http://anarchietotale.free.fr/interviewcomaelectriqueacontrecourant.html
spike

Message  spike le Ven 25 Juin - 19:27

Bon sinon j'ai découvert la scène goth grâce à la Crobard Team: http://thecrobard.propagande.org/

Bonne rigolade!
spike

Message  Invité le Ven 25 Juin - 19:42

Je confirme ! Dommage qu'ils n'aient jamais rien sorti sur les metalleux et les teuffeurs !!!

Invité
Invité

Message  EclipseFTS le Sam 26 Juin - 13:45

Je retrouve plus le post ou vous publier les musique engager c le quel ?
EclipseFTS

Message  Chabane's rds le Sam 26 Juin - 14:05

Nyark nyark a écrit:Je confirme ! Dommage qu'ils n'aient jamais rien sorti sur les metalleux et les teuffeurs !!!

http://thecrobard.propagande.org/teufeur/index.html

on remarquera que, comme à leur habitude, c'est plein de repompe, de clichés, d'imprécisions et d'approximations...
Chabane's rds

http://www.chabanesrecords.c.la

Message  Invité le Sam 26 Juin - 14:35

Ah merci ! Je le connaissais pas celui-là. Bien sûr que c'est plein de clichés, c'est de la grosse caricature : faut pas considérer ça comme du documentaire, mais c'est drôle.

Invité
Invité

Message  Chabane's rds le Sam 26 Juin - 14:51

le problème, c'est qu'ils ont des prétentions documentaires, sur cette page par exemple : http://thecrobard.propagande.org/teufeur/prod/index.html
et confondre métamphé et mdma de façon péremptoire, c'est quand même assez grave, c'est un sujet qui touche à la santé. balancer des formules chimiques à rallonge donne une aura de sérieux complètement déplacée.
Chabane's rds

http://www.chabanesrecords.c.la

Message  spike le Sam 26 Juin - 16:00

EclipseFTS a écrit:Je retrouve plus le post ou vous publier les musique engager c le quel ?

???
spike

Message  Invité le Sam 26 Juin - 16:03

Chabane's rds a écrit:le problème, c'est qu'ils ont des prétentions documentaires, sur cette page par exemple : http://thecrobard.propagande.org/teufeur/prod/index.html
et confondre métamphé et mdma de façon péremptoire, c'est quand même assez grave, c'est un sujet qui touche à la santé. balancer des formules chimiques à rallonge donne une aura de sérieux complètement déplacée.
Là j'avoue... On ne peut que te donner raison. Les prétentions documentaires comme tu dis n'ont aucune place dans ce genre de site, surtout si elles induisent en erreur dans un domaine aussi grave.

Invité
Invité

Message  spike le Mer 29 Déc - 0:02

D-Side n'est plus, mais Obsküre Mag est né.

Obsküre Mag: http://www.obskuremag.net/
spike

Message  Invité le Mer 29 Déc - 8:43

Merci Spike !
[edit : et même re grand merci à l'écoute du sampler !]

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant