Derniers sujets
» monde - stupéfiants
par ivo Hier à 10:22

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Hier à 9:33

» salaires
par ivo Hier à 9:24

» mai 68
par ivo Hier à 8:59

» Précarité
par ivo Hier à 8:52

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Hier à 8:46

» U.E.
par ivo Hier à 8:33

» le chômage en france
par ivo Hier à 8:31

» la phrase du jour
par ivo Hier à 8:11

» agriculture
par ivo Hier à 7:47

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Hier à 7:43

» la crise ..........
par ivo Jeu 19 Oct - 10:23

» Combien d’autres murs à faire tomber ?
par ivo Jeu 19 Oct - 10:19

» droites extremes
par ivo Jeu 19 Oct - 9:52

» Etats-Unis
par ivo Jeu 19 Oct - 9:27

» macronie
par ivo Jeu 19 Oct - 9:14

» Grèce Ελλάδα πληροφορία γενικός
par ivo Jeu 19 Oct - 7:59

» immigration ...
par ivo Mer 18 Oct - 10:56

» la guerre d'algérie n'est tjs pas finie ...
par ivo Mer 18 Oct - 9:13

» R.I.P. .......................
par ivo Mer 18 Oct - 8:54

» egypte
par ivo Mer 18 Oct - 8:40

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mer 18 Oct - 8:33

» Necronomacron
par ivo Mer 18 Oct - 8:30

» programmes TV
par ivo Mar 17 Oct - 18:45

» [Deutschland- Österreich] Allgemeine Informationen. [Allemagne- Autriche] Informations générales.
par ivo Mar 17 Oct - 11:09

» vite, je vais vomir ...
par ivo Mar 17 Oct - 10:04

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mar 17 Oct - 9:55

» Today's joke
par ivo Mar 17 Oct - 8:51

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Lun 16 Oct - 14:51

» Cameroun >>>>
par ivo Lun 16 Oct - 8:17

» impots
par ivo Dim 15 Oct - 8:44

» ... 14/18 ...
par ivo Dim 15 Oct - 8:19

» alimentation
par ivo Dim 15 Oct - 7:50

» ZAD notre dames des landes
par ivo Sam 14 Oct - 10:59

» etat français et collaboration
par ivo Sam 14 Oct - 10:01

» Philippines
par ivo Sam 14 Oct - 8:52

» Il n'y a pas que la police qu'on n'aime pas..
par niouze Ven 13 Oct - 11:19

» blancs comme neige ^^
par ivo Ven 13 Oct - 9:01

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 12 Oct - 9:58

» Liberia
par ivo Jeu 12 Oct - 8:22

» racisme quotidien
par ivo Mer 11 Oct - 9:44

» Ghana >>>
par ivo Mer 11 Oct - 9:17

» Infos insolites.
par ivo Mar 10 Oct - 9:20

présidentielles 2012

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: présidentielles 2012

Message  ivo le Ven 4 Mai - 12:16

"Pour nous, au Front national": le lapsus de Gerard Longuet
fr info
Sur RFI ce matin le ministre de la Défense a parlé de "nous au Front national" avant de se reprendre, "pour eux au Front national". Gérard Longuet cherchait ainsi à s'expliquer sur son entretien à hebdomadaire d'extrême droite dans lequel il avait vu en Marine Le Pen quelqu'un avec qui il était possible de parler. Un déclaration qui avait suscité une polémique...

"Pour nous, au Front national" : le lapsus de Gerard Longuet

...
ivo

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

les rats quittent le navire

Message  niouze le Sam 5 Mai - 11:54

115 collaborateurs s’envolent de la Sarkozie
Le 4 mai 2012 Claire Berthelemy et Pierre Leibovici

L'infographie des amis que l'on remercie: regardez comment le gouvernement et l'Élysée ont recasé leurs loyaux serviteurs. Dans les semaines qui ont précédé ce second tour, entre le 1er janvier et le 1er mai, 115 conseillers, directeurs de cabinets et collaborateurs des ministres et du chef de l'État ont été promus à des emplois plus stables. OWNI a compilé ces mouvements de personnels très politiques en une image globale. Ils sont tous là.

On connaîtra le nom du prochain Président dans quelques heures mais certains ont pris les devants. Et depuis plusieurs semaines. Dès le mois de janvier, un discret mouvement de valises et cartons a agité les cabinets ministériels et l’Élysée. Directeurs, directeurs adjoints et conseillers des ministres, ils ont quitté leur ministre ou le chef de l’État pour des postes… plus stables.

OWNI vous propose une visualisation complète de ces promotions des collaborateurs des ministres, depuis leur cabinet de départ jusqu’à leur nouvel emploi. Manière de mesurer l’ampleur des mouvements pré-élection présidentielle.
Data-départs

Au total, ce sont 115 conseillers qui prennent la poudre d’escampette vers des ambassades, des préfectures, dans l’enseignement ou l’administration, entre autres. Sur les 550 collaborateurs que comptent les différentes instances gouvernementales. Étonnamment, peu d’entre eux se sont tournés vers le privé : 16 proches des ministres ont été nommés chez Orange (le directeur adjoint du cabinet de Valérie Pécresse), Safran, la BNP (un conseiller de Valérie Pécresse aussi) – ou encore le MEDEF, le Conseil national des entreprises de coiffure et Valéo (un des conseillers d’Éric Besson). Voire la plume de Gérard Longuet à la rédaction en chef de lafranceforte.fr (là c’est du provisoire).

Hormis les départs ministère par ministère, dont le détail est disponible dans le tableau suivant (nous y avons précisé tous les détails nominatifs et administratifs), OWNI a également visualisé l’accélération de la fuite des collaborateurs. Où l’on apprend que le nombre de départs a été multiplié par quatre entre le mois de janvier et le mois d’avril – date à laquelle le comptage des départs s’arrête.

Cliquez sur l'infographie pour la voir en grand

La palme d’or du cabinet le plus démembré est attribuée au Premier ministre, avec 23 départs en quatre mois. Les collaborateurs de François Fillon ont choisi le privé (pour cinq d’entre eux) plutôt que l’administration. Les 13 autres se répartissent les préfectures, ambassades, établissements publics, mais aussi les Grands corps d’Etat ou l’enseignement et la Justice. Arrive en deuxième position le ministère des Affaires étrangères et européennes et ses 13 départs. Le Quai d’Orsay cumule à la fois un fort taux de départs et un taux maximum de départs dans une seule direction : les ambassades. On notera aussi l’annonce du dernier départ d’avril : Véronique Gomez, fille de Michel Mercier et conseillère parlementaire de son père à la Justice pour la Caisse des Dépôts et Consignations.

La majorité des mouvements se font en faveur de l’administration, au sein d’un même ministère, dans un ministère différent ou encore dans l’un des nombreux services déconcentrés de l’État. On enregistre ainsi 37 départs de ministères vers l’administration. L’autre grand mouvement des collaborateurs se fait vers le corps diplomatique, au service des ambassades avec 19 départs – dont les fameux 13 du ministère des Affaires étrangères. Ensuite 11 acteurs publics quittent les cabinets pour un établissement public et une dizaine s’engagent en préfecture.

Les bonnes volontés quittant le pouvoir étatique pour l’enseignement ou la justice sont moins nombreux avec respectivement 8 et 6 départs entre janvier et avril. Les rangs sont clairement clairsemés à l’appel des collaborateurs abandonnant leur ministre pour les grands corps de l’État et l’Elysée (une seule arrivée : le directeur adjoint du cabinet de Claude Guéant). Le seul ministère n’ayant enregistré aucun départ entre le 1er janvier et le 30 avril 2012 est celui des Sports, sous la direction de David Douillet.
La fabrique de l’info

Pour agréger les données, nous avons récupéré les annonces des différentes nominations sur le site Acteurs publics , que nous avons ensuite agencées dans plusieurs tableaux. Pierre Laberrondo, journaliste en charge chez Acteurs publics de mettre à jour les départs et les arrivées, explique :

les nominations publiées sur le site correspondent à une consultation quotidienne du Journal officiel et du Bulletin quotidien, tandis que c’est en passant quelques coups de téléphone que nous parvenons à obtenir les lieux d’arrivée.

À noter que le ministère de l’Écologie a été rattaché à Matignon depuis le départ de Nathalie Kosciusko-Morizet, devenue porte-parole de la campagne du président-candidat. Nous avons cependant décidé de séparer les départs depuis ce ministère de ceux de Matignon pour des raisons de lisibilité.
owni.fr

Message  spike le Dim 6 Mai - 15:18

spike

http://anarchietotale.free.fr

Message  Invité le Dim 6 Mai - 20:34

IL EST PARTI !!!

Et nous on continue...

Invité
Invité

Message  poil de yak le Dim 6 Mai - 23:47

On risque de se retrouver à coté de mecs de droites dans les manifs, ça va étre chelou
poil de yak

Message  spike le Lun 7 Mai - 0:43

Après, "Il est né le divin enfant" voici "il est élu le divin président" :pfffff: !!
spike

Message  Invité le Lun 7 Mai - 7:43

Aucune illusion à se faire. Mais ça fait plaiz d'avoir renvoyé l'autre tâche, qu'il aille à Pôle Emploi pour voir ce que ça fait. Ce serait la justice, ça : que maintenant il doive vivre avec un RSA ou un SMIC, et chercher à se loger, payer ses factures, bouffer, et à devoir choisir des fois entre tout ça...
Bon, ne rêvons pas : voir certaines tronches hier soir (Morano, Rama Yade un vrai bonheur), c'était jouissif mais ce sera notre seul bonheur.
Et l'extrême-droite n'est pas loin et s'apprête, comme d'hab, à profiter de la déception qui ne pourra pas manquer de suivre l'élection de Flamby.
Rien de très joyeux dans tout ça : il faudra être particulièrement vigilant et la suite se passera dans la rue. La synergie spontanéiste ne se fera que... si on s'y prépare un peu plus et un peu mieux que chacun dans son coin...

Invité
Invité

Message  Libertad le Lun 7 Mai - 8:25

Tout à fait d'accord, surtout pas de relâchement : le 3ème tour, c'est nous !!!!!
Libertad

Message  spike le Lun 7 Mai - 14:07

La synergie spontanéiste ne se fera que... si on s'y prépare un peu plus et un peu mieux que chacun dans son coin...
Very Happy
N'y a t-il pas une contradiction dans cette phrase?
spike

Message  Invité le Lun 7 Mai - 15:07

spike a écrit:

La synergie spontanéiste ne se fera que... si on s'y prépare un peu plus et un peu mieux que chacun dans son coin...
Very Happy
N'y a t-il pas une contradiction dans cette phrase?
Volontaire...
La dialectique (de Lao Tseu à Marx en tout cas) n'est-elle pas l'art de dépasser les contradictions pour avancer ? À vos neurones...

Sachant que :
- si nous avons tous souhaité ardemment le départ de Sarko, nous savons tous également que la social-démo engendre historiquement la montée de l'extrême-droite, déjà bien présente ici ;
- que le PS au pouvoir (enfin attendons les législatives car l'écart n'est pas énorme et rien ne nous assure que l'Assemblée Nationale virera à gauche) ne fera rien de lui-même : imaginons un petit foutriquet comme Manuel Valls au ministère du travail, adieu les 35 h, tout comme avec la droite dure (simple exemple). C'est donc la rue qui devra les pousser à quelques réformes pour retrouver quelques acquis sociaux et ne pas en perdre d'autres ;
- que la conjoncture européenne laisse présager du pire : voir l'arrivée des néo-nazis au Parlement Grec ;
- que le "spontanéisme" ne naît pas de rien : quand je parle de "se préparer", cela veut donc dire "être prêt" et, éventuellement moteur d'un développement réfléchi de notre mouvement.
Comme le dit un chanteur que j'ai vu hier et que j'aime bien : "nous n'avons pas droit à la paresse".

Invité
Invité

Message  poil de yak le Lun 7 Mai - 19:16

A noter quand méme les derniers mots de Sarko au pouvoir :

"tout ce que les français m'ont donner je ne pourrais jamais le leur rendre"

et

"restons dignes, soyons patriotes, je vous aime"
c'est peut étre pas les mots exacts, mais il a vraiment dit à tout le monde (dont nous) qu'il nous aimais, c'est pas trognon ?
poil de yak

Message  spike le Lun 7 Mai - 19:36

La dialectique (de Lao Tseu à Marx en tout cas) n'est-elle pas l'art de dépasser les contradictions pour avancer ? À vos neurones...

Et là on en revient au fameux débat qui est tendu entre nous sur lequel je pense que tu as parfaitement raison, et qu'il faut surmonter les antagonismes qu'il peut y avoir entre les différents courants révolutionnaires qui existent, ainsi que les antagonismes humains qui en découlent.

- si nous avons tous souhaité ardemment le départ de Sarko, nous savons tous également que la social-démo engendre historiquement la montée de l'extrême-droite, déjà bien présente ici ;

Ahh... Je n'avais pas remarqué. Si tu peux développer quand tu as le temps...

- que le "spontanéisme" ne naît pas de rien : quand je parle de "se préparer", cela veut donc dire "être prêt" et, éventuellement moteur d'un développement réfléchi de notre mouvement.

Et comment qu'on fait??? Parce que j'ai beau essayer, j'ai pas l'impression qu'on y arrivent; voire qu'on tire dans le même sens...
spike

Message  Invité le Mar 8 Mai - 16:04

Tu sais spike, j'essaie, avant tout, de susciter une discussion entre tous les membres qui viennent ici. L'actualité c'est bien, c'est intéressant, encore faut-il en faire quelque chose.
Le purisme, qui consiste chez les anars, à renvoyer tout le monde dos à dos, droite, gauche, extrême-droite, extrême-gauche, m'intéresse de moins en moins. Étant un être humain, je me considère comme évolutive et j'essaie de réfléchir à ce qui nous arrive et au moyen d'en tirer quelque chose. Nous sommes tous contre le système électoral représentatif qui ne correspond pas à notre idée de la démocratie. Cela étant dit, celui-ci existe et il faut faire avec, l'analyser, essayer d'y comprendre quelque chose.

J'en ai un peu marre des discussions (voir le FAR avec Kuhing, ou le CCC ici) où lesdits puristes, brillants théoriciens, nous disent et nous répètent à l'envi que la seule solution est dans la rue : bien sûr qu'elle est dans la rue, mais l'un ne contredit pas l'autre. Que la perspective des élections ait démobilisé les foules qui manifestaient contre la réforme des retraites, je n'en disconviens pas. Mais je ne pense pas que ce soit la seule raison à notre cuisante défaite dans cette histoire. J'y étais, je sais de quoi je parle. J'en ai marre aussi d'entendre dire et de lire qu'il nous faudrait un régime plus ou moins fasciste, ou en tout cas d'extrême-droite pour trouver les forces pour réagir : je n'arrive pas à comprendre sur quoi se basent ceux qui affirment ce genre de choses, sans arguments, sans preuves historiques. Le fait que Pinochet ait pris le pouvoir au Chili en 1973 a-t-il amené à une révolution ? Pas que je sache.

Je sais que je suis un peu confuse dans ma réponse et cela ne doit pas répondre à tes questions. Mais, tout ça pour dire : "qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"
Le fait que la gauche revienne (pas encore gagné, comme déjà dit : attendons les législatives) peut-il nous laisser plus d'espace revendicatif ? Si oui, pouvons-nous nous saisir de cet espace ? Ou bien continuons-nous indéfiniment, chacun dans sa chapelle, qu'elle soit syndicale, politique, free-parteuse, ou autre, à nous lamenter sur notre triste sort et sur les salauds qui nous oppriment ? C'est bien de poster des guillotines, mais j'ai, tout bêtement, envie de passer à autre chose.

Comme je l'ai déjà dit à de multiples reprises, un forum ça sert à discuter. Mais si ces discussions n'aboutissent jamais à rien de concret, je crois que je vais finir par m'en désintéresser : je pourrai toujours poster des annonces de concert^^

Plus particulièrement @spike : attends un peu de voir si d'autres nous répondent, j'aimerais bien savoir si cette discussion intéresse quelqu'un d'autre que toi, Libertad et moi. Et on aura l'occasion d'en parler de vive voix...

Invité
Invité

Message  spike le Mar 8 Mai - 16:16

Je tiens juste à te dire que je suis d'accord avec toi à 300% (peut être même plus^^) et que j'en suis exactement au même point que toi! D'un certain côté ça me rassure^^....
spike

Message  niouze le Mer 9 Mai - 2:01

que la conjoncture européenne laisse présager du pire : voir l'arrivée des néo-nazis au Parlement Grec
c'est drole j'ai pas du tout la même lecture que toi ok 6% des voix on été donné a des néo nazies mais La Gauche radicale chargée de former un gouvernement en Grèce moi je trouve sa plutot bon !
pour le reste clair qu'on a assisté a un joli spectacle médiatique qu'il faut pas en attendre trop de hollande et comme dit précédemment l'autre est sorti c'est déjà sa

Message  Libertad le Mer 9 Mai - 11:00

Nyark nyark a écrit: Mais, tout ça pour dire : "qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"
Le fait que la gauche revienne (pas encore gagné, comme déjà dit : attendons les législatives) peut-il nous laisser plus d'espace revendicatif ? Si oui, pouvons-nous nous saisir de cet espace ? Ou bien continuons-nous indéfiniment, chacun dans sa chapelle, qu'elle soit syndicale, politique, free-parteuse, ou autre, à nous lamenter sur notre triste sort et sur les salauds qui nous oppriment ? C'est bien de poster des guillotines, mais j'ai, tout bêtement, envie de passer à autre chose.

Comme je l'ai déjà dit à de multiples reprises, un forum ça sert à discuter. Mais si ces discussions n'aboutissent jamais à rien de concret, je crois que je vais finir par m'en désintéresser : je pourrai toujours poster des annonces de concert^^

J'avoue aussi que cet immobilisme en France me destabilise alors qu'en Espagne (un exemple pami d'autres, la mobilisation continue). Mais attendons le 12 mai pour avoir une véritable idée de la mobilisation de ceux qui veulent que le peuple soit son propre et vrai acteur de son avenir. Restons optimistes, nous le devons. Nous sommes dans une situation où il ne faut pas se limiter à la France, les réactions sont plutôt positives ailleurs.

Ne te limite pas à diffuser les dates de concert et les nouveaux groupes. Je vous ai rejoint pour une bonne raison. Les diffusions que j'ai pu lire depuis la création de ce forum ont permis d'ouvrir les yeux à certains qui nous ont rejoint (sur le terrain... des jeunes, et moins jeunes de tous les horizons). Oui, certaines de vos réflexions très constructives ont été transmises pour provoquer une réaction.... Et voir à nouveau des jeunes défendre nos valeurs avec une argumentation sûre, bé, cela fait du bien.... pas toujours l'impression de brasser de l'air... Il ne faut surtout pas relacher et ne pas oublier que nos luttes, nos espoirs ne connaissent pas les frontières.

La liberté est un combat de tous les instants
Libertad

Message  ivo le Jeu 10 Mai - 14:22

merci pour cette info t@d, c'est cool Wink

Nyark nyark a écrit:IL EST PARTI !!!

Et nous on continue...
pire que clair.
attendez vous au pire genre blum 36 et la suite ...........

ivo

http://gravos.110mb.com/

Message  spike le Lun 14 Mai - 20:55

Libertad a écrit:Tout à fait d'accord, surtout pas de relâchement : le 3ème tour, c'est nous !!!!!

C'est à dire?
spike

Message  poil de yak le Mar 15 Mai - 13:42

un groupe taiwanais qui à pris l'habitude de commenter l'actualité en film d'animation : l'election d'hollande.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F-Eem3KJc4Y

Ca vaut ce que ça vaut (et ça aurait du mal à valoir autre chose).
poil de yak

Message  spike le Jeu 21 Juin - 19:37

L'extrême gauche privée d'argent pour cause de raclée électorale

21 juin 2012 à 12:31

ENQUÊTE Les faibles scores du Nouveau parti anticapitaliste et de Lutte ouvrière interdisent aux deux partis de toucher des subventions, indexées sur les résultats électoraux.

Par MATHILDE SAMAMA
Plus d’argent public pour l’extrême gauche. Pour cause de scores historiquement bas aux élections législatives, le Nouveau Parti Anticapitaliste et Lutte Ouvrière devront se passer de subventions pour les cinq années qui viennent.

Ni le NPA emmené à la présidentielle par Philippe Poutou ni Lutte Ouvrière dont la porte-parole est Nathalie Arthaud ne sont parvenus à remplir les conditions exigées par la loi pour accéder au financement public du parti ni même le remboursement des frais de campagne.

La loi du 11 mars 1988 instaure le principe de financement public en fonction du nombre de voix récoltées au premier tour: un parti doit passer le seuil de 1% des voix dans au moins 50 circonscriptions pour recevoir 1,68 euro par an et par voix pendant cinq ans. Un deuxième volet de financement est indexé sur le nombre d’élus, à l’Assemblée comme au Sénat.

Les résultats de LO au second tour montrent que sur 552, seulement 20 candidats ont atteint les 1%. Le score du parti trotskyste est de 0,49% à l'échelle nationale et 0,50% à l'échelle des circonscriptions. Le NPA affiche un score compris entre 0,50% et 0,80% pour les 370 candidats présents sur 577 circonscriptions au total.

Les deux partis se disent peu préoccupés par cette situation: «Nous existons grâce aux cotisations de nos militants et de nos sympathisants. L’absence de fonds publics ne nous empêchera pas de vivre », affirme Michel Rodinson, trésorier de Lutte Ouvrière. Christine Poupin, porte-parole du NPA, assure, elle, que «par principe le financement du NPA est indépendant des fonds publics. Notre financement provient des cotisations de nos adhérents et des souscriptions (dons des sympathisants et des personnes physiques privées, ndlr)». Elle précise: «De toute façon, la dotation publique liée aux résultats aux élections ne servait qu’au financement des campagnes».

Pourtant, les subventions publiques représentaient une part importante de leur budgets: 22,90% en 2007 puis environ 33% en 2010 pour le NPA. Entre 15 et 20% entre 2007 et 2010 pour Lutte Ouvrière. L’un et l’autre semblaient avoir compris la règle les années précédentes, présentant un maximum de candidats pour augmenter leurs chances d’obtenir une aide de l'État.

Le bilan économique de la LCR, ancêtre du NPA montre que le parti a bénéficié d’importants financements publics allant de 525 707€ à 896 994€ entre 2008 et 2010. Lutte ouvrière, grâce à ses 563 candidats présentés en 2007, a touché quelque 350 000 euros par an jusqu'à 2012.

Le retrait de l’aide publique va représenter un véritable manque à gagner pour ces deux formations. D’autant qu’elles font déjà les frais d’une désaffection de leurs militants suite aux faibles scores de leur candidats à l'élection présidentielle (Philippe Poutou 1,15%, Nathalie Arthaud 0,56%). Avec moins d’argent et moins de militants, l’extrême gauche a connu des lendemains de présidentielle plus flatteurs
.

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/21/legislatives-l-extreme-gauche-privee-d-argent-public-pour-cause-de-raclee_828095
spike

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut