Derniers sujets
» monde - stupéfiants
par ivo Aujourd'hui à 10:09

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Aujourd'hui à 10:05

» immigration ...
par ivo Aujourd'hui à 10:03

» l'europe , ses lobbies et son économie
par ivo Aujourd'hui à 9:49

» vite, je vais vomir ...
par ivo Aujourd'hui à 9:36

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Aujourd'hui à 9:01

» [Deutschland- Österreich] Allgemeine Informationen. [Allemagne- Autriche] Informations générales.
par ivo Aujourd'hui à 8:52

» démocratie et justice ...
par ivo Hier à 10:11

» macronie
par ivo Hier à 9:59

» ZAD partout ?
par ivo Dim 24 Sep - 11:29

» ZAD notre dames des landes
par ivo Dim 24 Sep - 11:27

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par ivo Dim 24 Sep - 11:25

» les fous de dieu
par ivo Dim 24 Sep - 11:20

» Necronomacron
par ivo Dim 24 Sep - 11:09

» les "joies" du sport ...
par ivo Dim 24 Sep - 10:48

» blancs comme neige ^^
par ivo Dim 24 Sep - 10:16

» U.E.
par ivo Dim 24 Sep - 10:14

» Today's joke
par ivo Dim 24 Sep - 9:58

» Découvrir la Techno.
par ivo Dim 24 Sep - 9:54

» homophobie dans le monde ...
par ivo Dim 24 Sep - 9:20

» alimentation
par ivo Dim 24 Sep - 9:17

» Précarité
par ivo Sam 23 Sep - 8:16

» la phrase du jour
par ivo Sam 23 Sep - 8:12

» racisme quotidien
par ivo Ven 22 Sep - 10:16

» droites extremes
par ivo Ven 22 Sep - 10:06

» Etats-Unis
par ivo Ven 22 Sep - 9:35

» un peu de douceur ....
par ivo Ven 22 Sep - 9:18

» la crise ..........
par ivo Ven 22 Sep - 8:53

» Birmanie
par ivo Ven 22 Sep - 7:47

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Jeu 21 Sep - 11:38

» agriculture
par ivo Jeu 21 Sep - 11:01

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Jeu 21 Sep - 10:06

» afrique du sud
par ivo Jeu 21 Sep - 10:02

» armement><désarmement
par ivo Jeu 21 Sep - 9:11

» flicage total du net
par ivo Jeu 21 Sep - 9:06

» ... 14/18 ...
par ivo Mar 19 Sep - 9:00

» retraites
par ivo Lun 18 Sep - 7:58

» pesticides / fongicides
par ivo Sam 16 Sep - 9:16

» Infos insolites.
par ivo Ven 15 Sep - 9:27

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Ven 15 Sep - 9:00

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 15 Sep - 8:38

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 14 Sep - 7:34

» internet , technologie, ...
par ivo Mer 13 Sep - 8:43

La réforme du système de santé divise l’Amérique d’Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La réforme du système de santé divise l’Amérique d’Obama

Message  Invité le Jeu 13 Aoû - 13:14

Le débat de l’été aux Etats-Unis, c’est la réforme du système de santé. Dès la rentrée, les congressistes vont se pencher sur l’idée d’une couverture publique des frais de santé et en attendant, des réunions publiques sont organisées pour en parler dans tout le pays. Des réunions publiques qui tournent parfois au pugilat.
A tel point que Barack Obama lui-même est descendu dans l’arène hier pour organiser sa propre réunion publique.

"Parmi toutes les techniques visant à vous effrayer, il y en a une vraiment effrayante, c’est de ne rien faire" a argumenté le président américain devant des partisans réunis dans un lycée du New Hampshire.

Cette intervention du chef de la Maison Blanche fait suite au mouvement de protestation suscité par son projet de réforme de l’assurance santé.
Il y a évidemment les supporters de la réforme, qui estiment que "tous les Américains ont droit à des soins abordables".
Mais il y a aussi ses détracteurs, nombreux, qui estiment que le système actuel est satisfaisant et qui voient d’un œil plus que méfiant les nouvelles dispositions envisagées pour réguler les dépenses de santé.

Un scepticisme accentué par la véritable campagne de dénigrement émanant notamment du camp républicain qui a vu le jour ces dernières semaines. A tel point que la cote de popularité du président Obama, même si elle reste solide avec environ 55% d’avis positifs, commence à faiblir.

Certains des opposants vont jusqu'à comparer le président américain à Adolf Hitler, comme ici lors d'une réunion publique à Alhambra, en Californie.


©️REUTERS/Danny Moloshok

La couverture médicale pour les immigrés, la bureaucratie, le coût fiscal de la réforme fédèrent les protestataires. Mais ce qui attise les craintes, ce sont surtout les rumeurs qui vont bon train sur un projet de réforme qui, selon certaines, encouragerait, voire exigerait par exemple l’euthanasie pour les personnes âgées. Un projet qualifié de ’’diabolique’’ par l’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence Sarah Palin, qui a jugé sur Facebook qu’il reviendrait à mettre sur pied ’’un comité de mort’’ avec des "bureaucrates" qui décideraient qui a le droit ou pas d’être soigné.

Des accusations que réfute en bloc le camp démocrate. La réforme vise à étendre la couverture médicale aux près de 46 millions d’Américains qui en sont actuellement privés. Pour se faire, il s’agit notamment de réguler les dépenses de santé ainsi que les pratiques des compagnies d’assurance.


Malgré les critiques, Barack Obama semble bien décidé à aller jusqu’au bout. "Je ferai adopter la réforme de l’assurance santé en 2009", a martelé hier le président américain qui a par ailleurs lancé en début de semaine un nouveau site www.whitehouse.gov/RealityCheck, destiné à faire taire les rumeurs qui entourent le projet.

Source : France Info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme du système de santé divise l’Amérique d’Obama

Message  spike le Mar 3 Aoû - 23:40



Etats-Unis: un juge autorise les poursuites contre la réforme santé d'Obama

Un juge fédéral américain a donné son feu vert au dépôt d'une plainte par le gouvernement de Virginie (est) contre une disposition de la réforme de l'assurance santé de Barack Obama obligeant chaque Américain à avoir une couverture sous peine de sanction.

C'est la première fois depuis l'adoption de la loi fin mars qu'un juge se prononce sur la recevabilité de la plainte d'un des Etats américains qui ont entamé des poursuites.

Dans sa décision, le juge Henry Hudson estime que «les arguments développés par les deux parties» sont suffisamment solides pour justifier que la plainte soit instruite.

Le gouvernement de Virginie conteste une disposition de la réforme qui prévoit que «toute personne doit avoir une couverture maladie minimum sous peine de payer une amende». Pour cet Etat conservateur, cela revient à forcer quelqu'un à acheter quelque chose contre son gré, une situation interdite dans la loi commerciale américaine.

«Opération commerciale inter-Etats»

«En bref, la Virginie met au défi le ministère de la Santé de trouver une jurisprudence à la loi commerciale étendant ses tentacules à une décision individuelle de ne pas s'engager dans une activité économique», explique le juge.

A quoi l'administration Obama rétorque que «chacun aura besoin de soins médicaux à un moment ou un autre de sa vie, chacun, qu'il le veuille ou non, est un acteur actuel ou futur du système de santé».

Elle explique que «pour garantir que chaque personne puisse se payer une couverture santé», l'Etat fédéral a besoin que tout le monde participe, d'où la clause obligeant tout Américain à prendre une assurance maladie.

Le juge Hudson reconnaît que la clause nécessite que la Virginie fasse «plus qu'un simple réglage». «Indubitablement, cette disposition change radicalement le visage de l'assurance maladie aux Etats-Unis», écrit-il, en rappelant que ni la Cour suprême ni les cours d'appel fédérales n'ont encore statué sur la question.

«Ce dossier soulève toute une série de problèmes constitutionnels mais tous semblent pointer vers la question unique de savoir si le Congrès a le pouvoir de réguler - et de taxer - la décision d'un citoyen de ne pas participer à une opération commerciale inter-Etats», conclut-il.

(Source AFP)
avatar
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme du système de santé divise l’Amérique d’Obama

Message  Lib le Mer 21 Sep - 10:47

Je vous laisse découvrir le bébé d'Obama.

_________________
"Quiconque a un jour bloqué une rocade assez longtemps pour entendre à nouveau le chant des oiseaux sait bien quelle sinistre vie s’interrompt avec le blocage de l’économie."
avatar
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme du système de santé divise l’Amérique d’Obama

Message  ivo le Mer 21 Sep - 11:04

....................................................

>>>>>>

WASHINGTON REND OBLIGATOIRE L'IMPLANTATION D'UNE PUCE

C’est confirmé, le Projet de Loi sur la santé d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les Américains.

Objectif : créer un registre national d’identification pour permettre un « meilleur suivi des patients en ayant toutes les informations relatives à leur santé ». Le nouveau projet de Loi relatif aux soins de santé ( référencé HR 3200 ), qui a dernièrement été adopté par le congrès, contient (à la page 1001 du projet) l’exigence selon laquelle tous les citoyens qui en dépendent (du système de santé) devront être « identifié » par l’implantation d’une puce sous-cutanée. En fait, cela était prévu depuis fin 2004, comme le prouve un document officiel de la FDA.

Ce document de la FDA (Food and Drug Administration), daté du 10 décembre 2004 est intitulé Class II Special Guidance Document : Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient identification and Health information ( Document d’orientation spéciale de classe II : Système de Transpondeur implantable à Radiofréquence pour l’identification des Patients et les informations Relatives à la santé) (1).

Dès 2004, l’implantation d’une puce pour les « patients » contenants des « informations relatives à la santé » était donc déjà à l’étude. Dans le Projet de Loi intitulé America’s Affordable Health Choices Act of 2009 (Loi de 2009 concernant les choix de santé financièrement abordables de l’Amérique), on peut lire dans le paragraphe Subtitle C – National Medical Device Registre ( Sous-titre C – Registre nationale des Dispositifs Médicaux) qu’un fichier de toute personne ayant ou ayant eu un dispositif implanté dans le corps est prévu : « Le » Secretary » établira un » registre national des dispositifs médicaux » (appelé dans le présent paragraphe un « registre ») afin de faciliter l’analyse de la sécurité (des dispositifs) après la commercialisation et les résultats des données de chaque appareil qui…est ou a été utilisé dans ou sur un patient… ».

Donc toutes les personnes ayant reçu la micro-puce seront répertoriées dans un nouveau fichier qui sera mis en place exprès puisqu’il n’existait pas auparavant. Sous prétexte de mieux assurer les soins médicaux et de préserver la santé des individus, la population sera concrètement marquée avec une puce électronique et fichée. Un marquage obligatoire est prévu pour tous les Américains à partir de 2013.

A la page 1006 du projet, figure une précision sur la date d’entrée en vigueur du dispositif : « ENTREE EN VIGUEUR. – Le Ministre de la santé et des Services Sociaux mettra en place et commencera la mise en œuvre du registre en vertu de l’article 519(g) de la Loi fédérale sur la nourriture, les médicaments et les produits cosmétiques, comme cela a été ajouté à partir du paragraphe, pas plus tard que 36 mois après le date de promulgation de la présente Loi, sans égard au fait que les réglementations définitives pour établir et exploiter le Registre aient été promulguées ou non à partir de cette date ».

Par conséquent, trente-six mois à compter de la date de mise en place de la Loi ! Cela nous donne trois ans. Donc 2013 est l’année où le marquage obligatoire devrait commencer. On notera que cela entrera en vigueur même si aucune réglementation sur son usage n’a été adoptée. Qu’il y est eu ou non un encadrement défini au préalable sur l’utilisation du « registre ». Obama n’est pas le messie rêvé par les Américains qui l’ont introduit, mais un pantin docile, une marionnette obéissante qui œuvre pour assurer la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial. Si ce dispositif se réalise, la population fera l’objet d’une surveillance absolue
avatar
ivo

Messages : 26414
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme du système de santé divise l’Amérique d’Obama

Message  Hostyr le Mer 21 Sep - 13:24

avatar
Hostyr

Messages : 289
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La réforme du système de santé divise l’Amérique d’Obama

Message  spike le Mer 21 Sep - 13:57

I am a number, I'm not a free man...
avatar
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum