Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56


manger gratos et sauvage (Provence)

4 participants

Aller en bas

manger gratos et sauvage (Provence) Empty manger gratos et sauvage (Provence)

Message  poil de yak Mar 8 Mai - 5:03

J'ai pour projet, cet été de manger gratos, ou presque (vu que j'ai possibilité d'avoir le logement à l'oeil), j'en profite pour faire profiter les sudistes : http://www.lakko.fr/plantes-comestibles.html

Sans étre encore parti dans les expeditions de ravitaillement dans la nature sauvage, juste avec les poubelles, quelques boites (achetés, à hauteur de 5€ (grand) maximum par semaine).

Du coup, j'ai prévut un petit potager (tomates, ail, radis, haricots), des récoltes (principalement nombril de vénus, thym, figues, figues de barbaries, roquette sauvages, escargots, pourpier (j'ai passé l'été dernier à en arracher sans les bouffer, p'tin ! ) + les fruits et légumes cultivés (et jeté) par les paysan du coin : courges, courgettes, cerises, fruits rouges, salades.

Tout ça pour dire que méme sans jardiner il y a largement de quoi manger à l'oeil dans notre monde de merde...
Tout ça pour (re)-dire que ça pourrait étre sympa de se faire un agenda des récoltes à faire (en pleine nature bien sur, et aussi dans les champs, c'est fou ce que ça peut gaspiller un paysan).

Si certain sont chauds.......faites cygnes
manger gratos et sauvage (Provence) 9289o7ju
poil de yak
poil de yak

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

manger gratos et sauvage (Provence) Empty Re: manger gratos et sauvage (Provence)

Message  spike Mar 8 Mai - 13:38

J'ai pas tout compris là... chaud pour quoi?
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

manger gratos et sauvage (Provence) Empty Re: manger gratos et sauvage (Provence)

Message  poil de yak Mar 8 Mai - 20:24

Ouais j'étais bourré la cohérence à morflé.

L'idée c'était de mélanger les plans des uns et des autres pour bouffer à l'oeil, j'ai découvert récement ce qu'on pouvait faire en cueillant dans les foréts/champs et y a déjà de quoi faire.

Il y à quand méme parfois des variantes assez sévére suivant les régions pour les cueillettes, notament.

'fin aprés c'est mes délires de hyppie, je comprend si ça emballe pas tout le monde. albino
poil de yak
poil de yak

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

manger gratos et sauvage (Provence) Empty Re: manger gratos et sauvage (Provence)

Message  Invité Mar 8 Mai - 23:45

Intéressant ton plan, mais quand la forêt la plus proche est celle-ci :manger gratos et sauvage (Provence) Images?q=tbn:ANd9GcQvH2OEoM7SP4NBH_iL06z3goqWWwPKANI0eH3tbLRaDgqqPtJJ, ça me semble un peu compliqué Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger gratos et sauvage (Provence) Empty Re: manger gratos et sauvage (Provence)

Message  poil de yak Mer 9 Mai - 8:10

Ah oui mais arréter de vivre en ville aussi Mad
poil de yak
poil de yak

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

manger gratos et sauvage (Provence) Empty Re: manger gratos et sauvage (Provence)

Message  ivo Jeu 10 Mai - 14:40

je frequente pas mal le monde paysan et j'ai pas mal vécu sur la route ..... faut arreter de croire que ce qui pousse c'est nature et free ..............
la plupart de ce que tu sembles envisager c'est de la depouille du boulot des autres il me semble.
à moins que j'ai mal compris.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

manger gratos et sauvage (Provence) Empty Re: manger gratos et sauvage (Provence)

Message  niouze Lun 14 Mai - 8:44

euh j'avais pas vu , mais le glanage sa existe et est théoriquement légal (je rappel que le glanage est le fait de ramasser les fruit et récolte tomber a terre apres le ramassage )même si tout les paysans ne voient pas sa d'un bon oeil

sinon et c'est pour sa quelques lien plus ou moins en rapport :
http://www.rue89.com/zapnet/2012/05/11/la-revolution-peas-love-232100

http://www.bastamag.net/article2198.html

apres en espagne y a moult oranger qui pousse en ville, village mais les oranges sont plutot .....dégueu du moins celle que j'ai gouter peut etre pas mur (enfin sa doit toujours etres possible de faire de la confiotte avec ou du jus d'orange si tu rajoute du sucre )
apres la guarrigue fournit une bonne part des herbes aromatique a condition de les reconnaitre (d'ailleurs je pige pas que des gens en achetent dans le sud scratch ) de même que si tu les reconnait dans la nature tu trouve : du poireaux sauvage (un peu plus petit que le comm' ) divers arbre fruitier et d'autre truc encore ....

apres pour squatter/manger gratos (enfin en echange de coup de mains ) on m'a parler de cravirola; jamais fait mais peut etre que cette été vais y faire un tours si j'ai le temps
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

manger gratos et sauvage (Provence) Empty Re: manger gratos et sauvage (Provence)

Message  poil de yak Lun 14 Mai - 16:41

ivo a écrit:
la plupart de ce que tu sembles envisager c'est de la depouille du boulot des autres il me semble.
à moins que j'ai mal compris.

Tu doit avoir mal compris, piquer dans les champs toussa c'est bien marrant mais ça garantis ni de bien bouffer (pesticides toussa) et ça arrange pas les agriculteurs qui ont pas spécialement besoin d'aide pour se retrouver dans la merde, on est d'accord.

Je parlait plutôt des plantes sauvages (figues, figues de barbaries, poireau, pourpier, roquette, nombril de vénus pour les plus facile à trouver et à reconnaitre).
Et il y a aussi le thym, romarin, bourrache, etc qui font assaisonnement et médicament.

Cela dit pour les champs en passant aprés les récoltes on trouve souvent au bord des champs des tas de légumes abimés, trop petit, difformes, etc qui sont comdamné à pourrir sur place, même en cherchant je voit pas ou est le mal.
Aprés c'est sur c'est mieux de demander directement à l'agriculteur si on le croise (surtout que bien souvent ça leur pose pas de probléme, au contraire, ce qui les emmerde c'est de voir des voitures de 5 personne s'amener avec 3 sacs plastiques chacun pour "prendre quelques cerises, vous en avez pleins t'façon".)

Quand à récolter en ville, à moins d'étre sur le point de mourrir de faim je pense que c'est à éviter absolument...

la guarrigue fournit une bonne part des herbes aromatique a condition de les reconnaitre (d'ailleurs je pige pas que des gens en achetent dans le sud scratch )
Je me suis toujours posé la question aussi, surtout quand on sait ce qu'il y à vraiment dans les pots d'herbes de provence qu'on te vend la peau du cul ^^.
poil de yak
poil de yak

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

manger gratos et sauvage (Provence) Empty Re: manger gratos et sauvage (Provence)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum