Derniers sujets
» monde - stupéfiants
par ivo Aujourd'hui à 10:09

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Aujourd'hui à 10:05

» immigration ...
par ivo Aujourd'hui à 10:03

» l'europe , ses lobbies et son économie
par ivo Aujourd'hui à 9:49

» vite, je vais vomir ...
par ivo Aujourd'hui à 9:36

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Aujourd'hui à 9:01

» [Deutschland- Österreich] Allgemeine Informationen. [Allemagne- Autriche] Informations générales.
par ivo Aujourd'hui à 8:52

» démocratie et justice ...
par ivo Hier à 10:11

» macronie
par ivo Hier à 9:59

» ZAD partout ?
par ivo Dim 24 Sep - 11:29

» ZAD notre dames des landes
par ivo Dim 24 Sep - 11:27

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par ivo Dim 24 Sep - 11:25

» les fous de dieu
par ivo Dim 24 Sep - 11:20

» Necronomacron
par ivo Dim 24 Sep - 11:09

» les "joies" du sport ...
par ivo Dim 24 Sep - 10:48

» blancs comme neige ^^
par ivo Dim 24 Sep - 10:16

» U.E.
par ivo Dim 24 Sep - 10:14

» Today's joke
par ivo Dim 24 Sep - 9:58

» Découvrir la Techno.
par ivo Dim 24 Sep - 9:54

» homophobie dans le monde ...
par ivo Dim 24 Sep - 9:20

» alimentation
par ivo Dim 24 Sep - 9:17

» Précarité
par ivo Sam 23 Sep - 8:16

» la phrase du jour
par ivo Sam 23 Sep - 8:12

» racisme quotidien
par ivo Ven 22 Sep - 10:16

» droites extremes
par ivo Ven 22 Sep - 10:06

» Etats-Unis
par ivo Ven 22 Sep - 9:35

» un peu de douceur ....
par ivo Ven 22 Sep - 9:18

» la crise ..........
par ivo Ven 22 Sep - 8:53

» Birmanie
par ivo Ven 22 Sep - 7:47

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Jeu 21 Sep - 11:38

» agriculture
par ivo Jeu 21 Sep - 11:01

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Jeu 21 Sep - 10:06

» afrique du sud
par ivo Jeu 21 Sep - 10:02

» armement><désarmement
par ivo Jeu 21 Sep - 9:11

» flicage total du net
par ivo Jeu 21 Sep - 9:06

» ... 14/18 ...
par ivo Mar 19 Sep - 9:00

» retraites
par ivo Lun 18 Sep - 7:58

» pesticides / fongicides
par ivo Sam 16 Sep - 9:16

» Infos insolites.
par ivo Ven 15 Sep - 9:27

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Ven 15 Sep - 9:00

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 15 Sep - 8:38

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 14 Sep - 7:34

» internet , technologie, ...
par ivo Mer 13 Sep - 8:43

[G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Message  Lib le Ven 25 Sep - 11:08

G20: accord en vue à Pittsburg sur le maintien des plans de relance et les bonus

Spoiler:
Les dirigeants des principaux pays industrialisés et émergents (G20) se sont mis d'accord, selon un projet de texte, sur deux des principaux sujets de leur sommet à Pittsburgh aux Etats-Unis: les bonus dans la finance et la nécessité de garder en place les plans de relance.

Citant des extraits d'un projet de communiqué final, un responsable d'un pays du G20, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a précisé vendredi que les 20 chefs d'Etat et de gouvernement vont s'engager à éviter "tout retrait prématuré des mesures de relance" tant qu'une "reprise durable" n'est pas assurée.

En outre, les dirigeants devraient préconiser de "limiter les bonus à un pourcentage du produit net bancaire quand ils menacent un niveau de saine capitalisation". En clair, il s'agit d'indexer les bonus sur le chiffre d'affaires de la banque en fonction de la solidité de ses fonds propres.

Le communiqué final devrait aussi endosser les recommandations du Conseil de stabilité financière (FSB) afin de lier la rémunération des banquiers et acteurs de marché aux performances à long terme, et non à la prise de risque excessive, et suggérer à cette fin un système de versement différé.

Ces premiers extraits du projet de communiqué ont été transmis par un responsable d'un pays du G20 quelques heures après le dîner de travail des dirigeants offert par le président américain Barack Obama.

Comme l'a annoncé jeudi soir la Maison Blanche, le communiqué désignera le G20 comme "principal" forum de coordination économique, sans toutefois annoncer la disparition du G8.

Cette décision va permettre de refléter davantage le poids des pays émergents comme la Chine, le Brésil ou l'Inde dans l'économie mondiale, s'est félicité la présidence américaine.

"C'est en 2010 que nous essaierons de discuter de la nouvelle architecture du G20: quels pays doivent en être membres, à quelle fréquence doit-t-il se réunir ? Et 2011 sera l'année de l'application de son nouveau régime", a précisé la délégation française.

En 2010, deux sommets du G20 seront organisés "l'un au Canada au printemps", "l'autre en Corée du Sud".

Le communiqué final devrait aussi affirmer l'intention de conclure les négociations commerciales du cycle de Doha en 2010, a affirmé ce responsable.

Sur la question de la réforme du Fonds monétaire international, le président russe Dmitri Medvedev a assuré que le G20 était proche d'un accord sur la future gouvernance du FMI. Un haut responsable chinois a affirmé que le sommet allait prendre une décision "très importante" sur ce sujet.

Ce sont les Européens qui vont "faire des sacrifices", a reconnu la délégation française. Il s'agira de "la Belgique, des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne, de l'Arabie Saoudite, de l'Iran, de la Russie et de l'Argentine", a-t-on ajouté de même source.

Selon celle-ci, il y avait jeudi soir "l'amorce d'un consensus" pour un transfert de "5%" des quote-parts, de certains pays vers d'autres moins bien lotis.

"On donnera la priorité aux pays sous-représentés qui sont émergents", a-t-on indiqué. Ainsi, les pays qui seront "vraisemblablement les grands gagnants de la réforme du FMI sont "la Chine, la Corée et la Turquie". La réforme du FMI pourrait être mise en oeuvre en 2011, a-t-on également indiqué.

La répartition des quotes-parts avait fait l'objet d'une réforme adoptée par le FMI en avril 2008, qui n'est jamais entrée en vigueur faute de ratification par un nombre suffisant de parlements.

Au cours des deux réunions plénières programmées pour vendredi, les dirigeants devaient par ailleurs prendre acte des progrès obtenus pour rétablir la croissance, un an après la débâcle financière qui avait suivi la chute de la banque Lehman Brothers.

Gaz lacrymogènes et balles non-létales contre des manifestants à Pittsburg


Spoiler:
Gaz lacrymogènes, balles non-létales, sirènes stridentes, annonces menaçantes par haut-parleur: la police a utilisé jeudi les grands moyens pour disperser un millier de jeunes résolus à perturber le sommet du G20 à Pittsburgh, dans l'est des Etats-Unis.

Certains portent des drapeaux noir et rouge, d'autres brandissent des pancartes dénonçant "la cupidité du capitalisme" ou faisant la promotion du commerce équitable.

A deux kilomètres du centre de conférence où se sont retrouvés jeudi soir les dirigeants des 20 premières économies mondiales, des véhicules de police bloquent, peu après son départ, le trajet de la manifestation non autorisée du groupe d'inspiration anarchiste Pittsburgh G20 Resistance Project (PGRP).

Des hauts-parleurs avertissent les manifestants: "Vous devez quitter cet endroit. Ceci est une manifestation illégale (...). Quelle que soit votre activité, vous devez quitter les lieux ou vous vous exposerez à une action de la police, risquez d'être arrêtés et d'être l'objet de tirs d'armes non-mortelles qui peuvent vous blesser".

En vain. La police a recours aux gaz lacrymogènes. Une quinzaine de personnes sont interpellées, selon les autorités américaines. "Ils nous ont coincés dans une rue de traverse, dans une zone résidentielle, et ils ont ensuite tiré leurs gaz lacrymogènes, trois grenades", raconte à l'AFP Ross McCoy, l'un des manifestants.

Un jeu du chat et de la souris s'ensuit dans les rues adjacentes. En surnombre, la police dispose de véhicules anti-émeutes et bénéficie de la surveillance aérienne d'hélicoptères.

Face aux gaz et aux sirènes, les manifestants se dispersent assez rapidement. Une petite centaine d'entre eux continue de narguer les policiers qui finissent par tirer sur les manifestants les plus résolus, à coup de projectiles qualifiés de simples "balles de plastique" mais que les militants présentent comme des balles de caoutchouc, plus dangereuses.

"En réponse à des jets de pierres et de briques par les manifestants, la police a tiré des balles de plastique", affirme à l'AFP un agent de la police fédérale américaine (FBI), Bill Crowley. Il précise n'avoir pas connaissance de blessés.

Les "balles de plastique" (bean bags en anglais) sont des balles de caoutchouc enserrées dans des sachets de plastique, en général montées dans une cartouche de calibre 12 ou 40 mm. Jugées moins dangereuses que les balles de caoutchouc, elles sont de plus en plus utilisées par les forces de l'ordre de nombreux pays. "Elles ne pénètrent pas la peau", a précisé l'agent.

"Je ne présente aucun danger si ce n'est le fait d'être là", fulmine une manifestante de 60 ans, voulant rester anonyme, le visage caché par un keffieh, la coiffe traditionnelle palestinienne. "Le G20 n'est pas un organe élu et fait mourir de faim des milliers de personnes", ajoute-t-elle.

Altermondialistes, pacifistes et anarchistes protestent régulièrement contre les grands rassemblements de dirigeants mondiaux du type du G20, qu'ils estiment non-démocratiques car échappant à toute sanction populaire. "Nous nous battons pour le climat, la pauvreté et contre le capitalisme", précise Gia Michael, une étudiante en Art. "Ce système viole la terre et ça fait mal", ajoute-t-elle.

Le sommet de Pittsburgh, qui se prolonge vendredi, est le troisième du genre depuis moins d'un an et vise à confirmer une nouvelle régulation du système financier face à la crise économique.

A suivre...

_________________
"Quiconque a un jour bloqué une rocade assez longtemps pour entendre à nouveau le chant des oiseaux sait bien quelle sinistre vie s’interrompt avec le blocage de l’économie."
avatar
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Message  niouze le Ven 25 Sep - 16:27

vidéo sur http://indypgh.org/g20/#
ainsi que des report (en anglais )
avatar
niouze

Messages : 5030
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Message  Anaryax le Ven 25 Sep - 17:27

Ca fais bien plus flipper que les manifs françaises, je trouve, pas vous ?
avatar
Anaryax

Messages : 136
Date d'inscription : 17/06/2009

http://dystopique.revolublog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Message  Gavroch' le Ven 25 Sep - 17:33

Euh j'aurais tendance a dire que ça dépend lesquelles.
Si tu regarde les manifs peperes genre CGT CFDT ouais ça fait moins peur.
Mais après y'a eut aussi le contre sommet de l'OTAN, les manifs de Montreuil de soutien a la clinique, la manif de vichy, les manifs devant le CRA de vincenne...
avatar
Gavroch'

Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Message  Anaryax le Ven 25 Sep - 17:38

Ouais t'as surement raison. C'est peut être aussi que c'est filmé de nuit avec un éclairage particulier ...
avatar
Anaryax

Messages : 136
Date d'inscription : 17/06/2009

http://dystopique.revolublog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Message  Invité le Ven 25 Sep - 23:49

En effet, comme le dit Gavroch', certaines manifs bien françaises m'ont donné très chaud même en plein hiver (il y a même pas un an du côté de l'ambassade de Grèce entre autres)...Les flics sont aussi bizounours partout (demande à Joachim Gatti).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Message  Gavroch' le Sam 26 Sep - 0:43

ouaip et cette année des éborgnés y'en a eut 3 en manifs en tout.
Un étudiant a Toulouse et un lycéen a Nantes ou Rennes je sais plus.
avatar
Gavroch'

Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Message  niouze le Dim 27 Sep - 18:46

trouver dasn un article
La police a utilisé du gaz au poivre et un appareil acoustique émettant des sons insupportables pour l'oreille afin d'obliger les étudiants à quitter la place.
fallait vbien se douter que les appareil genre mosquito ne servirait pas qu'a eloigner les jeunes des places de village ; va falloir sortir les bouchons maintenant avant d'aller manifester
avatar
niouze

Messages : 5030
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [G20] On prend les mêmes et on r'commence...

Message  niouze le Ven 9 Oct - 20:29

Un utilisateur de Twitter poursuivi
AFP 07/10/2009
Un militant "anarchiste" qui aurait utilisé le site de socialisationTwitter pour aider des manifestants à échapper aux autorités lors du G20 aété arrêté par la police au premier jour du sommet, a-t-on appris mardi suite à la diffusion de la plainte. Elliot Madison, 41 ans, qui se présente lui même comme un "anarchiste", a été arrêté dans une chambre d'hôtel de Pittsburgh (Pennsylvanie, est desEtats-Unis) le 24 septembre. Selon la plainte de la police, obtenue par une organisation à but nonlucratif, Electronic Frontier Foundation, qui milite pour la liberté surinternet, et mise en ligne mardi, Elliot Madison et un autre homme se trouvaient dans la chambre d'hôtel quand la police est arrivée. "Les deux hommes étaient face à des ordinateurs et des téléphones portables, ils avaient des micros et des casques et plusieurs plans, des numéros de téléphone et du matériel pour écouter les communications de lapolice et des services de secours", dit la plainte. Ils sont entrés encontact avec des groupes de manifestants, en utilisant à la fois des téléphones portables et internet et notamment le site de socialisationTwitter, est-il écrit.

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5030
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum