Derniers sujets
» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Aujourd'hui à 10:29

» Etats-Unis
par ivo Lun 10 Juil - 13:50

» Black Blocs
par ivo Lun 10 Juil - 13:45

» Syrie
par ivo Lun 10 Juil - 13:41

» immigration ...
par ivo Lun 10 Juil - 13:31

» ... G20 ...
par ivo Lun 10 Juil - 8:15

» turquie information
par ivo Lun 10 Juil - 8:07

» armement><désarmement
par ivo Lun 10 Juil - 8:00

» burundi
par ivo Dim 9 Juil - 9:17

» Today's joke
par ivo Dim 9 Juil - 9:00

» U.E.
par ivo Dim 9 Juil - 8:58

» Réflexion sur la peine de mort
par ivo Dim 9 Juil - 8:46

» esclavage
par ivo Dim 9 Juil - 8:44

» Corée du nord
par ivo Dim 9 Juil - 8:36

» egypte
par ivo Dim 9 Juil - 8:19

» droites extremes
par ivo Dim 9 Juil - 8:14

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juil - 13:07

» blancs comme neige ^^
par niouze Sam 8 Juil - 11:40

» les "joies" du sport ...
par ivo Sam 8 Juil - 9:39

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Sam 8 Juil - 9:10

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Sam 8 Juil - 8:57

» Salvador
par ivo Sam 8 Juil - 8:49

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 8 Juil - 8:03

» internet , technologie, ...
par ivo Sam 8 Juil - 7:56

» la phrase du jour
par ivo Sam 8 Juil - 7:46

» Découvrir la Techno.
par ivo Ven 7 Juil - 13:09

» macronie
par ivo Ven 7 Juil - 7:52

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Ven 7 Juil - 7:50

» Necronomacron
par ivo Ven 7 Juil - 7:49

» R.I.P. .......................
par ivo Jeu 6 Juil - 13:40

» vite, je vais vomir ...
par ivo Jeu 6 Juil - 10:20

» racisme quotidien
par ivo Jeu 6 Juil - 9:22

» flicage total du net
par ivo Jeu 6 Juil - 8:08

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mer 5 Juil - 8:04

» monde - stupéfiants
par ivo Mar 4 Juil - 8:52

» homophobie dans le monde ...
par ivo Dim 2 Juil - 8:50

» "stupéfiants"
par ivo Sam 1 Juil - 9:45

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 9:17

» salaires
par ivo Sam 1 Juil - 9:04

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 8:58

» RDC >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:55

» Iran >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:36

» médias ? quels médias ??
par ivo Sam 1 Juil - 8:19

un peu de douceur ....

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Sam 10 Oct - 12:10

Le tribunal administratif suspend la fermeture de la maternité de Valréas
Le tribunal administratif de Nîmes a ordonné, vendredi, la réouverture de la maternité de Valréas dans le Vaucluse. L'établissement a été fermé en juillet pour raison de sécurité par l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH), mesure confirmée par le ministère de la santé. Le maintien est d'autant plus souhaité que trois accouchements ont eu lieu à Valréas depuis début septembre : deux ont en urgence dans l'établissement depuis début septembre, et un au domicile de la mère.

Le 17 juillet, l'ARH-Paca avait décidé de ne pas renouveler l'autorisation d'exercice de l'activité d'obstétrique. Cette décision avait déjà été suspendue le 26 août par le tribunal administratif de Nîmes saisi par un "Collectif de sauvegarde de la maternité" et le centre hospitalier. Le tribunal avait alors enjoint l'ARH de proroger l'autorisation d'exercice, injonction non suivie d'effet. Fin août, la direction du centre hospitalier avait aussi procédé à un "recours hiérarchique" auprès du ministère de la santé. Mais Roselyne Bachelot avait confirmé la fermeture, arguant que l'établissement ne compterait plus qu'un gynécologue-obstétricien à compter du 1er septembre. Le comité de sauvegarde de l'hôpital et le centre hospitalier avaient à nouveau saisi le tribunal administratif.

Vendredi, le juge des référés a suspendu l'exécution de la décision de la ministre. Il a "enjoint l'Etat de délivrer à la maternité l'autorisation d'exercer, dans un délai de huit jours et sous astreinte de 100 euros par jour", a précisé l'avocat du centre hospitalier dont dépend la maternité, Me Jean-Marc Maillot. "Je n'ose croire qu'après deux décisions de justice, la ministre et l'ARH ne se décident pas enfin à délivrer l'autorisation d'ouverture de la maternité", a dit l'avocat. "C'est un premier soulagement", a commenté la porte-parole du "Collectif des mamans et futures mamans", Christelle Tardieu, elle-même enceinte de huit mois. "Nous serons définitivement soulagées quand les accouchements auront lieu à nouveau".

Valréas fermée, les femmes devaient se rendre à Orange, Montélimar ou Avignon, à plus de 40 km, pour accoucher. La maternité de Valréas, ville d'environ 10 000 habitants, enregistrait selon le maire en moyenne 350 naissances par an. Elle devait être transformée en centre périnatal de proximité sans hébergement, selon le ministère de la santé.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/10/le-tribunal-administratif-suspend-la-fermeture-de-la-maternite-de-valreas_1252109_3224.html
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Dim 11 Oct - 11:15

Le Parlement européen pour une taxe sur les transactions financières


http://ecologie.blogs.liberation.fr/euro-ecolos/2009/10/-le-parlement-europ%C3%A9en-pour-une-taxe-sur-les-transactions-financi%C3%A8res-.html
Jeudi 8 octobre le Parlement européen a voté en plénière une résolution pour donner son avis sur les engagements pris par les Etats lors du dernier sommet du G20 qui s'est tenu à Pittsburg fin septembre. Dans ce texte, le Parlement se prononce clairement en faveur d'une taxe internationale sur les transactions financières. C'est la première fois que la majorité des députés européens soutient le principe d'une telle mesure et reconnait ainsi qu'elle permettrait de réduire la spéculation sur les marchés financiers.



Ce vote est pour nous une première victoire et la preuve que nous pouvons gagner (parfois!) la bataille des idées même dans une assemblée majoritairement à droite. Mais c’est une victoire partielle qui justifie de continuer nos combats. En effet, lors de la négociation du texte de la résolution entre groupes politiques, le parti populaire européen (PPE) a accepté l'amendement sur la taxe sur les transactions financières porté par les Verts et les Socialistes. Mais il a refusé un autre amendement porté par les Verts stipulant que l’Union européenne devait adopter cette taxe de manière unilatérale sans attendre un éventuel accord international sur le sujet.

Nous avons donc mis cet amendement au vote en plénière jeudi et, sans surprise, nous avons été battu. L’analyse du vote est intéressante. La majorité des socialistes a voté pour, mais quelques-uns se sont abstenus ou ont voté contre, comme le socialiste luxembourgeois Robert Goebbles. De mauvaise augure puisque ce dernier est le négociateur pour le groupe socialiste sur la directive qui va réguler les fonds spéculatifs.

Du côté des Libéraux la majorité des députés a voté contre, quelques-uns se sont abstenus comme la députée du Modem Sylvie Goulard ou ont voté pour comme Corinne Lepage.


 Sur la base de la résolution adoptée jeudi, nous allons continuer à mettre la pression sur la Commission européenne pour qu’elle intègre la taxe sur les transactions financières dans son agenda législatif. Dès le mois prochain je poserai une question écrite à la Commission pour lui demander comment, conformément au souhait majoritaire du Parlement européen et aux déclarations d’intention de José Manuel Barroso au moment de sa réélection, elle compte porter dans les négociations internationales en cours la nécessité d’une taxe sur les transactions financières.

La réponse à cette question étant publiée au journal officiel de l’UE, nous aurons donc, ou non!, un engagement formel de la Commission à soutenir une telle taxe.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Mer 14 Oct - 11:25

Un gendarme tué lors d’un contrôle routier
France Info - Hier, 19:14

Un gendarme de 55 ans est mort fauché par un automobiliste, lors d’une opération de contrôle de vitesse sur une route nationale près d’Auxerre.
Le conducteur, âgé de 21 ans, a été interpellé juste après.

Selon le procureur de la République d’Auxerre, François Pérain, le jeune automobiliste, originaire d’Avallon (Yonne), "n’était pas titulaire du permis de conduire et son alcoolémie était négative".

L’accident s’est produit peu après 16h30, lors d’une opération de contrôle de vitesse sur la route nationale 151, sur la commune de Merry-Sec, entre Auxerre et Clamecy, selon les gendarmes.
Le fonctionnaire, membre de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l’Yonne, a été fauché par le véhicule qu’il s’apprêtait à contrôler.

Il a été, selon les premières constatations, violemment percuté et projeté à plusieurs dizaines de mètres du point d’impact. La victime, qui était à un an de la retraite, est décédée quelques instants après le choc malgré l’intervention rapide des secours.

Une information judiciaire "pour homicide involontaire et refus d’obtempérer" devrait être ouverte dans les jours prochains.

Un policier blessé en région parisienne après avoir fait état de sa fonction

14/10/2009-[01:29] - AFP
PARIS, 14 oct 2009 (AFP) - Un policier maître-chien a été blessé mardi soir à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), puis hospitalisé après avoir été "passé à tabac" par quatre inconnus à qui il avait décliné sa fonction après un échange avec eux, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Selon les tout premiers éléments de l’enquête et dans des circonstances qui restent à déterminer avec précision, ce fonctionnaire de police promenait son chien vers minuit, près de chez lui, quand une voiture roulant à vive allure l’a surpris. Il aurait alors demandé à ses occupants, toujours selon les premiers éléments de l’enquête, de ralentir. Les quatre occupants de ce véhicule en seraient alors sortis et auraient commencé de le frapper pour des raisons qui restent également à déterminer. Le maître chien a décliné sa fonction et a été roué de coups par ses agresseurs présumés, la source faisant état d’un "véritable passage à tabac". Le policier a été transporté à l’hôpital Lariboisière à Paris. Cinq personnes ont été interpellées peu après les faits, selon la source. En l’état des investigations rien ne dit qu’il s’agirait des agresseurs présumés du policier, a précisé cette source. Aucune confirmation officielle des faits n’a pu être obtenue.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Mer 14 Oct - 12:07

Un gendarme puis trois pompiers font un malaise après l'ouverture d'une enveloppe
http://www.liberation.fr/depeches/0101596844-un-gendarme-puis-trois-pompiers-font-un-malaises-apres-l-ouverture-d-une-enveloppe


NANTES (AFP) - Une enveloppe suspecte ouverte mardi dans la brigade de gendarmerie de La Meilleraye-de-Bretagne (nord de la Loire-Atlantique) a provoqué un malaise chez un gendarme puis sur trois pompiers venus lui porter secours, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les quatre hommes, hors de danger, ont récupéré en une demi-heure. Ils ont été pris en charge par les secours et étaient toujours placés à l'isolement en fin d'après-midi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le courrier ne contenait pas de poudre blanche et ne présenterait pas de risque biologique, ont indiqué les gendarmes. Un message, rédigé sur une feuille de papier pliée en quatre et dont la teneur n'a pas été révélée, pourrait être l'oeuvre d'un "déséquilibré", a-t-on également précisé.

Mardi matin, un militaire a ouvert en premier l'enveloppe reçue au courrier et a fait un malaise avec tachycardie.

Trois pompiers venus à son secours ont eux-aussi été pris de malaises à proximité de l'enveloppe, a indiqué à l'AFP le chef d'escadron Christophe Hervé, officier communication des Pays de la Loire.

Une unité spécialisée des pompiers est intervenue sur place pour sécuriser la zone. Une autre unité, spécialisée dans les risques chimiques de la Sécurité civile de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) et dépêchée sur place mardi après-midi a été chargée de l'analyse de l'enveloppe.

© 2009 AFP
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Jeu 15 Oct - 13:17

Le parc naturel des monts d'Ardèche bannit les OGM
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/10/14/le-parc-naturel-des-monts-d-ardeche-bannit-les-ogm_1253769_3244.html#ens_id=1253866
Huit ans après sa création, le parc naturel régional (PNR) des monts d'Ardèche est le premier en France à décider d'exclure totalement de son territoire la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM) - qui sont déjà l'objet d'une mesure de suspension sur le territoire français. Un accord a en été conclu en ce sens, en septembre, entre la chambre d'agriculture et le parc ardéchois. La direction de ce dernier a saisi la possibilité offerte par la loi du 25 juin 2008 d'interdire la culture des OGM sur tout ou partie des territoires des PNR, et ce à deux conditions : que cette option soit inscrite dans la charte du parc et que celle-ci bénéficie de "l'accord unanime des exploitants agricoles concernés".

Si la révision de la charte du PNR des monts d'Ardèche était programmée pour 2009, il semblait plus difficile d'obtenir l'accord de ses 2 600 exploitants agricoles. De plus, que faire lors de l'arrivée d'un nouvel agriculteur ? Pour contourner ces difficultés, ce n'est pas l'accord unanime de ces derniers mais celui de leurs représentants syndicaux - la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et la Confédération paysanne, en l'occurrence - qui a prévalu.

Préserver les AOC

Cette décision est l'aboutissement d'un long travail collectif, soutenu par le conseil général. Quatre élus départementaux figurent parmi les vingt-neuf membres du bureau du parc, où la chambre d'agriculture dispose également d'un siège, qu'occupe son président, Jean-Luc Flaugère.

"Je n'ai pas les compétences pour dire si les OGM constituent quelque chose de bien ou de mal, explique celui-ci. Il y a une haute autorité qui travaille là-dessus. Mais en ce qui concerne le PNR, je n'ai pas hésité : il faut préserver les produits, les paysages, les habitants du parc, ainsi que les cultures qui ont besoin d'un périmètre de protection. L'Ardèche et les OGM ne font pas bon ménage..."

"L'une des missions des parcs, qui sont des conservatoires d'environnement, est de protéger la biodiversité, enchaîne le président du parc naturel, Franck Bréchon, qui espère faire école. On est aujourd'hui vierge de culture transgénique, mais il s'agit de se garantir pour l'avenir. En Ardèche, il y a de plus en plus de producteurs bio. L'interdiction des OGM est une question d'éthique qui assure l'absence totale de contamination et aussi la sauvegarde de nos quatre appellations d'origine contrôlée : la châtaigne, le picodon, le boeuf fin gras du Mézenc et, en zone limitrophe, le vin des côtes du Vivarais."

Le parc naturel des monts d'Ardèche s'étend sur le tiers du département, essentiellement des zones de pentes dont l'altitude varie de 170 m à 1 753 m (mont Mézenc). En tout, un territoire de 180 000 hectares, 61 600 habitants et 132 communes où sont privilégiées les activités patrimoniales. L'exploitation intensive est bannie sur les monts d'Ardèche, qui privilégient les cultures en terrasses de myrtilles sauvages, les variétés de châtaignes, les fruits anciens ou encore des élevages bovins ou caprins.

La décision d'interdire des OGM a pour arrière-plan la volonté de valoriser l'écotourisme dans la région. Ce sera un atout de plus pour un territoire qui séduit déjà nombre de citadins, notamment ceux de la région Rhône-Alpes.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Jeu 15 Oct - 13:55



Jean-Pierre Treiber, suspect en cavale dans l'affaire Giraud-Lherbier, avait donné rendez-vous à son amie dans la forêt de Bombon (Seine-et-Marne), où les enquêteurs l'ont traqué en vain. Il avait décrit à son amie dans un courrier «l'emplacement d'un arbre», lui promettant que, «d'ici l'automne, un coeur y serait gravé».
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  niouze le Jeu 15 Oct - 15:02

L'exploitation intensive est bannie sur les monts d'Ardèche,

surtout en plus d'etre bannie elle y est impossible du fait de sa géographie, l'ardeche c'est des mont des montagne et des gorge aucune grande plaine comme dans certaine region de france

petite photo pour illustrer ce que je dit


en plus c'est bourrer d'ancien bab et même les ardechois"pure souche" si il peuvent etre con sur certain point sont quand même vachement attacher a la beauté de leur region et essaye de faire en sorte que celle si soit le moins entacher possible (bon pas partout certe : les bord du rhone sont malheureusement defigurer par ses enculer de lafarge qui casse des montagne pour le ciment et une saloperie d'usine nucléaire )

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5024
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  Quentallica le Jeu 15 Oct - 21:31

"Un gendarme de 55 ans est mort fauché par un automobiliste, lors d’une opération de contrôle de vitesse sur une route nationale près d’Auxerre."

Mais il se passe de plus en plus de choses vers chez moi, pour la petite anecdote, Jean-Pierre Treiber habitait à moins de 5 minutes de chez moi lol!
avatar
Quentallica

Messages : 62
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  niouze le Jeu 15 Oct - 22:32

c'est toi qui le cache hein avoue

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5024
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Dim 18 Oct - 10:08

Un militaire de 23 ans se pend au camp de Canjuers
17/10/2009-[18:46] - AFP

DRAGUIGNAN (Var), 17 oct 2009 (AFP) - Un militaire du 3ème régiment médical du Camp de Valbonne (Ain), âgé de 23 ans, s’est pendu samedi au camp militaire de Canjuers au nord de Draguignan, a-t-on appris de source proche du dossier.

Aucune information n’a filtré sur les raisons et les circonstances de cet acte survenu en début d’après-midi. Tous les efforts entrepris par les secours pour ramener à la vie la victime, dont le grade n’a pas été précisé dans l’immédiat, ont été vains. Le parquet de Draguignan a été avisé.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Dim 18 Oct - 10:10

Vingtaine de morts dans l'attentat contre Gardiens de la révolution (agence)
18/10/2009-[09:32] - AFP

TEHERAN, 18 oct 2009 (AFP) - Une vingtaine de personnes, dont de hauts commandants du corps d’élite des Gardiens de la révolution, ont été tués dimanche dans l’attentat le plus meurtrier de ces dernières années commis dans la province iranienne de Sistan-Balouchistan (sud-est), a rapporté l’agence Fars.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Dim 18 Oct - 10:13

Guinée: la Cédéao décrète un embargo sur les armes
17/10/2009-[15:46] - AFP

ABUJA, 17 oct 2009 (AFP) - La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest a décrété samedi un embargo sur les armes contre la Guinée "au vu des atrocités et des actions menées" par la junte militaire au pouvoir.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Dim 18 Oct - 11:09


ITALIE- Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre le racisme samedi après-midi dans le centre historique de Rome, dénonçant entre autres le délit d'immigration clandestine institué par une loi du gouvernement de Silvio Berlusconi. Des banderoles émaillaient notamment le cortège avec "Non au racisme et au délit d'immigration clandestine", "Berlusconi, va-t-en!", "Nous sommes tous sur la même barque", allusion aux immigrés clandestins qui arrivent par bateau d'Afrique sur les côtes du sud de l'Italie.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  niouze le Mer 28 Oct - 11:26

Paris offre enfin une place et un square à Léo Ferré

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5024
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  ivo le Jeu 29 Oct - 11:01

le nerf zéro
Pourquoi n’avez-vous jamais rencontré le grand amour ? A l’inverse, pourquoi tombez-vous toujours amoureuse des hommes avec qui vous couchez, ce qui vous complique considérablement la vie ? Parce que votre GPS interne est détraqué, affirme un petit livre érudit et étrange qui vient de paraître*. Erudit parce qu’il y est question de découvertes scientifiques apparemment béton, étrange parce que l’ouvrage est anonyme, comme ces brûlots qui dénoncent des magouilles du foot ou des déviances sexuelles de ministres ripoux. L’objet du scandale potentiel : un tout petit nerf, reliant le bout du nez au cerveau, dont on a longtemps cru qu’il ne servait à rien, d’où son nom peu glorieux : nerf zéro.

Après que des neurologues ont découvert que cet organe surnuméraire se retrouve chez chaque espèce vivant en couple, dont le dauphin, la communauté scientifique s’est mise au boulot. Son verdict est sans appel : le nerf zéro, c’est le nerf du coup de foudre. Nous portons tous au bout du nez un radar qui nous pousse inconsciemment mais irrésistiblement vers le porteur des phéromones idéales. On se donne un mal de toutou pour charmer, mincir, briller de partout sauf du front, et ça ne sert à rien. La seule chose à laquelle notre cerveau soit sensible, c’est la qualité du bouquet de molécules qu’on lui colle sous les narines. Soit. Ça expliquerait bien des couples bizarres (Charles et Camilla, Brad Pitt et pas vous, Mickey Rourke et son yorkshire). Et puisque c’est scientifique, on veut bien avaler que ce n’est pas Nicolas Sarkozy mais seulement son nerf zéro qui s’est mis à frétiller devant Carla Bruni à l’automne 2007… ça aurait pu tout aussi bien tomber sur une militante UMP sexagénaire et boulotte.

Mais un mystère demeure : pourquoi ce livre est-il anonyme, bon sang ? Si l’auteur a choisi l’omerta, c’est qu’il est simplement conscient que, potentiellement, cette découverte est une bombe atomique conjugale, les amies ! Imaginez la mine de bonnes excuses : « Cette fille nue dans la salle de bains ? C’est pas moi, c’est mes phéromones qui l’ont invitée à prendre une douche. » Du nerf zéro à la crise de nerfs généralisée, attention, danger !
Le coup de foudre expliqué

Enfin une explication logique à ce phénomène mystérieux qu'est le coup de foudre!


Heureux sont ceux qui ont connu le coup de foudre. Frappées par ce mystérieux phénomène, elles en gardent un souvenir inaltérable, autant par sa force que par son mystère. Récemment, des scientifiques ont fait une découverte qui pourrait bien expliquer cet énigmatique phénomène.

Un simple nerf!
Inutile de chercher dans vos livres de biologie ou de neurologie, car le grand responsable du coup de foudre était demeuré caché jusqu'à tout récemment. Ce petit cachottier, s'appelle le nerf terminal ou nerf zéro. Il s'agit d'un petit nerf qui sort de la base du crâne et qui se termine dans le nez. Grand responsable de l'attraction sexuelle subliminale, il serait sensible à certaines phéromones et aurait un rôle capital dans nos réactions sexuelles.

Bien que la topographie de l'ensemble du système nerveux humain ait été complétée depuis plus de cent ans, ce petit nerf - le nerf terminal - était demeuré dans l'ombre, tantôt perçu comme un prolongement du nerf olfactif, tantôt comme une partie atrophiée de nos sens, car les scientifiques ne lui trouvaient aucune utilité. C'est en disséquant un dauphin que Douglas Field1 a pu faire la lumière sur le nerf zéro. Les dauphins n'ayant pas d'odorat, si le nerf terminal avait été une partie du système olfactif, il aurait dû être absent comme tout le reste du système olfactif chez les dauphins. Or, le petit nerf blanc en question, directement axé vers le cerveau du dauphin, y était intact après des années d'évolution sans sens de l'odorat. Ce qui signifie que le nerf terminal a définitivement un rôle distinct à jouer puisque le dauphin l'a conservé au fil de son évolution malgré qu'il ait abandonné l'odorat.

Mais que fait le nerf terminal?
Il semblerait que ce nerf - aussi présent chez les humains - soit sensible à certains messages transmis par les phéromones, messages qui nous indiqueraient que la personne qui les émet possède un ensemble de gènes propices à une reproduction efficace avec la personne qui les perçoit. De plus, ce nerf serait en mesure de déceler des messages hormonaux négatifs, suggérant que l'émetteur n'est pas compatible au récepteur, ses gênes étant trop semblables et risquant de provoquer une descendance qui aurait des anomalies congénitales. Alors, pourquoi le coup de foudre? Ces messages pourraient simplement nous faire préférer un partenaire plutôt qu'un autre. C'est que le nerf zéro ne passe pas par la moelle épinière comme la plupart des autres nerfs et que, en conséquence, ses informations atteignent le cerveau sans passer par le cortex cérébral où naît la conscience. Donc, l'information reçue par le nerf terminal n'est pas filtrée par la conscience, créant un impact foudroyant, nous faisant ainsi... perdre la tête!
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  niouze le Jeu 29 Oct - 12:47

va falloir dire au jeune d'arreter ce piercing

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5024
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  Lib le Jeu 29 Oct - 12:54

Et au plus vieux aussi!!!

_________________
"Quiconque a un jour bloqué une rocade assez longtemps pour entendre à nouveau le chant des oiseaux sait bien quelle sinistre vie s’interrompt avec le blocage de l’économie."
avatar
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  Anaryax le Jeu 29 Oct - 13:09

Heureusement que tout ne s'explique par ça ...
Parce que j'vois mal ce fameux nerf zéro détecter les phéromones du cerveaux, mh.
avatar
Anaryax

Messages : 136
Date d'inscription : 17/06/2009

http://dystopique.revolublog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de douceur ....

Message  Anaryax le Jeu 29 Oct - 13:27

Ouais mais les phéromones ça détermine pas la manière de penser, si ?
Genre je croise pleins de filles superbes, même qu'a leur vue mon nez frétille, seulement, ben je sais que quand on commence à parler, mon nez est tout raplapla.
avatar
Anaryax

Messages : 136
Date d'inscription : 17/06/2009

http://dystopique.revolublog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum