Derniers sujets
» Précarité
par ivo Hier à 11:01

» les fous de dieu
par ivo Hier à 10:22

» racisme quotidien
par ivo Hier à 10:16

» droites extremes
par ivo Hier à 10:06

» alimentation
par ivo Hier à 9:52

» Etats-Unis
par ivo Hier à 9:35

» un peu de douceur ....
par ivo Hier à 9:18

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Hier à 9:00

» immigration ...
par ivo Hier à 8:58

» la crise ..........
par ivo Hier à 8:53

» la phrase du jour
par ivo Hier à 7:58

» Birmanie
par ivo Hier à 7:47

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Jeu 21 Sep - 11:38

» agriculture
par ivo Jeu 21 Sep - 11:01

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Jeu 21 Sep - 10:33

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Jeu 21 Sep - 10:06

» afrique du sud
par ivo Jeu 21 Sep - 10:02

» blancs comme neige ^^
par ivo Jeu 21 Sep - 9:24

» armement><désarmement
par ivo Jeu 21 Sep - 9:11

» flicage total du net
par ivo Jeu 21 Sep - 9:06

» U.E.
par ivo Jeu 21 Sep - 8:31

» macronie
par ivo Jeu 21 Sep - 8:28

» les "joies" du sport ...
par ivo Mer 20 Sep - 8:46

» [Deutschland- Österreich] Allgemeine Informationen. [Allemagne- Autriche] Informations générales.
par ivo Mer 20 Sep - 8:24

» ... 14/18 ...
par ivo Mar 19 Sep - 9:00

» Today's joke
par ivo Mar 19 Sep - 8:03

» retraites
par ivo Lun 18 Sep - 7:58

» Necronomacron
par ivo Sam 16 Sep - 9:25

» pesticides / fongicides
par ivo Sam 16 Sep - 9:16

» homophobie dans le monde ...
par ivo Sam 16 Sep - 8:23

» Infos insolites.
par ivo Ven 15 Sep - 9:27

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Ven 15 Sep - 9:00

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 15 Sep - 8:38

» vite, je vais vomir ...
par ivo Jeu 14 Sep - 9:06

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 14 Sep - 7:34

» internet , technologie, ...
par ivo Mer 13 Sep - 8:43

» Yemen
par ivo Mer 13 Sep - 7:54

» egypte
par ivo Mar 12 Sep - 9:28

» Philippines
par ivo Mar 12 Sep - 9:07

» pologne
par ivo Mar 12 Sep - 8:55

» Nazisme.
par ivo Mar 12 Sep - 8:24

» Réflexion sur le sexisme
par ivo Lun 11 Sep - 8:37

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Sam 19 Aoû - 19:33

Infos insolites.

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Mer 14 Oct - 11:32

Gmail, la messagerie de Google, protège ses utilisateurs les plus étourdis
13/10/2009-[21:35] - AFP
SAN FRANCISCO (Etats-Unis), 13 oct 2009 (AFP) - Eviter de manger son chapeau après avoir envoyé, par erreur, un courriel bilieux sur son patron.

.. à son patron : c’est l’intérêt d’un nouvel outil mis à la disposition des utilisateurs de Gmail, la messagerie de Google, et dévoilé mardi. "Got the wrong Bob’" ("Pas le bon destinataire’") fonctionne comme un filet de sécurité. Dès que le titulaire d’un compte Gmail est sur le point d’envoyer un courriel à un destinataire d’ordinaire peu sollicité, l’alerte se déclenche, expliquent Ari Leichtberg et Yossi Matias, les ingénieurs à l’origine de ce nouveau dispositif. "Il nous est tous arrivé de recevoir, un jour, un message d’un étranger qui nous demandait : +Vous êtes certain que ce courriel m’était destiné’+, et de nous rendre compte" de l’erreur, soulignent MM. Leichtberg et Matias sur leur blog. "Mais parfois, ces petites erreurs peuvent coûter cher. Comme lorsque vous réalisez que vous avez envoyé un courriel plein de haine sur votre patron à votre patron", continuent-ils. Dans le même ordre d’idées, Gmail a déjà mis en place un dispositif qui s’adresse à ses utilisateurs aimant à combiner consommation nocturne d’alcool et écriture de courriels. Grâce à "Mail Goggles", l’envoi d’un courriel au beau milieu de la nuit n’est effectif qu’après que l’utilisateur alcoolisé a résolu une série de problèmes mathématiques simples.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Dim 18 Oct - 12:06


Cette image saisissante d’une rose rouge traversée par un projectile tiré par une carabine à air comprimé de haute précision est un exploit technologique sans précédent. Pour la réussir, le photographe américain Alan Sailer a utilisé les grands moyens. Propulsé à la vitesse de 200 mètres/seconde, le plomb a d’abord traversé un faisceau laser, déclenchant alors un flash alimenté par 17 000 volts capable de geler la scène à 1 millionième de seconde en restituant l’explosion des pétales de rose en milliers d’écailles. Une technique qui lui a déjà permis de photographier l’explosion d’une noix, d’une tomate ou d’un crayon de couleur. (Alan Sailer/Visual Press Agency)
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Lun 19 Oct - 12:26


Le ballon caravane, un nouveau concept imaginé par le Britannique James May, qui lui permet de survoler le territoire anglais et de faire des haltes tout confort. (photo prise le mercredi 30 septembre). (Geoffrey Robinson/REX/SIPA)
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Mar 20 Oct - 11:59

Venus Robotica : sex-robot sur catalogue
http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2009/10/venus-robotica-sexrobot-sur-catalogue.html



Ferons-nous bientôt l'amour avec des androïdes? Voici un état des lieux des derniers modèles de sex-robots (ou prétendus tels), à l'occasion de l'exposition Venus Robotica au Cabinet des curieux, à Paris.

Love-Robot-JUNE

En Occident, la majorité des robots sont des machines chargées d’exécuter les travaux trop dangereux pour les humains. Il n’est point utile qu’ils aient une forme humanoïde. Au Japon, la majorité des robots ont l’aspect désirable, touchant, de jeunes femmes ou d’adolescentes considérées comme les futurs membres de la nation. Certaines sont déjà capables d’entretenir avec les humains des relations sentimentales artificielles. En 2008, Sega lance E.M.A. (Eternal Maiden Actualization), robot féminin dotée d’un mode “love”: elle embrasse. L’année suivante, le National Institute of Advanced Industrial Science and Technique, créé HRP-4c, une ravissante mannequin de mode au visage de silicone curieusement calqué sur celui des love-dolls. Parallèlement, la compagnie Axis développe –sous le nom de honeydolls- le nec plus ultra de la technologie robotique… pour le marché du sexe.

Ce sont des femmes-robots d’1,56 mètre, capables d’effectuer une fellation à intensité variable, et dotées de hanches rotatives pour un maximum de positions. Pincez-leur le sein droit, elles gémissent. Le gauche, elles vous murmurent des mots doux à l’oreille. Des senseurs sont disposés à l’intérieur de leur poitrine, qui sert de boitier de commande sonore. Le module vocal est programmé pour changer de voix. Il y en a quatre au choix, parmi lesquelles vous pouvez sélectionner votre favorite. Il est également possible d’enregistrer soi-même la voix d’une femme, afin de “personnaliser” son robot. “Les honeydolls sont des poupées réalistes, grandeur nature d’amantes glamour, explique le mode d’emploi d’Axis. Elles pèsent 29 kilos et sont faites de silicone médical. Tour de poitrine: 87 cm. Tour de taille: 57 cm. Tour de hanche: 83 cm. Taille du pied: 24 cm. Les têtes sont interchangeables. Les dents sont molles de façon à éviter tout accident lors des fellations.”

Postraumatic-Andy-JULIA

Bien que les honeydolls ne soient guère pour l’instant que de balbutiants erzats de robots, elles présentent un aspect incroyablement réaliste: avec leurs sourcils implantés à la main, leur regard innocent, leurs paupières baissées et leur bouche entrouverte, ces “poupées chéries” dégagent un charme indéfinissable. Les clients disent qu’ils sentent leur “présence”. Au Japon, traditionnellement, dès qu’une chose prend l’aspect d’une personne, elle devient le siège potentiel d’un esprit (tamashii) et sert potentiellement de substitut aux humains. “L'animisme aurait habitué les Japonais à doter les choses d'un esprit, donc pourquoi pas doter le robot d'une apparence et de qualités humaines?”. L’artiste français Luc Arasse –qui a filmé les principaux robots androïdes japonais– reste cependant dubitatif face à ce “cliché bien pratique”: les Japonais ne sont pas forcément plus à l’aise que nous lorsqu’ils voient un robot à l’aspect “trop” réaliste.

“C'est le roboticien japonais Mori qui a mis au jour la peur que les humains ressentent face aux androïdes, en 1970: il a remarqué qu'à partir d'un certain seuil, la ressemblance qui est jusque-là propice à l'empathie, d'un coup devient repoussante. On entre alors dans ce qu'il a nommé "la vallée de l'inquiétante étrangeté" (uncanny valley), en référence à l'essai de Freud… Quand le robot a l’air trop humain, la répulsion l’emporte. On communique plus facilement avec des machines qui ressemblent à des héros de manga ou à des animaux, qu'avec des androïdes sans vie.” Bien qu’ils développent essentiellement des robots à l’aspect humain (à la différence de nous, qui développons plutôt des robots-aspirateurs semblables à des cloportes), les Japonais ne se sentent donc pas forcément plus à l’aise face à un androïde. Mais qu’importe. Dans la course à l’humanoïde, les voilà en pôle position. “Ils ont la ferme intention de gagner la course à l'androïde, s’amuse Luc Arasse (et ils courent avec plusieurs longueurs d'avance), ne serait-ce que parce qu’il s’agit d’un rêve millénaire. S'y ajoutent des arguments démographiques et économiques: la population vieillit, les besoins d'assistance vont croître, nous avons besoin de machines qui nous aident et en qui on puisse avoir une confiance totale. Ce type d'argument est assez troublant, quand on voit la promotion à grands frais de robots qui valent plusieurs millions de dollars, et qui sont tout juste capables de donner l'heure, la météo, voire d'apporter un objet.”

Il est certain qu’en Occident cela coûte moins cher de faire appel à un travailleur immigré. Au Japon, par protectionnisme, le gouvernement préfère renouveler sa population à l’aide de mannequins électroniques. C’est un des rares pays au monde qui envisage très sérieusement de pallier les problèmes démographiques à l’aide des robots. Doit-on en déduire qu’ils seront bientôt capables de commercialiser des sex-androides? On est très loin du compte. En février dernier, la presse fait ses délices d’un livre édité aux USA sous le titre alléchant "Sexe avec les Robots: l'évolution des relations Humains-Robots" ("Sex with Robots: The Evolution of Human-Robot Relations"). Son auteur, David Levy, affirme que le robot sexuel "Gigolo Joe" (joué par Jude Law dans le film de Steven Spielberg "A.I."), pourrait être d'actualité avant une quarantaine d'années. D’ici 2050, affirme-t-il, de séduisants humanoïdes high-tech garantiront des satisfactions torrides au lit, agrémentées de propos galants. Ces propos sont repris par l'AFP, avec une pointe d’ironie: "Un expert en intelligence artificielle estime que dès le milieu de ce siècle, s'entendre avec une femme fatale électronique ou avec un super étalon robot deviendra un élément parfaitement accepté." Ce à quoi l'AFP ajoute, non sans précautions: "d'autres experts sont sceptiques."

Innocence-Natalie-SHAU

Il y a de quoi. "Les chercheurs japonais que j'ai rencontrés l'ont tous reconnu, sans détour, explique Luc Arasse: ils ne pensent pas voir, de leur vivant, un robot "autonome", "intelligent", capable d'une conversation naturelle avec des êtres humains, ni d'initiative.” Il n’existe donc pour l’instant que des faux: “ce sont des pantins qui ressemblent à des robots androïdes mais qui, étant télé-opérés, sont plutôt des super-marionnettes: le silicone, les vrais cheveux, les micro-vibrations de la peau leur donnent un air humain, mais dedans il n'y a rien d'autre que ces appareillages d'artifice. Leur voix, leur intelligence ne leur vient que de l'opérateur installé dans une autre pièce (ou, via internet, dans toute autre pièce), aux manettes d'un puissant ordinateur multimédia.” Personne n'est dupe très longtemps de cette illusion: le soi-disant “robot” n’est pour l’instant qu’une poupée télécommandée à distance. Ou pré-programmée pour simuler des émotions.

Ce qui n’empêche pas les humains de rêver. “En 2007 par exemple, le ministère sud-coréen du commerce et de l'industrie suggère la rédaction d'une charte éthique pour la construction et l'usage des robots, en soulignant que ces machines, de plus en plus sophistiquées, ne devront pas être traitées comme des esclaves; il espère, dans le même communiqué, que d'ici 2015 à 2020 tous les foyers sud-coréens seront équipés d'un robot: le tout est abondamment repris dans les médias, créditant ce qui n'est pourtant qu'une ineptie coiffant un espoir sans fondement… Le résultat recherché, c'est que la Corée paraisse à la pointe de la robotique.” Luc Arasse jubile. Pour faire croire qu’ils sont à la “pointe” les roboticiens multiplient les opérations séduction. Ils se font un devoir de créer les “robotes” les plus sexy possibles, vêtues de mini-jupes ou de petits tailleurs colorés afin que –tout en restant dans les limites du professionnel– elles stimulent l’idée tentatrice d’un dialogue possible… Pourrions-nous draguer une jolie droïd? “C'est une fiction, tout le monde le sait, se moque Luc. Les robotes sexy sont uniquement des gadgets, comme Actroïd (de la compagnie japonaise Kokoro) ou encore Eva (de l'université nationale de Taïwan), dont l'ingénieur, le professeur Chyi-Yeu Jerry Lin, directeur du centre d'intelligence robotique, explique clairement la vocation ludique: c'est pour "rapprocher les hommes et les robots" qu'il a fait d'Eva "la première robote à embrasser un homme". Pour l’instant, avec les robotes, nous n’en sommes donc même pas aux préliminaires. Nous nous contentons de les regarder de loin, avec un peu d’appréhension.

Jusqu'au 28 novembre: l’exposition Venus Robotica présente une série de modèles séduisants, androïdes aux visages d’anges artificiels, présentés comme sur catalogue à l’appétit de clients virtuels. “15 artistes issus des mouvances alternatives, Dark Romantique, gothiques et fantastiques se sont donnés pour mission de définir ce que pourrait être l’idéal robotico-féminin de demain”, explique Thierry Ruby, directeur du Cabinet des curieux. Son exposition rassemble des photographies, de l’art digital, des dessins et des sculptures de pin-ups aux tempes incrustées de circuits et aux pupilles ornées de logos.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Mar 20 Oct - 14:22


Baba Balwant, membre des combattants armés sikhs (Inde), pose fièrement, dimanche 18 octobre, avec son turban de 700 mètres de long, et lourd de 60 kilos. (Narinder Nanu/AFP)
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Mer 21 Oct - 11:47

Premiers cas au Canada de grippe H1N1 transmis par l'homme à des dindes
21/10/2009-[00:00] - AFP

MONTRÉAL, 20 oct 2009 (AFP) - Les autorités sanitaires de la province canadienne d’Ontario (est) ont annoncé mardi qu’un élevage de dindes avait été contaminé par le virus de la grippe H1N1, vraisemblablement par l’homme, mais ont minimisé tout danger pour la population.

Il s’agit du deuxième foyer de grippe H1N1 détecté dans un élevage de dindes dans le monde, le premier ayant été enregistré au Chili en août dernier. Aucun oiseau ni aucun oeuf contaminés n’ont été commercialisés, a souligné l’Agence sanitaire de la plus riche et plus peuplée province canadienne qui a refusé de préciser le nombre de volailles et l’emplacement de l’élevage concernés. L’éleveur a volontairement décrété une quarantaine dans sa ferme mais l’abattage du cheptel est exclu car les dindes devraient guérir naturellement, ont ajouté les autorités sanitaires ontariennes. "Je veux assurer les Ontariens que cette situation ne pose qu’un risque minime pour la santé humaine", a déclaré lors d’une conférence de presse télévisée la directrice de l’agence de la Santé publique d’Ontario, Arlene King. "Notre hypothèse est que cette situation découle probablement d’une transmission par l’homme", a précisé son homologue de l’agence vétérinaire d’Ontario, Deb Stark. "Bien qu’elle soit rare, cette découverte n’est pas inattendue. Le virus (H1N1) a été identifié par le passé dans des élevages de porcs et de volailles", a-t-elle noté.

hormis la blague et la private joke...
... c'est pas bon signe ça ...
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  JiyuU le Dim 25 Oct - 15:10

Une petite vidéo qui fait peur : Le robot qui tue



Les joies de la robotique...
avatar
JiyuU

Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Mar 27 Oct - 11:41


Regards impavides, visages fermés, les membres du jury des championnats du monde de gymnastique, qui se sont disputés à Londres la semaine dernière, ont assisté sans ciller à l’incroyable performance de l’athlète chinoise Deng Linlin. A la poutre, la jeune fille, déjà championne olympique par équipes, fut en effet éblouissante avec un redoutable double flip arrière suivi d’un salto parfaitement placé à couper le souffle qui lui valut la première place. Née le 21 avril 1992 Deng Linlin, a su devenir, malgré – ou grâce à (?) – son petit gabarit, l’une des plus prometteuses gymnastes de l’équipe olympique chinoise. Sa victoire londonienne à la poutre est une consécration.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Mar 27 Oct - 12:17

L'extradition du "hacker aux ovnis" repoussée
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/10/27/l-extradition-du-hacker-aux-ovnis-repoussee_1259195_651865.html
Nous avons mis fin au compte à rebours […] parce que de nouveaux éléments de nature médicale ont été ajoutés au dossier." Alan Johnson, le ministre de l'intérieur britannique, a annoncé ce mardi qu'il suspendait la procédure d'extradition de Gary McKinnon, un hacker londonien accusé par les Etats-Unis d'avoir pénétré plusieurs ordinateurs de la NASA et de l'armée américaine.

Gary McKinnon souffre d'une forme d'autisme, incompatible pour ses avocats avec son extradition aux Etats-Unis, où il risque jusqu'à 60 ans de prison dans un quartier de haute sécurité. Alors qu'un appel devant la Cour suprême du Royaume-Uni lui a été refusé au début du mois, le ministre de l'intérieur est intervenu pour donner à ses avocats le temps de déposer un recours auprès de la Cour européenne des droits de l'homme.

Gary McKinnon n'a jamais nié avoir pénétré les ordinateurs de la NASA et de l'armée, mais explique l'avoir fait pour y chercher des preuves de contacts établis par les Etats-Unis avec des extraterrestres. McKinnon affirme avoir trouvé ces documents. L'affaire du "hacker aux ovnis", comme le surnomme la presse, a provoqué un débat au Royaume-Uni sur les accords judiciaires qui lient le pays et les Etats-Unis. Plusieurs membres de l'opposition et d'associations de défense des droits de l'homme estiment que les traités d'extradition sont injustement favorables aux Etats-Unis, et que Gary McKinnon aurait dû être jugé à Londres.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Mer 28 Oct - 10:28

Le plus gros paquebot du monde mis à l’eau aujourd’hui
France Info - 06:09

Le plus gros et le plus cher paquebot jamais construit, l’Oasis of the Seas, est lancé aujourd’hui dans la Baltique par le chantier naval finlandais STX à Turku. Avec un coût de 900 millions d’euros, ce géant des croisières, commandé par la compagnie américaine Royal Caribbean, pourra transporter jusqu’à 6.360 passagers et 2.000 membres d’équipage.

C’est un véritable parc d’attraction flottant. STX Finlande, une filiale du constructeur naval sud-coréen STX, livrera le navire à la compagnie américaine au cours d’une cérémonie au port de Turku, dans le sud-ouest de la Finlande. Puis l’Oasis of the Seas traversera l’Atlantique pour gagner la côte est des Etats-Unis d’où il entreprendra son premier voyage de tourisme, de Fort Lauderdale à Haïti le 1er décembre. Royal Caribbean a qualifié ce navire “de bateau le plus innovant et original à ce jour, (où) les zones de divertissement sont des petits villages en mer”. Destiné aux jeunes familles comme aux passagers plus âgés et habituels de ce type de voyages, l’Oasis of the Seas vise à être plus un centre de loisirs qu’un bateau de croisière traditionnel qui naviguerait d’une escale à l’autre.

Le nouveau navire de divertissements proposera une piscine à vagues pour surfer, un mur d’escalade, une tyrolienne au-dessus de la promenade, procurant une variété et un nombre d’activités tels que les passagers pourront rester toute la croisière à bord s’ils le souhaitent. Des pièces de Broadway et des spectacles sur glace offriront des loisirs plus reposants. De vrais arbres apporteront de l’ombre aux passagers dans les espaces publics du navire. Doté de 16 ponts sur une hauteur de 65 mètres au-dessus de la ligne de flottaison, long de 360 mètres sur 47 m de large, ce géant dépassera de 32 mètres le Freedom of the Seas qui détenait jusqu’alors le record de longueur pour un bateau de croisière.

Royal Caribbean avait commandé l’Oasis of the Seas en 2006 et un navire-jumeau, l’Allure of the Seas, un an plus tard. Cette réplique sera livrée à l’automne 2010.
Le marché des croisières a le vent en poupe

Les milliers d’ouvriers du chantier naval finlandais de Turku qui ont travaillé sur l’Oasis of the Seas ne seront pas vraiment à la fête aujourd’hui pour le lancement du plus gros paquebot du monde.
La crise économique a brutalement vidé les carnets de commandes de la construction navale finlandaise et le chômage menace.
France Info - Le MSC Magnifica construit à St Nazaire entrera en service en mars 2010

A St Nazaire, aux Chantiers de l’Atlantique, l’un des plus gros chantiers navals d’Europe, la commande de plusieurs paquebots comme le MSC Magnifica offre des perspectives positives. Et pour que le secteur sorte vraiment la tête de l’eau, le ministre de la Défense envisage la construction de navires de guerre.
Pourtant, de 1990 à 2008, le nombre de croisiéristes dans le monde est passé de 3,7 millions à 13 millions, soit une croissance annuelle moyenne de 7,4%, selon l’Association américaine Cruise Lines International Association (CLIA), qui regroupe 24 compagnies de croisières.Et la durée des voyages tend à s’allonger : 6,7 jours en 1981, contre 7,2 jours en 2008.
En France, le nombre de passagers sur les croisières maritimes est en hausse de 11% en 2008, avec 310.000 passagers selon un bilan publié au début de l’année.
Les réservations sont en hausse

Autrefois apanage des riches, les voyages en croisière se sont progressivement démocratisés, attirant jeunes et familles sur des navires toujours plus grands, devenus de véritables clubs de vacances flottants, constatent des experts. “La croisière résiste mieux que les autres formules de vacances”, explique t -on à la filiale française de Costa Croisières. Le croisiériste italien, numéro un en Europe, compte tripler sa clientèle en France. Il vise 500.000 passagers à l’horizon 2013-2014.
MSC Croisières, un concurrent, table sur 100.000 clients en 2011 en France, le double de l’année dernière !
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  Lib le Mer 28 Oct - 11:23

Le plus gros paquebot du monde mis à l’eau aujourd’hui

Pour voir la bête en photo et quelques aménagements intérieur. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111274

_________________
"Quiconque a un jour bloqué une rocade assez longtemps pour entendre à nouveau le chant des oiseaux sait bien quelle sinistre vie s’interrompt avec le blocage de l’économie."
avatar
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  niouze le Mer 28 Oct - 11:43

Gary McKinnon souffre d'une forme d'autisme, incompatible pour ses avocats avec son extradition aux Etats-Unis, où il risque jusqu'à 60 ans de prison dans un quartier de haute sécurité.


serait ce un avoue de la part des britanniques que dasn la premiere "democratie" mondial on prefere enfermer les "fou" dans des prisons plutot que de les soigné (même si je sait que l'autisme n'est pas vraiment de la folie )

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5030
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  Lib le Mer 28 Oct - 12:34

ImHalal, un moteur de recherche à la conscience islamique

ImHalal.com est probablement le premier moteur de recherche musulman au monde, mais ce n’est pas un Google ou un Yahoo en herbe. Son propos est de distinguer le bien du mal. La recherche de quelques termes sensibles comme “porno”, “porc” et “pénis” aboutit, comme on pouvait s’y attendre, à l’avertissement : haram [illicite]. Ainsi pour “porno” : “Oups ! Votre recherche atteint le niveau 3 de l’échelle haram, soit le maximum ! Nous vous conseillons de modifier les termes de votre recherche et de réessayer.” Le site du magazine indien Open a rencontré Reza ­Sardeha, le président et fondateur de ImHalal.com (comme “I’m halal”).



Qu’est-ce qu’un moteur de recherche musulman ?
Nos amis et nos proches tombaient souvent accidentellement sur des contenus choquants lorsqu’ils utilisaient des moteurs de recherche du type Google. Notre moteur empêche ça. Nous voulons créer un cadre sûr pour les musulmans qui surfent sur Internet.

Sur votre page d’accueil, on peut lire “Je cherche halal, je suis halal.” Qu’est-ce que ça veut dire ?
Halal désigne ce qui est accepté par la loi musulmane. Cela peut s’appliquer à des actes comme à de la nourriture. Haram est le contraire de halal : c’est tout ce qui est interdit à un musulman. Nous avons classé la violence, la discrimination et les contenus impudiques comme haram.

Pourtant, je peux choisir de poursuivre ma recherche en dépit de l’avertissement. Quel est alors l’intérêt ?
Nous ne voulons pas verser dans la dictature ni la censure.

Quand on tape “sexe”, on obtient le niveau 3 sur l’échelle haram. Comment un acte naturel peut-il être haram au dernier degré ?
Il y a eu beaucoup de gens qui ont estimé qu’il ne devait pas être classé au niveau 3 ; on doit pouvoir lancer une recherche sur “éducation sexuelle”, par exemple. Nous avons donc attribué deux étoiles à “sexe”. [La classification est effectivement passée de 3 à 2.]

Curieusement, Les Versets sataniques ne font l’objet d’aucune mise en garde. Je croyais que c’était un livre interdit.
Notre filtre l’avait laissé passer, mais nous y avons mis bon ordre.

Avez-vous mis au point une technologie spécifique pour filtrer les contenus contraires à l’islam ?
Notre système fonctionne en deux temps. Tout d’abord, le moteur de recherche analyse le contenu proposé par ImHalal.com et tous les sites Internet contenant des éléments impudiques sont filtrés. Certains sites douteux échappent à ce premier tri et c’est là qu’intervient le deuxième filtre, plus agressif et progressif. La cote haram s’affiche à ce stade.

Qui finance tout cela ?
Pour l’instant, je finance tout moi-même.

_________________
"Quiconque a un jour bloqué une rocade assez longtemps pour entendre à nouveau le chant des oiseaux sait bien quelle sinistre vie s’interrompt avec le blocage de l’économie."
avatar
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Jeu 29 Oct - 10:32

Google lance un système de guidage vocal gratuit pour portables
28/10/2009-[20:02] - AFP

WASHINGTON, 28 oct 2009 (AFP) - Le groupe internet Google a présenté mercredi un service gratuit de guidage vocal par satellite susceptible de faire des téléphones portables une alternative crédible aux GPS traditionnels.

Le nouveau téléphone Droid de Motorola, vendu à partir du 6 novembre par l’opérateur américain Verizon, sera le premier appareil offrant cette fonctionnalité, réservée à la nouvelle version du système d’exploitation Android développé par Google pour les portables. Le service de guidage Google, qui pourrait limiter l’appétit des consommateurs pour les appareils du Hollandais TomTom ou de l’Américain Garmin, offre des images en trois dimensions, et du guidage vocal tournant par tournant, avec informations en temps réel sur l’état du trafic. Cet appareil est présenté quelques semaines après la première incursion de Garmin dans le domaine de téléphones portables, qui a été généralement éreinté par les spécialistes. Le Droid, vendu 199 dollars après ristourne, est également doté d’un clavier physique et d’un appareil photo à cinq millions de mégapixels, ainsi que d’une caméra vidéo "de qualité DVD". C’est le deuxième appareil sous Android présenté par Motorola en deux mois, illustrant la stratégie de relance de l’équipementier fondée sur le développement d’appareils sophistiqués utilisant le système de Google. Selon le cabinet de marketing Gartner, les téléphones sous Android devraient représenter 14% du marché d’ici à 2012.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  niouze le Jeu 29 Oct - 12:41

Le groupe internet Google a présenté mercredi un service gratuit de guidage vocal
sa va etre drole dans la rue quand on va entendre tourner a droite tourner a gauche a 100m aller tout droit comme si on avait pas assez de nuisance auditive comme sa ....

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5030
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Ven 30 Oct - 10:48

Quand la route conduira à notre place...
France Info - 06:20

Alors qu’arrive le week-end de la Toussaint et les traditionnels bouchons, des chercheurs travaillent sur les routes de l’avenir, où le trafic sera capable de s’autoréguler. Le Laboratoire central des Ponts et Chaussées a mis au point un système grâce auquel la voiture s’adapte automatiquement à la vitesse autorisée. Une première étape vers la route automatisée, où le conducteur deviendra un passager.

Imaginez... Vous arrivez aux abords de Paris, sur une route dont les Grands Anciens ne se lassent pas de raconter les mythologiques embouteillages.... Mais vous, vous croisez les bras et vous coulez dans le flot de circulation qui vous emmène comme sur un tapis roulant. Vous pouvez aussi bien être automobiliste lyonnais, marseillais ou bien toulousain, vous roulerez peut-être, d’ici 20 à 30 ans sur des routes automatisées, où le conducteur ne touchera plus au volant.

Rien à voir avec de la science fiction à la Star Wars. De très sérieux chercheurs et ingénieurs travaillent à cet avenir. Ainsi, le Laboratoire central des Ponts et Chaussées (LCPC) vient-il de mettre au point un système expérimental, qui pourrait bien être un premier pas vers la route automatique. Le LAVIA adapte automatiquement la voiture à la vitesse autorisée, sans que le conducteur n’ait rien à toucher ni à régler. Expérimenté dans les Yvelines, il a intégré une carte du département, dont les voitures expérimentales connaissent ainsi chaque portion de route, et la vitesse qu’il convient de ne pas y dépasser. Un autre système, DIVAS, permet au véhicule d’adapter son allure à l’état de la route, grâce à des capteurs disposés sur les côtés de la chaussée, qui transmettent des informations aux voitures.

Inutile de préciser que ces voitures expérimentales n’ont pour l’instant pas grand chose à voir avec les modèles qui seront un jour, peut-être, proposés aux automobilistes que nous sommes. Bardés de capteurs, de caméras et d’informatique, ils sont répartis entre le centre d’essai de Bouguenais, en Loire-Atlantique et Satory, dans les Yvelines, où se trouve le LIVIC, laboratoire spécialisé dans les systèmes de prévention des accidents, dépendant du LCPC et de l’Institut national de recherche sur les transports et la sécurité (INRETS).

Grâce aux capteurs répartis dans les véhicules et sur les balises de bord de route, chaque conducteur pourra peut-être bientôt savoir ce qui se passe dans un rayon d’un kilomètre. Le véhicule deviendra alors une centrale de communication, échangeant des informations avec ceux qui le suivent et le précèdent, ou bien un régulateur central. Une averse détrempe la route ? La voiture qui vous précède transmet l’information qui vous revient. Un ralentissement ? Même principe etc. Une super-vision qui permettra peut-être d’éviter d’éviter nombre d’accidents.
Dans un avenir proche, les voitures pourront voir à un kilomètre, grâce aux capteurs de bord de routes et aux capteurs embarqués.

Ces routes intelligentes, qui doivent encore être équipés de capteurs et accueillir des véhicules tout aussi intelligents, vont peut-être sillonner le paysage d’ici 20 ans. L’étape suivante, peut-être entre 2030 et 2050, sera donc la route automatique. Toutes les informations récupérées par les capteurs de routes ou embarqués remonteraient vers un régulateur, chargé de gérer une portion de route. Certaines voies seraient alors réservées à des véhicules adaptés, dont le régulateur pourrait prendre le contrôle à distance, dès qu’ils entreraient sur les voies en question.
Sur ces voies, le système déciderait de la vitesse des véhicules et même de leur écartement... Et le conducteur n’aurait plus qu’à faire la sieste. Ainsi, la circulation serait plus fluide, sans à-coups, avec moins de risques d’accidents et sans bouchons, puisque la vitesse et l’écartement seraient calculés en fonction de l’encombrement.
Le champion automobile Henri Pescarolo est opposé à un tel système. Il estime va à l’encontre de la liberté de l’automobiliste et amollit ses réflexes.

Ces routes automatisées n’irrigueraient pas toute la France, mais des portions d’autoroutes ou de routes aux abords des grandes villes. Les ingénieurs des Ponts et Chaussées rêvent notamment de transformer une partie des rocades parisiennes, périphérique et A86, en routes automatiques. Seulement, une telle révolution routière nécessite une infrastructure et une volonté politique à la hauteur de l’investissement colossal dont elle a besoin. Un tel projet “doit être européen dès le début”, affirme Hélène Jacquot-Guimbal, directrice générale du LCPC. “Il faut qu’il puisse s’adapter sur toutes les routes européennes et à tous les véhicules”.

Il faut aussi valider de nombreuses expériences sur le terrain. “Il y a des choses que l’on sait faire sur 30 mètres, nous ne savons pas encore le faire sur 30 km”, admet Hélène Jacquot-Guimbal. La vitesse de réaction du système notamment, doit être suffisamment rapide. De telles routes coûteront aussi cher. Les capteurs devront par exemple être remplacés tous les 10-15 ans.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Sam 31 Oct - 11:42

Le "roi du spam" condamné à verser 711 millions de dollars à Facebook
30/10/2009-[20:38] - AFP

LOS ANGELES, 30 oct 2009 (AFP) - Un juge américain a ordonné à un pirate informatique qui s’était autoproclamé "roi du spam" (pourriel) sur Facebook de verser 711 millions de dollars au site internet de socialisation.

Les responsables de Facebook ont reconnu vendredi qu’il était improbable que le malfaiteur, Sanford Wallace, verse effectivement cette somme, mais ils ont estimé que cette décision de justice marquait néanmoins une victoire dans leur lutte contre les "spams", ou pourriels, qui sont en fait des messages publicitaires à but lucratif adressés frauduleusement aux utilisateurs du site. "Nous nous attendons à ne pas recevoir la plus grande partie de ces dommages, mais nous espérons que cela sera dissuasif pour ces criminels", a déclaré Sam O’Rourke, un responsable juridique de Facebook, sur le blog officiel du site. M. Wallace, qui s’est déclaré en faillite personnelle, pourrait se trouver protégé contre l’injonction de payer, mais le juge ayant prononcé la sentence a demandé au procureur fédéral local, en Californie (ouest des Etats-Unis), de le poursuivre au pénal pour désobéissance, ce qui pourrait du coup l’exposer à une peine de prison. Dans sa plainte, Facebook avait décrit M. Wallace comme "un escroc notoire de l’internet qui a été impliqué dans diverses activités illégales de spamming et autres logiciels malveillants depuis le milieu des années 1990". L’an dernier un autre site de socialisation, MySpace, avait obtenu 230 millions de dollars de dommages et intérêts. Sanford Wallace et un complice, Walter Rines, avaient été convaincus d’avoir envoyé des messages leur permettant de se faire passer pour des utilisateurs classiques de MySpace et de tromper la vigilance de leurs destinataires. Ils pouvaient alors inonder les internautes de spams afin de les attirer vers des sites de vente bidon.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Dim 1 Nov - 12:48

Le Web, nouvelle tour de Babel ?
Jusqu'alors exclusivement rédigées avec l'alphabet latin, les adresses Internet pourront s'écrire avec des caractères chinois, arabes, cyrilliques ou hébreux. Lors d'une réunion à Séoul, l'Icann, organisme américain chargé de la gestion mondiale des noms de domaine, a voté, vendredi 30 octobre, l'introduction de "noms de domaines internationalisés" (IDN). L'initiative, déjà entérinée en juin 2008, a fait l'objet de débats pendant de nombreuses années.

Pour rendre cette opération possible, l'Icann a dû concevoir un nouveau système de traduction pour les noms de domaine. "Tout un travail technique doit encore être réalisé, par ceux qui enregistrent les noms de domaine, par les fournisseurs d'accès à Internet, et les utilisateurs finaux devront mettre à jour leur navigateur afin de le rendre compatible", explique Steve DelBianco, directeur exécutif de Netchoice, expert américain des questions de gouvernance sur Internet. Les demandes pourront être faites dès la mi-novembre, et les premiers noms de domaines internationalisés devraient être en ligne en milieu d'année 2010. Cette initiative marque-t-elle pour autant un tournant historique dans l'histoire du Web, comme l'affirment les responsables de l'Icann ?

"L'Icann n'a fait que résister aussi longtemps que possible à la pression des utilisateurs pour se servir de noms dans leurs propres langues", commente Louis Pouzin, président d'honneur de la Société française de l'Internet et membre de l'association Eurolinc, pour la diversité linguistique sur Internet. Plus de la moitié des 1,6 milliard d'individus connectés à Internet n'utilise pas une langue utilisant l'alphabet latin.

L'appréciation du système de l'Icann pourrait varier en fonction des zones géographiques. "Apparemment, les pays latins sont peu motivés pour adopter les IDN. Ils ont pris l'habitude de caractères non accentués dans les noms de domaine, et l'usage des IDN nécessiterait l'enregistrement d'une multitude de variantes orthographiques. Les pays utilisant le cyrillique, l'arabe, le persan et autres langues orientales sont quant à eux assez bien disposés", explique M. Pouzin.

ACCÈS RESTREINT

Forte de plus de 338 millions d'internautes, la Chine n'a pas attendu les mesures de l'organe américain pour proposer un système alternatif. "Il est malheureux que l'Icann ait mis autant de temps pour autoriser les noms de domaines internationalisés ; avec ce délai, la Chine a pu créer son propre 'îlot' sur Internet, dans lequel les usagers peuvent écrire les noms de domaine en chinois", note Steve DelBianco.

Historiquement, les noms de domaine en caractères non latins ont été introduits dès 1999 par des chercheurs de l'université de Singapour. D'abord appliquée au chinois, cette technique a été étendue aux autres langues asiatiques, puis orientales et européennes. Vers 2002, une société coréenne, Netpia, a conçu une autre technique de mots-clés en alphabet local, qui s'est ensuite développée en Chine, au Japon et en Turquie. Avec le projet Net4D, le chercheur Francis Muguet a également proposé une alternative au système américain, ouvert à d'autres langues.

Le champ d'application du dispositif de l'Icann est également restreint, et ne concerne que les adresses avec l'indicatif des pays (.cn pour la Chine, .ir pour l'Iran, etc.). Les .com et .net ou .org, qui constituent la majorité des plus de 180 millions de domaines à l'échelle mondiale, ne sont pour l'instant pas concernés. "Ce qui est troublant, c'est qu'au final, les internautes de ces pays pourraient disposer d'un Internet moins libre et moins ouvert", déduit Steve DelBianco.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/10/30/le-web-nouvelle-tour-de-babel_1260537_651865.html#ens_id=1259516
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Dim 1 Nov - 12:53

Rendre les ondes radio tangibles
A l’heure ou l’Agence de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail publie une étude qui confirme que les radiofréquences ont des “effets indéniables sur le fonctionnement des cellules”, force est de reconnaître qu’on risque d’avoir longtemps encore du mal à visualiser l’impact des ondes du fait de leur invisibilité même. Faudrait-il parvenir à les rendre visibles pour être plus conscients de leurs portées ou de leurs dangers ?

Les designers Timo Arnall et Jack Schulze ont publié un prototype (vidéo) permettant de visualiser le volume de lisibilité d’un objet RFID.

Immaterials: the ghost in the field from timo on Vimeo.

Leur recherche s’est inspirée d’un étonnant court métrage documentaire sur les ondes magnétiques (vidéo) réalisé par Ruth Jarman et Joe Gerhardt. Un documentaire qui explorait également les manifestations audibles et visibles des ondes, au volume de perception chaotique et à la géométrie toujours changeante.

Magnetic Movie from Semiconductor on Vimeo.

“La RFID est encore mal comprise comme technologie interactive”, expliquent les deux designers. Selon eux, la raison en est que l’interaction est fondamentalement invisible : en tant qu’utilisateurs, nous devons faire l’expérience de deux objets communicants à travers la “magie” des ondes radio, c’est-à-dire leur invisibilité. Si l’invisibilité apporte quelques avantages (l’absence de toucher notamment), elle est aussi un défi pour les concepteurs. Arnall et Schulze ont travaillé sur la façon dont la technologie RFID habite l’espace, afin de nous permettre de mieux comprendre les types d’interactions que l’on peut construire avec elle. Afin d’étudier le volume lisible autour d’un lecteur de puce, les designers ont construit des sondes expérimentales dotées de LED qui affichent l’espace dans lequel une étiquette RFID va interagir avec un lecteur, afin de montrer les propriétés spatiales de cette interaction.

En intégrant plusieurs modèles de lecteurs d’étiquettes RFID, leur étude montre la spatialité et la complexité physique de la relation entre un lecteur et son utilisateur. Une relation qui n’offre pas le même volume d’interaction selon qu’on utilise un lecteur RFID standard ou une carte de transport dotée d’une puce par exemple. L’interaction est également influencée par l’orientation du lecteur qui modifie le périmètre d’interaction. Tout le but de ce projet est de permettre à terme une meilleure construction de modèles spatiaux et gestuels, en comprenant mieux la portée des ondes.

Avant de publier leur prototype, Timo Arnall a dressé une très intéressante liste des réflexions et des expérimentations du même type, comme les projets en liens avec les ondes hertziennes imaginés par les plasticiens Fiona Raby et Anthony Dunne, auteurs de Design Noir : The Secret Life of Electronic Objects. Plusieurs de leurs “objets radiogéniques” consistaient d’ailleurs à rendre visibles les signaux radios d’équipements domestiques, comme ceux d’écoutes bébés, afin de mettre à jour l’environnement électromagnétique.

Outre les bulles radios, cette encyclopédie fictionnelle des ondes radios ou sa réflexion sur comment rendre l’interaction invisible compréhensible, Timo Arnall rappelle que de nombreuses expériences ont consisté à traduire les ondes en espaces sonores ou visuels, comme ce fut le cas par exemple des projets de réseau libre et visible (et de son télescope) ou de l’Electroprobe de Josh Rubin qui permet d’écouter les ondes émises par les objets.

Une liste qui sera une bonne base pour comprendre la spatialité des systèmes de capteurs appelés de plus en plus à nous entourer.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/10/30/rendre-les-ondes-radio-tangibles_1260846_651865.html#ens_id=1241569
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Jeu 12 Nov - 11:05

Pérou: un kilo de clous, pièces et ferrailles dans l'estomac
11/11/2009-[21:13] - AFP

LIMA, 11 nov 2009 (AFP) - Des chirurgiens d’un hôpital de Cajamarca, dans le nord du Pérou, ont retiré près d’un kilo de clous, pièces de monnaie et bouts de fer de l’estomac d’un homme de 34 ans, hospitalisé d’urgence pour un fort mal de ventre, a-t-on appris mercredi auprès de l’hôpital.

L’homme, qui souffre de troubles mentaux, a été interné vendredi "avec des douleurs abdominales aiguës". "Après examen, on s’est rendu compte qu’il avait des centaines de clous dans l’estomac", a déclaré à l’AFP le Dr Carlos Delgado, depuis Cajamarca, à 870 km au nord de Lima. Après une opération de deux heures, le Dr Delgado et ses assistants ont retiré de l’estomac de Requelme Abanto Alvarado plus de 900 grammes de clous, de pièces de monnaie de tailles diverses, de bouts de fil de fer, et un petit couteau. "Je n’ai jamais eu un cas comme cela", a déclaré le chirurgien. "J’ai opéré bien des choses, mais autant de choses dans un estomac, c’est vraiment insolite". Le patient était en début de semaine dans un état stable, en phase de récupération, a ajouté le Dr Delgado, soulignant qu’il serait examiné par des spécialistes de santé mentale.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Mar 17 Nov - 9:44

AFP, Mise a jour: 16/11/2009 17:30
IBM lance le plus grand système d'informatique dématérialisée au monde

Le géant américain de l'informatique IBM a annoncé lundi la création du plus grand système d'informatique dématérialisée ("cloud computing") au monde pouvant contenir une quantité de données équivalente à 250 milliards de titres musicaux.

L'informatique dématérialisée rencontre un succès croissant auprès des entreprises qui peuvent stocker des données ou utiliser des logiciels en ligne, simplement grâce à une connexion internet et sans posséder les serveurs dans leurs locaux.

Le projet lancé par IBM, baptisé Blue Insight, permettra aux 200.000 salariés du groupe dans le monde d'accèder très rapidement à des données réparties en près d'une centaine de domaines de stockage.

Selon le groupe américain, l'information accessible à travers ce nouveau système est telle qu'elle correspond à un nombre de meubles dotés de quatre tiroirs suffisant, s'ils étaient mis bout à bout, à faire le tour de la Terre.

"J'attends de ce système, le premier du genre, qu'il soit source de croissance et qu'il permette de faire des économies de coût", a souligné Pat Toole, un responsable d'IBM.

Le groupe a indiqué par ailleurs qu'il allait proposer une offre d'informatique dématérialisée à destination des entreprises qui souhaiteraient disposer d'un tel système.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  ivo le Mar 17 Nov - 12:37

La carte à puce innove et se transforme
Jérôme Colombain - 05:10

La bonne vieille carte à puce ne cesse d’évoluer et de se moderniser. De nombreuses innovations sont présentées à partir d’aujourd’hui au salon "Cartes et Identification".

Une carte à puce qui s’allume quand on l’approche d’un lecteur. C’est une nouveauté mise au point par la société Oberthur. Il s’agit d’une carte destinée aux transactions sans contact qui devrait se développer dans les années à venir. Pour acheter une boisson dans un distributeur ou pour prendre le métro, vous glissez votre carte au dessus du lecteur. Aujourd’hui, un petit bip confirme que la transaction a été effectué. Demain, votre carte à puce s’allumera pour indiquer qu’une opération est en cours.

C’est l’une des nombreuses innovations, petites ou grandes, qui sont présentées à partir d’aujourd’hui à l’occasion du Salons Cartes & identification à Paris Nord Villepinte.

Le paiement sans contact est appelé à se développer. Par exemple, la chaine de magasins Carrefour expérimente un système qui permet de payer ses courses à l’aide d’une carte sans contact. Associé au système qui permet de scanner soi-même ses articles avant de les mettre dans son caddy, voilà qui risque de transformer sérieusement la manière dont on fait ses courses dans les années à venir.

Autre innovation : la carte à puce d’origine végétale. Une carte « écolo » en partie bio-dégradable. Elle est signée Gemalto. Une alternative au PVC grâce à un microprocesseur et une carte SIM d’origine organique, selon le fabriquant.

La bonne vieille carte à puce a donc encore de l’avenir devant elle. Aux Etats-Unis, il est possible de personnaliser sa carte de crédit en la décorant avec sa photo ou des motifs de son choix. Un procédé technique maîtrisé depuis de longues années, dont les jeunes raffolent outre-Atlantique, mais que les banques françaises, sans doute moins fantaisistes, ne proposent toujours pas à grande échelle.

La technologie avance aussi en matière d’identification. On connaît les systèmes de reconnaissance biométrique par empreinte digitale, par l’iris de l’œil ou par la voix. Voici maintenant la reconnaissance grace aux veines de la main : vous placez votre main au desus d’un lecteur optique qui analyse le tracé de vos veines à travers la peau et les compare à sa base de données, vous ouvrant ainsi l’accès à un ordinateur ou à une zone sécurisée en entreprise.
avatar
ivo

Messages : 26380
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos insolites.

Message  Invité le Sam 12 Déc - 19:52

Bon je suppose que tout le monde connaît déjà, mais sait-on jamais :

horloge mondiale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum