Derniers sujets
» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Hier à 10:15

» vite, je vais vomir ...
par ivo Hier à 10:12

» macronie
par ivo Hier à 9:07

» pesticides / fongicides
par ivo Hier à 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Hier à 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Hier à 8:52

» petits business entre amis
par ivo Hier à 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Hier à 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Hier à 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Hier à 8:19

» immigration ...
par ivo Hier à 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par ivo Lun 20 Nov - 8:44

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» enfance ...
par ivo Sam 18 Nov - 10:33

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

» la phrase du jour
par ivo Ven 17 Nov - 7:13

» rwanda
par ivo Jeu 16 Nov - 9:49

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 16 Nov - 9:27

» flicage total du net
par ivo Jeu 16 Nov - 8:19

» internet , technologie, ...
par ivo Jeu 16 Nov - 8:07

» Infos insolites.
par ivo Mer 15 Nov - 8:04

» ZAD partout ?
par niouze Mar 14 Nov - 17:54

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Mar 14 Nov - 9:00

» Necronomacron
par ivo Lun 13 Nov - 7:46

» monde - stupéfiants
par ivo Dim 12 Nov - 8:20

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Dim 12 Nov - 8:16

» conditions de travail ...
par ivo Dim 12 Nov - 8:10

» ... 14/18 ...
par ivo Dim 12 Nov - 8:07

» Combien d’autres murs à faire tomber ?
par ivo Sam 11 Nov - 10:23

» salaires
par ivo Sam 11 Nov - 9:15

» impots
par ivo Sam 11 Nov - 9:12

» démocratie et justice ...
par ivo Sam 11 Nov - 8:33

» Today's joke
par ivo Ven 10 Nov - 9:49

» Les prisons: questions.
par ivo Ven 10 Nov - 9:04


11-Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11-Septembre

Message  ivo le Ven 13 Nov - 17:26

11-Septembre : les auteurs seront jugés à New York
France Info - 13:24

Khalid Cheikh Mohamed, cerveau autoproclamé des attentats du 11 septembre 2001, et quatre de ses complices présumés, aujourd’hui tous détenus à Guantanamo, seront jugés par un tribunal civil à New York…

La décision de faire juger les cinq hommes par un tribunal fédéral, et donc civil, plutôt que par un tribunal militaire, devrait être confirmée dans la journée par le département américain de la Justice, annonce le Wasington Post. L’information est pour l’instant confirmée par un avocat militaire impliqué dans ces procédures judiciaires.

Jusqu’à présent, les conjectures allaient bon train à Washington sur une décision cruciale en faveur des tribunaux fédéraux de droit commun, qui bénéficient d’une solide expérience des affaires terroristes. Cette option serait également plus favorable à l’administration Obama en termes d’image sur le plan international.
Les auteurs des attentats du 11 septembre seront jugés par un tribunal de droit commun : à New York,

"Je suis absolument convaincu que Khalid Cheikh Mohamed sera soumis aux demandes les plus exigeantes de la justice. Le peuple américain insistera sur ce point, mon administration insistera sur ce point", a affirmé Barack Obama, en visite officielle au Japon.

Le transfert devant la justice fédérale du cerveau présumé des attentats du 11-Septembre est une nouvelle étape franchie sur la voie de la fermeture de la prison du camp de Guantanamo, ordonnée au tout début de son mandat par Obama

La mise en œuvre de sa décision se heurte cependant à des problèmes juridiques, politiques et diplomatiques, une des difficultés étant de déterminer où seront transférés les quelque 215 détenus toujours retenus à Guantanamo.

Khalid Cheikh Mohamed, un temps considéré comme le numéro 3 d’Al Qaïda, avait été arrêté en 2003 au Pakistan.
avatar
ivo

Messages : 26703
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11-Septembre

Message  Lib le Mer 8 Sep - 19:02

Un pasteur américain maintient son projet de brûler le Coran


Le 11 septembre 2010, nous allons brûler des exemplaires du Coran pour alerter le monde. Ce n'est ni un acte d'amour ou de haine. Mais nous voyons l'islam comme un danger". Cet appel est tiré du site du Dove world outreach center (Centre colombe pour aider le monde), un groupe fondamentaliste chrétien basé en Floride. Bien qu'il soit difficile de prévoir si cette manifestation sera ou non un succès, elle suscite déjà de nombreuses protestations.

Ce projet est "source d'inquiétude" et "place nos troupes en danger", a déclaré mardi la Maison Blanche, appuyant les craintes soulevées par le général David Petraeus, commandant des forces internationales en Afghanistan. "Je suis très inquiet des répercussions possibles", a déclaré le haut gradé, qui a estimé que cela servirait la propagande des talibans en Afghanistan et renforcerait le sentiment anti-américain dans le monde musulman. Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, craint lui des "conséquences néfastes sur la sécurité de nos troupes".

La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, a déclaré lors d'un dîner de rupture du jeûne organisé au département d'Etat : "Je suis encouragée par la condamnation claire et sans équivoque de ce geste irrespectueux, qui est venue des chefs américains de toutes les religions (...) ainsi que des dirigeants américains laïques et des leaders d'opinion."

LE PASTEUR "RÉSOLU" À MENER À BIEN SON PROJET

Le pasteur de l'Eglise en question, Terry Jones, a assuré sur la chaîne CNN que les "paroles du général [Petraeus] étaient prises très au sérieux", mais qu'il était "fermement résolu" à mener le projet à bien. "Nous réalisons que cet acte pourrait en effet offenser (...) les musulmans, a-t-il ajouté. Mais nous estimons que le message que nous essayons de faire passer est bien plus important que le fait que des gens soient offensés. Nous croyons qu'on ne peut pas reculer devant les dangers de l'islam". Ce thème était au centre d'un ouvrage écrit par ce pasteur, Islam is of the devil (L'Islam appartient au mal).

_________________
"Quiconque a un jour bloqué une rocade assez longtemps pour entendre à nouveau le chant des oiseaux sait bien quelle sinistre vie s’interrompt avec le blocage de l’économie."
avatar
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11-Septembre

Message  spike le Sam 11 Sep - 10:52


Le projet de brûler le Coran annulé
Un proche du pasteur Jones l'assure «à 100%».

Le projet du pasteur américain Terry Jones de brûler des exemplaires du Coran ce samedi - jour anniversaire des attentats du 11-Septembre - qui a suscité des protestations dans le monde entier, ne sera pas mené à son terme, a confirmé vendredi un de ses proches.

"Pour être clair, je voudrais confirmer à 100% qu'il n'y aura pas de corans brûlés demain (samedi, ndlr) à 18 heures comme c'était prévu", a déclaré lors d'une conférence de presse, K. A. Paul, un ami évangéliste du pasteur Terry Jones, chef d'un groupuscule chrétien intégriste d'une cinquantaine de fidèles de Gainsville.

Plus tard dans la soirée il a annoncé à l'AFP que Jones était parti pour New York où il entend rencontrer l'imam Feisal Abdul Rauf, à l'origine d'un projet controversé de construction d'une mosquée près de Ground Zero où se trouvaient les tours jumelles du World Trade Center, détruites le 11 septembre 2001.

"Le pasteur Jones n'est plus à Gainsville. Il s'est envolé pour New York et j'ai moi-même payé son billet et réservé une chambre pour lui ce soir à New York", a déclaré K.A. Paul.

Le pasteur, qui veut convaincre l'imam Feisal Abdul Rauf de renoncer à son projet, avait déclaré dans l'après-midi qu'il n'avait pas eu de nouvelles de sa part mais qu'il avait "toujours grand espoir de le rencontrer" et qu'il était convaincu que la rencontre aurait lieu samedi.

Il avait également redit son intention de ne pas mener à terme son autodafé. "Actuellement, nous avons l'intention de ne pas le faire", avait-il assuré sur la chaîne ABC.

Le pasteur avait annoncé jeudi qu'il abandonnait son initiative - après avoir laissé planer une lourde incertitude - en échange de la promesse que la mosquée ne se construirait pas à l'endroit prévu.

Mais l'imam Feisal Abdul Rauf a très vite démenti tout accord et a affirmé qu'il n'avait pas convenu de rencontrer le pasteur à New York.

"Nous voulons savoir (...) s'il est d'accord pour déplacer le site de la mosquée", avait indiqué M. Paul, sans toutefois dire ce que comptait faire le pasteur s'il ne rencontrait pas l'imam où si celui-ci n'acceptait pas de trouver un autre site où construire sa mosquée.

«Qu'un type qui habite au milieu de nulle part»


Après avoir qualifié de "geste destructeur", jeudi, le projet de brûler le Coran, le président américain Barack Obama a dit vendredi vouloir faire en sorte d'éviter que l'initiative du pasteur ne fasse des émules. Il a en outre appelé ses concitoyens à la tolérance religieuse et à "ne pas se tourner les uns contre les autres".

Dans le monde entier, protestations et mises en garde s'étaient multipliées face au projet du pasteur survenant à un moment particulièrement sensible, l'anniversaire du 11-Septembre coïncidant cette année avec la fin du ramadan.

Vendredi, des milliers d'Afghans ont protesté devant une base de l'Otan. Au Pakistan quelque 600 personnes ont manifesté, brûlant des drapeaux américains.


Asim Tanveer / Reuters

Interpol a lancé une alerte à ses 188 pays membres, mettant en garde contre des "attaques violentes visant des innocents".

Les présidents afghan, Hamid Karzaï, et indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, ont profité de la fin du ramadan pour exprimer leur indignation, tandis que le Vatican condamnait une "initiative irresponsable".

L'organisation Amnesty International a dénoncé pour sa part un climat de "persécution" à l'encontre des musulmans aux Etats-Unis.

Au nom de la liberté de culte, le président américain Barack Obama s'est dit favorable au projet de centre islamique près de Ground Zero, tout comme le maire de New York Michael Bloomberg. Mais d'après les sondages, une majorité d'Américains souhaiterait qu'il soit déplacé.

Plus de 7.000 fidèles se sont réunis vendredi à la mosquée de Harlem pour fêter la fin du ramadan et montrer que "l'islam rime avec amour, paix et unité".

La presse s'interrogeait sur la couverture jugée par fois excessive donnée à "l'obscur pasteur" de Gainsville.

"Ce n'est qu'un type qui habite au milieu de nulle part, qui a une cinquantaine de fidèles et qui, à ma connaissance, a décidé de se faire remarquer en disant qu'il allait brûler un Coran", a ainsi affirmé Michael Clemente, vice-président de Fox News, dans un entretien au quotidien Baltimore Sun. "Il y a beaucoup de choses plus importantes que ça qui se passent dans le monde", a-t-il ajouté.

(Source AFP)
avatar
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11-Septembre

Message  niouze le Sam 11 Sep - 11:43

comme l'a montrer un post de nyark nyark le pire dans cette histoire reste les media; si ceux si ne s'en était psa emparer le gars ils auraient put bruler tout les livre qu'il voulait (la bible y compris non mais faut pas dec') on s'en serait battu les steak

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5040
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11-Septembre

Message  ringostare le Dim 12 Sep - 8:12

Toujours le même problème des bêtes de foire et du média spectacle. Les gens adorent voir ça, les médias s'en mettent plein les fouilles, et quand on fini par s'en lasser, c'est que malheureusement c'est devenu banalité et au pire : normalité.
avatar
ringostare

Messages : 82
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.anartisanart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11-Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum