Derniers sujets
» Etats-Unis
par ivo Lun 10 Juil - 13:50

» Black Blocs
par ivo Lun 10 Juil - 13:45

» Syrie
par ivo Lun 10 Juil - 13:41

» immigration ...
par ivo Lun 10 Juil - 13:31

» ... G20 ...
par ivo Lun 10 Juil - 8:15

» turquie information
par ivo Lun 10 Juil - 8:07

» armement><désarmement
par ivo Lun 10 Juil - 8:00

» burundi
par ivo Dim 9 Juil - 9:17

» Today's joke
par ivo Dim 9 Juil - 9:00

» U.E.
par ivo Dim 9 Juil - 8:58

» Réflexion sur la peine de mort
par ivo Dim 9 Juil - 8:46

» esclavage
par ivo Dim 9 Juil - 8:44

» Corée du nord
par ivo Dim 9 Juil - 8:36

» egypte
par ivo Dim 9 Juil - 8:19

» droites extremes
par ivo Dim 9 Juil - 8:14

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juil - 13:07

» blancs comme neige ^^
par niouze Sam 8 Juil - 11:40

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Sam 8 Juil - 11:09

» les "joies" du sport ...
par ivo Sam 8 Juil - 9:39

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Sam 8 Juil - 9:10

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Sam 8 Juil - 8:57

» Salvador
par ivo Sam 8 Juil - 8:49

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 8 Juil - 8:03

» internet , technologie, ...
par ivo Sam 8 Juil - 7:56

» la phrase du jour
par ivo Sam 8 Juil - 7:46

» Découvrir la Techno.
par ivo Ven 7 Juil - 13:09

» macronie
par ivo Ven 7 Juil - 7:52

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Ven 7 Juil - 7:50

» Necronomacron
par ivo Ven 7 Juil - 7:49

» R.I.P. .......................
par ivo Jeu 6 Juil - 13:40

» vite, je vais vomir ...
par ivo Jeu 6 Juil - 10:20

» racisme quotidien
par ivo Jeu 6 Juil - 9:22

» flicage total du net
par ivo Jeu 6 Juil - 8:08

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mer 5 Juil - 8:04

» monde - stupéfiants
par ivo Mar 4 Juil - 8:52

» homophobie dans le monde ...
par ivo Dim 2 Juil - 8:50

» "stupéfiants"
par ivo Sam 1 Juil - 9:45

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 9:17

» salaires
par ivo Sam 1 Juil - 9:04

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 8:58

» RDC >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:55

» Iran >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:36

» médias ? quels médias ??
par ivo Sam 1 Juil - 8:19

Suisse >>>.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Lun 10 Fév - 11:54

au sujet de l'avortement.

Les Suisses ont nettement écarté dimanche l''initiative "financer l'avortement est une affaire privée". Le texte a été rejeté par 69,8% des votants et tous les cantons, sauf Appenzell Rhodes-Intérieures.
Les interruptions volontaires de grossesse (IVG) continueront d'être remboursées par l'assurance maladie. L'initiative lancée par les milieux anti-avortement pour supprimer cette couverture a été balayée dimanche par 69,8% des votants. Seul un canton a dit "oui". Le "non" le plus catégorique est romand.
>>>
http://www.rts.ch/info/suisse/5597519-vote-sans-appel-contre-l-initiative-sur-le-remboursement-de-l-avortement.html
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Mer 12 Fév - 9:31

Les Suisses sont-ils des salauds de xénophobes ?
http://www.marianne.net/Les-Suisses-sont-ils-des-salauds-de-xenophobes_a235779.html
A lire la presse et à écouter les dirigeants politiques, on a l’impression que les Suisses ont commis un crime contre l’esprit avec leur référendum sur l’immigration. Est-ce aussi caricatural ?

Pour Libération, l’affaire est entendue. En disant Oui à l’instauration de quotas sur l’immigration, la Suisse a opté pour le « repli identitaire », le « populisme », et le « discours glauque ». Le titre du jour de « Libé » est d’ailleurs symptomatique : « Le virus suisse ».

Il s’agit d’une maladie comparable à celui de la vache folle sauf qu’elle frappe des êtres humains incapables de comprendre que « l’Europe et l’immigration sont une chance économique et culturelle pour toutes nos sociétés ». Où l’on voit que certains des journalistes de « Libé » sont aptes à remplir la mission définie par leur actionnaire: trouver une formule « monétisable sur les palettes des différents supports médias ». Avec une telle approche, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour être dupliqué dans les médias néolibéraux.

Donc, pour Libération, les Suisses sont rien qu’une bande de racistes, des gros cons à la Cabu, des apprentis fascistes en puissance. Soyons justes, le quotidien de la gauche normalisée n’est pas le seul à penser ainsi. Jacques Attali, ce BHL sans chemise blanche, a aussitôt débusqué le « xénophobe » qui sommeille en chaque Suisse ayant répondu positivement à la question. Même chose pour ces grands humanistes que sont les membres de la Commission Européenne, emmenés par José Manuel Barroso et l’inévitable Viviane Reding, laquelle a expliqué qu’à la différence « du fromage suisse, le grand marché européen ne peut pas avoir de trous ».

Eh oui. Il ne faudrait pas oublier pas que l’Europe, c’est d’abord et avant tout un marché. Et qui dit marché, chez ces gens-là, dit circulation des hommes et des capitaux, sinon pas de mise en concurrence des travailleurs pour faire pression sur les salaires et pas de spéculation pour entretenir la retraite de grand papa. La Suisse a beau ne pas faire partie de l’UE, elle a signé des accords qui la lient aux principes majeurs de ce grand machin, et il n’est pas question de la laisser en négocier le moindre iota.

D’où ce tir nourri, de la gauche socialiste au patronat en passant par des élites persuadées que le peuple ne pouvait pas voter autrement que ses maîtres à penser. Or ces derniers, sur les bords du lac de Genève, avaient appelé à voter Non sans exception notable. Les banquiers, les éditorialistes, les patrons et les syndicats avaient expliqué par A+B qu’il fallait absolument continuer avec le système en place, quand bien même était-il entrain d’exploser.

Pour couronner le tout, et inciter à voter contre, le référendum avait été pris à l’initiative d’un parti, l’UDC, qui, par certains aspects, se situe à la droite du FN. C’est l’UDC qui a déjà suscité un référendum contre des minarets inexistants, avec une campagne d’affiche qui ferait passer toute musulmanophobe à la française pour un partisan de l’amitié franco-arabe. Chez les adeptes de l’UDC, l’islamisation de l’Europe n’est pas un risque éventuel, c’est la réalité d’aujourd’hui.

Qu’il y ait chez une partie des électeurs de dimanche dernier des relents musulmanophobes, c’est évident. Mais le plus grand nombre a voté oui malgré l’effet rejet que peut susciter l’UDC, avec le résultat que l’on connaît. Ce simple fait devrait interroger. On devrait se dire qu’il y a quelque chose qui ne cloche pas dans la politique d’immigration au sein de l’espace Schengen et qu’il serait temps d’y remédier. On pourrait également constater qu’à la différence de la consultation sur les minarets, il n’y a cette fois aucun scandale irrémédiable dans le choix proposé. Après tout, la Suisse va se retrouver avec la politique d’immigration en vigueur en Etats-Unis ou au Canada, ce pays qui fait tant fantasmer les bobos mais où l’entrée sur le territoire est surveillé à la loupe afin d’y faire venir des cerveaux plutôt que des nouveaux pauvres.

Foin de ces considérations de bas étage. De « Libération » au « Monde » et de Laurent Fabius à Manuel Valls, tout le monde y est allé de sa charge moralisante, comme si la Suisse avait institué un nouvel apartheid. Marine Le Pen peut ainsi occuper seule l’un de ses terrains favoris, avec ses réponses détestables, pendant que les autres expliquent que l’immigration dérégulée et la mise en concurrence des travailleurs constituent l’une des sept merveilles du monde.

Voilà qui augure mal des futures élections européennes. Car enfin, que diraient les Français si on leur posait la même question qu’aux Suisses ? Seraient-ils donc eux aussi des nazillons en puissance ? Ne faut-il pas plutôt s’interroger sur ce que devrait être une vraie politique de l’immigration, afin de ne pas laisser les apprentis sorciers apporter les pires réponses qui soient ?
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Jeu 13 Fév - 12:26

Suisse : mais qui a voté « contre une immigration de masse » et pourquoi ?

Qui a voté en faveur de la proposition de l’UDC ?

A l’aide des nombreuses statistiques mise en ligne par RTS Info et par l’Office fédéral de la statistique suisse, on peut désormais définir un profil type du votant anti-immigration :

- il ne vit pas en Suisse romande (en gros, francophone) où tous les cantons ont rejeté la proposition. C’est la Suisse italienne qui a approuvé majoritairement (68% des votants) le projet ;

- ni en zone urbaine :
dans son canton, la part d’étrangers et de travailleurs frontaliers est inférieure à la moyenne nationale ;


- son niveau d’études est inférieur à la moyenne suisse.

Pour l’Union démocratique du centre, lutter contre l’immigration revient à :

- lutter contre « le phénomène du tourisme de la délinquance venu notamment des banlieues françaises » ;
défendre le « bien de nos enfants, de nos institutions sociales et de notre environnement »
;

- « préserver nos espaces verts » ;

- « confirmer le refus du 6 décembre 1992 de ne pas rentrer dans l’Europe ».
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/12/suisse-a-vote-contre-limmigration-massive-pourquoi-249833

avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Ven 14 Fév - 8:38

En Suisse, un vote xénophobe, mais pas seulement
La tentation d’un repli protectionniste est donc aussi l’une des explications de ce vote. Mais, soit dit en passant, et même si la chose n’a pas été mise en évidence par des études sociologiques (10), la droite économique n’est pas monolithique : certains de ses secteurs peuvent se rallier aux thèses de l’UDC, et pas uniquement une clientèle de petits boutiquiers déclassés. Dans les cantons où l’extrême droite est nouvellement implantée, comme Genève, le parti populiste a su séduire peu à peu une partie du monde patronal — tout comme ses cousins du MCG, qui ont su convaincre quelques éléments de la droite patricienne locale. Et une partie du monde de la finance peut trouver un certain intérêt à une situation de blocage, alors que ce milieu fait face à des pressions de plus en plus fortes de l’Union européenne ou de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour mettre fin à certaines pratiques fiscales comme les « statuts spéciaux », qui permettent d’accorder des réductions d’impôt pour attirer des sociétés étrangères en Suisse.
>>>
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2014-02-13-vote-suisse
.......
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Lun 17 Fév - 10:08

Suisse: l'Union prête à faire un exemple
L’inquiétude des autorités européennes dépasse de loin le seul cas suisse. Car, dans trois mois auront lieu de périlleuses élections européennes au cours desquels les nationalistes comptent bien capitaliser sur les peurs actuelles : « cette votation envoie un signal désastreux au pire moment », juge Sylvie Goulard, eurodéputée libérale (MODEM), comme le montre les cries de joie de Marine Le Pen, de Geert Wilders (PVV) aux Pays-Bas, de Nigel Farage (UKIP) au Royaume-Uni ou de la Ligue du Nord en Italie. « On est dans l’identitaire pure, le chômage étant inexistant en Suisse ».
>>>
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2014/02/suisse-lunion-pr%C3%AAte-%C3%A0-faire-un-exemple.html?xtor=rss-450
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Lun 17 Fév - 11:22

Johann Schneider-Ammann, le Jérôme Cahuzac suisse ?
Même les paradis fiscaux ne sont pas à l'abri d'une évasion de capitaux. Johann Schneider-Ammann, ministre suisse de l’économie est rattrapé par son passé d’entrepreneur. Alors PDG de son groupe, il a créé des sociétés factices à Jersey et au Luxembourg. Mais la procédure pourrait être parfaitement légale.
>>>
http://mondeacinter.blog.lemonde.fr/2014/02/15/johann-schneider-ammann-le-jerome-cahuzac-suisse/
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Mar 18 Fév - 12:02

100 minutes avec Christoph Blocher, le national-populiste qui raconte la Suisse
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/02/17/100-minutes-christoph-blocher-national-populiste-raconte-suisse-249935
Si le documentaire de Jean-Stéphane Bron était sorti il y a quelques années, le public français aurait pensé que l’ascension de Christoph Blocher ne concernait que la Suisse. Mais aujourd’hui, ce fils de pasteur devenu milliardaire et son parti, l’Union démocratique du centre, celui des paysans, ouvriers et bourgeois ultralibéraux, sont au cœur d’un tremblement de terre qui ébranle l’Union européenne, les Français et les Allemands en première ligne.

Le vote du 9 février des Suisses « contre une immigration de masse » est à mettre à l’actif de Christoph Blocher. Les félicitations des partis populistes d’Europe et l’embarras d’une droite française divisée, avec un ex-Premier ministre, François Fillon, qui trouve « parfaitement naturel » les résultats du référendum, également.

L’UDC, d’extrême droite, est le premier parti de Suisse, et a réussi à mettre en péril un des fondements de l’Union européenne – même si la Suisse n’en fait pas partie : la libre-circulation.

Homme « le plus haï et le plus admiré »

Pour réaliser ce documentaire, Jean-Stéphane Bron a suivi Christoph Blocher durant la campagne fédérale de 2011. Dix-huit mois à bord de la voiture de « l’homme le plus haï et le plus admiré » de Suisse, mais aussi dans sa résidence ultra-sécurisée, le château fortifié de Rhäzüns :

« J’ai voulu me confronter à Blocher parce qu’il fait parti de l’histoire politique suisse. Mais la question fondamentale du film est pour moi la même que celle de la démocratie : faut-il parler du national-populisme ? Comment la démocratie encadre-t-elle les extrêmes ? »

Au cours de sa période d’observation, le réalisateur a découvert un « grand flippé qui a besoin d’être rassuré ». Pour Jean-Stéphane Bron, Blocher partage avec les Suisses sa névrose de l’enfermement.

« La Suisse pense qu’elle s’est construite contre les autres : contre les Italiens, les Allemands, les Français. Mais c’est faux, elle est traversée par l’histoire européenne. Mais elle se complaît dans cette image de citadelle assiégée.

Il ne faut pas voir Blocher comme une maladie. Je pense que c’est un symptôme de la Suisse. D’ailleurs, l’idée même d’un consensus dans ce pays est très relative. C’est un pays à 75% de droite. »

La méthode Blocher : introduire du stress

La méthode Blocher consiste à utiliser les outils de la démocratie participative, tout en se revendiquant de l’antisystème. Ainsi, l’UDC lance régulièrement des objets référendaires sur le thème de l’immigration à l’aide d’affiches chocs, souvent accusées de xénophobie.

« Blocher a introduit du stress dans un pays alors très calme. Mais ni la politique, ni les médias ne l’ont rejeté. Il apportait quelque chose de différent. »

Désormais, la droite classique est divisée et vient peu à peu chasser sur les terres de l’Union démocratique du centre. Sa première prise : son programme économique ultralibéral.

Le nouveau visage de l’extrême droite

Jean-Stéphane Bron n’utilise que très peu l’expression d’extrême droite pour parler de l’UDC, il préfère parler de « national-populisme » – comme Marine Le Pen quand elle veut qualifier son parti.

Aujourd’hui, il n’y a pas d’idéologues explique Bron, ces partis ne produisent pas de textes, il n’y a plus de doctrine claire. La seule règle, c’est de faire campagne sur ce qui pourrait être pire.

Et selon Bron, le pire a encore de beaux jours devant lui :

« Je pense qu’il y a encore un réservoir de voix pour le populisme, et ce sont les fonctionnaires. Aujourd’hui, ils essaient de séduire les professeurs. Le défi pour le populisme aujourd’hui sera de séduire les urbains et la fonction publique.

J’espère que l’Europe va être impitoyable avec la Suisse. Parce que sinon, ça va renforcer le reste des populistes en Europe et notamment en Angleterre. »

Pour Jean-Stéphane Bron, Blocher est un magicien politique qui a réussi à faire croire aux Suisses que leur pays (avec un taux de chômage de 3,5%) est en crise. Le problème de l’UDC aujourd’hui, c’est que toute l’extrême droite européenne les soutient et que les Suisses le savent : « Maintenant, ils sont grillés. »

l’Union démocratique du centre ........
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Sam 17 Mai - 8:37

Les Suisses contre l'immigration, une menace pour l'équipe nationale ?
UN JOUR, UNE ÉQUIPE • En début d’année, les Suisses ont voté par référendum “contre l’immigration de masse”. Un résultat qui a surpris et qui pourrait avoir de fortes répercussions à long terme sur la sélection nationale, dont plusieurs joueurs sont issus de l’immigration ou nés à l'étranger.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/16/les-suisses-contre-l-immigration-une-menace-pour-l-equipe-nationale
^^
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Lun 15 Sep - 8:16

Enfants pauvres placés de force en Suisse : ils parlent
MESURES DE COERCITION
Enfants placés de force : des mineurs issus de familles pauvres, orphelins ou nés hors mariage ont été placés de force dans des institutions ou des familles, souvent paysannes.

Internements administratifs : les autorités pouvaient ordonner, sans jugement ni droit de recours, l’internement de mineurs ou d’adultes dans des établissements fermés pour une durée indéterminée à des fins de (ré)éducation au travail.

Atteintes aux droits reproductifs : jusque dans les années 70, des avortements et des stérilisations forcés ont été pratiqués pour des raisons sociales ou eugéniques
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/14/enfants-pauvres-places-force-suisse-les-victimes-parlent-254837
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Dim 9 Nov - 9:43

INITIATIVE SUR L’OR
Lancée par trois représentants de l’Union démocratique du centre (UDC, droite populiste et libérale), l’initiative « Sauvez l’or de la Suisse » (initiative sur l’or) a été déposée en 2013.Si ce texte était accepté, les réserves en or de la Banque nationale suisse (BNS) ne pourraient plus être vendues. D’ici cinq ans, la BNS devrait détenir une part d’or correspondant au minimum à 20% de ses actifs. Le métal jaune devrait être conservé dans son intégralité en Suisse.
A l’heure actuelle, les réserves totales de la BNS se montent à près de 500 milliards de francs suisses (415 milliards d’euros). Pour satisfaire aux exigences de l’initiative, la banque centrale devrait donc détenir des réserves d’or valant au moins 100 milliards de francs suisses (83 milliards d’euros). Compte tenu des réserves actuelles, elle devrait acquérir des lingots d’une valeur de près de 65 milliards de francs suisses (54 milliards d’euros).

Durant la Seconde Guerre mondiale, la Suisse est devenue la principale plateforme du commerce de l’or en Europe. Le pays neutre a acquis du métal jaune pour 1,8 milliard de francs suisses (1,5 milliard d’euros) auprès des Alliés et pour 1,3 milliard (1 milliard d’euros) auprès de l’Axe (Allemagne, Italie et Japon).

Les deux tiers de cet or ont fini dans les coffres de la BNS. Attaquée par les puissances victorieuses pour ces transactions, la Suisse a été contrainte, en 1946, de verser 250 millions de francs suisses (207 millions d’euros), sous forme d’or, aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne et à la France.
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/09/pourquoi-les-suisses-sont-ils-fascines-lor-255939



avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Lun 24 Nov - 11:29

Le contrôle de l’immigration ou l’obsession suisse
La proposition d’Ecopop suscite un débat houleux. En février dernier, les Suisses avaient déjà voté pour une initiative lancée par l’UDC, parti de la droite conservatrice suisse, instaurant des quotas pour les étrangers, sans toutefois les quantifier.
La nouvelle proposition veut limiter le nombre d’immigrants à 16 000 personnes par an, cinq fois moins qu’actuellement.
>>>
http://fr.euronews.com/2014/11/21/le-controle-de-l-immigration-ou-l-obsession-suisse/
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Lun 1 Déc - 9:09

Les exilés fiscaux toujours bienvenus en Suisse
http://www.rfi.fr/economie/20141130-suisse-exiles-fiscaux-bienvenus-votation-impot-forfait/
Les Suisses étaient appelés à voter ce week-end au sujet de trois textes, dont un concernant la suppression du forfait fiscal. Ce dispositif permet aux étrangers de payer en Suisse un impôt modéré. Cette mesure a été rejetée par 60 % des électeurs. La Confédération helvétique restera donc une destination appréciée des exilés fiscaux.

Les 5 700 riches étrangers qui ont choisi la Suisse afin de payer moins d'impôts que dans leurs pays peuvent dormir tranquilles. Les Suisses ont repoussé la suppression du forfait fiscal qui leur permet, s’ils n’ont pas d'activité économique en Suisse, de payer un impôt basé sur leur train de vie et non pas sur leurs revenus.

Concrètement, c'est la valeur locative de leur logement qui sert d'assiette à l'impôt, à condition de disposer d'au-moins 330 000 euros par an. Les partisans du statu quo l'ont emporté en faisant valoir l'attractivité de ce dispositif pour la Suisse et que le départ des riches étrangers impliquerait une augmentation des impôts des Suisses eux-mêmes.

Selon le classement d'un magazine économique helvétique, 49 familles françaises font partie des 300 plus grosses fortunes de Suisse, cumulant un patrimoine de 55 milliards d'euros. Trois familles françaises - les Wertheimer propriétaires de Chanel, les Castel à la tête de l'empire des boissons, et Patrick Drahi, président d'Altice, le groupe de télécom - figurent parmi ceux qui détiennent une fortune supérieure à 4 milliards d'euros.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Lun 9 Fév - 9:56

Le Monde révèle SwissLeaks : 180 milliards d'euros, 100.000 clients
Le premier volet de l'enquête a été mis en ligne dimanche soir sur le site du Monde.fr. Une dizaine d'articles détaillant un "système international de fraude fiscale" impliquant la banque britannique HSBC et de nombreuses personnalités publiques. Des célébrités, des politiques, des hommes d'affaires, des traficants d'armes ou de stupéfiants, en France et ailleurs dans le monde.
un système international de fraude fiscale "accepté, et même encouragé" par l'établissement britannique HSBC.
Le Monde explique ainsi qu'entre 2006 et 2007, en seulement deux ans, "180,6 milliards d'euros auraient transité, à Genève, par les comptes de plus de 100.000 clients et de 20.000 sociétés offshore". Dont  5,7 milliards uniquement pour les clients français de la banque.

Au total, ce sont 130 journalistes issus de 49 pays qui ont dépouillé "plus de 100.000 comptes bancaires" pendant plusieurs mois avant de livrer, ce dimanche, le fruit de leurs investigations dans cette enquête baptisée SwissLeaks.
>>>
http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/swissleaks-le-monde-devoile-un-systeme-international-de-fraude-fiscale-642053


TOP COUNTRIES

FULL RANKING > >
BY # CLIENTS
Switzerland 11,235
France 9,187
United Kingdom 8,844
Brazil 8,667
Italy 7,499
BY $ MONEY
Switzerland $31.2B
United Kingdom $21.7B
Venezuela $14.8B
United States $13.4B
France $12.5B
>>>
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/08/swissleaks-toutes-les-personnalites-et-les-pays-concernes_4572358_3234.html#
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Mar 23 Juin - 9:50

je viens d'apprendre que la suisse est potentiellement en guerre ...
c'est con pour un pays neutre.

Des drones israéliens pour l'armée suisse
Il ne s’agit, pour le moment, que d’appareils de reconnaissance qui seront affectés à des tâches civiles : “Ils devraient normalement être engagés chaque semaine en appui des garde-frontières, comme les modèles actuels”, devenus obsolètes. Mais ces six drones pourraient dans un deuxième temps être équipés de façon à devenir des engins de guerre.
>>>
http://www.courrierinternational.com/dessin/armes-des-drones-israeliens-pour-larmee-suisse

avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse >>>.

Message  ivo le Ven 3 Juin - 8:58

Un village suisse préfère payer pour ne pas accueillir de réfugiés
Commune calme au bord de l'eau, elle enregistre un taux de criminalité de 0%... et le maire d'extrême droite Andreas Glarner compte bien garder ce chiffre intact, car il fait un lien direct entre migration et agression.
sur les 2.200 habitants d'Oberwil-Lieli, 300 sont millionnaires...
>>>
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/un-village-suisse-prefere-payer-pour-ne-pas-accueillir-de-refugies-794589
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum