Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les luttes indépendantistes

3 participants

Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Les luttes indépendantistes

Message  spike Lun 21 Déc - 23:19

Petit débat:

Que pensez-vous des luttes indépendantistes, basques, bretonnes, corses ou autres?
Expliquer votre point de vue.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  spike Mer 23 Déc - 17:14

Mon topic est aussi nul que ça pour que personne ne réponde Very Happy?
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  Invité Mer 23 Déc - 19:13

Meu nan il est pas nul ton topic : c'est que je suis très partagée sur la question et que j'attends d'avoir un peu plus de temps pour te répondre. Me suis bien fait allumer sur un autre site à ce sujet-là Les luttes indépendantistes Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  niouze Mer 23 Déc - 22:38

spike a écrit:Mon topic est aussi nul que ça pour que personne ne réponde Very Happy?

j'attend le tient !!!
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  spike Jeu 24 Déc - 17:13

niouze a écrit:
spike a écrit:Mon topic est aussi nul que ça pour que personne ne réponde Very Happy?

j'attend le tient !!!

Je voulais le donner un peu plus tard, mais tant pis...
Personnellement je soutien les luttes indépendantistes car je pense que tous les peuples ont le droit à l'autodétermination, c'est à dire de choisir ce qu'il veulent être. De plus je pense que les Etats-nations dans lesquels nous vivons font mourir à petit feu des cultures riches, des langages.... Je pense que ceci est comparable à de l'impérialisme et du colonialisme.
Je pense également qu'un petit territoire serai peut-être plus propice pour mettre en place un système anarchistes et pour tester de nouvelles alternatives.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  Lib Ven 25 Déc - 10:59

Est ce qu'on a besoin de luttes indépendantistes pour préserver les dialectes et les cultures?
De mon point de vu, l'indépendance de telle ou telle région amène automatiquement une ségrégation et au bout, de la haine. On a déjà du mal à se débarrasser des xénophobes sur l'ensemble de la planète, qu'il ne faut surtout pas soutenir ces pouponnières. Ce n'est pas en dressant des murs autour des régions que la diversité culturelle ou linguistique va pouvoir atteindre son voisin. A force de, on fini par...
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  niouze Ven 25 Déc - 12:02

d'abord je commencerais par dire qu'il y a independentiste et independentiste ; les corse n'ont pas les même demande que les basque par exemple
apres perso je plussois un peu lib
oui au specificité de chacun (langue tradition culture) mais pas au detriment des autres

deja faudrait que la mondialisation laisse les specificité national alors regional ( Wink )

tient prenons exemple de l'accent sache que dans des villes comme celle ou je suis actuellement l'accent est pour une bonne partie des gens (même ceux né ici)est le même qu' a paris (ah les bienfait de la tv) seul les vieux et ceux venant de la campagne parle encore avec l'accent chantant le reste de la population s'est uniformiser alors parler dans ce cas de lutte independante Very Happy quand a la langue regional traditionnel (occitan) elle n'est plus parler que par quelque ancien et quelque feru de celle si (d'ailleur la aussi y a des truc louche d'apres wiki l'occitan serait parler en ardeche alors que ceux ci parle un patois (peut etre s'en derivant) a eux )

apres autre exemple je connait beaucoup de picard fiere de l'etre (et pourtant je vois pas pourquoi même si j'y est habiter fort longtemps) mais aucun qui irait se battre pour l'independance de celle si (en même temps si il le fesait sa serait suicidaire)

apres pour revenir un peu au debat j'aurait tendance a dire oui a la sauvegarde des cultures regional tant que celle si ne tende pas vers un communautarisme (comme en corse par exemple) et surtout n'oublions pas que nous sommes tous citoyen de la terre cheers
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  spike Ven 25 Déc - 14:06

Lib a écrit:Est ce qu'on a besoin de luttes indépendantistes pour préserver les dialectes et les cultures?
De mon point de vu, l'indépendance de telle ou telle région amène automatiquement une ségrégation et au bout, de la haine. On a déjà du mal à se débarrasser des xénophobes sur l'ensemble de la planète, qu'il ne faut surtout pas soutenir ces pouponnières. Ce n'est pas en dressant des murs autour des régions que la diversité culturelle ou linguistique va pouvoir atteindre son voisin. A force de, on fini par...

Tiens, tu as changé d'avis sur la question, tu n'est plus (pas?) pour l'indépendance de la bretagne?
Par contre, effectivement je trouve ça bizarre que l'in,dépence de certaines régions soient voulu par l'extrême droite et l'extrême gauche, pour des raisons totalement différentes.
Je pense que le combat pour la préservation des différentes cultures passe par la lutte armée car la France, dans ce cas précis, continura à anéantir tout ce patrimoine.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  Lib Sam 26 Déc - 14:36


Tiens, tu as changé d'avis sur la question, tu n'est plus (pas?) pour l'indépendance de la Bretagne?

Tu as surement mal lu. Ce que j'ai écris ailleurs n'était que pure billevesée. Si tu savais ce que je penses de mes CONcitoyens brezhoneg... Idem pour les autres allumés du pétard à mèche du pays basque ou de l'île à tête de maure.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  spike Sam 26 Déc - 15:27

Lib a écrit:

Tiens, tu as changé d'avis sur la question, tu n'est plus (pas?) pour l'indépendance de la Bretagne?

Tu as surement mal lu. Ce que j'ai écris ailleurs n'était que pure billevesée. Si tu savais ce que je penses de mes CONcitoyens brezhoneg... Idem pour les autres allumés du pétard à mèche du pays basque ou de l'île à tête de maure.

Mais maintenant c'est clair! Very Happy
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  niouze Mar 2 Fév - 14:47

bon apres j'arrette de trainer sur youtube
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  spike Mar 21 Juin - 17:48



'occitan, tel que les Midi-Pyrénéens assurent le parler

LANGUE. S'il suffit de savoir dire “Qu'es aco?”, alors même l'ami du commissaire San Antonio, Alexandre-Benoît Bérurier aurait pu déclarer «parler ou avoir des notions d'occitan».

L'enquête sociolinguistique sur les compétences, usages et représentations de l'occitan en Midi-Pyrénées, réalisée à la fin de l'année 2010 dans le cadre du Schéma régional de développement de l'occitan établit ainsi qu'une des 5.000 personnes sondées sur deux a quelques connaissances de la langue d'Oc.

La Région qui communique les premiers résultats de cette enquête ne précise pas le niveau de ces connaissances. Les résultats complets ne seront connus qu'à partir du mois de septembre. Ils devraient permettre de «définir avec précision les objectifs prioritaires en matière de langue occitane et d’adapter les actions déjà mises en place pour soutenir au mieux cette langue».

Au moins peut-on déjà savoir que 71% de ces occitanophones déclarés disent avoir été initiés au sein de leur famille. C'est certainement parce que la maman d'Alexandre-Benoît Bérurier n'est pas vraiment toulousaine mais normande qu'en parfait argot, il écrit qu'es aco “Kézako”.

En tout cas, les trois-quarts des occitanophones jugent «important» que cette langue soit préservée. Même si la même proportion, toujours selon cette enquête, reconnaît n'en avoir rien transmis à leurs enfants... Soit le tout et le contraire de tout.

Les heureuses expressions, tournures de phrases et accent avec lesquels le français est parlé dans le midi en atteste tous les jours: l'occitan persiste. Mais comme une marque culturelle, plus que comme une langue vivante.

GLv.
http://www.libetoulouse.fr/2007/2011/06/loccitan-tel-que-les-midi-pyrénéens-le-parlent.html
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  spike Mar 21 Juin - 18:13



Le mandat d'arrêt visant Aurore Martin sera appliqué, prévient Guéant

Des militants ont fait échouer l'opération visant à interpeller la militante basque française à Bayonne.

Le mandat d'arrêt européen visant la militante basque française européenne Aurore Martin "sera mis en oeuvre", a prévenu mardi 21 juin le ministre de l'Intérieur Claude Guéant après qu'une opération visant à l'interpeller à Bayonne a dû être interrompue.

"Cette dame est sous le coup d'un mandat d'arrêt européen. Il est du devoir de la police française de mettre en oeuvre ce mandat d'arrêt. Et il sera mis en oeuvre", a déclaré le ministre à quelques journalistes en marge d'une visite à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).

Une opération policière visant à interpeller Aurore Martin, qui devait être transférée en Espagne, a été mise en échec par des militants basques. Cette opération a été "arrêtée" au motif d'un "trouble à l'ordre public", selon une source policière.

D'importantes forces de police, qui s'étaient regroupées devant un café du Petit Bayonne, où la militante s'était réfugiée après avoir échappé à son arrestation, ont quitté les lieux peu après 16h30, a constaté une correspondante de l'AFP. Des militants basques sont en effet parvenus à interrompre l'opération policière en cours, a-t-on appris auprès du Comité de défense des prisonniers basques Askatasuna.

"faits de participation à une organisation terroriste, et terrorisme"

La militante basque, récemment sortie de la clandestinité où elle se cachait pour échapper à son transfert, était visée par une opération policière destinée à l'arrêter, en début d'après-midi, dans un appartement au centre-ville de Bayonne, a indiqué une porte parole d'Askatasuna, Anaïz Funosas, qui se trouvait sur les lieux au moment des faits.

Aurore Martin, 32 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis à son encontre le 13 octobre 2010 par un magistrat de Madrid en vue de poursuites pénales pour des "faits de participation à une organisation terroriste, et terrorisme", commis en France et en Espagne de 2005 à 2008.

Le Nouvel Observateur - AFP
http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/politique/20110621.OBS5591/des-militants-basques-empechent-l-arrestation-d-aurore-martin.html
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  spike Mer 27 Juil - 17:30



Sursis à l'exradition pour le Basque etarra Daniel Derguy

COUR D'APPEL. «J’irai, mais dans un cercueil»: Daniel Derguy, ce français réclamé par Madrid dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen (MAE) pour des faits de terrorisme en lien avec l’ETA a répété ce mercredi 27 juillet devant la Cour d’appel d’Agen qu’il était prêt à risquer sa vie dans une grève de la faim si la procédure d’extradition vers l'Espagne lui était appliquée.

En liberté conditionnelle à Cahors (Lot) depuis mars 2008 après 12 ans de prison pour son activité au sein de l’ETA, Daniel Derguy a été arrêté le 6 juillet sur la base d’une empreinte vieille de dix-sept ans exhumée par la justice espagnole, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.

Et voilà qu'il n'est plus sûr d'être extradé: selon le parquet général d’Agen requérant à l'audience, il pourrait en effet ne pas être remis aux autorités espagnoles si la cour d’appel estime que les faits pour lesquels il est poursuivi peuvent être jugés en France ou bien s'ils sont prescrits en France. Laquelle cour a mis sa décision en délibéré jusqu’au 17 août. Récit:

Dans la nuit, les aboiements du chien du voisin ne l’ont pas inquiété. «Avant», il aurait fait le lien avec la coupure de sa ligne téléphonique et il aurait fui immédiatement. Ce 6 juillet au matin en sortant de chez lui pour ouvrir son magasin de meubles dans la zone industrielle de Cahors, Daniel Derguy, 51 ans, s’est d’abord cru «enlevé par des barbouzes paramilitaires espagnols». Les policiers qui venaient de l’embarquer dans une voiture banalisée le rassurent en mettant leurs brassards officiels.
Placé en garde à vue, il se voit notifier un mandat d’arrêt européen (MAE) émis par Madrid. La justice espagnole a ressorti un scellé vieux de dix-sept ans, une empreinte lui appartenant retrouvée sur une lettre piégée finalement désamorcée, postée depuis Paris en mars 1994 à une entreprise basque espagnole.

Sur le coup, il se pense perdu: «Je me suis vu en Espagne interrogé par la Guardia Civil. Je me suis dit: c’est fini pour moi, je n’y vais pas. J’ai entamé une grève de la faim». Sept jours de jeûne au total, entre son arrestation le 6 juillet et sa remise en liberté le 13.

Natif d’Hasparren (Pyrénées-Atlantiques), Daniel Derguy est entré dans la clandestinité en 1992. Arrêté à Paris en 1996, il est alors présenté comme le responsable français de l’ETA chargé de la logistique -explosif, caches d’armes, faux papiers- de l’organisation armée.
A sa décharge, il dit suivre aujourd'hui la trêve générale décrétée par l’ETA en septembre 2010: «le mouvement indépendantiste abandonne définitivement l’option armée pour la voie démocratique et non violente à laquelle, insiste-t-il, j’adhère complètement».

Une motion de soutien à sa personne signée par 124 élus est rendue publique ce vendredi 22 juillet à Bayonne. «L'évolution politique du Pays basque nécessite des signes d'apaisement, le mandat d'arrêt européen émis envers Daniel Derguy est une provocation grave et va totalement à l'encontre du processus amorcé», estiment les signataires parmi lesquels se trouvent les députés européens écologistes José Bové et François Alfonsi ainsi que le député Jean Lassalle (Modem).

Après Aurore Martin qui risque 12 ans d’emprisonnement pour participation à une entreprise terroriste pour ses interventions dans des meetings en Espagne, Daniel Derguy est le second ressortissant français menacé par l’application du MAE.

A l’issue de l’audience, le marchand de meubles de Cahors se veut prudent: «trois semaines, d'ici au 17 août, c’est long, dit il à LibéToulouse. La décision me concernant se prendra d’abord à Paris».

J-M.E
http://www.libetoulouse.fr/2007/2011/07/sursis-à-lexradition-pour-le-basque-etarra-daniel-derguy.html
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les luttes indépendantistes Empty Re: Les luttes indépendantistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum