Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Jeu 25 Fév - 16:00

Petite réflexion sur le mileu de la musique.
Pour vous qu'est-ce-que la musique "comemerciale"? J'essaierai de développer mon point de vue selon vos réponses.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  niouze Jeu 25 Fév - 17:26

la zouze qu'on trouve dans le commerce ??? Very Happy

pfff non moins categorique je dirait la merde qui passe generalement a longueur de temps a la tV pendant un temps tres court; avant de passer a autre chose !!!

mais a vrai dire je m'en fout un peu y a des artiste qu'il soit ou non connu que j'aime et d'autre que j'aime pas et ce qu'elle que soit le style !!! (commercial ou pas )
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Jeu 25 Fév - 19:28

Donc pour toi (vous) Noir Désir, La Mano Négra et Depeche Mode (entres autres) sont des groupes commerciaux?
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  niouze Jeu 25 Fév - 19:53

beh d'une certaine façon oui tout comme renaud ou ferrat a partir du moment ou les maison de disque les mette en avant pour se faire de l'argent on peut les considerer comme commercial non ?
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Invité Jeu 25 Fév - 19:59

Tiens, je ne voyais pas ça comme ça. Je pensais plutôt à Nolwenn (vous avez déjà entendu une chanson de Brel, en l'occurrence "Les Marquises", un pur chef-d'oeuvre, reprise par Nolwenn ?) ou des gens hyper-people comme Madonna, tout ça. Noir Déz, avant les tristes histoires de Cantat, ils n'étaient pas spécialement people. Pour moi, c'est aussi un des critères. Pareil pour la Mano. On peut être connu et pas people : regarde Thiéfaine, il est connu, il remplit le Zénith, ça n'est pas pour autant commercial.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  niouze Jeu 25 Fév - 20:14

mais thieffaien ne fait pas parti du commercial pour moi apres c'est subjectif y a dix ans je t'aurait dit que commercial etait tout les groupe pré-macher type boys et girls band ou encore les pouf type britney meme pas foutu de chanter réelement en concert mais les normes ont changer y a peu on pouvait entendre partout des mec comme benabar (que cela dit je peut pas piffrer ) cependant il ecrivent eux meme leur propre bouze donc on peut les considerer comme artiste et dans le meme temps font de la part des radio et tv parti du meme circuit commercial que les merde citer plus haut ; idem dans un autre genre pour des gars comme david guetta même si sa musique est de mon point de vue ni travailler ni original il l'a fait lui même donc fait preuve d'un peu d'artistique (bon tres peu dans son cas )

d'un autre point de vue on pourrait dire puisque tu me cite nolwenn dire que tout ce qui sort des tv faussement réaliter est du commercial et pourtant j'ai decouvert un petit gars gagnant de la derniere nouvelle chiotte qui fait des truc vraiment bien (et qui d'ailleurs passe pas ou peu a la tv maintenant ) et est un vrai artiste scenique
apres je pense justement que c'est tres difficile a dire qui et quoi est commercial et cela fera parti du subjectif
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Jeu 25 Fév - 22:53

niouze a écrit:mais thieffaien ne fait pas parti du commercial pour moi apres c'est subjectif y a dix ans je t'aurait dit que commercial etait tout les groupe pré-macher type boys et girls band ou encore les pouf type britney meme pas foutu de chanter réelement en concert mais les normes ont changer y a peu on pouvait entendre partout des mec comme benabar (que cela dit je peut pas piffrer ) cependant il ecrivent eux meme leur propre bouze donc on peut les considerer comme artiste et dans le meme temps font de la part des radio et tv parti du meme circuit commercial que les merde citer plus haut ; idem dans un autre genre pour des gars comme david guetta même si sa musique est de mon point de vue ni travailler ni original il l'a fait lui même donc fait preuve d'un peu d'artistique (bon tres peu dans son cas )

d'un autre point de vue on pourrait dire puisque tu me cite nolwenn dire que tout ce qui sort des tv faussement réaliter est du commercial et pourtant j'ai decouvert un petit gars gagnant de la derniere nouvelle chiotte qui fait des truc vraiment bien (et qui d'ailleurs passe pas ou peu a la tv maintenant ) et est un vrai artiste scenique
apres je pense justement que c'est tres difficile a dire qui et quoi est commercial et cela fera parti du subjectif

Mais ton argument est pas spécialement juste, parce que si tu regardes les labels Stax et Motown (accessoirement appelés "usines à tubes") il avait trouvé une recette avec un baking band qui jouaient toutes les chansons et seul le chanteurs changeaient. Par exemple Otis Redding a enrengistré tous ces morceaux avec Booker T and The MG's (ça c'était pour Stax) et pour motown c'était The Temptations.
Donc on peut dire que toute la Soul des 60's étaient formaté?
Pourtant Otis Reding ça déchire!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Invité Jeu 25 Fév - 23:17

Mais peut-être y a-t-il tout simplement de la bonne zik commerciale : et la soul en est le meilleur exemple. Moi, en tout cas j'adore ça. Et pour tout avouer, j'aime même Michael Jackson, alors... (oui oui je sais...) Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Icon_bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Ven 26 Fév - 2:10

Et regarde en Norvège et en Suède et en Finlande qui caracolent en tête des charts, mais je ne sais pas si ils sont dispo en grandes surfaces régionales, je me renseignerais: Mayhem, Burzum, Children Of Bodom, Impaled Nazarene...
Autant de groupes qui en France sont écoutés que par les "true" et qui sont considérés comme Super Underground.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  poil de yak Ven 26 Fév - 12:06

des mec comme benabar (que cela dit je peut pas piffrer ) cependant il ecrivent eux meme leur propre bouze donc on peut les considerer comme artiste et dans le meme temps font de la part des radio et tv parti du meme circuit commercial que les merde citer plus haut ; idem dans un autre genre pour des gars comme david guetta même si sa musique est de mon point de vue ni travailler ni original il l'a fait lui même donc fait preuve d'un peu d'artistique (bon tres peu dans son cas )
je sais pas si le fait qu'il la fassent eux méme fait d'eux des artistes.
mon papounet m'avait raconté une anecdote qui va bien avec ce sujet je trouve a propos de Léo Ferrée et de sa chanson "avec le temps" (j'espére que c'est bien elle).
bref le producteur en avait marre que Ferrée fasse des chansons ou il parle pendant 9 minutes, rien de diffusable en radio, alors il lui avait demandé de faire, au moins une fois un tube.
et quelques heures aprés Ferrée lui avait fait "avec le vent", son tube.
elle a été faites pour plaire au gens, en fonctions de ce qu'ils aiment et veulent entendre, et pas en fonction de ce que l'artiste en question voulait faire.
mais n'empéche....elle déboite comme les autres.

je me suis toujours plus a comparer la musique a une chaise.
on a la chaise design (par exemple), conçut comme une sculpture ou un tableau, ce qui est appelé de l'art.
c'est pas fait pour plaire, ni pour étre confortable mais juste pour avoir été fait, une recherche, une expérience.

et on a aussi les chaises "normales" celles pour poser son cul confortablement avec avoir courut aprés des flics avec une grande broche et un barbecue pendant plusieurs heures, qui est de l'artisanat (ou de l'usine)

dans la musique (ou le cinéma, les bouquins, etc) on retrouve la méme chose, ya les musique faites pour étre écouté par tout le monde, qui sont faites pas des gens qui savent faire de la musique qui plait (qui relévent de l'artisanat) et les musique faites par des gens qui veulent juste faire de la musique qui leurs plait.
alors les premiére valent pas forcément mieux que les secondes (ben oui, se casser le cul sur une chaise c'est pas le summum de la "chaisitude" mais les secondes ont peut d'intéret a par leur coté "utile", on se marre pas des masse si on est pas assis dessus quoi...
et dans tout ça la musique commerciale c'est l'artisanant, alors c'est pas forcément de la soupe, ça a plus tendance a l'étre bien évidement, parce que comme pour les chaises on se marre pas des masses si on est pas assis dessus (a partir du moment ou on les écoute pas elles ont pas beaucoup d'intéret).
j'espére avoir été clair(ou pas trop confus du mois), quand j'essaie de parler de plusieurs choses en un post ça finit souvent dans un bordel innomable Embarassed
(et aussi parce que mon ordi a pris l'habitude de faire des sauts de ligne non désiré pendant que j'écrit Evil or Very Mad )
poil de yak
poil de yak

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Ven 26 Fév - 13:42

Je confirme c'est le bordel! Very Happy
Je ne pense pas que tout le monde puisse faire de la musique, il faut un feeling, de l'inspiration, un truc quoi.
Ta réponse fait référence à des choses difficile à définir: qu'est-ce-que l'Art? L'artisanat ne peut pas être de l'art pour toi? Pourtant le mec qui fait sa chaise, il ne va pas engraisser Mr Ikéa... Pis c'est dur de fabriquer une chaise je pense....
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  poil de yak Ven 26 Fév - 19:54

l'artisanat n'est pas de l'art pour moi effectivement, aprés ça ne veut pas dire que je chie sur l'artisanat.
faut pas considérer l'art comme le but absolu a atteindre pour tout ce qui existe, c'est pas plus mieux que quoi que ce soit d'autre (l'artisanat par exemple), c'est juste une autre approche.

en gardant l'exemple des chaises http://www.etapes.com/files/images/Peter-Images/chaise-design5-5.jpg (pris en exemple au hasard hein ^^)
c'est présenté comme de l'art mais on est bien content d'avoir des artisant qui nous font des chaises sur lesquelles on peut s'asseoir sans se casser le cul.
aprés on peut faire une chaise confortable et qui soit de l'art....mais faut pas rogner sur la dimension artistique du truc pour en faire quelque chose de confortable.
bon c'est trop le bordel là je reviens a la musique.

un mec peut trés bien faire de la "bonne" musique et qui marche comme une soupe commerciale, du moment qu'il a pas ronger sur ce qu'il voulait faire au début pour obtenir quelque chose de plus écoutable par la ménagére de -50 ans.
poil de yak
poil de yak

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Ven 26 Fév - 22:34

Oui mais ne pensez-vous pas que toute musique qui se vend est finalement "commerciale" que se soit du CRASS ou Jénifer?
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Invité Sam 27 Fév - 11:47

spike a écrit:Oui mais ne pensez-vous pas que toute musique qui se vend est finalement "commerciale" que se soit du CRASS ou Jénifer?
Dans ce cas, il y a quelques décennies, Brel, Brassens, Ferré, Gréco, Gainsbourg, qui se vendaient très bien, c'était commercial, Piaf c'était populaire.
Après, il y avait des gens très talentueux qu'on a oubliés (vous connaissez François Béranger, Mama Béa ?), va savoir pourquoi, peut-être parce que ceux-ci n'ont vraiment fait aucune concession. De même, en ce moment, il y a des gens de grand talent qui restent underground : si tu prends Punish Yourself aujourd'hui, un des meilleurs groupes dans son genre (cyberpunk), ils arrivent à peine à gagner un SMIC (d'après quelqu'un qui les connaît très bien). Bon, je vais pas raconter l'histoire des Bérus, ça tout le monde connaît...

Et puis, dans le non-commercial tu as aussi plusieurs catégories (j'aime pas ce mot mais bon...) : dans le batcave par exemple, rien n'est commercial par définition : pourtant The Cure est mondialement connu et remplit Bercy, Joy Division prenait le même chemin si Ian Curtis ne s'était pas suicidé, Siouxsie n'est pas connue du grand public mais c'est une icône pour beaucoup de monde. Par contre, si je parle d'Einstürzende Neubauten la plupart des gens croient que j'ai des problèmes d'élocution, mais dans le milieu ce sont des légendes et il a fallu se battre pour avoir des places quand ils sont passés à Paris.

Tout ça pour dire que c'est comme la catapulte de Léodagan (pour ceux qui connaissent Kaamelott^^) : c'est plus compliqué qu'ça...


En fait la question ne serait-elle pas : faut-il cesser d'aimer un chanteur, un musicien, un groupe quand il se met à avoir du succès ? Cela veut-il dire qu'il perd son âme ? Et ne peut-on être et rester un véritable artiste qu'à condition de mourir dans la misère ? Il y a encore beaucoup à dire sur le sujet, mais je vais être en retard au taff ! À bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  niouze Sam 27 Fév - 14:53

si tu prends Punish Yourself aujourd'hui, un des meilleurs groupes dans son genre (cyberpunk), ils arrivent à peine à gagner un SMIC
c'est vraiment pas ma faute je passe les voir des qu'il sont pres de chez moi et c'est bien un des rare groupe dont j'ai acheter les cds ses dernier temps
non sinon fin de l'aparté j'avait vu y a un moment R-wan (ex chanteur de java) qui expliquait qu'effectivement avec le telechargement il vendait presque plus mais dans le même temps critiquait les maison de disque qui ne fesait rien pour les artistes trop presser pour eux de faire de la rentabilité plus que interresser par la musique !!!
apres je sait plus qui disait (un mettaleux americain dans tracks il me semble ) le soucie est qu'avant les groupes et artiste musicaux c'etait habituer a la vie de pacha et maintenant qu'il se retrouvait a vivre comme le commun des mortel se mettait a gueuler (bon la il critiquait des gp comme metallica)!! mais comme le fesais remarquer le bonhomme sont il la pour l'argent ou le plaisir de jouer ??? si c'est la premiere z'ont qu'a faire trader comme tout le monde sinon l'argent importait peu car c'est la scene qui les fait vivre !!!(en gros je me rappelle plus les phrase exact mais c'etait sa l'idée )

mais la on s'eloigne du sujet (sinon poil de yak j'ai bien comprit ton rapprochement avec les chaises et il me plait bien)
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Dim 28 Fév - 0:23

Nyark nyark a écrit:
spike a écrit:Oui mais ne pensez-vous pas que toute musique qui se vend est finalement "commerciale" que se soit du CRASS ou Jénifer?
Dans ce cas, il y a quelques décennies, Brel, Brassens, Ferré, Gréco, Gainsbourg, qui se vendaient très bien, c'était commercial, Piaf c'était populaire.
Après, il y avait des gens très talentueux qu'on a oubliés (vous connaissez François Béranger, Mama Béa ?), va savoir pourquoi, peut-être parce que ceux-ci n'ont vraiment fait aucune concession. De même, en ce moment, il y a des gens de grand talent qui restent underground : si tu prends Punish Yourself aujourd'hui, un des meilleurs groupes dans son genre (cyberpunk), ils arrivent à peine à gagner un SMIC (d'après quelqu'un qui les connaît très bien). Bon, je vais pas raconter l'histoire des Bérus, ça tout le monde connaît...

Et puis, dans le non-commercial tu as aussi plusieurs catégories (j'aime pas ce mot mais bon...) : dans le batcave par exemple, rien n'est commercial par définition : pourtant The Cure est mondialement connu et remplit Bercy, Joy Division prenait le même chemin si Ian Curtis ne s'était pas suicidé, Siouxsie n'est pas connue du grand public mais c'est une icône pour beaucoup de monde. Par contre, si je parle d'Einstürzende Neubauten la plupart des gens croient que j'ai des problèmes d'élocution, mais dans le milieu ce sont des légendes et il a fallu se battre pour avoir des places quand ils sont passés à Paris.

Tout ça pour dire que c'est comme la catapulte de Léodagan (pour ceux qui connaissent Kaamelott^^) : c'est plus compliqué qu'ça...


En fait la question ne serait-elle pas : faut-il cesser d'aimer un chanteur, un musicien, un groupe quand il se met à avoir du succès ? Cela veut-il dire qu'il perd son âme ? Et ne peut-on être et rester un véritable artiste qu'à condition de mourir dans la misère ? Il y a encore beaucoup à dire sur le sujet, mais je vais être en retard au taff ! À bientôt !

Oui mais justement les Bérus se sont séparés pour ne pas devenir des stars et perdre leur âme comme tu dis si bien! Quant à leur retour je ne pense pas qu'il était pour l'argent, notamment parce qu'ils ont appirtés FZM lors de leur retour.
Et je pense que le fait de ne pas vivre de sa musique aide à garder les pieds sur terre, comme l'ont fait BxN ou Punish aussi.
Par exemple, moi je suis fan de Cure, bien qu'ils aient sorti des belles merdes parfois, mais à mon avis c'est l'un des seuls gros groupes signé sur une Major (Universal) à avoir toujours fait ce qu'ils avaient envie de faire, et pas ce qui plairait au public.
Et un groupe tel que Cure prouve bien que l'ont peu gagner du fric et être respecté du public.
Après je pense que le fait d'aimer un groupe connu, dépend de la façon dont l'artiste gère ça. Prenons l'exemple de Marilyn Manson, personnellement je trouve qu'il est trop impliqué dans le showbiz et a perdu son "aura", moi je pouvais plus supporter: la bouteille d'absinthe MM, le masque d'Halloween MM, les figurines...
Je pense qu'il n'est plus authentique à 1OO%, il n'est plus un danger pour personne maintenant (où presque)...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  niouze Dim 28 Fév - 14:30

Marylin manson a mon sens il n'a jamais été un danger pour personne il jouait juste le jeu de la provoc (sa a d'ailleurs toujours été son fond de commerce) et encore juste pour les amerlok bien prud votant bush etc... car moi sa me fait plus marrer que provoquer ses singerie ...niveau violence les parole de RATM son bien plus virulente que celle de MM
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Lustforlife Mar 28 Déc - 19:40

Jsuis pas d accord MM est un artiste ecoutez Mechanical Animals , c est de l art ;D , bon les musique commerciales pour moi c est genre les musiques du top des charts , que tu peux pas piffrer genre David guetta -_-' . Faut que ca soit bien pop electro style mika et pas engagé , ca doit etre repetitif , et pas durer tres longtemps . Bref de la 'musique' vite faite bien (mal) faite ! Alors que quand t ecoutes (ce qui me passe par la tete) Ulver , High tone , le peuple de l H , les Svink , Stupeflip (tres tres special a prendre au second degré) , AMon Tobin etc ... tu sens que c est de l art . Pour moi la musique pour faire du show biz , c est l equivalent d un croute dans la peinture .
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  niouze Mar 28 Déc - 21:39

j'ai pas dit que MM n'etait pas un artiste j'ai juste préciser que son fond de commerce se jouait sur la provoc

niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Lustforlife Mar 28 Déc - 21:47

ok . C est vrai qu'il a beaucoup joué sur la provoc' , et a bien reussis a faire chier les puritains et a joué de l aspect "j ai été diabolisé" sur ce coté la c est acommercial . Mis c est parallement musicalement tres interessant surtout mechanical animal , aux sons moins mecaniques que les precedents tout en restant lui meme . Parcontre les derniers j ai pas aimé :I C est comme KoRn je dirais , doit y avoir 2 , 3 bons albums .
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Mer 29 Déc - 0:14

Sur Marilyn Manson: C'est vrai que le dernier est pas terrible, c'est du sous "Mechanical...." mais par contre "Eat Me Drink Me" est très bon je trouve! Pour la première fois, il chante véritablement, y a des vrais solos de guitares, les paroles sont bien écrites et le son est super organique.
Sinon le dernier KoRn est excellent, et c'est vrai qu'il fait suite à une baisse de régime considérable.

Sur la musique "commerciale": Tu dis qu'elle ne doit pas caracoler en tête des charts. Cependant dans les 80's la oi! était en tête des charts. Est-ce-que c'est une musique "commerciale" pour autant???
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Lustforlife Mer 29 Déc - 0:33

Ouais , c est vrai pour la oi! c est tout un mouvement derriere , c est un peu comme Pendulum (les derniers albums m ont deplu d ailleurs ( ceux aux top des charts )) et Prodigy qui font un malheur en Angleterre ou encore les Clash , mais derriere ya toute la communauté Dn'B et punk . Alors que bon pour moi Musique commerciale , c est de la soupe , plat , vide quelque chose fait apres une etude marketing , c est du easy listenning (attention ! ^^) C est de la 'musique' censée pouvoir evoquer quelque chose a tout le monde sans etre Beau ( le principe fondamental de la musique ) car pervertie dans son intentionnalité qui est : faire du blé . Donc en tete des gens qui font de la musique pour etre celebre ( 50 cent , dont la musique en vaut le prix et Lady Gaga qui a dit elle meme qu elle voulait etre celebre surtout ). La musique n est malheuresement pas histoire de gout . En ecoutant avec honneteté du Bartok et apres du 50 cent , tu sentira une difference ; dans un cas c est Beau dans l autre abrutissant .
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Lustforlife Mer 29 Déc - 0:35

Jveux dire que la oi n est pas commerciale lol , le ouais , c etait pour montrer que t avais raison de poser la question *
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Mer 29 Déc - 0:49


pour moi Musique commerciale , c est de la soupe , plat , vide quelque chose fait apres une etude marketing , c est du easy listenning (attention ! ^^) C est de la 'musique' censée pouvoir evoquer quelque chose a tout le monde sans etre Beau ( le principe fondamental de la musique ) car pervertie dans son intentionnalité qui est : faire du blé .

C'était exactement l'optique d'Atlantic et de Motown pour la soul des années 60! Donc la soul était une musique "commerciale" et pourtant qu'est-ce-que c'est bon!!
Si tu peux procure toi le livre "Sweet Soul Music" sur le sujet.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Lustforlife Mer 29 Déc - 1:06

C'est tres difficile de juger , ce qu est de l'art et ce qui ne l'est pas .Regardons , la tecktonik , le mouvement est disparu comme il est apparu ( en une fraction de seconde) mouvement des plus commerciaux , avec des habits bien mis en avant ,carrément axé sur ça. On en reparlera pas dans 2 siecles .
Pour l optique d' Atlantic et Motow ,
c'est aussi l'optique qu'avait Nietzsche sur Wagner , et pourtant si je devais sauver une chose entre un CD de Wagner et de Didier super le choix est vite fait ( didier super n'etant pas une musique commerciale , mais j aurais du mal a la classer dans l art aussi ...) . Personnelement je suis pas trop soul moi , ceci dit je me cantonne a aucun style , bien que j ai des preferences , comme tout le monde j admet que la soul c est pas commercial . Mais entre la soul et le jazz , je prend le Jazz . Valeur plus sure a mon avis ^^. Je laisse mon coup de coeur musical : https://www.dailymotion.com/video/xl28f_gould-variations-goldberg-partiel-1_music
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum