Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56


Inde >>>

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inde >>> - Page 2 Empty Re: Inde >>>

Message  ivo le Mar 15 Nov - 7:57

Inde: la démonétisation paralyse l’économie
Le Premier ministre a même assuré qu'il était prêt à risquer sa vie pour lutter contre le détournement d'argent organisé par les riches.
Vingt-six milliards de billets, représentant 86 % de la valeur fiduciaire en circulation, sont soudainement devenus inutilisables. Mais ce sont les Indiens les plus modestes qui en paient le prix
>>>
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20161114-economie-indienne-paralysee-apres-invalidation-plus-grosses-coupures
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inde >>> - Page 2 Empty Re: Inde >>>

Message  Hostyr le Ven 28 Avr - 13:24

Au Cachemire indien, le conflit se prolonge sur les réseaux sociaux

Au Cachemire indien, en proie à une vague de violences, les réseaux sociaux sont devenus un nouvel espace de contestation contre New Delhi, poussant les autorités à ordonner un blocage inédit d'applications comme Facebook, Whatsapp ou Twitter.

Le gouvernement local de l'État du Jammu-et-Cachemire, dans le nord de l'Inde, a ordonné cette semaine au nom de "l'ordre public" le blocage de 15 services de réseaux sociaux pour une durée d'un mois au moins dans la vallée de Srinagar. Si l'internet mobile est régulièrement coupé en période de troubles, cette décision constitue en revanche une première dans cette zone poudrière.


La capacité de ces canaux de communication à organiser des rassemblements contestataires, dans cette région où les scènes de lanceurs de pierres masqués sont familières, "inquiète davantage les forces de sécurité que l'insurrection armée", confie un haut responsable de la police sous couvert d'anonymat.


"Les réseaux sociaux sont utilisés à mauvais escient pour mobiliser la jeunesse durant des opérations (militaires) contre les rebelles" séparatistes, dit-il à l'AFP.


Depuis début avril, le Cachemire indien connaît un nouvel épisode d'intenses violences avec des heurts quasi-quotidiens entre manifestants et forces de l'ordre. 


Le plateau himalayen du Cachemire est divisé entre l'Inde et le Pakistan, qui en revendiquent chacun la totalité. Depuis la Partition de 1947, New Delhi et Islamabad se déchirent pour le contrôle de la région, un conflit qui nourrit une insurrection séparatiste dans la partie indienne.


Dans la vallée de Srinagar, où le ressentiment à l'égard de l'Inde - souvent perçue comme une puissance occupante - est profond, la jeunesse technophile s'est progressivement emparée ces dernières années d'internet pour extérioriser sa colère.


"Les médias sociaux sont nos médias, les médias de tout le monde. Nous y sommes présents pour montrer au monde ce que l'on nous fait génération après génération", explique un activiste étudiant, selon qui la sphère virtuelle est l'un des rares espaces d'expression permettant de manifester pacifiquement.


"Les politiciens indiens et les médias donnent une fausse image de nous. Il faut que cela cesse. Comment protester sinon sans être appelés des terroristes ?", lance-t-il avec rancoeur.

Pour le politologue Noor Ahmed Baba, le conflit au Cachemire se joue désormais aussi bien sur internet que dans les rues.


Avec ce blocage, "le gouvernement actuel veut faire taire le peuple", estime ce professeur de l'université du Cachemire.

- Vidéo de bouclier humain -

Parmi les sites bloqués figure notamment Youtube, où les Cachemiris ne pourront plus mettre de vidéos. La célèbre plateforme vidéo a vu fleurir des clips amateurs, enregistrés au téléphone portable, montrant les abus des forces de sécurité indiennes.




Les autorités ont ainsi dû ce mois-ci ouvrir une enquête, fait rare, après un tollé déclenché par une vidéo de bouclier humain utilisé par l'armée.
*

Sur ces images apparues sur Twitter, on voit un artisan cachemiri ligoté à l'avant d'une jeep d'un convoi militaire pour dissuader les jets de pierre.
Aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour dans cette affaire. Le haut conseiller juridique du gouvernement indien a même défendu le recours à cette pratique par l'armée en déclarant: "si c'est à refaire, ce sera fait à nouveau".


Pour l'expert en sécurité Ajai Shukla, le blocage des réseaux sociaux "est peu susceptible de contrôler ou désamorcer la situation" explosive.


"Au mieux, c'est une solution temporaire" mais qui d'un point vue militaire "ne mène à rien", explique-t-il.


L'insurrection armée au Cachemire, l'une des régions les plus militarisées du monde, s'est considérablement affaiblie depuis son apogée pendant les années 1990.
Mais des dizaines de jeunes ont rejoint les rangs de la rébellion depuis la mort l'année dernière d'un charismatique jeune leader clandestin, abattu par les soldats.


Le décès de Burhan Wani, qui donnait une touche de glamour à la lutte armée contre l'Inde à travers ses très suivis messages et photos sur les réseaux sociaux, a déclenché une vague de violences qui a replongé la vallée dans ses âges les plus sombres.


Plus de 100 personnes sont mortes et des milliers ont été blessées dans des affrontements entre manifestants et forces gouvernementales l'année dernière, pire épisode de violences depuis 2010.





  AFP



http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/au-cachemire-indien-le-conflit-se-prolonge-sur-les-reseaux-sociaux-28-04-2017-6898401.php
Hostyr
Hostyr

Messages : 289
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inde >>> - Page 2 Empty Re: Inde >>>

Message  Hostyr le Mar 9 Mai - 14:58

Inde: une organisation nationaliste hindoue accusée d'eugénisme





Une organisation nationaliste hindoue qui promet aux couples indiens une méthode pour produire des bébés "supérieurs", avec des QIs élevés et une peau claire, suscite la polémique dans le pays.
Karishma Mohandas Narwani, directrice du projet Garbh Vigyan Sanskar (qui signifie "purification scientifique de l'utérus"), a indiqué conseiller des parents potentiels sur la manière de se "purifier" pour s'assurer un bébé considéré comme parfait.
"Nous devons nous assurer que la semence est bonne, ce qui signifie que la qualité du sperme et de l'ovule doit être de première classe", a-t-elle déclaré à l'AFP.
"Notre but est de produire une progéniture supérieure, imprégnée de valeurs et de culture. Les secrets sont tous dans nos anciens textes hindous", a dit Mme Narwani.
L'organisation est basée dans le Gujarat, terre natale du Premier ministre Narendra Modi, et affirme s'occuper d'environ 400 couples. Les méthodes recommandées peuvent aller d'un régime spécial à n'avoir que des pensées positives en passant par des massages.
Ce projet a suscité l'effroi d'une partie de la presse indienne, un article l'accusant même de "sortir tout droit d'un manuel nazi".
L'organisation se défend de tout eugénisme, une croyance controversée selon laquelle il serait possible de créer une race humaine supérieure grâce à un processus de sélection, idée popularisée par le régime nazi dans la première moitié du XXe siècle.
Garbh Vigyan Sanskar dit n'exercer qu'"une activité de motivation" seulement.
Mme Narwani a aussi démenti être liée au Rashtriya Swayamsewak Sangh (RSS, Corps des volontaires nationaux), milice paramilitaire et matrice du mouvement nationaliste hindou, comme l'ont rapporté plusieurs médias.
Elle a en revanche indiqué bénéficier de l'aide de l'Arogya Bharti, un groupe souvent décrit comme la branche santé du RSS.
Pour Ashok Kumar Varshney, un volontaire du RSS et secrétaire de l'Arogya Bharti, les méthodes du groupe rendent possible aux "parents avec un QI bas d'avoir des enfants intelligents".
"C'est aussi possible pour un couple à la peau foncée d'avoir des bébés à la peau claire", teint très recherché dans la société indienne, affirme-t-il.

http://www.nordnet.fr/infos/sante/inde-une-organisation-nationaliste-hindoue-accusee-d-eugenisme/urn.newsml.afp.com.20170509.doc.o86nr
Hostyr
Hostyr

Messages : 289
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inde >>> - Page 2 Empty Re: Inde >>>

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum