Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56


droites extremes

+7
Groucho Marx
Zanzi
alangaja
spike
Lib
ivo
niouze
11 participants

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mar 21 Oct - 10:21

L’école dans le collimateur des mouvements intégristes
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journal.histoire/2014/10/20/lecole-dans-le-collimateur-des-mouvements-integristes-233668
Depuis quelques mois, un vent mauvais souffle sur la société, avec l’école en première ligne. Entre l’agression violente de la place Vendôme contre Paul McCarthy et l’actualité éducative de ces derniers jours, le rapprochement n’est pas fortuit : dans les deux cas, l’intolérance pointe son triste visage.

Cachez ces nus…

A Cholet (Maine-et-Loire), les élèves de deux écoles publiques ont été privés d’une exposition de peinture au Salon des arts de la ville. Motif : trop de nus sur certains tableaux, qui pourraient choquer les enfants.

Si l’on s’en tient à ce raisonnement, il est urgent d’épurer les manuels scolaires de quantités de reproductions qui illustrent l’histoire des arts : de la statuaire antique aux nus de Carpeaux, en passant par le « David » de Michel-Ange ou « Le Déjeuner sur l’herbe », il n’a jamais manqué d’artistes, à toute époque, partout dans le monde, pour livrer au public une représentation de la nudité – aujourd’hui patrimoine culturel mondial – qui ne semble guère troubler les élèves. Où est donc le problème ?

Pour l’un des directeurs d’école sollicité par Ouest France, l’annulation de la visite aurait pour but d’« anticiper certaines réactions. » Traduction : personne, parmi les parents d’élèves, ne s’est scandalisé à ce jour de la visite d’une exposition de peinture par leurs enfants mais le chef d’établissement a probablement gardé en mémoire la trace de certains épisodes peu glorieux qu’il préfère ne pas avoir à affronter.

Par exemple, lorsque, au printemps dernier, dans ce même département de Maine-et-Loire, quelques énergumènes proches de la Manif pour tous, avaient fait obstacle à la projection de « Tomboy » à des collégiens. C’était l’époque, aussi, où dans la ville de Nantes toute proche, l’initiative de quelques lycéens de venir symboliquement en jupe à leur établissement dans le cadre d’une campagne de sensibilisation aux discriminations, avait déchaîné dans l’opposition politique de droite des réactions extravagantes.

Ou encore, bien sûr, la brutale croisade conduite par certains milieux intégristes contre « L’ABCD de l’égalité » dans les écoles qui avait conduit un ministre de l’Education nationale bien mal inspiré à y mettre fin.

L’autocensure et la peur dans les têtes

Si, comme on peut le penser, ces considérations ne sont pas étrangères à la décision de directeurs d’école d’interdire à leurs élèves la visite d’une exposition – avec cette déformation professionnelle propre à l’Education nationale qui consiste à ouvrir le parapluie avant qu’il ne se mette à pleuvoir –, il faut alors convenir qu’il s’agit-là d’un cas flagrant d’autocensure : une décision est prise non pas en fonction de critères rationnels mais parce que l’on se refuse par avance à affronter les éventuelles critiques qu’elle pourra susciter. Autrement dit, c’est la peur qui dicte la conduite.

Si cette analyse est juste et si ce type de réactions venait à se généraliser dans les milieux éducatifs, ce serait le signe qu’un groupe d’illuminés, sans doute peu nombreux mais extrêmement présents dans les médias, serait en passe de réaliser son objectif : imposer par l’intimidation ses mœurs et sa morale à toute la société.

Le sexe hors de l’école ?

Un objectif d’ordre moral que l’on retrouve dans la dernière campagne lancée par SOS Education contre l’exposition « Zizi sexuel » qui vient de rouvrir ses portes à La Cité des sciences, après un large succès en 2007. Cette exposition se fixe pour objectif de sensibiliser les 9-14 ans à l’amour, à la sexualité, à la puberté ; avec beaucoup de tact, d’humour, mais aussi de sérieux, avec beaucoup d’inventivité, les organisateurs réussissent à la fois à informer leur jeune public sur des questions fondamentales qu’ils se posent sans, le plus souvent, oser les formuler et à les faire grandir dans le respect de l’autre.

Une exposition sur l’amour à destination de jeunes élèves ? C’est évidemment une provocation pour SOS Education – un mouvement qui se signale par ses prises de position ultra-conservatrices pour tout ce qui touche à l’école – qui n’a rien retenu d’autre de l’exposition qu’un « enseignement de la masturbation »…

Pour ce mouvement, qui milite depuis de nombreuses années pour le retour de l’école en blouse grise, l’amour, la sexualité, le corps humain ne font sans doute pas partie des « fondamentaux » (l’apprentissage de la lecture avec la méthode syllabique…) dont elle prétend prendre la défense.

A force de reculer…

Enfin, en se fondant sur des considérations finalement très proches, le Conseil d’état vient d’annuler une circulaire signée en 2003 par Vincent Peillon qui faisait de la Ligne Azur un partenaire de l’Education nationale dans le cadre de la lutte contre l’homophobie. Une circulaire qui, paraît-il, ne respecte pas les principes de neutralité du service public et de liberté de conscience des élèves » (sic).

Le Conseil d’état avait été saisi par la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC), qui se réjouit de cet arrêt dans lequel elle voit « une victoire hautement symbolique. » Une victoire hautement symbolique, effectivement, pour les discriminations sexuelles…

A Cholet, des écoliers privés d’un témoignage artistique ; à La Cité des sciences, une incrimination bête et méchante dressée contre la sensibilisation des élèves à la sexualité et, pour finir, l’interdiction d’un outil de lutte, à l’efficacité avérée, contre les discriminations en milieu scolaire : faut-il y voir trois faits divers indépendants les uns des autres ou, bien plus sûrement, l’expression d’un climat malsain qui pèse de plus en plus lourdement sur les questions de société, un climat entretenu par une mouvance intégriste, brutalement intolérante et qui use de l’intimidation pour imposer ses principes et sa morale ?

Face à ce qui ressemble à une tentative de subversion de la société civile, les pouvoirs publics n’en finissent pas de reculer, plus par peur, sans doute, que par conviction. Ce qui ne manque pas d’inquiéter : car faire rentrer la peur dans les têtes est un procédé classique des idéologies totalitaires.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mer 22 Oct - 10:21

Collectif Audace: quand le FN drague les jeunes actifs
http://www.lesinrocks.com/2014/10/21/actualite/collectif-audace-fn-sinfiltre-vraiment-dire-11530783/
“Audace”, un nouveau collectif du Rassemblement Bleu Marine, a été officiellement lancé samedi dernier. Ce groupe de “jeunes actifs patriotes” gravite autour du Front National sans toujours l’assumer.

Un collectif qui “s’enracine dans la société civile”

Quand Marine Le Pen arrive à la conférence de lancement d’Audace, samedi dernier, c’est une pluie de flashs et d’applaudissements qui s’abat. La présidente du Front National est fière du lancement de ce nouveau collectif qui “fait suite à Marianne et Racine”, selon la présidente du FN. Antoine Mélliès, président d’Audace, rappelle que la naissance de ce collectif s’incrit dans la lignée du projet de Marine Le Pen :

“Ce collectif s’enracine dans la société civile. Il permet d’écouter ceux qui n’ont pas souvent la parole.”

Déjà dans les années 1990, le Front National avait tenté de pénétrer cette “société civile”, via les syndicats FN-Police ou encore FN-RATP, par la suite interdits par la justice en raison de leur nature en politique. Cette fois, c’est à travers des “collectifs” que la présidente du FN relance cette initiative. Et le moment n’est pas choisi au hasard : Marine Le Pen est au plus haut dans les sondages, son parti est arrivé en tête en France aux dernières élections européennes, compte 12 maires, des députés européens, et pour la première fois sous la Ve République, un sénateur. L’occasion idéale pour s’étendre et capter les votes de nouvelles franges de la population.

Les jeunes actifs, nouvelle cible

Après les enseignants puis les lycéens avec le collectif Racine, ce sont donc maintenant les jeunes actifs qui sont invités à joindre un nouveau collectif. Aux dernières élections européennes, le FN a pu compter sur le vote des moins de 35 ans : 30% d’entre eux ont choisi le parti d’extrême droite, comme le montre un graphique du Nouvel Observateur. Mais les personnes les plus diplômées restent toujours réticentes à voter FN. Créer un collectif qui vise précisément les jeunes actifs qualifiés apparaît comme un nouveau moyen de séduire un électorat potentiel.

Plus subtil, Audace incite ces jeunes à s’unir aux côtés du Rassemblement Bleu Marine. Car malgré les liens entre le RBM et le FN, les responsables de ces collectifs sont formels et unanimes :

“Nous sommes associés au Rassemblement Bleu Marine, pas directement au Front National.”

Sur leurs prospectus, pas de référence au Front. C’est le sigle RBM qui apparaît. Association créée en vue des élections de 2012, le Rassemblement Bleu Marine est un mouvement qui se dit ouvert à “tous les patriotes, de gauche comme de droite”. On sent comme une volonté de se détacher du Front National, comme en atteste l’édito de Marine Le Pen :

“Ce n’est d’ailleurs pas la vocation du RBM que d’imposer à chacun voulant y participer de s’aligner sur les positions du Front National.”

S’associer au RBM, comme le fait Audace, c’est donc tenter d’attirer les plus réfractaires au Front National. Pourtant, parmi la centaine de personnes présentes à la conférence de samedi, beaucoup adhèrent aux idées du FN, ou y ont même leur carte.

Un collectif “au service de Marine Le Pen”

Audace se décrit comme un laboratoire d’idées. L’objectif : rassembler des jeunes actifs qualifiés – entrepreneurs, artisans, cadres supérieurs, “et même des fonctionnaires” – pour proposer des dispositifs afin d’améliorer le monde de l’entreprise en France, explique Louis Vinneuil, chargé de communication du collectif :

“Nous sommes partis du constat que les PME et les TPE sont souvent oubliées par les politiques.”

Trois thèmes, qui correspondent à trois pôles de travail, tiennent particulièrement à cœur à Audace : le “made in France”, entrepreneuriat, et la formation professionnelle. A travers des réunions, mais aussi des conférences, ou encore des tables rondes, le collectif veut faire jaillir des idées. Les membres sont recrutés sur CV, détaille Louis Vinneuil :

“Nous n’avons pas une approche quantitative. Nous ne cherchons pas à gonfler les rangs. Nous visons des jeunes actifs qui ont entre 25 et 35 ans, qualifiés, donc généralement dans les CSP+ ou les cadres. Il y a des juristes, des auto-entrepreneurs, une créatrice de bijoux, etc. Ils occupent des postes à responsabilité.

Et comment ces idées se concrétisent-elles ? C’est là que le Front National pointe le bout de son nez. Ce qui ressort de ce collectif servira à constituer le programme de Marine Le Pen pour les présidentielles de 2017. Marine Le Pen qui se présente pour le parti du Front National. Louis Vinneuil résume :

“Nous travaillons en interne au service de Marine Le Pen, pour lui rapporter ce qui remonte de la société civile.”

L’étiquette du RBM, “plus confortable”

Ce lien entre RBM et FN peut représenter un frein, reconnaît Louis Vinneuil :

“L’étiquette Rassemblement Bleu Marine a pu poser problème : je ne vous cache pas que certaines personnes ne veulent venir à cause de ça, d’autres ne veulent pas que ça se sache ou que ce soit filmé.”

Il concède que s’afficher RBM reste “plus confortable” que pour le Front National. Mais si certains, dont le président d’Audace Antoine Mélliès et le secrétaire général Thibaut Monnier sont des militants au FN, d’autres membres du collectif n’ont pas leur carte au parti, et ne sont pas affiliés au RBM. C’est le cas notamment de Pierre Grandjean, fondateur de Mon Petit Polo Français. Ce jeune entrepreneur était présent à la première table ronde d’Audace, collectif auquel il a adhéré. Il explique “ne pas faire de la politique”:

“Je veux simplement faire part de mon expérience. Je n’ai pas de problème avec l’étiquette politique que l’on peut me coller. Avant, j’ai travaillé avec Arnaud Montebourg.”

Pourquoi se mettre maintenant au service de Marine Le Pen ? Pierre Grandjean était à l’université avec l’un des fondateurs du collectif, qui l’a contacté. Il ajoute :

“Quand une candidate a 20 à 30% d’intentions de vote, je pense qu’elle mérite que l’on s’y intéresse pour faire évoluer certains points de son programme. J’ai moi-même des dissonances avec les idées du FN ; à travers Audace, je veux maximiser la qualité d’un programme.”

Les vieilles recettes du FN, immigration comprise

Si Pierre Grandjean affirme ne pas faire de politique, la conférence d’Audace avait pour sa part une forte teinte de meeting politique. Le discours d’Antoine Mélliès, conseiller municipal, s’est ponctué de chiffres du chômage, de l’évocation de l’“exil massif, structurel et contraint qui vide la France de ses talents”, un exode de la jeunesse qui provoque des “drames familiaux”. Et de finir sur un “Vive Marine Le Pen !”. Quand celle-ci prend la parole, les acclamations retentissent. Le patriotisme est son maître-mot. Et bien sûr, l’une des sources des maux des jeunes Français en proie au chômage, aux loyers élevés, “obligés” de partir à l’étranger, reste la même pour la présidente du Front National : “l’immigration massive”, qui leur fait concurrence.

Audace a beau omettre sur ses tracts l’étiquette “Front National”, les idées du parti sont bien là. Les remerciements d’Antoine Mélliès vont d’ailleurs au Rassemblement Bleu Marine, mais aussi à Marine Le Pen et au Front National. Le lien reste très étroit.

une petite élite fasciste "apolitique" ...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mer 22 Oct - 10:34

Dieudonné et Alain Soral vont créer leur parti politique, annonce Mediapart
http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/21/dieudonne-alain-soral-creer-parti-poilitique-mediapart_n_6021330.html?utm_hp_ref=france&ir=France
L’humoriste Dieudonné et l'essayiste d'extrême droite Alain Soral vont s'associer pour créer un parti politique, affirme mardi 21 octobre le site d'information Mediapart.

Selon les statuts obtenus par le site, cette future organisation politique devrait être baptisée "Réconciliation nationale" et s'inspirer de l'association Égalité et Réconciliation fondée en juin 2007 par Alain Soral dans le giron du Front national.

Toujours selon le site d'investigation, Alain Soral et Dieudonné ont déjà créé une association de financement du parti avec pour objectif exclusif "de recueillir des fonds" et de bénéficier des aides publiques en cas d'élection. Le tout serait domicilié à Saint Denis et devrait partager le même siège que la maison d’édition Kontre Kulture, accusée d'avoir publié plusieurs livres antisémites.

Contrairement à l'association Égalité et Réconciliation, qui compterait 12.000 membres, le parti devrait complètement prendre ses distances avec le parti de Marine Le Pen, comme l'expliquait déjà l'essayiste dans une vidéo datée du 6 septembre dernier à la suite de ce qu'il avait appelé "la trahison de Chauprade".

Il expliquait notamment dans ce clip s'être senti "trahi" par le député européen frontiste après sa production "d'un texte de soumission au sionisme". "Il m'a trahi, il me met en danger. [...] Il est responsable du fait qu'Égalité et Réconciliation se dissocie totalement du FN et va rouler pour lui même en temps que parti politique. [...] Trop c'est trop."

Contactés par Mediapart, les deux futurs co-présidents ont refusé de commenter l'information. "Nous avons nos propres médias, nous ne communiquons pas à l'extérieur", leur a assuré Julien Limes, numéro deux d'Égalité et Réconciliation.

Nombreux procès à venir

La création de ce parti intervient alors qu'Alain Soral et Dieudonné sont confrontés à de nombreuses poursuites judiciaires. Vendredi 17 octobre, trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende ont été requis vendredi à l'encontre de l'essayiste d'extrême droite, accusé d'incitation à "la haine, la discrimination ou la violence" à l'égard du journaliste Frédéric Haziza et de la communauté juive. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 21 novembre.

L'humoriste polémique a lui été mis en examen cet été dans un dossier financier pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux. Et plusieurs procès se profilent encore. Dieudonné doit notamment être jugé le 26 novembre à Paris pour l'appel aux dons qu'il avait lancé sur internet pour payer ses condamnations pécuniaires, ce qu'interdit la loi.

Toujours à Paris, il est convoqué le 28 janvier 2015, pour provocation à la haine raciale après des propos sur le journaliste de France Inter, Patrick Cohen. "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage", avait-il lancé lors de son spectacle "Le Mur", au théâtre de la Main d'Or à Paris.

Lire aussi :
» Les stages commando d'Alain Soral inquiètent le PS

droites extremes - Page 21 N-DIEUDONN-SORAL-large570
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mer 22 Oct - 11:31

Eric Zemmour est le miroir de la déroute idéologique de la gauche
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/chez-noel-mamere/2014/10/21/eric-zemmour-est-le-miroir-de-la-deroute-ideologique-de-la-gauche-233683
Le succès du nouveau pamphlet d’Eric Zemmour, « Le Suicide français » (éd. Albin Michel), n’est pas seulement un symptôme de la droitisation de la société française. Il doit nous interroger sur les raisons profondes du triomphe d’une pensée réactionnaire au sens premier du terme. Qu’est ce qui fonde ce climat pourri et détestable où le buzz le plus malsain fait vendre des dizaines de milliers d’exemplaires ? Comment un idéologue lepéniste, appointé au Figaro et autres lieux médiatiques, est-il devenu une star incontournable du petit écran ?

La recette de Monsieur Zemmour repose sur trois ressorts essentiels.

Un livre qui repose sur la peur

Son livre est un grand récit collectif de la France contemporaine, qui repose sur la peur. Peur de l’autre, de l’étranger, de l’arabo-musulman ; peur de la perte des valeurs d’une France qui n’existe que dans ses fantasmes ; peur du « grand remplacement » de la population française par des « barbares » venus du sud.

Si cette histoire marche, c’est qu’elle n’est concurrencée par aucune autre. Le gouvernement actuel n’applique que des potions libérales, ne nous parle que d’indices économiques, de croissance, de compétitivité. Le reste de la gauche est atone ou rivé à un récit d’un autre siècle. Zemmour, lui, propose une histoire simpliste mais qui fonctionne.

Nous n’avons plus de chefs, tels Bonaparte et De Gaulle. En recourant au triptyque « Travail, Famille , Patrie », Pétain était le moindre mal. D’ailleurs, n’a-t-il pas « sauvé » les Juifs français, nous dit le polémiste, au mépris éhonté de l’histoire ? Mai 68 est la mère du déclin français. Avec ce printemps maudit, arrivent les trois « M » : multiculturalisme, mondialisme, modernité. Cette conjonction favorise la décadence de la France, qui s’accentue avec la montée en force de l’Islam, ennemi de l’Occident.

La civilisation est en train de s’effondrer, victime de « L’Aziza », la chanson fétiche de Balavoine, d’« Hélène et les Garçons » et de Michel Foucault. Il faut la sauver par tous les moyens nécessaires. Ce récit bricolé permet en fin de compte d’éclairer la thèse de l’auteur. Les Français de souche sont les grandes victimes d’un complot fomenté à l’insu de leur plein gré par, en vrac, les Etats-Unis, la Commission européenne, les gauchistes et les musulmans

Un kit idéologique de pacotille, livré clef en main

Ce livre est le produit d’un alliage entre nationalisme, racisme, xénophobie, culte du bonapartisme, de l’autoritarisme, nostalgie coloniale, machisme revendiqué, homophobie… Rien de bien nouveau sous le soleil maurasso-célinien. Mais le recyclage structuré de tous les immondices de l’extrême droite est présenté avec le talent d’un bonimenteur de foire, prophète auto réalisateur de sa vision idéologique.

Si l’air du temps lui donne raison, c’est que la gauche comme la droite, toutes tendances confondues, ont dit adieu à l’idéologie depuis belle lurette. Le communisme n’est plus, la social-démocratie se meurt. L’écologisme ne convainc pas.

Quant à la droite, n’en parlons pas. Florian Philippot dispute à Henri Guaino les dépouilles du gaullisme, tandis que le Premier ministre Manuel Valls taille des croupières aux défenseurs patentés de l’ultralibéralisme. Mais l’idéologie comme la politique, ont horreur du vide. Si quelqu’un se présente et fait avec talent une OPA sur l’espace public au nom de sa vision du monde, il devient le roi du moment.

Le moment Zemmour est un analyseur de la décomposition accélérée de ce qui faisait société, de ce qui constituait notre vivre ensemble. L’affrontement entre sa vision du monde et la nôtre délimite le champ de l’affrontement. En ce sens, on peut presque le remercier. Grâce ou à cause de lui, le consensus social libéral vole en éclats. La gestionnite aigüe au service de la finance, qui submerge la France depuis l’avènement de François Hollande, a laissé la place à un champ de ruines. Il faut relever ce défi idéologique. L’idéologie n’est pas un gros mot. Quand il n’y en a plus, elle existe par défaut.

Le discours d’ambiance du programme de l’extrême droite

Ce fond de sauce est en train d’irriguer la société française. L’Europe est la cause de tous les maux. L’Allemagne est l’ennemi héréditaire. L’immigration nous envahit. L’islamisation menace notre modèle de société. Pour faire ce grand retour en arrière, il faut des mesures radicales que le polémiste appelle de ses vœux au nom d’une analyse de la désagrégation française. Eric Zemmour n’est pas que l’idiot utile de Marine le Pen. Sans jamais prononcer son nom ni s’en revendiquer, il s’en fait le chevalier servant, accompagnant par ses analyses le programme frontiste.

Nous ne parlons plus à personne

« Le Suicide français » a pourtant le grand mérite de nous ouvrir les yeux sur les carences d’une gauche repliée sur ses certitudes et frileuse, quand elle n’a pas abandonné totalement ses convictions et ses principes. Nous n’avons pas su produire un nouvel imaginaire collectif adapté au XXIème siècle. Notre « logiciel » en est resté aux Trente glorieuses, quand ce n’est pas aux programmes du Conseil national de la résistance ou du Front populaire.

Nous ne parlons plus à personne, ni aux jeunes, ni aux classes populaires, ni aux femmes, ni même aux classes moyennes. Nous n’avons pas constitué un nouveau grand récit permettant de refonder l’espoir. La gauche productiviste, qu’elle soit dans ou hors du gouvernement, ne comprend rien à l’écologie et aux limites de la planète.

Ce n’est ni la droite, ni le Front national, ni Zemmour, ni même la mondialisation ou l’Union européenne, qui en sont la cause. Nous devons nous en prendre qu’à nous mêmes. A rechercher comment, depuis des décennies, nous avons baissé la garde, renoncé à nos fondamentaux, dissous nos convictions dans une novlangue rabâchée par les spécialistes en n’importe quoi des plateaux télés.

Ce qui fait le succès de Zemmour, c’est notre propre incapacité à penser le monde nouveau, à en comprendre ses dynamiques, à remettre de la lisibilité là où il n’y a plus que confusion des esprits.

Antonio Gramsci en appelait à la reconquête de l’hégémonie culturelle comme préalable à la conquête du pouvoir. Cet effort, l’extrême droite l’a fait depuis le club de l’Horloge, dans les années soixante dix. Eric Zemmour en est l’héritier. Il n’est que le miroir inversé de la déroute idéologique de la gauche. A nous de relever le défi pour prouver que l’heure n’est pas au déclin final mais à l’émancipation humaine, au cosmopolitisme et à la justice sociale et écologique.

droites extremes - Page 21 Zemmour
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mer 22 Oct - 11:43

A Nice, Sarkozy tient un discours très ferme sur l’immigration
http://ump.blog.lemonde.fr/2014/10/21/a-nice-sarkozy-tient-un-discours-tres-ferme-sur-limmigration/
Un mois après son retour en politique, Nicolas Sarkozy fait escale dans le Sud-Est. Mardi 21 octobre, il a tenu meeting à Nice, dans les Alpes-Maritimes, le département où il a réalisé son meilleur score à la présidentielle de 2012. Parmi les quelque trois mille personnes réunies dans la salle des Muses, à l'Acropolis, figurent davantage de supporteurs de Nicolas Sarkozy que de simples sympathisants de droite. « On l'aime car c'est un homme qui a de la classe. C'est le seul qui peut relever le pays et nous sortir de la galère dans laquelle nous a plongés Hollande », s'emballe par exemple Louise Almas, retraitée de 68 ans, qui n'aurait manqué le meeting de son idole pour rien au monde.

Devant un public acquis à sa cause, scandant des « Nicolas, Nicolas » ou des « Sarko, président », l'ancien chef de l'Etat a tenté de redonner un second souffle à sa campagne pour l'élection à la présidence de l'UMP, prévue le 29 novembre, en prononçant un discours très ancré à droite. Sur cette terre où l'extrême droite réalise de gros scores, il s'est efforcé de donner des gages à sa base militante, affichant des propositions très fermes en matière d'immigration. Ce thème a largement dominé son discours : il en a parlé pendant près d'une heure sur une intervention d'une heure et demie. Le candidat Sarkozy a ainsi retrouvé les accents de sa campagne présidentielle de 2012, lorsqu'il avait porté une ligne à droite toute, sous l'impulsion de Patrick Buisson, son conseiller d'alors, venu de l'extrême droite.

"ISLAMISME FANATISÉ"

« Nos valeurs doivent être défendues face à un islamisme fanatisé qui rêve de semer la terreur en Occident. (…) Ceux qui professent ses idées de haine et d'intolérance n'ont rien à faire sur le territoire de la République », a tonné M. Sarkozy sous les vivats de l'assistance. Une nouvelle version de la formule « La France, tu l'aimes ou tu la quittes », qu'il avait prononcée lors de la campagne de 2007.


« Refuser le débat sur la question de l'immigration, c'est encourager les peurs, a-t-il dit en réponse à une question de la salle. Nous ne pouvons pas mieux intégrer ceux qui sont sur notre territoire si on n'arrive pas à maîtriser les flux migratoires (...) Ceux qui sont en situation illégale sur notre territoire ont vocation à être expulsés. Nous, responsables politiques, devons préserver les équilibres de la République. »

S'il a reconnu avoir péché « sur la forme » lorsqu'il avait lancé le débat sur l'identité nationale lors de son précédent quinquennat, il a estimé avoir eu raison sur le fond. « Les Français veulent rester en France. Nous voulons bien accueillir les autres, mais nous ne voulons pas changer profondément ce que nos parents nous ont laissé. Nous voulons que notre langue et notre culture restent ce qu'elles sont. Cette question là est centrale », a-t-il déclaré à la tribune, en opposant le respect de la laïcité au port du voile intégral ou en se disant contre « les repas à la carte » dans les cantines scolaires.

"SUJET MAJEUR"

Se posant comme le meilleur rempart face à la montée du Front national, M. Sarkozy a justifié ses prises de position par sa volonté de répondre aux « inquiétudes » des Français. « L'immigration ne doit pas être un sujet tabou mais un sujet majeur, car cela menace notre façon de vivre. »

Pour maîtriser les flux migratoires, M. Sarkozy a de nouveau proposé de réformer le « système social » français, qu'il juge « trop généreux ». « Nous ne pouvons plus nous permettre de verser des allocations aux personnes présentes sur notre sol illégalement », a-t-il lancé, disant vouloir remettre en cause l'aide médicale d'Etat accordée aux étrangers en situation irrégulière : « Le tourisme médical sous prétexte d'urgence, c'est un scandale. »

Pour lui, la lutte contre l'immigration illégale doit aussi se mener au niveau européen. Dans ce sens, il a de nouveau appelé à « refonder » l'espace Schengen, qui garantit la libre circulation sur le continent. « Nous voulons un nouveau Schengen. Tant qu'il ne sera pas appliqué, nous n'appliquerons plus le système actuel. Il s'agit de refaire des contrôles à nos frontières, où nous le voulons, quand nous le voulons (…) Je veux une vraie politique de l'immigration pour mettre fin au tourisme social dans notre pays. »

"AMBITIONS INDIVIDUELLES"

Lors de son discours, le plus à droite depuis son retour, M. Sarkozy a aussi enfourché sans retenue un autre thème porteur dans un électorat de droite radicalisé : la lutte contre « l'assistanat ». « Il faudra revoir notre système social : toute allocation doit avoir un travail en contrepartie », a-t-il dit.

Dénonçant la remise en cause de « l'universalité de la politique familiale » par le gouvernement, M. Sarkozy a aussi fait huer la présidente du FN et le leader du Modem en les renvoyant dos à dos. « Je ne recevrai pas de leçons de la part de Marine Le Pen, qui a fait la courte échelle à François Hollande. Dans le désastre actuel, elle a une responsabilité. M. Bayrou aussi », a-t-il enragé.

M. Sarkozy a enfin appelé ses rivaux de droite à se rassembler... derrière lui. « Je veux qu'entre nous, on retrouve la volonté de construire ensemble. On peut avoir des divergences, mais on est de la même famille (...) Le temps n'est pas à l'expression des ambitions individuelles », a-t-il dit. Sans oublier de mettre en scène le ralliement du député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti en sa faveur, alors que celui-ci soutenait François Fillon depuis l'été 2012.

droites extremes - Page 21 Meeting-Sarkozy-Nice-Laurent-Carre-5-2-500x333

...............................................
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  niouze Mer 29 Oct - 9:52


Marie Da Silva, ancienne première adjointe de l'élu renvoyée en septembre, est l'une des deux élues municipales à avoir choisi de quitter le Front national.

Deux ex-adjoints au maire FN de Hayange (Moselle) Fabien Engelmann, dont les comptes de campagne ont été rejetés, ont annoncé quitter le parti de Marine Le Pen en déchirant symboliquement leurs cartes d’adhérents à l’issue d’un conseil municipal lundi soir.


«On les a coupées aux ciseaux. J’avais les larmes aux yeux, parce que je me suis fait avoir», a déclaré mardi à l’AFP Marie Da Silva, ex-première adjointe au maire, limogée début septembre. «J’ai servi un parti qui cautionne les actions d’un maire qui n’a pas les mains propres», a-t-elle accusé en faisant allusion aux diverses procédures judiciaires dont fait l’objet Fabien Engelmann. «Quand on rentre à l’intérieur du Front national, dans lequel on a cru, pour lequel on s’est battu, on se rend compte que ce n’est pas mieux qu’ailleurs, peut-être même pire», a-t-elle dénoncé. «Les cadres n’ont qu’une idée en tête, c’est de monter au sein du parti, et nous, les petits soldats recrutés, on est perdus [...] Quand on essaie de lancer des bouées pour dire que ça ne va pas, personne ne nous entend», a-t-elle encore déploré.
http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/28/deux-ex-adjoints-du-maire-d-hayange-dechirent-leurs-cartes-du-fn_1131053
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  niouze Dim 2 Nov - 12:25


Vive les casqués ! L’extrême-droite est du coté de la police !
Publié le novembre 1, 2014 par Naufrageur
Mise à jour: 01/11/2014 à 21h42 après confirmation par des personnes sur place

Le policier à l’origine des affrontements visait la tête !

droites extremes - Page 21 10557541_751522188217290_3364934410630287755_o
Le policier à l’origine de l’affrontement
[D'autre part des journalistes présents sur place confirment la présence d'individus d'extrême-droite agissant conjointement avec la Police]

A Nantes et partout la Police continue de mutiler avec toujours les mêmes armes !

droites extremes - Page 21 10787849_1520787374834915_945273506_n____________________________________________________________________________________
Le mouvement des casqués est en marche contre la politique terroriste de l’État et en souvenir de Rémi tué par la police au Testet. On essaye de nous faire avaler partout, du Front de Gauche au Parti Socialiste en passant par ces merdes d’ATTAC, que les « casseurs » seraient d’extrême-droite. Ici on en rigole bien…

Vive les casqués ! Nique la BAC de Nantes à Gaillac !

Il y a quelques jours dans la manif’ sauvage à Nantes des individus d’extrême-droite proches de la tendance dure de l’UMP et de La Manif Pour Tous prenaient des photos dans la manif’ et les transmettaient aux pro-aéroports. Il faut croire que ces gens ont fait des émules et que cette fois-ci, ce sont des identitaires proches également de la Manif Pour Tous mais cette fois pour avertir… la Police !
http://www.naufrageur.antifa-net.fr/vive-les-casques-lextreme-droite-est-du-cote-de-la-police/
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mar 4 Nov - 11:56

niouze le chef supreme de la police dit que c'est meme pas vrai d'abord et meme que c'est pas possible.
^^




La mairie FN de Cogolin recrute un ex-Génération Identitaire comme chargé de communication
"Je pense que les aspirations identitaires du peuple français sont bien représentées par le Front bational, qui de surcroît est un parti qui a du succès et qui a donc des chances de pouvoir mettre en place ses idées.”
>>>
http://www.lesinrocks.com/2014/11/03/actualite/ancien-generation-identitaire-charge-communication-cogolin-ville-fn-11533444/
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mer 5 Nov - 11:21

droites extremes - Page 21 R-SOPHIE-MONTEL-large570
L'eurodéputée FN Sophie Montel sera candidate dans la 4e circonscription du Doubs
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/04/demission-moscovici-assemblee-nationale-legislative-partielle-fn_n_6100106.html?utm_hp_ref=france&ir=France
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mer 5 Nov - 11:52

Spoiler:
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Ven 7 Nov - 9:58

Sivens : quand l’extrême droite tente d’infiltrer la ZAD
http://www.lesinrocks.com/2014/11/06/actualite/barrage-sivens-lextreme-droite-tente-dinfiltrer-zad-11534064/
Autour de la ZAD de Sivens, gravitent d’inquiétants personnages. Cela fait plusieurs plusieurs années que des groupuscules d’extrême droite violents, au nom de la défense d’une nature éternelle, tentent de récupérer les combats écologiques.

“J’étais à la manifestation contre le barrage du Testet. J’y ai vu deux sortes de manifestants. Ceux qui mènent l’action pour la protection du site (et) des personnages cagoulés et vociférants. Ce dont je suis certain, c’est que l’extrême droite se trouvait sous les cagoules.”

Quelques jours après avoir publié ce statut Facebook, rapidement effacé, Jean-Luc Mélenchon persiste : le 25 octobre, lorsque Rémi Fraisse a été tué au cours d’un affrontement contre les gendarmes dans la forêt de Sivens, ce sont bien des militants d’extrême droite qui l’ont accueilli, lui le dirigeant de gauche, aux cris de “Tiens, voilà la franc-maçonnerie qui se réveille !” et en lui jetant des pierres. “C’était une souricière, j’ai pris des coups et j’ai eu peur, poursuit-il. J’ai profité d’un moment où ces excités se sont retournés contre José Bové pour m’échapper de là.”


Impossible de vérifier l’appartenance politique de ce petit groupe de militants agressifs. Mais une chose est sûre : l’extrême droite a effectivement pointé son nez sur le barrage. Et pas uniquement pour s’attaquer à Mélenchon.

Des tracts étranges

“La première fois qu’on les a vus, c’était à Gaillac, le village voisin, début octobre”, se souvient Dominique*, vieux militant écolo chargé de la sécurité, qui campe sur la ZAD (zone à défendre) depuis août. “Des copains ont vu des types coller des affiches contre le barrage, mais ce n’était pas les nôtres.” Sur les feuilles A3, signées “Rébellion”, une inscription “Non au barrage de Sivens, ne laissons pas le profit détruire la nature !” encadre un dessin représentant un poing levé qui fait office de tronc d’arbre. “On ne savait pas qui ils étaient, raconte Camille C.*, zadiste écolo de 33 ans. Mais ils parlaient plus volontiers de putsch que de révolution : ça m’a mis la puce à l’oreille.” Ce collage d’affiches était en fait l’œuvre du MAS (Mouvement d’action sociale) et de sa revue Rébellion : loin de vouloir attaquer les zadistes, ils cherchaient à s’associer à leur lutte. Et ce n’était pas la première tentative de ce genre. Mi-septembre, déjà, un militant soralien surnommé FArthur, membre du site complotiste Inform’action, avait tenté d’infiltrer une organisation toulousaine de soutien à la ZAD, sous le pseudonyme d’Abbé Farthur. Vite démasqué, il n’avait pas pu accéder au camp. Mais d’autres ont suivi.

droites extremes - Page 21 Affiche-tt-width-400-height-533-bgcolor-FFFFFF

Des dieudonnistes s’infiltrent

Fin octobre, les opposants au barrage ont vu débarquer trois membres de la Dieudosphère. Vêtus de tee-shirts de la Ligue de défense goy, portant une inscription “arrière-garde française” dans le dos, ils arboraient des tatouages qui ne trompent pas : le mot “Quenelle” imprimé sur le bras de l’un, un ananas sur l’avant-bras de l’autre (référence au Shoahnanas de Dieudonné). Le premier distribuait des tracts conspirationnistes sur un réseau pédophile pendant que les deux autres montaient leur tente.

“Quelques camarades se sont opposés à eux et on a fini par les convaincre de partir sinon ils risquaient de se faire lyncher”, se rappelle Grogne, jeune zadiste punk. Camille C. raconte qu’avec un ami militant antifasciste, il s’est armé d’une barre de fer pour aller les attendre dans la forêt, au coin de la départementale qui borde le site. “Mais on n’a rien pu faire : deux camarades de la Zad s’étaient postés sur le capot de leur voiture pour qu’ils partent sains et saufs. Sur le coup j’enrageais, mais aujourd’hui je me dis que c’était la bonne décision”. Dans la foulée, les zadistes ont publié sur leur site internet, Tant qu’il y aura des bouilles, un communiqué intitulé “Non à la récupération d’extrême droite de la lutte contre le barrage”. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

“Le MAS existe depuis le milieu des années 2000, précise l’historien Jean-Yves Camus. Ils fonctionnent sur le modèle du CasaPound, mouvement italien néofasciste qui a ouvert un centre social à Rome, doté d’une librairie, d’une maison d’éditions et d’un squat destiné aux SDF. Leur spécialité est de soutenir les luttes sociales, environnementales et contre le logement précaire, pour ne pas laisser ce terrain à l’extrême-gauche”.

L’extrême droite et l’écologie

Selon le politologue, il n’est pas aberrant de penser qu’ils sont réellement opposés au barrage : “Pour eux l’écologie c’est la défense de la nature : ils considèrent qu’elle obéit à des lois immuables auxquelles on ne peut pas déroger. Cela vaut aussi dans le domaine social, le genre, etc.” “Cela leur permet de valoriser les racines, le sol et de défendre une certaine notion de pureté et d’identité aux accents régionalistes et nationalistes, ajoute l’historien spécialiste des mouvements d’extrême droite Jean-Paul Gautier.

Depuis quand l’extrême-droite s’implique-t-elle dans les luttes écolos ? “A la fin des années 70, elle a récupéré ce thème en associant défense de la Nature et protection de la race blanche, répond le responsable d’une organisation antifasciste.

“Dans les années 90, Christian Bouchet et Fabrice Robert, de Nouvelle Résistance, avaient même infiltré une section jeune des écolos en y plaçant quelques types pour recruter et diffuser leurs idées. Ensuite ils ont lancé Auto Défense Nature et Ecolo J. Aujourd’hui, on trouve souvent le MAS dans des associations types AMAP (3), où ils touchent un public large et crédibilisent leurs idées pseudo-anticapitalistes”.

Les dieudonnistes, quant à eux, sont les héritiers d’une autre tendance. “En 1910, lors des grandes inondations de Paris, les antisémites de la mouvance Drumont accusaient les Juifs d’avoir déboisé les bords de Seine où ils avaient largement investi, et d’être responsables de la catastrophe”, note Jean-Paul Gautier. “Sur ces questions, les mouvements de gauche vont devoir faire très attention”, prévient Jean-Yves Camus, car les tentatives de récupération des luttes écolos par l’extrême droite sont en train de prendre de l’ampleur.

* Les prénoms ont été modifiés.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  niouze Ven 7 Nov - 17:14


Accueil du site > Actualité > Infiltration d’extrême droite de la manifestation syndicale ?
droites extremes - Page 21 Arton165-f0f7b
INFO EXCLUSIVE - RésistanceS.be
Infiltration d’extrême droite de la manifestation syndicale ?
vendredi 7 novembre 2014, par Rédaction de RésistanceS.be
Ce jeudi, plus de 150.000 syndicalistes ont défilé à Bruxelles pour protester contre le nouveau gouvernement. Le web-journal RésistanceS.be y a observé la présence de militants d’extrême droite, dont deux dirigeants néonazis hollandais.
PLUS DE 150.000 PERSONNES ont manifesté, aujourd’hui à Bruxelles, à l’appel des trois syndicats contre les mesures économiques du gouvernement de droite. Cette manifestation fut un succès de foule. Dans les jours qui viennent, elle devrait être favorable au mouvement social dans son rapport de force lors des négociations avec l’équipe de Charles Michel.

Extrême droite infiltrée

Des membres de la rédaction de RésistanceS.be, présents lors de cette manifestation, ont pu y observer des membres de l’extrême droite belge et hollandaise.
C’est le cas de quelques activistes de Nation. Pourtant, ce mouvement « national-solidariste », actif à Bruxelles et dans deux-trois villes wallonnes, désapprouve officiellement ce type de manifestation, comme il l’a encore affirmé ce soir sur son site Internet.
Très vite repérés par des militants antifascistes de la JOC et de l’Union syndicale étudiante (branche étudiante des Jeunes FGTB), les membres de Nation sur place ont dû quitté manu militari le cortège syndical.

Dockers racistes ?

Le long de ce dernier, à plusieurs reprises, des dockers du port d’Anvers s’en sont pris à des jeunes bruxellois d’origine marocaine qui assistaient, comme spectateurs, à la manifestation passant dans leur quartier.
Plus tard, en fin de parcours, un militant réfugié politique sud-américain a même été cogné par un docker qui l’avait pris pour un marocain, en l’invectivant d’insultes racistes. Il est a noté que ces dockers ne portaient aucune couleur syndicale, juste les chasubles de travail du port d’Anvers.
Dans le mouvement syndical, il est reconnu depuis plus de vingt ans que parmi les dockers anversois se trouvent des sympathisants d’extrême droite, notamment du Vlaams Belang.

Leaders néonazis hollandais

Durant cette même manifestation, RésistanceS.be a pu encore identifier formellement deux leaders néonazis hollandais. C’est au environ de 12 h 30, qu’ils ont été reconnus à la hauteur de la place de Brouckère. Ensuite, ils ont été revus lors des incidents ultra violents qui se sont produits en fin de manifestation, à la hauteur de la Porte de Hal, dans la commune de Saint-Gilles, se trouvant à côté de la gare du midi. Incidents impliquant essentiellement des dockers.
Ces deux individus sont Eite Homan et Karl-Jan Walle (voir leurs portraits après cet article).
droites extremes - Page 21 2-Manif-syndic-neonazis-BIS-293ac
A la hauteur de la place de Brouckère, Eite Homan et Karl-Jan Walle défilent incognito dans la manifestation syndicale © Photo : RésistanceS.be
droites extremes - Page 21 2-Manif-syndic-neonazis-bc309
© Photo : RésistanceS.be
droites extremes - Page 21 3-Manif-syndic-neonazis-07f8f
Les revoici, trois heures après, durant les incidents violents qui se sont déroulés en fin de manif © Photo : RésistanceS.be
droites extremes - Page 21 4-Manif-syndic-neonazis-fe157
Karl-Jan Walle après avoir été arrosé par une autopompe de la police fédérale © Photo : RésistanceS.be

Autonome Nationalisten Vlaanderen

Ce n’est pas la première fois qu’Eite Homan et Karl-Jan Walle participent ensemble à une manifestation à Bruxelles.
Le 10 août dernier, accompagnés d’autres néonazis hollandais, ils assistaient une mini protestation propalestinienn e, organisée à l’initiative des Autonome Nationalisten Vlaanderen.
Après leur participation ce jeudi à la gigantesque manifestation syndicale, et leur présence sur les lieux des incidents de fin de cortège, Eite Homan et Karl-Jan Walle ont repris à la gare du midi le train en direction d’Alost. Ils pourraient sans doute y rester jusque ce week-end. Et participer, ce samedi, à un rassemblement des Autonome Nationalisten qui devrait se dérouler à Anvers, au cours duquel prendra la parole un leader de l’extrême droite batave, par ailleurs ex-camarade néonazi d’Homan.
Le lendemain matin, à Bruxelles, une manifestation antifasciste aura lieu. Eite Homan, Karl-Jan Walle et leurs contacts belges pourraient être tentés de s’y rendre.
http://www.resistancesnews.be/spip.php?article165
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Dim 9 Nov - 10:30

Eric Zemmour : «Être le porte-voix des classes populaires est ma plus grande fierté»
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/11/07/31003-20141107ARTFIG00404-eric-zemmour-tre-le-porte-voix-des-classes-populaires-est-ma-plus-grande-fierte.php
Un mois après la parution du Suicide français, Eric Zemmour accorde un long entretien à FigaroVox. L'occasion pour le polémiste de revenir sur les réactions suscitées par son livre, et sur sa vision de la société.

FigaroVox: Le suicide français caracole en tête des ventes, mais suscite une vive controverse médiatique. Certains médias vous accusent d'être «homophobe», «islamophobe», «sexiste» et même de vouloir réhabiliter le régime de Vichy. Que vous inspirent ces critiques?

Eric ZEMMOUR: Que le ridicule ne tue pas! On est allé jusqu'à m'accuser de nier le génocide juif dont mes parents ou mes grands-parents auraient pu être victimes. Dès qu'on ne se couche pas devant la doxa, on est immédiatement accusé d'agresser une catégorie de personne. Dès qu'on tente d'analyser une société sans faire l'éloge de «la magnifique liberté, égalité, fraternité dans laquelle nous baignons», on est immédiatement taxé de racisme ou d'homophobie. Il n'y a rien à répondre à cela. Mes adversaires idéologiques ne me critiquent pas, ils m'invectivent pour cacher l'inanité de leurs arguments. Cela révèle que le débat en France est désormais impossible. Il a été remplacé par l'insulte.
J'ai toutes les raisons de vouer Vichy aux gémonies : mon grand-père aurait été déporté si les Allemands étaient entrés en Algérie.

Si les critiques qui vous sont adressées relèvent bien souvent du procès en sorcellerie, toutes ne sont pas forcément malhonnêtes. En quoi votre livre a-t-il pu être mal compris?

Il n'a pas été mal compris. Soit, il n'a pas été lu, soit il a été volontairement incompris. Consacrer quinze jours de polémique à Vichy alors que cela ne représente que sept pages de mon livre sur 540, relève de la malhonnêteté intellectuelle. Il s'agit d'une entreprise de délégitimation.

Comment défendre l'assimilation selon Vichy, un régime qui a institué le statut des juifs?

Je n'ai en aucun cas voulu réhabiliter Vichy. Encore une fois la réduction médiatique a transformé le propos de mon livre. En ce qui concerne l'assimilation, elle n'est pas née avec Pétain, mais avec la France et en particulier avec la République. Ne pouvant se reposer sur la figure rassembleuse du roi, celle-ci doit faire du droit et instaure la distinction entre Français et étrangers. Dans mon livre j'explique que l'historien Robert Paxton règle ses comptes avec la France et avec la République à travers Vichy. Selon lui, les Français auraient accepté de livrer des juifs étrangers parce qu'ils étaient trop assimilationnistes. Il reproche à Vichy d'avoir distingué juif français et juifs étrangers et nie cette distinction. Il ne s'agit donc pas de réhabiliter le régime de Vichy comme tous les imbéciles le répètent, mais de montrer qu'à partir de ce nœud gordien, on niera toutes distinctions entre Français et étrangers. C'est cette logique qui conduit aujourd'hui les associations à crier à la rafle du Vel d'Hiv dès que l'Etat renvoie un clandestin dans son pays d'origine. J'ai tenté de comprendre le fil idéologique qu'on avait déroulé depuis l'œuvre de Paxton. Pour cela, il a fallu que je prenne de la hauteur et de la distance notamment par rapport à mon histoire familiale. J'ai toutes les raisons de vouer Vichy aux gémonies: mon grand-père aurait été déporté si les Allemands étaient entrés en Algérie. Mais tout cela est difficile à résumer à la télévision.

A lecture de votre livre, on est frappé par votre capacité à tout conceptualiser. Etes-vous parfois tenté de tordre la réalité pour la faire entrer dans votre système de pensée?

Je ne tords pas la réalité. En revanche, il est vrai que je vais au bout de ma logique et que la réalité me donne parfois tort car la vie n'est pas toujours logique et demeure imprévisible. La réalité est plus indocile que la raison. Tous les grands stratèges militaires savent que la guerre réserve des surprises. Il en va de même dans le domaine des idées.
Jadis l'israélite qui voulait s'agréger au peuple français était valorisé, aujourd'hui il est au mieux brocardé, au pire agressé. On me reproche d'être trop français et on s'obstine à voir en moi le juif selon le raisonnement typique de l'antisémite. L'obsession raciale que les antiracistes prêtent aux autres est en réalité la leur ...

Vous ne faites aucune concession à la génération 68?

Ma critique en bloc de mai 68 est idéologique. Cela ne veut pas dire que je déteste tout dans la génération 68. Par exemple, je suis fan des Rolling stones! Ma chanson préférée est Sympathy for the Devil, l'incarnation même de l'esprit des années 60-70. Il y a beaucoup de choses que j'adore dans l'explosion juvénile de cette génération en particulier la musique et le cinéma. J'écris d'ailleurs que les succès d'aujourd'hui sont des films réactionnaires, mais qu'ils sont beaucoup moins réussis que les films nihiliste des années 70. Je préfère bien sûr les Valseuses à Bienvenue chez les Ch'tis. Le premier est un grand film tandis que le second est médiocre.

Pourquoi jouer autant la carte de provocation médiatique?

Il y a une nuance entre jouer le jeu de la provocation et provoquer. Je provoque à travers mes idées. C'est je crois le but de tout auteur. Sinon, pourquoi écrire? Pourquoi s'exprimer? En revanche, je ne joue pas. Bien qu'on prétende le contraire, je ne dis jamais telle ou telle phrase pour faire le buzz à la télévision. Je défends simplement les idées auxquelles je crois. Le journal Libération me reproche de surfer sur des idées nauséabondes pour faire parler de moi et faire de l'argent. C'est faux. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de défendre des idées avec sincérité, avec pugnacité? Pourquoi aurais-je des arrière-pensées mercantiles ou médiocres? Je trouve cette vision du débat assez triste. Personnellement, je reconnais à mes adversaires une certaine intégrité, je préfère les créditer «d'idées» plutôt que de leur faire des procès d'intentions.

Vous reconnaissez-pourtant qu'en vous retrouvant dans l'émission de Laurent Ruquier, On est pas couché!, vous avez utilisé le système politico-médiatique pour mieux le subvertir? Le risque n'est-il pas de devenir vous-même un acteur de la société du spectacle que vous dénoncez?

Moi, j'ai des mains et parfois je me les salis. C'est le prix à payer pour faire avancer les idées auxquelles je crois.
Vous avez raison en ce qui concerne mes cinq années à On n'est pas couché. En me retrouvant dans l'émission de Laurent Ruquier, j'ai découvert comment la société du spectacle était depuis 40 ans au service de l'idéologie antiraciste, féministe, islamophile, libre-échangiste et sans frontièriste! Avec cette émission, j'étais au cœur du réacteur. Petit à petit, j'ai compris qu'on pouvait retourner le système et le subvertir, ce que j'ai fait: d'abord naïvement, puis consciemment et volontairement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par me faire virer. Mais ça n'a rien à voir avec le livre!

Certes, mais le personnage médiatique que vous êtes devenu fait parfois oublier l'intellectuel que souhaitez être. Vous aimez rappeler que le «capitalisme est révolutionnaire» … n'est-il pas en train de faire de Zemmour un produit comme les autres?

Peut-être. C'est le risque. Mais Marcel Proust réclamait à son éditeur de la réclame. C'était pourtant un pur esprit et un grand écrivain. Il n'y a pas de honte à vouloir être lu. On ne va pas me reprocher d'utiliser les moyens modernes qui sont à ma disposition alors que par ailleurs on m'accuse de vouloir revenir à la lampe à huile! Je reconnais que parfois, c'est salissant. A propos du Kantisme, Charles Péguy disait, «il a les mains purs, par malheur il n'a pas de mains.» Moi, j'ai des mains et parfois je me les salis. C'est le prix à payer pour faire avancer les idées auxquelles je crois.

Vous êtes devenu le porte-voix des classes populaires et vous ne manquez pas de dénoncer l'oligarchie médiatique. Vous en êtes pourtant un des membres?

Etre le porte-voix des classes populaires est ma plus grande fierté. Je suis heureux que les gens m'interpellent dans la rue pour me le dire. J'ai l'impression d'être resté fidèle à mes origines sociales, de ne pas avoir trahi d'où je viens. Tout cela touche à des sentiments très profonds. Ma plus grande peur est effectivement de me couper du peuple et de rester enfermé dans ma tour d'ivoire médiatique. C'est un risque qu'il faut que je conjure. J'ignore encore comment.

On vous a reproché d'avoir «le complexe du juif assimilé»…

Jadis l'israélite qui voulait s'agréger au peuple français était valorisé, aujourd'hui il est au mieux brocardé, au pire agressé. On me reproche d'être trop français et on s'obstine à voir en moi le juif selon le raisonnement typique de l'antisémite. L'obsession raciale que les antiracistes prêtent aux autres est en réalité la leur. Je le démontre à travers le chapitre sur la France, black, blanc, beur. L'équipe de 1998 n'était pas plus métissée que celle de Platini en 1982 ou même celle de 1958. Le football français a toujours puisé, à l'instar de ce qui se passait dans les usines, dans l'immigration du moment, belge, polonaise, italienne, espagnole, kabyle, africaine. C'est le regard qu'on porte sur elle qui a changé. Kopa, Platini, Tigana ou Trésor étaient regardés comme des Français, pas des descendants de Polonais, Italiens, Espagnols, Antillais, Africains.
Peut-être y-a-t-il aussi une dimension sociale dans le rejet dont je suis l'objet? Comme, je suis le porte-voix des classes populaires et que j'en viens, je suis associé dans le mépris dans lequel une partie des élites tient celles-ci. Nous avons une preuve de plus de la validité de la thèse de l'historien et sociologue américain Christopher Lasch: les élites ont fait sécession du peuple et tout ce qui vient de celui-ci est méprisé et rejeté. Cela fait écho à la diabolisation du terme populiste. Qu'est-ce que le populisme si ce n'est le refus du peuple français d'accepter la dénaturation et la destruction de son mode et de son art de vivre. En réalité, le populisme est quelque chose de très noble: c'est Gabin en 1936!
Les polémiques ont servi d'écrans de fumée pour ne pas parler du cœur livre : une critique globale du libéralisme mondialisé dont l'immigration n'est qu'un élément.

Votre livre est avant tout un impitoyable réquisitoire contre le libéralisme sous toutes ses formes. Cela a finalement été très peu relevé…

Les polémiques ont servi d'écrans de fumée pour ne pas parler du cœur livre: une critique globale du libéralisme mondialisé dont l'immigration n'est qu'un élément. Est-ce vraiment un hasard si personne ne me parle du portrait que je fais de l'ancien président de Renault Louis Schweitzer? Est-ce vraiment un hasard si personne ne me parle de mon chapitre sur l'entrée de la Chine dans l'OMC? Est-ce vraiment un hasard si personne ne me parle des pages que je consacre à l'Euro? On me reproche de faire «mon cirque à la télévision», sauf que les passages importants de mon livre sont étrangement passés sous silence. Beaucoup de journalistes ne lisent pas ou lisent mal et éludent les questions qui fâchent réellement. Ils préfèrent jouer avec Vichy pour me délégitimer et surtout pour délégitimer ma critique de la globalisation.

Diriez-vous que vous êtes trop à droite pour la gauche et trop à gauche pour la droite?

Exactement, la gauche a abandonné le peuple et la droite a abandonné la nation. Moi, je cherche à m'adresser au peuple et je célèbre la nation. Mais ce côté inclassable finalement me convient. Je refuse de rentrer dans la cuisine politicienne. Je n'ai pas fait un livre de politicard, mais un livre politique, au sens idéologique du terme. L'UMP, le PS et le FN ne m'intéressent pas.
Il y a beaucoup de lecteurs de gauche qui me lisent et qui aiment ce que j'écris et beaucoup de lecteurs de droite, notamment les vrais libéraux, qui n'aiment pas les idées que je défends. C'est d'ailleurs leur droit le plus strict. Ils ont le mérite d'être cohérents.
Pour moi, il n'y pas de formule intermédiaire : la République, ça reste, « assimile-toi ou rentre chez toi ! ». Or, lorsque je tiens ce type de discours authentiquement républicain, on me traite d'antirépublicain.

Alors qu'autrefois, vous mettiez votre critique de la modernité au service de l'idéal républicain (au sens où l'entendait les révolutionnaires de 1789), vous semblez aujourd'hui tenté par une vision plus identitaire de la France. Croyez-vous toujours en la République?

Si j'emploie moins le mot République que dans mes précédents livres, c'est d'abord parce qu'il a été retourné. Aujourd'hui, c'est Harlem Désir qui se dit républicain alors que SOS racisme a contribué à détruire la République. Il y a six mois, à l'occasion du trentième anniversaire de la Marche des beurs, il a déclaré: «Avant SOS racisme, avant la marche des beurs en France, c'était assimile-toi ou rentre chez toi. Avec la Marche des beurs et SOS Racisme, on a trouvé la formule intermédiaire.» Or, pour moi, il n'y pas de formule intermédiaire: la République, ça reste, «assimile-toi ou rentre chez toi!». Or, lorsque je tiens ce type de discours authentiquement républicain, on me traite d'antirépublicain. La République d'Harlem Désir est le contraire de la République de Jules Ferry.
En fait, celle-ci pourrait être résumée en trois mots: citoyenneté, assimilation et laïcité. Malheureusement, tout cela n'existe plus. Tout cela est mort parce que les élites l'ont abandonnée et parce que des territoires entiers ont été submergés par l'immigration. L'assimilation républicaine fonctionne parfaitement avec des individus, mais ne peut pas fonctionner avec des peuples entiers. «Les territoires perdus de la République» racontés dans un livre devenu célèbre sont en réalité les territoires perdus de la France. La République, c'est la souveraineté de la nation. Quand la nation n'est plus souveraine, la République existe-t-elle encore? Il faut d'abord rétablir l'Etat nation. Ensuite, il faudra reconstruire la République.

Votre livre se termine par la phrase: «la France se meurt, la France est morte». Un constat nihiliste?

Du nihilisme non, mais de la désespérance oui … Les maux sont tels qu'il n'y a plus de solutions pacifiques et raisonnables envisageables. Je ne vois plus d'issue.
Reconstruire demeure impossible. Les déconstructeurs sont toujours au pouvoir [...] Les gens qui partagent mon diagnostic ne sont ni à la tête de l'Etat, ni dans la haute fonction publique, ni dans les grandes entreprises, ni dans les médias.

Votre livre se propose de déconstruire les déconstructeurs. N'est-il pas plus urgent de reconstruire?

Non, reconstruire demeure impossible. Les déconstructeurs sont toujours au pouvoir. Bien que minoritaire dans le peuple, l'idéologie dominante reste majoritaire chez les élites. Toutes les conséquences du nihilisme et de la désintégration des quarante dernières années n'ont pas été tirées. Ce n'est pas fini, nous n'avons pas encore touché le fond. Cela ne sert à rien de présenter des solutions, si nous ne sommes pas d'accord sur le diagnostic. Or, nous ne sommes pas d'accord sur le diagnostic. Les gens qui partagent mon diagnostic ne sont ni à la tête de l'Etat, ni dans la haute fonction publique, ni dans les grandes entreprises, ni dans les médias. Nulle part.

Nicolas Dupont-Aignan vous a proposé d'être candidat aux européennes. Votre refus de vous engager n'est-il pas un peu lâche?

Aujourd'hui, ce serait contre-productif. La politique active nous enferme. Il faut rester au-dessus ou à côté pour mener le combat culturel. C'est une autre forme d'engagement auquel je m'emploie.

Mai 68 a d'abord été une victoire culturelle. Le succès de votre livre participe-t-il du «mai 68 conservateur» (Gaël Brustier)?

Je l'ignore. Mais le succès de ce livre prouve qu'une partie du peuple français ne veut pas mourir. Je ne sais comment cela va se traduire et si au bout du compte on se dirigera vers une vraie révolution culturelle. Mais c'est pour cela que j'écris. C'est pour cela que j'ai écrit Le suicide français.
20 commentaires dont ...
enfin une vision politique, sans langue de bois.
messieurs les politiques, prenez la leçon.
c'est le meilleur politique de France .
il pense comme 80% des Français .
Enfin un homme médiatique qui dit et écrit ce que pense une majorité de français.
Zemmour est grand!
Félicitation à Eric Zemmour pour son courage et pour son excellent livre que j'ai beaucoup apprécié.
Je le considère comme mon porte parole dans le monde médiatique.
J'espère que son livre servira d'électro choc pour le peuple de France, que nous arriverons à chasser les "déconstructeurs" du pouvoir et que de vrais patriotes prendront en main la destinée de la France.
etc .. etc ...

droites extremes - Page 21 PHO8a67c33a-6696-11e4-8e36-5e14c328ce02-805x453
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Lun 10 Nov - 9:41

Les dessous de l’OPA de Le Pen sur les marqueurs de la gauche
http://www.humanite.fr/les-dessous-de-lopa-de-le-pen-sur-les-marqueurs-de-la-gauche-556756
Dans un effet miroir adapté du vocable « UMPS » développé par le Front national, une partie du personnel politique et des médias, plutôt à droite, reprend à l’envi une prétendue proximité programmatique, voire idéologique, entre Marine Le Pen et le Front de gauche. Cherchez l’erreur…

L’opération de normalisation du Front national, entamée dans les années 2000 et qui s’est accélérée depuis l’accession de Marine Le Pen à la présidence du parti fin 2011, se poursuit dans la presse. Comme la promotion du soi-disant « virage social» de l’ultralibéral FN de Jean-Marie Le Pen dans les années 1980 à la campagne en direction des « oubliés ». Mais l’entreprise de brouillage idéologique n’est pas terminée : avec le concours des médias et d’une partie du personnel politique (lire encadré), le programme du Front national et les propositions de Marine Le Pen sont comparés depuis la campagne présidentielle à celui du Front de gauche et de Jean-Luc Mélenchon.

Hier, le Figaro a souligné les « points communs » entre Marine Le Pen et son ancien adversaire dans la course à l’Élysée, ouvrant largement ses colonnes aux « constats » sur la situation de crise de la France que la présidente du FN elle-même ne juge « pas très éloignés » de ceux du fondateur du Parti de gauche. Marine Le Pen l’avait déjà dit sur RTL le 19 mai 2014 : « Parfois Mélenchon peut avoir raison dans le constat, pas dans les solutions. » Elle a récidivé dans le Journal du dimanche, ce week-end. Tout d’abord, elle propose de « rompre avec l’extrémisme ultralibéral », un « choix idéologique au même titre que l’était le communisme ».

Une logique totalement inversée

Mais si elle semble balayer une idéologie contre laquelle s’est en partie construit le mouvement qu’elle dirige (1), c’est pour mieux intégrer non seulement les nouveaux adhérents frontistes, qui ne viennent plus à elle par anticommunisme ; mais aussi pour draguer les déçus d’une gauche qui a perdu ses repères. Pour attirer une nouvelle clientèle électorale, l’héritière de la PME familiale leur propose de nouveaux repères, reprenant un discours de gauche aux tonalités familières, mais dont la logique est totalement inversée. Car, selon elle, « l’extrême gauche » fait « souvent le bon constat mais elle ne va pas au bout de la logique ». Nous y voilà : l’héritière du FN a beau piller point par point le programme de Jean-Luc Mélenchon, les solutions qu’elle avance sont à l’exact opposé des logiques de solidarité développées par le Front de gauche.

Le Front national s’est lancé dans une campagne de « défense du service public » qui se situerait « peu ou prou sur la même ligne que la CGT ou Force ouvrière », estime le Figaro, qui prend en exemple la grève de la SNCF, cet été. Et le quotidien de Dassault d’expliquer son silence sur ce mouvement par une prétendue « gauchisation ». Oubliant qu’en juin le parti d’extrême droite dénonçait « la responsabilité des syndicats dans la situation périlleuse » de l’entreprise, dans… le Figaro ! Et ce n’est pas le seul point de divergence avec les syndicats et les partis de gauche : en estimant qu’il y a « trop de fonctionnaires territoriaux », qu’il faut « rationaliser leur fonctionnement », la patronne du FN est en désaccord profond avec le Front de gauche, ce dernier militant pour « retirer les services publics de leur soumission aux intérêts du privé », comme l’affirmaient les anciens cadres de la FSU, Gérard Aschieri, et de la CGT, Didier Le Reste, dans Liberté Hebdo, en avril 2012.

Le parti d’extrême droite semble également avoir fait volte-face sur la question des retraites. Marine Le Pen demande désormais le départ à 60 ans avec « 40 annuités de cotisation », quand son père prônait, en 2007, le départ à 65 ans. Mais, à y regarder de plus près, ses solutions sont loin de s’appuyer sur la solidarité nationale. Tout d’abord, en proposant que « tous les salaires jusqu’à 1 500 euros bénéficient d’une augmentation de 200 euros net », sans préciser qu’il s’agit d’une exonération de cotisations sociales qui forcément grèvera les pensions futures, elle ne fait qu’étaler la misère. Une de « ces réformes qui plaisent à la gauche », s’extasie le Figaro. Quant à la « seule voie pour garantir la pérennité de notre système de retraites par répartition », elle passe par les recettes éprouvées par le FN : combattre le « coût gigantesque de l’immigration, de la fraude sociale et fiscale, du budget de l’Union européenne, de la décentralisation et du renflouement de l’euro »… Marine Le Pen avait bien précisé, ce week-end, dans le JDD qu’avec son père, elle restait « d’accord sur l’essentiel ».

L’amalgame était bien prémédité. L’attaque venait de loin. 
Il y a eu Plantu, qui en une du Monde, en janvier 2011, faisait littéralement tenir 
le même discours à Marine Le Pen et à Jean-Luc Mélenchon. Jean-François Copé, alors patron de l’UMP, qui, en mai 2012, notait des « points communs » entre FN 
et Front de gauche. José Bové, en mai dernier, taxait les deux de « populistes », et – déjà – le Figaro, qui, 
au même moment, titrait « Ce qui les rapproche ».


(1) Victor Barthélémy, un des premiers cadres de Le Pen père, fut membre de la Légion 
des volontaires français contre le bolchevisme, rappellent Nicolas Lebourg et Joseph Beauregard dans Dans l’ombre des Le Pen.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mar 11 Nov - 7:51

Spoiler:
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mar 11 Nov - 9:42

Fréjus : le FN fait évacuer un stand du Parti de gauche
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/09/frejus-le-fn-fait-evacuer-un-stand-du-parti-de-gauche_4520875_823448.html
A Fréjus (Var), la votation citoyenne organisée par le Parti de gauche (PG) sur la révocabilité des élus n’est pas du goût du maire (FN) de la ville, David Rachline. Les forces de l’ordre sont intervenues dimanche sur le marché de Fréjus pour évacuer un stand où une urne avait été installée par Luc Léandri, conseiller régional PG.
« La police municipale est venue chercher des noises en disant que notre présence était interdite. Ils ont dressé un PV contre la votation », rapporte Raquel Garrido, organisatrice au niveau national de la votation citoyenne, qui dénonce les méthodes « agressives » des policiers. Le parti de Jean-Luc Mélenchon invite jusqu’au 11 novembre les Français à venir voter dans la rue ou sur les places pour ou contre l’instauration d’un droit de révoquer les élus.


Du côté de la mairie de Fréjus, on assume totalement l'intervention de la police municipale. « Le problème n'est pas celui de la votation, dont le principe ne me gêne pas », explique au Monde David Rachline. « Mais pour avoir un stand sur le marché et donc occuper le domaine public, il faut une autorisation, comme n'importe quel commerçant, et il faut s'acquitter d'une redevance... »

« Il ne supporte pas l’intervention des citoyens »

Le sénateur du Var se défend de toute action partisane et assure qu'il a agi dans l'esprit du droit. « Comme les citoyens sont égaux devant la loi, ce qui est valable pour les commerçants non sédentaires est aussi valable pour toute personne ou organisation qui demande un stand », précise encore M. Rachline. Ce dernier « dément totalement » toute agressivité de la part des agents municipaux. « J'apporte tout mon soutien à la police municipale, qui a été victime d’un refus d’obtempérer de la part de Luc Léandri, qui, de plus, est un élu. Il devrait montrer l’exemple en ce qui concerne le respect des règles et du vivre-ensemble », ajoute enfin M. Rachline.

L'édile a, en tous cas, voulu devancer les critiques. Il sait que les villes où siègent des maires FN sont sous les feux des projecteurs et qu'il lui faut faire le moins de vagues possible. En l'espèce, il vaut mieux désamorcer au plus vite toute polémique. Il a donc très tôt mis en ligne sur le site Internet de sa ville une longue explication de sa décision.

« C’est n’importe quoi ! », s’emporte Raquel Garrido. « Nous sommes des citoyens qui expriment une revendication démocratique, il ne fait pas la différence avec des commerçants ? C’est honteux. Comme les maires PS et UMP, comme n’importe quel notable enfermé dans sa tour d’ivoire, il ne supporte pas l’intervention des citoyens. » Le Parti de gauche se réserve la possibilité de porter plainte pour voie de fait.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mar 11 Nov - 10:02

Le fantasme Marine Le Pen
http://www.marianne.net/sarkofrance/Le-fantasme-Marine-Le-Pen_a1550.html
Marine Le Pen porte en elle plusieurs fantasmes. Elle en entretient certains. D'autres véhiculent les autres.

Revue de fantasmes.

Il s'agit de faire peur, très peur.

Pour l'équipe au pouvoir, on espère un vote "utile", celui qui propulsera les candidats socialistes en tête d'éventuelles triangulaires; et surtout le premier d'entre eux, en 2017, celui à la présidence de la République. Le FN a toujours agi comme un repoussoir politique.

Tout porte à croire que ce calcul - puisque ce n'est que cela - est périmé et dangereux. Tout porte à croire que c'est un fantasme.

En 1993, on se souvient de la raclée législative qui avait sanctionné le mitterrandisme finissant - à peine 80 députés socialistes. A l'époque déjà, le FN frôlait les 15% des suffrages, et la menace frontiste n'avait pas épargné le PS d'une déculottée historique. Pour 2017, ce sera pire. Lors des élections européennes et municipales de 2014, on a déjà vu combien le réflexe du vote utile, même au niveau local, était en voie de disparition. Partout, la coalition socialiste s'est affaissée.

Pour d'autres, Marine Le Pen est le fantasme d'une alternance politique efficace.

Son programme est pourtant terrifiant par sa haine de l'étranger, la destruction républicaine qu'il porte, et l'inanité des propositions socio-économiques qu'il promeut. Même au niveau local, les maires frontistes peinent à faire jaillir quelque chose de positif de leurs premiers bilans : à Hayange, le maire a perdu deux de ses adjoints qui l'accusent de fraude électorale - "«J’ai servi un parti qui cautionne les actions d’un maire qui n’a pas les mains propres" explique l'une des déçues.. A Villers-Coterrêts, la grande baisse fiscale promise pendant la campagne s'est réduite à un geste symbolique - tout était bon pour gagner l'élection. Le maire, lui, s'est auto-augmenté de 500 euros par mois. Il n'y a pas de petit profit. Dans la commune du Pontet, le nouveau maire frontiste a décidé de faire payer la cantine aux plus démunis. L'explication est odieuse: "Si les gens se responsabilisent un peu plus, qu'ils n'ont pas forcément le téléphone dernier cri, qu'ils arrêtent de fumer, les écrans plats etc, ils arriveront à nourrir leurs enfants".

Qui a dit que le FN était un parti social ? Le Figaro, en premier lieu. Quand Marine Le Pen ose récupérer Mélenchon, le Figaro s'en réjouit, heureux de rassembler les deux: "On s'en doutait depuis plusieurs mois, mais désormais les choses sont dites".

Marine Le Pen a des rapports troubles avec l'éthique en politique. Comme nombre de concurrents/confrères de l'UMP, Marine Le pen use et abuse d'un micro-parti qui lui permet de passer outre les plafonds de financement des partis politiques en se constituant une cagnotte personnelle distincte de celle du FN. L'éthique politique version Marine Le Pen s'arrête aussi à l'amitié. Le copinage frontiste assure à quelques proches, dont l'ineffable Frédéric Chatillon, de juteux contrats de prestations (réelles) pour le compte du parti.

Marine Le Pen osa même salarier son propre compagnon sur fonds publics européens.


Le troisième fantasme à l'oeuvre concernant Marine Le Pen serait son succès.

Elle gagne peu de faveurs dans l'opinion. Elle est même toujours autant détestée, si l'on en croit les sondages. Lors des deux précédents scrutins, le Front national n'est pas pas parvenu à gagner des suffrages (il en a même perdu 2 millions aux européennes par rapport à la présidentielle de 2012).

Certains médias entretiennent le fantasme.

Le Journal du Dimanche, dans son édition du 2 novembre dernier, n'était pas en reste. Il publiait un sondage consacrant Marine Le Pen "en tête des personnalités politiques de droite incarnant l’opposition à François Hollande."

Le tout était accompagné d'une large interview. La présidente du FN pouvait asséner ses messages de "meilleure opposante à François Hollande ". La semaine précédente, l'opération de communication comprenait quelques efforts de proches tels Florian Philipot pour réclamer un débat Hollande/Le Pen.

Sans rire.

Le quatrième fantasme relatif à Marine Le Pen est l'ostracisme médiatique dont le FN serait la victime

Marine Le Pen aime à se décrire comme victime des médias. Il suffisait de consulter le site officiel du Front national ces derniers jours pour mesurer combien cet ostracisme est toujours un mythe:

5 novembre 2014 Marine Le Pen sur Europe 1
5 novembre 2014 L’Opinion de Florian Philippot
5 novembre 2014 Florian Philippot sur Public Sénat
5 novembre 2014 Marion Maréchal-Le Pen sur RFI
5 novembre 2014 Louis Aliot sur Canal+
4 novembre 2014 Gilbert Collard sur France 5
4 novembre 2014 Florian Philippot sur Sud Radio



Sans commentaire.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mer 12 Nov - 11:01

"Tourisme social": la priorité nationale validée estime Aliot (FN)
http://www.lepoint.fr/politique/tourisme-social-la-priorite-nationale-validee-estime-aliot-fn-12-11-2014-1880427_20.php
Louis Aliot, vice-président du Front national, a vu mercredi dans la décision anti "tourisme social" de la Cour européenne de justice, une validation de la "priorité nationale" chère à son parti.

Dans un communiqué, l'eurodéputé a relevé que la pour la Cour, "un ressortissant d'un pays de l'Union ne respectant pas toutes les conditions ouvrant à un droit de séjour dans un autre pays européen n'est plus fondé à y bénéficier des prestations sociales".

"Cette décision apporte la preuve que la priorité nationale aux aides sociales est possible et que si elle s'applique aux ressortissants de l'Union, elle s'applique donc et aussi à tous les étrangers non européens", écrit M. Aliot.

"La Cour vient donc de valider un type bien précis de priorité nationale" et c'est "une avancée dans un débat qui ne fait que s'ouvrir, à un moment où la +charge déraisonnable+ du traitement social de l'immigration devient une évidence pour beaucoup", ajoute le proche de Marine Le Pen.


Statuant sur un litige survenu en Allemagne et concernant une Roumaine, la Cour européenne de justice a considéré que les Etats de l'UE n'étaient pas tenus de verser des prestations à des citoyens d'autres Etats membres ne se rendant sur leur territoire que pour bénéficier de l'aide sociale.
l'europe se tire une balle dans le pied.
ou commence à montrer son vrai visage ...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  niouze Mer 12 Nov - 11:37

l'extreme droite fustige les etranger mais ne rechigne pas a les faire travailler dans  ses champs ..... (article date de sept 2014)
« On veut des Polonais et des Marocains ! »

Le Front national rêve de devenir le premier parti chez les agriculteurs. Pour cela, il tente de séduire les militants des organisations syndicales dont l’idéologie serait proche de la sienne. Mais ses ambitions électorales ont du mal à masquer son absence de programme. Voyage dans le Lot-et-Garonne.
par Philippe Baqué, septembre 2014
Aperçu

« Foutez-nous la paix, laissez-nous travailler ! », gronde une affiche placardée à plusieurs centaines d’exemplaires le long des routes du Lot-et-Garonne. Qui doit se sentir visé par cette injonction agressive ? La Coordination rurale 47 (CR 47), responsable du collage, entretient le flou. Cette branche départementale du syndicat d’exploitants agricoles dirige depuis 2001 la chambre d’agriculture. Elle utilise régulièrement les champs de ses adhérents pour afficher ses slogans : « You’ll never walk alone » (« Tu ne marcheras jamais seul », hymne des supporters de l’équipe de football de Liverpool), ou encore : « Nous ne sommes pas des moutons, nous ne nous laisserons pas tondre ! »

C’est dans ce contexte que le Front national (FN) réalise depuis deux ans des scores historiques. En juin 2013, lors de l’élection législative partielle organisée dans la circonscription de Villeneuve-sur-Lot après la démission de M. Jérôme Cahuzac, député-maire de la ville et ministre du budget impliqué dans un scandale politico-financier, 46 % des électeurs ont voté pour le candidat frontiste. M. Etienne Bousquet-Cassagne affrontait au second tour un représentant de l’Union pour un mouvement populaire (UMP). Puis, en mai 2014, aux élections européennes, le FN recueillait 28,9 % des suffrages, avec des pointes à 35 % dans certains villages. Même si la majorité des électeurs s’étaient abstenus, son implantation se confirmait.

Ici, l’extrême droite est en terrain connu. Ses idées circulent auprès d’une partie des rapatriés d’Afrique du Nord, très présents dans l’agriculture. Mais les multiples populations migrantes sédentarisées depuis un siècle dans le département, dont elles ont forgé l’identité, cultivaient une certaine tolérance. La gauche a tenu un temps les mairies des grandes villes. Elle conserve celle de Villeneuve-sur-Lot, ainsi que le conseil général.

M. Bousquet-Cassagne caresse pour son parti, dont il est aussi le secrétaire départemental, l’espoir de succès électoraux retentissants : « Le Lot-et-Garonne connaît beaucoup de (...)

http://www.monde-diplomatique.fr/2014/09/BAQUE/50768

de plus un article du canard enchainée daté de la même époque
Varsovie-en-Champagne
Publié le 13 septembre 2014 par werdna01
Le Canard Enchaîné – 10 septembre 2014 -
Ils ont détesté le plombier polonais, mais, aujourd’hui, ils adorent le vendangeur polonais. Dans les villages de la Champagne viticole, où le Front national a récolté plus de 30% des voix aux dernières élections – avec des pointes à 42% – , on on est beaucoup moins anti européen quand vient le temps des vendanges. Les frontières ouvertes n’ont pas que des inconvénients pour se procurer une main-d’œuvre motivée et disciplinée. Les Polonais, de ce point de vue, sont très recherchés : « Ils ne se plaignent jamais, quelle que soit la météo. C’est quand même bien pratique… » se réjouit un viticulteur très bleu Marine.
Avec eux, pas besoin de vendangeuse mécanique, à laquelle les Champenois résistent encore. Ils vous ratissent un côteau à la vitesse d’une moissonneuse, et sans rien laisser derrière eux. Payés au kilo – environ 17 centimes, congés payés inclus – ils n’ont aucune raison de musarder pour admirer le paysage, pourtant candidat au patrimoine de l’Unesco. un contremaître, choisi pour son autorité naturelle sur ses camarades, est là pour secouer les lambins et les remettre dans le rythme. Le tout en version originale, sans sous-titres français. « C’est pour ça que je ne fais pas de mélange (sic) et que je ne prends pas de Français : ça risque d’être un enfer pour eux« , commente un autre frontiste déclaré, propriétaire d’une dizaine d’hectares.


Les cohortes de Polonais et de Kosovars (encore plus résistants) n’occupent pas encore la totalité des 100 000 places de saisonnier proposées pour les deux à trois semaines que dure la récolte champenoise, mais ils contribuent à généraliser la rémunération à la tâche et non plus au smic horaire Encore moins avec heures supplémentaires et majoration le dimanche, ce qui fut longtemps la règle.
Le recours à la main-d’œuvre de l’Est est parfaitement légal, mais, même sous contrat français, le « rendement polonais » reste particulièrement performant en cas de grande récolte, comme celle prévue cette année (entre 10 500 et 13 500 kilos à l’hectare). Surcoté par la demande des plus grandes marques, le raisin « le plus cher du monde » continue en effet de battre des records : 5,65 euros le kilo, en moyenne, l’an dernier, et jusqu’à 6,50 euros cette année dans les meilleurs crus ! De quoi se saouler comme des Polonais, mais entre bons Français pour arroser ça.
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Mer 12 Nov - 12:00

Dans le Val-de-Marne, des « anti-gender » terrorisent la FCPE
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/11/val-marne-anti-gender-terrorisent-fcpe-255970
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Jeu 13 Nov - 10:56

Réseaux sociaux : le FN inspecte les profils Facebook et Twitter de ses candidats aux départementales
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/12/reseaux-sociaux-fn-profils-facebook-twitter-candidats-departementales_n_6145144.html?utm_hp_ref=france&ir=France

et sur cette meme page
ET AUSSI : Le FN lance son propre réseau social en catimini
un article croyez vous ??
point du tout ....
un lien direct !!!!!
>>> https://www.lespatriotes.net/

WTF sur hufpost ??
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Ven 14 Nov - 10:12

droites extremes - Page 21 Dieudo604-tt-width-604-height-340-bgcolor-000000

Le parti d’Alain Soral et Dieudonné peut-il être interdit avant sa création ?
>>>
http://www.lesinrocks.com/2014/11/13/actualite/reconciliation-nationale-parti-dalain-soral-dieudonne-interdit-meme-creation-11535216/
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Ven 14 Nov - 10:24

"On constate que le Front national, après l'éviction de Jean-Marie Le Pen, est entré dans le système, il faut bien qu'il y ait un nouveau parti antisystème" et "ce sera nous", déclare Alain Soral, qui collectionne les condamnations pour diffamation. Marine Le Pen "a trahi les idéaux patriotes de son père", accuse Dieudonné. Après avoir tenté d'influer sur ce parti, ils font un pas de côté, disent-ils.

Alain Soral pointe notamment l'eurodéputé et spécialiste de géopolitique Aymeric Chauprade, assurant qu'il les avait "sollicités" mais "dès qu'il a été élu, il a été retourné". "Il faut des méchants", ironise Dieudonné, alors "entre un nazi ("de gauche", glisse Soral) et un primate inculte..."

Autre motivation des deux hommes: "l'incroyable promotion du livre de Zemmour nous a obligés à bouger". L'écrivain assure que 90% du Suicide français du journaliste à succès est constitué de son propre opus Comprendre l'empire.

Mais pas ses conclusions: "Zemmour nous prépare une guerre civile" antimusulmans alors que "la question de l'islam radical est une création des manipulations américano-sionistes". Le FN, selon eux, a validé la "ligne Zemmour" afin d'accéder au pouvoir.
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/13/dieudonne-soral-parti-politique-fn_n_6150842.html?utm_hp_ref=france&ir=France
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Sam 15 Nov - 7:43

Spoiler:
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  ivo Dim 16 Nov - 10:07

UMP: en quête d’identité, Fillon se radicalise sur l'immigration
http://www.bfmtv.com/politique/en-quete-d-identite-fillon-se-radicalise-846598.html
Déstabilisé par l'affaire qui l'oppose à Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Elysée, François Fillon a présenté vendredi ses propositions en matière d'immigration. Des idées radicales, qui illustrent les tensions qui animent l'UMP à l'approche de la primaire pour 2017.

Il durcit le ton. François Fillon a présenté vendredi à Menton, dans les Alpes-Maritimes, ses propositions sur le thème de l’immigration pour la primaire UMP. Quotas répartis selon l’origine des migrants, suppression de l’aide médicale d’Etat (AME) ou encore réduction de l’accès aux prestations sociales. Les grandes lignes ont déjà été posées. Dans une interview accordée au Figaro Magazine, le candidat à la primaire de l’UMP, d'habitude mesuré, initie soudainement un discours bien plus radical.

"Les statistiques sur l’origine, il est le seul à ma connaissance à proposer ça. Idem pour l’intégration de la politique d’immigration dans la Constitution", constate le politologue Thomas Guénolé. "Les propositions de Fillon, c’est du Sarkozy, mais en plus dur".

A la frontière de l'extrême droite

Pour ces primaires, l'immigration a fait irruption dans la campagne avec la même force que lors de la présidentielle de 2012. Le 21 octobre, l’ex-président de la république affirmait lors d’un discours à Nice que "l’immigration ne d[evait] pas être un sujet tabou, mais un sujet majeur, car cela menace notre façon de vivre". S'il ne veut pas en faire une politique d'Etat comme le veut François FIllon, Nicolas Sarkozy a lui aussi évoqué la suppression de l’AME, lors de son discours à Marseille, le 28 octobre. Une mesure qu’il défendait pourtant lorsqu’il était au pouvoir.

Lui aussi candidat à la primaire de l’UMP, Xavier Bertrand veut suivre lui aussi une ligne dure. Dans un entretien au Figaro, le député de l’Aisne a même rappelé que s’il était élu, il organiserait un référendum en 2017 "sur la question de l’immigration, comme de la nationalité". Un débat qui amène les trois candidats à la frontière de l’extrême droite, sur des sujets longtemps défendus par le Front national.

L’exemple de l’AME en témoigne: jusqu’alors, seul le FN prônait sa suppression. Désormais, trois des candidats à la primaire de l’UMP veulent mettre un terme à cette aide, qui permet aux sans-papiers de se faire soigner gratuitement.

La radicalisation, une tendance?

"On observe une tension plus forte que par le passé sur le thème de l’immigration chez les électeurs UMP", explique Jean-Daniel Lévy, directeur du département "politique et opinion" à l’institut de sondage Harris Interactive. "Les électeurs attendent vraiment les candidats sur ce thème".

Alors forcément, l'heure est à la surenchère. Chaque candidat aborde le thème et se radicalise au fil des discours sur cette question. Même Alain Juppé, pourtant plus modéré sur ce thème, y passe. Après avoir affirmé dans un livre publié en septembre 2014 que l’immigration "est source d’une diversité qui enrichit notre patrimoine culturel, gastronomique, économique", il demande aujourd'hui une "politique très ferme" pour "lutter efficacement contre l’immigration clandestine".

La radicalisation est-elle devenue une tendance à l’UMP? Pas tout à fait. Thomas Guénolé préfère employer le mot "tension". "Cette tension, pour ou contre Nicolas Sarkozy, a été appelée 'ligne Buisson'. C’est la ligne de lepénisation", explique-t-il. "Elle coupe l’UMP en deux. 50% des électeurs UMP sont prêts à s’allier au FN, 50% non".

Une stratégie peu payante

En 2012, François Fillon faisait partie de ceux qui n’excluaient pas d’appeler à voter Front national. Les primaires pour la présidentielle de 2017 le révèlent finalement moins modéré que Nicolas Sarkozy, symbole de cette tension au sein de l’UMP. "Il essaye de doubler Nicolas Sarkozy, alors que celui-ci se trouve à une feuille de cigarette de l’électorat FN", analyse Thomas Guénolé, qui estime que l'ex-Premier ministre a toujours été plus radical que Nicolas Sarkozy. "François Fillon tente de le déborder par la radicalisation alors qu’Alain Juppé le fait par la modération".

Le politologue estime que cette stratégie ne peut être payante. "Alain Juppé représente seul l’électorat de droite et du centre ouvert sur les sujets de société, la ligne modérée. C’est ce qui explique qu’il pèse à lui seul plus de 40% des intentions de vote". François Fillon, lui, n’en représente que 5%.


FN: la réintégration du jeune élu converti à l'islam divise le parti
Etre militant FN et converti à l'islam, c'est peu courant. Ce qui l'est encore plus, c'est d'être parvenu à réintégrer le Front national après en avoir été radié pour ces mêmes raisons.
La présidente du Front national s'y serait en effet opposée, tout comme sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen.
Sa réintégration, Maxence Buttey la doit au vice-président du parti d'extrême droite, Florian Philippot. Son argument? "S'il est exclu, tout le monde dira que le FN ne veut pas de musulmans dans ses rangs"
Mais le jeune élu ne s'arrête pas là et s'attire à nouveau les foudres de la présidente du Front national. Invité sur le plateau du Grand Journal, sur Canal+, le soir de son retour dans les rangs du parti, Maxence Buttey a tenu a rappelé l'intérêt de la vidéo "Les mystères du Coran". Et il n'hésite pas à comparer les musulmans aux militants FN.
>>>
http://www.bfmtv.com/politique/la-reintegration-de-l-elu-converti-a-l-islam-divise-le-fn-846631.html
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droites extremes - Page 21 Empty Re: droites extremes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 38 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum