Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Emeute a los angeles

Aller en bas

Emeute a los angeles  Empty Emeute a los angeles

Message  niouze Ven 17 Sep - 11:21

La police de LA réprime une 2ème nuit de protestation pares des coups de feu fatals
AP

8 09 2010

LOS ANGELES - les Manifestants ont attaqué la police pour une deuxième nuit dans un faible voisinage d'immigrant après les coups de feu fatals d'un journalier guatémaltèque qui a prétendument menacé les gens d'un couteau et a ensuite tourné l'arme sur un officier lui tirant dessus

Les officiers ont tiré au moins deux fois des projectiles de mousse(flashball, macrymo nouvelle armes ??) aux manifestants mardi soir et 22 personnes ont été arrêtées, principalement pour l'échec de se disperser et manifestation illégale, selon l'Officier Karen Rayner

La manifestations a éclaté malgré l'engagement du Chef de police Charlie Beck pour conduire une enquête complète sur les coups de feu de dimanche après-midi sur Manuel Jamines, 37, dans le quartier Westlake près du Parc de MacArthur, un quartier d'immigrants récents d'Amérique Centrale.

Environ 300 protestataires qui se sont réunis à l'extérieur du commissariat de police local ont lancé des oeufs, des cailloux et des bouteilles et ont incendié une poubelle .

"Les gens jetaient des télévisions, des unités de climatisation, des meubles divers et d'autres objets des fenêtres," a dit lieutenant Cory Palka.

Au moins un officier et un journaliste Univision ont été légèrement blessés par des objets jetés, la police a dit l'Agence de presse de La ville. Un homme aurait subi un traumatisme crânien.

Dans la violence de lundi soir, trois officiers ont été légèrement blessés par des objets jetés et quatre personnes ont été arrêtées incitation a l' émeute, selon l'Officier Bruce Borihanh . La Police a dit que la plupart des revoltes de lundi ont impliqué un groupe distribuant des prospectus révolutionnaires.

À la suite des protestations, les autorités ont prévu rencontre mercredi soir à une école.

Beck a dit que la mort Jamines est arrivé après que quelqu'un a garni a signalé a trois officiers qu' un homme menaçait les gens d'un couteau.

Les officiers se sont approchés du suspect et lui ont dit en espagnol et en anglais de ranger l'arme. Au lieu de cela, Jamines a levé le couteau au-dessus de sa tête et a (menacer?) l'Officier Frank Hernandez, un vétéran de 13 ans du département, .

Le témoin oculaire estime de six civils, neuf personnel de police et deux personnel de pompiers indiquent que Hernandez a tiré deux fois en legitime defense , a dit Beck. Jamines est mort de suite .

Les enquêteurs ont récupéré un couteau sanglant, de 6 pouces sur place, mais n'ont pas su d'où le sang venait.

"Ce fut un moment très bref , juste 40 secondes entre le premier contact et les coups de feu," a dit Beck.

Beck dit que la ligne de temps a été basée sur des entretiens préliminaires. Il a dit que la Division d'Enquête de Force du département conduira une investigation minutieuse, et transparente.

Les trois officiers impliqués dans les coups de feu ont été temporairement réassignés.

Jamines avait une femme et trois enfants - de 13, 6 et 8 - dans sa ville natale de Mazatenango, au Guatemala, selon son cousin Juan Jaminez, 38. Il est venu en États-Unis il y a six ans pour trouver le travail et a dépensé la plupart de son temps cherchant des emplois dans un parking de Dépôt Domestique près de sa maison.

Jamines était ivre, mais non dangereux, ont dit son cousin et ses voisins.

"La mise à mort d'une personne ivre n'est pas juste," a dit Juan Jaminez, un journalier. Lui et d'autres ont décrit Jamines comme un homme amical, assidu qui aimait boire sur les week-ends, mais n'était pas violent.

"L'officier qui a fait cela devra être soumis a une enquête minutieuse," a dit Juan Flores, 39, un cuisinier de restaurant qui connaissait Jamines.

Flores a dit que les officiers aurait du utilisé une armes non-lethals

Beck dit que l'officier impliqué dans les coups de feu n'avait pas de bâton(tonfa?) ou de tazer. Il a dit que les officiers a velo ne portent pas fréquemment la sélection d'armes non-mortelles qu'il y a dans des voitures de police.

Juana Neri, 57, une ménagère d'immigrant mexicaine qui vit tout près, a poussé son sac d'épicerie dans une poussette de bébé devant le coin où Jamines a été tué.

"C'est mauvais, ce que la police a fait, mais ce qui est plus mauvais est le truc idiot que les gens ont fait ici," a-t-elle dit référant à la violence de lundi. "Nous ne sommes pas dans notre pays et avec les problèmes que des immigrants Hispaniques ont en ce moment, il serait mieux de ne pas causer des problèmes."

MacArthur le Parc a déja été le lieu le 1 mai 2007, de heurt dans lequel la police a roué de coups des manifestants de droits d'immigration et des journalistes avec des bâtons et a tirer des balles en caoutchouc dans la foule. La Police a cité des échecs de commande significatifs dans la réponse à une confrontation avec un groupe "d'agitateurs" qui ont déclenché la bataille par le parc et un chef adjoint à la scène rapidement résignée après la rétrogradation.

Le secteur a aussi un problème de violence de gang significatif. En septembre 2007, un enfant en bas âge dans une poussette était tué et un vendeur a été blessé quand des membres de gang ont ouvert le feu sur le marchand de la rue parce qu'il a refusé de payer une taxe hebdomadaire au gang.

traduit a l'arrache par mes soins de
LA police quell 2nd protest over fatal shooting
AP

8 09 2010

LOS ANGELES — Demonstrators pelted police for a second night in a poor immigrant neighborhood following the fatal shooting of a Guatemalan day laborer who allegedly threatened people with a knife and then turned the weapon on a responding officer.

Officers fired at least two rounds of foam projectiles at demonstrators Tuesday night and 22 people were arrested, mainly for failure to disperse and unlawful assembly, Officer Karen Rayner said.

The disturbance erupted despite police Chief Charlie Beck’s pledge to conduct a full investigation into the Sunday afternoon shooting of Manuel Jamines, 37, in the Westlake district near MacArthur Park, a neighborhood packed with recent immigrants from Central America.

An estimated 300 protesters who gathered outside the local police station hurled eggs, rocks and bottles and set a trash bin on fire. Others dropped household items from apartment buildings.

« People were throwing televisions, air conditioning units, miscellaneous furniture and other objects from the windows, » Lt. Cory Palka said.

At least one officer and a Univision reporter were slightly injured by thrown or slingshot-propelled objects, police told City News Service. A man who fell off his bicycle suffered a head injury.

In Monday night’s violence, three officers were slightly injured by thrown objects and four people were arrested on suspicion of misdemeanor inciting a riot, Officer Bruce Borihanh said. Police said most of Monday’s trouble involved a group handing out revolutionary fliers.

In the wake of the protests, authorities scheduled a community meeting for Wednesday evening at a school.

Beck said the Jamines shooting occurred after someone flagged down three bicycle officers to tell them a man was threatening people with a knife.

The officers approached the suspect and told him in Spanish and English to put down the weapon. Instead, Jamines raised the knife above his head and lunged at Officer Frank Hernandez, a 13-year veteran of the department, Beck said.

Eyewitness accounts from six civilians, nine police personnel and two fire department staff indicate Hernandez fired twice « in immediate defense of life, » Beck said. Jamines died at the scene.

Investigators recovered a bloody, 6-inch knife at the scene but didn’t know where the blood came from.

« This was a very brief moment in time, just 40 seconds between first contact and the time of the shooting, » Beck said.

Beck said the timeline was based on preliminary interviews. He said the department’s Force Investigation Division will conduct a thorough, transparent probe.

The three officers involved in the shooting have been temporarily reassigned.

Jamines had a wife and three children — ages 13, 6 and 8 — in his hometown of Mazatenango, Guatemala, according to his cousin Juan Jaminez, 38. He came to the United States six years ago to find work and spent most of his time looking for jobs in a Home Depot parking lot near his home.

Jamines was drunk but not dangerous, his cousin and neighbors said.

« Killing a drunk isn’t right, » said Juan Jaminez, also a day laborer. He and others described Jamines as a friendly, hardworking man who liked to drink on the weekends but wasn’t violent.

« The officer who did this should be subject to discipline and a thorough investigation, » said Juan Flores, 39, a restaurant cook who knew Jamines.

Flores said the officers should have used a non-lethal weapon.

Beck said the officer involved in the shooting didn’t have a baton or stun gun. He said bicycle officers frequently do not carry the selection of non-lethal weapons found in patrol cars.

Juana Neri, 57, a Mexican immigrant housewife who lives nearby, pushed her grocery bag in a baby stroller past the corner where Jamines was killed.

« It’s bad, what the police did, but what’s worse is the silly stuff that people were doing here, » she said, referring to Monday’s violence. « We are not in our country, and with the problems that Hispanic immigrants have these days, it’s better not to cause problems. »

MacArthur Park was the site of a May 1, 2007, clash in which police pummeled immigration rights marchers and reporters with batons and shot rubber bullets into the crowd. Police cited significant command failures in the response to a confrontation with a group of « agitators » that triggered the sweep through the park, and a deputy chief at the scene quickly resigned after being demoted.

The area also has a significant gang violence problem. In September 2007, an infant in a stroller was slain and a vendor was wounded when gang members opened fire on the street merchant because he refused to pay a weekly tax to the gang.

d'autre article et des vidéo en anglais sur
http://berthoalain.wordpress.com/2010/09/08/emeute-a-los-angeles-apres-la-mort-dun-migrant-tue-par-la-police-septembre-2010/
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum