Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Tunisie >>>>>>>

5 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Sam 9 Fév - 19:30

résumé:


Alors que les partisans du parti Ennahda manifestent ce samedi, Hamadi Jebali réclame le départ des ministres islamistes pour les remplacer par des personnalités indépendantes. En cas de refus, le Premier ministre envisage de démissionner.
"C'est une initiative pour sauver le pays"
...
Hamadi Jebali est pourtant le numéro deux du parti majoritaire, mais il a été contesté ce samedi par quelque 3.000 islamistes qui ont manifesté ce samedi dans les rues de Tunis.
...
les partisans du parti Ennahda sont dans la rue ce samedi. La foule scande des slogans hostiles après les déclarations de Manuel Valls.
...
Pas question pour Ennahda de laisser l'opposition occuper le terrain. Après le rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes pour célébrer les funérailles de Chokri Belaïd vendredi
...
Tunisie >>>>>>> - Page 11 RTR3DJFL
Tension à Tunis : l'avenue Bourguiba encadrée de barbelés © Reuters - Zoubeir Soussi


>>> https://twitter.com/EliseDeleve :
"Fais attention M. Hollande, la Tunisie n'est pas le Mali" pic.twitter.com/16IHRCrl
...
"Nous sommes encore colonisés par la France" dit un manifestant après les declarations de #Valls pic.twitter.com/wBfTirtU
...
Barbelés et policiers devant l'ambassade de France #tunisie pic.twitter.com/9Lv8mVf5
...
Etre au milieu pro Ennahda d'une foule qui hurle "Dégage la France"

Tunisie >>>>>>> - Page 11 BCnVZXJCUAAZmTb
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Dim 10 Fév - 9:26

résumé

...
Tunisie >>>>>>> - Page 11 RTR3DJGG
Les manifestants pro-Ennahda ont scandé "Dégage la France" © Reuters - Zoubeir Souissi
...
La colère envers Paris monte depuis les déclarations de Manuel Valls jeudi. Le ministre de l'Intérieur français a sous-entendu sa préférence pour les forces politiques laïques et a dénoncé la montée de "l'islamo-fascisme". Des termes qui agacent à Tunis. Ce samedi, les manifestants dénoncent l'ingérence de la France et scandent : "La France dégage", "la colonisation c'est terminé", et une insulte directement destinée à notre groupe de journalistes français.

Les manifestants rencontrés ne comprennent pas pourquoi la France commente et "donne des conseils" de démocratie à la Tunisie. Plusieurs parlent de la situation économique allant jusqu'à dire que la France "s'approche du sous-développement des pays musulmans".

...
Devant l'ambassade de France, située à quelques mètres du gros de la foule rassemblée en bas de l'avenue Bourguiba, un homme et une femme tiennent une pancarte : "Mme la France, lève tes mains". L'un d'eux raconte : "J'ai écrit ça pour dire à la France qu'elle ne doit pas s'occuper des affaires de la Tunisie. La Tunisie est libre, c'est fini la colonisation".
Tunisie >>>>>>> - Page 11 IMG_0216
Deux Tunisiens et leur message à la France © Radio France E.D
...
"Il y a en France neuf millions de pauvres, des usines qui ferment tous les jours, des gens qui meurent de froid en plein cœur de Paris, et elle [la France] vient donner des conseils à la Tunisie ? Qu'elle les donne à elle-même".
...
"La France fait racheter ses usines par des Egyptiens et des Indiens et ils viennent donner des conseils ? C'est surréaliste"
...
Hassan n'hésite donc pas à comparer la mort Chokri Belaïd avec l'assassinat du Préfet Erignac en Corse en 1998 : "Combien y-a-t-il eu d'assassinats par les indépendantistes corses ? Est-ce qu'on a accusé le gouvernement français ? La mort de Chokri Belaïd est un fait-divers, dans deux jours on n'en parlera plus". Il l'affirme : "Ennahda n'a jamais tué".
commentaires:
La tunisie ne peut pas faire face toute seule aux menaces terroristes qui gangrenent le pays depuis l ariivee d ennahda. L armee tunisienne est menacee par les terroristes, des armes ont ete volees dans certaines casernes, le risque de guerre armee n est pas a exclure. Face a la menace terroriste, toute la communauté internationale est concernee et doit agir. Aujourd hui c est la tunisie qui a besoin de l aide internationale et en particulier du vrai allié du peuple tunisien qu est la France. Le qatar et l arabie saoudite sont les premiers qui financent les terroristes a travers le monde, ils sont les premiers allies d ennahda. La menace esg reelle et elle a ete bien evaluee par le ministre provisoire qui chrrche a nommer un gournement competent et sans appartenance politique aucune. Sachez egalement que les caisses de l etat sont vides eg que les fonctionnaires et retraites risquent de ne plus etre payes. Pendant ce temps, des simples d esprit scandent la haine de la France et une reference a la colonisation.
C'est dommage pour mes vacances en Tunisie cette année
Ce gouvernement a été élu, que l'opposition manifeste c'est normal, que Walls ait des vapeurs ne change rien à l'affaire, la France n'a pas à s’immiscer dans les choix des autres pays, qu'elle s'occupe déjà de ce qui ne va pas chez nous, plutôt que de s'entourer de fumigènes pour cacher la réalité, et ça ira mieux pour les français
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Lun 11 Fév - 9:09

Tunisie : les blogueurs de la révolution deux ans après
fr info
...
L'ère dictatoriale de Ben Ali est passée mais semble-t-il, la liberté d'expression n'est toujours pas totale.
...
"Je ne peux par dire que c'est pire parce qu'il n'y a rien de pire que Ben Ali, qui n'a rien changé en 23 ans mais ..." elle ne finit pas sa phrase, "à long terme, ce sera mieux, il faut encore attendre".
...
Juste après la révolution, c'était une ambiance de rêve. Je n'avais jamais pensé que la Tunisie puisse être comme ça un jour. Les gens souriaient, les voitures s'arrêtaient pour laisser passer les piétons. C'était un autre monde". Mais deux ans plus tard, le jeune blogueur, brièvement emprisonné en 2011 avant le départ de Ben Ali, ne rêve plus : "Rien n'a changé : les prix continuent à augmenter, il n'y a pas de perspective de travail".
...
la répression est pire qu'avant.
...
"Le système se transforme en apparence mais au fond il reste le même"
"Je ne vois absolument aucun acquis" de la révolution, dit-il en expliquant "ce que je vois à l'intérieur des institutions de l'Etat, c'est la continuité avec les décennies de dictature. Toutes les institutions de l'Etat fonctionnent avec le même rythme répressif. La démocratie n'est que décor. Seules les étiquettes ont changé".
...
Facebook : l'arme des islamistes au pouvoir.
Wala Kasmi voit dans cette utilisation massive de Facebook, une tentative de manipuler les foules, et surotut les jeunes. "Depuis le 14 janvier Ennahda a crée pleins de page Facebook. Des pages où tous les jeunes Tunisiens peuvent se reconnaître. Ils cliquent 'j'aime', et petit à petit le discours de l'administrateur change, se réoriente". Et les fans de la page voient apparaître régulièrement des messages politiques ou religieux raconte Wala, ajoutant, "les jeunes d'Ennahda ne s'en cachent pas. Ils font des vidéos qu'ils ne diffusent que sur Facebook et tu dois aimer la page pour les voir".
...
"Eux, ils assassinent et nous on fait des ateliers de blogging?" (Wala Kasmi)
...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Mar 12 Fév - 8:51

"Vous croyez avoir tué Chokri Belaïd ? Je suis Chokri Belaïd", la vidéo des blogueurs
fr info
La veille des obsèques de l'opposant Chokri Belaïd, plusieurs blogueurs tunisiens ont réalisé une vidéo pour inciter les Tunisiens à descendre dans la rue pour dénoncer cet assassinat.

"Vous croyez avoir tué chokri Belaid? Je suis Chokri Belaid! Je n'ai pas eu peur avant, je n'aurai pas peur maintenant." débute la vidéo. Les blogueurs parlent ensuite un à un et disent pourquoi ils iront dans la rue le 8 février, jour des obsèques de l'opposant Chorki Belaïd.

>>>> Cliquez ici pour voir la vidéo La rue nous appelle الشارع ينادينا
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151284185988951&set=t.542203950&type=3&theater

Voici la traduction

Wala Kasmi (citoyenne-journaliste) "Je vais être dans la rue, demain le 8 février 2013, car on ne peut plus se taire devant la situation qu'on est en train de vivre. Parce que tous les jeunes Tunisiens doivent descendre dans la rue et parce que l'élite de la Tunisie doit assumer sa responsabilité historique pour "guider" le pays".

Ramzi Bettibi (blogueur) "Demain je descends dans la rue, à midi sur l'avenue Habib Bourguiba, pour que, le jour où mes enfants me poseront la question 'où étais-tu ce jour historique, quand vous aviez eu la chance d'en finir avec la continuité du régime policier en place, quand vous aviez eu la chance d'en finir avec la situation de non-guerre et non-paix que vous viviez, quand vous aviez eu la chance de nous garantir une meilleure Tunisie'? Je pourrais leur répondre :'J'étais au cœur de la bataille!'."

"Se taire n'est plus une option"

Bassem Bouguerra (blogueur) "Je vais être dans la rue demain, à midi, pour réclamer la dissolution des ligues de protection de la révolution [milices pro-gouvernement], pour demander au gouvernement actuel, soit de former le bon gouvernement soit de laisser la place à des gens plus efficaces. Et le plus important, je demande à tous les officiers libres au sein du ministère de l'Intérieur de ne pas refaire la gaffe du 14 Janvier, de ne pas être un outil de répression de leur peuple quels que soient les ordres".

Fatma Riahi (blogueuse) "Je vais être dans la rue demain à midi sur l'avenue Habib Bourguiba parce que se taire n'est plus une option. Parce que qu'on sera tous interrogés par l'Histoire demain ou un autre jour sur ce qu'on a fait. On doit tous être dans la rue car le sang tunisien nous est cher. J'ai décidé d'être dans la rue car notre situation est très fatiguante et on ne peut plus être plus patient".

"Il ne reste que la rue pour nous défendre"

Sofienne Chourabi (blogueur) "Je voudrais que les gens soient dans la rue demain à midi sur l'avenue Habib Bourguiba, non pas pour semer el fetna dans le pays mais pour sauver le pays du gouvernement du parti Ennahdha qui a remplacé le gouvernement du parti RCD (parti de Ben Ali) qui conduisait le pays vers la fetna. Aujourd'hui c'est le parti Ennahdha qui le fait. C'est de notre devoir d'être demain nombreux à l'avenue Habib Bourguiba, demain pour sauver le pays".

Azyz Amami (blogueur) "Si on parle de la révolution tunisienne, on se rend compte que les martyrs n'ont eu aucun droit, les blessés ont été malmenés, ceux qui y ont participé se retrouvent en prison comme Sabeur Mraihi ou assassinés comme Chokri Belaid . Il ne nous reste que la rue pour nous défendre. On joue avec le sang. Pour faire court :'Que vos lois aillent se faire foutre ! Ceci est un appel clair et franc aux émeutes et à la violence'."

Amal Khlif (responsable marketing) "Demain je serai dans la rue, car le 14 janvier 2011 nous avions fait quelque chose de magnifique. On a placé la barre très haut. Des gens sont venus après et ont battu tous les records : ils ont tout détruit en deux ans et traîné l'image de la Tunisie très bas. On est là pour l'élever".

Borhene Eddine Fakhfekh (concepteur rédacteur de pub) "Demain je serai dans la rue à midi sur l'avenue Habib Bourguiba pour plusieurs raisons, parmi lesquelles : dénoncer la hausse des prix, l'arrestation des jeunes qui ont participé à la révolution, la négation de la présence de tireurs d'élites pendant la révolution etc. Bref, la liste est longue SURTOUT l'assassinat de Chokri Belaid".

"Je n'ai plus rien à dire, il faut que je fasse quelque chose. Car ils n'ont plus peur de nous"

Jihed Mabrouk (blessé de la révolution) "Je veux sortir dans la rue demain à midi, je voudrais que vous soyez tous avec nous parce que Chokri Belaid est un martyr. Parce que je ne crois pas que la justice qui n'a pas trouvé ceux qui ont tué les martyrs et qui ont blessé les jeunes de la révolution pourra trouver celui qui a assassiné Chokri Belaid, Pareil pour tous ceux qui mourront après lui. Ils ne trouveront pas le coupable".

Slim Amamou (blogueur) "Demain je serai aux obsèques de Chokri Belaid à midi, après je serai à l'avenue Habib Bourguiba car la situation ne supporte plus les paroles, je n'ai plus rien à dire, il faut que je fasse quelque chose. Car ils n'ont plus peur de nous".

Imen Amiri "Demain je serai dans la rue pour en finir avec ce régime fasciste. On ne peut plus se taire. Il est temps qu'ils soient jugés, si on ne bouge pas, c'est nous qui seront jugés demain".

Emine Mtiraoui (blogueur) "Je suis Emine Mtiraoui qui sera demain dans la rue pour filmer avec subjectivité tout ce qui va se passer. Je suis aussi Emine Mtiraoui qui participera aux obsèques du martyr Chokri Belaid et qui dira non ! Non à la continuité de ce régime ! Non à la dictature avec toutes ses formes et couleurs ! Et qui déracinera toute forme de dictature qui voudrait s'installer".

Remerciements à Wala Kasmi.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Sam 16 Fév - 19:45

Tunisie : plus de 15.000 personnes manifestent en soutien au parti islamiste Ennahda
fr info
Un peu plus d'une semaine après les manifestations qui ont suivi l'assassinat de l'opposant Chokri Belaïd, les partisans du parti au pouvoir ont à nouveau manifesté dans les rues de Tunis. Opposés à la formation d'un nouveau gouvernement, ils critiquent aussi une "ingérence française" dans la politique tunisienne.

Tunisie >>>>>>> - Page 11 RTR3DVBI
Les manifestants pro-Ennahda étaient entre quatre et cinq fois plus nombreux que la semaine dernière © Reuters - Louafi Larbi

Samedi dernier, ils étaient 3.000 environ à manifester en faveur d'Ennahda. Ce samedi, ce sont quelque 15.000 personnes qui sont descendues dans les rues du centre de Tunis pour défendre le parti islamiste, au pouvoir depuis les élections d'octobre 2011. Les manifestants, brandissant des drapeaux du parti ou de la Tunisie, portaient aussi, pour certains d'entre eux, les bannières noires de la mouvance salafiste.

"Avec la légitimité et pour l'unité nationale", "Pour la défense de l'identité arabo-musulmane" ou encore "Le peuple veut Ennahda de nouveau" : voilà quelques-uns des slogans que l'on pouvait lire sur les pancartes des manifestants. Mais aussi des messages directement adressés à la France, accusée d'ingérence depuis les propos de Manuel Valls évoquant un "fascisme islamiste" après l'assassinat, le 6 février dernier, de l'opposant Chokri Belaïd.

A 17h, alors que la manifestation prenait fin, le point sur place avec Thibault Cavaillès

Toujours pas de gouvernement apolitique

Les manifestants sont opposés à la formation par le Premier ministre Hamadi Jebali d'un nouveau gouvernement. Numéro deux d'Ennhada, Jebali se heurte, depuis la mort de Chokri Belaïd, à l'avis du parti qui s'oppose à la mise en place de ce gouvernement apolitique censé sortir le pays de la crise politique dans laquelle il se trouve.

La composition de ce gouvernement, qui devait être annoncée ce samedi, a finalement été reportée sine die. Hamadi Jebali avait annoncé vendredi que les consultations avec les différents partis reprendraient lundi.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Lun 18 Fév - 12:35

apres l'aide de mam au "maintien de l'ordre" en echange de ses petites affaires immobilieres,
l'aide à l'evasion d'or pour retraite dorée par qui ? en echange de quoi ?

La France, pays de transit privilégié pour l'or des Ben Ali ?
fr info
Une enquête du quotidien Nice Matin révèle que près de deux tonnes d'or en provenance de Tunisie ont transité par la France, jusqu'en avril 2012. Il pourrait s'agir de l'or provenant de la réserve de l'ancien dictateur Ben Ali, déchu en janvier 2011.

Tunisie >>>>>>> - Page 11 H_02532735
Le couple Ben Ali, chassé par la Révolution du jasmin en janvier 2011 © Maxppp

Comment faire sortir près d'1,8 tonne d'or de Tunisie, soit 1.800 lingots, pour une valeur totale de 72 millions d'euros, en toute impunité ? Facile : en "morcelant" le transport.

Jean-François Roubaud, journaliste au quotidien Nice Matin, a mené l'enquête. Et a découvert une technique parfaite :

"Ils venaient très vite se déclarer aux douaniers [...] N'étant soumis qu'à cette seule déclaration, ils pouvaient continuer leur chemin, dès lors qu'ils s'engageaient à quitter la communauté européenne avec cet or-là."

Et, de fait, pendant un an et demi, de la chute de Ben Ali en janvier 2011, jusqu'en avril 2012, des dizaines de passeurs se sont présentés spontanément dans les aéroports parisiens d'Orly et Roissy, mais aussi à Nice et Marseille. Dans leurs bagages à chaque fois, quelques kilos de lingots, direction le Proche-Orient.

Les lingots d'or de Ben Ali en route vers des pays moins regardants sur leur origine ? (00:00:51)
William Bourdon, président de Sherpa, association anti-blanchiment d'argent.

Malgré le signalement des douaniers, qui ont saisi il y a un an le Groupe opérationnel de lutte contre le terrorisme (Golt) de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), le trafic s'est poursuivi pendant plusieurs mois, au rythme de deux à cinq passages par semaines, selon Nice Matin. Alors même que l'on croyait le trafic terminé, 12 kilos d'or ont à nouveau été déclarés mercredi dernier par un passager du vol Djerba-Nice.

S'il était prouvé que cet or provenait bien de la réserve personnelle de la richissime famille Ben Ali, ce trafic ferait bien mauvais genre, alors que la France, au lendemain de la Révolution de jasmin, s'était empressée de geler les avoirs de l'ancien dictateur.

Des lingots bien embarrassants : le reportage de Sophie Delpont (00:01:11)
.............................
commentaires:
c'est beau en suite de bombarder un pays (avec l'argent du contribuable français) alors qu'on soutient du véreux comme ça !!!! la classe !!!
Vous voyez bien les mensonges, que nous raconte la presse, les méchants dictateurs ect.... Qui par derrière sont soutenu par notre état.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Mer 20 Fév - 10:59

Le premier ministre tunisien, Hamad Jebali, démissionne
Le premier ministre tunisien, Hamad Jebali, a annoncé sa démission, mardi 19 février, après l'échec de sa tentative de former un gouvernement apolitique. "J'ai promis et assuré qu'en cas d'échec de mon initiative je démissionnerais de la présidence du gouvernement et c'est ce que je viens de faire", a-t-il dit, dans une déclaration retransmise en direct à la télévision à l'issue d'une entrevue avec le chef de l'Etat, Moncef Marzouki.
>>>
http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2013/02/19/le-premier-ministre-tunisien-hamad-jebali-demissionne_1835181_1466522.html
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Ven 22 Fév - 10:35

Comment les lingots d’or tunisiens ont voyagé sans encombre en France
L’or est une marchandise comme les autres en Europe. Les douaniers regrettent la situation, qui a permis à 1 800 kg d’or d’origine douteuse de passer par la France.
>>>
http://www.rue89.com/2013/02/21/comment-les-lingots-dor-tunisiens-ont-voyage-sans-encombre-en-france-239849

et pdt ce temps ta banque t'emmerde pour savoir d'où viennent tes 400 boules de rsa ...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Mer 27 Fév - 9:37

Tunisie: l'état islamo-policier
En acceptant la désignation au poste de Premier ministre d’Ali Larayedh, le ministre de l’Intérieur qui a laissé monter sans broncher la violence politique en Tunisie, le président Moncef Marzouki a pris les risques les plus graves pour son pays.
...
Une fois encore, on diffère le constat que ne se privent pourtant pas de dresser les démocrates tunisiens : leur pays, sous la botte de l’Etat-Ennahda renforcé, devient ouvertement un régime islamo-policier.
>>>
http://www.marianne.net/Tunisie-l-etat-islamo-policier_a226927.html
14 commentaire(s)
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Sam 2 Mar - 8:55

Harlem Shake : la danse pour dire non au wahhabisme !
En réponse au ministre de l'Education qui a violemment réagi à une vidéo faite par des élèves de lycée dansant le Harlem Shake, Kapitalis appelle les jeunes à chanter, à danser et à ne pas s'incliner devant l'obscurantisme.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/01/harlem-shake-la-danse-pour-dire-non-au-wahhabisme
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Sam 9 Mar - 8:43

De la révolution pacifique au djihad armé ?
Selon l'enquête du site Magharebia, imams radicaux et salafistes poussent les jeunes Tunisiens à répondre à l'appel au djihad. Ils pourraient être des dizaines à se rendre en Syrie ou au Mali.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2013/03/08/de-la-revolution-pacifique-au-djihad-arme
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Lun 29 Avr - 9:31

Tunisie : la révolution noire
Dans le pays qui lança le printemps arabe, les noirs s’organisent pour défendre leurs droits.
>>>
http://www.lesinrocks.com/2013/04/23/actualite/tunisie-la-revolution-noire-11388331/
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Lun 29 Avr - 9:46

La Tunisie à la sauce du FMI
>>>
http://blogs.rue89.com/tunisie-libre/2013/04/27/la-tunisie-la-sauce-du-fmi-230225
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Mer 1 Mai - 9:26

Tunisie. Le ministre de l'enseignement supérieur défend le voile intégral à la fac
Moncef Ben Salem, ministre tunisien de l'enseignement supérieur, part en guerre contre le refus des enseignants d'admettre en cours des étudiantes sans visage. A deux jours du verdict qui doit être prononcé dans le procès du doyen de la Manouba, Habib Kazdaghli, symbole de la résistance de l'université contre l'obscurantisme, le pouvoir islamiste persiste à jouer la carte salafiste.
>>>
http://www.marianne.net/martinegozlan/Tunisie-Le-ministre-de-l-enseignement-superieur-defend-le-voile-integral-a-la-fac_a72.html
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Lun 6 Mai - 8:29

Maha Abdelahmid sur RFI: «Le racisme contre les Noirs en Tunisie a toujours existé»
Une vidéo fait beaucoup de bruit en Tunisie, elle a été tournée par un amateur. On y voit un immeuble de Tunis, qui abrite des étudiants d’Afrique subsaharienne, être la cible de jets de pierre. L’un des habitants appelle la police et descend dans la rue. Il est insulté, frappé par ses agresseurs. Et c’est finalement lui qui sera arrêté par les policiers. Les cas de racisme envers la communauté noire se multiplient en Tunisie. Des manifestants ont d’ailleurs défilé dans la rue mercredi dernier, le 1er mai, pour les dénoncer. Maha Abdelahmid, co-fondatrice de l’Association de défense des droits des Noirs (ADAM) à Tunis revient sur ce phénomène inquiétant.
>>>
http://www.rfi.fr/afrique/20130505-tunisie-maha-abdelahmid-association-defense-droits-noirs
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Lun 20 Mai - 8:35

Tunisie : affrontements meurtriers entre salafistes et policiers à Ettadhamen
Barricades, grenades lacrymogènes... La Tunisie a vécu, dimanche 19 mai, une journée sous haute tension. Un jeune manifestant a été tué dans des heurts avec la police. Il y a au moins une quinzaine de blessés. Les affrontements ont opposé les forces de l'ordre aux salafistes. On s'attendait à des violences après l'interdiction par le gouvernement d'un congrès salafiste à Kairouan, mais la tension n'était pas là où on l'attendait.
>>>
http://www.rfi.fr/afrique/20130519-tunisie-affrontements-meurtriers-salafistes-policiers-ettadhamen
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Jeu 23 Mai - 8:24

Amina en prison. Les dessous d’un acte politique
Amina, dite la « Femen tunisienne », est arrêtée depuis le 19 mai. Son procès s’annonce très politique. Le 21 mai, elle a comparu devant le Tribunal de grande instance de Kairouan. Le procureur a donné une conférence de presse pour annoncer les charges retenues contre elle : « profanation de tombeau » et « attentat à la pudeur ». La détention pendant l’instruction peut durer 14 mois. Elle risque jusqu’à 2 ans de prison ferme. Ces charges sont totalement ubuesques au vu de son action : un simple tag sur un muret de 30 cm de hauteur.
>>>
http://www.marianne.net/Amina-en-prison-Les-dessous-d-un-acte-politique_a229012.html
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Sam 1 Juin - 9:20

Amina écope d'une amende et reste en détention
http://www.courrierinternational.com/breve/2013/05/31/amina-ecope-d-une-amende-et-reste-en-detention
Le 30 mai, le tribunal de première instance de Kairouan a condamné Amina, militante du mouvement Femen, à une amende de 300 dinars (150 euros) pour port d’arme blanche – un aérosol lacrymogène –, rapporte le site tunisien. Mais elle reste en détention aux motifs (officiels) d'association de malfaiteurs, profanation de cimetière et atteinte aux bonnes mœurs. Business News relève que durant le procès, qui s'est plutôt bien déroulé, "les avocats d’Amina ont été menacés et agressés par ceux de la partie civile".
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Sam 1 Juin - 10:31

Tunisie: les trois Femen européennes risquent la prison ferme
http://www.rfi.fr/afrique/20130601-tunisie-proces-trois-femen-le-5-juin-elle-risquent-jusqu-6-mois-prison-ferme
Trois militantes européennes de Femen seront jugées le 5 juin prochain. Les trois femmes, de nationalités française et allemande, risquent la prison ferme pour une manifestation seins nus en soutien à l'activiste tunisienne Amina. Les militantes comparaîtront pour « outrage public à la pudeur », passible de six mois de prison ferme, et « atteinte aux bonnes moeurs ou à la morale publique », passible de la même peine.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Jeu 13 Juin - 9:14

Tunisie: quatre mois de prison ferme pour les Femen européennes
Trois militantes européennes du groupe Femen – deux Françaises et une Allemande – ont été condamnées ce mercredi en Tunisie à quatre mois de prison ferme pour avoir manifesté seins nus à Tunis il y a deux semaines. La France a dit ne pouvoir « que regretter la sévérité » de la peine.
>>>
http://www.rfi.fr/afrique/20130613-tunisie-quatre-mois-prison-ferme-femen-europeennes
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Sam 15 Juin - 9:10

TUNISIE • La justice n’aime pas le rap
Les verdicts rendus ces derniers jours par les tribunaux tunisiens sont cléments à l'égard de militants salafistes mais d'une grande sévérité avec le rappeur Weld El 15 ou les militantes du mouvement Femen.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2013/06/14/la-justice-n-aime-pas-le-rap
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Dim 16 Juin - 9:25

Premiers jours de détention pour le rappeur tunisien Weld El 15
Condamné à deux ans de prison ferme jeudi 13 juin par la justice tunisienne pour le clip de sa chanson Boulicia Kleb, dénonçant les violences policières, le rappeur tunisien Alaa Yaacoub, alias Weld El 15, ne s'alimente plus tandis que ses proches se mobilisent.
>>>
http://www.rfi.fr/afrique/20130615-detention-rappeur-tunisien-weld-el-15
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Mar 18 Juin - 9:13

Deux nouveaux rappeurs et une journaliste inculpés en Tunisie
Deux rappeurs et une journaliste ont été inculpés ce lundi 17 juin. On leur reproche d'avoir joué un rôle dans des heurts avec des policiers la semaine passée, après la condamnation du rappeur Weld El 15 à deux ans de prison. Ce dernier avait comparé un policier à un mouton qu'il fallait égorger, et avait traité les forces de l'ordre de « chiens ». Les trois inculpés risquent jusqu'à un an et demi de prison.
>>>
http://www.rfi.fr/afrique/20130617-rappeurs-journaliste-inculpation-tunisie-weld-el-15-feki-moustapha-meddeb
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Mar 18 Juin - 10:40

Tunisie : convoquée au tribunal, une journaliste s’enfuit en France
C’est une affaire qui va soulever bien des passions et des polémiques : Hind Meddeb, une journaliste franco-tunisienne, chroniqueuse sur France Info, s’est enfuie en France plutôt que de se présenter à une convocation de la justice tunisienne, affirmant qu’elle n’avait « plus confiance dans la Tunisie d’aujourd’hui ».
>>>
http://www.rue89.com/2013/06/17/tunisie-convoquee-tribunal-journaliste-senfuit-france-243412
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  ivo Mer 25 Sep - 10:03

Lettre d’un activiste tunisien à Edgar Morin : « Soutenez-nous »
l’élan révolutionnaire, tant soutenu par différentes franges de la société civile ainsi que de certains partis politiques, n’a cessé de diminuer au profit du calcul politique et partisan.
>>>
http://www.rue89.com/2013/09/24/lettre-dun-activiste-tunisien-a-edgar-morin-soutenez-246019
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie >>>>>>> - Page 11 Empty Re: Tunisie >>>>>>>

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum