Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

E.ceh

5 participants

Aller en bas

E.ceh Empty E.ceh

Message  niouze Mar 7 Juin - 4:12

ne connaissant pas le blog je reste tout de même mefiant mais en même temps sa se tient, excepter dans ses conclusions ....
si quelqu'un a d'autre info
Même si un jeu pour blâmer les légumes est actuellement en cours dans l’UE, où une souche de E. coli résistante rend les gens malades et remplit les hôpitaux en Allemagne, pratiquement personne ne parle de la façon dont E. coli pourrait être comme par magie devenue résistante à huit classes différentes d’antibiotiques et puis tout à coup apparaître dans l’approvisionnement alimentaire.

Cette variation particulière d’e.coli est membre de la souche O104, et les souches 0104 ne sont presque jamais (normalement) résistantes aux antibiotiques. Pour leur permettre d’acquérir cette résistance, elles doivent être exposées de façon répétée aux antibiotiques afin de fournir la «pression de mutation» qui les pousse vers la résistance complète aux antibiotiques.

Donc, si vous êtes curieux de connaître les origines d’une telle souche, vous pouvez inverser avant tout l’ingénierie du code génétique de la bactérie E. coli et déterminer assez précisément les antibiotiques auxquels elle a été exposée pendant son développement. Cette étape a été faite (voir ci-dessous), et quand vous regardez le décodage génétique de cette souche O104 qui menace aujourd’hui les consommateurs d’aliments dans l’UE, il se dégage une image fascinante de la façon dont elle est née.
Le code génétique révèle l’histoire
Lorsque des scientifiques de l’Institut Robert Koch en Allemagne ont décodé la constitution génétique de la souche O104, ils ont constaté qu’elle était résistante à toutes les classes et à toutes les combinaisons d’antibiotiques:

. pénicillines
. tétracycline
. l’acide nalidixique
. triméthoprime-sulfaméthoxazole
. céphalosporines
. amoxicilline / acide clavulanique
. pipéracilline-sulbactam
. pipéracilline-tazobactam

En outre, cette souche O104 possède une capacité à produire des enzymes spéciaux qui la transforme en ce qu’on pourrait appeler une «bactérie superpuissante », nommée techniquement «BLSE »:

« Les BLSE sont des enzymes qui peuvent être produits par une bactérie qui les rend résistants aux céphalosporines par exemple, à la céfuroxime, céfotaxime et ceftazidime – qui sont les antibiotiques les plus utilisés dans de nombreux hôpitaux », explique l’agence de protection pour la santé au Royaume-Uni.

En plus de cela, cette souche O104 possède deux gènes – TEM-1 et CTX-M-15 – qui «ont donné des frisson aux médecins depuis les années 1990″, rapporte The Guardian. Et pourquoi ont-ils fait frémir les médecins? Parce qu’ils sont si mortels que de nombreuses personnes infectées par de telles bactéries connaissent la défaillance d’un organe critique et meurent tout simplement.

Bioingénierie d’une super-bactérie mortelle



Alors, comment, exactement, une telle souche bactérienne vient à l’existence pour résister à plus d’une douzaine d’antibiotiques dans huit classes de médicaments différents et présenter deux mutations du gène mortel en plus des fonctions des enzymes BLSE?

Il n’y a vraiment qu’une seule façon pour que cela se produise (et une seule manière) – vous avez à exposer cette souche de E. coli à l’ensemble des huit classes de médicaments antibiotiques. Habituellement, cela ne se fait pas dans le même temps, bien sûr: Vous devez d’abord l’exposer à la pénicilline et trouver les colonies survivantes qui sont résistantes à la pénicilline. Vous prenez alors les colonies survivantes et les exposez à la tétracycline. Les colonies ayant survécu sont maintenant résistantes à la pénicilline et la tétracycline. Vous pouvez ensuite les exposer à un sulfamide et recueillir les colonies survivantes à cela, et ainsi de suite. Il s’agit d’un processus de sélection génétique effectué dans un laboratoire avec un résultat souhaité. C’est essentiellement la façon dont certaines armes biologiques ont été développées par l’armée américaine dans ses laboratoires de Ft. Detrick, au Maryland.

Bien que le processus réel soit plus compliqué que cela, le résultat est que la création d’une souche de E. coli qui résiste à huit classes d’antibiotiques nécessite une exposition répétée, soutenue à ces antibiotiques. Il est pratiquement impossible d’imaginer comment cela pourrait se produire tout seul dans la nature. Par exemple, si cette bactérie est originaire de nourriture (comme nous l’avons dit), alors où va-t-elle acquérir la totalité de cette résistance aux antibiotiques, étant donné que les antibiotiques ne sont pas utilisés dans les légumes?

Lorsqu’on examine les données génétiques auxquelles nous sommes maintenant confrontés, il est difficile d’imaginer comment cela pourrait se produire « dans la nature. » Alors que la résistance à un seul antibiotique est commun, la création d’une souche de E. coli qui résiste à huit différentes classes d’antibiotiques – en combinaison – défie tout simplement les lois de la permutation et de la combinaison génétique à l’état sauvage. Autrement dit, cette souche E. coli n’aurait pas pu être créée à l’état sauvage. Et ce qui ne laisse qu’une seule explication pour son origine: le laboratoire.
Conçue puis relâchée dans la nature
Les éléments de preuve indiquent maintenant que cette souche mortelle de la bactérie E.coli a été conçue et ensuite, soit elle a été libérée dans les aliments soit elle s’est en quelque sorte échappée d’un laboratoire et allée dans les aliments par inadvertance. Si vous êtes en désaccord avec cette conclusion – et vous y êtes bien entendu invité – alors vous êtes forcé de conclure que cette superbactérie octobiotique (résistante à huit classes d’antibiotiques) s’est développée de façon aléatoire d’elle-même … et cette conclusion est bien plus effrayante que celle du « génie biologique », parce que cela signifie que des superbactéries octobiotiques peuvent simplement apparaître n’importe où à tout moment sans motif. Ce serait tout à fait une théorie exotique en effet.

Ma conclusion a en fait plus de sens: Cette souche de E. coli a été certainement conçue, puis relâchée dans la chaîne alimentaire dans un but précis. Quel est-il ? C’est évident, je l’espère.

C’est problème, réaction, solution à l’œuvre ici. D’abord causer un problème (une souche mortelle de la bactérie E. coli dans l’approvisionnement alimentaire). Ensuite, attendre la réaction du public (tollé d’une population terrorisée par E. coli). En réponse à cela, adopter la solution désirée ( contrôle total sur l’approvisionnement alimentaire mondial et interdiction des germes crus, du lait cru et des légumes crus).
Tout cela est bien à propos, bien sûr. La FDA a compté sur le même phénomène aux Etats-Unis en poussant vers sa récente loi « sur la sécurité alimentaire et sa modernisation » qui interdit essentiellement les petites exploitations familiales bio à moins de lécher les bottes des organismes de réglementation de la FDA. La FDA a réussi à écraser la liberté agricole en Amérique en nous mettant sur le dos une peur de flambées de E. coli dans l’approvisionnement alimentaire des États-Unis. Quand les gens ont peur, rappelez-vous, ce n’est pas difficile de les amener à accepter à presque n’importe quel niveau une tyrannie dans la réglementation. Et rendre peureux sur la nourriture est une question simple …que résolvent quelques communications du gouvernement par courrier électronique aux affiliés des médias.
D’abord interdire la médecine naturelle, puis ensuite attaquer l’approvisionnement alimentaire
Maintenant, rappelez-vous: Tout ceci se passe dans la foulée de l’interdiction de l’UE pour les herbes médicinales et les suppléments nutritionnels – une interdiction flagrante des thérapies nutritionnelles qui aident à garder les gens en bonne santé et exempts de maladie. Maintenant que toutes ces herbes et suppléments sont illégaux, la prochaine étape est de rendre les gens peureux pour la nourriture fraîche, aussi. C’est parce que les légumes frais sont curatifs, et aussi longtemps que le public a le droit d’acheter des légumes frais, il peut toujours prévenir la maladie.

Mais si vous pouvez faire peur aux gens pour les légumes frais – ou même les interdire tout à fait – alors vous pouvez forcer l’ensemble de la population vers un régime d’aliments morts et transformés qui favorisent les maladies dégénératives et renforcent les bénéfices de compagnies pharmaceutiques puissantes.

Cela fait partie du même agenda, vous voyez: Garder les personnes malades, leur refuser l’accès aux plantes médicinales et aux suppléments, puis tirer profit de leurs souffrances au bénéfice des cartels pharmaceutiques mondiaux.

Les OGM jouent un rôle similaire dans tout cela, bien sûr: Ils sont conçus pour contaminer la chaîne alimentaire avec le code génétique qui cause l’infertilité chez les êtres humains. Et ceux qui sont en quelque sorte capables de se reproduire après l’exposition aux OGM continuent de souffrir d’une maladie dégénérative qui enrichit les compagnies pharmaceutiques grâce à leurs «traitements».

Vous souvenez-vous des pays ciblés par cette crise récente de E. Coli? L’Espagne. Pourquoi l’Espagne? Vous vous souvenez peut-être que les câbles échappés de Wikileaks ont révélé que l’Espagne s’est opposée à l’introduction d’OGM dans son système agricole, et que le gouvernement américain l’a même secrètement menacée de représailles politiques pour sa résistance. Cette fausse responsabilité de l’Espagne pour les morts par E. coli est probablement une représailles pour le refus de l’Espagne de sauter dans le train des OGM.

C’est la vraie histoire derrière la dévastation économique des producteurs de légumes espagnols. C’est l’une des intrigues secondaires qui se poursuit avec ce schéma de la superbactérie.

L’aliment comme arme de guerre – création Big Pharma?
Soit dit en passant, l’explication la plus probable de l’endroit où cette souche de E. coli a été conçue, c’est que les géants de la pharmaceutique l’ont amené avec eux dans leurs propres laboratoires. Qui d’autre a accès à tous les antibiotiques et aux équipements nécessaires pour gérer les mutations ciblées de milliers de colonies potentielles d’E. coli? Les compagnies pharmaceutiques sont bien placées pour mener à bien ce complot et en tirer profit. En d’autres termes, ils ont les moyens et la motivation pour s’engager précisément dans de telles actions.

Outre les sociétés pharmaceutiques, peut-être que les organismes de réglementation des maladies infectieuses ont eux-mêmes ce genre de laboratoire. Le CDC, par exemple, pourrait sans doute le faire, s’il le voulait vraiment.

La preuve que quelqu’un a conçu cette souche d’E. coli est juste écrit dans l’ADN de la bactérie. Ce sont des preuves médico-légales, et ce qu’elles révèlent ne peut être nié. Cette souche a subi des expositions répétées et prolongées à huit différentes classes d’antibiotiques, puis a réussi à apparaître dans l’approvisionnement alimentaire. Comment faire sans un régime bien planifié mené par des scientifiques peu scrupuleux? Il n’existe pas de «mutation spontanée » dans une souche qui résiste aux huit principales catégories de marque d’antibiotiques vendus par Big Pharma aujourd’hui. Ces mutations doivent être délibérées.

Une fois de plus, si vous êtes en désaccord avec cette évaluation, alors vous dites, non, ce n’était pas fait exprès … Le hasard! Et une fois de plus, je dis que c’est encore plus effrayant! Parce que cela signifie que la contamination de notre monde par les antibiotiques est arrivée maintenant à un tel extrême qu’une souche d’ E. coli à l’état sauvage peut être saturée avec huit classes différentes d’antibiotiques au point où elle se développe naturellement dans sa propre superbactérie mortelle. Si c’est ce que les gens croient, alors c’est presque une théorie encore plus effrayante que l’explication de la bio-ingénierie!

Une nouvelle ère a commencé: les armes biologiques dans les aliments



Mais dans les deux cas – peu importe ce que vous croyez – la simple vérité est que le monde est maintenant confronté à une nouvelle ère de souches globales de superbactérie qui ne peuvent pas être traitées avec des médicaments connus. Elles peuvent toutes, bien sûr, être facilement tuées avec de l’argent colloïdal, ce qui est exactement pourquoi la FDA et les régulateurs de santé dans le monde ont violemment attaqué les sociétés qui fabriquent de l’argent colloïdal toutes ces années: Ils ne veulent pas voir le public mettre la main sur des antibiotiques naturels qui fonctionnent vraiment, vous voyez. Cela irait à l’encontre du but même de rendre tout le monde malade d’abord .

En effet, ces souches d’ E. coli peuvent être assez facilement traitées par une combinaison d’antibiotiques à spectre complet à partir de plantes naturelles comme l’ail, le gingembre, les oignons et les herbes médicinales. En plus de cela, les probiotiques peuvent aider à équilibrer la flore du tube digestif et « évincer » les E. coli mortelles. Un système immunitaire sain et un bon fonctionnement du tube digestif peuvent lutter contre une infection à la superbactérie E. coli, mais c’est encore un autre fait que la communauté médicale ne veut pas que vous sachiez. Ils préfèrent que vous restiez une victime impuissante sur un lit d’hôpital, en attendant de mourir, sans options qui s’offrent à vous. C’est « la médecine moderne ». Ils provoquent les problèmes qu’ils prétendent traiter, et puis ils n’iront même pas vous traiter avec tout ce qui fonctionne bien.

Presque tous les décès attribuables à présent à cette éclosion de E. coli sont facilement évitables. Ces décès sont dus à l’ignorance. Mais plus encore, ils peuvent également être des morts par une nouvelle ère d’armes biologiques à base d’aliments déclenchée par un groupe de savants fous ou une institution axée sur l’agenda qui a déclaré la guerre à la population humaine.

http://realinfos.wordpress.com/2011/06/06/e-coli-produite-par-genie-genetiqueles-preuves/
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  Hostyr Mar 7 Juin - 5:12

Rolling Eyes

Théorie du complot N° 1.327.163.487.189.818...

J'aime cette humanité qui aime se faire peur, juste pour le plaisir.

J'invente une théorie, qui tiens la route, mais une con, parce qu'il faut que je me détendes:

E. Coli est une bactérie qui sort d'un endroit peu recommandable du système digestif humain : pour faire simple, elle vient de mon cul (véridique...... E.ceh 464696 il est tard et je suis fatigué, faut pas m'en vouloir).

-Quelles sont les possibilités qu'
un guignol hypocondriaque se cachetonnant avec une solution combinant les 8 antibiotiques en question, depuis suffisamment longtemps pour que E. coli subissent des mutations (tout est possible en ce bas monde), trouve le moyen d'aller chier un coup dans l'engrais servant à faire pousser ces maudits légumes verts, contaminant ainsi la chaîne de production alimentaire à sa base, et arrivant ainsi à faire couler suffisamment d'encre pour que je bouffe pendant 2 semaines au info "la chute du cours du concombre espagnol" et nous fassent 2000 malades et 20 morts?


Réponse : Autant de chance que une nouvelle ère d’armes biologiques à base d’aliments déclenchée par un
groupe de savants fous ou une institution axée sur l’agenda qui a
déclaré la guerre à la population humaine.

Tout ce qui amène au Chaos, surtout ces temps çi, je prends... Mais alors le coup de l'arme bactériologique avec E. Coli, par pitié... Laughing

Nos savants joue avec le SIDA, Ebola, H5N1, H1N1, il nous on sortie le gaz sarin, la bombe nucléaire. Celle là, elle serez tout petite en comparaison.
Hostyr
Hostyr

Messages : 289
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  Lib Mar 7 Juin - 10:39

Hostyr a écrit:

Nos savants joue avec le SIDA, Ebola, H5N1, H1N1, il nous on sortie le gaz sarin, la bombe nucléaire. Celle là, elle serez tout petite en comparaison.

Anonyme a écrit:"Ne sous-estimez pas les petits adversaires, un lion se voit, pas un virus."
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  niouze Mar 7 Juin - 14:36

attention c'est bien ce que j'ai dit je ne suis pas d'accord avec la conclusion mais par contre on peut se poser des questions sur comment est apparu cette bacterie resistante aux antibio
toi tu parle de chier dans le purin moi j'y voit un truc plus simple les animaux d'elevage sont gaver d'antibio leur merde sert de purin , se purin est un engrais pour les legumes (supposition )
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  Hostyr Mar 7 Juin - 15:14

J'avoue que c'est déjà beaucoup logique que mon hypocondriaque. Laughing Ça se tient.

Il est vrai qu'on peux (et on doit) ce poser la question du "pourquoi" et du "comment", du temps qu'on ne tombe pas dans le piège grossier tendu par les "théoristes" (entre théoriciens et terrosistes) du complot: faire peur en posant les bonnes questions.

De toute façon, si il y a un fond de vérité dans sa conclusion, ont sera mort avant d'avoir compris d'où ça venez. Rolling Eyes
Hostyr
Hostyr

Messages : 289
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  niouze Mar 7 Juin - 15:39

De toute façon, si il y a un fond de vérité dans sa conclusion, ont sera mort avant d'avoir compris d'où ça venez. Rolling Eyes
j'aime (merde sa y'est je me fait prendre par le reflexe facebook )
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  Hostyr Mar 7 Juin - 16:04

Le nouveau virus qui frappe, ces dernier temps: La facebookite Aïgue! c'est pas un réflexe, c'est une grave infection attaquant le cerveau. Fait toi soigner, ça risque d'empirer sinon...
Hostyr
Hostyr

Messages : 289
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  ivo Mar 7 Juin - 16:57

j'aime (merde sa y'est je me fait prendre par le reflexe facebook )
XD !!!

et voilà, t'as le F.Coli du cerveau Wink
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  spike Ven 10 Juin - 14:37


Des graines germées sont le vecteur de la bactérie mortelle

Cultivées en Allemagne, elles sont bien à l'origine de l'épidémie qui a fait 30 morts en Europe. On ignore encore de quelle graine - soja, blé, etc. - il s'agit précisément.

Des graines germées sont à l'origine de l'épidémie de diarrhées mortelles qui a fait 30 morts en Europe, a annoncé vendredi 10 juin à Berlin le directeur de l'Institut fédéral de veille sanitaire.

"Ce sont les graines germées" qui sont en cause, a déclaré Reinhard Burger, directeur de l'Institut Robert Koch (RKI), lors d'une conférence de presse des trois instituts sanitaires fédéraux impliqués dans le dossier.

Selon les analyses, "les gens qui ont mangé ces graines ont neuf fois plus de chances d'avoir des diarrhées sanglantes et d'autres signes d'infection par la bactérie Eceh que ceux qui n'en ont pas mangées", a-t-il dit.

L'alerte sur les concombres est levée

Il y a eu des analyses "multiples", dans les champs et dans les produits d'une exploitation du nord de l'Allemagne à Bienenbüttel, Gärtnerhof, qui n'ont certes pu prouver la présence irréfutable de la bactérie, mais "la chaîne d'indices est tellement importante" qu'on peut identifier désormais l'origine de la contamination, ont expliqué les responsables des autorités sanitaires.

Cette conférence de presse réunissait le RKI, l'Office fédéral pour la protection des consommateurs et la sécurité alimentaire, et l'Institut fédéral d'évaluation des risques. Ils ont annoncé officiellement la levée de l'alerte décrétée fin mai contre la consommation de concombres, de tomates et de salades crus, qui a déjà coûté des centaines de millions d'euros aux agriculteurs européens.

"Nos trois instituts sont d'accord (pour dire) qu'il n'y a plus de raison de maintenir ces recommandations" de non consommation, a dit l'un des dirigeants. Par ailleurs, il semble que "la source d'infection n'est plus active", et "les chiffres de nouveaux malades infectés baissent", ont-ils dit.

"Il n'y a pas d'autre piste sérieuse que les graines germées", a expliqué Reinhard Burger en réponse à une question sur la certitude à 100% des autorités qu'il n'y a pas d'autre source de contamination que ces graines germées.

Le Nouvel Observateur - AFP
http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/planete/20110610.OBS4874/des-graines-germees-sont-le-vecteur-de-la-bacterie-mortelle.html
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  spike Sam 11 Juin - 17:54



Bactérie Eceh : les graines germées officiellement coupables
Un institut allemand confirme que l'épidémie a été déclenchée par des graines germées contaminées, a priori toutes issues d'une ferme biologique allemande.


Un institut sanitaire fédéral allemand a confirmé officiellement samedi des analyses de laboratoire prouvant que l'épidémie bactérienne mortelle a été déclenchée par des graines germées contaminées, a priori toutes issues d'une ferme biologique allemande.

Les biologistes de l'Institut fédéral allemand pour l'évaluation des risques (BfR) ont confirmé des résultats d'analyses annoncés vendredi par les autorités régionales de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest) : la souche bactérienne O104:H4 d'E.coli entérohémorragique (Eceh), rare et très virulente, a été détectée dans un paquet de graines germées provenant de l'exploitation Gärtnerhof à Bienenbüttel, dans le nord de l'Allemagne, désormais fermée. "Ces résultats représentent un pas important dans la chaîne de preuves", a souligné le directeur de l'Institut, Andreas Hensel.

L'épidémie a fait 33 morts en Europe et plus de 3000 malades.

Le paquet de graines germées, qui a été analysé, avait été apporté aux autorités par un père de famille dont l'épouse et la fille sont tombées gravement malades après avoir été contaminées par la bactérie Eceh.

Le concombre discuplé

A Bruxelles, le commissaire européen à la Santé, John Dalli, s'est réjoui de cette confirmation. "Je salue cet événement extrêmement important : la source de la contamination est maintenant identifiée et les résultats épidémiologiques sont confirmés par les résultats de laboratoire", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Les consommateurs européens et les partenaires commerciaux (de l'UE) peuvent maintenant avoir toute confiance dans la sûreté des légumes de l'Union européenne", a ajouté le commissaire.

"Comme je l'ai déjà indiqué, la Commission européenne tirera avec les Etats membres toutes les leçons de cette crise qui mènera à un renforcement de nos systèmes d'alerte", a également déclaré John Dalli.

Selon la Commission, les enquêtes épidémiologiques se poursuivront pour préciser les liens entre les personnes qui sont tombées malades, les établissements d'alimentation concernés et la ferme allemande. L'enquête devra également préciser comment cette souche spécifique de la bactérie s'est introduite dans la chaîne alimentaire.

Dans le même temps, Bruxelles travaille pour que l'accord de principe conclu vendredi avec la Russie pour mettre fin à l'interdiction de l'importation des légumes européens décidée par Moscou et introduire un nouveau système de certification soit rapidement mis en œuvre.

"A la suite de l'événement d'aujourd'hui, la Commission espère que les autorités russes examineront rapidement cette proposition afin que les exportations de produits européens puissent reprendre le plus vite possible", conclut le communiqué.



(Source AFP)
http://www.liberation.fr/societe/01012342892-bacterie-eceh-les-graines-germees-officiellement-coupables
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

E.ceh Empty Re: E.ceh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum