ukraine

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Ven 23 Mai - 11:11

Ukraine : à l’Est, l’élection présidentielle menacée
Les électeurs ukrainiens sont appelés à élire un nouveau président dimanche. Mais dans l’est du pays, les affrontements entre l’armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes s’intensifient. 17 soldats ont été tués. Personne ne peut dire ce vendredi si le scrutin aura lieu ou non.
Ce scrutin, les séparatistes ne veulent pas du tout en entendre parler. Ils le jugent illégal et quelques-uns répètent que le seul président légitime c’est Ianoukovitch, en fuite pourtant depuis deux mois et demi. Les membres des commissions électorales, qui tentent malgré tout de préparer les bureaux de vote, subissent des menaces et se font voler leur matériel. Un responsable a même été enlevé jeudi à Donetsk.
>>>
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/ukraine-l-est-l-election-presidentielle-menacee-471165
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Lun 26 Mai - 8:11

PRÉSIDENTIELLE UKRAINIENNE - Porochenko président, un jouet de l’ancien pouvoir ?
L’industriel Petro Porochenko, surnommé le “roi du chocolat”, aurait recueilli 56% des voix dès le premier tour de l'élection présidentielle. Mais celui qui semble être l’homme providentiel n’a en réalité pas de programme, ni même de parti.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/25/porochenko-president-un-jouet-de-l-ancien-pouvoir
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Lun 26 Mai - 8:32

Élection présidentielle pour convenance occidentale
L’ est de l’Ukraine est en pleine crise, mais les combats et l’opération militaire lancée par les autorités intérimaires de Kiev n’ont pas empêché le maintien du scrutin anticipé, le 25 mai. Tandis que la population s’en désintéresse, oligarques, dirigeants, candidats se mobilisent pour mieux continuer le pillage...
>>>
http://www.humanite.fr/ukraine-election-presidentielle-pour-convenance-occidentale-535281
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Mer 28 Mai - 10:50

En Ukraine, des combats d'une rare violence à Donetsk
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/27/la-russie-denonce-une-operation-punitive-de-l-armee-a-donetsk_4426910_3214.html
La situation à Donetsk n'a cessé de se dégrader depuis la fin du scrutin présidentiel ukrainien, qui était censé au contraire calmer la situation.
Après deux jours d'intenses combats, parmi les plus violents depuis que les séparatistes prorusses ont pris le contrôle de la ville, l'armée ukrainienne dit avoir repris le contrôle de l'aéroport. Le bilan oscille entre 40 et 50 morts chez les miliciens. Dans les rues de la ville, les traces des combats sont visibles et la population est appelée à ne pas sortir de chez elle.


L'aéroport de Donetsk, épicentre de la bataille

La ville de Donetsk, considérée comme le bastion des prorusses, a connu un niveau de violence rarement atteint. « L'adversaire a essuyé de lourdes pertes et nous, nous n'en avons pas », s'est félicité le ministre de l'intérieur, Arsen Avakov. Olexandre Loukiantchenko, le maire de Donetsk, a confirmé que 40 personnes, 38 combattants et deux civils, avaient été tués lors de ces combats. Selon Alexander Borodaï, le premier ministre de la république populaire de Donetsk, le bilan des victimes serait plus lourd : 50 morts.

Les combats entre l'armée et les séparatistes ont éclaté lundi autour de l'aéroport international, dont les insurgés, se présentant comme des membres de la « République populaire de Donetsk », avaient pris le contrôle. Après avoir lancé une opération « antiterroriste », les autorités de Kiev ont affirmé avoir réussi leur offensive en faisant appel à des chasseurs-bombardiers, des hélicoptères de combat et des parachutistes.

Sur la route de l'aéroport, les séparatistes ont placé un bulldozer, des camions bennes en travers de la route, ainsi que des piles de pneus et un carton plein de cocktails Molotov. Les témoins sur place décrivent un camion criblé de balles, des douilles, du sang et des morceaux de corps humains. Des unités militaires prorusses, comme le batallion Vostok, ont été signalés sur place, et selon les autorités ukrainiennes d'autres miliciens armés continuent d'arriver sur place.

Soutien américain, pressions russes

Alors que la situation se dégrade sur le « front de l'Est », le président élu Petro Porochenko prépare son entrée en fonction. Il a reçu le « soutien total » du président américain Barack Obama. A rebours des Etats-Unis, la Russie, engagée dans un bras de fer depuis février avec l'Ukraine, a fait savoir qu'une visite à Moscou du président ukrainien, élu avec plus de 54 % des suffrages, n'était « pas envisagée, pas discutée, ni par les canaux diplomatiques, ni par aucun autre ».


Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a toutefois affirmé que la Russie le soutiendrait si elle voyait qu'il agissait dans l'intérêt de tous les Ukrainiens. « Si c'est bien le cas, il trouvera en nous un partenaire sérieux et fiable », a souligné le diplomate, tout en condamnant le fait que dès sa victoire, M. Porochenko ait annoncé la poursuite de l'opération militaire dans l'est de l'Ukraine :

« Si le calcul est (...) d'écraser la résistance dans le Sud-Est avant l'entrée en fonction de Petro Porochenko pour pouvoir aller dans le Donbass en vainqueur, cela ne créera sans doute pas de bonnes conditions pour un accueil hospitalier dans la région de Donetsk. »

Disparition de quatre observateurs de l'OSCE

Mardi, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a annoncé avoir perdu le contact avec l'une de ses équipes d'observateurs envoyée à Donetsk. Les quatre membres internationaux de la mission spéciale – un Estonien, un Suisse, un Turc et un Danois – effectuaient « une patrouille de routine ».

Plus de 1 000 observateurs de l'OSCE et d'autres organismes internationaux s'étaient rendus en Ukraine pour surveiller la tenue de l'élection présidentielle dimanche, qu'ils ont qualifiée de « largement conforme aux normes démocratiques ». Fin avril déjà, sept d'entre eux, des militaires européens, avaient été retenus en otage pendant neuf jours par les séparatistes prorusses de Sloviansk.
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Ven 30 Mai - 8:21

Nouvelle journée de violence en Ukraine
Les séparatistes de l'Est de l'Ukraine ont abattu ce jeudi un hélicoptère de l'armée ukrainienne, tuant une douzaine de soldats. Ils détiennent en outre quatre observateurs de l'OSCE.
>>>
http://www.humanite.fr/nouvelle-journee-de-violence-en-ukraine-538715
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Sam 14 Juin - 10:24

Les rebelles abattent un avion de l'armée ukrainienne
49 soldats ukrainiens ont été tués dans cette attaque. C'est la plus lourde perte essuyée par Kiev depuis le début de la crise. L'Ukraine soupçonne la Russie d'avoir livré des chars aux insurgés.
>>>
http://www.lefigaro.fr/international/2014/06/14/01003-20140614ARTFIG00027-les-rebelles-abattent-un-avion-de-l-armee-ukrainienne.php
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Dim 22 Juin - 8:47

Ukraine: les combats se poursuivent malgré le cessez-le-feu et la Russie met ses forces armées "en état d'alerte"
le ministère russe de la Défense a expliqué que Poutine avait placé les forces armées du district militaire central du pays "en état d'alerte" pour des manœuvres jusqu'au 28 juin. Une annonce qui intervient alors que Moscou a confirmé avoir renforcé ses troupes à la frontière avec l'Ukraine.
Selon le chef d'état-major de l'armée russe, Valeri Gerasimov, plus de 65.000 soldats et plus de 180 avions, une soixantaine d'hélicoptères et quelque 5500 unités d'équipement militaire participeraient aux exercices de ces troupes basées dans l'Oural et dans l'ouest de la Sibérie, à 400 km de l'Ukraine.
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/21/ukraine-combats-cessez-le-feu-russie-forces-armees-etat-alerte_n_5517759.html?utm_hp_ref=france&ir=France
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Mer 25 Juin - 9:42

Poutine demande la fin de l'intervention russe en Ukraine
Le président russe Vladimir Poutine a demandé plus tôt dans la journée de mardi au Parlement de lever l’autorisation d’intervenir militairement en Ukraine, qu’il avait sollicitée en mars, a indiqué le Kremlin cité par les agences. Le président a «proposé au Conseil de la Fédération [chambre haute] d’annuler la décision du 1er mars sur le recours à l’armée russe en territoire ukrainien», a déclaré le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov. Cette décision a été prise «dans le but de normaliser la situation» en Ukraine, a-t-il également indiqué.
Le président a formulé cette demande dans une lettre envoyée au Conseil de la Fédération avant de partir pour une visite officielle en Autriche, a encore indiqué le Kremlin. Un responsable de la chambre haute du Parlement russe, Andreï limov, a déclaré à l’agence Interfax que les sénateurs annuleraient dès mercredi l’autorisation d’intervention de l’armée.
>>>
http://www.liberation.fr/monde/2014/06/24/poutine-demande-la-fin-de-l-intervention-russe-en-ukraine_1049152?xtor=rss-450

ah bon ? on en apprend des choses ...
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Sam 5 Juil - 8:52

Le général qui voulait reprendre la Crimée
Le tout nouveau ministre de la Défense était sous la présidence de Viktor Iouchtchenko un officier de police chargé de la sécurité. Sans expérience politique, il a malgré tout annoncé au Parlement son intention de récupérer la Crimée.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2014/07/04/le-general-qui-voulait-reprendre-la-crimee
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  niouze le Ven 11 Juil - 13:47


BERLIN (Reuters) - Amnesty International accuse dans un rapport publié vendredi les séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine et les forces gouvernementales de s'être rendus coupables d'enlèvements et d'actes de violences et de torture à l'encontre d'activistes politiques, de manifestants et de journalistes.
L'organisation des droits de l'homme dit ne pas disposer de chiffres complets ni totalement fiables, mais le ministère de l'Intérieur ukrainien a fait état de 500 kidnappings au cours des trois derniers mois tandis que la mission de l'Onu en Ukraine en a répertorié 222 pendant la même période.
"La grande majorité des enlèvements sont perpétrés par des séparatistes armés dont les victimes sont souvent passées à tabac et torturées", a dit Denis Krivosheev, directeur adjoint d'Amnesty pour l'Europe et l'Asie centrale.
"Il y a également des preuves d'abus moins nombreux de la part des forces pro-Kiev", a-t-il ajouté.
Amnesty, qui a dépêché des enquêteurs à Kiev et dans le sud-est de l'Ukraine, cite dans son rapport des exemples concrets de personnes qui ont été enlevées et torturées, notamment dans les régions de Donetsk et Louhansk, contrôlées par les séparatistes pro-russes.
La plupart de ces enlèvements étaient motivés par des raisons politiques, précise l'organisation, même si certains visaient aussi à faire peur à la population locale ou à obtenir des rançons.
(Michelle Martin; Tangi Salaün pour le service français)
https://fr.news.yahoo.com/amnesty-d%C3%A9nonce-enl%C3%A8vements-et-actes-torture-en-ukraine-052642860.html

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  niouze le Mar 22 Juil - 11:56


_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Mar 2 Sep - 9:59

Kiev craint «une grande guerre» avec la Russie
Le ministre ukrainien de la Défense n'a pas hésité à comparer la situation avec la Seconde Guerre mondiale. Ban Ki-moon appelle à une solution politique, afin d'éviter des conséquences «régionales et mondiales».
>>>
http://www.liberation.fr/monde/2014/09/02/kiev-craint-une-grande-guerre-avec-la-russie_1091872?xtor=rss-450


Joachim Gauck : la Russie a «de facto mis fin à son partenariat» avec l’Europe
«SEPTEMBRE 1939 NE PEUT PLUS JAMAIS SE RÉPÉTER»
>>>
http://www.liberation.fr/monde/2014/09/01/donald-tusk-s-inquiete-d-une-guerre-non-seulement-dans-l-est-de-l-ukraine_1091273?xtor=rss-450
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Jeu 18 Sep - 7:09

La Crimée, forteresse militaire
http://www.courrierinternational.com/article/2014/09/17/la-crimee-forteresse-militaire
Le ministre de la Défense russe annonce le renforcement du système de sécurité militaire sur la presqu'île récemment annexée par la Russie.

La Crimée se transforme en une forteresse imprenable”, titre le quotidien moscovite Nezavissimaïa Gazeta au lendemain de la déclaration du ministre de de la Défense russe, le général Sergueï Choïgou, lors d'une réunion des responsables de son ministère, le 16 septembre, sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires au renforcement du système de sécurité militaire de la presqu'île.

“La situation politico-militaire de la sphère stratégique du Sud-Ouest s'est considérablement modifiée depuis le début de l'année, a expliqué le ministre. Cela est dû en partie à l'élargissement de la région militaire Sud, à la suite de l'intégration de la Crimée à la Russie. Par ailleurs, la situation en Ukraine s'est fortement aggravée et la présence militaire étrangère à proximité directe de nos frontières a fortement augmenté. L'une des missions prioritaires du commandement est aujourd'hui d'y déployer un groupement de forces efficace et suffisant [...] afin de prévenir toute agression par voie de terre ou de mer. Ces structures intégreront les forces de la Flotte de la mer Noire.”

ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Sam 4 Oct - 8:46

Opération Anaconda : l’Otan se prépare en cas d’agression russe
http://fr.euronews.com/2014/10/03/operation-anaconda-lotan-se-prepare-en-cas-dagression-russe/
La crise en Ukraine incite l’Otan à renforcer les frontières de l’Europe de l’Est.
L’Alliance atlantique est prête à réagir via des opérations militaires. Un exercice militaire grandeur nature baptisé Anaconda s’est tenu vendredi sur la côte polonaise.
Ici il s’agit de se battre contre des groupes infiltrés.
Des soldats en uniforme, sans insigne militaire, la Crimée en a vu avant qu’elle ne soit annexée par la Russie. L’OTAN n’entend pas suivre cet exemple explique le général Hans-Lothar Domröse : “Comme vous pouvez le voir, nous portons des uniformes réguliers, avec nos insignes, que nous soyons Polonais, Allemands ou Américains. Nous ne nous cachons pas, nous sommes de vrais soldats. Nous ne menaçons pas, nous protégeons seulement” .

12 500 soldats de l’Otan issus de neuf pays, dont le Canada et les États-Unis participent à l’exercice qui se tient près de l’enclave russe de Kaliningrad. La décision d’augmenter la présence de l’OTAN à la frontière entre l’Europe et la Russie a été prise lors du dernier sommet de l’Alliance atlantique.
ukraine - Page 4 606x340_283366
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Mer 15 Oct - 8:46

Manifestations des nationalistes et de l’extrême droite à Kiev
http://fr.euronews.com/2014/10/14/manifestations-des-nationalistes-et-de-l-extreme-droite-a-kiev/
C’est la grogne dans le camp des nationalistes et de l’extrême droite en Ukraine. Des milliers de personnes ont manifesté ce mardi devant le Parlement, la Rada, à Kiev. Les manifestants brandissaient des drapeaux du parti nationaliste Svoboda. Des hommes masqués ont lancé des pavés et des pétards vers le bâtiment. Une quinzaine de policiers ont été blessés.

Les manifestants demandaient aux parlementaires de faire passer une loi qui reconnaît les membres de l’UPA, l’Armée insurrectionnelle ukrainienne, comme des combattants pour l’indépendance de l’Ukraine,

Ils ont affiché le portrait de Stepan Bandera, fondateur de l’UPA, qualifié de héros ukrainien par les uns, et de collaborateur des Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale par les autres.

“Nous aurions dû reconnaître l’Armée insurrectionnelle ukrainienne il y a 20 ans quand nous étions 12 000, soulignait un manifestant. Maintenant, nous ne sommes plus que quelques centaines”.

“Si les gens ont déjà reconnu que Stepan Bandera et Roman Shukhevych étaient des héros de l’Ukraine, que l’Organisation des nationalistes ukrainiens et l’Armée insurrectionnelle ukrainienne ont combattu pour l’indépendance, le gouvernement devrait le reconnaître aussi”, a ajouté une jeune manifestante.

C’est ce que réclamaient encore dans la soirée, quelques milliers de personnes, notamment des membres du groupe d’extrême-droite Secteur droit, qui défilaient dans les rues de Kiev.
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Mar 11 Nov - 9:05

Ukraine : des renforts militaires convergent vers Donetsk
http://fr.euronews.com/2014/11/10/ukraine-des-renforts-militaires-convergent-vers-donetsk/
Des chars et des canons en route vers Donetsk, bastion des séparatistes prorusses dans l’Est de l’Ukraine. Ces images ont été tournées près de Chakhtarsk, à proximité du site où le Boeing de la Malaysia Airlines a été abattu mi-juillet. Des journalistes et des observateurs de l’OSCE sur place ont confirmé la présence de ces renforts militaires, dénoncé par Kiev vendredi dernier. Des colonnes de camions, sans plaque d’immatriculation et équipés d’armes lourdes ont ainsi été observées. Certains très près du centre de Donetsk.

Ces derniers jours, les environs de la ville ont été le théâtre d’intenses bombardements. Des tirs et des combats ont aussi été signalés dans plusieurs autres endroits notamment la région de Louhansk. Le cessez-le-feu, toujours en vigueur, paraît bien illusoire. Depuis les élections organisées par les séparatistes il y a une semaine, la situation n’a cessé de se dégrader. Le conflit dure depuis près de sept mois et a fait plus de 4 000 morts selon l’ONU.

ukraine - Page 4 9k=
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Mer 12 Nov - 9:39

Ukraine : Donetsk bombardé
http://fr.euronews.com/2014/11/10/ukraine-donetsk-bombarde/
Pendant plusieurs heures hier, la zone de l’aéroport de Donetsk a de nouveau été pilonnée. Des témoins affirment que les deux forces en présence ont tiré.

Depuis vendredi, les séparatistes, qui ont fait de cette ville le fief de leur République autoproclamée, reçoivent des renforts en armes lourdes, ce qui augmente les soupçons quant à l’implication du Kremlin dans ce conflit.

L’OSCE a constaté l’arrivée d’une quarantaine de chars et camions militaires de la marque russe Kamaz, sans plaques d’immatriculation et transportant des canons de 122 mm.


Ces bombardements qui se rapprochent du centre, effraient la population.

“C’est effrayant, bien sûr que c’est effrayant. Tous les gens normaux qui vivent ici trouvent ça effrayant” explique une habitante de Donestk.

Pourtant la vie continue autant que possible… Et dans ce centre éloigné de la zone de combat, nul trace des hommes en uniformes gris non identifiés rapporté par les observateurs de l’OSCE.


Malgré tout, Kiev n’entend pas remettre en cause les accords de Minsk. De son côté, le Kremlin semble plutôt vouloir geler le conflit que le résoudre…
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  niouze le Mer 12 Nov - 11:28

articel du monde diplo de septembre

Poursuivre la révolution ou combattre le séparatisme ?
Dilemme pour les miliciens ukrainiens
Le 18 août dernier, le président ukrainien Petro Porochenko appelait l’armée et les bataillons de volontaires progouvernementaux à se regrouper pour encercler les bastions insurgés prorusses dans l’est du pays. Depuis le début du printemps, l’offensive de Kiev a fait plus de deux mille morts. Jouant sur la fibre patriotique, le gouvernement cherche à canaliser les contestataires de cet hiver en les enrôlant pour le front du Donbass.

http://www.monde-diplomatique.fr/2014/09/RICHARD/50754

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Mer 19 Nov - 8:37

Hérétiques contre faucons
Nous assistons à la plus dangereuse confrontation entre la Russie et les Etats-Unis de ces dernières décennies, la pire sans doute depuis la crise des missiles de 1962. La guerre civile en Ukraine, précipitée par le changement illégal de gouvernement à Kiev en février, pourrait en effet conduire à une bataille frontale opposant l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) et la Russie. Longtemps impensable, un tel scénario devient concevable. Et plusieurs éléments indiquent que cette nouvelle guerre froide serait encore plus grave que la première — à laquelle la planète n’a survécu que de justesse (1).
>>>
http://www.monde-diplomatique.fr/2014/10/COHEN/50877
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  ivo le Sam 22 Nov - 8:34

La Russie “porte les signes d’un Etat terroriste”
“Nous avons vu un renforcement militaire. Nous avons vu un mouvement de forces, de matériel, de chars, de l’artillerie et de systèmes anti-aériens modernes (entrant) en Ukraine. (…) Nous avons vu aussi des mouvements de forces vers la ligne qui était supposée être celle sur laquelle devait s’appuyer le cessez-le-feu “. C’est très grave parce que cela sape les accords de Minsk”.
La présidente lituanienne Dalia Grybauskaité qui accompagnait le secrétaire général de l’OTAN n’a pas mâché ses mots. “Un pays qui dit à ses troupes de retirer leurs insignes militaires, qui déploie une armée et de lourds équipements sans signe de reconnaissance, un tel pays porte tous les signes d’un État terroriste”.
De son côté, l’ambassadeur de Russie auprès de l’OTAN, Alexandre Grouchko a accusé ce vendredi l’Alliance atlantique de convertir les trois pays baltes en zone d’antagonisme militaire.
>>>
http://fr.euronews.com/2014/11/21/la-russie-porte-les-signes-d-un-etat-terroriste/
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ukraine - Page 4 Empty Re: ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum