Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

la liberté d’expression en démocratie

+2
niouze
ivo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 la liberté d’expression en démocratie - Page 2 Empty Re: la liberté d’expression en démocratie

Message  niouze Dim 15 Avr - 14:03

hs total

Contre exemple, Sarko atteint d'un trouble mental évident et dangeureux n'a pas sa place.... Very Happy

La Marine coulante atteint elle aussi d'un trouble mental extrême n'a pas sa place....

bien que je la comprenne j'ai quand même un serieux probleme avec cette vision de l'anarchisme ,

pourquoi j'ai un problème libertad (ps d'ailleurs ce sujet est super chiant vu que le K a supprimer ses postes donc n'essaye pas de comprendre ce qu'il c'est passer précédemment )
la question que tu pose est : que faire des gens qui sont nos ennemie avéré actuellement , dans le cadre d'une révolution il est clair qu'il y aurait un danger contre révolutionnaire dont ses personnes feraient parti .
Maintenant imaginons (c'est beau de rêver ) qu'il n'y en ai pas , devrait on forcer les gens à vivre en société anar si ce n'est pas leur souhait ? il me semble que historiquement les anars durant la guerre d’Espagne, si ils ont réquisitionnés les terres des grands propriétaires terriens , ont aussi laissé le choix au petit propriétaire de soit participé a la collectivité soit pouvoir continué a s'occuper de leur terre comme il le faisait avant .
il faudrait que ce soit de même en cas de révolution on devrait laisser a tous le choix de s'adapter ou pas a la société révolutionnaire , sinon c'est la dictature (du prolétariat peut être, mais sa reste une dictature et comptez sur moi pour la combattre aussi )
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 la liberté d’expression en démocratie - Page 2 Empty Re: la liberté d’expression en démocratie

Message  Libertad Dim 15 Avr - 14:32

niouze a écrit: la question que tu pose est : que faire des gens qui sont nos ennemie avéré actuellement , dans le cadre d'une révolution il est clair qu'il y aurait un danger contre révolutionnaire dont ses personnes feraient parti .
Maintenant imaginons (c'est beau de rêver ) qu'il n'y en ai pas , devrait on forcer les gens à vivre en société anar si ce n'est pas leur souhait ? il me semble que historiquement les anars durant la guerre d’Espagne, si ils ont réquisitionnés les terres des grands propriétaires terriens , ont aussi laissé le choix au petit propriétaire de soit participé a la collectivité soit pouvoir continué a s'occuper de leur terre comme il le faisait avant .
il faudrait que ce soit de même en cas de révolution on devrait laisser a tous le choix de s'adapter ou pas a la société révolutionnaire , sinon c'est la dictature (du prolétariat peut être, mais sa reste une dictature et comptez sur moi pour la combattre aussi )

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Nous partons du principe que tout passe par l'éducation, l'information, le choix. Mais, que faire quand tu as en face de toi, une personne qui n'a aucun respect pour l'être humain, qui est contre l'égalité de tous, contre une justice sociale. Pendant la guerre d'Espagne et après, nos ainés ont tout fait pour épargnés la population "neutre", ont laissé le choix à ceux qui avait un minimum de coeur et comprenaient où ce trouvait leur intérêt dans "l'intérêt de tous". Ce travail avait été comencé en 31 avec la 2ème République. Mais quand la démocratie est en danger, quand les avancées acquises sont menacées, quand on veut nous obliger à revenir à un système féodal, que doit-on faire ? Nos ainés se sont battus, mais je l'accorde, c'est un autre contexte. Mais le danger est là (il a toujours été présent, mais là on lui ouvre les porte). Une prise de conscience générale et majoritaire pourrait les obliger à une réflexion... Oui, en effet... Faut-il encore qu'elle soit majoritaire....
Libertad
Libertad

Messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la liberté d’expression en démocratie - Page 2 Empty Re: la liberté d’expression en démocratie

Message  spike Dim 15 Avr - 14:36

On devrait peut être ouvrir un sujet sur la gestion d'une contre révolution, vous ne croyez pas?
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 la liberté d’expression en démocratie - Page 2 Empty Re: la liberté d’expression en démocratie

Message  Libertad Dim 15 Avr - 14:56

spike a écrit:On devrait peut être ouvrir un sujet sur la gestion d'une contre révolution, vous ne croyez pas?

pourquoi contre révolution, l'objectif de tous n'est-il pas une vraie démocratie autogérée par le peuple pour le peuple ? Mais pourquoi pas, si cela permet de réfléflir sur le comment tendre vers ce souhait commun
Libertad
Libertad

Messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la liberté d’expression en démocratie - Page 2 Empty Re: la liberté d’expression en démocratie

Message  spike Dim 15 Avr - 15:05

Libertad a écrit:
spike a écrit:On devrait peut être ouvrir un sujet sur la gestion d'une contre révolution, vous ne croyez pas?

pourquoi contre révolution, l'objectif de tous n'est-il pas une vraie démocratie autogérée par le peuple pour le peuple ? Mais pourquoi pas, si cela permet de réfléflir sur le comment tendre vers ce souhait commun

Je ne pense pas que le pdg de total et les milliardaires actuels soient favorables à l'autogestion. N'importe quel système politique aura des opposant, et l'anarchisme ne fait pas exception à la règle Very Happy!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 la liberté d’expression en démocratie - Page 2 Empty Re: la liberté d’expression en démocratie

Message  niouze Dim 15 Avr - 15:08

On devrait peut être ouvrir un sujet sur la gestion d'une contre révolution, vous ne croyez pas?
il me semble que on a deja un debut de reponses dans comment organiser la revolution

et puis on en est vraiment pas la aujourd'hui , franchement la révolution libertaire me semble loin; alors la contre révolution ..... le truc le plus révolutionnaire que j'ai vu ses dernier temps c'est .....mélenchon 3eme hommes selon les sondages :pfffff: c'est dire comment c'est mal barré ....

Je ne pense pas que le pdg de total et les milliardaires actuels soient favorables à l'autogestion
euh si c'est juste eux t'inquiete pas je les voit pas prendre les armes plus la poudre d’escampette
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 la liberté d’expression en démocratie - Page 2 Empty Re: la liberté d’expression en démocratie

Message  spike Dim 15 Avr - 15:22



l me semble que on a deja un debut de reponses dans comment organiser la revolution

et puis on en est vraiment pas la aujourd'hui , franchement la révolution libertaire me semble loin; alors la contre révolution ..... le truc le plus révolutionnaire que j'ai vu ses dernier temps c'est .....mélenchon 3eme hommes selon les sondages c'est dire comment c'est mal barré ....

Oui ce n'est pas la plus urgente des question mais je pense que pour que le projet anarchiste soit crédible nous devons réfléchir à toutes les questions que la mise en place d'un tel projet pose...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 la liberté d’expression en démocratie - Page 2 Empty Re: la liberté d’expression en démocratie

Message  Libertad Dim 15 Avr - 15:42

spike a écrit: Oui ce n'est pas la plus urgente des question mais je pense que pour que le projet anarchiste soit crédible nous devons réfléchir à toutes les questions que la mise en place d'un tel projet pose...

c'est quoi le plus urgent, on vous supprime vos droits les uns après les autres, comme en Espagne, la liberté d'expression est régulièrement baffouée (arrestation pour distribution de tracts, pour affichage...), les services publiques sont détruits les uns après les autres.

Pour notre côté utopiste... des expériences d'autogestion ont heureusement réussi dans plusieurs pays, preuves que c'est possible, même de nos jours.

Rester spectateur d'une cata orchestrée depuis des années dont les effets sont évidents maintenant...

Pour les générations avenirs, c'est notre devoir d'anticiper et de réagir de manière constructive. Réfléchir et faire réfléchir pour une vraie action commune
Libertad
Libertad

Messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 la liberté d’expression en démocratie - Page 2 Empty Re: la liberté d’expression en démocratie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum