Today's joke

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  Lib le Mer 31 Aoû - 21:06

today jokes ou j'ai envie de vomir?

Dame nature 1, monsanto 0. Faut voir le bon coté des choses (quelque part Today's joke 464696)

Un maïs OGM Monsanto mis en échec par l'"insecte à 1 milliard de dollars"


le Monde.fr a écrit:L'"insecte à 1 milliard de dollars", comme l'ont surnommé les
agriculteurs américains, a une nouvelle fois déjoué les défenses qu'ils
avaient disposées contre lui dans leurs champs, sur les conseils de
Monsanto. La chrysomèle du maïs, Diabrotica virgifera, de son nom latin, a fait une percée contre un maïs transgénique de la firme américaine.[...]




http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/08/31/un-mais-ogm-monsanto-mis-en-echec-par-l-insecte-a-1-milliard-de-dollars_1565726_3244.html#ens_id=1557369

_________________
"Quiconque a un jour bloqué une rocade assez longtemps pour entendre à nouveau le chant des oiseaux sait bien quelle sinistre vie s’interrompt avec le blocage de l’économie."
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  Groucho Marx le Mer 31 Aoû - 21:38

Lib a écrit:today jokes ou j'ai envie de vomir?
parfois les "jokes gout vomi" sont les meilleurs! :pfffff:
Groucho Marx
Groucho Marx

Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Jeu 1 Sep - 10:08

et donc .... ^^


Les Anonymous et Time Warner
france-info
Today's joke Anonymous_3
Le masque des Anonymous
© Slate.fr

Commençons avec cette information du New York Times relayée par le site Slate.fr : la vente des désormais célèbres masques utilisés par les activistes et les hackers du collectif Anonymous est source de revenus pour une multinationale des médias…

Ce masque que les Anonymous utilisent en public pour protéger leur identité est le à l’effigie de Guy Fawkes. Un Anglais connu pour une tentative d’attentat contre la chambre des Lords au XVIème siècle.

C’est un visage devenu célèbre grace au film "V pour Vendetta" sorti en 2006. Un visage très fin, barré d’une fine moustache noire…

Un film des Studios Warner… Et ce qui est moins connu, c’est que Time Warner est propriétaire des droits à l’image de ce masque et perçoit donc des royalties sur chaque vente.

Et comme le précise Slate, ce masque est un best seller ! Il s’en vend même plus que ceux de Batman ou Dark Vador… Sans le vouloir, les Anonymous sont une source de revenus pour Time Warner à chaque fois qu’il faut revétir le visage de la lutte…
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  spike le Jeu 1 Sep - 18:26


Berlusconi trouve que l'Italie est un «pays de merde»
Lors d'un entretien avec l'un de ses proches, il a insulté son pays selon des écoutes téléphoniques réalisées en juillet dernier et révélées ce jeudi.

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a qualifié en juillet dernier la péninsule de "pays de merde", selon des écoutes réalisées sur le numéro de téléphone d'un homme proche de Silvio Berlusconi et rendues publiques jeudi par l'agence Ansa.

"Je suis transparent, tellement propre dans mes affaires qu'il n'y a rien qui puisse me gêner. Je ne fais rien qui puisse être considéré comme un délit. On peut dire de moi que je baise, c'est la seule chose que l'on puisse dire. Dans quelques mois je m'en vais pour m'occuper de mes oignons, ailleurs, je m'en vais de ce pays de merde qui me donne envie de vomir", dit Silvio Berlusconi au cours d'une conversation le 13 juillet dernier avec Valter Lavitola.

M. Lavitola, éditeur d'un journal et se trouvant actuellement à l'étranger, est poursuivi par la justice italienne et fait l'objet d'un mandat d'arrêt dans une affaire où il est soupçonné, avec un hommes d'affaires, Giampaolo Tarantini, arrêté jeudi matin, d'extorsion contre Silvio Berlusconi.

«On peut dire de moi que je baise»

Giampaolo Tarantini, impliqué en 2009 dans le scandale de la prostituée Patrizia D'Addario, qui a raconté avoir passé une nuit avec Silvio Berlusconi, avait affirmé à l'époque avoir fait venir une trentaine de femmes prêtes à accorder des faveurs sexuelles lors de fêtes données par M. Berlusconi dans ses résidences à Rome et en Sardaigne entre septembre 2008 et janvier 2009.

"Je les présentais comme mes amies et je ne mentionnais pas le fait que parfois je les payais", avait cependant précisé M. Tarantini.

Selon le parquet de Naples, cité par l'hebdomadaire Panorama, propriété de la famille Berlusconi, le chef du gouvernement aurait versé 500.000 euros puis des sommes plus faibles chaque mois pour que Tarantini continue à dire dans son procès que Silvio Berlusconi n'était pas au courant du fait que les jeunes femmes étaient payées pour se prostituer et pour éviter un déballage en public d'écoutes téléphoniques considérées "embarrassantes" pour Silvio Berlusconi.

Valter Lavitola est soupçonné par la justice d'avoir été l'intermédiaire pour ces versements entre Silvio Berlusconi et Giampaolo Tarantini et d'avoir en outre prélevé une partie des sommes payées par le chef du gouvernement en faveur de l'homme d'affaires.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/monde/01012357412-berlusconi-trouve-que-l-italie-est-un-pays-de-merde

lol! lol! lol!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Sam 10 Sep - 11:52

Exclusif : quand Ben Laden voulait perturber la campagne présidentielle française
France Info - Hier, 18:57
C’est une information France Info. Oussama ben Laden avait laissé des consignes aux militants d’Aqmi (la branche d’Al Qaïda au Maghreb islamique) leur demandant de s’en prendre aux intérêts français et d’utiliser les Français retenus en otage pour peser sur la campagne présidentielle. Selon nos informations, la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur) aurait été alertée il y a quelques jours par les services de renseignement américains.
Ben Laden voulait perturber la campagne électorale française, Elodie Gueguen (0'52")

Après l’exécution d’Oussama Ben Laden dans sa forteresse d’Abbottabad au Pakistan en mai dernier, la CIA aurait saisi tous les documents et le matériel informatique du leader d’Al Qaïda. Et parmi ces documents se seraient trouvés des messages sous forme de consignes, adressés au réseau Aqmi qui retient toujours huit Français enlevés au Niger et au Yémen.

Selon les informations recueillies par France Info, Oussama Ben Laden demandait dans ces messages à Aqmi “d’utiliser les otages pour peser sur la compagne présidentielle en France et pour gêner le président Sarkozy ”.
Quelles étaient les consignes précises ? Selon l’une de nos sources à la DCRI, la vie des otages était en jeu.

Ces documents qui sont désormais entre les mains du contre-espionnage français ont été classés secret défense. Ils n’ont d’ailleurs pas tous été traduits et analysés.
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Sam 10 Sep - 15:13

Démission du tout nouveau ministre japonais de l’Economie
france-info
Nommé ministre de l’Economie le 2 septembre, Yoshio Hachiro a dû démissionner ce samedi. A l’occasion d’une visite dans les environs désertés de la centrale nucléaire de Fukushima, il a d’abord décrit une ville de mort : “Il n’y avait pas âme qui vive dans les rues des agglomérations voisines de la centrale. Cela faisait penser à une ville de mort.” Yoshio Hachiro a ensuite fait mine de frotter sa veste contre un journaliste, lui disant que cela allait “le contaminer à la radioactivité”. L’opposition a estimé que tout cela prouvait son insensibilité et son mauvais goût. Et il a dû jeter l’éponge.
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Jeu 15 Sep - 10:45

Banque UBS : un "Kerviel" suisse cause 2 milliards de dollars de pertes
FRANCE INFO - 09:46
La plus grande banque européenne de gestion de fortune vient de mettre au jour une fraude interne sur "une opération de trading non-autorisée". Une enquête interne a été lancée.
La banque chiffre, provisoirement, ses pertes à 2 milliards de dollars (1,5 milliard d’euros).
L’affaire n’est sans rappeler les déboires de la Société Générale avec son trader Jérôme Kerviel.
Cette fois, c’est la banque suisse UBS qui vient de mettre au jour une fraude interne sur "une opération de trading non-autorisée". Une enquête interne a été diligentée. La banque chiffre pour l’instant ses pertes aux alentours de 2 milliards de dollars (1,5 milliard d’euros), et estime que ses comptes pourraient plonger dans le rouge au troisième trimestre.
UBS assure toutefois que ses clients ne sont pas affectés par cette perte.

Cette annonce a provoqué la chute de l’action UBS de plus de 6% à la bourse de Zurich.

UBS, première banque européenne de gestion de fortune, avait été très secouée par la crise des subprimes. En 2008, certains de ses clients lui avaient tourné le dos, emportant leurs économies, soit près de 190 milliards d’euros. Elle n’avait dû son salut qu’à trois recapitalisations successives de la Banque nationale suisse qui lui avait racheté 30 milliards d’euros d’actifs toxiques.
UBS emploie quelque 65.000 personnes dans 50 pays.
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Ven 16 Sep - 18:54

Jeux d’argent : 600.000 Français totalement accros
FRANCE INFO - 18:30
Addiction aux jeux de tirage, Rapido, paris sportifs... Quelque 600.000 Français (1,3% de la population) sont concernés, selon la première enquête menée en France sur ce sujet par le très sérieux Observatoire des drogues et toxicomanies.
L’enquête, réalisée en juin 2010, avant l’ouverture du marché français des jeux en ligne, a été menée par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) dans le cadre du Baromètre santé 2010, auprès de 25.034 personnes.
L’addiction aux jeux d’argent et de hasard est une pathologie comparable à la dépendance à l’alcool, au tabac ou au cannabis.

Les enquêteurs ont mesuré l’addiction grâce à l’outil de repérage du jeu "problématique", dit "indice canadien du jeu excessif" (ICJE). Il permet de calculer, parmi les joueurs actifs, la proportion de joueurs à "risque modéré" et de joueurs "excessifs".
Les jeux concernés sont ceux de tirage, de grattage, le Rapido, le PMU, les paris sportifs, les machines à sous et le poker (casinos), et les jeux sur internet.

Parmi les joueurs problématiques, 0,9% (400.000 personnes) présentent un "risque modéré" et 0,4% sont des joueurs "excessifs" (200.000 personnes), soit 1,3% de joueurs "problématiques" en France.
Le profil du joueur "excessif" : des hommes à 75%, jeunes (41 ans en moyenne). Près de la moitié d’entre eux (47%) dépensent plus de 1.500 euros par an contre 7,1% pour l’ensemble des joueurs actifs.

600.000 Français totalement accros aux jeux Le reportage de Nathalie Rodrigues dans des PMU de Paris (2'01")

"On peut considérer qu’il y a addiction à partir du moment où la personne concernée essaye de réduire sa conduite sans y parvenir," explique Marc Valleur, psychiatre et médecin chef de l’hôpital Marmottan spécialisé dans les soins et l’accompagnement des pratiques addictives. "La dépendance aux jeux est un peu comparable à une dépendance aux excitants. Les jeux de sensations sont des décharges d’adrénaline réputées."

L’interview de Marc Valleur par Catherine Pottier (5'28")

Les opérateurs de jeux en ligne demandent une réforme fiscale afin de rendre les paris sportifs et hippiques et le poker en ligne "plus attractifs". Ils attendent une réponse du gouvernement à l’automne.

Les niveaux et pratiques des jeux de hasard et d’argent en 2010
Enquête de l’OFDT menée dans le cadre du Baromètre santé de l’INPES.

Le Jeu responsable
Engagements et actions de la Française des jeux.

Quel joueur êtes-vous ?
Test et conseils de la Française des Jeux.

Jeu compulsif
Site destiné à aider les joueurs et leur entourage, créé par un intervenant d’un centre de réadaptation pour alcooliques, toxicomanes et joueurs compulsifs.

Aide Info Jeu
Site d’information et d’assistance créé par le Centre de référence sur le Jeu Excessif du CHU de Nantes.

Interdiction volontaire de jeux
Les démarches à effectuer, sur le site du ministère de l’Intérieur
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Sam 17 Sep - 17:43

Royal et Mélenchon affichent leur "proximité" à la Fête de l’Huma
FRANCE INFO - 12:49
Grosse cohue médiatique ce matin à la Fête de l’Humanité autour de la visite de Ségolène Royal. Accueillie par Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF, la candidate à la primaire socialiste a ensuite rejoint Jean-Luc Mélenchon sur le stand du Front de gauche. L’occasion pour elle d’insister sur ses points de convergence avec le candidat du Front de Gauche : la réforme des banques qui "doivent obéir et cesser de commander" et "l’interdiction des licenciements boursiers".
Royal et Mélenchon affichent leur "proximité" à la Fête de l’Huma, récit d’Olivier Bost (1'15")

Ségolène Royal a d’ailleurs proposé à son partenaire de “lui transmettre deux projets de loi” sur ces sujets pour que le FG puisse “travailler dessus” et les “finaliser” dans une “démarche participative.” Jean-Luc Mélenchon s’est réjouit de cette “bonne nouvelle” et de cette visite : c’est "“formidable que tu sois venue...tu comprends notre démarche de la radicalité concrète”. Et le candidat du Front de Gauche de souhaiter “bonne chance” à la candidate à la primaire socialiste.

^^ radicalité concrete c'est quoi ??? c 'est comme réal politique ???^^

bcp de médias passent sous silence que la sainte nitouche des socios traitres s'est faite, heureusement, copieusement huer par ... le public (??).
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  Invité le Sam 17 Sep - 19:57

bcp de médias passent sous silence
que la sainte nitouche des socios traitres s'est faite, heureusement,
copieusement huer par ... le public (??).
... ainsi que Martine Aubry qui n'a pas eu l'air d'apprécier d'être accueillie par "l'Internationale"... Par contre le grand révolutionnaire auto-proclamé Arnaud de Montebourg (^^) a été très applaudi... Today's joke 464696
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Mer 21 Sep - 9:01

Bayrou ruine le métier
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 06:59
François Bayrou joue encore les M. Propre en politique... Franchement, est-ce bien raisonnable ?
Croyez-moi ou pas, mais on sait maintenant pourquoi François Bayrou n’a pas été élu président de la République en 2007… Et on est aussi à peu près sûr qu’il va rater la marche en 2012… Il refuse les valises de billets pour financer sa campagne électorale… C’est quand même un comble… On lui a proposé des valises de billets, il a dit non… Mais enfin, ça ne se fait pas, en politique… Quand on fait de la politique et qu’on veut aller le plus loin possible, je veux dire bien plus que député du Béarn, il faut tout prendre… Ca coûte cher, une campagne électorale… Et un type tout seul, il n’a pas les moyens… C’est pour ça que les valises de billets, c’est bien pratique… C’est moins voyant que les avantages en nature, qui peuvent toujours vous retomber sur le coin du museau… Les vacances sur le yacht de Bolloré, les avions prêtés par les copains de Ben Ali, les enveloppes sur les marchés publics du côté de Marseille… Les valises de billets, c’est discret, c’est parfaitement anonyme… Et c’est bien pour ça qu’il faut pas les refuser, les valises…

Déjà que quand on est centriste, on rame davantage que les autres pour se faire entendre… Si en plus, on veut y aller à l’eau claire, c’est même pas la peine d’insister… Je vais vous dire, c’est même une bénédiction qu’il n’ait pas été élu en 2007… Il est dangereux, ce type n’a aucune morale, il casse tous les codes… Pourquoi pas, à ce moment-là, renoncer aux appartements de fonction ? Pourquoi pas refuser de donner un coup de piston à ses proches pour qu’on leur trouve un travail, même fictif ? Surtout fictif… Pourquoi pas partir en vacances en les payant de sa poche… Sincèrement, Bayrou est en train de ruiner le métier…

Mais malgré ça, il insiste… Il a encore envie d’y aller en 2012… Avec quel argent ? Ca, on se le demande bien, puisqu’il va encore, c’est certain, refuser les valises pleines de billets qu’on lui apportera… Je pense avoir trouvé un début de solution, faute d’avoir pu mettre la main sur le gagnant normand du tirage de l’Euromillions, 162 millions tout de même… On ne sait jamais, s’il était centriste et qu’il ait envie de faire un geste… En attendant cette éventualité, la bonne solution serait sans doute que François Bayrou soulève le linge de ses armoires… Je suis à peu près certain qu’il y trouverait des vieux billets en francs… C’est bien le genre… Il a jusqu’au 17 février prochain pour les rapporter à sa banque et les convertir en euros… Ca paiera toujours le début de sa campagne… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Jeu 22 Sep - 10:12

Allégeance aux armes
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 06:59
L’UMP veut que les jeunes Français, au moment de leur majorité, fassent allégeance aux armes de la France... La polémique était assurée...
Croyez-moi ou pas, mais demander aux jeunes de faire allégeance aux armes de la France, c’est formidable… D’abord, c’est pas une proposition de l’UMP… Ca date de Rouget de Lisle… Aux armes, citoyens… Ca vous rappelle quelque chose, non ? On a reproché aux joueurs de foot de ne pas chanter ça sur le terrain et maintenant, on reprocherait à l’UMP de vouloir faire dire aux jeunes à peu près la même chose, mais sans chanter ? Il faut être un tout petit peu cohérent…

C’est pareil pour les jeunes qui râlent contre une démarche perçue comme va-t-en guerre, qui deviendrait obsolète dans une Europe unie comme les dix doigts de la main, qui en a définitivement terminé avec ses démons belliqueux… Attendez un peu que la Grèce en faillite, bientôt suivie par le Portugal et, qui sait, l’Italie, fasse voler tout ça en éclat… On pourrait très bien se retrouver chacun à défendre notre peau sur le Vieux Continent, comme au bon vieux temps des casques à pointes et des panzers dans la forêt des Ardennes… La guerre en Europe, ça peut redevenir à la mode, comme la déco des années 70 ou les chemises à col amidonnés…

D’autant que l’allégeance aux armes, dans certains cas, ça ne dérange personne… Si vous allez faire un tour dans certaines caves de certaines banlieues, vous verrez que ça allège beaucoup… Ca allège au 11.43, au 7.65, à fusil à canon scié, au coup de poing américain, au couteau de Rambo, à la batte de base-ball… Il faut surtout pas dire que les jeunes rechignent à l’emploi des armes… Chez certains, on n’ose pas sortir sans de peur de se croire complètement à poil…

Le subtil distinguo introduit par la proposition de l’UMP, c’est que ça doit être une allégeance aux armes de la France… Et donc qu’en cas de guerre, quel que soit l’ennemi, on est prié de dégainer du côté bleu-blanc-rouge… Là, je comprends que pour certains, ce ne soit pas facile… C’est un peu comme au foot… J’y reviens souvent, parce que ce sont des exemples que même moi, je peux comprendre facilement… On sait qu’en France, comme dans tous les pays d’Europe et même du monde, y a des groupes de supporters du Barça ou de Manchester… Et quand l’équipe favorite d’un supporter français rencontre le Barça ou Manchester, ça lui pose automatiquement un problème de conscience pour savoir quel maillot il va finalement choisir de supporter… Et ça, à l’UMP, ils n’ont pas encore la réponse… C’est bien pour ça qu’on va en Afghanistan ou en Libye… On n’y connaît généralement personne et du coup, c’est plus facile… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…


.........
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Jeu 22 Sep - 18:01

Affaire Karachi : Sarkozy dément toute implication personnelle
FRANCE INFO - 15:57
L’Elysée réagit aux derniers rebondissements dans le volet financier de l’affaire Karachi. Depuis hier avec les mises en examen de Thierry Gaubert, et Nicolas Bazire, deux proches du chef de l’Etat, la machine judiciaire accélère son mouvement.
L’Elysée dénonce "calomnie et manipulation politicienne" autour de l’affaire, rappelant que Nicolas Sarkozy "n’a jamais dirigé la campagne" d’Edouard Balladur.
Nicolas Sarkozy a décidé de contre-attaquer. Dans un communiqué publié le jour où un de ses proches, Nicolas Bazire, est mis en examen pour complicité d’abus de biens sociaux dans l’affaire de l’attentat de Karachi, le président de la République prend ses distances.
"Il n’a été cité par aucun témoin ou acteur de ce dossier. Il y est donc totalement étranger d’autant plus qu’à l’époque où il était ministre du Budget, il avait manifesté son hostilité à ce contrat comme cela apparaît dans les pièces de la procédure", précise l’Elysée.

La mise au point de l’Elysée décryptée par Yannick Falt (0'50")

A l’époque des faits, Nicolas Sarkozy était le porte-parole de la campagne électorale d’Edouard Balladur. "Il n’a jamais exercé la moindre responsabilité dans le financement de cette campagne", explique ce communiqué.
Ultime précision de la part de la présidence : "tout le reste n’est que calomnie et manipulation politicienne" , a insisté l’Elysée, en ajoutant que "les familles des victimes de l’attentat de Karachi ont droit à la vérité et au respect de leur souffrance". Ces mêmes familles qui sont à l’origine de l’enquête du juge Van Ruymbeke, laquelle se retrouve dans le collimateur de l’Elysée...

Dans cette enquête, la justice soupçonne l’existence de rétrocomissions, liées à deux contrats d’armement signés sous le gouvernement Balladur, qui auraient pu alimenter la campagne présidentielle de l’ancien Premier ministre en 1995. Ce dont s’est défendu à plusieurs reprises Edouard Balladur.
Le 19 juin 2009, Nicolas Sarkozy avait déjà qualifié cette thèse de "ridicule" et "grotesque", avant d’ajouter : "Qui peut croire à une fable pareille ?"


Today's joke Cata_sarko-2
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Lun 26 Sep - 10:43

Fêtons la gastronomie française
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 06:59
Aujourd’hui, c’est la première édition de la fête de la gastronomie...
La version audio (2'01")

Croyez-moi ou pas, mais c’est formidable que la France ait enfin sa fête de la gastronomie… C’était même totalement anormal que ça n’existe pas chez nous… Des fêtes, pourtant, on en a… C’est pas ce qui manque… La fête de la musique, la fête des voisins, la fête de la poésie, la fête des mères, la fête de pères, la fête des grands-mères, la fête à Neu-Neu, la fête à DSK, qu’on a supporté pendant des mois, la fête à Sarko, qui vient juste de prendre le relais… Mais pas de fête de la gastronomie… Comment cela était-il possible ?

Dans un pays qui est pourtant le phare incontesté de la gastronomie planétaire… Dans un pays où on crée des confréries pour n’importe quel produit, du moment que ça se mange… Le boudin aux pommes, la tête de veau, les escargots grand-mère ou le pastis en pot… Vous connaissez sans doute pas, c’est du cochon et c’est très local… Dans un pays dont le repas gastronomique vient d’être classé au patrimoine immatériel mondial de l’Unesco… Oui, oui… Les chansons paillardes que chante l’oncle René à la fin du repas le dimanche quand il est un peu paf, ça appartient au patrimoine mondial… Ca paraît bizarre, mais c’est comme ça et c’est pour cette raison que vous n’avez pas le droit de le faire taire…

Et ce sont donc pour tout cela que la fête de la gastronomie a toute sa place dans notre pays… Car il y en a pour tous les goûts… Chacun, chez nous, mange en fonction de ses besoins et de ses moyens… Tiens, l’automne est là… Pour les uns, c’est synonyme de repas de chasse, de gibier rôtis dans la cheminée et d’agapes autour de champignons ramassés dans la forêt, alors que pour beaucoup d’autres, c’est le retour de la fête gastronomique des Restos du cœur… Y a énormément de monde, tellement c’est bon… Jambon, coquillettes, thon en boîte, yaourt… La fête au quotidien… Ca aussi, mine de rien, ça appartient au patrimoine mondial…

Et puis, à l’autre bout de l’échelle, y a ceux qui adorent se goinfrer… A tout bout de champ et à tout propos… Quand ils touchent des dividendes de grandes sociétés, quand ils touchent des commissions occultes en vendant des sous-marins ou des avions, quand ils touchent des enveloppes autour des marchés publics… Ils ont les yeux plus gros que le ventre, ils se goinfrent, ils bâfrent, ils savent plus où le mettre, ils bouffent, jusqu’à en exploser… Toute cette variété, cette diversité dans nos habitudes gastronomiques hexagonales méritait donc bien une grande fête annuelle… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Lun 26 Sep - 19:37

Les Français de plus en plus tentés par l’amour au bureau
PHILIPPE DUPORT - 13:15
Cinquante pour cent des salariés français fantasment sur leurs collègues, 30% des couples se forment sur le lieu de travail : quand Cupidon tire ses traits dans l’open space.
Plusieurs sondages montrent que le lieu de travail est aussi un lieu de transports... amoureux. Les salariés français fantasment : quand ils rêvent d’avoir des relations sexuelles avec un ou une collègue, c’est dans la salle de réunion que ça se passe de préférence, voire dans le bureau du patron, selon un sondage réalisé par le site d’emploi Monster.

Pour le psychologue Loïck Roche, auteur de "Cupidon au travail" (éditions d’organisation), l’intrusion des relations amoureuses dans l’espace de travail correspond à un durcissement de l’ambiance dans les entreprises. Pour lutter contre le stress et l’individualisation des relations, les salariés recherchent de la douceur... comme ils peuvent.


.....
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Mar 27 Sep - 9:58

Hortefeux et ses amis
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 06:58
Pourquoi s’en prendre de cette manière à Brice Hortefeux dans l’affaire de Karachi ?
La version audio (2'01")

Croyez-moi ou pas, mais je suis indigné qu’on puisse s’en prendre de cette manière aux amis du président… Et notamment à Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur… Que lui reproche-t-on, au juste ? D’avoir prévenu un ami que sa femme avait beaucoup balancé sur lui devant un juge d’instruction… Je cite à peu près les propos… Et on s’indigne de cela… Mais de quoi est-il question, au juste ? D’amitié, rien d’autre… C’est beau, l’amitié, c’est noble… On l’a chanté sur tous les tons, à toutes les époques… Avoir un bon copain, voilà ce qu’il y a de meilleur au monde… Oui car un bon copain, c’est plus fidèle qu’une blonde… Il est facile de constater, dans cette affaire, que la blonde, justement, balance… Alors que le bon copain rassure, informe, s’inquiète…

Est-ce qu’il viendrait à l’idée de quiconque de remettre en cause les belles histoires et la noblesse des sentiments exprimés par Oreste et Pylade ? Par Montaigne et La Boétie ? Par Diderot et d’Alembert ? Etre un ami pour quelqu’un, c’est lui venir en aide, le prévenir des dangers, lui tendre une main secourable dans l’adversité… Brice Hortefeux n’a rien fait d’autre vis-à-vis de Thierry Gaubert, pour ne pas le nommer… Il a fait ce qu’aurait fait n’importe lequel d’entre nous auprès d’un véritable ami…

Voilà qu’en plus, on se demande comment il a fait pour être au courant d’un procès-verbal avant même que celui-ci figure dans le dossier du juge chargé de l’enquête… Mais enfin, Brice Hortefeux a été ministre de l’Intérieur… Il connaît donc bien la police et les policiers… Il y a forcément gardé des relations… Et même des relations très bien placées, avec qui il a instauré une confiance suffisante pour qu’éventuellement, ils puissent l’informer avant d’écrire leur rapport pour le juge… Ca veut dire quoi, tout ça ? Ca veut dire que Brice Hortefeux a été un excellent ministre de l’Intérieur, qui tenait ses troupes, qui était au courant de tout ce qui se passait dans la police, de toutes les auditions dans le moindre commissariat de province…

Et je vais même aller plus loin, s’il n’avait pas été au courant de ces auditions et de leur contenu, il se serait trouvé des gens pour s’en offusquer, pour dire qu’il avait mal fait son travail à l’époque, que c’était un mauvais ministre… Alors ça suffit… Brice Hortefeux était un excellent ministre de l’Intérieur… Et en plus, il est fidèle en amitié… Si ce ne sont pas des qualités… Là où ça coince, c’est que les amis, quand il y en a un, ça va, c’est quand il y en a beaucoup que ça crée des problèmes… Evidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Mar 27 Sep - 10:18

Jean-Claude Marin, premier procureur de France, trop proche du pouvoir ? "C’est un portrait fabriqué"
FRANCE INFO - 08:50
Jean-Claude Marin, nommé Procureur général près de la Cour de cassation il y a une dizaine de jours, était l’invité de France Info ce matin. Et a balayé d’un revers de main les accusations de "proximité avec l’exécutif".
"On nomme quelqu’un qui est un juriste réputé, mais qui est connu pour être proche du pouvoir actuel", regrettait le socialiste André Vallini hier soir lors d’un débat sur l’indépendance de la justice.
Réponse de l’intéressé ce matin sur France Info : "Le portrait que l’on dresse de moi est un portrait fabriqué. Dans ce pays, le regard sur la justice est un regard immature. On imagine pas qu’un magistrat puisse prendre telle ou telle décision sans être mû par d’autres considérations que celles tenant à l’affaire elle-même, au droit et à l’éthique.
Et de rappeler que sa "nomination pour la première fois a été précédée d’un avis [positif] du Conseil Supérieur de la magistrature", pour balayer "les soupçons" qui pèsent sur sa fonction, évoqués par André Vallini.

"Le regard sur la justice en Frace est un regard immature" Jean-Claude Marin, procureur général près de la Cour de cassation (9'08")

Auparavant procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin est accusé d’avoir tout fait pour accroître le pouvoir du parquet au détriment des juges.
Faut-il, selon lui, supprimer ces juges ? Jean-Claude Marin retourne la question : " le juge d’instruction peut-il apporter une plus-valu par les pouvoirs dont il dispose seul ? Dans la plupart des cas qui me sont reprochés, qu’aurait fait de plus un juge d’instruction ?"
Et d’ajouter que "la procédure d’instruction entraîne des délais considérables".

Le nouveau procureur général près de la Cour de cassation déplore enfin que "le secret de l’instruction [soit] très malade". Une règle bafouée aussi souvent doit-elle subsister ? s’interroge-t-il. "Il faut revisiter les rapports entre la justice et les médias ".


et ma grand mere fait du vélo au paradis aussi .....
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Mar 27 Sep - 10:22

Carla Bruni à la BBC : "Mon amour pour Sarkozy, le jardinier"
FRANCE INFO - 06:30
Ce titre, c’est la traduction littérale du teasing de la BBC, en attendant la diffusion à 15h00 ce mardi de l’interview que Christine Ockrent a réalisée pour la chaîne britannique de la Première dame de France.
Où l’on apprend que ce sont "les connaissances en botanique" de Nicolas Sarkozy qui "ont touché son coeur". Et qu’elle reste discrète sur sa grossesse car "c’est inintéressant pour les français".
Carla bruni à la BBC : Opération de communication or not ? Franck Mathevon, le correspondant de France Info à Londres (1'16")

"Je me suis dit : ’Mon Dieu, il faut que j’épouse cet homme. Il est président et il connaît tout des fleurs. C’est incroyable.’"
Ainsi se confie Carla Bruni-Sarkozy, en anglais, à son intervieweuse Christine Ockrent, dans l’émission de la BBC Newshour. Interview plutôt complaisante menée par celle que la chaîne britannqiue présente comme "une amie personnelle" de la chanteuse et femme du président français.

Et de dérouler le portrait d’un homme qui "n’est en rien un conservateur", voire plutôt "démocrate de gauche". D’un mariage "rock-n-roll".
Et d’expliquer que si elle n’a jamais annoncé officiellement sa grossesse, c’est "par superstition" et parce que "ce n’est pas intéressant pour les Français".

En Grande-Bretagne, personne ne se veut dupe. C’est une interview pour "tenter d’amadouer les sceptiques", selon le Times, pour qui Carla Bruni a raté sa cible. "Ses histoires de coeur et de fleurs n’ont pas réussi à convaincre", titre le quotidien de Londres.

.....................
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Mar 27 Sep - 10:25

Le "père" des Guignols traîne les barbouzes de Canal+ en correctionnelle
FRANCE INFO - 04:55
L’affaire remonte au début des années 2000. Bruno Gaccio, l’un des auteurs des Guignols de l’Info, alors en délicatesse avec sa chaîne, aurait été espionné par d’ex-responsables de la sécurité de Canal+, qui avaient même projeté de le piéger.

C’est un livre, publié en 2005, qui met l’affaire au jour. Une affaire digne des bas fonds des cabinets noirs, dans une entreprise qui incarne la liberté d’expression et la liberté tout court : Canal+.
Un ancien agent secret, Pierre Martinet, affirme alors avoir personnellement filé et photographié Bruno Gaccio au cours de l’année 2002, à la demande du patron de la sécurité de la chaîne cryptée, Gilles Kaehlin, et de son adjoint, Gilbert Borelli.


A l’époque, l’auteur des Guignols de l’Info mène la fronde des salariés contre la nouvelle direction de la chaîne, alors assurée par Xavier Couture.
Gaccio est "l’homme à abattre".
Et tous les moyens seront mis en œuvre pour le neutraliser : filatures, écoutes téléphoniques, piratage de ses courriels… Les deux barbouzes de Canal auraient même projeté, toujours selon Pierre Martinet, de piéger Gaccio en cachant de la cocaïne dans son scooter, et même en engageant une prostituée qui l’aurait ensuite accusé de viol.
Au total, une dizaine de salariés de Canal, en porte-à-faux avec la direction, auraient ainsi été mis sous surveillance, dans la plus parfaite illégalité.


Dans le box du tribunal correctionnel prendront place Canal+ en tant que personne morale, les deux anciens responsables de la sécurité, ainsi qu’un ancien policier et un ancien agent de France Telecom qui leur auraient prêté main forte.
Le procès se tient jusqu’à vendredi.
Bruno Gaccio, qui s’est constitué partie civile, assistera aux débats, même s’il reconnaît, par la voix de son avocat, que ce dossier "concerne une époque troublée et révolue de la chaîne".
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Jeu 29 Sep - 9:38

Face aux affaires, le déminage de l’Elysée
FRANCE INFO - 06:52
Après des mois de silence, voire de mutisme, changement de stratégie à l’Elysée. Nicolas Sarkozy n’est "concerné par aucune affaire judiciaire", a affirmé hier sur Canal + le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, sur injonction présidentielle.
Le chef de l’État, en effet, demande désormais à son gouvernement de réagir et de le défendre dans les médias, contre les "manipulations" de l’opposition ou de la presse.
La nouvelle stratégie de riposte de l’Elysée Olivier Bost (1'03")

L’ami Bazire, l’ancien collaborateur Gaubert, le procureur Courroye, les super-flics Péchenard et Squarcini, ou les intermédiaires Bourgi, Takkiedine, Djouhri... La liste est longue de ces personnes concernées au premier chef par les affaires en cours (Karachi, Bettencourt) et en lien de près ou de loin avec Nicolas Sarkozy : "un halo commence à entourer le pouvoir", commentait la semaine dernière sur Canal + le député socialiste du Doubs Pierre Moscovici.

"Tout ça, c’est pour me salir, moi"
Voilà ce qu’un proche de l’Élysée appelle "des méthodes trotskystes", consistant à répéter ces noms et celui du chef de l’Etat dans la phrase suivante, l’objectif étant, selon lui, de créer la confusion.
"Tout ça c’est pour me salir, moi", aurait déclaré Nicolas Sarkozy mardi matin, devant les ténors de la majorité. Et d’ajouter, selon plusieurs sources, à ses proches : "soyez combatifs".

La riposte a donc commencé. François Fillon le premier est monté au créneau mardi à l’Assemblée nationale, accusant les socialistes de commettre une "faute morale" en se faisant les complices de "ceux qui n’ont pas d’autre objectif que de déstabiliser la République".
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant à son tour a pris la défense de Nicolas Sarkozy hier sur Canal +, "car il est attaqué de façon tout à fait injuste et scandaleuse. Quand je lis un éditorial sur le web indiquant qu’il est cerné par les affaires judiciaires alors qu’il n’est concerné par aucune affaire judiciaire, je trouve que c’est malveillant".

Today's joke Sarko_info-3
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Jeu 29 Sep - 20:43

Ziad Takieddine : "je ne suis pas un vulgaire porteur de mallettes"
FRANCE INFO - 20:09
Il est soupçonné d’être l’un des principaux protagonistes du volet financier de l’affaire dite de Karachi : l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine s’explique sur France Info.
Mis en examen il y a quelques jours par le juge Van Ruymbeke pour complicité d’abus de biens sociaux et recel, il affirme n’avoir jamais été payé par la France pour jouer l’intermédiaire avec le Pakistan ou avec l’Arabie Saoudite dans le cadre de la signature de marchés d’armement. Il compte d’ailleurs demander demander au président Nicolas Sarkozy la levée totale du secret défense dans ces contrats.

Ziad Takieddine se dit profondément blessé par le portrait qui est fait de lui depuis plusieurs mois : il n’est pas un marchand d’armes, pas un porteur de mallettes. Et il n’a pas à rougir des relations, "purement amicales" entretenues avec plusieurs hommes politiques de droite.

Ziad Takieddine : "tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour la France" Propos recueillis par Elodie Gueguen (2'10")

Today's joke Tak360-f6b1c
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Ven 30 Sep - 9:28

Formation continue
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 07:00
Le numéro deux de la PJ de Lyon en garde à vue, le procureur Courroye menacé d’une mise en examen... Sale temps pour la police et la justice...
Croyez-moi ou pas, mais qu’on puisse placer en garde à vue un commissaire de police ou envisager de mettre en examen un procureur, c’est formidable… Ca leur permet de passer pendant un certain temps de l’autre côté de la barrière, pour savoir comment ça fait de se retrouver face à un juge ou un policier aimable et conciliant comme un pitbull à qui on veut retirer sa gamelle… Ca enrichit leur expérience… A mon humble avis, ça devrait même faire partie d’un programme de formation continue obligatoire pour les magistrats et les policiers…

Je suis certain qu’on peut en retirer des enseignements extrêmement utiles pour la pratique de son métier au quotidien… Ca permet, par exemple, de savoir quelle doit être exactement la puissance de l’ampoule de la lampe qu’on va braquer dans les yeux du type en face… Surtout qu’avec les consignes précises du Grenelle de l’environnement, il faut sûrement utiliser des ampoules à économie d’énergie… Est-ce qu’elles sont aussi efficaces que les bonnes vieilles ampoules à filament ? Tant qu’on ne l’a pas testé soi-même, on ne peut pas savoir… Rien ne remplace l’expérimentation…

On peut aussi tester la qualité des sandwiches et des bières apportées pendant les interrogatoires qui se prolongent… On ne dira jamais assez que de bons aveux s’obtiennent également grâce à une mise en confiance du client… Il faut qu’il se sente bien, qu’il soit à l’aise, détendu… Evidemment, on ne peut pas aller jusqu’à l’interroger autour d’une table étoilée… Les budgets des ministères de l’Intérieur et de la Justice n’y résisteraient pas, parce que depuis quelques années, les gardes à vue, ça y va… Mais en tout cas, trouver le bistrot qui sert des sandwiches avec du pain croustillant, du beurre bien frais, du jambon moelleux et savoureux, le tout accompagné d’une bière fraiche à souhait, ça doit faire également partie du B-A.BA du bon juge ou du bon policier… Là encore, si on ne l’a pas testé soi-même, on ne peut pas se prononcer…

Et les coins des radiateurs, sur lesquels nombre de gardés à vue se cognent malencontreusement, provoquant de regrettables malentendus avec les avocats, qui vont jusqu’à imaginer des violences policières… Etre mis en garde à vue peut permettre à un gradé de se rendre compte de lui-même de la dangerosité de certains équipements dans les commissariats… Alors, bien sûr, il se peut aussi que tout cela ne soit que machination, vengeance, coups tordus et dénonciation calomnieuse… C’est tout à fait envisageable… On voit tellement de choses, vous savez… Ben, dans ce cas, ils apprendront aussi comment il faut s’y prendre pour présenter des excuses, le cas échéant… Ca peut aussi leur arriver, après tout… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Dim 2 Oct - 10:15

Mediator : la lobbyiste de Servier embarrasse les députés
http://lci.tf1.fr/science/sante/mediator-la-lobbyiste-de-servier-embarrasse-les-deputes-6740303.html
Déclarée indésirable au Parlement, Corinne Moizan, qui y représentait jusqu'alors les intérêts du laboratoire pharmaceutique, s'insurge contre cette mesure. Et donne les noms de parlementaires avec qui elle affirme être en contact.

Le scandale du Mediator fait des vagues jusqu'à l'Assemblée. Et suscite le malaise chez plusieurs députés... Tout remonte au 20 septembre : ce jour-là, le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a "suspendu à titre conservatoire" de la liste des "représentants d'intérêts" ayant accès au Palais-Bourbon une femme du nom de Corinne Moizan. Elle n'était autre que la lobbyiste attitrée de Servier au Parlement. Sa suspension avait été décidée devant l'ampleur prise par l'affaire du Mediator, et dans l'attente d'une décision définitive du bureau de l'Assemblée, le 6 octobre. Mais, ainsi menacée de voir les portes du Parlement se fermer définitivement devant elle, la lobbyiste de Servier a lancé une contre-attaque. Dans les colonnes du Parisien, Corinne Moizan, se disant "abasourdie" par sa suspension, déclare qu'elle "rencontre régulièrement" un certain nombre de députés. Et elle donne des noms : ceux des élus UMP Jean-Pierre Door et Michel Heinrich, des socialistes Marisol Touraine et Catherine Lemorton, et de Dominique Leclerc, sénateur UMP jusqu'au scrutin de dimanche dernier.

"Mon travail consiste à cibler les députés et sénateurs médecins et pharmaciens", précise-t-elle. "Je les rencontre dans leurs bureaux à l'Assemblée ou j'organise des déjeuners avec eux (...). Cette dizaine de parlementaires me demande : vous en pensez quoi de ce projet de loi ? Quel est l'intérêt pour votre entreprise ? En quoi éventuellement est-ce préjudiciable ?".

"Je me suis fait piéger"

Dans un communiqué, le groupe socialiste "dément catégoriquement toute connivence entre nos parlementaires et le groupe Servier". "Nous tenons à disposition les SMS envoyés par Mme Moizan à nos députés qui attestent que toutes les pressions exercées par le groupe Servier ont été vaines", ajoute le groupe, qui signale que la lobbyiste est "conseillère municipale UMP". Catherine Lemorton a précisé "avoir rencontré deux fois Mme Moizan". "En octobre 2007, toute nouvelle députée, je me suis fait piéger à aller à un petit-déjeuner de l'industrie du médicament, et je l'ai alors vue au milieu de 50 autres personnes. Début 2009, elle m'a demandé un rendez-vous où elle m'a remis un document scandaleux de défense du Mediator". La lobbyiste de Servier, pour sa part, dément formellement la remise d'un tel plaidoyer pour le Mediator. "Il s'agissait de deux documents, l'un sur le groupe Servier et ses chiffres-clef, l'autre sur l'intérêt de promouvoir la recherche française", a-t-elle affirmé.

Pour sa part, Jean-Pierre Door a indiqué avoir rencontré la lobbyiste "comme d'autres professionnels" : "Cela fait partie du travail des parlementaires de s'informer, mais ce n'est pas parce qu'on rencontre des gens qu'on est influencé". Quant à Michel Heinrich, il a déclaré avoir "peut-être rencontré une fois Mme Moizan" il y a près de dix ans : "Je n'avais pas mémoire de l'avoir rencontrée, mais mon assistant me dit qu'elle est venue me voir vers 2002 ou 2003". Enfin, Dominique Leclerc a aussi affirmé avoir rencontré Mme Moizan à plusieurs reprises dans le cadre de la préparation des budgets de la Sécurité sociale, car "c'est normal d'entendre les uns et les autres".
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  niouze le Lun 3 Oct - 10:46

Plus riche que moi tu meurs… La France serait donc un pays de riches. Du moins si l'on en croit le sondage Ifop, carrément surréaliste, publié par Le Journal du Dimanche.
Surréaliste non pas par la qualité « scientifique » du sondage, ou par un quelconque biais dans les questions posées (encore que seuls les revenus soient pris en considération), ou encore par on se sait quel tripatouillage des chiffres. Non, le surréalisme vient tout bonnement des réponses de ces très fameuses « personnes interrogées ».

Qu'on en juge en trois données extraites de cette étude d'opinion (dont je conseille la lecture détaillée) :

pour seulement à peine un Français sur trois (31%), toutes catégories sociales confondues, être riche signifie disposer d'un revenu mensuel de plus de 5 000 euros ;
parmi les ouvriers et les employés, quatre sur dix situent la barre de la richesse à 3 000 euros par mois ;
seuls 8% des personnes interrogées placent cette barre au-delà de 10 000 euros.
Un sondage dans l'air du temps
Réponses surréalistes, pourquoi ? Parce qu'en regard de ces réponses, il y a la réalité. Une réalité qu'on peut, là encore, schématiser en trois phrases :

un Français sur deux (les plus pauvres) vit avec en moyenne 1 500 euros par mois ;
un Français sur dix (ces fameux 10% les plus riches) perçoit un revenu moyen de l'ordre de 6 000 euros par mois ;
les ultra-riches (un Français sur cent) engrangent environ 30 000 euros mensuels en moyenne.
Ce sondage est bien dans l'air du temps au moment où le gouvernement se propose d'infliger une mini-taxe de 3% aux ménages qui perçoivent plus d'1 million par an (500 000 euros par part fiscale soit donc plus de 40 000 euros mensuels). Et alors que, dans quelques jours, s'ouvre à l'Assemblée nationale un débat sur la partie fiscale du budget 2012 et notamment sur cette taxe des super-riches.

Gageons que les députés auront en tête les résultats du sondage, eux qui s'apprêtent, semble-t-il, à abaisser, avec on ne sait quelle audace, le seuil de cette taxe de 500 000 euros annuels par part de revenu à 250 000 euros.

Suis-je riche ?
Le sondage Ifop/JDD permet par ailleurs d'éclairer la lanterne de ceux – ils sont probablement légion parmi nos lecteurs – qui n'arrivaient pas jusque-là à trouver le sommeil en ruminant ces questions lancinantes :

« Mais bon sang qui est riche ? Suis-je moi-même riche ou bien pauvre ? »

Donnons tout de suite la réponse :

« Vous êtes plus riche que celui qui est moins riche que vous, mais moins riche que celui qui est plus riche que vous. »

C'est clair ? Non. Alors explication : il y a – on vient d'en rendre compte – un sacré décalage entre la réalité de la distribution des revenus et la perception de ce que c'est qu'« être riche ». Et ce décalage peut donner lieu à diverses interprétations.

A savoir par exemple que chacun voyant « midi à sa porte » situe le « riche » immédiatement au-dessus de lui. Pour l'ouvrier, avec ses 1 500 euros par mois, l'idée de doubler ses revenus et d'atteindre par exemple ce seuil des 3 000 euros lui fait placer la richesse à ce niveau.

Un « effet d'envie »
Ainsi, par une sorte d'« effet d'envie » on prêterait au « riche », que l'on aspire peut-être à devenir, le revenu « de rêve » qui vous permettrait se sortir la tête hors de l'eau.

On peut aussi faire l'hypothèse que, lorsqu'on se situe vers le bas, ou même le milieu, de l'échelle des revenus, on a un peu de mal à imaginer où se situe le haut de cette échelle.

L'employé de Michelin se figure sans doute difficilement que son patron a gagné l'an dernier 375 000 euros par mois. Et le cadre de LVMH que le sien a émargé, lui, chaque mois, pour 325 000 euros.

Cela dit, en regardant plus finement encore les données du sondage, il se confirme que la perception de la richesse augmente avec ce que gagnent les « personnes interrogées » : selon que celles-ci sont « ouvriers » ou « professions libérales ou cadres », la proportion à situer les riches au-delà de 10 000 euros par mois double presque passant de 8 à 16%.


Coluche avait inventé la lessive qui lavait plus blanc que blanc. Dans notre bon pays, il serait donc possible d'être plus riche que riche… sans le savoir.
http://www.rue89.com/sylvain-gouz/2011/10/02/la-france-un-pays-de-riches-qui-signorent-224581

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  ivo le Jeu 6 Oct - 10:14

Une prime qui fera des déçus
FRANCE INFO - 05:54
Quel montant pour la prime Sarkozy ? France Info a enquêté. Au printemps dernier, le gouvernement avait annoncé l’instauration de ce coup de pouce obligatoire pour environ 4 millions de personnes qui travaillent dans le privé. Cela concerne les entreprises de plus de 50 salariés, dont les dividendes sont en hausse par rapport aux deux années précédentes.

Mille euros, c’était la somme idéale évoquée par François Baroin quand il était encore porte parole du gouvernement. Mais on en est loin. C’est vrai, cette prime est obligatoire dans les entreprises citées ci-dessus. En revanche son montant, lui, reste aléatoire. Il est négocié, entre les syndicats et la direction, dans chaque société. Et parfois cela coince, par exemple chez Securitas : Erik Biro est secrétaire général du syndicat UNSA dans cette entreprise qui comme son nom l’indique, est spécialisée dans la sécurité. Il n’en revient toujours pas. Le montant de la prime proposé par la direction est de“ 3 euros 50 sur l’année ” dit-il au micro de France Info. “C’est de la provocation, j’ai parlé avec des salariés qui veulent rendre le chèque qu’on leur fera, ils disent qu’ils ne sont pas des mendiants”, ajoute le représentant syndical. La direction de Securitas ne souhaite pas s’exprimer au micro. Mais elle confirme qu’elle a bien fait cette proposition de 3 euros 50. Montant qui, dit-elle, peut encore bouger car les négociations doivent se poursuivre.

Securitas est évidemment un cas extrême. Dans les autres entreprises concernées, que peuvent espérer les salariés ? Il faudra attendre la fin du mois pour avoir un bilan complet. Car les entreprises ont jusqu’au 31 octobre pour négocier. Mais on a déjà une tendance. Le Cabinet Deloitte a interrogé une quarantaine de grosses sociétés au sujet de cette prime. Pour Philippe Burger, qui a coordonné l’enquête, les salariés doivent faire une croix sur les 1.000 euros initialement évoqués : “Le niveau médian se situe plutôt autour de 300 euros et dans un quart des cas, c’est même moins que 150 euros. A l’inverse, les entreprises les plus généreuses proposent aux alentours de 600 euros.”

600 euros bruts, c’est effectivement la somme qui sera versée chez Rhodia, le géant de la chimie. Le délégué de la CFDT Maurice Tritsch est plutôt satisfait du résultat de la négociation :“ Soit les salariés peuvent prendre l’argent directement, soit ils le mettent sur l’un des plans d’épargne de notre entreprise. En plus on a aussi négocié une prime pour les salariés de Rhodia dans le monde, pas que pour les Français”.Mais même pour les entreprises les plus généreuses comme Rhodia, on reste la plupart du temps en dessous des montants espérés par le gouvernement. En fait, cette prime obligatoire passe toujours très mal au sein des organisations patronales. Et d’après Geneviève Roy, la vice-présidente de la Confédération générale des PME, la plupart des chefs d’entreprises concernés ne l’ont toujours pas digérée :“ Ils ont eu l’impression que l’Etat se mêlait trop de la vie des entreprises privées. En plus il y a eu la crise, et beaucoup d’entre nous n’ont pas la trésorerie suffisante pour verser une grosse prime”.
Il y a aussi la question du nombre de salariés réellement concernés par cette prime obligatoire. Le gouvernement tablait sur 4 millions, ce sera sans doute moins. Car toutes les entreprises de plus de 50 salariés n’ont pas des dividendes en hausse et ne sont pas contrainte de verser la prime. Et puis pour les sociétés de moins de 50 salariés, la prime reste facultative, même s’il y a des incitations pour les patrons.
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke Empty Re: Today's joke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum