Pakistan: une école pour filles détruite dans un attentat en zone tribale

Aller en bas

Pakistan: une école pour filles détruite dans un attentat en zone tribale Empty Pakistan: une école pour filles détruite dans un attentat en zone tribale

Message  ivo le Dim 1 Nov - 10:06

Pakistan: une école pour filles détruite dans un attentat en zone tribale
01/11/2009-[08:56] - AFP

PESHAWAR (Pakistan), 1 nov 2009 (AFP) - Une école pour filles a été détruite dimanche dans un attentat dans le district de Khyber des zones tribales pakistanaises frontalières de l’Afghanistan, a-t-on appris de source officielle.

"Deux explosions ont complètement détruit l’école du village de Kari Gar et ses 18 salles de classe", a déclaré un responsable de l’administration locale, Shafeer Ullah. "Quatre personnes qui se trouvaient dans des maisons voisines de l’école ont été blessées et leurs domiciles légèrement endommagés. Le gardien de l’école a disparu", a-t-il ajouté. Plusieurs centaines d’écoles, notamment pour filles, ont été détruites ces dernières années dans des attentats de combattants islamistes dans la Province de la frontière du Nord-Ouest. L’armée pakistanaise avait lancé le 1er septembre une opération dans le district de Khyber, où se trouve la fameuse passe du même nom, menant vers l’Afghanistan voisin, après un attentat suicide qui avait tué 22 policiers. Les zones tribales pakistanaises sont devenues progressivement, depuis la chute des talibans en Afghanistan à la fin 2001, un sanctuaire d’Al-Qaïda, le fief des talibans pakistanais et une base arrière de leurs alliés des talibans afghans.
ivo
ivo

Messages : 26731
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum