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Message  spike Mer 6 Jan - 15:57

Ihrenhaus - "Dernier Soupir".

Moi: Chant, percussion, programmation batterie et texte.
Bertrand: Guitare, basse et musique

J'ai fait le mixage, manque juste le mastering pour donner un peu de pêche, mais je n'ai pas encore les moyens de le faire.

Dites moi ce que vous en pensez, que ce soit positif ou négatif.

Si certains d'entre vous sont intéressés par le projet, nous recherchons:

-Un batteur
-Un chanteur
-Un bassiste.

Possibilité de travailler par mail!

Pour télécharger la chanson: http://www.mediafire.com/?iz3d2ymhnyn


Dernière édition par spike le Mar 11 Jan - 0:23, édité 2 fois
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Message  Lib Mer 6 Jan - 23:52

Va falloir fumer des clopes et gueuler un poil plus^^.
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Message  spike Jeu 7 Jan - 2:02

Lib a écrit:Va falloir fumer des clopes et gueuler un poil plus^^.

C'est pas faut Very Happy! Mais en même temps se n'était pas le concept, de gueuler dans cette chanson. Mais c'est cool d'avoir écouté! Wink
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Message  Chabane's rds Dim 31 Jan - 19:07

J'ai fait le mixage, manque juste le mastering pour donner un peu de pêche, mais je n'ai pas encore les moyens de le faire.

on ne masterise pas un morceau, on masterise un ensemble , album ou ep. et il est très préférable de ne pas le faire soi-même et pas sur le même matos qui a servi au mix, sous peine d'amplifier les problèmes au lieu de les corriger. c'est vraiment un taff à part entière qui nécessite des connaissances spécifiques, en particulier au niveau des normes physiques, vu que ça fait le lien entre le mixage et la fabrication. idéalement, il ne devrait même pas y avoir de processing audible. le mastering, c'est de la technique pure.
la pèche , c'est une question de mixage , avant tout. et ce qu'on fait en collant des limiteurs, c'est gagner du niveau moyen , au détriment de la patate du mix, justement.

l'intérêt du mastering, c'est aussi d'avoir une écoute extérieure technique sur le mix.
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Message  spike Dim 31 Jan - 21:43

Chabane's rds a écrit:
J'ai fait le mixage, manque juste le mastering pour donner un peu de pêche, mais je n'ai pas encore les moyens de le faire.

on ne masterise pas un morceau, on masterise un ensemble , album ou ep. et il est très préférable de ne pas le faire soi-même et pas sur le même matos qui a servi au mix, sous peine d'amplifier les problèmes au lieu de les corriger. c'est vraiment un taff à part entière qui nécessite des connaissances spécifiques, en particulier au niveau des normes physiques, vu que ça fait le lien entre le mixage et la fabrication. idéalement, il ne devrait même pas y avoir de processing audible. le mastering, c'est de la technique pure.
la pèche , c'est une question de mixage , avant tout. et ce qu'on fait en collant des limiteurs, c'est gagner du niveau moyen , au détriment de la patate du mix, justement.

l'intérêt du mastering, c'est aussi d'avoir une écoute extérieure technique sur le mix.

Merci pour ces précieux renseignements, je savais pas. Je suis entrain d'apprendre, voila voila.
Et sinon t'en penses quoi du morceau???
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Message  Chabane's rds Lun 1 Fév - 12:55

je l'ai pas encore écouté, j'ai pas le son sur ce pc. mais je l'ai dl et je te dis ce que j'en pense ce soir. Smile
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Message  Chabane's rds Lun 1 Fév - 20:48

c'est pas mal pour un début. c'est propre, c'est en 24 bit, tu n'écrêtes pas, déjà c'est une bonne approche de la technique.
la gratte manque un peu de brillance, elle est un peu sourde et résonne un peu dans le bas medium, vers 250 / 300 Hz. la voix a pas mal de sifflantes vers 7 kHz, c'est pas trop proéminent, mais ça le devient facilement. elle tend a être un peu trop égalisée vers le haut. on entend du bruit de fond sur le passage plus calme après 2 mn qqchose.
sinon, artistiquement, y'a un rendu assez froid plutôt new wave, surtout avec la voix chuchotée. le chant est pas toujours très bien calé sur le rythme et certaines intonations font un peu forcées. le battement au début et à la fin serait mieux s'il était calé sur une subdivision du tempo.
globalement, les fréquences disponibles sont pas mal exploitées, c'est plutôt la gratte qui manque un peu de brillance et la voix qui en a un peu trop. mais c'est déjà vraiment pas mal. les rapports de niveau entre instruments sont plutôt bon.
voilà.
Smile
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Message  spike Lun 1 Fév - 23:52

Chabane's rds a écrit:c'est pas mal pour un début. c'est propre, c'est en 24 bit, tu n'écrêtes pas, déjà c'est une bonne approche de la technique.
la gratte manque un peu de brillance, elle est un peu sourde et résonne un peu dans le bas medium, vers 250 / 300 Hz. la voix a pas mal de sifflantes vers 7 kHz, c'est pas trop proéminent, mais ça le devient facilement. elle tend a être un peu trop égalisée vers le haut. on entend du bruit de fond sur le passage plus calme après 2 mn qqchose.
sinon, artistiquement, y'a un rendu assez froid plutôt new wave, surtout avec la voix chuchotée. le chant est pas toujours très bien calé sur le rythme et certaines intonations font un peu forcées. le battement au début et à la fin serait mieux s'il était calé sur une subdivision du tempo.
globalement, les fréquences disponibles sont pas mal exploitées, c'est plutôt la gratte qui manque un peu de brillance et la voix qui en a un peu trop. mais c'est déjà vraiment pas mal. les rapports de niveau entre instruments sont plutôt bon.
voilà.
Smile

Waouh c'est précis tout ça, et je t'en remercie!
Bon alors le coeur qui n'est pas caler sur une subdivision c'est fait exprès.
Bon mon souhait était de mélanger punk et goth donc sur ça c'est plutôt positif!
Pour le chant, je veux bien ye croire, je ne suis pas chanteur, je le fais en attendant de trouver un chanteur.
Pour la gratte, je suis d'accord mais je sais pas trop comment améliorer ça....

Merci! Smile
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Message  Chabane's rds Mer 3 Fév - 23:27

spike a écrit:
Pour la gratte, je suis d'accord mais je sais pas trop comment améliorer ça....

Tu as procédé comment pour enregistrer la guitare ?
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Message  spike Mer 3 Fév - 23:31

Chabane's rds a écrit:
spike a écrit:
Pour la gratte, je suis d'accord mais je sais pas trop comment améliorer ça....

Tu as procédé comment pour enregistrer la guitare ?

Hum...
Je l'ai directement branchée dans ma Mbox2. (je travaille sur Pro Tools Cool
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Message  Chabane's rds Jeu 4 Fév - 11:36

ok. si tu passes par l'entrée haute-impédance (marquée "di", pour direct injection) , c'est faisable. par contre tu satures l'étage d'entrée pour obtenir de la disto ? ça c'est pas une super idée, et c'est surement ça qui cause les artefacts grésillants qu'on entend un peu quand la gratte est en solo, mais c'est pas encore trop grave. sinon, tu peux utiliser une pédale de disto en amont de la mbox (tu branches toujours sur l'entrée di), ou renter avecun son clair, sans saturer, et utiliser un plug-in de simulation d'ampli en aval. voxengo boogex est gratuit : http://www.voxengo.com/product/boogex/ et est sympa. dans les deux cas, tu auras plus de souplesse pour trouver ton son.
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Message  spike Jeu 4 Fév - 18:56

Chabane's rds a écrit:ok. si tu passes par l'entrée haute-impédance (marquée "di", pour direct injection) , c'est faisable. par contre tu satures l'étage d'entrée pour obtenir de la disto ? ça c'est pas une super idée, et c'est surement ça qui cause les artefacts grésillants qu'on entend un peu quand la gratte est en solo, mais c'est pas encore trop grave. sinon, tu peux utiliser une pédale de disto en amont de la mbox (tu branches toujours sur l'entrée di), ou renter avecun son clair, sans saturer, et utiliser un plug-in de simulation d'ampli en aval. voxengo boogex est gratuit : http://www.voxengo.com/product/boogex/ et est sympa. dans les deux cas, tu auras plus de souplesse pour trouver ton son.

Non en fait j'ai ajouté un plugin de disto sur la gratte après l'avoir enregistrée.
Ensuite mes profs m'ont conseillés de me brancher sur l'entrée "Line". La différence entre "line" et "di" c'est juste une histoire d'impédance?
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Message  Chabane's rds Jeu 4 Fév - 21:19

tu fais des études de quoi ?
l'impédance d'entrée est différente, 500 kohm ou 1 megohm pour DI et 10 / 50 kiloohms pour line, et en plus, l'entrée DI est asymétrique, alors que l'entrée line de la mboxest symétrique sur jack TRS (tip / ring / sleeve).
tout ce qui est instruments, y compris ceux qui sont censés avoir une sortie ligne genre synthés ou boîtes à rythme a énormément à gagner à utiliser une entrée haute impédance, tu peux regagner jusqu'à un octave de bande passante. pour ce qui est guitares et basses passives, la DI est incontournable. c'est déjà le seul cas de figure ou l'impédance du cable et son inductance font une réelle différence (on rigole pas avec un câble pour gratte), alors imagine ce qui se passe avec une entrée inadaptée...
si ta mbox avait pas d'entrée DI - c'est relativement récent les DI intégrées- il faudrait que tu utilises une DI externe, ou au moins une pédale genre disto.
tes entrées lignes symétriques sont faites pour une sortie de console, préamp ou autre symétriques avec une vraie sortie ligne avec un niveau de travail + 4dBu (ref 0,775V, +4 = 1,23 V). le niveau de travail de ton entrée DI devrait être vers -20 ou -10 dBV (ref 1V, -10 = 0,430V approx). le niveau de travail correspond à 0 VU en analogique, y'a pas de norme en numérique, mais par convention , on considère que ça équivaut à -18 dB FS (échelle numérique, avec le 0 en haut et rien au dessus). donc si t'as pas de crête-mètre analogique avant le convertisseur, ton niveau moyen de ton signal avant tout traitement doit être autour de -18 dans ton logiciel. sinon, tu risques de saturer ton préamp, surtout si c'est pas du haut de gamme, puisque si t'approche de "à donf", tu seras à, +18 VU, soit un voltage 3 fois plus élevé que le niveau de travail.

ton plug in devrait avoir des réglages de tonalité, sinon, insère un eq en plus.

désolé, je passe vite fait et je te déballe tout ce qui me vient sur le sujet, si c'est pas clair, on en recausera.
m'enfin pour un intrument avec une sortie asymétrique en particulier basse ou guitare passive, c'est DI ou rien. on prend l'entrée ligne que si on a le choix juste entre micro et ligne. et dans ce cas, c'est bien mieux de prendre une DI externe, qui se connecte en général sur une entrée micro.
++
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Message  spike Ven 5 Fév - 21:08

Je t'envoie un MP avec mon adresse mail perso, pour qu'on continue de discuter, car c'est pas forcément passionnant pour tout le monde...
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Message  spike Lun 29 Mar - 21:13

La page punxrezo:

http://punxrezo.net/Irrenhaus


Dernière édition par spike le Mar 11 Jan - 0:27, édité 1 fois
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Message  spike Dim 4 Avr - 23:22

Nouveau titre en écoute sur la page du groupe: "Sombre Lune"!
Enjoy!
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Message  Goeland60 Lun 5 Avr - 16:41

Excellent !

Si je peux donner mon avis personnel, j'aime beaucoup la production (le son de la gtr, de la batterie+perc) et le mixage. C'est à la fois propre et lofi, sans fioriture.

Si je peux me permettre de faire une remarque sur la voix (c'est très subjectif, ma remarque ne vaut donc que ce qu'elle vaut Embarassed ) , je trouve que la voix n'est pas assez travaillée.
Que veux-je dire par là ?
Comme les paroles sont assez mélancoliques et plutôt douces, la voix est donc dans le même style, ce qui est logique.
Mais je pense qu'elle devrait avoir plus de caractère (oui, certes, plus facile à dire qu'à faire !).
Puisque nous sommes dans un style mélancolique et assez doux, pourquoi ne pas accentuer ce style, par exemple avec une voix qui serait plus murmurée, qui viendrait un peu plus d'outre tombe ?
L'idéal serait de donner plus de corps à la voix. Peut-être en descendant de quelques tons. Evidemment le but n'est pas de truquer la voix mais de garder une voix naturelle.
Je pense pour ça que c'est d'abord l'ambiance, qui doit passer aussi par le chant (elle passe déjà très bien par le reste), qui n'est pas assez prenante.
Les paroles et la musique sont un "hit" en puissance, mais - je donne simplement mon humble avis - c'est un peu gâché par la façon dont le chant est abordé, c'est à dire de façon un peu simple.
Pourquoi ne pas faire plus gothique ? (tout en restant simple). Genre Sisters of Mercy (évidemment la voix d'andrew Eldricht est assez particulière).

Je trouve la durée un peu courte aussi. C'est signe qu'on en redemande !! cheers

J'ai essayé de télécharger les autres fichiers sur Médiafire, mais c'était très lent à cette heure-là, je réessairai ce soir. J'ai vu que c'était un fichier Wav, pourquoi ne pas plutôt mettre la démo à télécharger en mp3, pour donner déjà une idée (et c'est plus rapide).
Sur PunxRezo est-ce qu'il n'y a pas moyen de mettre en écoute tous vos titres ? (sinon, sur Zikinf / Myzikinf, le son est potable (du mp3 certes, mais bien péchu).

Si vous cherchez toujours du monde, le service des petites annonces sur Zikinf est très bien.

J'espère que mes critiques ne paraissent pas trop négatives, parce que j'ai franchement aimé.


Dernière édition par Goeland60 le Lun 5 Avr - 18:41, édité 1 fois
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Message  ivo Lun 5 Avr - 17:17

euh ...

tu vas me tuer spike ...

vous etes pas dedans du tout.
à moins que ce soit voulu.
et la baterie standard colle pas au son du reste, en plus d'etre grave à coté.

avis perso.
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Message  Invité Lun 5 Avr - 18:21

Marrant, mais moi j'y vois une influence (inconsciente ?) de Paris Violence ! J'espère que ça ne te vexe pas. Cela dit, c'est bien, mais j'aimerais bien un chant plus pêchu, un poil plus agressif...
Évidemment, prends mon opinion comme celle d'une non professionnelle, contrairement aux autres.
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Message  spike Lun 5 Avr - 22:21

>>> A tous: Merci à tous, ça fait plaisir de voir des gens qui réagissent à ma musique.

>>> Goeland60: Pour la voix, oui j'aimerais avoir une voix plus grave, mais je ne sais pas comment faire sans la trucquer. La seul façon de faire une voix plus grave pour moi c'est de faire une voix "oi!", ce qui ne correspond pas trop au morceau. Sinon, les sisters of mercy c'est une belle reférence même si je ne me sens pas inspirer par eux.
Nous n'avons enregistrés que 2 titres pour l'instant "Sombre Lune" et "Dernier Soupir", qui devront être réenregistrés avec un vrai batteur...

>>> Nn: Alors j'ai découvert PV après avoir commencé le groupe. Mais oui ils m'inspirent au niveau des textes, même si je ne prétends pas écrire aussi bien que Flav.
Et pour ceux qui serai tenté de dire un truc sur PV, je redis qui je suis anarchiste....

>>> Ivo: Pour la batterie, tous les goûts sont dans la nature, mais qu'entends-tu par "on est pas dedans"?
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Message  ivo Mar 6 Avr - 9:37

ben comme dit plus haut, la baterie est grave à coté.
on dirait qu'il y a un quart de temps de décalage (avec fluctuations)
au niveau rythmique perso ça me choque, mais bon hein ... ^^

pour moi, on dirait une repete de lendemain de cuite.
ivo
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Message  Goeland60 Mar 6 Avr - 15:40

>>> "Pour moi on dirait une répète de lendemain de cuite" (ivo) : mdr Very Happy

C'est peut-être la solution pour que ça soit "dedans" Very Happy

Perso, j'aime justement ce côté "lofi", et le fait que ça ne soit pas tout à fait en rythme, mais j'avoue que j'ai des goûts plutôt pervers musicalement, et très bruitistes...

>>> Spike : pour la voix, effectivement utiliser des effets pour avoir une voix plus grave ne serait pas intéressant.
Je pensais plutôt à essayer de trouver une sorte de "chanter-parler", un peu à la Gainsbourg par exemple (il y a plein d'autres exemples), avec des alternances entre une voix calme et des montées.
En gros, un côté plus "expressionniste" (cf cinéma allemand des années 30) et gothique. Je pense qu'on attend plus "d'engagement" dans la voix sur un morceau lent comme celui-là. Un truc qui prend aux tripes.

Réécouter par exemple les Virgin Prunes (attention, un des mes groupes cultes) pour la voix. Ca permet de se rendre compte qu'on peut aller très loin, même dans un morceau calme.
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Message  spike Mar 6 Avr - 19:10

ivo a écrit:ben comme dit plus haut, la baterie est grave à coté.
on dirait qu'il y a un quart de temps de décalage (avec fluctuations)
au niveau rythmique perso ça me choque, mais bon hein ... ^^

pour moi, on dirait une repete de lendemain de cuite.


Moi j'entends rien de choquant, mais ça m'emmerde parce que t'es pas la seule personne à me le dire.... Embarassed Sad
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Message  ivo Mar 6 Avr - 19:22

ça m'emmerde parce que t'es pas la seule personne à me le dire...
....................

honnetement pour nous qui bossons sur du son tres carré,
c'est .... une heresie à s'arracher les cheveux.

mais ce n'est pas une verité en soi.
cristal distorsion avait commencé à bosser sur des trucs déroutants
au début ça a choqué puis c'est passé.

si c'est pas voulu, vous pouvez bosser les gars.
si c'est voulu, acharnez vous, vous allez p'tet creer qque chose de nouveau.
ivo
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Message  spike Mer 7 Avr - 0:41

>>>ivo: C'est surtout durant le premoer rythme que ça te choque?
Parce que effectivement j'ai vérifié et durant les 2 et 3eme rytme c'est des "écarts" de 10 centisecondes environ!
Toi tu dois bosser avec pas mal d'ordis, je ne suis qu'un homme moi... Very Happy
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