Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

5 participants

Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  Invité Mer 14 Juil - 3:13

La coupe du monde me manque tellement que je viens de créer un nouveau groupe sur punxrezo :
Groupe medias
Comme on est tous des accros d'infos, il me semble qu'il y a de quoi faire, non seulement dans les liens (ça on connaît), mais dans une manière de faire partager notre vision de ce que nous offrent les medias grand public et de ce que nous pouvons faire pour les contrer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  Invité Mer 14 Juil - 23:01

Ça y est on est 2 ! Merci abFab : "yapluka" lui donner à manger à ce groupe. Je m'y colle demain promis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  Invité Jeu 26 Aoû - 19:23

Et encore un nouveau groupe ! J'essaierai de participer d'ici quelque temps, là impossible mais je m'y suis inscrite quand même !
Revue de presse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  ringostare Ven 27 Aoû - 6:51

oui, mais il faut trouver moyen de faire vivre ces groupes comme je l'ai déjà dit sur un autre post et sur PunxRezo. Parce que là, c'est mort de mort.
ringostare
ringostare

Messages : 82
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.anartisanart.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  Invité Ven 27 Aoû - 8:08

Le problème c'est que je suis une vraie buse en informatique et que je me heurte souvent à des pb techniques sur pxrz... Donc faudrait que j'aie du temps à y consacrer, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Et puis y a des trucs que je comprends vraiment pas du tout dans le fonctionnement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  ringostare Sam 28 Aoû - 7:58

je pense qu'il faut voir avec abfab s'il peut lier les forums punxrezo avec leurs forums mère, par exemple.
ringostare
ringostare

Messages : 82
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.anartisanart.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  abFab Sam 18 Sep - 23:18

Alors là en fait vous touchez au coeur du problème.
Comme je le disais, en gros, sur le fofo dynamite ( http://dynamite.lautre.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=10204&p=124348#p124348 ) , c'est inutile de vouloir percer un trou avec une scie sauteuse. Les symposiums du punxrezo ne sont pas fait pour imiter (et donc concurrencer) ("concurrencer" pas avec connotation marketing, mais utilisation du temps disponible des gens) les forums (de type phpbb, ou autres). Ils sont fait pour grenouiller autour d'une thématique (plus ou moins précise) ; discuter, mais aussi stocker des fichiers (pdf, etc..), partager des lectures, créer des documents. Cela aurait été parfait par exemple, lors de la création du forum "pavillon noir". On discute de la meilleure solution technique, on stocke des manuels de création, on pond des documents pour aider les prochains à monter son propre forum... Mais en l'occurrence, un symposium centré sur "pavillon noir" n'a que peu d'intérêt. Soyons clair, tout cela je le découvre au fur et à mesure que le pxrz est utilisé et gigote doucement (je n'ai aucune expérience des réseaux sociaux, j'ai lancé l'aventure pxrz pour dégager myfessebook de mon champ de vision, pas en tant qu'afficionados des réseaux qui aurait voulu expérimenter un truc clair et précis).
Ce qui aurait de l'intérêt, je pense, c'est de créer un profil "pavillon noir", et d'afficher les derniers sujets traités (comme ce qui apparait sur la colonne de gauche). Il doit bien y avoir moyen d'en récupérer le flux RSS.
Et de temps à autres de poster un plop ou un telex pour signaler au reste du rezo un sujet de discussion particulièrement intéressant (comme les topics "videos" bien sympatoches, etc...).
Rien de bien compliqué en fait, juste utiliser les outils pour faire ce à quoi ils servent.


Ce qui est assez déconcertant pour moi, c'est finalement la difficulté d'être en phase avec les utilisateurs. Les outils du pxrz n'ont absolument rien de neuf... les symposiums c'est comme les groupes facebook, les bookmarks, c'est le principe ultra répandu du social bookmarking, les plops c'est comme les tweets.... je pensais vraiment que les membres du pxrz seraient comme des poissons dans l'eau et qu'ils allaient de suite mettre ces outils à rude épreuve car ils en avaient déjà l'habitude. Mais non.
Donc là, je l'avoue, j'observe les utilisateurs du pxrz en éthologue et je personnalise l'outil (selon mes capacité informatique qui restent super limitée) en fonction de ce que je peux en déduire, mais c'est pas évident évident....
abFab
abFab

Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2010

http://blogs.punxrezo.net/abfab

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  ringostare Lun 20 Sep - 8:51

oui, comme tu as remarqué, je suis assez intéressé par le sujet. Et je crois aussi qu'un profil serait mieux qu'un forum, puisque le forum est ici.
Perso je passe pas mal d'heures sur les ordis, depuis des années, mais j'aime les choses d'apparence et d'utilisation simple même si derrière, la structure est compliquée. Et en effet il y a déjà un peu trop de fonctions sur punxrezo, dont j'ai de la peine à faire le tour chaque matin.
Je n'ai jamais mis les pieds sur facebook et ne suis pas fan du tout des pubs myspace et je vais peu sur les blogs, donc je ne suis pas familliarisé avec toutes ces fonctions.
La différence entre les plops et les telex ?...
ringostare
ringostare

Messages : 82
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.anartisanart.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  Invité Lun 20 Sep - 21:27

Je n'ai jamais mis les pieds sur facebook et ne suis pas fan du tout des pubs myspace et je vais peu sur les blogs, donc je ne suis pas familliarisé avec toutes ces fonctions.
À peu de choses près idem pour moi : pas de fb, même si je sais en gros comment ça fonctionne (et ça m'a l'air plus simple que pxrz)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  abFab Lun 20 Sep - 23:15

ringostare a écrit:oui, comme tu as remarqué, je suis assez intéressé par le sujet. Et je crois aussi qu'un profil serait mieux qu'un forum, puisque le forum est ici.

Bah oui.. c'est inutile de faire doublon... par contre ce qui est intéressant c'est d'arriver à faire "communiquer" les deux entités ; le forum PN et le PXRZ.
Pour sa communication le pxrz génère des flux rss pour presque tout...
(j'y reviens tout de suite sur un autre point que tu soulèves)


Perso je passe pas mal d'heures sur les ordis, depuis des années, mais j'aime les choses d'apparence et d'utilisation simple même si derrière, la structure est compliquée. Et en effet il y a déjà un peu trop de fonctions sur punxrezo, dont j'ai de la peine à faire le tour chaque matin.

C'est dur des fois de pas bondir sur sa chaise Surprised)))
Mets toi un peu à ma place... avec de telles remarques générales, tu veux que je fasse quoi?
Ce que je veux dire c'est que derrière le pxrz y'a pas une startup avec un staff chargé de brainstormer pendant des plombes à l'amélioration ergonomique du plus-produit pour cajoler le client et éviter qu'il ne parte à la concurrence.
Il y a trop de fonctions, okay... lesquelles ?
- le mini-blog, c'est pour les groupes qui veulent donner de leur nouvelles (comme sur myspace)
- les bookmarks c'est pour partager nos lectures. Et accessoirement ça sert à générer des sources d'informations par thématique (revue de presse, média, etc...)
- les documents, c'est super utile pour ceux qui veulent faire une page avec leur discographie, leur biographie, leur lyrics..
- les symposiums, ben c'est des groupes thématiques
- les plops, c'est du twitter-like (du micro-bloging quoi)

Sérieux, je vois même pas ce qui est "inutile". A la limite les plops, mais je toruve que c'est quand même un gadget assez sympa pour communiquer rapidement avec l'ensemble de la communauté.

Sérieux... moi je crois tout simplement que t'aimes pas le bordel
Laughing Laughing

Parce que oui, comme je l'ai écrit sur les flyers du pxrz, "le punxrezo c'est pas encore l'anarchie, mais c'est déjà un beau bordel".



Je n'ai jamais mis les pieds sur facebook et ne suis pas fan du tout des pubs myspace et je vais peu sur les blogs, donc je ne suis pas familliarisé avec toutes ces fonctions.

Bah oui, mais ça n'a aucune importance !
Le plus chiant, ce serait que tu veuilles faire quelquechose et que tu n'y arrives pas. Là en fait, tu te retrouves devant plein d'outils dont tu n'a aucune utilité. Spa grave hein Laughing
Quant t'achètes un couteau suisse, en général tu sers du couteau et de l'ouvre bouteille, mais le reste... tu vas pas pour autant chercher absolument à te servir de la scie ou des mini-ciseaux si t'as rien à découper Wink


La différence entre les plops et les telex ?...


J'ai un peu de mal à saisir la question là... disons que visuellement l'interface est la même, ça c'est vrai, et peut-être qu'on devrait un peu bosser la dessus et ré-arranger la déco des deux outils.
Mais sinon, ben un telex c'est une actualité punk, une brève qui concerne la scène (sortie d'album, fiesta, enfin chacun peut avoir sa vision de ce qu'est une "actualité"), elle se retrouve dans le fil d'actualité en page d'accueil, ainsique que sur chaque profil qui a mis le widget "telex" sur son profil.
C'est l'AFP(unk) autogéré made in pxrz.
J'en ai fait un widget pour dotclear. Sur mon blog par exemple, je l'ai mis dans la colonne de droite:
http://blogs.punxrezo.net/abfab/

C'est aussi pour diffuser au max ce fil d'actu (et d'autres) que j'ai fait appel dans mon communiqué à des codeurs en flash, pour qu'ils nous fassent des jolis widgets comme ici
http://www.widgetbox.com/widget/OblinQRssReader
(tu rentres le rss des telex : http://punxrezo.net/mod/telex/everyone.php?view=rss et hop, t'as un truc tout pret à insérer dans n'importe quel blog)

Quant aux plops, c'est juste un micro-blog, tu dis ce que tu veux, et tout le monde le lit (comme sur twitter ou http://identi.ca/ ). Mais bon, c'est vrai que si y'a un truc que je peux virer c'est ça... c'est un peu couillon parce que j'aimais le concept d'expression spontanée, de bistrot (j'aurais peut-être du appeler ça "le bistrot" tiens). Mais là encore, je pense que les gens ont peur de se lacher (mais ici ça me chagrine pas des masses).

D'autres questions ?
alien

abFab
abFab

Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2010

http://blogs.punxrezo.net/abfab

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  ringostare Mar 21 Sep - 5:54

merci,
non, je pose plus d'autres questions, je pensait pas provoquer une réponse si longue et te prendre du temps pour rien.
Tu as raison sur toute la ligne, mais c'est vrai que le truc devient tentaculaire (mais les poulpes ont un cerveau dans chaque tentacule). Et moi je suis très content avec l'agenda et mes petites pages groupe.
Ce que je désirerai le plus, c'est cette foutue radio, mais on en a déjà parlé.
ringostare
ringostare

Messages : 82
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.anartisanart.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  spike Mar 21 Sep - 14:12


Ce que je désirerai le plus, c'est cette foutue radio, mais on en a déjà parlé.

Ah moi aussi j'ai eu cette idée, mais je me suis dit qu'abFab était déjà bien occuper comme ça et comme je sais pas comment on peut faire ça...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  niouze Ven 8 Oct - 10:42

abfab je profite de ton passage sur le fofo , j'ai voulu poster un truc sur le groupe media et j'ai psa réussi (bon j'avoue que je me suis pas pencher a fond sur le probleme ) mais si tu pouvait vite fait m'expliquer sa serait cool !
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  ivo Ven 8 Oct - 11:03

bon je débarque avec un peu de retard, vous savez pourquoi ...

abfab >>>
poursuis tu l'idée des flux rss ?
est-ce qu'on s'y penche ?
suis ouvert aux propositions.


accessoirement ...
je ne sais pas pour vous mais perso je rame grave sur PXRZ, plus que partout ailleurs ...
c'est assez desespérant ...
interface trop lourde ? ou y'a que moi ?
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  ringostare Ven 8 Oct - 14:15

pour moi ça va, je n'ai rien remarqué.
ringostare
ringostare

Messages : 82
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.anartisanart.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  ivo Ven 8 Oct - 14:25

ah ... ^^

bon, merci Wink
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  Invité Ven 8 Oct - 17:46

Moi c'est le cerveau qui rame, mais pas grave on a l'habitude Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  spike Ven 8 Oct - 19:37

ringostare a écrit:pour moi ça va, je n'ai rien remarqué.

+1
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  abFab Sam 9 Oct - 12:46

niouze a écrit:abfab je profite de ton passage sur le fofo , j'ai voulu poster un truc sur le groupe media et j'ai psa réussi (bon j'avoue que je me suis pas pencher a fond sur le probleme ) mais si tu pouvait vite fait m'expliquer sa serait cool !

Qu'est-ce que tu entends par "poster" ?
Je suppose que ce n'est pas "ajouter un sujet de discussion", parce que là, c'est quand même assez simple...
http://punxrezo.net/pg/groups/forum/8213/

... mais plutôt "partager une lecture sur le magnifique symposium consacré aux médias".

Bon alors franchement, si avec ça t'y arrives pas :
http://punxrezo.net/pg/file/abFab/read/13094/comment-quon-partage-des-liens-sur-le-punxrezo-hein-dites-msieur

... moi je sais plus quoi faire Laughing Laughing Laughing

(par contre pour me rendre encore plus ridicule j'ai plein d'idées...)
abFab
abFab

Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2010

http://blogs.punxrezo.net/abfab

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  abFab Sam 9 Oct - 13:00

ivo a écrit:bon je débarque avec un peu de retard, vous savez pourquoi ...

abfab >>>
poursuis tu l'idée des flux rss ?
est-ce qu'on s'y penche ?
suis ouvert aux propositions.

En ce qui concerne les flux RSS, oui non seulement je poursuis l'idée, mais je vais carrément plonger dedans. Ce soir ou demain, je crée le sympo "propagande", et j'attaque la to-do list afférente (liste des flux dispo sur le pxrz, mise en place d'un widget telex / revue de presse /etc,...).

Maintenant je ne sais pas exactement ce que toi tu veux dire au sujet des flux rss ?
Pour faire le lien avec ce forum, il faudrait créer un profil "pavillon_noir" et y mettre le widget "flux rss" avec le flux rss de vos posts (celui qui défile dans la colonne de gauche). Mais je ne sais pas si vous y avez accès...
abFab
abFab

Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2010

http://blogs.punxrezo.net/abfab

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  ivo Sam 9 Oct - 13:13

Pour faire le lien avec ce forum, il faudrait créer un profil "pavillon_noir" et y mettre le widget "flux rss" avec le flux rss de vos posts (celui qui défile dans la colonne de gauche). Mais je ne sais pas si vous y avez accès...

bon je vais voir des que possible.
>>mp
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  ringostare Sam 9 Oct - 14:51

abFab a écrit:
Pour faire le lien avec ce forum, il faudrait créer un profil "pavillon_noir" et y mettre le widget "flux rss" avec le flux rss de vos posts (celui qui défile dans la colonne de gauche).

Ah oui, ça ce serait bien, mieux qu'une page forum qui ne sert à rien.
ringostare
ringostare

Messages : 82
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.anartisanart.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !) Empty Re: Nouveau groupe sur punxrezo (hé oui, encore !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum