Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

+2
ivo
Groucho Marx
6 participants

Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  Groucho Marx Dim 14 Nov - 20:50

Je ne sais pas si vous connaissez ce site :

http://rezo.net/

Quand je m'interesse à ce qui c'est passé dans le monde j'aime bien avoir plus une analyse qu'une simple dépêche, je me rends sur ce portail d'atualités qui renvoient à une multitudes de sites fort interessants!
Pourquoi ce portail ?
Tous les consultants vous le diront : sur Internet, la « killer application », c’est le portail. Un « business plan » en or, coco. Pas de journalistes, rien que de l’info industrielle, des milliers d’articles livrés en vrac, des robots qui remettent en forme des kilomètres de dépêches et qui ajoutent des bandeaux.


Qu’est-ce qu’un portail ? Un « agrégateur de contenus », un point d’entrée incontournâââble de la Toile. Un site regroupant à lui seul tout un ensemble de « services », d’informations boursières et météorologiques, de liens vers de gentils partenaires, le tout agrémenté de bandeaux imbéciles tentant de faire de vous un investisseur malin, un téléchargeur de pizzas, un consommateur d’inutile.


Pourtant, au départ, le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement allez savoir pourquoi, les créateurs de portail considèrent toujours l’internaute comme un riche imbécile n’utilisant sa machine que pour surveiller le Dow Jones ou errer sur les sites de commerce en ligne.


On aurait pu baisser les bras. Ricaner du concept de portail et continuer séparément nos p’tits webzines dans notre coin. Et puis on en a fait un, de portail : simplement pour pouvoir suivre l’actualité des sites qu’on aimait bien. Un petit portail en bois, modeste et génial, ouvrant sur un espace non commercial : c’était en 1999, et ça s’appelait « le portail des copains ».


Mars 2009, nous sommes toujours là. Avec la même envie de vous faire partager nos lectures, mais cette fois - les outils évoluent - avec un site plus complet.


REZO.NET
Groucho Marx
Groucho Marx

Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  ivo Dim 14 Nov - 21:02

je ne connaissais pas.
ça à l'air pas mal, merci Wink

par contre pour revenir sur ce que tu dis sur l'analyse.
je me méfie bcp pour ne pas dire plus de "ceux" qui passent leur temps à analyser, interpreter, critiquer, etc ... meme si je trouve certaines de ces reflexions tres pertinentes.
perso je prefere les choses "brutes".
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  alangaja Dim 14 Nov - 21:10

... d'autant que sur un forum, c'est nous qui sommes les analystes, non ? DIY...
alangaja
alangaja

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2010

http://www.freewebs.com/alangaja/fascisme2.html

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  Groucho Marx Dim 14 Nov - 21:32

ivo a écrit:perso je prefere les choses "brutes".
c'est complémentaire!
alangaja a écrit:... d'autant que sur un forum, c'est nous qui sommes les analystes, non ? DIY...
mouai, j'ai pas vu beaucoup d'analyse jusque-là... c'est un boulot de journaliste qui se fait pas en 5 minutes quand même.
Le DIY comme principe c'est bien, eriger en loi, c'est pas top... des fois mieux vaut faire marcher le partage de compétences... ce que fais rezo.net! Wink ... et beaucoup de sites d'informations referencés dessus!

De plus le forum n'est pas un outil des plus adapté pour un travail journalistique
Groucho Marx
Groucho Marx

Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  niouze Dim 14 Nov - 22:54

tient si je connaissait ; suis même etonner de pas avoir mis le lien dans les sites d'info

du coup merci pour d'avoir combler se manque !
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  alangaja Dim 14 Nov - 23:24

Groucho Marx a écrit:des fois mieux vaut faire marcher le partage de compétences
les analyses de la presse capitaliste, je m'en passe (on la retrouve aussi via rezo.net.
quant aux analyses, j'essaie d'en faire, et je t'invite à essayer d'en faie comme tout le monde.
IN FINE, c'est ta propre réflexion qui guidera tes actions, à moins que tu sois un robot.

Groucho Marx a écrit:De plus le forum n'est pas un outil des plus adapté pour un travail journalistique
on s'en fiche, on est pas journalistes, on est des gens. qui essaient de penser. différement, tant qu'à faire.
alangaja
alangaja

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2010

http://www.freewebs.com/alangaja/fascisme2.html

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  Groucho Marx Lun 15 Nov - 8:17

C'est pas en se basant uniquement sur des medias rouge et noir que l'on construit une reflexion et des actes exemptes de propagande dogmatique.
Là est l'intérêt de ce type de site.
Pour ma part, je lis tres lentement, j'ai besoin de recul pour analyser ce que j'ai lu, ce qui prend déjà une grosse partie de mon temps. De plus, mes pensées sont beaucoup trop chaotiques pour, en plus, les retranscrire toutes clairement par écrit... Sinon, j'aurai ouvert un blog.
Mon style est imagé et lapidaire, empli de derision, son outil de prédilection est le forum propice au dialogue, à l'échange, au ping-pong, à la confrontation.
ivo a écrit:je me méfie bcp pour ne pas dire plus de "ceux" qui passent leur temps à analyser, interpreter, critiquer, etc ... meme si je trouve certaines de ces reflexions tres pertinentes.
Tout comme faut se mefier des zaaaaaaaactivist qui agissent sans reflexion selon des dogmes "prêt-à-porter". C'est comme ça que l'on obtient des "gauchistes" qui luttent au XXI° siecle toujours sur des principes datant du XIX° et en arrivent à être plus réactionnaire que l'extreme-droite.
...
De toute façon, je suis "parano comme un anglais"! Wink ... c'est un gimmick que l'on a avec un pote zonard/free-parteux avec en complement "tu nais seul, tu vis seul, tu meurs seul!" Twisted Evil (à ne surtout pas prendre au 1er degré!) Rolling Eyes
Groucho Marx
Groucho Marx

Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  ivo Lun 15 Nov - 9:40

des "gauchistes" qui luttent au XXI° siecle toujours sur des principes datant du XIX° et en arrivent à être plus réactionnaire que l'extreme-droite.
une des bases à la naissance de ces lieux >>>
Nous ne prétendons pas être le forum anarchiste le plus intéressant. Chacun y trouvera aussi ce qu'il y apportera. Mais quel est le critère qui fait qu'un forum est plus intéressant qu'un autre ? Nous ne le savons pas : à vous de voir. Nous privilégions souvent l'information brute aux longs débats théoriques, persuadés que ces infos parlent d'elles-mêmes. Nous sommes, et voulons rester, très différents les uns des autres : hommes, femmes, travellers, étudiants, travailleurs, ou autres, nous pensons que la diversité de nos expériences est une richesse, tout comme la diversité de nos goûts musicaux qui vont du punk à la tek ou au hc en passant par le rock dans tous ses états. Nous ne sommes pas non plus d'accord sur tout et heureusement, mais nous pensons être d'accord sur l'essentiel ! Nous avons plus tendance à nous baser sur des valeurs communes et sur l'actualité que sur certains textes : ceux qui pensent trouver ici des analyses de Bakounine ou de Proudhon risqueraient d'être déçus et pourront trouver leur bonheur ailleurs. Bienvenue à bord..."
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  alangaja Lun 15 Nov - 18:01

Groucho Marx a écrit:C'est pas en se basant uniquement sur des medias rouge et noir que l'on construit une reflexion et des actes exemptes de propagande dogmatique.
.
personne n'a dit le contraire !
ceci dit, le seul refuge contre les dogmes, c'est la pensée individuelle critique.
si j'étais tatillon, je dirais aussi que "dogme" et "rouge et noir" sont antinomiques dans la mesure où, encore une fois, l'accent est mis sur l'individu.
alangaja
alangaja

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2010

http://www.freewebs.com/alangaja/fascisme2.html

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  ivo Lun 15 Nov - 18:06

"dogme" et "rouge et noir" sont antinomiques

y'en a bcp bcp bcp à qui faudrait le rappeler ^^
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  alangaja Lun 15 Nov - 18:16

argh, tu as raison ! les soit-disant anars autoritaires, j'ai envie de les étrangler, vraiment.
alangaja
alangaja

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2010

http://www.freewebs.com/alangaja/fascisme2.html

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  Groucho Marx Mar 16 Nov - 15:02

ivo a écrit:une des bases à la naissance de ces lieux >>>
si qlq'un pouvait me donner le lien où se trouve le post concernant ces bases... merci d'avance!
Groucho Marx
Groucho Marx

Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  ivo Mar 16 Nov - 15:14

Proclamations du capitaine
http://www.pavillon-noir.info/proclamations-du-capitaine-f3/

la base historique des lieux.
le reste (prédédent) c'est de l'histoire ancienne ...

et tel que formulé plus haut:
http://punxrezo.net/pg/pages/view/6080/
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty c est bien

Message  julien leperch Mar 16 Nov - 21:39

j ai apris un mot " antinomique" cela doit dire que pavillon noir est une institution a but litteraire et non a but actif ; merci ciao!!!
julien leperch
julien leperch

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  ivo Mar 16 Nov - 21:52

oui ?? mais encore ??

salut julien.

. déjà il y a un temps pour tout ... ^^
. et donc c'est ta premiere intervention dont je note la profonde pertinence.
tu souhaites etre plus précis ?
ou nos relations s'averent d'ors et déjà etre sur une pente glissante ?

je te prie de bien vouloir lire le mp que tu as reçu à ton inscription et accessoirement d'aller jeter un petit coup d'oeil ici:
Contrat de chasse-partie (Charte du site)
http://www.pavillon-noir.info/proclamations-du-capitaine-f3/contrat-de-chasse-partie-charte-du-site-t213.htm


welcome
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  niouze Mar 16 Nov - 23:34

éh béh ciao
te retient pas ; ah aussi si tu compte faire la révolution sur internet , béh bon courage !

et on ne le dira jamais assez ce forum est ce que vous en ferez ! (cependant attention a ne pas annoncer des choses qui pourrait porté préjudice a ses organisateurs ,internet a des oreilles !)
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  Invité Mer 17 Nov - 13:01

julien leperch a écrit:j ai apris un mot " antinomique" cela doit dire que pavillon noir est une institution a but litteraire et non a but actif ; merci ciao!!!
Ben ciao !!! Nous avons été enchantés de ta brève visite (et surtout de sa brièveté).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  Lib Mer 17 Nov - 16:28

[HS]J'ai moins honte d'un forum littéraire et non actif, qu'une palanqué de site à but lucratif.[/HS]

Merci pour le lien Groucho Marx.

Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités Empty Re: REZO.NET - Le Portail des copains - Actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum