Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'Eglise: Entre religion, politique et charité

3 participants

Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  spike Mar 18 Oct - 12:56

Je me suis aperçu que beaucoup de groupes qui venaient en aide aux
handis (Croix Rouge, Secours Catho...) avaient une dimension religieuse.

Je me demandais donc si l'Eglise, dans ses prises de positions, fut
toujours proche de la droite? J'ai regardé sur Wiki, mais ils n'ont pas
l'air d'aborder ce côté de la question...
Donc si quelqu'un pouvais m'en dire plus à ce sujet (en précisant ses sources svp) ou me balancer des liens, je suis preneur.
Merci.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  Lib Mar 18 Oct - 13:13

Je me demandais donc si l'Eglise, dans ses prises de positions, fut
toujours proche de la droite?

Ca remonte à très loin dans l'histoire de la politique et du clergé. Les évêques faisaient tous plus ou moins parti de la noblesse et aujourd'hui les grandes familles catholique à tendance fleur de lys font tous partis de mouvements politiques de droite. Ils copulent et l'ordre de distribution de leurs progénitures est établi en un schéma qui n'a pas bougé depuis la révolution française. L'ainé devient militaire et le second on l'envoie au séminaire ou au couvent, ensuite la fratrie des 12 suivants aura libre choix de son avenir tant que ça reste coupe au sabot de 3mm sur les cotés, 15mm sur le dessus pour les garçons et un carré pour les filles, le tout emballé dans des vêtement bleus marine.

Renseignes toi déjà sur les noms de famille des évêques de France et essaie de remonter leur généalogie.

Tu me diras, des mecs comme l'abbé caillou et la création d'EMMAUS, ben même lui il était de droite. Avec l'esprit Gaulliste d'après guerre.


Dernière édition par Lib le Mar 18 Oct - 13:23, édité 1 fois
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  ivo Mar 18 Oct - 13:19

ils n'ont pas une dimension religieuse, ils sont d'origine religieuse, hormis les "ong" les plus recentes.
exemple:
La croix latine rouge est le signe distinctif porté sur la soutane des membres de l'ordre des Clercs réguliers pour les malades, ordre religieux catholique fondé à Rome par saint Camille de Lellis au xvie siècle.
la plupart ont été fondés vers le moyen age quand la pauvreté a cesser d'etre une qualité pour devenir une tare.voir les templiers ou les hospitaliers par exemple.

quant à "l'eglise" (de laquelle parles tu ???)
la position de rome et de ses fideles n'a quasi jamais été du coté des pauvres hormis pour des raisons de propagande ou influence.
elle a tjs été du coté du pouvoir et des interets.

comme dis lib, la structure de base vient directement de la rome historique.

!!!! je parle des ordres et groupes en général, pas du positionement individuel du personnel de base.


pour en arriver à la situation actuelle.
les oeuvres caritatives permettent tjs la propagande, l'influence et la suppression des services publics laics.


Dernière édition par ivo le Mar 18 Oct - 13:24, édité 1 fois
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  Lib Mar 18 Oct - 13:22

ivo a écrit:

!!!! je parle des ordres et groupes en général, pas du positionement individuel du personnel de base.

+1
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  spike Mar 18 Oct - 13:41


ils n'ont pas une dimension religieuse, ils sont d'origine religieuse, hormis les "ong" les plus recentes.
Oui c'est vrai. Je me suis mal exprimé.

quant à "l'eglise" (de laquelle parles tu ???)
De l'Eglise dans ses formes les plus diverses. Cathos, protestants...


la position de rome et de ses fideles n'a quasi jamais été du coté des pauvres hormis pour des raisons de propagande ou influence.
elle a tjs été du coté du pouvoir et des interets.
Qu'est-ce qui te permets de dire ça. Donne moi les preuves stp^^


!!!! je parle des ordres et groupes en général, pas du positionement individuel du personnel de base.


Ce qui signifie qu'il y a quand -même plus de personnes de droite dans l'Eglise non?

pour en arriver à la situation actuelle.
les oeuvres caritatives permettent tjs la propagande, l'influence et la suppression des services publics laics.


J'avais jamais vu les choses sous cet angle.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  ivo Mar 18 Oct - 13:49

Qu'est-ce qui te permets de dire ça. Donne moi les preuves stp^^
trop compliqué.
fais une recherche générale sur le positionement de rome sur la pauvreté, les ordres mendiants et l'éradications des hérésies.

De l'Eglise dans ses formes les plus diverses. Cathos, protestants...
ce dont je parle concerne surtout le cathos romains, c'est moins vrai pour d'autres.
voir les guerres de religions.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  Lib Mar 18 Oct - 14:02

ivo a écrit:
La croix latine rouge est le signe distinctif porté sur la soutane des membres de l'ordre des Clercs réguliers pour les malades, ordre religieux catholique fondé à Rome par saint Camille de Lellis au xvie siècle.

La croix rouge comme on la connait à l'heure d'aujourd'hui est une association Suisse et représente l'étendard helvète mais avec les couleurs inversées, et n'a rien de religieux comme base de création. Ce qui à ammené la religion au sein de cette association, c'est l'amalgame qui a été fait par les musulmans qui souhaitaient intégrer cette asso, mais la croix les rebutaient et on créés un drapeau appelé le croissant rouge, les juifs y ont mis leur grain de sel aussi en créant leur propre drapeau toujours blanc de fond avec une étoile de David rouge (Magen David Adom). Pour mettre fin à la polémique, le MICR à créé un nouveau drapeau/logo réunificateur, pour chasser la religion de son sein. Ce drapeau/logo est devenu un carré rouge posé sur un des ses angles (façon losange) sur fond blanc. Le Magen David Adom à lui aussi évolué, puisque l'étoile de David se retrouve à l'intérieur du carré.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  Lib Mar 18 Oct - 14:06

spike a écrit:
De l'Eglise dans ses formes les plus diverses. Cathos, protestants...

Rassures toi, il n'y a pas que la chrétienté dans cette affaire.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  spike Mar 18 Oct - 14:17


La croix rouge comme on la connait à l'heure d'aujourd'hui est une association Suisse et représente l'étendard helvète mais avec les couleurs inversées, et n'a rien de religieux comme base de création. Ce qui à ammené la religion au sein de cette association, c'est l'amalgame qui a été fait par les musulmans qui souhaitaient intégrer cette asso, mais la croix les rebutaient et on créés un drapeau appelé le croissant rouge, les juifs y ont mis leur grain de sel aussi en créant leur propre drapeau toujours blanc de fond avec une étoile de David rouge (Magen David Adom). Pour mettre fin à la polémique, le MICR à créé un nouveau drapeau/logo réunificateur, pour chasser la religion de son sein. Ce drapeau/logo est devenu un carré rouge posé sur un des ses angles (façon losange) sur fond blanc. Le Magen David Adom à lui aussi évolué, puisque l'étoile de David se retrouve à l'intérieur du carré.

Effectivement. En fouillant sur site de la Croix Rouge on trouve ça:


Neutralité : Afin de garder la confiance de tous, le mouvement s'abstient de prendre part aux hostilités et, en tout temps, aux controverses d'ordre politique, racial, religieux et idéologique.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  spike Ven 21 Oct - 23:32


Renseignes toi déjà sur les noms de famille des évêques de France et essaie de remonter leur généalogie.
Cette méthode ne donne rien, malheureusement, et est assez épuisante Wink!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: Entre religion, politique et charité Empty Re: L'Eglise: Entre religion, politique et charité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum