Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

carnaval [montpellier]

4 participants

Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty carnaval [montpellier]

Message  niouze Mar 26 Jan - 11:39

carnaval autogerer dans les rue de montpellier le soir
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  niouze Sam 30 Jan - 15:13

14 ans et toutes ses dents... carnageval farouche et joyeux....a montpellier

carnaval [montpellier] Vlcsnap-2010-01-21-02h17m01s47-70b5f
Certaine traditions sont plus plaisante que d’autre, cette année encore vaval va avoir chaud sous les aisselles... et montpellier aussi, car c’est dans la sueur et sous des masque de diverses couleurs que le carnaval va débouler. Encore une fois on vient sans papiers parceque carnaval n’est pas controllé. Encore une fois il y a pas d’argent ni de marchand parcequ’a carnaval on prend juste le beurre et la cremiere pour glisser dans des rondes enivrantes.Encore une fois pas d’organisateur (karakwela sont des imposteurs.) car a carnaval, ce soir là, les battucadas, les chars, les déguisés, les fous, les gueux c’est moi, c’est toi, c’est tous ! Alors malgré les couvre-feux silencieux (comme la fermeture du peyrou le soir, les arretés anti-pauvre festif,etc....) on va briller et être bruyant. Et que grincheux et policier pour ce soir aillent voir ailleurs si le loup y est. Alors a vos bars ambulants, a vos déguisement, à vos chars......Prêt Venez !
RENDEZ VOUS LE 16 FEVRIER A 19H30 AU PEYROU A MONTPELLIER
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  niouze Lun 1 Fév - 18:13

demain(mardi 2) a "la chine" 15h atelier affiche carnaval "
19h "réunion preparation carnaval"
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  niouze Mer 17 Fév - 14:01

bon comme dit hier l'ambiance etait chaude mais en même temps la presence policiere (que j'appelerais provocatrice ) etait omnipresente du debut a la fin ils ont suivi le parcours voir lui on intimmer le chemin a prendre a la fin en bloquant les rue (tentative de souriciere???) des keuf en civil etait eux aussi present (j'en ai vu un casser les bouteille avec sa matraque telescopique dommage que j'avait pas prit d'appareil)
ce matin j'ai apprit par la presse frechienne que des char avait été confisqué (d'ou mon ettonement de pas avoir vu de roi du carnaval)

pour ma part si j'avait commencer a me bourrer la gueule(en parti grace a la chaudiere ambulante qui servait un vin chaud fameux), l'alcool est vite redescendu quand place de la com' un robocop a tenter d'arreter une jeune fille ; heureusement pour elle que je passait par la et est su m'interposer (sans m'envoyer des fleur a ce moment la les gens present peut etre a cause de l'alcool etait plutot apathique) en l'attrapant et gueulant au flic de la lacher (ce qui me vaudra un doigt vengeur de celui si Question )

la suite etait plutot brouillone j'ai passer mon temps avec quelques uns a tenter de faire se regrouper les gens ce qui alcool aidant etait fort difficile le carnavallier partait dans tout les sens

pour finir place saint anne (je croit) par un face a face carnavalier garde mobile
a ce moment la apres un temps de reflexion je suis parti : la raison (ou le tord chacun verra ce qu'il voudra) attendre la baston juste pour la baston m'a sembler ne servir a rien de plus la majorité des gens etant fort alcooliser le rapport de force etait clairement en notre defaveur du coup je ne sait pas comment cela c'est terminer

les plus les moins (de mon point de vue) decorer les murs de la ville de slogan vengeur etait sympa mais penser a se masquer quand on le fait , bruler des poubelle sur la fin du parcours sa j'ai trouver sa vraiment moyen :s
de bonne rencontre (dont une grec avec qui on a parler de revolte et qui se demandait pourquoi alors qu'elle pensait que la france etait un pays revoltutionnaire sa petait pas) et du monde malgrer la pluie

voila si poildeyak y est aller et qu'il passe par la j'attend son pt de vue
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  spike Mer 17 Fév - 14:24

Mais nous aussi on se demande pourquoi ça pète pas! En tout cas moi....
Merci pour le report.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  niouze Mer 17 Fév - 14:29

spike a écrit:Mais nous aussi on se demande pourquoi ça pète pas! En tout cas moi....
sur la fin on est arriver a la conclusion qui est malheureuse mais qui est celle ci c'est que pour que sa pete faudrait que comme chez eux les flics tue un jeune français bourgeois, (j'insite bien sur le coter bourgeois et français car si c'est un jeune de banlieu sa ne bougera que les banlieux (malheureusement))
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  niouze Jeu 18 Fév - 20:16

poil2yak a écrit: salut c'est poil de yak
(...), mais pour la fin du carnaval les flics nous ont chargé dans quelques rues, on filé quelques traditionnel coup de matraque et ils nous on fait remonter jusqu'à la grande place on on s'était arrété peut avant.
a partir de la une grosse partie du monde est partit et les derniers sommes remonté vers la comédie en continuant a ralentir les kondés avec des barricades (mais pas enflammés là ^^).
ensuite on est rendu compte qu'on été qu'une poigné et les flics jugeaient méme plus utile de nous emmerder (un peu vexant d'ailleurs :'( )
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Carnaval de Montpellier

Message  le lémurien Sam 20 Fév - 21:10

L’Alternatif montpelliérain au peloton d’exécution
Mardi 16 février se déroulait comme toutes les années depuis 14 ans le carnaval nocturne à Montpellier. Appelé parfois « Karnaval », « Carnaval des gueux » ou « Carnaval alternatif » cet événement regroupe depuis des années une bonne part de la jeunesse alternative de Montpellier et de ses alentours. Cette année la déambulation carnavalesque fut remplacée par une exécution sommaire.
Agissant sous réquisition du procureur de la république la police a commencé à contrôler et interpeller certaines personnes bien avant que Karnaval commence. Certains chars ont étés confisqués à la sortie du squat alternatif « La Crève » avec violence, dont le roi carnaval, icône brulée chaque année à la fin de l’événement. Alors que les éditions précédentes avaient pu exister jusqu’à une heure du matin avant d’être dispersées par la force cette année la chasse à l’alternatif avait remplacé la fête. Dès 21h00 des contrôles inopinés et certaines arrestations ont commencé. Une pseudo-organisation avait volontairement amené le cortège à la comédie pour tenter d’avorter l’existence même de ce carnaval nocturne. Un carnaval peut il être nocturne s’il commence à 19h00 et finit à 21h00 ?
Le Karnaval devait continuer à vivre. Même sans roi Karnaval il fallait poursuivre la soirée, que les batucadas jaillissent, que le chant, la danse et la musique enflamment la ville. Le cortège s’est donc remis en route dans les petites ruelles du centre-ville. Mais la police ne l’entendait pas ainsi. Très rapidement les carnavaliers furent parqués, totalement encerclés par la police. S’en est donc suivit une course poursuite dans les ruelles. Les gaz fusaient de toutes parts, les coups de matraques pleuvaient sur les fêtards et ajoutaient au sinistre. Sous une pluie incessante les grenades lacrymogènes explosaient dans les rues. Sur le passage des carnavaliers les montpelliérains fermaient les yeux, fermaient les volets, pour ne surtout pas voir ce qui était en train de se passer. La police ne s’attaquait pas aux quelques rares taggeurs mais bel et bien à tout les festivaliers. S’en suit quatre heures d’affrontements entre les forces du désordre et la jeunesse alternative montpelliéraine. Enragés par les coups reçus certains ont commencé à déplacer des voitures pour ralentir la progression de la police. Mais même si la rage était là l’énergie ne suivit pas. Fatigués, moralement épuisés, souvent blessés les carnavaliers ne purent tenir leurs positions au centre-ville. A 23h30 la police fini par les déloger du centre de Montpellier. La course poursuite continua sur le périphérique puis cours Gambetta. Des jeunes fêtards furent séparés de force et passés à tabac, plusieurs interventions des pompiers ont dû avoir lieu, dont l’une par exemple pour un jeune homme dont le crâne était abondement ouvert par un coup de matraque télescopique.
Contrairement aux dires des rares médias qui en parlèrent il y eu plusieurs arrestations et un certain nombre de blessés, difficilement comptabilisables vu la dispersion chaotique des carnavaliers paniqués par la fureur incontrôlable des policiers fascisants qui les frappaient en souriant à pleine dents. Après la récente fermeture nocturne du parc du Peyrou, le matraquage en règle du Karnaval s’avère être le symbole de l’extermination pure et simple du milieu alternatif montpelliérain.
Dès lors un mouvement de résistance commence à s’organiser. Le but ? Inviter le plus de personnes possibles à rejoindre le mouvement karnavalesque l'année prochaine car si ils tentent de tuer le Karnaval c'est à nous tous de continuer à le faire vivre. Karnaval à Montpellier c'est un mouvement sans tête, c'est les différents milieux alternatifs qui se regroupent, ne consomment pas et font la fête tous ensemble, et ça, ça fait peur. Les saltimbanques dans les rues ça gène. Alors que l'an prochain la jeunesse et la non-jeunesse alternative et/ou militante du Languedoc, du sud, de France, du monde, se joignent à Karnaval pour se réapproprier les rues !
le lémurien
le lémurien

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

http://le-lemurien.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  spike Sam 20 Fév - 22:00

Belle entrée en matière lémurien! cheers
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  le lémurien Sam 20 Fév - 22:03

Merci...

je publierais quand je peux je suis légèrement débordé en ce moment... ^^

Ya plusieurs trucs à suivre du coup, moi je vais essayer de compiler des témoignages et des articles sortiront souvent sur mon blog [http://le-lemurien.eklablog.com] et j'ai commencé à contacter pas mal de monde dans les milieux alternatifs et milieux militants pour que l'an prochain on soit le plus nombreux possible à résister... si ils veulent flinguer l'alternatif à nous de leur montrer qu'en bons chats noirs on a plus de 9 vies Wink
le lémurien
le lémurien

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

http://le-lemurien.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  Invité Sam 20 Fév - 23:37

Bravo pour ton blog en tout cas : très intéressant. À bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  niouze Dim 21 Fév - 16:15

merci pour ses precisions; bon du coup m'en veut un peu d'etre parti vers 11h même si je m'en explique plus haut et ne sait si sa aurait fait avancé le chmilblik d'etre la
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  le lémurien Dim 21 Fév - 18:50

je connais ça niouze, l'année précédente j'étais dans le même cas Wink
ça aurait pas changé grand chose, on était pas assez nombreux (enfin surtout des personnes un minimum sobres ^^) pour opposer une réelle risposte, on aurait eu besoin d'au moins 20 personnes de plus sobres et un minimum connaisseur pour pouvoir faire face réellement...

ce n'est que partie remise, on leur rendra la pareille tôt ou tard...
le lémurien
le lémurien

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

http://le-lemurien.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  le lémurien Dim 21 Fév - 18:55

Au fait article du Midi Libre démenti ICI
le lémurien
le lémurien

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

http://le-lemurien.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  poil de yak Dim 21 Fév - 19:10

waw mais ça c'est passé on et quand tout ça ?
quand les flics sont intervenus j'étais sur la place en face du bar de la pleine lune (un nom dans ce genre là je croit).
et tout le monde s'est barré (enfin presque) sans trop de probléme (a par un mec qui poussait un caddie plein de carton que les flics tenaient absolument a matraqué.
juste aprés les plus gros groupes de carnavaliers qu'on a croisé c'était 4-5 personnes

du coup jculpabilise d'avoir rien put faire.... Embarassed

au squatt la chine il avait été évoqué l'idée de faire d'autre événement libre dans montpell autre que le karnaval, ça pourrait aider a habitué les gens a ce genre de situation et a faire des rencontres toussa....
parce que bon perso, j'ai trés été pris dans le dilemne : prendre plein de matos et risquer de se faire pécho et faire vaval en GAV ou rien prendre et risquer de se retrouver tout nu quand ça chauffe.

le fait d'avoir peut de connaissances sur montpell a tenir téte au flics aide pas.

puis bon surtout je trouve ça dommage de se dire que c'est raté pour cette année, tout le monde rentre chez soit et on voit ça l'année prochaine.
ça fait un peu discours de syndic' jaune a la veille des vacances...
poil de yak
poil de yak

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  le lémurien Dim 21 Fév - 19:16

wé... moi tout ce que j'avais la bac me l'a taxé quand j'me suis fait assaisonné coincé dans l'parking laissac... six sur moi ces batards mais y nous on laché pour aller tonfater un autre à qui ils ont ouverts le crane et pour qui on a fait intervenir les pompiers... Nous ils nous ont niqué 2 batons et un didj, pété un téléphone, matraqué les mais, frappé à coup de poing la gueule, gazé à coup de gel, prit une grenade dans l'bid avant qu'elle explose aux pieds... bref ça aurait pu être pire... mais ça m'a saoulé que tout le monde se barre sur le coup, à 20 ils arrivent à défoncer 150 personnes... eux y ont compris cque c'était le travail à la chaine Wink
le lémurien
le lémurien

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

http://le-lemurien.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  spike Lun 22 Fév - 1:28

le lémurien a écrit:wé... moi tout ce que j'avais la bac me l'a taxé quand j'me suis fait assaisonné coincé dans l'parking laissac... six sur moi ces batards mais y nous on laché pour aller tonfater un autre à qui ils ont ouverts le crane et pour qui on a fait intervenir les pompiers... Nous ils nous ont niqué 2 batons et un didj, pété un téléphone, matraqué les mais, frappé à coup de poing la gueule, gazé à coup de gel, prit une grenade dans l'bid avant qu'elle explose aux pieds... bref ça aurait pu être pire... mais ça m'a saoulé que tout le monde se barre sur le coup, à 20 ils arrivent à défoncer 150 personnes... eux y ont compris cque c'était le travail à la chaine Wink

Une grenade??? Mais comment t'as fait pour pas exploser, y a un truc que je pige pas? Tu t'enflamme pas un peu?
Et sinon le Karnaval c'est un truc qui a lieu uniquement sur Montpellier?
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  poil de yak Lun 22 Fév - 3:26

grenade lacrymogéne je pense ^^
poil de yak
poil de yak

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  le lémurien Lun 22 Fév - 4:25

oui grenade lacrymo ^^ nuit de trouble ok mais on était pas en guerre quand même Smile
ils ont pas utilisés les grenades anti-émeutes, ils voulaient pas nous disperser mais bien nous tabasser du coup juste y repoussent et puis y chargent...

spike, plus sur Karnaval : http://infokiosques.net/spip.php?article776
le lémurien
le lémurien

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

http://le-lemurien.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  niouze Lun 22 Fév - 12:12

il me semble que depuis cette année il est aussi fait a nantes et dans une autre ville (du moins sous cette forme car sous la forme manifestation organiser et encadrer ils existe a bien d'autre endroit nice, dunkerque pour les plus connue) apres pour montpel c'est devenu une espece de tradition du fait de son origine et age (14ans) mais va voir la brochure si c'est celle que je pense (nadarlana?? ) elle explique bien comment il est né !!!
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  le lémurien Lun 22 Fév - 12:24

oui c'est celle de nardala
le lémurien
le lémurien

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

http://le-lemurien.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  spike Lun 22 Fév - 18:42

Excuser moi pour la question con sur la grenade...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  poil de yak Jeu 14 Fév - 19:59

J'ai complétement zappé de faire de la propagande carnavalesque cette année.

Malgré qu'ils y ait eu un peu moins de monde cette année, grosse féte dans les rues, les musiciens et les costumes en nombre, un char soutiens à NDDL qu'à fait chaud au coeur et le final à coté de la pref' plutôt inattendu.
Coté répression ; 2 personnes interpellés pour dégradation/tag, une pour jet de projectiles.
poil de yak
poil de yak

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

carnaval [montpellier] Empty Re: carnaval [montpellier]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum