Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Mer 29 Déc - 1:12

Mais, les goths, les punks, les skins, les rappeurs, tous ces gens apportent de l'importance à leurs fringues!
En fait, je pense qu'il n'y a pas de musique "commerciale".
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Lustforlife Mer 29 Déc - 1:26

Ok ils apportent de l importance mais c est pas la base . Je pense qu il y a de la musique qui fait vibrer (fortes) et d autres musiques qui sont tres faibles (rhianna ) suffit d ecouter 3 minutes de rhianna et 3 minutes de Miles Davis . Tu vas sentir la difference . En realité la musique commerciale existe depuis peu , seulement depuis que les maisons de disques cherchent la recette pour faire du pognon et donc faire avancer la machine publicitaire dans la musique qui plaira le plus ( dans le sens abrutissant comme disait Nietzsche) . Je pense qu il faut prendre la responsabilité de sa pensée et dire simplement ce qui est de la musique et ce qui n en est pas le plus sincerement du monde , au nom des chefs d oeuvres , et de leur grandeur . Je pense que le sujet est biaisé , car la reponse est oui , dans le sens ou musique commerciale = mise en avant par les medias, publicitaires ... Maintenant la musique commerciale est elle mauvaise ? pas certain . Mais on trouve de meilleurs trucs dans ce qui n est pas tres mediatisé , par experience . Ce qui compte c est d etre eclectique
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Lustforlife Mer 29 Déc - 1:32

En realité c est tres comparable aux maisons d editions de livres , les navets biographiques de certains abrutis vus a la télé ou roman avec le schema de narration des plus traditionnels et une histoire plate se vendent mieux qu'un Baudelaire , Flaubert etc . Des livres commerciaux , d autre pas .
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Mer 29 Déc - 1:38


Je pense qu il faut prendre la responsabilité de sa pensée et dire simplement ce qui est de la musique et ce qui n en est pas le plus sincerement du monde

Mais pour certains, le Black Metal n'est pas de la musique, pour d'autres (ou les même^^) Boulez n'esr pas de la musique....
Toute l'histoire de la musique populaire est une histoire de fric! Et pourtant je suis fan de ces musique...
Tu sais avant je pensais comme toi mais depuis que j'étudie la musique à longueur de journée, j'ai pas mal évolué...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Lustforlife Mer 29 Déc - 1:57

Ces certaines personnes ont pas forcement ecouté les bons groupes ou été dans une situation propice a l ecoute du Black metal , qui jugent sans vraiment faire attention . Excuse moi mais me dis pas que Franky Vincent c est de la musique , c est vulgaire , laid et creux sauf qu on ecoute ca parce que la masse trouve ca marrant pendant les mariages -_- .enfin , Je pense que tout le monde est apte a dire que c est de la daube apres avoir ecouté un peu de musique dans sa vie . Ouais la musique pop ca depend , certains classent Bowie dans la pop , moi je le mettrais plus dans glam rock ... en pop je connais pas grand chose de bien Sad beatles a la limite , mais je prefere amplement les doors ( ca n a pas de grand rapport ^^) . Bref dans la musique selon moi il y a histoire de gout , d éducation , mais des trucs qui se font passer pour de la musique . et bien sur tout un chemin personnel a effectuer ( a l origine , jsuis né en ecoutant les clash et mes parents sont pas du tout classique ni electronique , mais avec du chemin on est capable d ecouter de plus en plus de trucs . Blur a fait des trucs pas mal du tout et c est totalement pop rock . ya des perles partout ou ya de la friture sonore .
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  spike Mer 29 Déc - 2:16

Quand je dis pop c'est par opposition à musique "savante". Attention je ne justifie aucunement ces catégories, je m'en sert pour clarifier le débat.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Lustforlife Mer 29 Déc - 2:24

ok parenthese a part c est marrant le peu de limite qu on puisse mettre a un genre dans ce cas le rock et le RnB c est les trucs les plus pop enfait , que t ecoutes du Alice cooper ou du Jonas brothers (lol) t ecoutes du rock ; pour le RnB , que t ecoutes Ray Charles ou Justin bieber t ecoutes du RnB :O. dur !
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que la musique "commerciale"? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce-que la musique "commerciale"?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum