Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sécuri ... tarisme ...

+4
Groucho Marx
niouze
spike
ivo
8 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Mer 17 Juin - 10:36

Une manifestation prévue dimanche contre la loi Renseignement
Le but de la surveillance de masse n’est pas de déjouer des ‘attentats terroristes’, mais la surveillance de masse elle-même ; le ‘terrorisme’ sert de prétexte à une tout autre politique.”
“L’offensive politique-policière menée depuis les attentats de janvier se déroule sur plusieurs fronts, qui vont du vote de la loi sur le renseignement à l’expulsion des migrants en passant par la destruction finale du droit du travail. Elle a aussi des effets – pas si collatéraux que ça – sur nos positions éditoriales et nos auteurs. Quand le RAID déboule au petit matin chez un militant marseillais du BDS, défonce la porte, le jette à terre et le menotte, la Fabrique – la première à avoir édité un livre sur le boycott – ne peut pas faire comme si elle n’avait rien entendu. Quand un de nos auteurs se fait passer à tabac dans un commissariat toulousain après avoir écrit un livre sur la police, la Fabrique ne peut pas penser à un malencontreux hasard. Il importe de mettre un coup d’arrêt à cette mauvaise série.”

A lire aussi...
La gendarmerie aimerait brouiller les réseaux sociaux des zadistes
Rapport sur le maintien de l’ordre : menaces sur la liberté de manifester
“Il n’y a pas de ‘bavures’, mais un système de domination policière”
>>>
http://www.lesinrocks.com/2015/06/16/actualite/une-manifestation-dimanche-contre-la-loi-renseignement-devant-le-siege-de-la-dgsi-11754326/

sécuri ... tarisme ... - Page 7 4-mai-paris-charles-platiau-tt-width-604-height-403-bgcolor-000000

#OCCUPY_DGSI !
84, rue de Villiers, Levallois-Perret de midi à 18h, le dimanche 21 juin.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Mer 17 Juin - 12:59

IL EST VENU LE TEMPS DE LA DÉCONNEXION...
Il suffit de quelques mois pour obtenir une analyse assez précise de mon « profil de comportement » individuel, et de là mon comportement « normal » prévisible. Les irrégularités de ce comportement sont ensuite aisément détectables et déclenchent instantanément l’attention accrue des mouchards institués et des exploiteurs commerciaux de données.
Nous sommes confrontés à une offensive d’ampleur, qui s’en prend à notre vie sociale tout entière au profit d’une accumulation de pouvoir gigantesque et inédite.
>>>
https://lundi.am/Il-est-venu-le-temps-de-la-deconnexion
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Dim 21 Juin - 10:34

Un amendement sur la surveillance des étrangers fait grincer des dents
Mettre en place un régime spécial de surveillance des étrangers. C'était l'idée d'un amendement introduit dans le courant de la semaine par Jean-Jacques Urvoas dans le cadre du projet de loi sur le renseignement.
Jamais voté par les deux chambres, le texte a été adopté lors de l'examen du projet de loi en commission mixte paritaire, à l'issue duquel députés et sénateurs étaient parvenus à un accord sur sa version finale le 16 juin dernier.
Dans le détail, cet amendement prévoit, «par dérogation», que «lorsque la mise en oeuvre sur le territoire national d'une technique de renseignement ne concerne pas un Français ou une personne résidant habituellement sur le territoire français, l'autorisation est délivrée par le premier ministre sans avis préalable de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement» (CNCTR). Plus concrètement, cela donne une grande marge de manoeuvre aux services de renseignements, pouvant poser un micro dans la chambre d'un diplomate, mettre sur écoute un homme d'affaires ou tracer un journaliste venu faire un reportage dans l'Hexagone, sur simple accord du premier ministre.
«Il s'agit désormais de permettre aux services, quels qu'ils soient, de faire ce que bon leur semble avec les étrangers de passage»
Le texte «s'aligne très précisément sur la conception américaine» qui «a permis aux agences américaines d'accumuler sur ces étrangers les données massives que l'on sait»
>>>
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/20/01016-20150620ARTFIG00166-un-amendement-sur-la-surveillance-des-etrangers-fait-grincer-des-dents.php
41 commentaires
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Lun 22 Juin - 10:36

le seul report trouvé pour l'instant


« Occupy DGSI » : un pique-nique contre la loi renseignement
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/21/occupy-dgsi-pique-nique-contre-loi-renseignement-259880

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Img_1846_0
sécuri ... tarisme ... - Page 7 Img_1804_0
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Mer 24 Juin - 10:04

Écoutes : la loi renseignement et le Tafta dans le viseur des politiques
«C'est l'arroseur arrosé. Voilà un gouvernement qui vient de faire voter une loi sur les écoutes et qui se plaint d'être écouté»
«Franceleak: ohé François Hollande ; Manuel Valls , Bernard Cazeneuve cela ne vous choque pas d'être écoutés. On attend vos réactions! (…) Etre écoutés, ce n'est pas grave, ils n'ont rien à cacher...»
«Hollande va t il se plaindre de violations de souveraineté, vie privée et intimité le jour du vote projet de loi renseignement?»
«Heureusement, demain c'est la République qui met la République sur écoute»
Écoutes : je comprends pas pourquoi #Hollande réunit le conseil de defense. "si on a rien à se reprocher pas de soucis"
>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/06/24/25002-20150624ARTFIG00072-ecoutes-la-loi-renseignement-et-le-tafta-dans-le-viseur-des-politiques.php

^^
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Jeu 25 Juin - 8:13

La loi controversée sur le renseignement définitivement adoptée
En plein scandale d'espionnage des présidents français par les États-Unis, le texte a été voté à main levée par une large majorité gauche-droite.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a mis en garde contre "tout amalgame" ou "certaines confusions" entre son projet de loi et les écoutes pratiquées par la NSA. "Ce projet de loi n'autorise pas une surveillance généralisée mais au contraire l'interdit", a-t-il affirmé, assurant qu'il ne mettait nullement en danger "les libertés individuelles".
De la prévention d'attentats à l'espionnage économique, le texte définit un large éventail des missions des services de renseignement, ainsi que le régime d'autorisation et de contrôle de nombreuses techniques d'espionnage (écoutes, pose de caméra ou de logiciel-espion, accès aux données de connexion, etc.).
Un point en particulier a cristallisé les débats : la mise en place, sur les réseaux des opérateurs, d'outils d'analyse automatique (un algorithme) pour détecter par une "succession suspecte de données de connexion" une "menace terroriste", un dispositif qualifié de "boîte noire" par ses détracteurs qui le comparent aux pratiques de "surveillance généralisée" de la NSA américaine.
>>>
http://www.france24.com/fr/20150624-deputes-adoptent-definitivement-projet-loi-renseignement-espionnage-liberte-france
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Jeu 25 Juin - 10:11

D'un point de vue technologique, la France est une colonie américaine
Une partie non négligeable des téléphones, et dans une moindre mesure des ordinateurs, vendus dans le commerces sont livrés avec des systèmes de surveillance pré installés.
Les technologies que nous utilisons pour construire nos infrastructures ne sont pas souveraines, et celles qui sont d'origine américaine sont presque systématiquement pensées pour permettre à la NSA d'en prendre le contrôle à des fins de surveillance.
Nous sommes depuis quelques années dans une société de la surveillance, ou tout le monde est potentiellement surveillé par une autorité supérieure qui le fait dant la plus parfaite impunité et sans le moindre contrôle.
La surveillance de masse de tout citoyen est une forme de pression qui pourrait permettre demain de résoudre sans violence excessive de nombreux conflits.
>>>
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/06/24/31001-20150624ARTFIG00213-nsa-d-un-point-de-vue-technologique-la-france-est-une-colonie-americaine.php
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Ven 26 Juin - 8:57

un peu d'anticipation ? ^^


Vous avez dit « complot » ? - Vos souvenirs sont notre avenir
http://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/DAMASIO/53081
Siège de DigData — Burj Khalifa de Dubaï — 110e étage > Mémorisation d’Ava Shaheen

— Nous travaillons à trois échelles d’intervention : l’individu, le groupe-cible et le territoire, avec une possibilité d’extension jusqu’à la nation si l’on peut disposer d’un monopole assez sérieux sur les réseaux de distribution…

— Notre distribution d’eau potable est nationalisée…

— Alors nous allons pouvoir faire les choses bien…

11 h 01 déjà. Répéter pour fixer. Amphithéâtre sécurisé. Baies miroirs donnant sur le vertige, ouvrant sur le désert terraformé. C’est l’épreuve du feu pour moi. Ma première session seamless de mémorisation exhaustive. Un officier israélien à la face viriliste et glacée me pose pour la troisième fois les dix-huit mêmes questions. Il permute encore : l’intime, le perso, le pro, une vanne placebo pour me détendre, et la provocation derrière. Il croit me déstabiliser. Il est juste technique et con.

— Pouvez-vous vous présenter librement ?

— Je m’appelle Ava Shaheen. J’ai 24 ans. Je suis sortie major de ma promotion à l’EMA, l’Elite mnémonique de l’administration, en France, en juin 2019. Je viens d’accéder au statut de sentinelle mémorielle.

— Vous êtes très jolie…

— Le protocole haute sécurité interdisant tout appareil électronique dans la salle, mon rôle consiste à mémoriser le plus exhaustivement possible la rencontre qui va débuter. Sur requête expresse, j’accepterai toute prise de sang qui pourra être nécessaire pour lire la mémoire de mes cellules, en extraire les molécules d’eau pertinentes et contrevérifier ma restitution orale.

— Vous êtes soufiste, n’est-ce pas ?

— Je vous ai déjà répondu quatre fois à cette question. Je vous crache un postillon pour que vous puissiez séquencer ma réponse ? Tant qu’à user ma salive…

Il est 11 h 06. Salle ovale > Gradinée en arc sur douze rangs > coupés en deux par un escalier de bois sombre > teck. Fixe, Ava. Délégation > trente-quatre personnes > réparties sur quatre rangs 14|10|6|4. Le premier ministre est en retrait < rang 6, entre Yanev et Divlin. Les scientifiques sont au premier rang, le gouvernement au deuxième, les services secrets du Shabak au troisième. Mon viriliste me regarde, dès que ses n+1, n+2, n+3 et n+4 conciliabulent. Focus. Cinq échelons hiérarchiques en cinq personnes, ils font fort. Sur scène, Zelinger déroule la slide 8 > déjà vu>su>fixé. 11 h 12. Souffle.

« Une sentinelle mémorielle est pure surface d’inscription. Elle ne doit rien interpréter. Pas regarder : juste voir. Pas écouter : juste entendre. Ne rien ressentir : juste recevoir. Une sentimem est un disque de cortex sur lequel le laser du réel vient graver ses exactitudes. » J’aime la poésie bizarre d’Argus, mon mentor. Hier, il m’a dit : « Ava, je t’ai prise parce que tu es la plus brillante hypermnésique que j’aie pu former. Ton pouvoir de restitution est d’une précision hors norme, avec des taux de fidélité aux discours supérieurs à 99 %. Mais tu as un défaut très pénible pour ceux qui s’injectent tes souvenirs : tu n’arrives pas à éliminer ta subjectivité. Quand j’ingère une réunion secrète en relife, je veux juste pouvoir restituer au client ce qui s’est dit, pas revivre deux heures de réflexion et d’émotions — aussi passionnantes soient-elles. Car tu es passionnante, Ava. Mais de toi, je veux juste des mots exacts. Une rétine qui imprime. Des faits. S’il te plaît, évite de me polluer avec tes sensations ! »

Zelinger parle debout, côté cour, sur un tapis persan somptueux > dessin mental. Ni note ni pupitre. Costume gris perle très élégant > cravate sang. Il attend les questions. Il avance en avant-scène pour les susciter. Derrière lui, slide 11 sur l’écran géant. Elle représente le schéma d’encodage/décodage de l’eau-mémoire, déjà fixé dans les restitutions d’Argus du 2, 8, 19, 27 et 28 mars à Damas, Abou Dhabi, Téhéran, Moscou et Kiev. Rester compacte.

Reuven Weizman — du Shabak — lève la main :

— Vous avez évoqué la possibilité d’injecter dans le réseau d’eau potable des fragments de mémoire traumatique, à plus ou moins forte dose, qui vont ensuite être ingérés par, disons, le public-cible, et altérer sa perception du passé, en modifiant par exemple des souvenirs politiques. Très bien. Mais comment évitez-vous que ce public ne « vérifie » l’information altérée ? Sur Internet par exemple ?

— A haute dilution, la mémipulation reste indétectable par la conscience, elle vient se déposer dans la mémoire événementielle. Elle fonctionne comme un souvenir intime, « propre » au receveur, qui est incapable d’en sentir l’origine allogène parce que le cerveau ne va jamais chercher une réminiscence : il la recrée, il la réactive par son réseau neuronal.

— Vous répondez à côté… Je vous parle des preuves Internet.

— Des « preuves Internet » ? (Il sourit franchement.) Ecoutez… Le numérique est notre ADN. Depuis le rachat des serveurs de Google et Facebook, DigData détient 96 % des data centers opérant sur cette planète. A ce niveau de monopole, nous avons la faculté de réécrire sur nos clouds l’histoire des entreprises, des gouvernements, des people, des partis… Nous produisons de la vérité à la demande pour nos clients. C’est notre cœur de métier aujourd’hui. Notre département de conformité cognitive « rafraîchit » en permanence les contenus publics nécessaires — entretiens, textes, photos, vidéos, etc., pour les mettre en cohérence. Avec le tout-numérique, il ne sera bientôt plus possible de contredire une vérité recalibrée dans nos banques de données, faute de trace opposable. Et la manipulation par l’eau-mémoire offre un complément magnifique, car organique, à ces potentialités déjà puissantes du numérique.

Des chuchotements excités allument les faces sèches du Shabak. Le premier ministre a cessé ses apartés. Il est revenu en pleine attention.

— « Vos souvenirs sont notre avenir », comme nous aimons à le dire à DigData…

Zelinger fait un bref signe à Clarisse d’éteindre l’écran derrière lui. L’atmosphère, plus sombre, mieux centrée sur la figure de Zelinger, devient propice à un effet de climax.

— Prenons un exemple simple. Imaginons que vous souhaitiez renforcer votre unité nationale. Tous les départements de PsyPop du monde vous le diront : le vecteur le plus puissant pour souder l’appartenance communautaire reste la peur. Cortex préhistorique. Réponse réflexe. La peur de ce qui n’appartient pas à votre communauté. La peur des « pas-comme-nous ». Cette peur, à DigData, nous savons l’activer de deux façons. Il y a la technique du choc traumatique majeur, qui est un one-shot et demande une bonne coordination entre le numérique et l’aquatique. Et il y a la technique dite des PTI, « petites terreurs itératives », qui fonctionne par faits divers successifs — agressions, viols, petits attentats, meurtres — en faisceaux convergents autour d’une communauté à stigmatiser — afin de franchir un seuil d’anxiété suffisamment massif pour activer le réflexe national. C’est presque une technique d’empoisonnement mémoriel, à dose légère mais régulière, qui produit d’excellents résultats sur le long terme et s’avère souvent moins risquée que le choc traumatique majeur.

— Je m’interroge sur les aspects pragmatiques. Beaucoup de nos concitoyens boivent l’eau du robinet, mais ce n’est pas la totalité. Comment complétez-vous la suggestion pour les autres ?

— Il est clair qu’à l’échelle ambitieuse — et je salue cette ambition — à laquelle vous voulez procéder, il est nécessaire de pouvoir intervenir sur le marché des boissons : eau en bouteille et sodas en priorité, mais aussi vin, bière, spiritueux, etc., selon vos habitudes de consommation. J’étais à Washington le mois dernier, et vous imaginez qu’on ne peut rien faire de probant chez nous, Américains, sans toucher au Coca !

Ça rit grassement chez Abitbol et Straussman. Zelinger est chaud. Son front luit très légèrement < sueur suave qui perle. La porte centrale qu’on déverrouille pour faire entrer le traiteur laisse planer un silence d’une vingtaine de secondes. 11 h 30. Plateaux-repas/cocktail. Six tables roulantes > nappes bleues. Trois employés qui entrent<>sortent sous l’inspection [fouille longue au corps] des vigiles. Porte reverrouillée >Ça reprend.

Un Japonais de l’équipe scientifique, siglé Ced Shibuya, empoigne son micro :

— Avez-vous des exemples d’infiltration de groupes religieux ?

— Nous avons beaucoup travaillé en hammam, à partir de la vapeur d’eau. C’est un vecteur infusif, très efficace à exposition répétée…

Silence soudain. Le premier ministre demande la parole.

— Monsieur Zelinger, la piste sur laquelle nous voudrions vous solliciter, si l’audit de nos services scientifiques valide vos protocoles, est l’insémination d’idées de complot. Sans entrer dans le détail de notre stratégie de communication, nous constatons que le réflexe conspirationniste envers nous est très développé — et nous handicape beaucoup. Tout ce qui vient de nous est suspecté de manipulation. Nous payons le tribut de notre puissance et nous l’assumons. Mais nous voudrions affaiblir cette image, nous « fragiliser » aux yeux du monde en laissant germer la suspicion qu’Israël est lui-même manipulé, lui-même la proie d’un complot qui le dépasse.

— Vous voudriez retrouver ce statut si précieux, car tellement empathique, de victime ?

Zelinger a osé. La salle se tend. Huit personnes demandent des bouteilles d’eau, quatre un café, deux un thé noir et six un jus d’orange. Je fixe le qui boit quoi. Les agents du Shabak n’ont rien pris. Encore. Zelinger enchaîne. Serein.

— Nous avons une cellule spécialisée dans le storytelling conspirationniste. Scénaristes, réalisateurs, écrivains, conteurs, anthropologues et mythologues. Plus les psys. Les théories du complot obéissent à un besoin de réassurance, vous le savez. Dans un terreau paranoïde comme la société israélienne, c’est un excellent choix. Nous travaillons par générations successives d’infos partielles et éclatées, issues de sources perçues comme crédibles mais occultes, en favorisant les effets de viralité. En doublant des souvenirs encodés dans les réseaux physiques, par l’eau, et des « preuves » laissées sur les réseaux numériques, nos mythologues fabriquent des MEM — mémoires à effets mimétiques — qui deviennent rapidement très partagées. Ensuite, nous laissons infuser quelques semaines, afin de voir dans quel sens se construit le récit imaginaire, et nous l’accompagnons. Cette technique évite les risques de rejet puisqu’on s’appuie sur les attentes du public et ses propres pulsions narratives. Le complot est un magnifique producteur d’histoires romanesques, très proche du thriller dans sa soif de dévoilement progressif. Après incubation, notre cellule prend le relais en canalisant la conduite de récit, en essaimant çà et là des indices, en suscitant des twists, plot points, climax, fausses pistes, etc.

— Vous mettez en scène l’imaginaire des gens…

— Nous le scénarisons, plutôt, mais à partir de ce qui émerge spontanément du réseau. Une théorie du complot ne se force pas. Elle s’épouse.

— Vous vous appuyez sur des psychologues ?

— Disons que nous exploitons à fond la psychologie conspirationniste, oui. Par exemple l’illusion des séries : percevoir à tort des coïncidences dans des données au hasard ; la dissonance déniée : réinterpréter et éliminer les faits en contradiction avec la théorie ; l’effet focus qui surdimensionne les faits en accord avec la théorie, ce genre de choses. Ou encore la croyance que le mal est toujours imputable à quelqu’un, le biais d’intentionnalité, l’hyperphagie assimilatrice…

— Qu’est-ce que vous nous proposeriez pour justifier par un contre-complot notre politique de colonisation des territoires palestiniens ?

Salle d’injection — 88e étage > Fragment de mémoire d’Argus Luhmann

— Alors, Argus ? La retranscription d’Ava est fidèle ?

— Un peu polluée au début, mais très fidèle sémantiquement. Vous lui effacez toute la fin de la réunion. Il est clair qu’elle a pressenti la manipulation de Zelinger par les boissons distribuées au cocktail. Ava doit conserver une certaine virginité politique. Elle est jeune. Ne me la bousillez pas avec un cynisme trop précoce…

Unité de séquençage mémoriel — 72e étage > Piratage smartphone

— Nous avons coupé et reséquencé une heure de réunion pour l’injecter aux scénaristes sans les passages confidentiels.

— Et sans la sortie horrible du Shabak sur la « dératisation » de Gaza. Les artistes ont besoin d’aimer a minima les clients pour bien travailler…

Conseil d’administration – 54e étage > Capteur sonique plafond

— Le whisky est la solution la plus propre pour Zelinger. Il garde son Macallan en coffre, nous avons le code. Il suffira de placer des traceurs à datation pour miter ses souvenirs de la réunion. Israël est un client ultrasensible pour les Qataris. On ne peut pas risquer un vol de salive ou d’urine sur Zelinger, la chaîne des fluides corporels n’est pas sécurisée ici. Mieux vaut modifier les mémoires à la source. Comme pour Argus et Ava.

Cellule Scénarisation – 36e étage > Montre connectée

— Le Shabak a choisi quoi, au final ?

— La tête d’Israël infiltrée par les Russes, le scénar de Sarah.

— N’importe quoi…

— Pas tant que ça. Les Russes, c’est 18 % du pays, des colons actifs, Poutine et l’empire, le FSB, leur rapport ambigu aux Palestiniens, ça fait sens. Côté Gaza, on sature les châteaux d’eau avec des souvenirs chaleureux de colons russes, entraide, amitié. Côté Israël, on passe par les sodas : viol d’une ado juive par un Moscovite et fourniture d’armes aux Palestiniens dans une colonie russe. Le territoire est petit, ça devrait être efficace. On leur a aussi vendu le pack numérique avec images de drones pirates, Knesset Leaks, etc. Bref, de l’insidieux, du dérangeant, du « même-Israël-est-noyauté », de quoi alimenter le percolateur. Très cher mais j’aime bien, c’est cohérent. C’est ça qui est bien avec eux.

— Comment ils ont pu accepter de payer aussi cher ?

— Le jour de la présentation, le café était augmenté d’un souvenir de négociation de contrat avec le Hamas. Le premier ministre a « pressenti » qu’on avait déjà scénarisé pour eux. Il a donc mis le paquet.

— Mais les Palestiniens, on leur avait vendu quoi ?

— Norbert ! Pas toi ! Tu as bu quoi au séminaire ?

— De la bière. C’est le Coca qui était chargé, non ?

— On a inversé au dernier moment car Clarisse prend du Coca…

— Donc pas de vente aux Palestiniens ?

— Tu plaisantes ? Ils n’ont pas les moyens de se payer de la PsyPop de cette envergure ! Ils n’ont même pas un datacenter à eux ! Tu imagines la misère ?

— On fait un beau métier d’enculés, quand même, non ?

— Tu fais un métier d’enculé. Moi, je me contente de raconter des histoires…






Alain Damasio
Scénariste, romancier et créateur d’univers de science-fiction. Cette nouvelle inédite s’inscrit dans Fusion, l’univers transmédia qu’il a développé avec Kostadin Yanev, Catherine Dufour et Norbert Merjagnan sous l’égide de Shibuya Productions.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Ven 26 Juin - 10:27

Loi renseignement avant/après : petits mieux et grandes vacheries
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/25/loi-renseignement-avantapres-petits-mieux-grandes-vacheries-259950
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Ven 26 Juin - 20:25

Qu'est-ce qu'une «fiche S» ?
Cette fiche «S», pour «sûreté de l'Etat», est l'une des 21 sous-catégories du plus ancien fichier de police : le Fichier des personnes recherchées (FPR) créé en 1969. Il comporterait actuellement 400 000 noms, allant du grand banditisme aux évadés de prison.
La fiche «S», elle, est réservée aux individus menaçant potentiellement la sécurité nationale. Une notion juridique relativement floue, permettant aux services de renseignement de ratisser très large. Y figurent bien entendu les aspirants terroristes, mais aussi tout une flopée de militants antinucléaires, d'activistes politiques (anti-G20, zadistes), de hooligans et de membres de groupuscules d'extrême droite. Selon le journal Sud Ouest , qui a accédé à un chiffre convoité, 5 000 personnes étaient répertoriées dans le fichier «S» en 2012, il "est probable qu'aujourd'hui ce chiffre soit très largement supérieur". «C'est une donnée intéressante car, en matière d'antiterrorisme, rien ne circule au nom du secret défense»
La fiche «S» comporte seize échelons de dangerosité.
«Il ne faut pas perdre de vue que la fiche "S" est un dispositif de signalement. Il n'oblige ni écoute administrative, ni arrestation automatique».
«recueillir le maximum d'informations sans attirer l'attention»
"Elle peut par exemple impliquer une surveillance d'éventuels allers-retours aux frontières, un suivi de l'activité de la personne et une étude de ses contacts et de son cercle d'amis"
>>>
http://www.liberation.fr/direct/element/quest-ce-quune-fiche-s_11380/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/26/01016-20150626ARTFIG00345-attentat-en-isere-qu-est-ce-qu-une-fiche-s.php
http://www.metronews.fr/info/attentat-en-isere-qu-est-ce-que-la-fiche-s-qui-avait-ete-emise-contre-le-suspect-yassin-sahli/mofz!HoZ9xcX2ng3GI/
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  niouze Dim 19 Juil - 22:33


Les gendarmes équipés de drones pour surveiller les manifs


Moins d’hélicoptères, plus de drones. Pour ses unités de maintien de l’ordre, la gendarmerie nationale vient de lancer un double appel d’offres pour la fourniture de drones de surveillance et d’observation. Depuis plusieurs mois, les gendarmes testaient l’usage de ces engins dans leur centre d’entraînement de Saint-Astier (Dordogne) et le bilan est apparu positif, indique Le Parisien. Ces petits engins sans pilote coûtent évidemment beaucoup moins cher qu’un hélico, dont l’heure d’exploitation revient à 4 700 euros...
La gendarmerie veut s’équiper d’une vingtaine de micro-drones, dont quatre « haut de gamme » détaille le site L’Essor, qui se présente comme « le premier journal indépendant de la gendarmerie ». Le premier lot concerne quatre micro-drones dits « haut de gamme » dont une des spécificités tient dans la discrétion du matériel, comme le précise l’appel d’offres publié le 24 juin.
« Le système est conçu de sorte qu’il soit difficilement détectable de façon auditive, ainsi que par les moyens thermiques et électromagnétiques lorsqu’il évolue à 100 m de hauteur au dessus du sol. »
Leur coût pourrait avoisiner entre 80 000 et 150 000 euros pièce. Le second lot porte sur des micro-drones « grand public » (19 à 30 exemplaires) équipés, comme les micro-drones « haut de gamme », de zoom grossissant 10 fois « permettant d’assurer les fonctions de détection et de reconnaissance » et « capables d’effectuer des observations à faible niveau de lumière ».
http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/19/les-gendarmes-equipes-drones-surveiller-les-manifs-260351
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  niouze Mer 26 Aoû - 1:58

Millevaches : drôle d’enquête après le blocage d’une gendarmerie



La vidéo n’a pas plu aux gendarmes. A la fin de l’année dernière, nous publiions une Zapnet titrée :
« Plateau de Millevaches : des manifestants enferment des gendarmes dans leur caserne. »
Sur la vidéo, d’un peu moins de cinq minutes, une voix off appelle à « bloquer » les gendarmeries, commissariats et casernes. Il est fait référence à la mort de Rémi Fraisse, tué par une grenade sur le chantier du barrage de Sivens.
On y voit aussi des images d’une manifestation réunissant, selon Le Populaire du Centre, « près de 80 personnes », devant la gendarmerie d’Eymoutiers (Haute-Vienne). C’était le 8 novembre dernier.

Les délices de Tarnac

Lors de ce rassemblement, les portillons qui entourent les locaux de la brigade sont cadenassés une nouvelle fois (ils l’avaient déjà été au cours de la nuit précédente comme plusieurs autres brigades de la région). Un pique-nique commence, non loin de deux banderoles : « Désarmons la police » et « A la niche les cognes ».

Voilà. C’est le genre d’agit-prop coutumière de ce Limousin, où se trouve Tarnac, célèbre après un feuilleton de justice devenu comique. Mais les gendarmes n’ont pas aimé. Une enquête a été ouverte. Et le parquet confirme qu’une personne est convoquée le 3 septembre prochain pour « entrave au mouvement de personnel et matériel militaire » et manifestation non autorisée.
Les enquêteurs se sont acharnés à retrouver celui qui a posé le cadenas. Leur travail n’est pas sans rappeler les délices de l’affaire Tarnac, où le dossier était orienté vers une description toute policière des activités des habitants de la ferme du Goutailloux. Dans « l’affaire du cadenas », les forces de l’ordre ont aussi pris la chose très au sérieux, parlant d’abord de « terrorisme » dans l’enquête de « flagrance ». Mais l’enquête préliminaire a calmé le jeu.

Coupat, « leader charismatique »

Celle-ci s’ouvre par un compte-rendu inquiétant. On y apprend que, depuis la mort de Rémi Fraisse, la « mouvance anarcho-libertaire d’extrême gauche » (ouf) est de « plus en plus active dans sa lutte insurrectionnelle ».
Pour être certain que le contexte soit bien compris, l’officier de police judiciaire se fait historien « de la mouvance anarchiste du Limousin ». C’est d’abord, entre les années 90 et 2000, l’implantation « de yourtes » qui vont « engendrer une profonde discorde avec les élus et la population ».
Puis la médiatisation « des inculpés de Tarnac, » dont il oublie de dire qu’elle fut orchestrée par le ministère de l’Intérieur, fait affluer les « membres se revendiquant des milieux anarcho-autonomes » autour de Julien Coupat, encore décrit comme « un leader charismatique et idéologue ».
C’est dans ce contexte que cinq brigades de gendarmerie sont bloquées avant la manifestation d’Eymoutiers.

L’unité « neutralisée »

En arrivant le matin du 8 novembre, le gendarme Loiseau ne peut pas prendre son poste. Des constatations sont faites. Mais, rebelote, vers midi, la manifestation pointe son nez et un « individu » repose une chaîne sur l’entrée de la gendarmerie.
Voilà qui fait craindre une « neutralisation de l’unité en vu de commettre un méfait à Eymoutiers ». Surtout, la présence d’un homme « avec un chien husky » déjà aperçu par les gendarmes fait soupçonner « une reconnaissance ». Le matin et l’après-midi, ils récupèrent tout ce qu’ils peuvent, dont des mégots de cigarette (on ne sait jamais) et « un tract appelant à l’insurrection ».
Il pleut, mais une éclaircie permet de prendre une photo de la scène. C’est du niveau des « Experts » : petits numéros devant l’amas de colle à papier peint, l’affiche revendicatrice et la chaîne antivol. De tout cela, les enquêteurs ne tireront pas grand-chose.

Des photos prises depuis les fenêtres

Heureusement pour eux, la manifestation offre plus d’indices... Depuis les fenêtres, les gendarmes prennent des photos. Horreur, l’un des manifestants tient une chaîne et un cadenas dans les mains. Il sort du groupe et cadenasse le portillon avant d’enlever sa capuche. On le reconnaît. Où on croit le reconnaître. C’est lui qui sera convoqué devant la justice.
Deux jours plus tard, les enquêteurs tombent sur Rue89. La vidéo est décortiquée. On y voit la pose du cadenas de la nuit, mais les mains sont gantées. Un peu plus loin, un bonnet permet d’identifier une autre personne impliquée dans le blocage de la journée. Mais les enquêteurs ne sont pas sûrs de leur coup.
Cette personne va appeler la police quelques mois plus tard pour s’enquérir de sa convocation. Non, elle ne peut pas venir. Elle ne donnera pas plus de renseignements. Elle se trouve à Rouen. Elle passera un jour, peut-être à Pâques, si elle a le temps.

« Alchimie33 »

Décidément, les enquêteurs n’ont pas de chance. Les analyses des scellés ne donnent rien. Tout comme une enquête dans les commerces du coin pour repérer qui a acheté les cadenas et chaînes. Les coquins ont payé en espèces, sans carte de fidélité... Et les traces relevées (empreintes, etc.) ne trouvent pas de correspondance dans le Fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg).
A ce stade, rien n’est perdu. Plusieurs gendarmeries ont été cadenassées. En comparant les données téléphoniques, il est possible de cerner le ou les personnes qui se sont trouvées sur tous les lieux concernés. C’est très scientifique : il suffit de faire un tableau avec une colonne par antenne-relais et de regarder qui coche toutes les cases. Mais là encore, les enquêteurs galèrent : les individus habitent dans le coin. C’est un fouillis inutilisable.
Quand ça veut pas... Les forces de l’offre essaient de tirer quelque chose de l’adresse IP ayant servi à mettre en ligne la vidéo sur Dailymotion par un certain « Alchimie33 ». Elles trouvent une adresse e-mail, elle aussi très « heroic fantasy », et demandent à Free d’identifier la personne concernée. Mais tout cela s’enlise : les données sont manquantes. On ne peut identifier l’utilisateur...

Cinq ans de prison, 75 000 euros d’amende

Bon OK, dernière tentative. La comparaison de la voix off. Les gendarmes pensent qu’elle appartient à Serge Quadruppani, dont les enquêteurs ont appris sur Wikipédia qu’il « se sert du roman noir pour aborder de grandes questions de société ». Mais la comparaison des voix ne permet pas d’établir une concordance avec une interview donnée par l’écrivain sur une radio locale.
Il reste à se fonder sur les photos prises pendant la manif. Gregory S., 35 ans, doit comparaître à Guéret le 3 septembre. « L’entrave au mouvement militaire [...] en vue de nuire à la défense nationale » est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Ça fait cher pour un cadenas.
http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/25/millevaches-drole-denquete-retrouver-celui-a-cadenasse-gendarmerie-260905
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  niouze Mer 26 Aoû - 3:43

Comme je suis quand même un peu beaucoup concerné (vous en entendrez causer ailleurs aussi), je mets le texte de Médiapart pour ceux qui ne sont pas abonnés. A part qu'on m'y rajeunit agréablement de 10 ans, il rend bien compte du dangereux délire gendarmesque qui cherche à criminaliser toute une population:
Les gendarmes croient tenir leurs terroristes sur le plateau de Millevaches!
25 août 2015 | Par Louise Fessard
Sur le plateau de Millevaches, l'affaire de Tarnac a laissé des traces. Accusé d’avoir cadenassé une gendarmerie du Limousin, un militant creusois de 35 ans sera jugé le 3 septembre pour «entrave au mouvement de personnel ou de matériel militaire». Au départ ouverte pour «terrorisme», l’enquête révèle une surveillance gendarmesque
• Le 3 septembre, Gregory, un militant de 35 ans, comparaîtra devant le tribunal de grande instance de Guéret (Creuse) pour « entrave au mouvement de personnel ou de matériel militaire ». Rangé parmi les atteintes à la défense nationale, il s’agit d’un délit introduit dans le code pénal le 4 juin 1960 – en pleine guerre d’Algérie – par une ordonnance visant à faciliter « le maintien de l’ordre, la sauvegarde de l’État et la pacification de l’Algérie ».
C’est une blague potache qui vaut au Creusois d’être jugé pour cette infraction rarement poursuivie devant les tribunaux français. Il est accusé d’avoir le 8 novembre 2014 cadenassé le portail de la gendarmerie d’Eymoutiers (Haute-Vienne) lors d’une manifestation pacifique en mémoire du jeune botaniste Rémi Fraisse. Gregory est également poursuivi pour « organisation d’une manifestation non déclarée ». Il encourt jusqu’à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.
Ce samedi 8 novembre 2014, le plateau de Millevaches est en ébullition après la mort du jeune militant écologiste Rémi Fraisse, tué le 26 octobre par une grenade d’un gendarme à Sivens (Tarn). Environ 80 personnes défilent pacifiquement du centre-bourg d’Eymoutiers jusqu’à la gendarmerie devant laquelle elles s’installent pour pique-niquer. Un participant, le visage dissimulé par sa capuche et un foulard, cadenasse l’entrée de la brigade. Après quoi, il retire tranquillement sa capuche pour rejoindre le pique-nique. Les manifestants accrochent deux banderoles « Désarmons la police » et « A la niche les cognes », maculant symboliquement le macadam de peinture rouge. L’action sera revendiquée par l’Assemblée populaire du plateau de Millevaches dans une vidéo publiée par Rue89 le 10 novembre (l'appel a depuis été retiré mais on peut le retrouver ici).
« Nous, assemblée populaire du plateau de Millevaches, appelons tous et chacun dans les jours qui viennent, à se rendre en masse devant les commissariats, gendarmeries et casernes, afin d’y bloquer par tous les moyens nécessaires, piquets, soudures, cadenas, murets, etc., la sortie des uniformes globalement inutiles, malfaisants et régulièrement assassins qui les peuplent. »
« C’était franchement bon enfant avec des vieux et des jeunes, du genre casse-croûte devant la gendarmerie, se souvient Didier, 58 ans, retraité d’ERDF installé dans un village des alentours depuis trente ans. Il n’y a pas eu d’insulte, ni de cris. Les gendarmes, qui étaient à 200 mètres, n’ont pas eu à intervenir. » Sur le plateau, la mort du jeune militant écologiste a profondément touché. « Ça a créé de la colère "On nous tire comme des lapins !", car les gens ont réalisé que ça aurait pu être n’importe lequel d’entre nous : des Rémi Fraisse, il y en a plein ici », explique Daniel Denevert, 66 ans, ancien cadre supérieur dans la santé qui s’est installé dans le coin en 2009 à l’âge de la retraite. « Je l’ai vraiment vécu comme une injustice, ajoute de son côté Didier. Face aux jeunes, on n’hésite pas à tirer dans le tas, à faire dix blessés pour en effrayer cent, mais quand des agriculteurs se conduisent mal, on ne leur tire pas au Flashball dans la figure, ni à la grenade ! »
Ce dont ne se doutent alors pas les manifestants, c’est que les militaires, mis en cause dans l’affaire de Sivens, sont sur les dents. Et que des enquêteurs, venus de la section de recherche de Limoges, les photographient soigneusement derrière une fenêtre de la brigade. Car le matin déjà, un gendarme d’Eymoutiers, venant à 6h40 prendre son service, s’est heurté à un portail dûment clos par une chaîne cadenassée. Sur le boîtier interphone de la brigade figurait une affiche fraîchement collée au ton accusatoire : « Ils tuent Rémi Fraisse ». Dans quatre brigades voisines de Corrèze et de Creuse, ses collègues militaires ont eu la même mauvaise surprise.
Ni une ni deux, l’OPJ d’Eymoutiers, qui n’a pas froid aux yeux, se lance dans une enquête de flagrance pour « terrorisme » par « dégradation de bien » et « participation à un mouvement insurrectionnel ». Rien que ça. Présenté comme « faisant partie du premier cercle des responsables du mouvement » du plateau de Millevaches, le poseur de cadenas est rapidement identifié sur les photographies du rassemblement comme un habitant d’un petit village voisin, nommé Gregory. Où l’on retrouve l’«ultra-gauche»
Lorsqu’ils repèrent en plus parmi les pique-niqueurs Julien Coupat et Gabrielle Hallez, les gendarmes pensent tenir leur insurrection. Venus en voisin de Tarnac (Corrèze), les deux militants, soupçonnés d’avoir saboté des lignes de TGV en 2008, sont alors encore sous le coup d’une mise en examen pour terrorisme [la juge d’instruction parisienne en charge du dossier a depuis abandonné cette qualification - ndlr]. Mieux encore, les gendarmes de la cellule de renseignement du Limousin, appelés en renfort, croient reconnaître une autre mise en examen, Aria Thomas, un cadenas à la main.
« Au regard de l'implantation des lieux de commission des faits, de l'appartenance à la mouvance politique (extrême gauche) des individus impliqués et de la sensibilité qui en découlait », les gendarmes de la section de recherche de Limoges sont saisis de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Guéret. Lequel parquet requalifie les faits en « entrave au mouvement de personnel ou de matériel militaire ». Au total, ce sont 36 manifestants qui sont identifiés sur les clichés et étiquetés « sympathisants de la communauté anarchiste » pour avoir participé à un pique-nique militant devant la gendarmerie. Leurs profils n'ont pourtant rien d'inquiétant : une employée du Conseil départemental, le responsable d’une radio associative du plateau, plusieurs acteurs locaux de l’économie solidaire et sociale (« De Fil en réseau », « Garage associatif et solidaire en Limousin »), le « fils du médecin retraité » d’un village voisin, ainsi qu'une adolescente de 14 ans…
Les enquêteurs ne lésinent pas sur les moyens. À l’issue de la manifestation, ils filent plusieurs manifestants dans Eymoutiers et relèvent leurs plaques d’immatriculation, ainsi que celles des participants à une réunion se déroulant plus tard dans l’après-midi. Le 15 et le 16 novembre 2014, deux autres rassemblements en mémoire de Rémi Fraisse à Tulle et à Saint-Antonin sont placés sous surveillance. Sans résultat. L’analyse des empreintes digitales et génétiques sur les quelques mégots et morceaux d’adhésif ne donne rien non plus, à part un profil inconnu des fichiers ; pas plus que celle du trafic téléphonique des bornes situées à proximité des brigades cadenassées. C’est également en vain qu’une trentaine de quincailleries et de magasins de motos de la région sont interrogés sur les récents acheteurs de chaînes et de cadenas.
Manifestation à Tulle, le 15 novembre, après la mort de Rémi Fraisse. © (dr)
À défaut de faits, il faut donc pas mal d’inspiration à la section de recherche de Limoges pour conclure le 18 mai 2015 à une action « d'individus formant la frange radicale de la mouvance anarchiste (…) regroupés autour d'une organisation auto-baptisée "Assemblée Populaire du Plateau de Millevaches" ». Dans ce rapport de synthèse, l’enquêteur voit dans l’Assemblée une « structure clandestine dont la finalité portait sur des opérations de déstabilisation de l'État par des actions violentes ». Et, dans une vision très policière, il la dote de deux théoriciens, Julien Coupat et le romancier Serge Quadruppani.
Voici l’intégralité du passage intitulé « Historique de la mouvance anarchiste du Limousin ».
« Dans les années 90 jusqu'au début des années 2000, des individus affiliés à des mouvements libertaires d'ultra-gauche s'installaient en Haute-Vienne, notamment dans les communes de Nouic, Blond, Cieux et surtout Bussière-Boffy. Ces installations accompagnées d'implantations de yourtes engendraient une profonde discorde avec les élus et la population.
À partir de 2008 et suite à la médiatisation de l'affaire "des inculpés de Tarnac", de nombreux membres se revendiquant des milieux anarcho-autonomes rejoignaient le "Plateau de Millevaches" situé aux confins des trois départements de la région du Limousin pour se rassembler autour de leur leader charismatique et idéologue, le nommé Julien Coupat (mis en examen et incarcéré dans l'affaire citée supra relative à des actes de terrorisme sur les lignes du TGV français). Ces nouveaux arrivants bénéficiaient alors d'appuis de certains élus locaux et de personnes déjà installées et ralliées à leur cause. Au fil du temps, émergeait alors une structure clandestine dont la finalité portait sur des opérations de déstabilisation de l'État par des actions violentes menées au cours des manifestations d'importance.
Cette communauté anarchiste se regroupait finalement dans un mouvement baptisé "L'assemblée populaire du Plateau de Millevaches". Son observation permettait de mettre en évidence que celle-ci était régulièrement fréquentée par de nombreux sympathisants belges, suisses, italiens et allemands ainsi que par de jeunes activistes originaires de différentes régions de France. Très méfiants, les membres de cette mouvance adoptaient une attitude de délinquants d'habitude. Au delà de ce mode de vie qui s'apparentait à la théorie prônée par Coupat Julien et Quadruppani Serge (considéré comme l'un des fondateurs), ces individus affichaient une volonté d'agir de manière concertée avec comme seul but de porter atteinte à l'État, à l'autorité de celui-ci et à ses infrastructures. Ils obéissaient ainsi à une doctrine "philosophico-insurrectionnaliste", tel qu'il était mentionné dans un pamphlet intitulé "L'insurrection qui vient".
De ce fait, ils s'agrégeaient systématiquement à des mouvements de mécontentement écologistes, altermondialistes, anti-nucléaires, etc., prenant systématiquement pour prétexte certaines initiatives gouvernementales qu'ils baptisaient de "grands projets inutiles et imposés par le gouvernement ou les collectivités territoriales". La violence à l'égard des forces de l'ordre avec la volonté de porter atteinte à leur intégrité physique apparaissait toujours dans les slogans de ces individus.
La mort de Fraisse Rémi donnait alors une nouvelle tribune à ces activistes et servait d'argument aux fins de mener des actions violentes contre les intérêts de l'État et ses représentants. Ils espéraient ainsi entraîner dans leur sillage les lycéens, écologistes, anticapitalistes, etc., souhaitant défendre cette cause et dénoncer la position du gouvernement. »
« Un copié-collé de l’affaire de Tarnac »
« C’est de la pure connerie, un copié-collé de Tarnac », réagit Daniel Denevert. Librement inspirée des élucubrations policières de l’affaire de Tarnac, cette réécriture de l’histoire du plateau de Millevaches ferait presque sourire ses habitants si elle ne dévoilait pas un degré de surveillance policière inquiétant.
En fait de cellule clandestine, l’Assemblée populaire du plateau de Millevaches est un mouvement informel créé en 2010 au moment du mouvement contre la réforme des retraites. « Nous avions fait des blocages de dépôts de carburant, des taggages, une caisse de solidarité pour les grévistes, explique Daniel Denevert. Depuis, nous avons pris l’habitude de nous réunir à chaque fois qu’un sujet de société national ou local surgit.
La liste de diffusion rassemble 150 à 200 personnes avec des parcours et sensibilités très différentes, des écolos, des artisans, des agriculteurs, des libertaires, etc. C’est une terre assez isolée, peu peuplée, avec des habitudes de solidarité quotidienne. L’assemblée fait écho à cet esprit de bienveillance. »
Serge Quadruppani.
Qualifié de fondateur du mouvement, l’écrivain et traducteur de polars Serge Quadruppani, 53 ans, ne s’est en fait installé sur le plateau qu’en 2011, soit un an après sa création. Croyant reconnaître sa voix dans l’appel vidéo diffusé sur Dailymotion, les gendarmes ont demandé à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de comparer sa bande-son avec un entretien radiophonique donné par l’écrivain. Encore une fausse piste, l’expert n’a relevé « aucune concordance objective ». « C’est très flatteur d’avoir voulu faire de moi l’idéologue du plateau, j’ai beaucoup de sympathie pour ce qui s’y passe, mais ces gens n’ont pas besoin de moi comme théoricien, s’amuse le romancier libertaire. Quant à la structure clandestine, c’est ridicule, il s’agit d’une assemblée publique à laquelle toute le monde peut participer. »
Entendu en audition libre le 24 mars 2015 à l’issue de l’enquête, le seul suspect Gregory a refusé de répondre aux questions des gendarmes. « J’ai l’impression qu’ils se sont tapés de gros films et ont écrit une belle histoire », dit le jeune homme, investi dans une association agricole. Jointe par téléphone, son avocate Me Martine Blandy, juge l’enquête « disproportionnée dans ses qualificatifs et ses moyens ». « Cette débauche de moyens n’a mené à rien, elle a juste permis de faire du renseignement», estime l’avocate limougeaude.
Michel Lulek, qui dirige un trimestriel local intitulé INPS, ne reconnaît pas non plus sa montagne limousine dans le récit gendarmesque. « Ce n’est pas du tout le campement de babas caricatural décrit, dit ce journaliste. Le plateau a connu des vagues successives d’installations de nouveaux habitants : des agriculteurs normands et hollandais dans les années 1950, le retour à la terre un peu naïf post-1968, la génération "développement local et éducation populaire" de la décentralisation des années 1980 dont je fais partie. Puis dans les années 2000 sont arrivés des gens dans une recherche d’autonomie, catalogués de décroissants qui ont installé quelques yourtes, ainsi que des militants engagés dans des luttes politiques, des squats. Les assemblées reflètent cette diversité, y compris celle des natifs du coin. »
Il rappelle que le mouvement s’est également investi dans des débats très locaux, comme la réforme des communautés de communes et l’avenir du plateau, une région à faible densité que les géographes de la Datar transformeraient volontiers en « usine à bois et plateforme de production d’hydroélectricité pour le reste du pays ». « Réduire ces mobilisations à une groupe d’activistes, dans une grille de lecture policière hiérarchisée, c’est aussi une façon facile de se boucher les oreilles et de ne pas entendre les vraies questions posées sur le déficit de démocratie locale et la reconfiguration d’un territoire », estime Michel Lulek.
https://www.facebook.com/serge.quadruppani/posts/1024607860917485
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Mer 9 Sep - 9:50

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Timeline-vigipirate
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2015/09/08/chronologie-osera-toucher-a-vigipirate-261092
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Jeu 1 Oct - 9:10

Renseignement : la course folle à la surveillance internationale de masse
http://www.humanite.fr/renseignement-la-course-folle-la-surveillance-internationale-de-masse-585368#xtor=RSS-1

L’examen de la proposition de loi relative aux mesures de surveillance des communications électroniques internationales débutera à bas bruit demain, 1eroctobre 2015. On lui prédit déjà un avenir radieux, fait d’examens éclair et débats expédiés. Après la censure du Conseil constitutionnel, qui avait amputé le système généralisé de renseignement de sa branche internationale, ce texte prétend combler le vide et introduire un « progrès décisif » : l’encadrement des activités du renseignement extérieur.

En fait d’encadrement, le texte construit minutieusement la toute-puissance de l’exécutif dans la surveillance hors des frontières nationales. L’espionnage international à grande échelle y est pensé comme une nécessité incontestable et qu'il est donc vain de contrôler : à peine les rédacteurs se sont-ils astreints, sous la timide incitation du Conseil constitutionnel, à enjoliver le texte de quelques limites, aussi lointaines que peu contraignantes.

Excroissance survitaminée de la loi du 24 juillet 2015, la proposition de loi confie au Premier ministre le pouvoir d’autoriser la surveillance des communications émises ou reçues à l’étranger. Les fondations de l’interventionnisme massif ont été posées par le nouvel article 811-3 du code de la sécurité intérieure issu de la loi sur le renseignement, mêlant prévention de la criminalité organisée, du terrorisme, défense et promotion des intérêts économiques, soutien de la politique étrangère, surveillance des mouvements contestataires, comme autant de motifs pour espionner quiconque présenterait, par ses idées ou celles de son entourage, sources hypothétiques d'actions, une menace toute aussi potentielle à ces « intérêts fondamentaux de la Nation ».
Hors des frontières, quelle que soit la nationalité des cibles, il suffira aux services de se référer à l'un de ces critères, aussi larges qu’imprécis pour déclencher la collecte massive des données de connexion et communications, surveillance sous la seule direction de l’exécutif. Le texte autorise les services à mener des surveillances ciblées et, surtout, à recueillir massivement des données de connexion et des communications sur des « zones géographiques, des organisations, des personnes ou des groupes de personnes » : en bref, un permis général d’espionner.
Le tout permettant de constituer de véritables réserves d’informations, mobilisables pendant des années, jusqu’à 8 ans pour les données chiffrées… Dès lors qu’elles se trouveront à l’étranger, ni les professions dites protégées, ni les personnes utilisant des numéros ou des identifiants « rattachables au territoire français » ne bénéficieront des garanties d’un État de droit, ni même des conditions minimalistes de la loi du 24 juillet 2015. Leur exclusion de la surveillance internationale n’est que de façade, le texte organisant lui-même son propre contournement : il suffira de supposer qu’ils représentent une « menace » pour les soumettre au non-régime de la surveillance internationale.

La nouvelle commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR), présidée par un ancien secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, fait de la figuration : pas même sollicitée pour donner un avis préalable, elle devrait exercer un contrôle a posteriori. Sa marge de manœuvre au préalable encadrée par les choix du Premier ministre (dans la définition des dispositifs de traçabilité des interceptions, dans les modalités de la centralisation des renseignements collectés), la CNCTR devra digérer, après coup, les autorisations données et les renseignements massivement collectés, tout en restant dans l’ignorance des échanges d’information avec les services de renseignement étrangers et de leurs méthodes.
Qu'il soit d’initiative ou sur la saisine des personnes visées -hypothèse d'école-, nul doute que le contrôle, par le double mécanisme de recommandations non impératives au Premier ministre et de la saisine du Conseil d’État, sera en réalité illusoire. Le rythme et la publicité resserrés donnés à l’examen de ce texte ne leurreront ni les parlementaires ni les citoyens, qui avaient déjà identifié dans la loi du 24 juillet 2015 un basculement dans la surveillance de masse et une mise en péril de nos principes démocratiques. Nos élus doivent rejeter cette proposition de loi et le gouvernement, ouvrir un véritable débat public sur la course à la surveillance internationale, voilà ce dont notre démocratie a besoin.

Communiqué de l’Observatoire des libertés et du numérique (OLN)
Paris, le 30 septembre 2015
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Dim 1 Nov - 9:03

Écoutes


sécuri ... tarisme ... - Page 7 Sur_e_coute-d4732
Comme la semaine dernière, et la semaine d’avant, et celle encore avant, nous devons faire le point sur l’avancée de la Grande Surveillance des communications. Lundi (matin ?) dernier, Thales a lancé (le projet est entré en phase opérationnelle, dit-on) la Plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ) dans le Sud-Ouest, avant de l’étendre à l’ensemble du territoire « à raison d’une nouvelle zone de défense par mois jusqu’en avril 2016, selon des informations recueillies par Libération ».
Longtemps gérées sans aucun contrôle par une poignée de sociétés privées, les écoutes judiciaires seront progressivement centralisées à Elancourt (Yvelines), dans le bunker construit à 30 mètres de profondeur : une petite pièce climatisée où tournent jour et nuit des serveurs qui contiendront à l’avenir toutes les écoutes réalisées par la police française. Le coffre-fort numérique est capable de résister à tous types d’attaques, piratages informatiques comme crashs d’avion, se targue Thales.
C’est la principale préoccupation des services de police : la PNIJ sera-t-elle en mesure de réaliser simultanément plusieurs milliers d’interceptions, en cas d’attaque terroriste par exemple ? [...] « Les tests ont été concluants, assure à Libération Richard Dubant, le magistrat en charge du projet. Techniquement, la plateforme a démontré qu’elle fonctionnait. »
Le recours aux prestations dites annexes intégrées à la plateforme (identification d’un numéro, fadettes, bornage d’une ligne…) est bien plus rapide qu’auparavant. En revanche, les écoutes téléphoniques connaissent encore de nombreux bugs. Superposition des voix sur certaines interceptions, difficulté d’en gérer plusieurs en même temps, incompatibilité avec certains logiciels de la gendarmerie. La v 1.2, qui doit intégrer tous les correctifs, ne devrait pas être opérationnelle avant le premier trimestre 2016.
Autre motif d’inquiétude : la faculté de la PNIJ à s’adapter aux futures évolutions technologiques. A l’heure actuelle, contrairement aux services de renseignement et à certaines sociétés privées, la plateforme de Thales n’intègre pas la géolocalisation et ne gère pas certaines messageries, comme celle de Blackberry ou Whatsapp.
Est-ce à dire que la police est toujours en retard techniquement et ne peut donc pas contourner l’encryptage des messages qui devient la règle dans les services commerciaux (ici sont cités Blackberry et Whatsapp, mais nous vous parlions la semaine dernière de l’inquiétude des policiers vis-à-vis des nouveautés en matière de cryptage d’Android et iOS) ?
Ouf :
Aujourd’hui, rien n’oblige les enquêteurs à passer exclusivement par la PNIJ », assure Richard Dubant. Sous-entendu, les services de police pourront toujours passer par des prestataires privés, potentiellement plus réactifs. Avec un risque toutefois : celui de voir certains services d’élite accéder aux prestations les plus pointues du marché, que les services de base ne pourraient pas se payer.

Délation


sécuri ... tarisme ... - Page 7 Ren-e7168
« La ville de Rennes lance RenCitéZen, un dispostif qui permet de signaler rapidement des troubles à la tranquillité publique. » nous indique France Bleu.
C’était un de nos engagements du mandat, explique Hubert Chardonnet, adjoint à la Sécurité. Pour faire face au développement des incivilités, aux dégradations, au sentiment d’insécurité… nous allons créer un lieu centralisé d’écoute et de recueil des problèmes permettant une réaction adaptée.
Un tour sur le site du dispositif :
SIGNALEMENT D’ANOMALIES SUR L’ESPACE PUBLIC. Ce formulaire vous permet de signaler des anomalies sur l’espace public : lampadaire défectueux, dégradations, graffitis, déchets laissés à l’abandon, nid de poule, frelons asiatiques, nuisances sonores, etc.
Le citoyen devient donc capteur. Il repère les ANOMALIES. Immeuble vide apparemment occupé, sûrement par des rroms. Rame de métro normalement aseptisée mais aujourd’hui embaumée par une personne trop odorante et par ailleurs trop bruyante. Trottoir dont l’usage normal est la circulation des piétons, mais actuellement encombré par une femme racolant ostensiblement les automobilistes. Mur habituellement vierge, récemment souillé d’un « nik la bac ». A l’aide RenCitéZen ! Grâce à l’appli (sous Android ou iOS), je prends directement une photo, je géolocalise l’ANOMALIE. Et clic. Monde de rêve, cité Zen.



Faux amis


C’est tout de même fort de café : le gouvernement français entend prendre des mesures pour protéger ses citoyens contre la surveillance des communications électroniques...
La secrétaire d’Etat au numérique, Axelle Lemaire, a annoncé lundi 5 octobre que les quatre opérateurs télécoms (Orange, Numericable-SFR, Free, Bouygues) et La Poste se sont engagés à chiffrer par défaut le contenu des courriels émis via leur messagerie. [...] La nouveauté réside dans le fait que les quatre FAT et La Poste devraient recourir à des protocoles standardisés. Ce qui devrait permettre à un courriel envoyé par un utilisateur de la messagerie orange.fr à un autre utilisateur hébergé par laposte.net, par exemple, d’être chiffré de bout en en bout.
Mais... La surveillance n’est-elle pas principalement opérée - comme chacun le sait désormais - par la police et (surtout) les services de renseignements étatiques - notamment la DGSE ? Heureusement, « l’ANSSI indique que cette solution devra garder des "passages en clair" pour les interceptions légales. Autrement dit, ce n’est pas parce que vos communications sur ces messageries seront chiffrées que vous ne pourrez pas être espionné si vous faites l’objet d’une surveillance légale. » On appréciera le soucis de « légalité »...

https://lundi.am/Cauchemars-et-faceties-4
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Sam 14 Nov - 9:43

Un oeil sur vous - Citoyens sous surveillance
Alexandre Valenti brosse dans le documentaire Un œil sur vous - Citoyens sous surveillance le portrait de la “techno-dictature” qui semble se dessiner au rythme des scandales et des polémiques, des écoutes de la NSA au traitement des données par Google ou Facebook.
>>>
http://www.courrierinternational.com/video/cinema-un-oeil-sur-vous-citoyens-sous-surveillance
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  niouze Lun 16 Nov - 20:07

bon je ne peut que te donner raisons (malheureusement )
au nom de la liberté au nom de la démocratie on va nous niquer nos liberté .... hollande nous la fait patriot act a la française en cours de visionnage mais ....deja ce que je peut en dire revision de la constitution , révision de la constitution, renforcement de l'Etat d'urgence en changeant la loi de 1955, d'augmentation des moyens de répression de la gendarmerie et de la police
le plus horrible c'est qu'au debut de cette vidéo il se sert de la mort des gens pour emmener sa ..... j'ai la gerbe FILS DE RIEN .............


Dernière édition par niouze le Lun 16 Nov - 21:17, édité 1 fois
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  niouze Lun 16 Nov - 20:28

appel des réservistes .....

la cop est maintenu blabla pour le bien de tous blablabla  mais pourra t'on manifester contre ?????


Dernière édition par niouze le Lun 16 Nov - 21:16, édité 1 fois
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Lun 16 Nov - 20:38

appel des réservistes .....
??????????
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  niouze Lun 16 Nov - 21:17

c'est dans son discours .....
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  ivo Lun 16 Nov - 21:22

Réserve militaire
La réserve militaire est constituée de deux ensembles :

   la réserve citoyenne, groupe des volontaires actifs pour faire connaître le monde de la défense, entretenir l'esprit de défense et contribuer au maintien du lien entre les forces armées et la société civile.
   la réserve opérationnelle, regroupant les réservistes titulaires d'un ESR (engagement à servir la réserve) et d'anciens militaires qui restent disponibles pour les forces armées (obligation de disponibilité). Les réservistes servant sous ESR servent en qualité de militaires pour des périodes allant de 5 à 30 jours par an, mais pouvant être étendues jusqu'à 210 jours en cas de nécessité opérationnelle ; ils sont issus de tous horizons (anciens militaires, anciens appelés du contingent, civils sans passé militaire) et de toutes les catégories socio-professionnelles.
>>>
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_militaire

........................................
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  niouze Lun 16 Nov - 22:40

Au Front national, de nombreux cadres intermédiaires étaient enthousiastes pendant le discours du président, l’un saluant sur Twitter «des mesures de bon sens», l’autre une reprise des «solutions» frontistes, un troisième une «victoire totale» pour le parti.
«Hollande peut prendre sa carte au FN», a même jugé Jordan Bardella, candidat du parti aux régionales en Seine-Saint-Denis.

http://www.liberation.fr/france/2015/11/16/hollande-offensif-sur-les-fronts-interieur-et-exterieur-contre-l-etat-islamique_1413898
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  niouze Mar 17 Nov - 17:11

Des nouvelles de France
Comme on l'annonçait, l’État d'Urgence sert qu'à renforcer l'Etat policier
Alors que les services de renseignement ont brillé par leur incroyable nullité, qu'un djihadiste a pu prendre la fuite sans être arrêté, le gouvernement continue la surenchère sécuritaire.
- Des centaines de perquisitions ont lieu ces dernières nuits dans toute la France. 128 rien que pour cette nuit. A Nantes, 3 personnes sont donc en Garde à Vue pour ... du deal de cannabis !
- Dans le même temps, le RAID - cette unité d'élite antiterroriste, avec des policiers cagoulés et armés - a donné l'assaut contre ... un squat de militants lillois ! "Armés et cagoulés, les hommes sont montés sur une échelle et ont cassé la fenêtre du premier étage afin d’entrer dans l’habitation" raconte un témoin. La presse explique finalement que "l’objectif était d’assister un huissier afin d’évacuer des squats".
- Un petit caprice de Président, une petite vengeance en dehors de tout cadre légal. Hollande est parti en vrille hier, en décidant de modifier la Constitution et d'aller lâcher quelques bombes au hasard sur Racca, en Syrie. Alors que les proches des victimes des attentats parisiens sont d'une dignité incroyable, ce sont les gouvernants qui ont perdu tout sang froid ! Des dizaines de civils auraient été tués par les missiles français.
Les socialistes ont définitivement perdu tout dignité, et essaient d'imiter Poutine et Bush quand ils vomissent à la télé qu'ils veulent "exterminer les ennemis de la République".
- Amadou Koumé, père de famille, était mort en mars 2015 après avoir été tabassé par des policiers dans le 10e arrondissement. La police avait caché le décès, et le corps du défunt, pendant un mois ! La justice vient de profiter de l'élan national pour prononcer un "non-lieu" sur cette affaire très gênante. C'est toute une famille subit une nouvelle humiliation, et une terrible injustice.
Sources :
- A propos de l'antiterrorisme envoyé contre un squat : http://www.lavoixdunord.fr/…/lille-le-raid-intervient-en-fo…
- Les perquisitions héroïques menées à Nantes :
https://www.francebleu.fr/…/attentats-perquisitions-nantes-…
- Hollande plus à droite que Georges Bush !
http://rue89.nouvelobs.com/…/apres-les-attentats-hollande-b…
- Non lieu après la mort d'Amadou Koumé :
https://paris-luttes.info/non-lieu-pour-les-flics-qui-ont-4…
nantes révoltée !
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  niouze Mar 17 Nov - 17:27

désoler j'enchaine
Au vu des événements du 13 novembre à Paris, la soirée de soutien du 21 novembre à Nyons, où nous devions donner un concert, a été annulé pour des raisons de "sécurité". Cette soirée sera normalement reporté mais aucunes dates n'a été communiquées pour le moment.

https://www.facebook.com/LesVieuxPapes/?fref=nf
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sécuri ... tarisme ... - Page 7 Empty Re: sécuri ... tarisme ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum