Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

manif non a loppsi II dans toute la france

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  ivo Dim 19 Déc - 15:23

report de la manif de limoges by ricouadzif.

cheers

Bien le bonjour a tous, je viens de renter de ma journée, et oui je vais le pondre mon report (Ivo). Donc ne faites pas trop attention pour les fautes d'orthographe (lol).

Arrivé a la préfecture à 14h où je stationne avec mon fourgon à cheval sur les passages piétons et coins de croisement, tout cela pour faire ralentir les véhicules qui circulent.
Donc je commence à installer la tonnelle (3m x 6m), ça prend un peu de place et là surprise !!!!! Deux policiers sortent de la préfecture et me demandent ce que je suis en train de faire...


En sachant qu'aucune demande pour manifester n'a été déposée à la préfecture, je leur explique tout cela calmement et montre en même temps le texte de lois de LOPPSI 2 et leur explique qu'une manifestation est organisée avec le soutien de plusieurs associations, ainsi que les médias tels que :

- Radio France Bleu
- beaub fm
- Flash fm
- France 3 Limousin et le journal le populaire du centre.

Tous se passe dans le calme et ils m'autorisent a m'installer !!! Cool, il y a une dizaine de personnes qui arrivent et me filent un coup de main pour tout installer.

Et là Clément (klm) débarque avec son fourgon et se gare devant le mien. Tous les deux nous nous cotisons pour acheter du café, sucre, tasses et gâteaux pour une modique somme de dix euros pour offrir le café aux participants de la manif. Quel beau geste que nous venons de réaliser, vu les températures et la neige cela réconfortera tout le monde.

Au fil des minutes les gens commencent a arriver sur place, signature de la pétition que j ai mise en place, distribution de tracts aux passants et véhicules.

A 16h arrivent les associations prévues :

- Jeunes vert du Limousin
- Halemfrance
- Collectif de défense des yourtes de bussière boffy.
- Association des sans papiers 87
- Ma camping 87
- MDH

Ils installent banderoles supplémentaires et panneaux, et viennent me féliciter de tous ceux que j'ai installé (ça fait plaisir de voir son travail remercié).

Cool plus de monde c'est génial, il y en a qui font une petite virée a la fnac pour distribuer quelques tracts. Vers 16h30 les médias arrivent a tour de rôle, je suis interviewé par tous les médias qui sont venus couvrir l événement sachant que je les ai prévenus que jeudi aprés midi.

La manifestation se déroule dans la joie et la bonne humeur et les policiers du coup ont été obligés de bloquer la circulation. Nous étions prés de 150 personnes au plus fort de l'après-midi, une centaine qui est resté sur place. Vers 18h nous étions encore une trentaine de personnes, et à 18H30 la manifestation est terminée et nous démontons les pancartes, banderoles et la tonnelle.

Une fois tous le matos rangé dans le camion, nous nettoyons tous les déchets trainant sur la voie publique afin de n'avoir aucun reproche.

Voici les tracts distribués:

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Numrisation0001k

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Numrisation0002q

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Numrisation0003u

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Numrisation0004q


Voici les vidéos:


MANIF ANTI LOPPSI 2 LIMOGES 18/12/2010
envoyé par ricouadzif. - L'info internationale vidéo.


MANIFESTATION CONTRE LE LOIS LOPPSI 2 LIMOGES 18/12/2010
envoyé par ricouadzif. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


MANIF CONTRE LOPPSI 2 LIMOGES
envoyé par ricouadzif. - L'actualité du moment en vidéo.

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=rhozet_HD_1900_regions_cat_181210_112_18122010200905_F3

Les personnes de bussières boffy ont pris mes coordonnées pour faire un report sur la manifestation, et une table ronde est prévue avec Radio France Bleu.


Voila je suis bien fatigué, vu l'heure et comme je n'ai pas trop dormi ces 3 derniers jours, je vais aller me coucher. Sleep


merci ricou, respect adzif.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  ivo Dim 19 Déc - 16:02

Les alternatifs envahissent le Polygone
http://www.midilibre.com/articles/2010/12/18/A-LA-UNE-La-contestation-des-alternatifs-cree-la-pagaille-1485951.php5
manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Alternatifs
Quand les parkas kaki troublent l’ambiance ouatée du marché de Noël. Hier en début d’après-midi, le centre de Montpellier a été le théâtre d’une de ces confrontations étonnantes offertes par le calendrier. Venus de tout l’Hérault et du Gard, parfois avec leurs chiens, environ 300 personnes, majoritairement issues des mouvements alternatifs ont défilé sous l’œil étonné et parfois apeuré des nombreux passants concentrés sur leurs achats de Noël.

Parti de la préfecture, le cortège constitué de routards, de SDF et de personnes vivant notamment dans les camions s’est d’abord déplacé vers la Comédie puis en direction du centre commercial du Polygone. Cette irruption des groupes alternatifs dans ce qui est présenté comme « le temple de la consommation capitaliste » a provoqué quelques vives tensions avec les vigiles. Certaines enseignes dont la Fnac ont préféré baisser le rideau, le temps que les manifestants repartent après environ vingt minutes d’occupation. Si une grille de fer qui empêchait l’accès latéral au centre a été totalement tordue, aucune autre dégradation n’a été commise dans les commerces.

L’ampleur inattendue - y compris pour la police - de ce rassemblement contre le projet de loi Loppsi 2 (Loi d’orientation de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) en cours de discussion parlementaire a même surpris certains de ses animateurs. « Cela s’est fait par Facebook et le bouche à oreille ; il n’y a pas vraiment d’organisateur », indique Mélissa. « Il y a eu un buzz qui s’est fait sur internet et par SMS. C’est un mouvement citoyen qui est en train de se créer », explique Anna. Selon elle, la loi, dans l’un de ses articles, va créer « l’interdiction d’habiter en habitat alternatif, c’est-à-dire en camion ou dans des yourtes ». « On pourra être expulsé même si nous avons l’accord du propriétaire, sous prétexte que l’on pollue le paysage. Et on pourra détruire notre bien sans jugement », regrette cette ancienne assistante sociale.

A l’échelle nationale, environ 20 000 personnes nomades seraient concernées par ces mesures également dénoncées par quelques partis de gauche. A l’issue de leur marche en ville, certains militants alternatifs ont rejoint leurs camions et ont organisé une opération escargot dans le centre-ville. « D’autres actions auront lieu prochainement », assurait un participant.

Guy TRUBUIL
Ailleurs dans la région, une centaine de personnes a manifesté pour les mêmes raisons au centre de Perpignan.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  niouze Dim 19 Déc - 20:49

Nyark nyark a écrit:Merci niouze. N'empêche, j'ai jamais vu un truc aussi énorme qui passe à ce point inaperçu : ça circule que sur le net. Les gens, même des militant(e)s de diverses orgas, ne sont au courant de rien, c'est un truc de ouf. Sur d'autres fofos prétendument révolutionnaires, pratiquement pas de réaction ou très peu. On nous ressort la famille Le Pen, mais y a pas besoin d'eux : le gouvernement actuel fait aussi bien, c'est du délire. Je comprends plus trop où je vis là...

il ont fait fort en fesant un truc fourre tout (comme dit ailleurs ), du coup chacun defend un peu sa chapelle mais aucune coordinations ne se fait
pour les grand revolutionnaire de la retraite (je ne vise aucun parti de gauche ^^) on dirait qu'il s'en foute et il on tord
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  ivo Dim 19 Déc - 21:07

merci pour cette citation de rappel niouze.


elle meriterait une place de choix dans la phrase du jour .....
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  Invité Dim 19 Déc - 21:21

ivo a écrit:merci pour cette citation de rappel niouze.


elle meriterait une place de choix dans la phrase du jour .....
Moi qui n'aime pas trop les citations, j'aime beaucoup celle-ci. Et, non, ce n'est pas la phrase du jour, c'est universel....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  ivo Lun 20 Déc - 11:57

JT FR3 manif limoges

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-limousin-2010-12-18-19h00.html
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  Strudel Mar 21 Déc - 3:09

euh oui, peut etre il n'y pas grand monde qui se mobilise, mais notons une difference par rapport a d'habittude ::
aucun appel de syndicats ou de parti politique !!

l'organisation se fait de façon spontanée... alors d'accord c 'est pas trop efficace pour le moment, mais je trouve l'action beaucoup plus riche de sens : on fait pas appel a un mouvement de masse pour venir ( ben ouai, t'es syndiqué, si tu te bouge pas a la manif, tu sera mal vu ), c' est les gens qui se motivent eux mêmes pour venir !

finalement si tu ne laisse que les gens reelement impliqués dans une manif de 100 000 personnes, ben ils seront peut etre pas beaucoup plus nombreux...
Strudel
Strudel

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  Invité Ven 24 Déc - 16:19

Rennes22 décembre 2010, 18h11 (Actualisé le 23 décembre 2010, 22h13).
Article lu 1095 fois."J’ai pris un tir de flash-ball en pleine tête"
manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 5_23b2defec5
Alors qu'il se promenait dans le centre de Rennes Mohammad Abatahi a reçu un tir de flashball entre les deux yeux. (Photo: Vincent Ogloblinsky)


Samedi, vers 19 h 30 , Mohammad Abatahi, 37 ans, se promenait quand il est tombé sur les heurts entre policiers et militants en marge de la manifestation contre la loi Loppsi 2. Il assure avoir été touché par un tir de flash ball en pleine tête. Blessé, il a porté plainte.
« Vers 19 h 30, je descendais la rue Le Bastard pour aller manger au Quick sur les quais, quand je suis tombé sur la manifestation, témoigne Mohammad Abatahi, 37 ans, interrogé par Le Mensuel ce mercredi.

Il y avait beaucoup de policiers. J’ai voulu éviter de traverser la place de la mairie, justement pour ne pas prendre un coup ou une cannette de bière qui volait… J’ai donc décidé de prendre la rue en direction de la place du parlement, afin d’emprunter le passage derrière l’opéra de Rennes. Je n’ai pas eu le temps d’aller jusque là. A hauteur des Vélos star, j’ai entendu une détonation et après je ne me souviens plus de rien. Je suis resté inconscient peut être... 15 secondes.

13 points de suture

Quand je me suis réveillé, j’étais allongé par terre, la tête en sang, avec des douleurs dans tout le corps. La balle était à côté de moi. Un jeune homme est venu à mon chevet, il m’a donné des mouchoirs pour essuyer le sang qui coulait sur mon visage. Il m’a aidé à me relever et m’a emmené chez les pompiers de la caserne Saint-Georges. Eux m’ont transporté à l’hôpital. On m’a fait 13 points de suture sur le front, entre les deux yeux. Je suis reparti de l’hôpital à une heure du matin. J’ai déposé plainte dès le lendemain après-midi pour violence volontaire. Au départ, les policiers ne m’ont pas pris au sérieux. Mais quand j'ai sorti la balle, ils ont appelé à droite à gauche. Le commissaire est descendu. Les policiers devaient prendre mon visage en photo, mais ils ne l'ont pas fait.

Ce que je voudrais savoir, c’est comment un flash-ball peut-il faire autant de dégâts. A quelle distance de moi le policier se tenait-il ? Pour faire autant de dégâts, j’espère qu’il était à moins de 20 m ! Car si ce tir a été fait à plus de 80 m, cela veut dire que cette arme est extrêmement dangereuse. Comment un policier peut-il tirer en pleine tête ? En plus, j’ai su par la suite que la balle qui m’est arrivée dans la tête est un nouveau modèle. Elle est aux ¾ en caoutchouc, et le reste en fer… J’ai un arrêt de travail de six jours. Et depuis, je souffre atrocement. J’ai des affreuses douleurs à la tête. »

Suite à la plainte de Mohammad Abatahi, le parquet de Rennes a décidé de confier l’enquête à la sûreté départementale. L'Inspection générale de la police nationale n’a pas été saisie (IGPN).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  Invité Mer 29 Déc - 10:49

Le prochain rassemblement contre LOPPSI à Paris aura lieu :
le mercredi 5 janvier 2011 de 17H à 23H au CIP (collectif intermittents et précaires) 14 quai de Charente 75019 PARIS - Métro Corentin Cariou (ligne 7)

Pour que ce rassemblement ne soit pas vain, il peut être intéressant d’avoir lu ce texte auparavant.

================================

« Je te souhaite que ta loi retombe sur ton père, ta mère, ta femme, tes enfants, et toute ta postérité. Et maintenant avale ta loi. » — A. Artaud.

Là ne s’agit pas de s’en contenter.

Les lois LOPSSIs sont des lois scélérates, certes, mais elles s’attaquent à quelque chose de plus profond : la mémoire historique.

Un arrière-goût de tout ce que les régimes autoritaires ont concocté de meilleur.

Mais nous ne nous arrêterons pas là, ce n’est pas au nom de quelque idéal de liberté républicain ou démocrate que nous désirons nous lever.

Au nom de rien d’ailleurs.

La haine totale de ce monde totalitaire suffit à nous accrocher à la moindre intensité de résistance pouvant naître.

Mais nous ne nous arrêterons pas là non plus.

Nous combattons sans défendre mais combattons avec certains horizons en tête : celui de voir un jour sans Travail, sans Propriété, sans Misère, bref tout ce qui a dicté les grandes insurrections ouvrières du siècle dernier…

Nous sommes une histoire perdue cherchant à se retrouver en ces temps effacés :

Mieux que partout, la France a réussi à ménager l’oubli chez ses sujets, non seulement l’oubli de ce pourquoi elle règne encore, cette France, mais l’oubli qu’il existe des ailleurs, d’autres notes, d’autres couleurs que le gris bétonné et le noir fumeux.

« C’est une époque bien carabinée » disait un camarade et c’est véritablement vrai. Tout a faillit ici, pourtant tout semble encore fonctionner. Là, se dévisage le capitalisme : il n’a besoin que de notre consentement soumis pour exister. Il ne lui faut même plus inventer quelques bonheurs qui tiennent, des merveilles qui font espérer. Il ne lui faut, désormais, plus que perfectionner ses outils policiers.

Lui-même se l’avoue lorsqu’il met en scène sa critique : « Le monde est pourri, vous avec, restez sage » relaye le Spectacle.

Puisque le monde dérive, pourquoi ne pas dériver lentement avec lui. C’est ce qu’ON voulait nous faire croire.

Hélas, le meilleur des mondes n’a pas encore triomphé !


« C’est un beau moment, que celui où se met en mouvement un assaut contre l’ordre du monde […] Voilà donc une civilisation qui brûle, chavire et s’enfonce tout entière. Ah ! Le beau torpillage. »

Il nous faut retrouver la mémoire, une mémoire tactile, celle des armes, de l’émeute, de la résistance matérielle. Il nous faut des réflexes, il nous faut se mettre d’accord une bonne fois pour toute : « faire apparaitre dans la pratique une ligne de partage entre ceux qui veulent encore de ce qui existe, et ceux qui n’en voudront plus ».

En temps de guerre, ceux qui prétendent échapper à celà sont ceux qui ont déjà choisi un camp : celui de l’engagement le plus total dans le désengagement. Celui de rejouer les mêmes échecs en se disant que cela fonctionnera un jour.

Ce sont eux, les véritables amnésiques. L’amnésie est une position bien confortable en ce monde, elle permet de s’ancrer léthargiquement dans un espoir messianique. Un espoir qui n’a pas fini de faire vivre et de laisser mourir…

« Diverses époques ont eu ainsi leur grand conflit, qu’elles n’ont pas choisi mais où il faut choisir son camps. C’est l’entreprise d’une génération, par laquelle se balaient les empires et leurs cultures. Il s’agit de prendre Troie ; ou bien de la défendre. Ils se ressemblent par quelque côté, ces instants où vient se séparer ceux qui combattront dans les camps ennemis, et ne se reverront plus. » — Guy Debord.
26 décembre 2010.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manif non a loppsi II  dans toute la france  - Page 2 Empty Re: manif non a loppsi II dans toute la france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum