Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

vite, je vais vomir ...

+12
Hostyr
EclipseFTS
ricou adzif
Groucho Marx
alangaja
Chabane's rds
Zanzi
spike
Chien Noir
Anaryax
niouze
Lib
16 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 7 Déc - 13:31

Affaire Bettencourt : Banier renonce à un demi-milliard
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/07/01016-20101207ARTFIG00449-affaire-bettencourt-banier-renonce-a-un-demi-milliard.php
vite, je vais vomir ... - Page 13 63f8e89c-01ea-11e0-89f0-a4c83c88bc99
François-Marie Banier aurait accepté de renoncer à deux contrats d'assurance-vie en échange d'un abandon des poursuites contre lui pour abus de faiblesse. Crédits photo : MIGUEL MEDINA/AFP

Le photographe, proche de Liliane Bettencourt, conservera les dons déjà perçus mais ne touchera pas les deux assurances-vie souscrites pour lui par la milliardaire. Il s'engage également à «ne plus rien recevoir à l'avenir».

Depuis lundi, le dossier Banier-Bettencourt est clos. Après trois années de conflit, Liliane Bettencourt etsa fille Françoise ont annoncé brutalement leur décision de cesser toute poursuite de part et d'autre. Françoise Bettencourt-Meyers, entre autres, renonçait à sa plainte pour abus de faiblesse contre François-Marie Banier, un proche de sa mère dont il a reçu un milliard d'euros, notamment sous forme d'assurances-vie. Quelle était la contrepartie expliquant ce revirement soudain ? Selon l'avocat du photographe, Pierre Cornut-Gentille, Banier conservera tous les dons déjà acquis, mais renonce à deux contrats d'assurance-vie. Il s'engage par ailleurs «à ne plus rien recevoir à l'avenir» de l'héritière de L'Oréal.

L'abandon des poursuites comme objectif

«François-Marie Banier gardera tous les dons accordés jusqu'ici par Liliane Bettencourt mais il s'est engagé à ne plus rien recevoir à l'avenir et de ne plus être le bénéficiaire de deux assurances-vie d'un montant qu'il ne connaît pas en échange de l'abandon des poursuites», a détaillé Me Cornut-Gentille. Les dons comprenaient, entre autres, des œuvres d'art.

De source proche du dossier, le montant des assurances-vie s'élèverait à 230 et 260 millions d'euros. L'avocat de Liliane Bettencourt, Me Pascal Wilhelm, évalue quant à lui à 300 millions d'euros la somme qui restera au photographe, une fois déduits les 600 millions que valent selon lui les deux contrats et leurs droits d'enregistrements.

Cette déclaration fait suite à des informations mises en ligne par Le Point deux heures plus tôt. Selon l'hebdomadaire, le photographe avait accepté de renoncer à 500 millions d'euros contre l'abandon des poursuites. «Cet accord entre Liliane Bettencourt et sa fille n'a été possible que parce que François-Marie Banier a consenti à rendre une partie des sommes qu'il a obtenues. Selon nos informations, ce montant s'élève à peu près à la moitié du milliard d'euros qu'il a reçu», écrit Le Point mardi sur son site internet. «S'il a accepté cette restitution, on peut penser qu'il n'excluait pas que la façon dont il avait obtenu ces sommes gigantesques lui soit reprochée», estime encore l'hebdomadaire.

Fin des poursuites contre les trois «prédateurs»

Dans l'entourage de François-Marie Banier, on assure que l'accord conclu par les deux femmes n'oblige pas l'artiste, dont la complicité avec la milliardaire est à l'origine du vaste imbroglio judiciaire, à disparaître de la vie de la milliardaire. Toutefois, les relations entre ces deux anciens amis se sont nettement assombries ces derniers temps, Liliane Bettencourt ayant même confié publiquement ressentir de la «lassitude» à son égard. Leur dernière rencontre remonte à juillet.

Il a fallu trois semaines de négociations pour que mère et fille parviennent enfin à enterrer la hache de guerre, après plusieurs tentatives infructueuses. L'accord entre les deux femmes s'élargit aux trois «prédateurs» poursuivis par Françoise Bettencourt-Meyers d'après une expression souvent utilisée par l'avocat de celle-ci Olivier Metzner. Outre Banier, la fille de Liliane Bettencourt renonce aussi à citer devant la justice Fabrice Goguel, ancien conseiller fiscaliste de sa mère, et Patrice de Maistre, son gestionnaire de fortune. En contrepartie, ce dernier doit quitter la présidence de Thétys, la holding qui gère la fortune familiale et les parts des Bettencourt dans L'Oréal.

LIRE AUSSI :

» DOSSIER SPÉCIAL - Procès Bettencourt, une affaire de famille

» Les gagnants et les perdants de l'affaire Bettencourt

» Affaire Bettencourt : les dessous d'un accord secret

» Les multiples procédures de l'affaire Bettencourt

» Bordeaux va poursuivre les autres enquêtes
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Jeu 9 Déc - 10:15

Quand des francs-maçons soutiennent l'Elysée
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-des-francs-macons-soutiennent-l-elysee_941246.html
L'Express révèle des courriers entre le patron de la GLNF et Nicolas Sarkozy. Et les services politiques qu'il a rendus au président.

Un échange de courriers jette une lumière crue sur les relations secrètes entre des francs-maçons et l'Elysée.
Sous l'en-tête du grand maître de la Grande Loge nationale française (GLNF, 43 000 frères), la missive, datée du 19 janvier 2009 - que L'Express s'est procurée - fait part à Nicolas Sarkozy du "soutien actif à Christian Blanc, Brice Hortefeux, Roger Karoutchi, Hubert Falco et Christine Boutin".

vite, je vais vomir ... - Page 13 615832_lettre-glnf-a-sarkozy
pour lire l'intégralité de la lettre adressée par le grand maître de la GLNF à Nicolas Sarkozy et la réponse de celui-ci.
http://www.lexpress.fr/pub/pdf/courrier-stifani-sarkozy.pdf

La lettre, signée François Stifani, ajoute: "Je leur apporterai toute l'aide dont ils ont besoin dans leurs projets, comme l'ensemble des maçons de mon obédience le fait avec vous. Vous êtes le premier président de la République avec lequel nous sommes totalement en accord."
Une telle déclaration d'amour politique est sans précédent de la part d'une obédience maçonnique.
Nicolas Sarkozy répond à François Stifani, grand maître de la GLNF: "La confiance que vous me témoignez et le soutien résolu dont vous m'assurez me confortent dans ma ferme volonté de poursuivre le mouvement de réformes engagé."
Cet échange de mots doux est demeuré discrètement archivé, avant d'être exhumé il y a quelques jours. L'Elysée a authentifié la lettre envoyée par Nicolas Sarkozy, en réponse à celle signée François Stifani.

Une lettre qui "participe d'une manipulation"?

Sollicité par L'Express, le grand maître de la GLNF fait dire par son avocat qu'il n'a pas émis ce courrier, qui "participe d'une manipulation". Sans préciser laquelle. Un collaborateur du leader franc-maçon a-t-il pu fabriquer la missive à son insu et l'envoyer au président ? Mais, dans cette hypothèse, François Stifani aurait dû être surpris que Nicolas Sarkozy le remercie de lui avoir adressé un message de soutien.
La seule réponse du président de la République est embarrassante pour le leader franc-maçon. Car la GLNF a une obligation de parfaite neutralité vis-à-vis des pouvoirs publics, comme l'impose sa règle en 12 points.
Elle interdit en effet à tous ses membres "en son sein toute discussion ou controverse politique ou religieuse". A l'extérieur de l'obédience, le grand maître se montre, lui, politiquement très actif. "Dès que François Stifani rencontre un conseiller de l'Elysée, il lui propose ses services", confie Alain Bauer, ex-grand maître du Grand Orient de France (GODF) et proche de Nicolas Sarkozy.

Des collaborations doûteuses

Dans un entretien à L'Express en septembre 2010, Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, confirmait qu'il avait rencontré plusieurs fois François Stifani, avant de révéler: "Il a, s'agissant d'une situation sociale délicate à gérer, apporté une contri-bution positive."
Concrètement, selon nos informations, le grand maître de la GLNF a fait jouer ses réseaux maçonniques en Guadeloupe, afin d'aider le gouvernement à nouer les fils du dialogue avec le LKP d'Elie Domota, pendant la longue crise de janvier à mars 2009.
A l'hiver suivant, François Stifani, "en tant que grand maître de l'une des principales obédiences françaises", remet à Nicolas Sarkozy un rapport sur l'organisation des musulmans de France.
Après le tollé provoqué par cette révélation, l'intéressé minimise, en évoquant une "réflexion à titre personnel". Quant à l'échange de missives entre François Stifani et Nicolas Sarkozy, sa diffusion gêne le grand maître, car elle dévoile les relations tissées entre lui et certains ministres. Cette nouvelle affaire va-t-elle intensifier la crise interne qui secoue la GLNF depuis un an?
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Jeu 9 Déc - 10:31

Tous les ans l'Express trouve des révélations fracassantes sur les maçons : c'est un de leurs marronniers préférés avec l'immobilier dans les Hauts-de-Seine et les meilleurs lycées parisiens. C'est quand ils ne trouvent rien de mieux à dire et je suis pas bien sûre de l'intérêt de la chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Lib Ven 17 Déc - 18:42

Etats-Unis : première exécution avec un anesthésiant pour animaux

C'est une première aux Etats-Unis : une prison a utilisé un anesthésiant destiné aux animaux pour exécuter un condamné à mort, jeudi 16 décembre. L'Oklahoma, comme d'autres Etats américains, est en rupture de stock du produit habituellement utilisé, le thiopental. Validé par la Cour suprême, cette substance est fabriquée par un seul laboratoire sur le sol américain, Hospira, qui n'est plus en mesure d'en fournir.

La production doit reprendre au premier trimestre 2011 mais en attendant, les Etats ont rivalisé d'ingéniosité pour pouvoir poursuivre les exécutions. Le 14 octobre l'Oklahoma avait exécuté un condamné grâce à une dose de thiopental empruntée à l'Etat voisin de l'Arkansas. L'Arizona est allé se fournir en Grande-Bretagne pour exécuter un condamné le 27 octobre. Le Kentucky et la Californie ont en revanche reporté plusieurs exécutions à 2011.

"COBAYE"

Jeudi soir, le décès de John Duty a été prononcé à 18 h 18 locales, soit seulement six minutes après le début de l'injection et s'est déroulé comme prévu, a assuré l'administration pénitentiaire de cet Etat du sud des Etats-Unis. L'injection mortelle qu'il a reçue comprenait du pentobarbital, un puissant anesthésiant vétérinaire. Cette première expérience pourrait donner des idées aux autres Etats américains en rupture de thiopental.

Craignant que leur client soit réduit à l'état de "cobaye" pour cette exécution inédite, les avocats de John Duty ont tenté jusqu'au dernier moment d'obtenir de la justice qu'elle suspende son exécution.
"En l'absence d'expertise, d'essai clinique et d'études scientifiques capables de donner une idée des effets du produit, M. Duty deviendrait le sujet humain de l'expérimentation d'une méthode d'exécution jamais testée auparavant", écrivaient-ils dans leur requête.

FEU VERT D'UNE COUR D'APPEL FÉDÉRALE

Mais l'utilisation de ce produit a reçu mardi le feu vert d'une cour d'appel fédérale pour qui "la quantité prévue de pentobarbital est suffisante pour plonger le condamné dans l'inconscience et serait même probablement mortelle dans la plupart des cas, voire tous". Le premier produit injecté est crucial, rappellent les anti-peine de mort, car il endort le condamné et permet qu'il ne ressente pas les effets, très douloureux, des deux produits suivants, qui paralysent les muscles et arrêtent le cœur.

John Duty, 58 ans, a été condamné à mort en 2002 pour avoir étranglé l'année précédente son compagnon de cellule, Curtis Wise, 22 ans. John Duty purgeait alors trois peines de prison à vie consécutives pour viol, braquage et fusillade avec intention de tuer en 1978. L'homme a avoué avoir convaincu son codétenu qu'il souhaitait être placé à l'isolement et a obtenu de lui qu'il se laisse ligoter pour faire croire à une prise d'otage. Selon la presse locale, il a ensuite écrit une lettre à la mère de sa jeune victime, racontant les faits avec des détails cruels.

Lors de son procès, il a plaidé coupable et refusé que son avocat présente des éléments de circonstances atténuantes. Il a demandé au jury de le condamner à mort. John Duty est le 46e et dernier condamné à mort exécuté aux Etats-Unis en 2010.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/12/17/etats-unis-premiere-execution-avec-un-anesthesiant-pour-animaux_1455049_3222.html#ens_id=1455082&xtor=RSS-3208
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Ven 17 Déc - 20:31

Comme tout le monde ne va pas forcément sur pxrz, je le mets ici :

À 15 ans, broyé dans un pétrin
la plus grande insécurité, c’est au travail



Que ne nous dit-on pas chaque jour sur TF1 à propos de « l’insécurité » et des « victimes » ?

Prenons les victimes d’accidents du travail : elles sont, du point de vue de la réparation, moins bien protégées que les victimes d’accidents de droit commun. Ce fut le cas en 2001 lors de l’explosion d’AZF à Toulouse : les familles des salariés tués et blessés ont reçu moins d’argent « réparateur » que les automobilistes touchés à côté par la conflagration. Les dispositions de l’indemnisation des victimes du travail sont moins fortes que celles des « victimes » en général. Une maigre compensation existait, à savoir que les indemnités journalières des accidentés pendant leur arrêt de travail forcé n’étaient pas imposées : elle a été scandaleusement qualifiée de « niche fiscale » et supprimée, on s’en souvient, en 2009, par la majorité UMP.

Pourtant, c’est au travail que l’insécurité est la plus forte : 700 accidents mortels, 400 suicides par an, 4500 handicapés, 650 000 arrêts de travail. Le nombre officiel des maladies professionnelles reconnues a explosé : 13 658 en 1996, 52 979 en 2005. Plusieurs millions de salariés sont exposés, sans protection, à des produits cancérogènes, mutagènes ou toxiques.

C’est le résultat de politiques d’entreprise, pour lesquelles les coûts sociaux doivent être compressés en privilégiant la sous-traitance et en intensifiant le travail comme jamais. Face à cela, ni l’inspection du travail ni la médecine du travail n’ont les moyens d’assurer leurs missions.

Alors que le simple voleur de sac à main est condamné à 6 mois de prison ferme devant le moindre tribunal correctionnel en comparution immédiate, l’employeur accusé d’homicide dit involontaire à l’égard de son salarié, après des années d’instruction, est condamné – quand il est déclaré coupable – à quelques mois de prison avec sursis. La mise en danger délibérée d’autrui par des choix économiques bénéficie d’une incroyable mansuétude. Les employeurs qui fraudent le Code du travail ne sont pas sanctionnés comme de véritables délinquants.

Ce fut le cas pour Jérôme Bianco, 32 ans, victime le 2 août 2006, d’une chute mortelle de 6 mètres faute de garde-corps installés : c’était une faute « inexcusable » de l’employeur, mais le procureur, 4 ans après, ne requerrait encore que 6 mois de prison avec sursis et 3 750 euros d’amende.

Dans ces conditions, qui réparera jamais la mort de cet adolescent de 15 ans le 15 novembre 2010 à Mulhouse, broyé dans le pétrin d’une boulangerie où il effectuait un « stage d’observation », le collégien, laissé seul, ayant eu le bras happé par la machine au moment où il se penchait au fond du pétrin pour le nettoyer ? Sinon en condamnant MM Chirac, de Villepin, Sarkozy et l’UMP, qui, en août 2005, sous pression du Medef, rétablirent l’apprentissage à 14 ans au lieu de 16 et la possibilité, comme au XIXe siècle, pour des enfants de 15 ans, de travailler de nuit et de dimanche ?

Gérard Filoche


La Fondation Copernic a lancé l’appel « travailler tue en toute impunité, pour combien de temps encore ? » avec Michel Bianco père de Jérôme Bianco http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article246

Je ne me rappelle pas en avoir entendu parler aux infos. Je dois pas suivre...


le blog de Gérard Filoche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Sam 18 Déc - 20:50

première exécution avec un anesthésiant pour animaux


ben au moins c'est clair .....
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  alangaja Sam 18 Déc - 21:17

ce qui me fait vomir en ce moment, c'est l'incroyable unanimité pour condamner Gbagbo, ... pour lui préférer son ancien premier ministre, accessoirement ancien président adjoint du FMI ! je me contrefous de savoir lequel de ces deux connards a été élu !
la propagande est d'un manichéisme absolument primaire, mais tout le monde gobe !
alangaja
alangaja

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2010

http://www.freewebs.com/alangaja/fascisme2.html

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Dim 19 Déc - 14:06

Hier j'ai appris l'existence du délit de solidarité, c'est pas beau ça....
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Lib Dim 19 Déc - 14:08

spike a écrit:Hier j'ai appris l'existence du délit de solidarité, c'est pas beau ça....

Ouep et ça existe depuis les premiers mouvements en faveur des sans-papiers.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Dim 19 Déc - 14:29

Pétain reviens, tu as oublié tes chiens !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Dim 19 Déc - 20:55

nyark nyark a écrit:e ne me rappelle pas en avoir entendu parler aux infos. Je dois pas suivre...
sa t'éttone : en rentrant j'ai allumer ma tv laisser la premiere chaine en allant sur le pc et durant les premiere 18 min (avant que je me rende compte que sa me lobotomisait) ils ont parler de la neige ....la neige qui bloque les voiture , les gens qui on pas put prendre leur avion a cause de la neige , la neige qui coupe l'électricité, la neige qui fait perdre du chiffre d'affaire au magasin ...manquait que martine a la neige ^^
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Lib Lun 20 Déc - 13:00

niouze a écrit:
nyark nyark a écrit:e ne me rappelle pas en avoir entendu parler aux infos. Je dois pas suivre...
sa t'éttone : en rentrant j'ai allumer ma tv laisser la premiere chaine en allant sur le pc et durant les premiere 18 min (avant que je me rende compte que sa me lobotomisait) ils ont parler de la neige ....la neige qui bloque les voiture , les gens qui on pas put prendre leur avion a cause de la neige , la neige qui coupe l'électricité, la neige qui fait perdre du chiffre d'affaire au magasin ...manquait que martine a la neige ^^

Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Lun 20 Déc - 19:55

Attention, pour ceux qui bossent, ya plus intérêt à être malade :

Notre mission |Révéler les fraudes pour dissuader l'absentéisme abusif

MEDIVERIF & CPAM

Mediverif, spécialiste français du contrôle médical employeur

En mandatant MEDIVERIF, vous faites le choix d'un prestataire impartial, reconnu, pour une procédure irréprochable saluée par la confiance [lisez les témoignages] de plus de 8000 enseignes.
Nous agissons sur mandat des employeurs pour diligenter sans délai un contrôle médical auprès des salariés dont l'arrêt de travail peut sembler suspicieux.
Nous nous appuyons sur notre réseau de médecins agréés, assermentés ou spécialisés pour un contrôle médical réalisé généralement sous 24 à 48 heures.

Comment nous mandater pour un contrôle médical?
• Cliquez sur "Mandatez-nous" et complétez le formulaire en ligne.
• Nous recevons votre demande et mandatons notre médecin.
• Le médecin MEDIVERIF se rend au domicile du salarié.
• Il vérifie la justification de l'arrêt maladie ou de l'accident de travail.
• Vous recevez un email indiquant que les conclusions sont disponibles.
• Vous imprimez notre rapport et sanctionnez en cas de fraude.
• Nos consultantes vous assistent tout au long de la procédure.

Le contrôle médical | Un moyen de prévention et de conseil
L'arrêt de travail injustifié implique un retour immédiat du salarié. S'il ne reprend pas son poste, il peut être sanctionné par la suppression du salaire compensatoire.
Le contrôle médical dissuade toute tentative de fraude. Il permet également de faire le point sur l'état de santé d'un salarié : Prévoir le terme d'un arrêt de travail.
Vous pouvez ainsi organiser vos équipes. Enfin, le contrôle médical permet de conseiller le salarié si son traitement n'est plus adapté. En aucun cas nos médecins ne deviennent prescripteurs.

Pas trop envie de mettre le lien, hein... Vous pourrez aller voir vous-mêmes, si vous n'avez pas encore assez envie de gerber...
vite, je vais vomir ... - Page 13 47542
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mer 22 Déc - 10:59

Licenciée à cause de son cancer
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/21/01016-20101221ARTFIG00434-licenciee-a-cause-de-son-cancer.php
Un cabinet médical de Poissy vient d'être condamné par la cour d'appel de Versailles pour avoir licencié une employée atteinte d'un cancer du sein. Son licenciement lui avait été notifié le jour-même de l'annonce de sa maladie.

«La fin d'un cauchemar» long de cinq ans pour Corinne Heileman. Un cabinet médical de Poissy vient d'être condamné par la cour d'appel de Versailles pour avoir licencié en 2005 une employée qui était atteinte d'un cancer. Alors que les deux praticiens évoquaient une raison économique, la justice a estimé que leur décision était en réalité liée à l'état de santé de la salariée.

Tout commence le 13 mai 2005. Corinne Heileman a mal dormi : une douleur dans son sein gauche l'a lancé toute la nuit. Très inquiète, elle demande, à son arrivée au cabinet où elle travaille depuis plus de cinq ans comme secrétaire, à son employeur, le docteur Billion, de l'examiner. Le diagnostic ne se fait pas attendre : «Corinne, tu as un cancer» lui lance-t-il. A 11h, le second médecin, le docteur Baudienville, l'examine à son tour. Il lui confirme son cancer du sein.

Le même jour, à 19h30, Corinne Heileman est convoquée. «Ils me demandent de m'asseoir, donc je m'assois. Et tranquillement, ils me remettent une lettre griffonnée où il manquait des mots, où il y avait des accolades. Je leur demande ce que c'est : ils me disent que c'est une lettre de licenciement», raconte la salariée, encore très émue, à RTL. «Cette lettre, il me la donne en me regardant dans les yeux. Et moi je pleure». Ses employeurs lui expliquent alors que le cabinet connaît une période difficile et qu'il s'agit d'un licenciement économique.

Les Prud'hommes donnent raison au cabinet
Rapidement, Corinne Heileman entame une longue chimiothérapie. Le diagnostic des médecins est unanime : son cancer est à un stade très avancé, et elle n'a que quelques mois à vivre. En janvier 2006, elle subit une opération. Puis un traitement long de dix-huit mois. Progressivement, elle se rétablit. Et, soutenue par ses proches, elle décide alors d'attaquer ses employeurs aux Prud'hommes. Dans la foulée, elle saisit la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

Devant les Prud'hommes de Poissy, ses anciens employeurs conservent leur ligne de conduite : Corinne Heileman a été licenciée en raison de difficultés économiques. Et, de surcroît, arguent-ils, son licenciement était prévu depuis longtemps. A la surprise générale, les Prud'hommes donnent raison au cabinet et le licenciement de l'employée est maintenu. Une «décision scandaleuse», estime son avocat, Me Charles Rominger, qui se tourne alors vers la cour d'appel de Versailles.
La Halde, de son côté, arrive à d'autres conclusions. Me Annie Moreau, qui représente l'institution, estime en effet que «d'une part, d'autres personnes, plus jeunes, auraient pu être licenciées avant elle. D'autre part, le licenciement n'a pas permis au cabinet de faire des économies. Et de toute façon, la lettre de licenciement n'était pas motivée : motif économique, ça ne suffit pas. Elle a visiblement été écrite dans la précipitation», rapporte Libération.

60.000 € de dommages et intérêts
Après un recours à la cour d'appel de Versailles, puis en conseil disciplinaire, et enfin, en appel, à la chambre nationale disciplinaire, Corinne Heileman arrive enfin au bout de son combat judiciaire : son licenciement est annulé. Le rendu du jugement ordonne la réintégration de la secrétaire et condamne les deux médecins à lui verser 60.000 € de dommages et intérêts.

Aujourd'hui, Corinne Heileman connaît des hauts et des bas. Bien qu'elle soit considérée en rémission depuis 2007, on lui a récemment détecté de nouveaux ennuis de santé. Mais l'annonce de l'annulation de son licenciement a été un vrai soulagement. «J'ai mené deux combats : un contre la maladie, et un contre mes employeurs (...) La maladie, c'est ce qui a été le plus dur, car j'ai cru que j'allais mourir. (...) Mais le licenciement a toujours été dans ma tête. Vis-à-vis de mes filles, je voulais essayer de m'en sortir ou de mourir dignement».
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Mer 22 Déc - 19:29



«Etre contre la vidéosurveillance pour des raisons idéologiques, c'est du délire»
INTERVIEW
Abdelhak Kachouri, vice-président socialiste du conseil régional d'Ile de France décrypte le plan de vidéosurveillance pour Paris, qui vient d'entrer dans sa phase active.

QUENTIN GIRARD


Le «plan de vidéoprotection pour Paris», pour un coût de plus de 200 millions d’euros, vient d’entrer dans sa phase active, comme l’indique Le Figaro dans son édition de lundi. 13.000 caméras publiques et privées seront reliées à un même système d’enregistrement, auquel la police aura accès, voire l’Elysée. Voté il y a un an, il avait suscité la polémique dans le camp de la majorité parisienne et était passé grâce aux voix de la droite. Pourtant, il répond à une tendance générale, notamment en Ile-de-France, où les mairies de gauche ont depuis un moment déjà suivi le mouvement.

Abdelhak Kachouri, maire adjoint de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et vice-président socialiste du conseil régional d'Ile-de-France en charge de la sécurité estime ainsi que c'est du «délire aujourd'hui» d'être contre la vidéosurveillance pour des raisons idéologiques.

Longtemps la vidéosurveillance a été un thème de droite, c’est encore le cas?

Mais en fait la gauche n’a jamais dit vraiment qu'elle était contre. Prenez l’exemple de Lille, qui est concret. Depuis 2001, depuis que Martine Aubry est maire, un dispositif moderne de vidéosurveillance a été installé dans les lieux clos et les transports en commun. On a été enfermé par la droite dans notre côté angélique et notre approche bisounours des problèmes des quartiers, mais ce n’est plus le cas. Il faut développer les systèmes de vidéosurveillance, mais ce n’est pas le seul aspect, évidemment. Il faut y mettre des travailleurs sociaux, et augmenter les effectifs de la police nationale. Tout ne va pas aller pour le mieux en un jour juste en mettant des caméras.

L’année dernière, à Paris, deux élus socialistes se sont abstenus et les Verts ont voté contre ce plan, pourquoi y-a-t-il des divisions sur ce sujet?

Je les invite à prendre leurs responsabilités, à aller dans la rue, et à rencontrer les vrais gens. Nous, à Saint-Ouen, on a 30.000 salariés qui passent chaque jour, il faut organiser leur sécurité. Mais il n’y a pas que certains élus de gauche qui sont contre, il y a aussi des élus de droite qui pinaillent.

Ils sont contre pour des raisons de coût ou pour des raisons idéologiques?

Ce n’est pas le coût la raison. Ils s’opposent à la vidéosurveillance pour des questions idéologiques, mais être contre pour ça, c’est du délire aujourd’hui. Quand vous retirez de l’argent, vous êtes filmés, quand vous prenez de l’essence, vous êtes filmés, quand vous allez sur l’autoroute, vous êtes filmés. On est déjà filmé toute la journée, développer le système de vidéosurveillance n’est pas une atteinte à la vie privée, aux droits à l’image, c’est du pipeau de dire ça. Ceux qui le disent se cachent derrière des grands principes au lieu d’être pragmatiques pour traiter les problèmes. Sur le terrain, les gens sont demandeurs, ça les rassure, et si c’est bien fait, ça peut être efficace.

Comment abordez-vous la question de la vidéo-surveillance à Saint-Ouen?

Pour l’instant, il n’y a pas de caméras. On est dans une reflexion politique assez importante, engagée depuis septembre 2008. Au départ, nous pensions initialement installer la vidéosurveillance dans un quartier, la Place du 8 Mai 1945, mais nous avons la volonté aujourd’hui de l’étendre à d’autres points névralgiques, comme les puces de Saint-Ouen ou les entrées de la ville. Si j’étais à la place du maire, je validerais l’installation des caméras, avec la création d’un CSU, un centre de surveillance urbaine, à l’image des Mureaux dans le 78. C’est à dire qu’on n’enregistre pas mais qu’il y a des effectifs pour surveiller, en relation étroite avec les polices nationales et municipales (ndlr: à Paris, les bandes vidéos seront enregistrées avec le nouveau plan).

Toutes les villes peuvent-elles s’équiper au même niveau?

Nous, à Saint-Ouen, on peut bricoler un système car on a des ressources, un peu d’argent. Mais une ville sans trop d'argent, comme Clichy-sous-Bois, c’est très compliqué pour eux sur le plan financier. Que ce soit pour la vidéo-surveillance ou augmenter les effectifs de la police municipale. Il faudrait que l’Etat soit garant de l’égalité de sécurité des citoyens. Il faut avoir en tête que chacun doit jouer un rôle, l’Etat, qui abandonne malheureusement avec le gouvernement actuel ses fonctions régaliennes, la région, les collectivités locales. Nous, à la région, dans les nouveaux trains mis en circulation, il y a des caméras pour chaque nouvelle rame. La région assume ce qu’elle fait et, si elle doit se renforcer, je suis convaincu à titre personnel que ce genre de dispositif est utile.

Le PS aussi réac' que la droite, fantastique...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Groucho Marx Mer 22 Déc - 20:28

spike a écrit:Le PS aussi réac' que la droite, fantastique...
c'est pas nouveau! Rolling Eyes Laughing Twisted Evil
Groucho Marx
Groucho Marx

Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Mer 22 Déc - 23:57

Groucho Marx a écrit:
spike a écrit:Le PS aussi réac' que la droite, fantastique...
c'est pas nouveau! Rolling Eyes Laughing Twisted Evil

Non mais j'ai pas dis ça non plus Very Happy !
Mais là c'est une preuve éclatante:(.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Jeu 23 Déc - 19:11

Pour ma première soirée FN, j'ai choisi Bruno Gollnisch
http://www.rue89.com/2010/12/19/pour-ma-premiere-soiree-fn-jai-choisi-bruno-gollnisch-181503
Vigiles agressifs, militants qui s'estiment diabolisés et discours catastrophiste : récit d'un novice chez les frontistes.

Vous avez déjà participé à un meeting du Front National vous ? Moi, jamais. Alors, quand j'ai appris que jeudi soir à Lyon, Bruno Gollnisch, l'unique rival de Marine Le Pen à la présidence du Front National allait galvaniser ses troupes lyonnaises, j'ai sauté sur l'occasion.

Rencontrer des militants et des partisans FN, croiser l'ancien dauphin de Jean-Marie Le Pen en pleine campagne, me confronter à mes propres a priori : il fallait bien que je tente ça un jour.

« Vous êtes courageux de venir seul ici, sans carte de presse »
Bien en retard, j'arrive à la salle où est prévue la « réunion », aux alentours de 19 heures. Une vingtaine de personnes patiente calmement devant l'entrée. Je me poste à cinquante mètres de là pour prendre quelques clichés de la rue, capter son ambiance.

Au moment de reprendre mon chemin vers la salle, deux gaillards font un large demi-cercle pour me coincer dans le dos, alors qu'un troisième arrive d'un pas décidé face à moi. Ils n'ont pas envie de rire :

« Vous faites quoi là ? Pourquoi vous prenez le service d'ordre du Front national en photo ?
- Je suis journaliste… Je ne prends pas le service d'ordre du FN en photo, je prends des photos de la rue. On ne vous voit même pas.
- Ha ouais, montrez-nous votre carte de presse !
- Je n'en ai pas, je suis journaliste stagiaire.
- Effacez toutes les photos ! »

Bravement, je m'exécute et j'efface devant eux les quatre photos déjà prises. Et de fait, on ne reconnaissait personne. Sous bonne escorte, on m'amène alors jusqu'à l'entrée de la salle. Après m'avoir expressément demandé de ranger mon appareil, l'homme qui dialoguait avec moi depuis le début précise, avec un petit air de menace :

« Vous êtes courageux de venir seul, sans carte de presse. On est pas au Parti socialiste ici… »

« Une affiche FN à ma fenêtre et je me fais casser la gueule ! »
Quelque peu refroidi par l'événement, j'entre dans la salle où les partisans arrivent au compte-goutte. Je m'approche de certains pour essayer de comprendre comment ils vivent le fait d'être associés à un parti dont l'image est à ce point « diabolisée ».


Sébastien, 21 ans, étudiant :

« Dans la société, on est très mal vus : l'éducation nous apprend que le FN c'est mal, la télévision aussi. Les gens disent qu'on est raciste, ce genre de chose, alors que ce n'est pas vrai ! Donc moi j'en parle pas trop autour de moi. »

Une dame proche de la cinquantaine, infirmière :

« Attendez, si je mets une affiche du Front national à ma fenêtre, je me fais casser la gueule dans le quartier. Et ça fait trente ans que je suis inscrite au parti, que j'essaie de rallier les gens à nos idées durant mes heures de travail.

Comment je fais ? Ben quand on parle de voitures qui brûlent ou d'agressions à la radio, je lance le sujet du FN dans la conversation avec mes patients. En général, les gens sont d'accord avec les idées du Front. Mais de là à voter pour, c'est autre chose.

Mais bon, peut-être qu'avec le nouveau président, l'image du parti va changer. »

Kévin, 20 ans, étudiant :

« Je m'affiche beaucoup dans la vie de tous les jours, à la fac, dans les débats. Parce que le Front national dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Et ce soir, je suis là pour soutenir Bruno : c'est lui le plus à même de représenter le parti. Il n'est pas comme Marine, qui elle veut rassembler tout monde, draguer les gens de l'UMP. »

Alors que je m'apprête à le quitter, Kévin me demande :

« Vous travaillez pour quel journal ?
- Rue89, c'est un site d'information. Vous connaissez ?
- Ouais ! Grâce au site Fdesouche.com [Site de la “fachosphère” avec lequel Rue89 a déjà rencontré certains problèmes.] »

Marine Le Pen, ministre de l'Intérieur
Passé 20h30, Bruno Gollnisch entre enfin en salle : musique pétaradante, le slogan « Gollnisch président » impulsé par les chargés de communication se répand à toute vitesse dans l'assemblée.

Thibaut de la Tocnaye, conseiller régional de la région Paca, chauffe l'assemblée avant la montée sur scène de Bruno Gollnisch. Certains de ses propos ne manquent pas d'intérêt, notamment ceux concernant le réchauffement climatique :

« [Prenons garde à] ceux qui mettent le réchauffement climatique à la responsabilité des hommes. Tout cela, dans le but de faire accepter par la population les immigrés et les réfugiés climatiques. »

Le public applaudit la saillie. Lorsque Bruno Gollnisch prend la relève, ses propos sont plus attendus : immigration, primauté aux Français, décadence morale, culturelle et médiatique de la société française. En gros, rien ne va.

Selon lui, avec la peine de mort effective pour les crimes les plus odieux, « on aurait évité la mort de l'héroïque Anne-Lorraine Schmitt ». Sur le plan international, la France doit se retirer d'Afghanistan :

« On veut contrôler les talibans là-bas, alors qu'on est incapable de contrôler les talibans au cœur de Lyon. »

Enfin, il va même jusqu'à s'essayer à l'élaboration d'un gouvernement, dans lequel Marine Le Pen serait sa ministre de l'Intérieur.

Et les actes pédophiles dans l'Eglise, monsieur Gollnisch ?
La Marseillaise entonnée, Bruno Gollnisch descend de scène pour rejoindre les quelques médias qui ont encore des questions à lui poser. Quand vient mon tour, je lui demande pourquoi il n'a pas parlé des cas de pédophilie dans l'Église alors qu'il n'a de cesse d'évoquer les problèmes que provoque l'islam. (Voir la vidéo)

Alors que les militants se dispersent peu à peu, un verre de vin chaud les attend à la sortie. Trois jeunes gens m'accostent. Ils font partie du mouvement Egalité et réconciliation. Même s'ils ne partagent pas toutes les idées du Front national, ils viennent ici car ils y croisent des personnes avec lesquelles ils peuvent échanger leurs vues.

Pourtant, comme me le dit l'un d'eux, au moment de voter, son bulletin va tout de même vers le Front national. Pourquoi ?

« Je sais pas… Pour faire chier ? Et peut-être surtout, pour exprimer un ras-le-bol vis à vis de la politique en général, à droite comme à gauche. »

Photo : Sébastien, jeune militant du Front national au meeting de Bruno Gollnisch (Sylvain Malcorps/Rue89)

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89
► « La France aux Français ! » Au cœur du 1er mai frontiste
► Le Pen vs Gollnisch : examen des candidatures à la tête du FN
► Les pro-Gollnisch dénoncent des « purges staliniennes » au FNJ
► L'appli « Gollnisch » pour ringardiser Marine
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Lib Jeu 23 Déc - 19:17

C'est marrant de lire ça, c'est le 2ème témoignage du genre que j'ai l'occasion de voir, le 1er c'était dans les années 90, un cousin à moi qui par curiosité est allé à un meeting du borgne à St-Malo. Il en est sorti traumatisé. Pas par le discours, mais par le service d'ordre BBR et la haine du public.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Ven 24 Déc - 13:42

Le rêve américain est incarné par Steve Jobs, selon Barack Obama
http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/9907/le-reve-americain-est-incarne-par-steve-jobs-selon-barack-obama/Default.aspx
Publié le vendredi 24 décembre 2010par Emilien Ercolani
Interrogé lors d’une conférence de presse, le président des Etats-Unis Barack Obama a cité le patron d’Apple, Steve Jobs, comme étant l’incarnation du rêve américain, auquel chaque citoyen peut prétendre.

« Il y a quelque chose qui a toujours fait la force de l’Amérique, c’est sa classe moyenne en plein essor, dans laquelle chaque individu peut prétendre au rêve américain. Et ceci devrait être notre but. Et nous devrions nous concentrer là dessus. Comment pouvons créer des opportunités pour chacun d’entre nous ? Alors que nous célébrons la richesse. Nous célébrons quelqu’un comme Steve Jobs, qui a créé deux ou trois produits révolutionnaires. Nous nous attendons à ce que cette personne soit riche, et c’est une bonne chose. Nous voulons que ce soit une incitation pour tous. Cela fait parti du marché libre ».

Voici ce qu’a déclaré Barack Obama, interrogé lors d’une récente conférence de presse. Rappelons qu’il avait rencontré le patron d’Apple en octobre dernier.

Le président a également évoqué d’autres noms de personnalités, comme Eric Schmidt, le PDG de Google, ou Paul Otellini, PDG d’Intel.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Sam 25 Déc - 12:46

Patrimoine : amende mais pas de prison pour les députés fraudeurs
http://www.leparisien.fr/politique/patrimoine-amende-mais-pas-de-prison-pour-les-deputes-fraudeurs-21-12-2010-1199980.php
La transparence financière des députés a été vivement discutée lundi soir à l'Assemblée nationale. Le député qui omettra sciemment de déclarer son patrimoine ou mentira sur ses revenus encourra 30 000 euros d'amende mais pas la prison. C'est ce qu'a décidé l'Assemblée nationale au terme d'un long bras de fer qui a vu Christian Jacob, hostile à cette incrimination pénale, battre en retraite.

Dans une ambiance électrique et au terme d'une longue suspension de séance, le patron des députés UMP a dû retirer un amendement de suppression pure et simple de la mesure, un amendement pourtant déposé avec le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, absent de l'hémicycle, et plusieurs députés UMP.

Cet amendement, approuvé lundi après-midi par la commission des Lois, a provoqué un tollé à gauche et jusque dans les rangs de la majorité. Et mis le gouvernement dans l'embarras.

La plupart craignaient l'impact de ce «très mauvais signal» envoyé par l'Assemblée aux Français. Cela va «alimenter les mauvais procès d'intention qui pèsent sur les élus», avaient aussitôt réagi les députés PS en se demandant si cet amendement était motivé par «un réflexe corporatiste» ou des «convenances personnelles».

30 000 euros d'amende et une peine d'inéligibilité


Pourtant, le consensus avait prévalu au sein de la commission qui avait décidé, le 8 décembre, que les députés omettant «sciemment» de déclarer une partie de leur patrimoine ou fournissant «une évaluation mensongère» seraient passibles de deux ans de prison, de 30 000 euros d'amende et d'une peine d'inéligibilité.

Les déclarations des députés sur leur patrimoine et leurs revenus doivent être adressées à la Commission pour la transparence financière de la vie politique (CTFVP).

Pas question d'accepter cette nouvelle incrimination pénale, ont réagi les leaders UMP, Jacob et Copé, jugeant «inutile que la Commission devienne une sorte d'autorité judiciaire préalable ou une juridiction de fait, dotée de pouvoirs d'investigation».

En séance publique, le gouvernement, par la voix d'un Philippe Richert (Collectivités) visiblement gêné aux entournures, n'a «pas donné une approbation» à l'amendement tout en s'en remettant, prudemment, à «la sagesse» des députés.

Tout aussi offensif que la gauche, le président UMP de la commission des Lois, Jean-Luc Warsmann, a fait basculer le débat. La création de cette incrimination pénale «n'est pas une lubie ni une volonté de laver plus blanc» mais vise à combler «un angle mort» dans la législation. «On ne peut pas envoyer le message ce soir que lorsque quelqu'un fraude délibérément, il ne se passe rien !», a-t-il asséné.

Le PS, le PCF et le Nouveau Centre ont refusé la disparition de la peine de prison

Pour permettre à Christian Jacob (dont c'est le premier revers un mois après son élection à la tête du groupe UMP) de retirer son amendement tout en sauvant la face, la majorité a revu le texte et enlevé la peine de deux ans de prison encourue. Les autres sanctions (30 000 euros d'amende et inéligibilité) étant maintenues.

Le nouveau dispositif a été voté par 54 voix contre 33. Le PS, le PCF et le Nouveau Centre ont refusé catégoriquement d'accepter la disparition de toute peine de prison. «Franchement, quel signal allons-nous donner à nos compatriotes !», a déploré le patron des députés NC, François Sauvadet.

«Quand on vole une mobylette, c'est trois ans d'emprisonnement. Et quand un homme qui a été chercher le mandat auprès des citoyens ment sciemment, vous n'acceptez pas qu'il encoure une peine d'emprisonnement. C'est inacceptable», a lancé le député socialiste Jean-Yves Le Bouillonnec. Cet amendement revient à dire aux élus «mentez, trichez, vous n'irez pas en prison !», a renchéri Maxime Gremetz (PCF). Rendez-vous le 12 janvier pour le vote sur l'ensemble du texte.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 28 Déc - 11:22

Alcatel-Lucent bondit après le réglement d'une affaire de corruption
http://www.latribune.fr/bourse/20101228trib000586802/alcatel-lucent-bondit-apres-le-reglement-d-une-affaire-de-corruption.html
Le titre Alcatel caracole en tête du CAC 40 alors que le groupe franco-américain va régler une affaire de corruption en versant 137 millions de dollars à la justice américaine.

Alcatel-Lucent se distingue ce mardi à la Bourse de Paris en signant la plus forte hausse du CAC 40. L'équipementier télécom s'est sorti d'une vilaine affaire de corruption par un règlement à l'amiable avec la justice américaine.

L'équipementier télécoms était accusé par les autorités judiciaires aux Etats-Unis d'avoir corrompu certains responsables afin de gagner des contrats en Amérique latine et en Asie. Pour mettre fin aux poursuites, Alcatel-Lucent a accepté de verser plus de 137 millions de dollars.

La Securities and Exchange Commission (SEC) a précisé lundi soir que le groupe franco-américain était accusé d'avoir payé des représentants du gouvernement dans des pays tels que le Costa Rica, le Honduras, Taïwan et la Malaisie pour décrocher ou conserver des contrats représentant des dizaines de millions de dollars. En tout, Alcatel-Lucent a dit avoir dégagé 48,1 millions de dollars de bénéfices à la suite de ces versements indus, a précisé le département de la Justice américain.

Dans le détail, le groupe va verser plus de 45 millions de dollars à la SEC et 92 millions de dollars au département de la Justice américain. Cette somme est supérieure aux 93 millions d'euros que le groupe avait provisionné en février dernier. Il assure toutefois que ce dossier n'aura aucune incidence sur ses résultats 2010.


Du coup, le marché ne s'inquiète guère et en profite au contraire pour réaliser des achats à bon compte sur la valeur. Le titre Alcatel-Lucent a perdu 7,6% depuis le début de l'année mais a réussi à reprendre 3,6% sur un mois. La valeur se paie 14,7 fois les bénéfices estimés pour 2011 selon le consensus Facset.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 28 Déc - 11:26

Ce qui change pour votre porte-monnaie au 1er janvier
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101224.OBS5250/ce-qui-change-pour-votre-porte-monnaie-au-1er-janvier.html
Smic, RSA, prime à la casse, impôts, facture d'électricité, les nouveautés de l'année 2011.

Smic

Il passe de 8,86 à 9 euros bruts l'heure pour atteindre 1.365 euros pour 35 heures hebdomadaires, soit environ 1.073 euros nets par mois.



RSA (Revenu de solidarité active)

Il sera revalorisé de 1,5% (inflation prévue en 2011) pour atteindre 466,99 euros par mois pour une personne seule sans enfant, 700,49 euros pour un couple sans enfant ou une personne seule avec un enfant.



Allocations familiales

Revalorisation de 1,5% : 126,38 euros pour deux enfants (avant CRDS), 288,38 euros pour trois enfants, 430,55 euros pour quatre enfants. S'ajoutent des majorations selon les âges.



Médecins et médicaments

La consultation chez les médecins généralistes passe à 23 euros.

Les médicaments remboursés à 35% ne le seront plus qu'à 30%.




Prime à la casse automobile et bonus écologique

Fin de la prime à la casse (500 euros) le 1er janvier. Elle sera versée aux acheteurs si la voiture a été commandée avant le 31 décembre même si elle est livrée début 2011.

Les bonus-malus écologiques en vigueur s'appliqueront si le véhicule est commandé avant la fin du mois, même s'il n'est livré qu'en 2011.

En revanche, pour les voitures commandées en 2011, le montant des bonus sera réduit et les seuils à partir desquels ils sont versés seront relevés. Le bonus de 100 euros pour l'achat de voitures émettant entre 116 et 125 grammes de CO2/km sera supprimé.

Celui de 500 euros pour les voitures émettant de 96 à 115 g passera à 400 euros. La prime de 1.000 euros pour les véhicules émettant de 61 et 95 g sera réduite à 800 euros. Le bonus spécifique GPL (de 2.000 euros ndlr) sera supprimé et celui pour les hybrides durci.



Fiscalité

Emploi à domicile: suppression de l'abattement de 15 points sur les cotisations patronales proposé aux ménages déclarant leur employé au salaire réel.

Suppression des déclarations de revenus multiples l'année du mariage, du pacs ou du divorce, qui permettait dans certains cas de réduire ses impôts.

La tranche la plus élevée d'impôt sur le revenu est relevée de 40% à 41%, pour financer la réforme des retraites.


Niches fiscales : coup de rabot de 10% sur des niches permettant de réduire l'impôt sur le revenu en faisant un choix d'investissement. Sont par exemple concernés le crédit d'impôt sur les équipements en faveur du développement durable, la réduction d'impôt au titre de certains investissements outre-mer ou de l'investissement locatif dans le neuf (dispositif "Scellier").

Réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ramenée de 75 à 50% pour l'investissement direct ou indirect d'un particulier dans une PME, dans la limite de 45.000 euros.



Assurances

Relèvement généralisé des tarifs, compris entre 2,5% et 4,5% en automobile, entre 3% et près de 8% en habitation, et entre 5,3% et 8,5% en santé. En auto et en habitation, les hausses répercutent l'impact des événements climatiques de l'année (Xynthia, Var ...) et la hausse du coût des réparations. En santé, la hausse répercute les déremboursements et l'introduction d'une taxe de 3,5% sur les contrats d'assurance dits responsables.



Energie

Hausse de 3% de la facture, due à une hausse de la contribution au service public de l'électricité (CSPE), qui finance notamment le rachat des énergies renouvelables.

Electricité : Le tarif social, rabais octroyé aux foyers les plus modestes (625.000), devrait varier entre 40 et 60% contre 30 à 50% aujourd'hui.

(Nouvelobs.com avec AFP)
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mer 29 Déc - 23:40

Le mannequin anorexique Isabelle Caro est morte
En 2007, photographiée par Oliviero Toscani, Isabelle Caro apparaissait nue dans une campagne italienne de lutte contre l’anorexie. Alors âgée de 27 ans, Isabelle Caro pesait 31kg pour 1m64.

C’est le site de 20Minutes.ch qui a révélé sa mort.

La jeune femme qui souffrait de cette maladie depuis son adolescence avait décidé de s’en sortir. Elle avait annoncé début 2010, rappelle 20 Minutes, avoir atteint le poids de 42 kg.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Lun 3 Jan - 13:27

Nouvel an : un bug des SMS qui coûte cher
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/20110103.OBS5600/nouvel-an-un-bug-des-sms-qui-coute-cher.html

Des SMS envoyés le 31 décembre et le 1er janvier ont été dupliqués dix, vingt, cent fois, provoquant d'importantes surfacturations pour les clients d'Orange et, apparemment, de SFR. L'UFC-Que Choisir appelle les opérateurs à "faire toute la transparence sur cette affaire".

Suite à un bug, certains SMS envoyés le soir du 31 décembre et la journée du 1er janvier pour souhaiter la nouvelle année ont été dupliqués par erreur dix, vingt, cent fois, entraînant des surfacturations. Le Parisien du lundi 3 janvier note que le problème a touché de nombreux clients Orange. Toutefois, il semble que les clients SFR n'aient pas été épargnés.

Dans de nombreux cas, le bug de dupplicaiton a amené des abonnés à dépasser leur forfait, avec des factures atteignant les 400 euros. Parfois, les SMS se sont même transformés sans raison en MMS, dont le prix est deux fois supérieur.

Le Parisien rapporte ainsi le cas de Didier Carle, dont les quelques SMS envoyés se sont multipliés et transformés en MMS. "Certains de mes amis ont reçu 65 MMS de ma part !", lance cet abonné dont la facture atteint les 498 euros hors forfait. Sur un forum d'Orange, de nombreux internautes se sont plaints de l'explosion de leur facture, l'opérateur concédant simplement : "Nous vous tiendrons informés dès que possible".

Interrogé par l'AFP, Orange explique que "la cause de base de réémission de SMS ou MMS vient du non-fonctionnement du réseau d'un opérateur". Un "des opérateurs a eu des problèmes techniques pendant la nuit", accuse le directeur de la relation client d'Orange, Fabrice André, ajoutant : "quand on ne peut pas joindre un client, le réseau émetteur de SMS ou MMS réémet ces SMS ou MMS".

Bouygues Telecom, dont le nom circule selon l'AFP comme étant l'opérateur ayant rencontré des difficultés, rejette l'accusation et assure que tous ces envois "viennent de chez Orange". "Nos clients n'ont pas déclaré de problèmes particulier", assure une porte-parole de Bouygues Telecom.



Evoqué sur ses forums, SFR dément tout bug

Chez SFR, le bug aurait fait également plusieurs victimes. Sur les forums officiels de l'opérateur, plusieurs internautes se plaignent. "Un de mes proches [...] a reçu mes voeux par texto plus de 70 fois !", lance un internaute qui s'interroge si "SFR va [le] rembourser du dépassement [de forfait] provoqué par ce bug".

D'autres internautes font état d'un bug les empêchant d'envoyer des textos depuis le 1er janvier. "Je ne peux plus envoyer de SMS depuis [samedi] soir... Cependant, je peux toujours appeler", explique l'un d'eux.

Contacté par Nouvelobs.com, SFR dément ces allégations : "il n'y a pas eu de bug pour le Nouvel an". "Aucun incident n'a été détecté sur notre réseau", poursuit la porte-parole, ajoutant que des "investigations sont menées sur les cas exprimés dans les forums".

Pour le 31 décembre et le 1er janvier, "nous avions un dispositif renforcé en prévision de l'explosion du traffic", assure la porte-parole, avant de conclure : "Nous sommes très fiers de notre réseau".



"Il faudra indemniser les consommateurs"

Au total, plus de 930 millions de SMS ont été envoyés dans la nuit du réveillon et au cours du 1er janvier, un chiffre record.

Contacté par Nouvelobs.com, Edouard Barreiro de l'UFC-Que Choisir note ne "pas encore" avoir reçu de plainte de consommateur et appelle les opérateurs à "faire toute la transparence sur cette affaire". Il explique que s'il s'agit bien d'un bug, alors "il faudra indemniser les consommateurs".

Edouard Barreiro tient à préciser enfin que "chez plusieurs opérateurs, lorsque l'on envoie un SMS groupé, il peut se transformer en MMS".

"Quelqu'ait été le nombre de SMS envoyé ou renvoyés, nous facturerons une seule fois nos clients pour un seul envoi", a fait savoir Fabrice André. Même s'il a fait l'objet d'une alerte dans les forums d'assistance, cela reste un "problème restreint", qui touche au maximum "quelques centaines de clients" mais comme le problème existe "on est en train de le traiter", indique-t-il.

(B.M. - Nouvelobs.com)
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 13 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum