Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

vite, je vais vomir ...

+12
Hostyr
EclipseFTS
ricou adzif
Groucho Marx
alangaja
Chabane's rds
Zanzi
spike
Chien Noir
Anaryax
niouze
Lib
16 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Lib Mar 12 Avr - 12:57

Discussion enregistrée de l'entretien entre un cadre licencié de Renault et le directeur juridique de chez Renault. Faut avoir les nerfs solides.

Enregistrement:
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid658538854001?bckey=AQ~~,AAAAF8iFk0k~,DLJz4w44-zoZ_Zxp-X9mYjjPYZQBmrit&bctid=900154922001

Article:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/04/12/l-etat-n-a-jamais-demande-la-tete-de-ghosn-selon-baroin_1506221_3234.html
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Mer 13 Avr - 22:44

laicité un poids deux mesures ....

Concours de nuit pour étudiants juifs : stupeur et embarras
Par Aurélie Darbouret | Rue89 | 13/04/2011 | 19H45

Des aspirants ingénieurs, empêchés par la pâque juive mais aidés par l'Elysée ? La présidence et le Crif restent muets.


La laïcité serait-elle un principe à géométrie variable ? En matière de religions, l'Etat, serait-il un peu plus « neutre » avec certaines plutôt qu'avec d'autres ? Ce sont les questions que l'on peut se poser si, comme l'écrit Mediapart, l'Elysée est intervenu auprès des directions de plusieurs grandes écoles d'ingénieurs pour qu'elles aménagent leurs concours d'entrée.

Objectif : permettre à quelques étudiants juifs pratiquants de passer les concours, qui tombent pendant la période de la pâque juive, grâce à « des sessions secrètes de nuit […], avec un confinement préalable des candidats concernés plusieurs heures avant. »
Treize jours de fêtes par an


Pour les juifs très pratiquants (assez minoritaires en France), un certain nombre d'interdits doivent être respectés lors des fêtes religieuses : on ne se déplace pas, on n'écrit pas, on ne signe pas, on n'allume pas la lumière et, a fortiori… on ne passe pas d'examen.

Pour ne pas placer les étudiants pratiquants devant des dilemmes existentiels, et pour favoriser le bon « vivre ensemble » cher au gouvernement, la France fixe chaque année, par circulaire, les dates des fêtes religieuses : il est alors demandé aux établissements scolaires d'en tenir compte dans le choix des sessions d'examens et de concours.

Haïm Nisenbaum, porte-parole des loubavitchs de Paris, communauté juive ultra-orthodoxe, explique qu'il y a treize journées de fête chaque année pour lesquelles s'appliquent les interdictions. Or, seules cinq ont été retenues par la circulaire gouvernementale, parmi lesquelles ne figurent par les jours théoriquement chômés de la pâque juive.

Manque de bol pour les étudiants, cela tombe en plein concours des Ponts, Mines, Supélec et ENS-Cachan. Alors, selon le Point.fr, le rabbin Haïm Korsia, proche de Nicolas Sarkozy a demandé au président de la République d'intercéder en faveur des étudiants.
Au Crif : « C'est du délire complet »

Mais la faveur pourrait en crisper quelques-uns. L'entorse au principe de la neutralité étatique tombe au plus mal. Débat sur la laïcité, régulièrement rebaptisé « débat sur l'islam », publications de 26 propositions de l'UMP, entrée en vigueur de l'interdiction de porter le voile intégral, etc. Depuis plusieurs semaines, la laïcité n'est pas un sujet facile.

Au Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), réaction à chaud d'un permanent, qui n'engage pas la structure :

« C'est du délire complet. Il n'y aucune demande qui a été faite dans ce sens. Mais un aménagement de la sorte, c'est impossible. Dans cette période de débat sur la laïcité, on ne peut imaginer une bêtise pareille. »

Au Conseil du culte musulman : « Deux poids, deux mesures »

Du côté du Conseil français du culte musulman, tiraillé durant le débat sur la laïcité, on a aussi du mal à l'imaginer et on préfère attendre une réaction officielle avant de s'exprimer. Mohammed Moussaoui, le président du CFCM, préfère rester prudent :

« Les aménagements prévus par la circulaire ont été plus ou moins respectés jusqu'à présent. Le fait qu'il y ait une recommandation des pouvoirs publics pour tenir compte des dates de fêtes religieuses me paraît suffisante.

Ensuite, si les écoles n'ont pas le choix, je ne crois pas que ce soit judicieux de faire des démarches supplémentaires. Cela peut être considéré comme deux poids, deux mesures. Mais je crois qu'il est judicieux d'attendre la réaction des pouvoirs publics, ils ne peuvent pas laisser une telle information sans réagir. »

Al-Kanz : « C'est une bombe »

Pour d'autres, l'implication de l'Elysée risque de faire l'effet d'une provocation.

« C'est une bombe », écrit le responsable d'Al-Kanz, un portail internet dédié aux consommateurs musulmans. Le bloggeur, qui revendique « l'accommodement raisonnable », considère que cela tombe très mal pour le gouvernement :

« C'est grave, c'est insultant, on ne peut pas défoncer les musulmans sous prétexte qu'ils videraient la laïcité et faire cela par ailleurs.

C'est catastrophique… pour les juifs eux-mêmes. Cela va venir alimenter l'idée de complot, le fait qu'on dise qu'ils ont le bras long.

Et en même temps, pour les musulmans, c'est un soulagement. Depuis le début, on dit qu'on ne veut pas de passe-droit, qu'on n'est pas en train de tester la République et la laïcité.

Là, on voit très bien le deux poids, deux mesures. On laisse parler les faits. Qui aujourd'hui peut dire que ce n'était pas un débat sur l'islam ? »

« Se méfier des crispations laïcardes »

Du côté des représentants de la communautés juives, au Grand Rabbinat de France et au Crif, silence radio. Pour la communauté juive, les aménagements consentis pour une poignée d'étudiants pourraient bien devenir une épine embarrassante par les temps qui courent.

Plus réactifs, l'Union des étudiants juifs de France (Ufej) en appellent, dans un communiqué, à « se méfier des crispations laïcardes ». Pour Arielle Schwab, présidente de l'Ufej :

« La souplesse des institutions vis-à-vis d'une minorité d'étudiants pratiquants n'est pas un aménagement de la laïcité, mais un aménagement au nom de la laïcité. Il serait dangereux d'en profiter pour stigmatiser les communautés et les minorités. »


http://www.rue89.com/2011/04/13/concours-de-nuit-pour-etudiants-juifs-stupeur-et-embarras-199867
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Mer 13 Avr - 23:01

Pour faire plaisir à tout le monde, y compris aux athées, je propose qu'on étende les jours fériés à toutes les religions. Déjà on a le dimanche pour les cathos (et du coup, plus ou moins pour tout le monde), le samedi pour les juifs, le vendredi pour les musulmans, plus toutes les fêtes : après tout, effectivement il n'y a pas de raison que seule la Pâque catholique donne droit à un jour férié, donc prenons également la pâque juive (y a-t-il une pâque musulmane ?), etc. Les juifs, musulmans et bouddhistes ont-ils leur petit Noël ?
Pas de raison de ne pas respecter tout le monde...
Et, en tant qu'agnostique je réclame le mardi (parce que sinon personne n'y aurait pensé) ainsi que le 10 janvier (anniversaire de la mort de Louise Michel), le 6 juillet (anniversaire de la mort de Nestor Makhno) et quelques autres que je vous laisse le soin de choisir comme jours fériés.
Et pas question de passer des concours, d'aller travailler ou de payer une facture ces jours-là, non mais : respect...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Mer 13 Avr - 23:49

Nyark nyark a écrit:Pour faire plaisir à tout le monde, y compris aux athées, je propose qu'on étende les jours fériés à toutes les religions. Déjà on a le dimanche pour les cathos (et du coup, plus ou moins pour tout le monde), le samedi pour les juifs, le vendredi pour les musulmans, plus toutes les fêtes : après tout, effectivement il n'y a pas de raison que seule la Pâque catholique donne droit à un jour férié, donc prenons également la pâque juive (y a-t-il une pâque musulmane ?), etc. Les juifs, musulmans et bouddhistes ont-ils leur petit Noël ?
Pas de raison de ne pas respecter tout le monde...
Et, en tant qu'agnostique je réclame le mardi (parce que sinon personne n'y aurait pensé) ainsi que le 10 janvier (anniversaire de la mort de Louise Michel), le 6 juillet (anniversaire de la mort de Nestor Makhno) et quelques autres que je vous laisse le soin de choisir comme jours fériés.
Et pas question de passer des concours, d'aller travailler ou de payer une facture ces jours-là, non mais : respect...

Tu veux pas te présenter aux élections par hasard? Moi je vote pour toi!
Nyark nyark présidente!! pingouin
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Ven 15 Avr - 19:14

GEORGES CIPRIANI RÉINCARCÉRÉ !

Aujourd’hui, 15 avril, Georges Cipriani a été réincarcéré à temps
plein dans la prison d’Ensisheim.

Pourtant, aujourd’hui, Georges aurait dû vivre son premier jour de
liberté conditionnelle depuis 24 ans.

Il avait en effet obtenu, le 24 mars dernier, cette mesure de
libération conditionnelle, qui devait prendre effet au bout de ses
douze mois de semi-liberté. Mais le parquet a immédiatement fait appel
de cette décision, suspendant ainsi sa sortie prévue, dans l’attente
de l’audience qui n’aura lieu que le 28 avril.

Nous sommes révoltés par ce retour en prison, qui porte un coup très
dur à Georges Cipriani. Cette mesure perverse déstabilise son projet
de vie après la prison, le coupe de nouveau de ses proches et rend
plus précaire encore sa situation de travailleur.

Jusqu’où l’État ira-t-il dans son acharnement à détruire les militants
d’Action directe ? Jusqu’à quand, six ans après la fin de leur période
de sûreté, seront-ils soumis à des procédures arbitraires qui
retardent toujours leur libération ?

Nous savons nos camarades forts de la résistance qu’ils ont su opposer
pendant près d’un quart de siècle à l’entreprise systématique
d’anéantissement carcéral.

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté l’iniquité de la mesure qui
frappe aujourd’hui Georges Cipriani et, plus que jamais, nous
l’assurons de notre totale solidarité.

Le Collectif "Ne laissons pas faire !"
Paris, le 15 avril 2011

nlpf@samizdat.net - http://nlpf.samizdat.net/


---------
Libération des prisonniers d'Action directe !

Contact : nlpf@samizdat.net

Abonnez-vous à la newsletter Nlpf! :
http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos

Pour être tenu au courant des initiatives :
http://nlpf.samizdat.net
http://www.action-directe.net

Reçu aujourd'hui... J'aurais pu le mettre dans les news françaises mais je suis tellement écoeurée, révoltée...


http://www.asm-vizu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Jeu 21 Avr - 23:31


Chantage politique sur les tarifs d’EDF
11 réactions


Il fallait oser, il l’a fait ! Interrogé hier par Canal + sur le risque d’une flambée des tarifs de l’électricité après 2012, le ministre de l’Energie, Eric Besson, a répondu avec aplomb : «Après 2012, qui gardera le pouvoir de fixer les tarifs régulés ? Le ministre de l’Energie. Ce qui veut dire que, jusqu’en 2015, c’est le gouvernement qui décide et il n’a pas l’intention, si c’est ce gouvernement, que ce soit la ligne décrite [une forte hausse, ndlr].»

En gros : reconduisez-nous au pouvoir en 2012 et vous n’aurez pas d’augmentations massives de l’électricité ! Les réactions étaient nombreuses, hier, au choix, fait mardi, de fixer à 42 euros (le prix qu’exigeait EDF) le tarif du mégawattheure auquel le même EDF vendra une partie de son énergie nucléaire à ses concurrents.

Hier, des entreprises très consommatrices d’électricité (SNCF, Carrefour, Accor…) se sont dites «préoccupées» par cette décision qui induit de fortes hausses. Et deux des concurrents concernés d’EDF, Poweo et Direct Energie, envisagent plus que jamais de se rapprocher afin de réduire leurs coûts.

http://www.liberation.fr/economie/01012332959-chantage-politique-sur-les-tarifs-d-edf
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Ven 22 Avr - 19:40

La tauromachie est "patrimoine immatériel français"
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-tauromachie-est-patrimoine-immateriel-francais_985767.html
vite, je vais vomir ... - Page 18 700475_le-matador-mexicain-arturo-macias-lors-de-la-feria-de-la-pentecote-a-nimes-le-21-mai-2010
Le matador mexicain Arturo Macias, lors de la Feria de la Pentecôte à Nîmes, le 21 mai 2010.
AFP.com/Pascal Guyot

Le ministère de la Culture a inscrit la corrida au patrimoine immatériel de la France. Au grand dam de ses adversaires.

Le ministère de la Culture n'a laissé à personne d'autre le soin de l'annoncer: la tauromachie a été recensée au patrimoine culturel immatériel de la France, "par une commission ethnologique" au sein du ministère, "en janvier", et ce au "même titre que la tarte tatin, le fest-noz, la tapisserie d'Aubusson, les parfumeurs de Grasse".
La France a ratifié en 2006 une convention de l'Unesco adoptée en 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, qui impose aux Etats signataires de tenir un inventaire du patrimoine national, dont l'élaboration a commencé dans l'Hexagone en 2007.
C'est l'Observatoire national des cultures taurines, créé en 2008 à Arles (Bouches-du-Rhône), qui a pris l'initiative d'obtenir cette reconnaissance.
"A compter de ce 22 avril 2011, date historique, la tauromachie est donc inscrite sur la liste du Patrimoine culturel immatériel français, la France devenant le premier pays taurin au monde à effectuer cette démarche qui, il est important de le souligner, obéit exclusivement à des critères scientifiques", s'est félicité dans un communiqué André Viard, président de l'Observatoire, à l'occasion de la Féria d'Arles. Pour lui, cette inscription "constitue une mesure de sauvegarde en soi".
"La corrida, introduite en France au milieu du XIXe siècle sur la base de traditions taurines plus anciennes, est aujourd'hui présente dans quatre régions du sud où, chaque année, des spectacles sont organisés dans une quarantaine de villes", a-t-il rappelé.
Autre son de cloche, naturellement, chez les opposants à la corrida. "L'aval honteux de l'Etat français est bien l'aveu que nos dirigeants n'ont que faire des aspirations et de l'opinion de la majorité des Français, a réagi Claire Starozinski, de l'Alliance anticorrida, dans un communiqué. Comment notre ministre de la Culture (...) peut-il décemment encourager une survivance archaïque qui consiste à donner en spectacle la torture d'un animal?"
Le ministère de la Culture avait dévancé ces critiques, en soulignant que sa décision n'impliquait "aucune forme de protection, de promotion particulière ou de cautionnement moral" et ne visait pas à proposer la tauromachie à l'inscription au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco: à l'en croire, cette inscription relève simplement "l'existence factuelle d'une pratique et d'un développement alentour d'un certain nombre d'éléments de nature culturelle (rituels, oeuvres inspirées, rassemblements populaires, pratiques d'un vocabulaire spécifique)".
Les adversaires de la corrida dénoncent cependant l'aval donné par le ministère comme une première étape, les candidats éventuels au patrimoine de l'Unesco devant être inscrits, dans un premier temps, au patrimoine national de leur pays.
"Des mesures supplémentaires sont éventuellement possibles, mais l'Observatoire n'a rien demandé de plus en particulier, l'essentiel étant pour lui cette reconnaissance culturelle au niveau national", a indiqué André Viard dans son communiqué.
En décembre 2009, l'Observatoire avait annoncé son intention, avec l'Union des villes taurines françaises, d'entreprendre des démarches visant à inscrire la culture taurine au patrimoine immatériel de l'Unesco.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Lib Ven 22 Avr - 19:44

Mittérand, faut lui couper les 2 oreilles et la queue., aussi con que son oncle.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Ven 22 Avr - 20:38

patrimoine immaterielle mes couilles
rien qu'a nimes les corrida ne date que de la fin du 19eme siecle (et encore elle avait pris avant d'etre arreter suite a une mise a mort particulierement horrible avant de reprendre fin de la deuxieme guerre je croit )
pour le reste du gard la corrida n'a jamais été patrimoine c'est la course camarguaise qui est pratiqué (qu' on peu aussi critiqué )
quand a arles faut pas abuser il ne sert qu'a sauvegarder une arene qui tombe plus qu'en ruines
reste peut etre la catalogne française (perpignan) mais vu que que la catalogne espagnole l'a interdit c'est bien que sa doit pas trop etre dans les moeurs catalans ^^

quand au reste de la france ....me semble pas qu'il pratique cette boucherie

et si on veut un retour du traditionel dans les arenes moi je suis pour le retour des gladiateurs sauf que plus d'esclaves, c'est les politiques (surtout de l'inculture) qu'il faut mettre dedans
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Ven 22 Avr - 20:45

tres bonne idée les jeux du cirque avec les politiques (et autres hein).
enfin ils serviront à qque chose.

je garde, merci.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Dim 24 Avr - 10:25

>>>>>>>>>>

1951
La France légalise la corrida


Une loi autorise la corrida dans les régions où "une tradition locale ininterrompue peut être invoquée". La tauromachie a été introduite en France le 21 août 1853, quand Bayonne a organisé la première course de taureaux, dite "à l'espagnole", pour satisfaire la passion d'Eugénie de Montijo, l'épouse andalouse de Napoléon III. Aujourd'hui, 29 communes du Sud de la France répondent aux critères de la loi de 1953.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Dim 24 Avr - 11:35

2011>>> En France la corrida fait désormais partie du patrimoine culturel national.
Les taureaux apprécient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Dim 24 Avr - 19:27

Mariage princier : polémique dans la presse autour de la liste des invités
FRANCE INFO - 17:29
Publiée ce samedi, la liste officielle des 1 900 invités au mariage du prince William et de Kate Middleton fait débat dans les journaux britanniques ce dimanche.

La liste des invités est consultable dans son intégralité sur le site officiel du mariage.
capture d'écran de Officialroyalwedding2011.org

La liste a été publiée dans son intégralité sur le site officiel du mariage. Dans l’ensemble, elle reste fidèle à celle qui avait fuité dans les médias. Mais l’absence de certains noms a provoqué des réactions.

Tony Blair et Gordon Brown "snobés"
Plusieurs journaux analysent la liste sous un aspect plus politique. "Pas de place pour les ex Premiers ministres travaillistes sur la liste des invités au mariage", affiche le site internet du Daily Telegraph sur sa page d’accueil.


"En revanche, leurs prédécesseurs conservateurs, Sir John Major et la Baronne Thatcher, ont reçu des invitations", précise le quotidien dans l’article et ajoute plus bas la raison de cette distinction : "Selon un porte-parole de St James’s Palace, M. Blair et M. Brown n’ont pas reçu d’invitations car ce ne sont pas des chevaliers de la Jarretière [le plus élevé des Ordres de la Chevalerie britannique, NDLR] contrairement à Sir John et Lady Thatcher".

"En dépit des relations complexes [entre la famille et les "architectes" du New Labour], que les deux derniers Premier ministres n’aient pas reçu d’invitation semble extraordinaire", souligne l’éditorialiste politique du Sunday Telegraph Patrick Hennessy dans une tribune.

"Un boucher, un postier et le gérant d’un pub mais pas de place pour Blair et Brown sur la liste des invités au mariage princier", titre de son côté le Daily Mail, en référence aux habitants de Bucklebury, le village de Kate Middleton, qui sont invités.

L’invitation du prince héritier du Bahreïn très critiquée

Si le roi du pays est absent de la liste, le représentant de Bahreïn, lui est l’invité. Et il est très décrié, du fait de la répression du mouvement démocratique dans l’émirat. "Salman ben Hamad Al-Khalifa, soutient les actes de répression menés par son gouvernement, et il est attendu au mariage princier vendredi", pointe The Guardian. "Une invitation qui s’avère embarrassante au moment où ce gouvernement traite les manifestants, partisans de la démocratie, avec brutalité".


Des "héros" de la guerre sur la liste
"Avec leurs invitations, le prince William et Kate Middleton honorent les héros de guerre" titre le Daily Mirror dans son édition dominicale. Le quotidien relève que plusieurs invités ont participé aux interventions militaires lancées par le Royaume-Uni en Irak ou en Afghanistan, tout comme The Daily Telegraph. "La liste inclue des vétérans blessés en Afghanistan" explique le quotidien.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Lun 25 Avr - 11:42

L'argent bondit de plus de 5%, l'or à un nouveau pic historique
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110425.REU7937/l-argent-bondit-de-plus-de-5-l-or-a-un-nouveau-pic-historique.html
SINGAPOUR (Reuters) - Le cours spot de l'argent a bondi de plus de 5% lundi, au delà de 49 dollars l'once, dopé par la faiblesse du dollar et par la forte demande en Asie qui ont porté dans le même temps le prix de l'or à un nouveau record.

L'argent a touché un nouveau plus haut de 31 ans à 49,25 dollars l'once et se négociait à 48,82 dollars à 06h53 GMT, s'acheminant vers son plus fort gain en une séance depuis cinq mois.

De son côté, l'or spot a touché 1.517,71 dollars l'once, inscrivant un nouveau pic historique pour la septième séance d'affilée.

Le dollar évoluait lundi matin près d'un plus bas de trois mois face à un panier de devises, les cambistes tablant sur une poursuite de la politique monétaire accommodante de la Réserve fédérale américaine.

A ce jour, le cours de l'argent a bondi de près de 60% cette année, après s'être envolé de 80% en 2010.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Ven 29 Avr - 9:49

la non info du jour: x centaines de millions de .... au minimum qui se branlent sue des aristos à qui on a oublié de couper la tete ....
et y'a que ça dans tous les médias...

vite, je vais vomir ... - Page 18 47542 vite, je vais vomir ... - Page 18 47542 vite, je vais vomir ... - Page 18 47542 vite, je vais vomir ... - Page 18 47542 vite, je vais vomir ... - Page 18 47542 vite, je vais vomir ... - Page 18 47542
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Ven 29 Avr - 10:35

Quotas discriminatoires dans le foot : Mediapart accuse, la FFF dément
FRANCE INFO - 01:00
Le site Internet Médiapart publie une enquête dans laquelle il accuse plusieurs dirigeants de la Fédération française de football d’avoir approuvé des "quotas discrimatoires officieux" raciaux pour la sélection des joueurs. Les principaux interressés démentent.
Le site Internet Mediapart publie une enquête dans laquelle il assure que des "quotas discrimatoires officieux" raciaux ont été approuvés par "plusieurs dirigeants de la Fédération française de football, dont le sélectionneur Laurent Blanc".

Médiapart assure que des dirigeants de la FFF ont approuvé des "quotas discrimatoires officieux" raciaux. Ils démentent. Les précisions de Franck Ballanger. (1'05")

"Pour les plus hautes instances du football français, l’affaire est entendue : il y a trop de noirs, trop d’arabes et pas assez de blancs sur les terrains", affirme Mediapart.

"D’après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l’Institut national français (INF) à Clairefontaine", poursuit Mediapart.

Selon le site d’information, la FFF envisage de limiter à 30 % le nombre de joueurs d’origine africaine dans les centres de formation...

Les intéressés ont très vite réagi

Laurent Blanc récuse ces propos "ineptes et contraires à sa philosophie". "Laurent Blanc est outré qu’on puisse le mettre en cause de la sorte, toute discrimination étant insupportable à ses yeux, il répète que jamais il ne cautionnerait cela", a expliqué Philippe Tournon, chef de presse de l’équipe de France.

Laurent Blanc a aussitôt réagi par la voix de Philippe Tournon, le chef de presse de l’équipe de France. (0'49")

"Je n’ai jamais entendu parler de ça et ça m’étonnerait franchement", a indiqué Fernand Duchaussoy, président de la FFF.

Réaction de la ministre des sports
"C’est inimaginable parce que c’est contraire à l’histoire et à l’esprit de la Fédération française de foot, c’est surtout contraire à la loi et à la Constitution", a réagi de son côté la ministre des sports Chantal Jouanno. Elle demande à la Fédération de "faire toute la lumière sur le sujet".

Chantal Jouanno demande que "toute la lumière soit faite". La ministre des sports. (0'43")

L’article de Mediapart a été ajouté à l’ordre du jour du conseil fédéral de ce vendredi.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Invité Ven 29 Avr - 13:05

09h15 le neuf-quinze
Mediapart contre Blanc, commentaire live

Résumons donc le début de ce match inattendu entre Mediapart et la Fédération française de football. Le match commence par une attaque fulgurante de Mediapart, selon qui le sélectionneur de l'équipe de France de foot, Laurent Blanc, aurait imposé "dans le plus grand secret", des quotas de noirs et d'arabes à l'entrée des centres de formation et des écoles de foot. Aucun document écrit à l'appui de ces consignes, mais des propos rapportés par des témoins des réunions auxquelles Blanc a participé. Réplique indignée des défenseurs (manifestement surpris) de la FFF: jamais il n'a été question de quotas "raciaux"! Nous sommes seulement préoccupés par la question des joueurs "bi-nationaux", que nous formons, et qui partent ensuite jouer dans le pays de leur seconde nationalité. Par ailleurs (je résume la stratégie de défense de la FFF) nous souhaitons recruter moins de "grands costauds puissants", et davantage de joueurs qui aient "l'intelligence du jeu". Or, aurait ajouté Blanc, (selon Mediapart) "qu'est-ce qu'il y a comme grands costauds puissants ? Des blacks. C'est comme ça".

Pour évaluer la bonne foi de la FFF, et ses chances de renverser la partie en seconde mi-temps, quelques vérifications complémentaires seraient nécessaires. Par exemple, donner une idée précise du nombre de "bi-nationaux" dont la défection en équipe de France, dans la dernière période, aurait posé problème. Mediapart n'a pas, pour l'instant, poussé l'enquête jusque là, mais posé la question à Erick Mombaerts, entraineur de l'équipe de France espoirs. Les réponses de Mombaerts à l'interview téléphonique sont livrées en annexe, sous un onglet "prolonger" (excellente innovation, d'ailleurs. On pourrait bien faire la même chose ici). Sur ce point, les voici: "Il y a beaucoup, de joueurs concernés, ne serait-ce que le meilleur buteur du championnat de France aujourd'hui. Qui d'autre? Heu, Plein. Heu, Ryad Boudebouz. Euh... Euh. Younès Belandha... Oui, bien sûr que c'est la règle qu'ils puissent choisir. Mais (...) on est un des seuls pays d'Europe où il y a autant de binationaux". Pour résumer, pas de chiffre (il est vrai que Mombaerts, intrerrogé au téléphone, n'a sans doute pas eu le temps de bûcher le dossier), mais beaucoup de "euh", que l'on soupçonne Mediapart d'avoir laissés dans la transcription pour bien souligner l'embarras de l'adversaire.

En l'absence de documents écrits, les adversaires risquent d'être difficiles à départager. Si l'on ne craignait pas de faire de l'ironie sur un sujet si grave qu'il a piqué l'ouverture du journal de 8 heures de France Inter au mariage princier, on suggérerait bien à la FFF de chercher des "grands costauds puissants", de toutes races, dotés d'un cerveau (ce qui doit bien exister), ou bien des noirs ou arabes de moins d'un mètre soixante-dix, et également dotés d'une "intelligence de jeu", ce qui doit tout autant exister. Ne souhaitant pas risquer le carton jaune, j'arrête là les suggestions.
vite, je vais vomir ... - Page 18 Original.36724
[Blanc (photo Reuters choisie par Mediapart)]

Daniel Schneidermann
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Ven 29 Avr - 13:08

Total affiche un bénéfice en hausse de 35% en un an
france-info
3,1 milliards d’euros de bénéfice au 1er trimestre. C’est le bénéfice net ajusté présenté ce matin dans un communiqué par le groupe pétrolier. Total a manifestement profité de la flambée des cours du pétrole. Le chiffre d’affaires progresse lui de 22% à 46,03 milliards d’euros
.


vite, je vais vomir ... - Page 18 47542 vite, je vais vomir ... - Page 18 47542 vite, je vais vomir ... - Page 18 47542
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  spike Ven 29 Avr - 14:13

Ohh bah on va peut être pouvoir (mais rien est moins sûr cependant) donner une augmentation de 10€ aux employés... http://www.asm-vizu.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Lun 2 Mai - 9:51

La Bourse de Tokyo au-dessus des 10.000 points
http://www.latribune.fr/bourse/20110502trib000619015/la-bourse-de-tokyo-au-dessus-des-10.000-points.html
vite, je vais vomir ... - Page 18 GetCrop
Après l'annonce de la mort de ben Laden, la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce lundi en hausse de 1,57%.
La Bourse de Tokyo a fini en forte hausse lundi, passant la barre de 10.000 points pour la première fois depuis le tremblement de terre qui a frappé le Japon à la mi-mars, après l'annonce de la mort d'Oussama ben Laden faite par le gouvernement américain. Barack Obama a déclaré dimanche soir à Washington le décès d'Oussama ben Laden dans une opération menée au Pakistan par les Etats-Unis.

L'indice Nikkei a gagné 164,79 points à 10.004,20 (+1,57 %) et le Topix, plus large, a pris points 13,70 points (+1,61%) à 865,55 points. Le Nikkei a atteint un niveau supérieur à 10.000 points pour la première fois depuis le 14 mars dernier, quelques jours un tremblement de terre et un tsunami qui ont dévasté la côte nord-est du pays le 11 mars et provoqué l'effondrement de la bourse.

Le volume d'échanges a été modéré, un effet notamment de la "Semaine dorée", une suite de jours fériés printaniers. Les marchés financiers japonais étaient clos jeudi et le seront à nouveau du 3 au 5 mai.

L'action Sony a clôturé en hausse de 2,48%. La valeur du géant électronique a profité de l'annonce faite par Sony dimanche selon laquelle il comptait rétablir cette semaine l'accès à certains services de son portail Play Station Network (PSN), victime d'un des plus importants vols de données jamais organisé sur internet.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Lun 2 Mai - 12:23

Fillon, Juppé, Guéant à Rome : les raisons de l’hommage à Jean-Paul II
http://blogs.lesechos.fr/guillaume-tabard/fillon-juppe-gueant-a-rome-les-raisons-de-l-hommage-a-jean-paul-ii-a5651.html
Le Premier ministre, les ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur ont fait le déplacement au Vatican pour la béatification de Jean-Paul II.

François Fillon, Alain Juppé et Claude Guéant étaient à Rome dimanche 1er mai pour la béatification de Jean-Paul II. Cette présence à ce haut niveau du gouvernement n’est pas une enfreinte à la laïcité. Au contraire elle est logique. Dimanche, une centaine d’Etats, c’est-à-dire plus des deux tiers des nations du monde, étaient à Rome pour cet hommage à celui qui est, sans conteste, l’un des personnalités qui a le plus marqué le XXe siècle pour son rôle dans la chute du communisme, mais aussi pour la manière dont il a réveillé l’Eglise comme le prouve le million de personnes présentes à cette béatification.

Donc la France n’a pas fait de zèle particulier, contrairement à ce que dit Jean-Luc Mélenchon. D’ailleurs après s’être incliné devant le cercueil de Jean-Paul II, François Fillon me confiait que l’hommage rendu à ce pape qui a marqué l’histoire, ce sont ses mots, ne pouvait être résumé à l’affirmation de convictions religieuses personnelles. Donc pas de coup de canif à la laïcité, sujet si épidermique en France. Ce qui n’a pas empêché le Premier ministre mais aussi Alain Juppé et Claude Guéant de se dire heureux et de se montrer émus à l’issue de la célébration. François Fillon se disait par exemple très impressionné par l’intensité du recueillement d’une foule aussi nombreuse.

Dans une lettre adressée la veille à Benoit XVI, Nicolas Sarkozy soulignait « le lien étroit, presque privilégié entre Jean-Paul II et la France ». C’est ce lien que signifiait aussi la composition de la délégation française. Il faut dire que la France fut le pays le plus visité par l’ancien pape, après la Pologne, sept visites, qu’il est la personnalité qui a rassemblé le plus de monde en France - 1 million de jeunes aux JMJ de Paris – et que dimanche les Français étaient le groupe le plus nombreux – autour de 50.000 – après les Polonais et les Italiens.

Nicolas Sarkozy était très tenté de venir lui-même à cette béatification. Dans sa campagne de 2007, il avait dit que Jean-Paul II était, avec de Gaulle, l’homme du XXe siècle qu’il admirait le plus. Officiellement, il n’est pas venu en raison de l’absence d’autres chefs d’Etat. Ce qui n’est pas tout à fait vrai, puisqu’il y en avait 16 et que le Mexique, par exemple, n’est pas un petit. Mais surtout, Nicolas Sarkozy, convaincu par une partie de son entourage, a estimé qu’il avait déjà eu de nombreuses occasions d’exalter les racines chrétiennes de la France, comme au Puy, récemment encore. Et que venir au Vatican, pour la troisième fois de son quinquennat, aurait relancé les polémiques sur la laïcité.

Certains approuvent cette prudence. D’autres auraient aimé qu’il assume son discours de bienveillance à l’égard des religions, à commencer par la religion catholique. Ce qui est sûr, c’est que les autorités romaines n’ont pas été choquées par l’absence du président de la République et même plutôt flattées par la qualité de la délégation française et qu’à l’inverse, hormis une ou deux déclarations, il n’y a pas eu de réactions idéologiques d’un autre âge sur la laïcité en danger. C’était donc peut-être la solution la plus juste.


mon royaume pour un lance-flammes ....
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 3 Mai - 9:45

Le débat sur la présence des troupes françaises en Aghanistan est relancé
FRANCE INFO - 08:30
Ben Laden est mort mais Al Qaïda lui survit. Et le gouvernement n’a pas l’intention de remettre en cause la présence des troupes françaises en Afghanistan. Actuellement, 4.000 militaires sont stationnés dans ce pays gangréné par la corruption.
Tous en campagne : la chronique du 3 avril Germain Treille (2'32")

Les premières forces françaises ont été envoyées sur place à l’automne 2001, quelques semaines après les attentats du 11 septembre. Leur mission dans le cadre d’une coalition internationale : combattre les talibans, Al Qaïda, soutenir l’armée et la police locales, faire de l’Afghanistan un État de droit.

Une mission qui va durer, a affirmé hier soir François Fillon sur France 2. "La mort d’Oussama Ben Laden viendra, je l’espère, renforcer cet effort de la communauté internationale, mais ce n’est pas en soi un aboutissement ", a dit le Premier ministre.

Pour l’instant, personne, ni à droite ni à gauche, ne réclame un débat parlementaire à ce sujet. En fait, il n’y en a jamais eu. Et il n’y en aura probablement pas. Au gouvernement de trancher, il y a une sorte d’unanimité dans la classe politique sur la question afghane.
Cela n’empêche pas le président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée, Axel Poniatowski, de demander un retrait progressif des troupes. Son collègue socialiste de la même commission, Jean-Michel Boucheron, lui, réclame un changement de dispositif militaire.

Et si le danger ne venait plus d’Afghanistan ? C’est la question que se posent quelques députés, comme l’UMP Jacques Myard. Lui est favorable à un retrait total. Selon lui, la France doit se concentrer sur les régions où sa sécurité intérieure est en jeu, les régions où sévit l’Aqmi, une émanation d’Al Qaïda au Sahel, qui a pris en otage plusieurs de nos compatriotes.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 3 Mai - 9:47

Après Oussama ben Laden, Ayman al Zawahiri ?
FRANCE INFO - 05:14
La mort d’Oussama ben Laden ne signifie pas la disparition de la menace représentée par Al Qaïda : tous les experts s’accordent sur ce point. En revanche, elle prive les djihadistes d’un visage mondialement connu, d’une icône pour les islamistes en guerre contre l’Occident.
Un manque qui sera peut-être comblé par celui qui apparaissait comme la bras droit de Ben Laden, depuis plusieurs années déjà. Son nom : Ayman al Zawahiri.
Quel avenir pour Al Qaïda ? Reportage de Hervé Toutain (1'57")

"Al Zawahiri ? C’est le cerveau de d’Oussama ben Laden" : c’est un avocat égyptien qui définit ainsi l’influence du numéro 2 d’Al Qaïda sur le chef de l’organisation terroriste.
Bras droit, éminence grise... Les qualifications peuvent changer, mais elles signifient la même chose : Ayman al Zawahiri est un rouage essentiel d’Al Qaïda ; il devrait en toute logique en devenir le numéro 1, après la disparition de Ben Laden.

L’homme est égyptien, il aura 60 ans dans quelques semaines. Né le 19 juin 1951 à Maadi, près du Caire, au sein d’une famille bourgeoise, Zawahiri a fait des études de médecine et obtenu un diplôme de chirurgien.
Mais il a, très tôt, sacrifié beaucoup de choses à ses convictions politiques : il intègre la confrérie des Frères musulmans dès l’âge de 15 ans. Impliqué dans l’assassinat, en 1980, du président égyptien Anouar al-Sadate, il est emprisonné pendant trois ans.


Al Zawahiri, sur la liste des terroristes les plus recherchés par le FBI

C’est au milieu des années 80 qu’il rencontre le Saoudien Ben Laden, lors de la "guerre sainte" contre l’envahisseur soviétique en Afghanistan. Al Zawahiri est alors membre du groupe Djihad islamique (qui rejoindra Al Qaïda en 1988).
En 1998, les Etats-Unis le mettent sur leur "liste noire" pour avoir soutenu les attentats contres les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en août 1998. Il est également condamné à mort, par contumace, dans son pays, l’Egypte, pour sa participation à plusieurs attentats, en particulier celui qui a tué 62 personnes, dont 58 touristes étrangers, à Louxor, en 1997.

Dans l’intervalle, il est devenu le bras droit et le médecin personnel d’Oussama ben Laden. Lequel des deux a l’idée des spectaculaires attentats du 11 septembre 2001 ? Si Ben Laden est le leader incontesté, Al Zawahiri apparaît comme la cheville ouvrière d’Al Qaida, et il est placé par le FBI américain dans la liste des terroristes les plus recherchés au monde. Sa tête est mise à prix 25 millions de dollars.
Depuis 2001, il est lui aussi caché, probablement quelque part à la frontière afghano-pakistanaise. Il a été vu une dernière fois en octobre 2001. Son épouse, son fils et ses deux filles ont été tués par des frappes américaines à Kandahar deux mois plus tard.
Lui-même (comme Ben Laden ces dernières années) a été annoncé mort à plusieurs reprises. Mais il est toujours réapparu, pour dénoncer en vidéo la politique américaine en Irak, en Afghanistan ou au Proche-Orient.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 3 Mai - 9:50

"Geronimo a été tué", le récit de l’assaut avec Fabienne Sintès
FRANCE INFO - 07:32
Presque deux jours après l’annonce de la mort de Ben Laden, on en sait un peu plus sur les circonstances de l’assaut de la villa où s’était réfugié le leader Al-Qaïda. Récit signé de Fabienne Sintès, la correspondante de Radio France à Washington.
"Geronimo a été tué", le récit de l’assaut de la villa de Ben Laden avec Fabienne Sintès (1'55")

Grâce à des aveux obtenus à Guantanamo dans les conditions que l’on sait , les Américains commencent à suivre la piste d’un courrier de Ben Laden. Tout cela va prendre quatre ans. Et lorsque les services secrets présentent leur découverte à Barack Obama, ils évaluent à 50 à 80% la chance que Ben Laden soit vraiment dans cette villa dépourvue de tous moyens de communication.

Le président américain réunit ce jeudi son équipe de sécurité. Il écoute et il a le choix entre attendre, bombarder ou envoyer un commando. L’option 3 est décidée vendredi matin. Dimanche Barack Obama suit l’opération, “40 minutes qui vont passer comme des heures”dans un "crachouilli"difficile à entendre. Puis cette annonce,“Geronimo a été tué dans l’action.”

“Geronimo” c’était le nom de code de Ben Laden, mort vraisemblablement d’une balle dans le ventre et d’une autre dans la tête...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 3 Mai - 20:43

Enfants hyperactifs : gare à la pilule de l'obéissance
http://www.lepoint.fr/sante/enfants-hyperactifs-gare-a-la-pilule-de-l-obeissance-29-04-2011-1324951_40.php
La prescription de plus en plus répandue de méthylphénidate, plus connu sous le nom de Ritaline®, inquiète certains spécialistes.

Dans son numéro du mois de mai, le Journal des professionnels de la petite enfance titre "Hyperactivité... Le mal du XXIe siècle ?" À cette interrogation, le docteur Bruno Toussaint, rédacteur en chef de la revue Prescrire, dont l'absence de toute publicité, sponsor, actionnaire ou subvention, assure une parfaite indépendance vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques, répond : "Vu l'intérêt grandissant pour les médicaments traitant cette pathologie, ce n'est pas impossible."

En effet, même si sa prescription est très encadrée en France (classe des stupéfiants), le méthylphénidate s'est fait une véritable place sur le marché. Entre 2004 et 2009, le nombre de boîtes, tous dosages confondus, remboursées par la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés est passé de 171 274 à 274 186, soit une augmentation de 60 %. Et les chiffres ne risquent pas de fléchir. Aux deux marques, la Ritaline® et son homologue le Concerta® déjà commercialisés dans les pharmacies françaises, est récemment venue s'ajouter une troisième, le Quasym®.

Effets indésirables

Il est sûr qu'il est plus facile d'opter pour la prise quotidienne d'un médicament afin de calmer son bambin que d'accepter un lourd suivi psychologique, éducatif et parfois social, en plus des profonds changements à opérer au sein de la sphère familiale. Pour autant, méfiance ! "Les dérivés amphétaminiques, comme on l'a vu avec le Mediator®, ne sont pas toujours bons pour la santé !" prévient Bruno Toussaint, qui a souvent alerté, dans les pages de sa revue, sur les effets indésirables de cette molécule. Ils ont tendance à exciter le cerveau et le système cardio-vasculaire. Ils peuvent perturber le fonctionnement cardiaque et conduire jusqu'à l'arrêt du coeur ; le méthylphénidate est d'ailleurs incriminé dans plusieurs décès aux États-Unis. Ce dérivé amphétaminique entraîne aussi une diminution de l'appétit, qui, chez l'enfant, peut se traduire par un retard de croissance allant de 1 à 1,5 cm par an, en particulier la première année de traitement. Par ailleurs, à doses usuelles, il peut entraîner des hallucinations visuelles et tactiles mettant souvent en scène des insectes, des serpents ou des vers... Sans parler de la dépendance qui se développe.

Thérapies comportementales

"Ce qu'il est important de comprendre, c'est que le méthylphénidate n'est pas un médicament qui sauve des vies, c'est un médicament qui traite les symptômes uniquement", explique Bruno Toussaint. "Il faut reconnaître qu'il existe des cas d'enfants hyperactifs très difficiles et qu'avec ce médicament l'enfant se porte mieux. Mais ces cas sont rares et il existe bien d'autres solutions à mettre en place avant d'en arriver à la prescription de cette molécule, dont on ne connaît pas très bien les effets au long cours." D'ailleurs, dans 75 % des cas, les thérapies comportementales sont efficaces chez les enfants présentant une hyperactivité avec troubles de l'attention.

La rigueur est donc de mise, car "le méthylphénidate expose à des risques disproportionnés en cas de dérapage de prescription chez les enfants simplement turbulents", indique Bruno Toussaint. Il faut bien mesurer l'ampleur des troubles d'un enfant "hyperactif" et tenter toutes les autres solutions avant d'accepter de le dompter à coups de Ritaline® et consorts, qui "doivent absolument rester le dernier recours dans le traitement de l'hyperactivité de l'enfant". Un recours qui, selon le patron de Prescrire, est globalement d'une "efficacité bien modeste".
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 18 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum