Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le neuf-quinze

Aller en bas

Le neuf-quinze Empty Le neuf-quinze

Message  Invité Lun 9 Nov - 9:35

09h15 le neuf-quinze
Sarkozy, deux contes de la liberté

Géniale trouvaille, que ce "programme unique", spécial Berlin, sur Radio France. Pour fêter la chute du mur, et la victoire définitive du marché, de la libre concurrence et des pubs en couleur, sur la grisaille communiste, Jean-Luc Hees a donc réinventé le programme unique. Une sorte de Trabant des radios du matin, avec traductions poussives, et anecdote sans intérêt de Nicolas Poincaré, transfuge de France Info, qui a remplacé pour un matin Stéphane Guillon (tiens tiens, le Guillon qui énerve tant Hees. A quelque chose, opération unique est bonne).

Toute aux festivités berlinoises, Radio France n'a pas eu le temps de relever le vilain petit mensonge de Sarkozy, qui prétend sur sa page Facebook avoir été sur place dès le 9 novembre 89, alors que c'était matériellement impossible, comme le relève Alain Auffray, de Libé. Tant pis. L'enquête attendra le trentième anniversaire. Et si vous avez envie de bouder la journée-commémoration, tout en entendant parler du monde d'avant la chute du mur, écoutez donc l'écrivain Jean-Michel Guenassia, d@ns le texte, nous raconter l'époque où la grisaille communiste représentait, pour bien des jeunes écervelés d'ici, un grand espoi r.

Tiens, à propos de Sarkozy, un deuxième joli conte de la liberté. Pas Nicolas, pas Jean, non. Pierre. Il manquait à la famille "mon papa est président", celui-là. Nous vous avons raconté dès hier comment Sarkozy Pierre, donc, producteur de rap de son état, a fait appeler un conseiller de l'Elysée, Eric Garandeau, pour décrocher une subvention que la Société Civile des Producteurs Phonographiques lui refusait. Le meilleur n'est pas là. Le meilleur, c'est la défense de Garandeau. «Je suis sollicité en permanence par des producteurs à qui on a refusé une subvention, et je demande systématiquement les raisons du refus» a expliqué Garandeau à l'AFP. Le brave homme ! En voilà un qui ne doit pas chômer. Garandeau a d'ailleurs, explique-t-il toujours à l'AFP, pris deux précautions : préciser, par écrit et par oral, que l'Elysée ne demandait aucun traitement de faveur. Et "ne pas citer le nom de Pierre Sarkozy" dans sa "demande d'explication" sur le refus de la subvention. Garandeau s'est arrêté juste à temps. Encore un peu, il nous expliquait qu'il ne savait même pas intervenir pour Sarkozy, Pierre. En tout cas, le destinataire du message a reçu le coup de fil cinq sur cinq, puisqu'il aurait assuré son interlocuteur du château en faire "une affaire pe rsonnelle". Enquête en cours, là aussi.

http://www.arretsurimages.
Daniel Schneidermann
Le neuf-quinze Original.20181.demi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le neuf-quinze Empty Re: Le neuf-quinze

Message  ivo Lun 9 Nov - 11:23

Berlin commémore les 20 ans de la chute du Mur
France Info - 00:21
Il y a vingt ans jour pour jour, le Mur de Berlin, symbole de la Guerre Froide et de l’Europe divisée, s’écroulait sous la pression de tout un peuple. Une date anniversaire commémorée aujourd’hui par les médias du monde entier, dont beaucoup seront en direct de la capitale allemande, où se dérouleront les cérémonies jusque tard dans la nuit…




RADIO FRANCE : UN PROGRAMME MULTIPLE POUR UNE ANTENNE UNIQUE


A l’occasion du 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, les sept chaînes nationales de Radio France (France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et le Mouv’) se mettent à l’heure berlinoise, contribuant chacune à un programme unique et exceptionnel de 24 heures, diffusé en direct de la capitale allemande de 0H00 à minuit.

Pour ce faire, Radio France installe symboliquement ses studios l’un à l’est dans les locaux de la ZDF (télévision publique allemande) et l’autre à l’ouest à l’institut culturel français.

BERLIN EN FÊTE

Présidée par Angela Merkel, la plupart des commémorations auront lieu depuis la Porte de Brandenburg, à Berlin, où une grande fête sera notamment organisée dans la soirée. Les festivités de lundi seront "très émouvantes pour beaucoup en Allemagne", a déjà prédit la chancelière allemande, elle-même originaire de l’ex-RDA, dans un message vidéo mis en ligne sur son site web. "Même dans les années 1980 je n’aurais pas cru que le Mur allait tomber de mon vivant", a-t-elle déclaré au journal populaire Bild à paraître aujourd’hui.

Des symboles et des émotions

Parmi les moments forts de ce 20e anniversaire, Angela Merkel se rendra notamment à l’ancien poste-frontière de la Bornholmer Strasse, qui fut l’un des premiers à s’ouvrir il y a vingt ans. Elle devrait être accompagnée des ex-dirigeants soviétique et polonais Mikhaïl Gorbatchev et Lech Walesa.

Direction ensuite le centre-ville, où les festivités culmineront dans la soirée avec une fête diplomatico-populaire à la Porte de Brandenburg, à laquelle participeront plusieurs responsables politiques, dont le Premier ministre britannique Gordon Brown, ainsi que les présidents russe Dmitri Medvedev et français Nicolas Sarkozy. Le président américain Barack Obama sera quant à lui représenté par la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.


Un millier de dominos géants ont été installés sur l’ancien tracé du Mur, qui divisa la ville de 1961 à 1989. Alignées sur 1,5 km, notamment le long des édifices les plus emblématiques de Berlin comme la Porte de Brandenburg et le Reichstag, ces stèles de polystyrène colorées, hautes de 2,5 m et toutes décorées de motifs différents, doivent s’écrouler ce soir pour symboliser l’effondrement du Mur.


A 19h00, un concert de plein air de l’orchestre du Staatsoper de Berlin, sous la baguette de l’Israélo-Argentin Daniel Barenboïm, marquera le début des festivités nocturnes, pour lesquelles la municipalité attend quelque 100.000 personnes, "si la météo le veut bien".

Musiciens comédiens et artistes en tous genres animeront la soirée avec, en point d’orgue, un millier de dominos géants, installés sur le tracé de l’ancienne frontière au cœur de la capitale allemande, qui s’écrouleront pour symboliser la chute du Mur. Un feu d’artifice est également au programme.

Le grand absent de ce 9 novembre 2009

L’ancien chancelier Helmut Kohl sera absent des festivités organisées aujourd’hui à Berlin, a indiqué son bureau dans un communiqué. "Le chancelier en reste à la décision de ne pas participer lundi. Il était déjà à Berlin le week-end dernier avec MM. Bush (père) et Gorbatchev et s’est déjà exprimé à cette occasion sur le 9 novembre", a déclaré à l’AFP un collaborateur de ses services.

Agé aujourd’hui de 79 ans, le père de la réunification allemande, cloué dans un fauteuil roulant depuis une fracture de la hanche, avait déjà déclaré la semaine dernière n’être "pas sûr de pouvoir participer" aux célébrations du 9, en raison d’un "sérieux accident cette année", manifestement un accident vasculaire cérébral qui lui a paralysé le bas du visage et rendu l’élocution difficile.

"Il n’y a rien dont ne je sois plus fier que l’unité allemande", avait notamment déclaré M. Kohl lors de ces retrouvailles avec Mikhaïl Gorbatchev et George Bush qui, selon lui, "ont été les partenaires les plus importants de l’Allemagne".

PARIS A L’HEURE BERLINOISE

D’autres capitales européennes célèbreront également les 20 ans de la chute du Mur aujourd’hui, dont notamment Stockholm, Varsovie et Paris. Ainsi, tandis que le chef de l’Etat participera aux festivités organisées outre-Rhin, le Premier ministre français, François Fillon, sera de la fête organisée pour l’occasion place de la Concorde.

"La France souhaite que l’anniversaire de la chute du Mur de Berlin soit l’occasion d’un geste fort envers l’Allemagne pour montrer à nos amis allemands que cet événement fait désormais pleinement partie de notre histoire européenne commune", a expliqué le secrétaire d’Etat en charge des Affaires européennes Pierre Lellouche.

Les Parisiens sont invités à un spectacle son et lumière qui mobilisera une centaine d’artistes, dont les choeurs de l’armée française, et plus de 200 créateurs et techniciens. Coup d’envoi des festivités à 19h00 pour s’achever dans la nuit par l’illumination des Champs-Elysées.
Le neuf-quinze Brandendurg-7ce3-6baf2
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum