Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment?

+10
oer23
alangaja
ringostare
Zanzi
Guantar
Goeland60
niouze
Eikkichi
Lib
spike
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Hostyr Jeu 5 Avr - 16:36

Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Lez02210

LSD, mon enfant terrible Par Albert Hofmann.

Lorsque que fraîchement diplômé de l'université de Zurich, le jeune Albert Hoffmann entrait en 1929 au laboratoire de recherches de la multinationale pharmaceutique Sandoz, à Bâle, il ne se doutait pas que neuf ans plus tard, il allait synthétiser une substance nouvelle qui allait beaucoup faire parler d'elle, le LSD.


Ce livre est le témoignage passionnant non seulement des circonstances de cette découverte, mais aussi du rapport de fascination que le créateur n'a cessé d'entretenir avec sa création à propos de laquelle il écrit:

"L'importance spécifique du LSD, je la vois dans la possibilité qu'il offre d'apporter un soutien matériel à toute méditation fondée sur la recherche d'une expérience mystique d'une réalité plus haute et plus profonde..."
Hostyr
Hostyr

Messages : 289
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Invité Ven 6 Avr - 20:50

Bon, moi j'ai fini le bouquin de l'infiltrée au FN. Franchement, ne vous fatiguez pas à l'acheter. On n'y apprend rien, ça reste très basique au niveau documentaire, ni références, ni bibliographie, limite people. On dirait plutôt un article à rallonge de Paris-Match, c'est dire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Lib Ven 17 Aoû - 10:58

Nouveau chantier pour moi en ce qui concerne la lecture. Je m'attaque à l'intégrale de "Game of thrones" (le trône de fer en français dans le texte).
Magouilles politiques, trahison, haine, amour, guerres, crimes, seigneuries, rois et reines, êtres surnaturelles et dragons font partis de cette lecture. Je ne change pas de catégorie pour ma distraction personnelle je me réfugie dans le "fantasy", chacun ses tares^^.

Résumé succinct de l'ambiance par mes soins, puisqu'en gros, rien d'exploitable en 4ème de couve sur les bouquins ou si peu.

Un grand pays (imaginez the Great Britain), une capitale Port-real (géographiquement Londres), un grand mur qui sépare l'extrême nord (le mur d'adrien pour ceux à qui ca cause) d'au moins 100 pieds de haut et sur la largeur du pays protégé par des observateurs ou des gardiens d'un genre spécial, tous enrôlés parce qu'ils sont en marge de la société,meurtriers, voleurs, bâtards, pauvres, qui ne trouvent le salut d'une certaine liberté quand donnant leur vie à la protection de ce mur. Un monarque suprême, 7 couronnes et 5 grandes familles (loups, cerfs, chevaux, dragons et lions), tous souhaitent devenir roi ou reine et diriger les 7 couronnes, entre trahisons et malversations l'aventure reste quelque peu assommante à force de jongler entre les différents noms de famille, de lieux, de titres et d'accords. Un peu style le seigneur des anneaux quand l'histoire ce met en place. Une fois le tout assimilé et digéré, faut dire que ça se laisse lire avec une certaine facilité. Mais revenons à notre pitch. Pendant que le Sud se fait la guerre entre couronnes pour le trône de fer, de l'autre côté du mur, une guerre se prépare aussi, les sauvageons (ou ceux qui ont choisi de vivre libre) montent une armée pour reconquérir le Sud et faire payer les seigneurs de leurs actes. Mais, parce que forcement il y en a un, sinon, c'est griffonner du papier pour rien, un ennemi commun se lève aussi dans l'ombre et arrive avec le grand hiver...

En gros, si vous ne débectez pas l'héroïc fantasy, si les animaux extraordinaires vous bottent, le sang, la guerre et les zombis ne vous font pas faire de mauvais rêves, alors pourquoi pas ne pas vous laissez tenter. Pour celles et ceux qui sont peu enthousiastes à l'idée de se taper 5 ou 6 bouqins de 800 à 1000 pages, j'ai en ma possession les 2 premières saisons de la séries, soit 20 épisodes qui correspondent en gros au 2 premiers intégrales de l'auteur George R.R MARTIN. C'est en voyant 2 ou 3 épisodes que l'envie de lire les livres m'a pris, parce qu'il manque quand même pas mal de détails croustillants ou non dans un épisode de 50 minutes.



Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 73300910



[EDIT] 100 pieds = 1200 pouces, soit 1 pied = 12 pouces et 1 pouce = 2,54 cm donc 1 pied = 30, 48cm si bien que 100 de ces pieds font 304,8 m. Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 464696[/EDIT]


Dernière édition par Lib le Ven 17 Aoû - 11:17, édité 1 fois (Raison : Du pied au pouce pour atteindre le métrique.)
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Invité Ven 17 Aoû - 16:50

Vu la saison 1 de la série : ça se laisse regarder, même si je trouve qu'il y a une légère overdose de gargouillis sanguinolents (mais, bon c'est la loi du genre^^).
Par contre, et c'est le problème avec la fantasy aujourd'hui, je ne me sens vraiment pas de m'attaquer aux xxxx mille pages des bouquins ! Tu imagines tout ce que je ne lirai pas d'autre pendant ce temps-là ? Que vont faire sans moi, James Lee Burke, Leonardo Padura, Ken Bruen, Kem Nunn, Marin Ledun ?...
Sinon, une anecdote, mais j'en suis restée sur le c*** : à la FNAC des Halles, en tête de gondole, bien en vue, vous ne devinerez jamais ce que j'ai vu !
Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Artoff217-24b03


On a tous rêvé, un jour, une nuit, de se débarrasser de son patron. Mais ce n’est pas si facile. Alors, si on s’y mettait tous ensemble ? C’est ce que les ouvriers d’une usine fabriquant des composants électroniques pour le secteur automobile mettent en œuvre lorsque le patron veut fermer la boîte. Cela se passe très vite, en quelques heures, à la faveur d’une réunion pour annoncer les licenciements. Mais pour que ce soit rapide et efficace, il faut avoir tout bien préparé. Tue ton patron, premier du genre, racontait l’acte individuel d’un chômeur. Pour ce deuxième opus, c’est le « tous ensemble » qui prévaut. Plus efficace ? Moins noir ? À voir et à lire. Imaginez un monde sans patron…

L’auteur
Jean-Pierre Levaray, ouvrier dans l’industrie chimique, est l’auteur de Putain d’usine (L’Insomniaque puis Agone ; édition BD avec le dessinateur Efix : Petit à Petit). Aux éditions Libertalia, il a publié le roman Tue ton patron (2010). Une adaptation en bande dessinée, toujours avec Efix, devrait paraître au cours du premier semestre 2012.

Revue de presse
- Anarlivres, mai 2012.
« Jean-Pierre Levaray, l’ouvrier qui écrit – ne dite pas écrivain, cela le fâche –, a remis le couvert et, décidément, veut la peau de « son » boss. Avec Tue ton patron, saison 2, il ne s’agit pas cette fois de l’acte isolé d’un chômeur mais de la décision prise en commun de salariés d’une usine fabriquant des composants électroniques pour le secteur automobile. Face aux licenciements, aux délocalisations, « tous ensemble, tous ensemble », pratiquons en masse le « patronicide »… Ne comptez pas sur moi pour déflorer plus en détail l’intrigue, lisez-le et, pourquoi pas, offrez-le à votre employeur. Attention, cette lecture soulage, procure une douce sensation de satisfaction, mais ne doit pas anesthésier la douleur sociale ! »
Si si, incroyable isn't it ?


Éditions Libertalia
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum