Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le boycott : une forme d'action ?

4 participants

Aller en bas

Le boycott : une forme d'action ? Empty Le boycott : une forme d'action ?

Message  Invité Dim 5 Sep - 19:31

Le boycott Petit rappel historique.

C'est en effet un sujet qui revient régulièrement, que ce soit sur les forums, ou dans la vie quotidienne. Moi, je boycotte MS et FB, ainsi que les produits israëliens, je boycotte le foie gras, je boycotte plein de choses, mais quand je discute avec des amis (ou pas) on m'en démontre toujours les limites. Je pourrais boycotter la viande (ce qui n'est même pas encore le cas, bien que j'y tende de plus en plus) mais de là à trouver des croquettes vegan à mes animaux, il faut reconnaître que les choses commencent à se compliquer. Je suis anti-fourrure mais je porte du cuir. J'essaie d'éviter les produits testés sur les animaux, mais je ne peux me passer de certains médicaments. Et même si j'étais sous Linux (là non plus ce n'est pas le cas), mon ordi a quand été fabriqué par d'infâmes capitalistes ainsi que mon téléphone portable.
Certaines choses sont faciles à boycotter : pour les concerts parisiens, j'évite la Pena Festayre (mais il m'est quand même arrivé d'y aller).
Mais quand je vois des gens proches de nous comme Fred Alpi ou les Binamé utiliser MS, j'avoue que je me pose vraiment des questions...
Et vous, vous en êtes où avec ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le boycott : une forme d'action ? Empty Re: Le boycott : une forme d'action ?

Message  niouze Dim 5 Sep - 20:20

c'est un peu comme les manif plan plan faut il les boycoter ; euh non c'est psa ce que je voulait dire , on le fait pour certain truc tout en ce demandant si c'est vraiment utile
tient prenons un exemple , tu boycotte les produit israelien : en est tu sur ?? qui te dit que certain produit que tu consomme ne sont pas en parti fabriquer avec des pieces israeliennes?? le jus d'orange que tu bois connait tu la provenance des oranges ??
apres y a ce qui a mon sens se rapporte plus au choix de vie personnel etre vegan , utiliser des produit cosmetique plus naturelle et non tester sur les animaux , manger bio ...
mais est ce vraiment un boycott ?
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le boycott : une forme d'action ? Empty Re: Le boycott : une forme d'action ?

Message  ringostare Lun 6 Sep - 7:38

Qu'est ce que c'est MS et FB ?

Personnellement, je dirait que plutôt qu'un boycott, il y a des produits que j'évite. Bon, je vis à la campagne.
Je n'achète ni viande ni fromage ni légumes au supermarché, car ils n'ont aucun respect pour ces produits et la plus grande partie de ces denrées part à la poubelle. Je vais au marché pour le fromage et les légumes (j'en cultive aussi), et chez mon boucher pour la viande. Le marché revient beaucoup moins cher que le supermarché pour des produits locaux et respectueux de la nature.
Sans même parler de l'ignominie des gros élevages, celui-ci est un problème majeur à l'heure actuelle, puisque un tiers de la destruction de l'ozone est dû aux bovins et que presque 80% des terres agricoles sont utilisées à le nourrir puisqu'il faut je ne sais combien de kilos de céréales pour faire 1 kg de viande. Plus encore la déforestation des dernières forêts vierges pour créer des terres agraires.
Alors si déjà on faisait l'effort de recommencer à consommer les bas morceaux, à en bâfrer un peu moins, un peu plus localement et à combattre un tant soit peu le gaspillage des supermarchés avec leur volonté d'avoir toujours des rayons pleins, je pense qu'on valoriserait un peu plus un acte qui vaudrait un peu plus de respect, celui d'ôter une vie à un animal.
Pareil pour le poisson, éviter de consommer des espèces en voie de disparition, éviter les élevages ou il faut 10 kilo de petits poissons pour nourrir un kilo de gros, etc.

Mais il y a toujours des produits que j'ai de la peine à consommer suite à de vieux boycotts, par exemple Heineken à cause de l'Apartheid, Nestlé, et quelques autres.

Se priver complètement est sûrement plus difficile que de réduire un peu et il est sûrement plus facile de convaincre les gens à cette dernière solution. Une action massive de consommation raisonnable, me semble beaucoup plus efficace qu'un boycott pur et dur qui risque de n'être suivi que par peu de monde.
Maintenant il y a bien sûr de temps en temps un truc assez choquant pour faire que tout le monde soit prêt à un boycott immédiat qui fasse bouger les choses.
ringostare
ringostare

Messages : 82
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.anartisanart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le boycott : une forme d'action ? Empty Re: Le boycott : une forme d'action ?

Message  Invité Lun 6 Sep - 9:27

Ah oui, désolée : MS c'est MySpace, et FB Facebook.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le boycott : une forme d'action ? Empty Re: Le boycott : une forme d'action ?

Message  spike Lun 6 Sep - 11:38

Boycotter c'est facile quand il y a des alternatives comme pour MS et FB.
Mais y a des fois, on ne peut pas faire autrement: on s'éclaire à la bougie pour niquer EDF? Comment on fabrique tous les composants d'une chaine Hi-Fi anticapitaliste?
Mais une paire de chaussure adidas en soit, le boycott sert à rien parce que les petits enfants chinois qui fabriquent ces pompe n'ont peut que 10 centimes, mais sinon ils ont rien, et je pense qu'on peut pas les aider autrement. Sinon en les poussant à la révolte. Moi je ne porte pas d' adidas...
Je m'exprime mal mais là je dois partir...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le boycott : une forme d'action ? Empty Re: Le boycott : une forme d'action ?

Message  Lib Lun 6 Sep - 20:58

De mon côté, je boycott tout ce qui apporte de l'argent à la famille BUSH. Donc pas mal de stations service et une chaine de supermarché en particulier. Mais pas que, je ne sais pas si c'est du boycott ou non, mais je m'interdis (ce qui n'est pas dur) et j'interdis mon entourage d'aller faire leurs putain de courses au supermarché le samedi après midi et le dimanche matin. Si il manque quelque chose dans le frigo, ce n'est pas vital et ça peut attendre le lundi, si non, tu va chez l'épicier qui est à son compte, pas dans des structures qui payent à coup de lance pierres des nanas qui seraient aussi bien en W-E que leur patron.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le boycott : une forme d'action ? Empty Re: Le boycott : une forme d'action ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum