Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

droit des femmes

3 participants

Aller en bas

droit des femmes Empty droit des femmes

Message  ivo Mer 24 Nov - 10:21

Trois associations lancent un manifeste contre le viol
FRANCE INFO - 04:57
Des milliers d’affiches et de tracts contre le viol vont être distribués dans les prochains jours. Ce sont trois associations qui sont à l’origine d’une campagne choc, et d’un manifeste contre ce phénomène encore tabou, et beaucoup, plus massif qu’on ne le croit. "La honte doit changer de camp", c’est le slogan. Elles espèrent faire pression sur les pouvoirs publics pour que la loi sur le viol soit mieux appliquée.
Le viol est un crime. Il est puni de 15 ans de prison. Depuis 30 ans, la loi le dit. Mais dans les faits, les femmes qui sont confrontées à ce traumatisme rencontrent encore des difficultés. A faire reconnaître leur préjudice par la justice, à être accueillies comme elles le doivent dans les commissariats ou les gendarmeries, ou plus simplement à en parler. Le viol est encore souvent caché, les victimes elles-même le nient ou le minimisent parfois, tant le sujet est douloureux, et surtout tabou.

Malgré les efforts entrepris ces dernières années pour mieux prendre en compte les violences faites aux femmes, auxquelles sera consacrée la journée de demain, le constat est encore valable. Et trois associations ont décidé de lancer elles-mêmes une campagne nationale, apanage habituel de l’Etat et des institutions publiques.

Pour le collectif féministe contre le viol, Mix Cités et Osez le féminisme, “la honte doit changer de camp”. C’est le slogan de la campagne. Elles vont distribuer des milliers d’affiches et de tracts pour appeler à signer un manifeste contre le viol, avec une adresse internet : www.contreleviol.fr.
droit des femmes Violtxt-ae54e
droit des femmes Viol_france_info
Selon les associations, 75.000 femmes seraient violées chaque année en France © FOTOLIA/iMAGINE

Car le phénomène, bien que souvent tu, est très répandu. Chaque année en France, selon les associations, 75.000 femmes sont violées. Au total, 198.000 sont victimes de maltraitances sexuelles. Et contrairement au cliché, il ne s’agit pas toujours de viols par des inconnus. Nombre de maltraitances se produisent à l’intérieur des familles.

Les trois associations veulent faire évoluer les mentalités, placer le viol parmi les problèmes sociaux majeurs. Elles demandent des moyens pour la prise en charge des victimes et des formations pour tous ceux qui y sont confrontés : policiers, magistrats, éducateurs, enseignants. Les trois associations souhaitent aussi que les agressions sexuelles, c’est à dire sans pénétration, soient également jugées en cour d’assises, et non en correctionnelle, où les victimes, estiment-elles, ne sont pas assez entendues. Elles exigent également des enquêtes systématiques après des plaintes contre des atteintes à la personne.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  alangaja Mer 24 Nov - 21:17

j'ai réalisé que j'ai peut-être été le témoin muet d'un couple où la femme était maltraitée psychologiquement ; je me souviens m'etre senti mal à l'aise devant une scène où la fille était humiliée, mais où je donnais raison au mec (je suis un mec)... il me manquait des éléments pour me faire une idée précise de ce qui se jouait dans ce couple, mais voilà où je veux en venir : comment réagir en tant que personne extérieure, quels signes sont révélateurs ? les gens sont trop souvent lâches devant les injustices auxquelles on assiste en public, il y a un mécanisme à changer...
alangaja
alangaja

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2010

http://www.freewebs.com/alangaja/fascisme2.html

Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  ivo Mer 24 Nov - 21:20

il y a un mécanisme à changer...
reich encore et tjs ....
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  alangaja Mer 24 Nov - 21:29

tu m'étonnes...
j'aimerais bien des témoignages de filles (il y en a dans le forum, non?) qui parlent du regard des hommes sur elles, l'oppression au quotidien, et éventuellement des recettes qu'elles ont trouvé pour remettre Tarzan à sa place...
alangaja
alangaja

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2010

http://www.freewebs.com/alangaja/fascisme2.html

Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  Invité Mer 24 Nov - 22:39

Tu soulèves un vaste problème alangaja. Des recettes, il n'y en a pas, ou alors je ne dois pas les connaître. Pas trop le temps ni l'envie de traiter le sujet ce soir, mais je pense que c'est une question d'éducation, au sens large, d'éducation des masses, et de réflexion.
Développement à venir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  Lib Mer 24 Nov - 22:55

alangaja a écrit:j'ai réalisé que j'ai peut-être été le témoin muet d'un couple où la femme était maltraitée psychologiquement ; je me souviens m'etre senti mal à l'aise devant une scène où la fille était humiliée, mais où je donnais raison au mec (je suis un mec)... il me manquait des éléments pour me faire une idée précise de ce qui se jouait dans ce couple, mais voilà où je veux en venir : comment réagir en tant que personne extérieure, quels signes sont révélateurs ? les gens sont trop souvent lâches devant les injustices auxquelles on assiste en public, il y a un mécanisme à changer...

Tu réagis en donnant raison au type parce que tu es un mec?!affraid
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  alangaja Mer 24 Nov - 22:57

non !... le mec reprochait un truc à la fille, et il me semblait "avoir raison", c'est tout. pour le reproche, pas pour l'humiliation...
edit : supprimé ma remarque outrée.


Dernière édition par alangaja le Mer 24 Nov - 23:01, édité 1 fois
alangaja
alangaja

Messages : 174
Date d'inscription : 01/11/2010

http://www.freewebs.com/alangaja/fascisme2.html

Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  Lib Mer 24 Nov - 22:59

Je reprends juste ce que tu dis plus haut, c'est ça qui me fait bondir.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  ivo Jeu 25 Nov - 10:10

25ème Journée mondiale contre les violences faites aux femmes
FRANCE INFO - 07:38
Les Journées se succèdent, et les violences ne tarissent pas. Selon l’Observatoire national de la délinquance, le nombre de femmes victimes de violences physiques ou sexuelles a augmenté en 2009. Violences parfois à domicile. Tous les deux jours et demi en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint.
Depuis juillet dernier, une loi existe pour tenir à distance les hommes violents. Mais, est-elle vraiment efficace ?

La loi du 9 juillet 2010 a créé "l’ordonnance de protection", une mesure d’urgence qui peut être prise par le juge des affaires familiales quand une femme semble en danger.

Elle permet de tenir le conjoint violent éloigné, de lui interdire de voir sa femme et ses enfants, et fournit à la victime un téléphone directement connecté au services de police.
Ceux-ci sont censés pouvoir débouler dans les 10 minutes, en cas d’appel.

Pourtant, le Collectif national pour les droits des femmes doute de l’efficacité de cette loi. " Les moyens financiers nécessaires à l’application de la loi vont-ils suivre ? Les juges sont-ils suffisamment sensibilisés pour prendre ces mesures à temps ?", s’interroge le collectif qui a mis en place hier un comité de vigilance pour veiller à la bonne application de la loi. Jusqu’à présent, elle a surtout été appliquée dans le département de Seine-Saint-Denis : 18 femmes en ont bénéficié au mois d’octobre.

Un texte très à propos cependant, puisque le chiffre des violences semblent ne pas décroître. Au contraire. Selon l’ONDRP, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans violentées est passé de 636.000 en 2008 à 654.000 en 2009.
Trois associations ont lancé hier aussi un manifeste contre le viol, dont seraient victimes quelque 200 femmes chaque jour, soit 75.000 par an. Là encore, dans huit cas sur 10 l’agresseur est connu de la victime, et un viol sur trois a lieu au sein du couple.

"Et le prince charmant a dérapé"
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  ivo Jeu 25 Nov - 13:06

Une loi française interdit toujours aux femmes le port du pantalon

Un député a demandé au gouvernement français de revenir sur une loi du début du XIXe siècle qui interdit toujours aux femmes le port du pantalon.


Le député UMP de l'Indre Jean-Yves Hugon a indiqué qu'il avait envoyé une lettre l'an dernier à la ministre déléguée à la Parité et l'Egalité professionnelle, Nicole Ameline, et qu'il comptait récidiver cette année.

"La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute +femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé+", explique M. Hugon dans sa lettre. Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon à vélo puis à cheval, précise-t-il.

A l'occasion du bicentenaire en 2004 de l'écrivain George Sand, "qui avait dû se soumettre à cette autorisation pour porter le pantalon auprès de la Préfecture de l'Indre", le député suggère "de mettre en conformité notre Droit avec une pratique incontestée et incontestable des femmes".

Nicole Ameline avait répondu à M. Hugon "qu'il ne lui paraissait pas opportun de prendre l'initiative d'une telle mesure dont la portée serait purement symbolique". "Pour adapter le droit à l'évolution des moeurs, la désuétude est parfois plus efficace que l'intervention", soulignait la ministre, ajoutant: "Néanmoins, vous avez toute latitude pour mettre en valeur la contribution de George Sand à cette évolution à l'occasion du bicentenaire de sa naissance".

*** moralité, le jour ou un flic t'arrète dans la rue pour raccolage passif en mini jupe, tu peux lui répondre qu'il est interdit de porter le pantalon sans certificat médical.

http://forum.aufeminin.com/forum/beaute2/__f22769_beaute2-Une-loi-francaise-interdit-toujours-aux-femmes-le-port-du-pantalon.html
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

droit des femmes Empty Re: droit des femmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum