Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

villes sans bagnoles ?

2 participants

Aller en bas

villes sans bagnoles ? Empty villes sans bagnoles ?

Message  ivo Mer 22 Déc - 10:37

Les voitures polluantes bientôt bannies en ville ?
FRANCE INFO - 07:29
Et si les 4x4 et gros diesels étaient contraints de rester aux portes de Paris... La capitale, avec cinq autres agglomérations, a été retenue pour mener des expériences d’ici à 2012 de réduction de la pollution aux particules. Une des pistes qui devraient être testées : l’interdiction de circuler en centre-ville pour les voitures les plus polluantes.
Les six agglomérations retenues par le gouvernement : le Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Clermont Communauté, Pays d’Aix, Plaine Commune (Saint-Denis) et Paris. Les test vont y être menés jusqu’à la fin 2011. Des expériences grandeur nature à la demande de l’Europe, dont celle spectaculaire d’interdire les vieux diesels ou gros 4x4.

Concrètement, rien n’est lancé. Il va falloir d’abord déterminer quelles sont les zones interdites. Elles ont déjà un nom : les Zapas, zones d’actions prioritaires pour l’air. Puis, il faudra trouver le moyen de filtrer les autos indésirables. Il serait question de remettre au goût du jour, la pastille verte mise en service en 1998, mais abandonnée depuis.

Les autos vont devoir être étiquetées, comme les réfrigérateurs explique Denis Baupin, adjoint au maire de Paris, chargé du développement durable

Cécile Quéguiner
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

villes sans bagnoles ? Empty Re: villes sans bagnoles ?

Message  Invité Mer 22 Déc - 12:09

L'idée semble séduisante mais l'application va être, soit inexistante (effet d'annonce), soit catastrophique. Le type-même de la fausse bonne idée. Et d'ailleurs que proposent-ils à la place : les transports en commun (du moins à Paris) deviennent un enfer. Bus qui stoppent le service dès qu'il y a 1 cm de neige (faudrait peut-être s'y faire), trains perpétuellement en retard ou supprimés, RER surbondés. Sans compter des prix prohibitifs, des gares fantômes sans personnel (les guichets fermés sont de plus en plus fréquents et, pour peu que les distributeurs tombent en panne, on est forcément en infraction). Bref, j'arrête : je pourrais en rajouter des tonnes sur le sujet puisque j'y suis confrontée tous les jours et que très souvent, en ce moment, je me demande si je vais pouvoir rentrer du boulot. Parce que ne pas pouvoir y aller c'est fort ennuyeux, mais beaucoup moins que de ne pas pouvoir rentrer chez soi après une journée de taff...
Alors quoi ? La voiture électrique ? C'est vrai, j'avais oublié, l'électricité ça pollue pas, c'est juste nucléaire...
Et, sans compter ce qui s'est produit dans certaines villes qui ont fait depuis longtemps le choix d'avoir un centre piétonnier comme Strasbourg : une fracture encore plus grande entre les "quartiers" et le centre-ville ceinturé par un tramway et dont les prix de l'immobilier ont, bien entendu, grimpé en flêche.
Ah mais que j'aime les verts, sont mignons...


Dernière édition par Nyark nyark le Mer 22 Déc - 13:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

villes sans bagnoles ? Empty Re: villes sans bagnoles ?

Message  Lib Mer 22 Déc - 12:17

L'idée semble séduisante mais l'application va être, soit inexistante (effet d'annonce), soit catastrophique. Le type-même de la fausse bonne idée. Et d'ailleurs que proposent-ils à la place : les transports en commun (du moins à Paris) deviennent un enfer. Bus qui stoppent le service dès qu'il y a 1 cm de neige (faudrait peut-être s'y faire), trains perpétuellement en retard ou supprimés, RER surbondés. Sans compter des prix prohibitifs, des gares fantômes sans personnel (les guichets fermés sont de plus en plus fréquents et, pour peu que les distributeurs tombent en panne, on est forcément en infraction). Bref, j'arrête : je pourrais en rajouter des tonnes sur le sujet puisque j'y suis confrontée tous les jours et que très souvent, en ce moment, je me demande si je vais pouvoir rentrer du boulot.[...]

Imagines en province comme on en chie un max. Vous avez le système qui fonctionne le mieux en France.
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

villes sans bagnoles ? Empty Re: villes sans bagnoles ?

Message  Invité Mer 22 Déc - 12:36

Je connais un peu en province : notamment à Lorient où, si mes souvenirs sont bons, il n'y a plus rien, passé 20 h. Dans les Alpes-Mmes, ça me fait un peu mal de le dire vu qu'on doit ça au Conseil Général (la bande Ciotti-Estrosi=mafia), ça fonctionne à peu près bien et à des prix très modiques, mais ils ont défiguré Nice. Enfin, disons que les transports en commun fonctionnent à peu près bien mais je ne sais pas comment ils ont fait leur compte puisqu'il y a toujours autant d'embouteillages !!! Pour l'instant la seule grande ville que je connaisse et qui soit réellement sans voiture, c'est Strasbourg. Les autres ont développé des politiques de transports en commun avec plus ou moins de succès mais ne se sont pas pour autant débarrassées des voitures. Pour ce que je peux en voir, les centres villes se ressemblent de plus en plus : des zones 30, avec les mêmes boutiques partout, des bagnoles qui galèrent encore plus qu'avant, etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

villes sans bagnoles ? Empty Re: villes sans bagnoles ?

Message  ivo Mer 22 Déc - 13:47

les ecolos bobos et les interets spéculatifs ....

et une taxe pour chaque ville où se rendre ...

QUID de tous les travailleurs ou des "pauvres" qui roulent partout avec des vieux diesels ????????
(les memes diesels qu'ils ont tout fait pour qu'on les achete pdt plus de 20 ans ...)


babylone ??
vitrification nucléaire.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

villes sans bagnoles ? Empty Re: villes sans bagnoles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum