Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

3 participants

Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  Invité Ven 14 Jan - 17:24

Soirée de soutien pour le SCALP / No Pasaran !


Dimanche 23 janvier 2011 - 17h


avec le groupe de Paris du réseau antifasciste, antisexiste et anticapitaliste NO PASARAN !

Concert/projection d'une sélection de vidéos présentant des actions du Scalp des années 2006 à 2010, suivie d'une discussion autour des pratiques antifascistes et anticapitalistes radicales.

Tables de presse et musiques avec:

* RPG - 7 (rock proletario - Cataluna)
* KIDDAM & THE PEOPLE (hip hop - Paris/banlieue)
* BRIXTON CATS (punk rock - Ménilmontant)

De 17 a 22h précises. P.A.F. : 5 zéros - Merci de laisser tous vos animals à la maison

Pas de verre ni de confetti, merci !

Qu'est-ce que le SCALP ?

Les liens qui unissent l'extrême droite au système capitaliste et à l'Etat ont toujours été très forts, quasi-indissociables même : d'un côté, l'extrême droite s'alimente des conséquences des logiques d'exclusion, de mise en concurrence et d'exploitation engendrées par le capitalisme, de l'autre, les gouvernements qui se succèdent s'appuient sur les idées prônées par l'extrême droite pour mener une politique sécuritaire, répressive et xénophobe, politique à même de diviser ou de réprimer ceux qui contestent ce système. Partant de ce constat et depuis leurs origines, les SCALP (Section Carrément Anti-Le Pen) mènent une lutte radicale face aux idéologies qui soutiennent la domination et l'oppression (fascisme, capitalisme, conservatisme, racisme, sexisme …) et face à la politique des gouvernements qui s'en inspirent.

Cette lutte globale s'associe à la tentative d'élaboration - ou au soutien pour - des alternatives émancipatrices, et s'inscrit dans une perspective de révolution sociale et libertaire.

Notre blog : http://scalp-reflex.over-blog.com/

Contact : scalpreflex@samizdat.net / 06 46 12 56 11

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran B57dcba01e0994591bbb7e30203947b7

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Dmap_48.8528141_2.3922991_16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  spike Ven 14 Jan - 20:07

Si t'y vas tu pourras faire un CR du débat please, parce que je peux pas y aller?
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  Invité Sam 15 Jan - 10:52

Je veux bien essayer, ou bien je demanderai à un pote : mais le problème c'est que, maintenant je fais partie du collectif et que j'aide au bar. Je ferai mon possible en tout cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  Lib Sam 15 Jan - 15:03

Nyark nyark a écrit:Je veux bien essayer, ou bien je demanderai à un pote : mais le problème c'est que, maintenant je fais partie du collectif et que j'aide au bar. Je ferai mon possible en tout cas.

C'est pas un problème d'aider au bar... Suspect

Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  Invité Sam 15 Jan - 19:29

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Batte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  Lib Sam 15 Jan - 20:14

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Thumb_10
Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  Invité Jeu 20 Jan - 8:58

Le p'tit up de service : des fois qu'il y aurait du parigot, ou du voyageur dans l'air.
On vous rappelle où c'est :
CICP, 21 ter rue Voltaire (et non pas boulevard du même nom), métro l 9 station rue des Boulets, l 2 Alexandre-Dumas, RER A Nation.
Pas de verres, pas de chiens, pas de confetti, merci (pour les confetti on vous expliquera...)
Et de la délicieuse bière artisanale belge à la tireuse.
(Spike je ne t'oublie pas)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  spike Jeu 20 Jan - 17:39

Ok la bise!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  Invité Lun 24 Jan - 18:25

>>>>Spike : j'ai pris des notes, mais tu vas devoir attendre un peu parce qu'il faut que je retrouve quelques petits films projetés lors du débat qui a, comme d'hab, été très court et plutôt frustrant. Ça vient...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  spike Mar 25 Jan - 19:52

Nyark nyark a écrit:>>>>Spike : j'ai pris des notes, mais tu vas devoir attendre un peu parce qu'il faut que je retrouve quelques petits films projetés lors du débat qui a, comme d'hab, été très court et plutôt frustrant. Ça vient...

Merci! Prends ton temps!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  Invité Mer 26 Jan - 16:42

http://mdh.limoges.free.fr/support/g8-2003/vaag.htm



Bon, là tu as quelques vidéos que j'ai pu retrouver parmi celles présentées, qui étaient toutes très courtes (manifs du 1er mai, du 9 mai, etc). Rappel, entre autres, de l'historique de la manif antifa du 9 mai. Après, au fil des questions (interrompues par un portable qui a bien dû sonner 15 fois et que j'aurais bien écrabouillé, grrr), le fil conducteur était que les actions du SCALP, et les actions antifas en général ne sont pas séparées des autres luttes anticapitalistes.
Concernant le village autogéré (1er lien), celui-ci était une sorte de TAZ organisé contre le sommet du G8 : ce qui nous a été dit, c'est qu'il avait nécessité un temps d'organisation très long, pour quelques jours effectifs d'action (non violente). Environ 10 000 personnes y ont participé, en comptant des extérieurs (hors orgas participantes en tant que telles).
Les idées qui se dégagent pour être plus efficaces : ne pas oublier l'importance de la dimension européenne, voire mondiale, et associer la pratique antifa locale avec quelque chose de plus large.

Pour la dernière vidéo (l'action au Louvre), il s'agissait d'une action de solidarité avec des camarades russes qui ont mené la "bataille de Khimki", à savoir une action contre la construction par Vinci d'une autoroute qui détruit toute la forêt entre Moscou et St-Pétersbourg. Il faut savoir que Vinci, en répression, n'a pas hésité à faire appel à des néonazis... Le but de cette action au Louvre était de créer un évènement dans un lieu inattendu, sachant aussi qu'il est beaucoup plus facile d'intervenir dans ce type de lieu que dans la rue : on fait moins facilement intervenir les keufs au Louvre que sur n'importe quelle place de Paname ou d'ailleurs.
À savoir : d'autres luttes sont menées actuellement en relation avec Vinci, notamment celle menée contre l'aéroport NDL (Notre-Dame des Landes).

Les projets : solidarité avec les camarades italiens comme cela a été fait pour les antifas russes.
Et, bien entendu, G8 à Deauville, G20 à Cannes.

Voili voilou, comme je te l'ai dit, les débats sont toujours un peu courts à mon avis : le temps de rentrer dans le sujet et c'est déjà fini. Et la prochaine fois, faudra qu'on pense à demander aux gens d'arrêter leur sonnerie de portable !
Et, tiens, tant qu'on y est, un p'tit lien : http://scalp-reflex.over-blog.com/


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  spike Mer 26 Jan - 18:23

Merci beaucoup <3

Moi ce que je trouve dommage avec le SCALP (toutes proportions gardées, car si je pouvais, j'y serais) c'est que dans leur bouquin "Comme un indien métropolitain", le constat final c'était que malgré la présence d'orgas antifa, il n'avaient pas réussi à lutter efficacement contre la monté du fascisme. Cependant j'ai pas l'impression qu'ils aient renouvelé leur approche et leur technique malgré le constat précédent, qu'ils avaient ils y a quelques années....
Et cela vaut aussi, pour les autres assos antifa je pense...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  ivo Mer 26 Jan - 18:38

lutter efficacement contre la monté du fascisme

vas voir étude du fascisme
http://www.pavillon-noir.info/t1562-etude-du-fascisme

y'a pas grand chose pour lutter contre la pire des réactions historique ...
la derniere fois il a fallu qque chose comme 75 millions de morts, uniquement pour que la plupart des dirigeants changent juste de costards .....
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran Empty Re: [Paris] CICP Soirée de soutien au SCALP/No Pasaran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum