Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

4 participants

Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Dim 27 Sep - 19:09

Pour une fois, je vais vous appeler à aller voter :

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Profoi_A4_3_oct_2009.preview
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  niouze Dim 27 Sep - 20:09

parceque tu croit que leur consultation national servira a quelques choses
moi je veut bien aller voter seulement je pense pas que l'etat en aura quelques choses a foutre
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Dim 27 Sep - 21:04

Si on part de ce principe on fait plus rien... On peut essayer et voir ce que ça donnera non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  niouze Dim 27 Sep - 23:18

si on manifeste avec les postiers, on leur dit de pas laisser tomber, on les soutiens ....

c'est vrai que participer a la consultation est une maniere de faire du soutien mais disont que pour moi c'est juste une maniere pour le gouvernement de faire croire qu'ils nous ecoutent tout en fesant le contraire cqfd....
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  le_vieux Lun 28 Sep - 7:40

C'est pas organisé par le gouvernement ce truc.

C'est peut-être une façon d'aller jusqu'au bout de l'illusion démocratique... En gros, ceux qui luttent contre la privatisation espèrent avoir un peu plus de poids grâce à ce truc là et impliquer un max de monde. Si les gens de La Poste, dont le management fait tout pour casser la solidarité, se sentent soutenus par l'extérieur, ça peut pas leur faire de mal.

Ceci dit, y a pas mal de choses à critiquer quand même, mais je vais ptêtre y aller.
le_vieux
le_vieux

Messages : 321
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Lun 28 Sep - 11:52

C'est pas organisé par le gouvernement ce truc.
Ben non évidemment, je croyais que tout le monde l'avait compris.
Spoiler:
Désolée pour la source...

Ceci dit, y a pas mal de choses à critiquer quand même
Lesquelles selon toi ? En attendant voici quelques précisions : http://www.appelpourlaposte.fr/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  niouze Lun 28 Sep - 12:53

C'est pas organisé par le gouvernement ce truc.
a autant pour moi je pensait que c'etait un appel fait pendant une consultation du gouvernement
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Mar 29 Sep - 20:29

Un p'tit up car on peut d'ores et déjà commencer à voter. bounce bounce bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  le_vieux Ven 2 Oct - 17:54

Ce que j'aurais à critiquer, ça serait une tendance à se nourrir d'illusions sur la démocratie et à faire croire que la pétition peut remplacer le rapport de force.

Malgré ces limites, la réussite de cette initiative peut aider à la construction du rapport de force, si les travailleurs de la poste se sentent soutenus.

C'est malheureusement à double tranchant : si l'initiative est suffisamment visible pour qu'on s'y intéresse, mais n'a pas suffisamment de portée pour que les résultats soient concluants, ça peut au contraire saper le moral des travailleurs de la poste.

Pour ma part, j'irai voter, mais je ne suis pas convaincu que ce vote était un bon choix tactique. J'espère me tromper.
le_vieux
le_vieux

Messages : 321
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Ven 2 Oct - 21:36

l'illusion démocratique.
Vaste sujet qui mériterait un topic dédié. Le concept "d'illusion démocratique" concerne tous les débats sur tous les votes possibles et imaginables, et même sur d'autres formes de luttes tu ne crois pas ? Les élections professionnelles sont-elles une illusion démocratique ? Je crois savoir (mais tu me le confirmeras) que ça a été un motif de "scission" (désolée j'aime pas ce mot^^, mais bon...) au sein de la CNT.

Dans ce cas précis, l'idée de ce referendum me semble intéressante car ça donne l'occasion de discuter avec pas mal de monde : c'est du moins ce qui s'est passé quand j'ai aidé à la votation mercredi dernier. Après, c'est à double tranchant selon les résultats, comme tu le dis. On ne peut reprocher aux gens concernés de tenter d'imaginer d'autres formes de luttes que celles dont on a l'habitude. Et d'y faire participer les usagers qui viendront pleurer quand le service public n'existera plus... C'est peut-être cet aspect (la participation des usagers) que je trouve le plus intéressant dans cette démarche en fin de compte : provoquer l'occasion de leur expliquer qu'on est tous (ou presque) dans la même galère et argumenter sur le sectarisme anti-fonctionnaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  spike Sam 3 Oct - 0:41

Les élections professionnelles sont-elles une illusion démocratique ? Je crois savoir (mais tu me le confirmeras) que ça a été un motif de "scission" (désolée j'aime pas ce mot^^, mais bon...) au sein de la CNT.

C'est exact.

Quant à moi j'irai pas voter car le vote n'ai pas organisé par chez moi!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Sam 3 Oct - 9:09

Bon, pour ceux qui le peuvent, et qui le veulent, c'est le dernier jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  le_vieux Sam 3 Oct - 12:49

Pour les élections professionnelles et la CNT, ce qui est en jeu, c'était les modalités du refus de la cogestion.

En gros soit refuser absolument de mettre un début de bout d'ongle dans l'engrenage, soit adopter une position plus souple et reconnaître dans certains cas une utilité à la participation à certaines élections professionnelles.
le_vieux
le_vieux

Messages : 321
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  ivo Sam 3 Oct - 18:35

Une majorité de Français pour un référendum sur l'avenir de La Poste
03/10/2009-[09:55] - AFP

BORDEAUX, 3 oct 2009 (AFP) - Une large majorité de Français (59%) souhaite que le gouvernement organise un référendum sur le changement de statut et l’avenir de La Poste, selon un sondage Ifop à paraître dimanche dans le quotidien Sud Ouest.

Cette tendance se vérifie dans l’ensemble de la population quelque soit l’âge, le sexe, le lieu d’habitation ou la profession des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage. Le clivage politique s’avère cependant plus prononcé sur cet enjeu. Ainsi, 70% des sympathisants de gauche appellent de leurs voeux un tel référendum contre 43% pour les personnes de droite. Une part cependant non négligeable des proches de l’UMP (41%) exprime leur désir de voir organiser un référendum. Ce sondage a été réalisé par téléphone les 1er et 2 octobre auprès d’un échantillon représentatif de 1.004 personnes, selon la méthode des quotas.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Sam 3 Oct - 20:08

C'est vrai que l'intérêt là-dedans (je me répète un peu, mais j'ai envie d'insister là-dessus) c'est la discussion qu'on engage avec les gens. Et le fait, pour une fois, de ne pas opposer l'intérêt soi-disant corporatiste de "fonctionnaires" à celui des usagers. Ceux-ci donnent (enfin !) l'impression de comprendre l'intérêt du service public.
Faut dire que le contexte France Télécom les aide peut-être à réfléchir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Dim 4 Oct - 18:19

Votation suite :
Spoiler:

A suivre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  niouze Dim 4 Oct - 18:33

bon une bonne nouvelle pour l'acte citoyen ; (meme si je n'y est pus participer car quand j'ai été a mon bureau de poste ils etaient deja passer (lundi)

maintenant j'ai un gros bemol a faire ,pas sur l'action mais sur la réaction des socialo ceux ci se dise aujourd'hui contre MAIS si on en arrive la c'est grace a leurs actions au gouvernement; petit rappel des faits : la liberalisation des services postaux a été engagé sous leur gouvernement ; l'acte unique européen a été adopté en 1986 par ... mitterand et laurent fabius ,
une directive européene , dite directive postale approuvée par le gouvernement jospin en 98 et élargie en 2002 toujours sous jospin (dont fesait parti des ministre "communiste" soit dit en passant) (source le canard enchainée)
ils ont donc ouvert la voie a la privatisation de la poste et aujourd'hui voudrait se poster en defenseur du service publique [rire jaune]
d'ailleur dite moi si je me trompe mais la privatisation de France telecom ne date t'elle pas elle aussi de l'epoque jospin ?
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Dim 4 Oct - 18:38

Je suis à 100% d'accord avec toi niouze, et je me contrefous de la réaction du PS. Ce qui m'intéresse dans l'histoire, c'est que la Poste ne finisse pas privatisée. Et si les sosses sont les "idiots utiles" pour le coup, tant mieux : pour une fois qu'ils serviraient à quelque chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Invité Lun 5 Oct - 10:53

J'en rajoute une couche et après j'arrête, promis...

09h15 le neuf-quinze
Votation : l'UMP cornerisée
Par Daniel Schneidermann le 05/10/2009

Alors que sombre le modèle suisse, fondé sur la démocratie directe et le secret bancaire, la gauche française s'empare donc de la "votation" helvétique, et vient d'en faire, contre la privatisation de La Poste, l'usage que l'on a vu. L'UMP est ulcérée. Il paraît que cette "votation" n'a aucune valeur juridique. Comme disait ironiquement Mélenchon sur RTL ce matin, "on est au courant. Sinon, on aurait appelé ça un référendum".

L'UMP a raison. Au sens propre, cette "votation" n'a aucune valeur juridique. Les listes d'émargement sont déclaratives, nul n'a évidemment mesuré le taux d'abstention, ni ne contrôlera le dépouillement. Mais la "valeur juridique", est une notion bien relative. La "votation" sur La Poste n'a ni plus ni moins de "valeur juridique" que le premier référendum irlandais, qu'un second vient à l'instant d'annuler, ou..., tiens, la réforme en grande pompe, sous les ors de Versailles, de la Constitution, en janvier dernier. Ladite réforme avait notamment reconnu la possibilité d'organiser des référendums d'initiative populaire. Dix mois plus tard, la "loi organique" permettant l'organisation de tels référendums n'a toujours pas été débattue. Et pourtant, à Versailles, que de velours et de tambours ! Quand un pouvoir souhaite reprendre d'une main, en coulisse, ce qu'il a accordé de l'autre, devant les caméras, il y a toujours quelque part un subterfuge juridique qui permet de trouver une échappatoire.

Quel qu'en soit le résultat, la victoire incontestable de la "votation" est ailleurs : dans le débat virtuel, cette scène aux règles mystérieuses, empruntées à la psychologie et à la sémantique, qui n'a aucune importance, et qui en a tellement ! Après le bouclier fiscal, c'est la deuxième fois, en deux ans, que la gauche parvient à corneriser Sarkozy sur cette scène-là. Deux fois en deux ans, c'est peu. Pour une fois que la gauche tout entière invente un mot capable de chiper l'agenda médiatique à Sarkozy, pour une fois qu'on parle d'autre chose que des rivalités entre Royal et Aubry, ou entre Besancenot et Mélenchon, on ne va pas faire la fine bouche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre Empty Re: Votation contre la privatisation de la poste 3 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum