Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CAE : fermé en languedoc roussillon

Aller en bas

CAE : fermé en languedoc roussillon  Empty CAE : fermé en languedoc roussillon

Message  niouze Lun 1 Nov - 14:31

alors que la crises fait rage, que trouver du travaille est difficile dans la region et particulierement a montpellier
la direction regional du travail suspend les signatures des contrats d'accompagnement a l'emploi
si ce type de contrat est loin d'etre parfait : (mi temps ; 2 ans max ) il restait un moyen pour les plus pauvre (accessible qu'aux jeunes sans ressources, et aux chomeur de longue durée (cad + de deux ans ) ainsi qu'aux RSAistes de retourner vers le chemin de l'emploi )
et surtout permettait au associations souvent n'ayant pas de moyen, d'employer quelqu'uns (une partie de la paye etant supporter par l'etat ) et accessoirement au personnes chercheuses d'emploi de travailler dasn un milieux plus "sympa"
mais....
édité sur demande>>>>>
>>>>>
Bonjour,

Vous avez repris intégralement un article et une photo de Montpellier journal :
http://www.pavillon-noir.info/economie-f37/cae-ferme-en-languedoc-roussillon-t1558.htm


Je vous serais reconnaissant de mettre simplement un résumé puis le lien vers l'article ou alors de supprimer cet article. Montpellier journal ne survit que grâce aux dons de ses lecteurs (pas de publicité, pas de subventions). Or ceux qui liront cet article sur votre site ne pourront pas facilement faire un don à Montpellier journal.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement,
--
Jacques-Olivier Teyssier
Montpellier journal
http://www.montpellier-journal.fr





avis perso:


l'information est elle faite pour informer ou pour attirer des dons ?

je ne pense pas que reprendre un article puisse bcp nuire.
ni meme que votre demarche vous grandisse.
à vous de voir.
ceci dit la source n'était ni citée, ni linkée.
toutes nos excuses pour cela.

ivo.



niouze, si tu veux remettre un lien ...
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAE : fermé en languedoc roussillon  Empty Re: CAE : fermé en languedoc roussillon

Message  niouze Ven 5 Nov - 11:13

pour résumer la région suspend pour l'instant les embauches en CAE (contrat aidé pour l'emploi)
Selon la Direction régionale du travail (Direccte), les signatures sont suspendues depuis la semaine dernière et jusqu’au moins la fin de cette semaine pour les Contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE). Elles pourraient ensuite reprendre mais les critères d’attribution devraient être plus sélectifs. Aucune communication officielle n’a, pour l’instant, été faite par les services de l’État. Conséquence : associations et chômeurs sont dans l’incertitude. Une nouvelle forme de « traitement social » du chômage ?

http://www.montpellier-journal.fr/2010/10/contrats-aides-les-vannes-sont-fermees-en-languedoc-roussillon.html


en réponse a Jacques olivier teyssier
désoler si j'ai pas envoyer un lien sur votre site d'habitude je le fait ou cite au moins l'auteur
je sais que vous faites du bon travail journalistique de maniere indépendante et que les dons son vos presque votre seuls revenu (sa et votre propre embauche en CAE^^)

personnelement je ressent l'information comme importante et souhaitais juste la partager ! vous proposez bien de le faire sur facebook ...
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAE : fermé en languedoc roussillon  Empty Re: CAE : fermé en languedoc roussillon

Message  niouze Sam 20 Nov - 16:53

suite ....
bon ce coup si je vais faire mon propre article(désolé par avance pour les fautes ) , cependant la source reste la même
http://www.montpellier-journal.fr/2010/11/reduction-du-nombre-de-contrats-aides-jusqua-fin-2010.html



Le Vendredi 19 novembre 2010 à 17:53
Réduction du nombre de contrats aidés jusqu’à fin 2010

La décision a finalement été prise hier de débloquer la situation avec une reprise modérée des signatures. Mais toutes les demandes ne seront sans doute pas satisfaites alors que, de l’aveu même des services de l’État, il y a eu « une accélération extrêmement brutale du volume des contrats à la rentrée ». Le président de la république et le Premier ministre parlent, pour leur part, « d’engagement total » et de « gouvernement de combat contre le chômage ». Le budget semble avoir du mal à suivre.

donc 800 CAE vont donc pouvoir etre débloquer pour la region languedoc roussillon (a savoir que d'apres un article du canard notre region ne serait pas la seul touché par ce gel des signature de contrat aidé )
sauf que .....c'est en moyenne 2070 qui serait habituellement signé chaque mois ( 20700 pour les 10 premiers mois de l'année d'apres le montpellier journal ) soit moins de la moitiée d'un mois normal

ses 800 contrats le serait sur ce qu'ils appelent les besoins prioritaires
On a ciblé ces 800 contrats qui vont pouvoir être signés uniquement sur novembre sur des ateliers chantiers d’insertion, sur l’accompagnement des élèves handicapés dans les écoles et sur d’autres besoins prioritaires comme les services d’urgence, les CHU

quid donc des autres employeurs de ce contrat , les associations :
« C’est à chaque préfet de déterminer les priorités dans son département. » Et dans l’Hérault alors ? « Ça dépendra des arbitrages du préfet de l’Hérault. [...] Si c’est un besoin nouveau qui émerge, forcément il n’est pas dans les recensements. Là, on débloque des cas prioritaires sur novembre, on est en train de faire le même exercice sur décembre et puis, à compter du premier janvier, il y aura à nouveau une enveloppe très conséquente. »
donc pour 2011
« légère diminution » de l’enveloppe. Elle l’explique par la forte augmentation en 2010 « dans le cadre de la crise. Donc les volumes des enveloppes des contrats aidés vont descendre progressivement à mesure de la reprise économique »
selon eve deloffre
on rigole bien dans les administration contrat qui descende progressivement à mesure de la reprises économique je me demande bien laquelle? y a qu'a voir ici même, ce qu'il se passe en irlande et ailleurs pour comprendre que la soi disant reprise on est pas là de la voir , sans compter que le departement de l'herault est plutot un departement ou l'emploi est difficile : chiffre de l'insee du chomage pour le 1er et 2eme trimestre 2010 :13,5 et 13,2 quand la moyenne national est de 9,5 et 9,3% (source http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSOS03312 ) ...

sinon pourquoi ce brusque arret vers la fin de l'année
béh parceque ses triples buses (combien d'année d'étude ont il fait pour etre a leur place ??? ) ne sont même pas foutu de calculer qu'il y a eu
« Une accélération extrêmement brutale du volume de contrats à la rentrée. »
Explication d’Eve Deloffre de la suspension
en sachant quand même qu'une part de ses CAE (je ne peut dire laquel ) le sont par le public dans les écoles (emploi de surveillant , hommes/femmes de ménages , cantine , aide au éléves handicapé )donc a la rentré ; et sa les pontes ne sont pas foutu de le prévoir ??? (sans déconner mon royaume pour un cerveau ^^)
autres choses bien remarquer par mr teyssier
si on suit bien le raisonnement : il y a une forte augmentation de la demande et on réduit l’offre.

sinon comme le dit bien le MNCP de montpellier dans une lettre au ministre du taf a l'epoque wauquiez (qui lui n'en cherche pas, il est ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes dans le nouveau gouvernement , encore une buses de plus )
« Alors que la crise économique que nous traversons mériterait un effort conséquent sur la politique de l’emploi, il ressort que les chances de retrouver un emploi pour les plus éloignés du marché du travail s’amenuisent ! [...] Monsieur le Ministre, l’enjeu est de taille : il s’agit d’une part, d’éviter à toute une frange de la population un enracinement dans le chômage de longue durée qui réduit encore les chances de retrouver un emploi durable, et d’autre part de ne pas paupériser davantage une population que les associations caritatives n’auront même plus les moyens de soutenir. »



bon voila , un peu plus sur les CAE dans le lien mis au dessus comme l'emploi de ceux si par exemple par...pole emploi
ainsi que des critiques pertinentes sur ce type d'emploi ; mais la sa devrait faire l'objet d'un autre sujet Wink

edit : je me rend compte avoir pas mal insulter les buses dans cette article et m'en excuses aupres des amateurs de cette oiseau qui lui est majestueux , a la différence des gens cité ici même
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAE : fermé en languedoc roussillon  Empty Re: CAE : fermé en languedoc roussillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum