Derniers sujets
» narcotestspar ivo Lun 10 Juin - 19:55
» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49
» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09
» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46
» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32
» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28
» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27
» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26
» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24
» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31
» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34
» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23
» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29
» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09
» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38
» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34
» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23
» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27
» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19
» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41
» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19
» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42
» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06
» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32
» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02
» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54
» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52
» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41
» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36
» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34
» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19
» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16
» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19
» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50
» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01
» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26
» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21
» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01
» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35
» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10
» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44
» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36
» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56
Films a voir une fois dans sa vie
+6
Groucho Marx
niouze
Lib
spike
ivo
Lustforlife
10 participants
Pavillon Noir :: CULTURE :: Voir
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Films a voir une fois dans sa vie
Voila , j adore le cinema , et je voulais savoir si vous avez ces films , ce que vous en pensez ... ajoutez d autres bons films bien sur
-El Topo - Alejandro Jodorowsky
-The sacred mountain - Alejandro Jodorowsky
-Sailor & Lula - David Lynch
-Mulholland drive - David Lynch
-Elephant Man - David Lynch
-Affreux , sales et mechants -Etore Scola
-The big lebowsy - freres Cohen
-No country for old men - " "
-Sympathy for Mr vengeance- Park Chan-Wook
-Old Boy- " "
-Sympathy for Lady vengeance-" "
-Aniki , mon frere - Takeshi Kitano
-Las vegas parano- Terry Giliam
-Brazil- " "
-Human traffic - Justin Kerrigan
-Trainspotting -Danny Boyle
-L homme qui tua Liberty Valence - John Ford
-Le bon la brute et le truand - Sergio Leone
-Mon nom est personne- " "
- Orange mecanique - Stanley Kubrick
- Shining - " " (ne vaut pas le livre)
-2001 l odyssee de l espace - " "
-Eternal sunshine of the spotless mind - Michel Gondry
-Delicassen -Carot et Jeunet
-La cité des enfants perdus -" "
-M le maudit - Fritz Lang
-Furie - " "
et des Tim Burton , des Tarantino , des Rodriguez ! Voila en gros ce que j ai particulierement aimé et qui ne fait pas de mal dans une videotheque perso
-El Topo - Alejandro Jodorowsky
-The sacred mountain - Alejandro Jodorowsky
-Sailor & Lula - David Lynch
-Mulholland drive - David Lynch
-Elephant Man - David Lynch
-Affreux , sales et mechants -Etore Scola
-The big lebowsy - freres Cohen
-No country for old men - " "
-Sympathy for Mr vengeance- Park Chan-Wook
-Old Boy- " "
-Sympathy for Lady vengeance-" "
-Aniki , mon frere - Takeshi Kitano
-Las vegas parano- Terry Giliam
-Brazil- " "
-Human traffic - Justin Kerrigan
-Trainspotting -Danny Boyle
-L homme qui tua Liberty Valence - John Ford
-Le bon la brute et le truand - Sergio Leone
-Mon nom est personne- " "
- Orange mecanique - Stanley Kubrick
- Shining - " " (ne vaut pas le livre)
-2001 l odyssee de l espace - " "
-Eternal sunshine of the spotless mind - Michel Gondry
-Delicassen -Carot et Jeunet
-La cité des enfants perdus -" "
-M le maudit - Fritz Lang
-Furie - " "
et des Tim Burton , des Tarantino , des Rodriguez ! Voila en gros ce que j ai particulierement aimé et qui ne fait pas de mal dans une videotheque perso
Lustforlife- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Là, tout de suite sans réfléchir plus :
- Stalker - Andréi Tarkovski
- Le Labyrinthe de Pan - Guillermo del Toro
- Seven - David Fincher
- Dans la peau de John Malkovich - Spike Jonze
- Chat noir, chat blanc - Emir Kusturica
- Les Enfants du paradis - Marcel Carné (et surtout Jacques Prévert)
- Nosferatu - Murnau
- Amours chiennes - A Gonzalez Inarritu
- Certains l'aiment chaud - Billy Wilder
- Ascenseur pour l'échafaud - Louis Malle (et surtout la musique de Miles...)
sans ordre de préférence, mais il va m'en venir plein d'autres...
Pour les Kubrick, j'ai un faible pour 2001, mais je trouve qu'Orange mécanique a terriblement mal vieilli (c'est juste mon point de vue, je suis pas critique de cinéma...) et il y a aussi "Les Sentiers de la gloire" sur les exécutions pendant la 1è guerre mondiale, très dur, mais magnifique.
- Stalker - Andréi Tarkovski
- Le Labyrinthe de Pan - Guillermo del Toro
- Seven - David Fincher
- Dans la peau de John Malkovich - Spike Jonze
- Chat noir, chat blanc - Emir Kusturica
- Les Enfants du paradis - Marcel Carné (et surtout Jacques Prévert)
- Nosferatu - Murnau
- Amours chiennes - A Gonzalez Inarritu
- Certains l'aiment chaud - Billy Wilder
- Ascenseur pour l'échafaud - Louis Malle (et surtout la musique de Miles...)
sans ordre de préférence, mais il va m'en venir plein d'autres...
Pour les Kubrick, j'ai un faible pour 2001, mais je trouve qu'Orange mécanique a terriblement mal vieilli (c'est juste mon point de vue, je suis pas critique de cinéma...) et il y a aussi "Les Sentiers de la gloire" sur les exécutions pendant la 1è guerre mondiale, très dur, mais magnifique.
Invité- Invité
Re: Films a voir une fois dans sa vie
J avoue ivo , j ai oublié ceux la , honte a moi :X . Ainsi que Seven et ascenseur pour l echaffaud (les autres pas encore vus )mais je rajoute vonlontier :
-Matrix (1) -
-Angel heart - Alan Parker
-L echelle de Jacob - Adrian Lyne
-Matrix (1) -
-Angel heart - Alan Parker
-L echelle de Jacob - Adrian Lyne
Lustforlife- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Je trouve que Clockwerk orange a bien vieilli , etant plutot jeune , (18 piges )
Lustforlife- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Ah oui, comment ai-je pu l'oublier celui-là...ivo a écrit:
- V pour Vendetta
....
Et un que j'adore aussi :
- Enfermés dehors - Dupontel (ah Dupontel !!!)
Invité- Invité
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Un autre absolument magnifique :
-Un prophete de Jacques Audiard
-Un prophete de Jacques Audiard
Lustforlife- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Pfou... Y en a tellement! Alors en vrac:
-Mulholland Drive (Mon film préféré!)
-This Is England
-La Peur Au Ventre
-Avatar
-Le Masque Du Démon
-Hallowenn
-Zombie
-La Maison Des Milles Morts
-Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
-Salo, Ou Les 120 Journées de Sodome (âme sensible s'abstenir!!)
-La Nuit Des Morts Vivant
-Terminator I et II
-La Planète Des Singes (1968)
-Edward Aux Mains d'Argent
-Requiem For A dream
-Tueurs Nés
-Batman Begins
-The Dark Knight
-Morse
-V pour Vendeta
A.I Intelligence Artificielle
-Matrix
-Le château ambulant
-Princesse Mononoké
-La Ligne Verte
-Dracula (Tod Browning)
-Freaks
-Tous les Kubrick
...
-Mulholland Drive (Mon film préféré!)
-This Is England
-La Peur Au Ventre
-Avatar
-Le Masque Du Démon
-Hallowenn
-Zombie
-La Maison Des Milles Morts
-Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
-Salo, Ou Les 120 Journées de Sodome (âme sensible s'abstenir!!)
-La Nuit Des Morts Vivant
-Terminator I et II
-La Planète Des Singes (1968)
-Edward Aux Mains d'Argent
-Requiem For A dream
-Tueurs Nés
-Batman Begins
-The Dark Knight
-Morse
-V pour Vendeta
A.I Intelligence Artificielle
-Matrix
-Le château ambulant
-Princesse Mononoké
-La Ligne Verte
-Dracula (Tod Browning)
-Freaks
-Tous les Kubrick
...
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Mulholland c est vrai que moi c est dans mes preferes aussi ! juste fou ! Sinon j avais oublié de mettre :
- American Beauty ,
- American Beauty ,
Lustforlife- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Films a voir une fois dans sa vie
+++ pour Morse et American beauty !!!
... et je rajoute :
- Les Autres - Amenabar
- Dogville - Lars Von Trier
... et je rajoute :
- Les Autres - Amenabar
- Dogville - Lars Von Trier
Invité- Invité
Re: Films a voir une fois dans sa vie
-Elephant -Gus van sant aussi
Lustforlife- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Films a voir une fois dans sa vie
J'avais oublié les "Blues brothers" (John Landis). Cultissime...
Et tant qu'on y est dans le musical, "O'brother" évidemment (ainsi qu'un certain nombre des frères Coen).
Et tant qu'on y est dans le musical, "O'brother" évidemment (ainsi qu'un certain nombre des frères Coen).
Invité- Invité
Re: Films a voir une fois dans sa vie
-Underworld
-M Le Maudit
-Psychose
-Le Labyrinthe De Pan
-L'Etrange Histoire de Binjamin Button (David Finsher)
-Wayne's World I et II
-Austin Powers I, II, III
-Dogville
-Manderley (suite de dogville)
-Le Crime Etait Presque Parfait
-Fog
-Rosemary's Baby
-L'Exorciste
-L'Etrange Noël de Monsieur Jack
-Minority Report
-King Kong (Peter Jackson + l'original de 1933)
-Frankenstein (James Wales)
-The Grudge (version américaine)
-Ring (version américaine)
-Le Pianiste
-Abyss (Version longue)
-Trois couleurs: Bleu de Krzysztof Kieslowski
-Trois couleurs: Blanc " "
-Trois couleurs: Rouge " "
-M Le Maudit
-Psychose
-Le Labyrinthe De Pan
-L'Etrange Histoire de Binjamin Button (David Finsher)
-Wayne's World I et II
-Austin Powers I, II, III
-Dogville
-Manderley (suite de dogville)
-Le Crime Etait Presque Parfait
-Fog
-Rosemary's Baby
-L'Exorciste
-L'Etrange Noël de Monsieur Jack
-Minority Report
-King Kong (Peter Jackson + l'original de 1933)
-Frankenstein (James Wales)
-The Grudge (version américaine)
-Ring (version américaine)
-Le Pianiste
-Abyss (Version longue)
-Trois couleurs: Bleu de Krzysztof Kieslowski
-Trois couleurs: Blanc " "
-Trois couleurs: Rouge " "
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Personnelement je trouve que Austin Powers , the ring (americain ) et Underworld , sont moyens , je prefere ,
-American History X
-Scarface
-American Psycho
-Sweeney Todd
-Taxi Driver
-Fight club
- Braindead (tres drole)
pas encore cités .
-American History X
-Scarface
-American Psycho
-Sweeney Todd
-Taxi Driver
-Fight club
- Braindead (tres drole)
pas encore cités .
Lustforlife- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Films a voir une fois dans sa vie
+ Snatch / Arnaque crime et botanique / Rockn Rolla
Lustforlife- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Vous avez surement raison, les 2/3 des titres affichés ici ne me disent rien, mais je penses en avoir vu une bonne partie, moi qui ne regardes pas la TV et ne vais pour dire jamais au cinéma, je fais un RAZ souvent au bout d'1 mois, donc à part ceux que j'ai vu récemment, je ne vais pas me torturer à chercher.
Dans l'ensemble, et avec un avis trèèèèèèèèèèèès critique du 7 ème art, 90% des films sont généralement des films du dimanche soir comme je dis, sur les 10% restant, 5% sont à voir paisible et les autres 5% ne méritent pas d'être regardés.
J'suis plutôt fan de chinoiserie et de fantasy.
[edit]
Ca me revient:
Mystic river,
Gran Torino
Impitoyable.
Vous aurez reconnu Eastwood. [/edit]
Dans l'ensemble, et avec un avis trèèèèèèèèèèèès critique du 7 ème art, 90% des films sont généralement des films du dimanche soir comme je dis, sur les 10% restant, 5% sont à voir paisible et les autres 5% ne méritent pas d'être regardés.
J'suis plutôt fan de chinoiserie et de fantasy.
[edit]
Ca me revient:
Mystic river,
Gran Torino
Impitoyable.
Vous aurez reconnu Eastwood. [/edit]
Lib- Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009
Re: Films a voir une fois dans sa vie
en faite je suis pas d'accord avec toi lib' le cinéma est une grande famille ,avec la grand tantes coincer et le jeunes rebelles de la familles en passant par le cousin artistes et le jeunes excité : du coup sa fourmille : de la grosse daubes et de pur truc
et même dans la grosse daubes y en a certaine qui sont jouissif
par contre lister tout les films que je conseillerais a voir sa va etre dur
beaucoup on deja été fait je sais pas si les gens ont lister les film de dupontel moi je suis un grand fan
sinon les deux trois film qui m'ont marquer au ciné cette année :
enter the void de gaspar noé
kaboom de araki
et dans le genre debille mais jouissif car voulu pourri hier j'ai été matter machete de rodriguez
et même dans la grosse daubes y en a certaine qui sont jouissif
par contre lister tout les films que je conseillerais a voir sa va etre dur
beaucoup on deja été fait je sais pas si les gens ont lister les film de dupontel moi je suis un grand fan
sinon les deux trois film qui m'ont marquer au ciné cette année :
enter the void de gaspar noé
kaboom de araki
et dans le genre debille mais jouissif car voulu pourri hier j'ai été matter machete de rodriguez
niouze- Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Je viens de me faire "Alice aux pays des merveilles" de Tim BURTON. Il est à voir.
Lib- Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Lib a écrit:Je viens de me faire "Alice aux pays des merveilles" de Tim BURTON. Il est à voir.
Non non non! Je suis fan de Tim Burton et je vous le dis c'est une merde!!
Les acteurs jouent en roue libre et donnent le minimum syndical. La 3D ne sert à rien. Le film est plat et il ne se passe presque rien et le film ne décolle jamais vraiment, quant aux rares scènes d'action, on a l'impression de regarder Narnia.
Reste les décors et les costumes effectivement bien fait....
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Le meilleur "Alice" de tous les temps est, selon mes goûts perso, celui de Jan Svankmajer, notoirement inconnu bien entendu, et très très underground !
Pas vu celui de Burton, dont je suis fan par ailleurs, par peur d'être déçue.
Pas vu celui de Burton, dont je suis fan par ailleurs, par peur d'être déçue.
Invité- Invité
Re: Films a voir une fois dans sa vie
sur le coup plutot d'accord avec spike (et moi aussi j'était plutot fan de burton , enfin avant ... )
niouze- Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Films a voir une fois dans sa vie
On croirait entendre Zemmour et Naulleau. Sans déconner, c'est un film, faut pas imaginer voir L'Alice de dysney, puisque dans l'histoire, elle revient 13 ans après. La subtilité, voilà ce qu'il vous manque pour apprécier ce film, faut garder un coté enfant pour zieuter un film comme celui ci et laisser pour 2 heures son coté critique adulte de côté.
Perso, je me suis amusé à le regarder.
Perso, je me suis amusé à le regarder.
Lib- Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009
Re: Films a voir une fois dans sa vie
Lib a écrit:On croirait entendre Zemmour et Naulleau.
j'ai bien aimé aussi ce film...
(par contre des que je peux je me matte celui de Jan Svankmajer... tu as aiguisé ma curiosité, nyark nyark)
Groucho Marx- Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Films a voir une fois dans sa vie
il y a aussi american psycho qui est top , Acid House assez drole et spun , filmé un peu a l arrache .
Lustforlife- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Flashball et rafale d'images: 40 films contre les violences policières
» sans papiers
» Film à voir: 93 la belle rebelle
» 12 mai 2012 - journée mondiale des "indignés"
» Les magistrats dans la rue.
» sans papiers
» Film à voir: 93 la belle rebelle
» 12 mai 2012 - journée mondiale des "indignés"
» Les magistrats dans la rue.
Pavillon Noir :: CULTURE :: Voir
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum