Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Films a voir une fois dans sa vie

+6
Groucho Marx
niouze
Lib
spike
ivo
Lustforlife
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Dim 24 Avr - 18:40

"Légion - L'armée Des Anges": Film moyen, mais qui m'a pas mal fait cogité, donc peut être que pour vous se sera pareil...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  Lustforlife Mar 26 Avr - 21:25

J ai pas aimé Légion désolé trop fade a mon avis . Parcontre je rajoute un film vraiment chouette : Dog Pound je le conseille vraiment .
Lustforlife
Lustforlife

Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Mar 26 Avr - 21:36

Lustforlife a écrit:J ai pas aimé Légion désolé trop fade a mon avis . Parcontre je rajoute un film vraiment chouette : Dog Pound je le conseille vraiment .

Ah mais moi non plus, mais le sous texte m'a fait réfléchir...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  niouze Mar 26 Avr - 23:22

moi j'ai juste beaucoup rigoler devant cette merde

t'en a retenu quoi spike parceque moi a part la fin du monde ... ???
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Jeu 28 Avr - 19:23

niouze a écrit:moi j'ai juste beaucoup rigoler devant cette merde

t'en a retenu quoi spike parceque moi a part la fin du monde ... ???

Tu l'auras voulu, c'est des trucs de culs bénis^^

Bon alors, il est communément admis que Dieu est partout, qu'il sait tout et qu'il voit tout. Il est communément admis également que Satan, ou Légion peut importe le nom que tu lui donnes, est un anges déchus. Or c'est Dieu qui créa les anges. Donc si Dieu voulait véritablement arrêter toutes les choses négatives, il le peut car il est supérieur à Satan qui propage le mal.
C'est Dieu qui définit le Bien et le Mal, or nous pensons que Dieu est naturellement bon. Mais rien ne l'empêche de renversé ces deux valeurs et c'est ce qui se passe dans le film.
De même, il détruisit l'humanité par le déluge et dans le film il envoie des anges qui lui obéissent pour cela car il n'est pas satisfait des Humains. Mais si on admet que Dieu est parfait, cela signifie qu'il peut créer une créature parfaite qui ne le décevra pas! Donc si l'Homme n'est pas parfait c'est soit que Dieu ne peut pas créer d'Hommes parfaits et il n'est pas parfait ou bien, il n'a pas voulu créer quelque chose de parfait, car il avait un égo trop grand!
Donc finalement il ne peut pas blâmer l'Homme pour ces pêchés!! De plus Dieu est parfait donc il peut voir les choses qui vont arriver, donc on peut même dire, qu'il savait qu'Adam et Eve allaient manger la pomme dans le Jardin d'Eden.
Donc ma conclusion suite à la vue du film c'est que Dieu (s'il existe) est un être qui ne prend pas ses responsabilités et qui rejette ses fautes sur les autres, qui a un égo surdimentionné et qui chasse les Anges du Paradis qui s'oppose à cet égo et à lui même.

Il y a aussi un autre paradoxe dur l'existence de Dieu: Dieu est parfait, alors peut-il créer un pierre qui soit si lourde qu'il ne puisse pas la porter? Quelque soit la réponse, on en arrive à la démonstration que Dieu est imparfait et qu'il n'existe pas de manière logique.

Voilà^^
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  niouze Mar 14 Juin - 2:46

vu une petite pepite hier soir interdit au etats unis pour "violence morale" (ce qu'il vont pas inventé ses cons )
gummo un pur film sur l'american no way of life
a classer quelques part entre les film de larry clark (qui ne fait pas que de la photo); d'ailleurs le réal de celui la sera aussi le scenariste de film de clark, et les film de pasolini
assez bizzard a cerner, pas du tout d'histoire mais vraiment bien
par contre a déconseiller aux amoureux de nos amis les felins
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  Lib Mar 14 Juin - 12:21

spike a écrit:[...] Il est communément admis également que Satan, ou Légion peut importe le nom que tu lui donnes, est un anges déchus[...]

Non, non, non et non.

Nulle part tu trouveras que satan à pour nom légion. Et pour cause, il y a un groupe, "la légion du christ", pour les religions, tu ne peux pas associer le nom de dieu ou du fils et celui de satan. Et comme toute chose à son conraire, dieu est sanat et son renégat (favori et tant aimé) est satan.

Revois le film au moins une fois, il y a erreur dans ta compréhension et l'histoire du navet. Il n'est pas question une seule fois du diable, juste d'un ras le bol du créateur et d'un 2ème renégat.

Et pour revenir au sujet, je vous conseil NUMERO 9.

Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Mar 14 Juin - 14:29


«nous sommes légion » crient les démons à Jésus dans la région des Géraséniens (Mc 5, 9) ; « le diable et ses anges», dit Jésus dans la description du jugement futur (cf. Mt 25, 41).

Après c'est peut être que le réalisateur a fait un amalgame volontaire légion / satan.
On a tellement l'habitude que l'adversaire soit satan, pourquoi en créer un autre....
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  Lib Mar 14 Juin - 17:25

Synonymes de légion:
Armée, bataillon, cohorte, régiment, troupe, multitude, nuée.

Être légion, être très nombreux: Les gens qui pensent comme vous sont légion. Les cas de ce genre sont légion.

http://fr.thefreedictionary.com/l%C3%A9gion



[edit] Tiens, voilà la synopsis du film


Quand Dieu n'a plus foi en l'Homme, il envoie ses anges menés par l'archange Gabriel exterminer l'Humanité. L'archange Michel est le dernier espoir face à cette Apocalypse; au Nouveau-Mexique, il protège une jeune serveuse enceinte du Christ pour la parousie.

Je ne dirais pas christ, puisqu'il n'est pas né et pas encore crucifié, mais bon, passons les détails.[/edit]















Lib
Lib

Messages : 1691
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Mer 12 Oct - 16:39

99F. Un film qui déglingue la publicité avec humour. Un film également très inventif dans sa construction et et dans la façon dont il est filmé. A voir absolument!!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  niouze Jeu 13 Oct - 12:46

malheureusement moins cynique et explosif que le roman du même nom (même si j'aime pas son auteur)
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty re film a voire:blueberry

Message  ricou adzif Mer 19 Oct - 15:04

Genre Western
Réalisé par Jan Kounen

Synopsis : Mike Blueberry est marshall d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la recherche d'un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre.
Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 18365368

j'ai bien aimé les effets spéciaux,excellent film
ricou adzif
ricou adzif

Messages : 102
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  niouze Sam 5 Nov - 10:39

made in britain de alan clarck
Trevor, un jeune skinhead de 16 ans empli de haine, est condamné à un placement de 6 semaines dans un centre social pour vol, violence raciale et dégradations d'habitations. Il est alors suivi par Harry Parker, qui va tout faire pour le faire changer de voie. Mais Trevor tient à sa liberté...
Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Made-in-Britain-alan-clarke-300x300

si par son titre, son cadre social et son époque ce film pourrait faire penser a this is england il n'en est rien ; je classerais plus ce film a coté de orange mécanique l'ultra violence en moins
ce film est avant tout une critique de la société tatcheriene et si le personnage de trevor (joué par tim roth magnifique dans le role) nous est en premier lieu antipathique (croix gammé tatouer sur le front; raciste ....) il l'est bien moins que ceux qui sont censé le réinseré (travailleur sociaux , policier) mais qui sont dans leur façon de voir la normalité bien plus fasciste que lui ...
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Sam 5 Nov - 11:32

niouze a écrit:made in britain de alan clarck
Trevor, un jeune skinhead de 16 ans empli de haine, est condamné à un placement de 6 semaines dans un centre social pour vol, violence raciale et dégradations d'habitations. Il est alors suivi par Harry Parker, qui va tout faire pour le faire changer de voie. Mais Trevor tient à sa liberté...
Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Made-in-Britain-alan-clarke-300x300

si par son titre, son cadre social et son époque ce film pourrait faire penser a this is england il n'en est rien ; je classerais plus ce film a coté de orange mécanique l'ultra violence en moins
ce film est avant tout une critique de la société tatcheriene et si le personnage de trevor (joué par tim roth magnifique dans le role) nous est en premier lieu antipathique (croix gammé tatouer sur le front; raciste ....) il l'est bien moins que ceux qui sont censé le réinseré (travailleur sociaux , policier) mais qui sont dans leur façon de voir la normalité bien plus fasciste que lui ...

Bah rien que skinhead=facho ça m'énerve! Bon apparemment c'est pas pour ça qu'il faut le voir, mais bon...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  Groucho Marx Sam 5 Nov - 16:41

film sombre a voir absolument... 100% d'accord avec niouze!
ça fait passer this is england pour un film de midinette (ce qui n'empêche pas ce dernier d'être excellent).
c'est du "Bad Lieutnant skinhead". Tim roth nous fait du keitel! affraid
Groucho Marx
Groucho Marx

Messages : 411
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  niouze Sam 5 Nov - 16:59

en même temps spike si je ne fait pas l'amalgame connaissant votre histoire faut quand même voir que dans les année 80 une bonne parti des skin anglais était lié a l'extreme droite
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Sam 5 Nov - 17:46

niouze a écrit:en même temps spike si je ne fait pas l'amalgame connaissant votre histoire faut quand même voir que dans les année 80 une bonne parti des skin anglais était lié a l'extreme droite

C'est vrai qu'après une petite recherche sur le net, je viens de voir que le film date de 1982. Or c'est précisément à cette période (1981-1983) que certains skins ont commencés à déconner....


ça fait passer this is england pour un film de midinette (ce qui n'empêche pas ce dernier d'être excellent).

This is England est génial, mais ne représente pas la réalité du mouvement skin.
Il représente le mythe skinhead, mais la réalité est (malheureusement) très différente...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Lun 14 Nov - 0:34

Je viens de voir "L'échange" de Clint Eastwood.
Bouleversant!
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  r3V0_Iution Sam 21 Jan - 14:43

The Chaser
3 extremes
a serbian film
Canine
Voila voila
r3V0_Iution
r3V0_Iution

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Dim 19 Fév - 19:44

"La Plage" de Danny Boyle
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  niouze Mer 6 Juin - 21:38

bon les gens (et les punks) y a le grand soir qu'est sortie je vous le conseille

j'avait peur d'un truc plus commercial mais sa reste du kervern et delepines , tronche de personnages , absurde comme il faut, long plan sequences ou ils se passe des trucs en arriere plan bref j'ai aimer !!
dupontel énorme poolvorde euh sa fesait longtemps qu'il m'avait pas plus comme sa
apres une floppé d'acteur made in chez eux
bon suis j'ai kiffer mais suis fan de tout d'eux (et de dupontel donc voila quoi )

PUIS BON C'EST PUNK( a chien) QUOI !!!!!
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  Invité Dim 10 Juin - 12:11

Eh bien, moi j'avoue avoir été un peu déçue : j'ai passé un moment pas désagréable mais sans plus. Les acteurs, rien à dire : la Brigitte Fontaine est grandiose mais il lui suffit d'être elle-même, Dupontel en fait des tonnes, mais ce serait pas Dupontel s'il était sobre. Par contre, le délire qu'on aurait pu attendre avec un tel sujet n'est pas du tout au rendez-vous, le film reste trop sage alors qu'il aurait dû partir dans la folie. Par exemple, la scène du mariage aurait pu être beaucoup plus longue et mieux exploitée : il y avait de quoi faire une scène d'anthologie et ça tourne court. Et tout le film est comme ça. On sent vaguement une influence lointaine des "Valseuses", mais sans le talent de Blier... Bref, c'est un peu le brouillon d'un film qui aurait pu être culte avec une telle idée de départ... Désolée de rafraîchir ton enthousiasme ! J'espère que tu ne m'en veux pas^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  niouze Dim 10 Juin - 20:56

pas de soucie c'etait que mon humble avis pour moi seul la fin est un peu décevante (m'attendais a mieux ) mais en même temps c'etait dans la veine
apres je lui prefere louise michele et avida cependant sa reste leur style....
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  Chabane's rds Mer 13 Juin - 13:58

"the war game" de Peter Watkins :
Code:
http://www.myduckisdead.com/2012/06/war-game-1965-peter-watkins.html#more
en v.o avec st anglais.
st français ici :
Code:
http://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/3485573/the-war-game-fr
mais j'ignore s'ils sont synchro.
c'est un faux docu de 45 minutes sur les conséquences sanitaires/sociales/politiques d'une attaque nucléaire (aisément transposables à celles d'un accident industriel de grande ampleur).
chaudement recommandé...
Chabane's rds
Chabane's rds

Messages : 227
Date d'inscription : 09/09/2009

http://www.chabanesrecords.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  spike Mar 10 Juil - 1:47

Dog Pound



L'établissement pénitentiaire pour mineurs d'Enola Vale aux États-Unis accueille trois nouveaux détenus : Davis, seize ans, condamné pour trafic de drogues, Angel, quinze ans, pour vol de voiture avec violence et Butch, dix-sept ans, transféré d'une autre prison pour avoir éborgné un officier de probation.
Ils seront affiliés au dortoir de l'agent Goodyear et seront confrontés à leurs camarades de cellules, notamment Banks, un jeune délinquant qui purge sa peine et s'amuse à briser les nouveaux venus.
Chacun sera confronté à la réalité de l'univers carcéral et devra survivre tant bien que mal dans celui-ci.

À travers les visites de Kim Chapiron et Jérémie dans les prisons américaines, en deux ans d'écriture, tous les personnages sont directement inspirés de détenus réels dans de différents centres.
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films a voir une fois dans sa vie - Page 3 Empty Re: Films a voir une fois dans sa vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum