Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

marchés financiers: charogne des catastrophes

2 participants

Aller en bas

 marchés financiers: charogne des catastrophes   Empty marchés financiers: charogne des catastrophes

Message  niouze Mer 16 Mar - 15:25


Difficile de ne pas cacher mon écoeurement face au retrait massif des investisseurs capitalistes sur la bourse nippone. Décidément, les marchés financiers nous montrent qu'ils n'ont aucun scrupule. L'ironie de la situation, où l'on demande aux particuliers de faire des dons aux organisations humanitaires pendant que l'économie de marché libre retire des sommes astronomiques de l'économie japonaise, est tout à fait inadmissible. Jusqu'à quand devrons-nous accepter les lois de l'économie libérale sans limite? » » » » » »


1 - C’est précisément ce moment-là que choisissent les « marchés » pour se DÉSOLIDARISER DE L’ÉCONOMIE NIPPONE : le moment d’une terrible catastrophe où, précisément, ce pays aurait le plus besoin d’être aidé, assisté et soutenu. Les ailes du papillon libéral naviguent vraiment à sens unique et, c'est fatal étant donnée la nature des choses, les rats quittent le navire.
Et nul n’a pour l’instant choisi (OUI CHOISI !) de s’y opposer avec la force et la détermination qui conviendraient.

2 – Toutes les bourses mondiales subissent les répercutions de ce qui frappe le Japon. Et nous allons (quand je dis « nous », c’est à la totalité des peuples que je pense, les Français n’en étant qu’une très minuscule part) en subir les conséquences. Qu’ils soient, se croient, se disent « de droite » ou « de gauche », qu’ils s’apprêtent à préférer DSK à Iznogoud ou l’inverse, ou encore Le Pen devrait nous faire une belle jambe puisque les trois leur laisseront en payer les conséquences : elles nous sont d’ores et déjà facturées par ceux qui rackettent la planète, nous tous compris, sans qu’aucun de ceux précités n’offre la moindre alternative à ça. Vous payez votre carburant trop cher ?
Vous allez voir ce que vous allez voir quand les 100 millions de Japonais, privés de tout, vont acheter soudain le pétrole qui, du coup, leur manque… C’est commencé. Alors tous en cœur et la main dessus (non sans quelques superficielles variantes de « style ») vous diront : c’est la faute à la catastrophe au Japon… On parie ?

-
3 – Laisser et abandonner aux « marchés » le sort de la planète et donc de la vie, et donc de la vie des sociétés humaines et donc de notre petite France pourtant si fière de ses modèles historiques, de ses "lumières" tout comme de ses vieilles lanternes, à un système (une machine dans laquelle même les « actionnaires » parce qu’on les laisse sans brides deviennent un simple rouage inconscient, certes hautement toxique), n’est pas INTELLIGENT. Ce n’est même plus du tout intelligible, si l’on y pense. C'est absurdissime.

4 - Même sans Fukushima, cette machine EST en grande faillite : ce n’est même pas une question d’ordre « économique » ou vaguement politicienne : Nous tombons là, hélas ou pas, dans la très simple question du bon sens : non, on ne capitule pas devant une machine aveugle lorsqu’on a la prétention – parfaitement fondée - qui reste celle de l’espèce humaine : dompter le mauvais sort (je pèse mes mots, là).
Le seul péril qui guette, ce n’est pas le nucléaire, ce n’est pas le FN, ce n’est pas la social-démocratie molle, pas plus que le Sarkosysme. Ce qui se passe au Japon devrait nous mettre à cet égard les yeux en face des trous.

5 - LE DANGER, C’EST CETTE FORME DE BÊTISE (C’EST UN EUPHÉMISME !) QUI CONSISTE À CROIRE OU À PENSER QUE L’ON PEUT IMPUNÉMENT ABANDONNER LE SORT DE CETTE PLANÈTE AU « TOUT LIBÉRAL » ALORS QUE L’OBJECTIF DE CELUI-CI N’EST PAS DE RÉMUNÉRER LA VIE OU LE « PROGRÈS » HUMAIN MAIS D’ACCUMULER DES « VALEURS-PROFIT » STRUCTURELLEMENT INUTILES À TOUT ET À TOUS.

6 - Et, s’agissant du petit confetti qu’est la France sur cette grosse galère -là, il serait misérable de croire un seul instant que, dans la perspective nombriliste de notre petite présidentielle, Le Pen, DSK, Iznogoud et quelques autres, nous offrent quoi que ce soit pour tenter (je dis bien tenter) de sortir (de commencer à sortir fût-ce un tout petit peu) de ce cercle mortifère.

Note : Que l’énergie, et tout spécialement le nucléaire, soit au mains d’actionnaires privés (vu le fonctionnement des marchés) comme c’est le cas non seulement au Japon mais partout - qui font leur beurre sur un vide politique sidéral et (c’est là le pire des signaux) se retirant lorsque survient la catastrophe - suffit à montrer les limites de cette « machine », son incommensurable invalidité, sa terrifiante impuissance.
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 marchés financiers: charogne des catastrophes   Empty Re: marchés financiers: charogne des catastrophes

Message  Invité Mer 16 Mar - 19:30

Peux-tu donner ta source stp niouze ? C'est un texte très intéressant, et tellement révélateur... Et après on vient te parler de solidarité...  marchés financiers: charogne des catastrophes   663206
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 marchés financiers: charogne des catastrophes   Empty Re: marchés financiers: charogne des catastrophes

Message  spike Mer 16 Mar - 19:43

Nyark nyark a écrit:Peux-tu donner ta source stp niouze ? C'est un texte très intéressant, et tellement révélateur... Et après on vient te parler de solidarité...  marchés financiers: charogne des catastrophes   663206

La solidarité est aujourd'hui un délit...
spike
spike

Messages : 3721
Date d'inscription : 19/05/2009

http://anarchietotale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 marchés financiers: charogne des catastrophes   Empty Re: marchés financiers: charogne des catastrophes

Message  niouze Mer 16 Mar - 19:56

Peux-tu donner ta source stp niouze ? C'est un texte très intéressant,


malhereusement non je l'ai trouver sur un forum ou il avait été relayer mais la source n'etait pas cité , mais vu que moi aussi je l'ai trouver pertinent je l'ai a mon tours relayer

mais je vient de faire une demande au cas ou le gars l'aurait
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 marchés financiers: charogne des catastrophes   Empty Re: marchés financiers: charogne des catastrophes

Message  niouze Mer 16 Mar - 22:42

 marchés financiers: charogne des catastrophes   059_solidarite.1300180852
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/03/15/la-solidarite-sorganise/
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 marchés financiers: charogne des catastrophes   Empty Re: marchés financiers: charogne des catastrophes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum