Derniers sujets
» la phrase du jour
par ivo Sam 16 Déc - 9:01

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» vite, je vais vomir ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:46

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Mar 28 Nov - 13:48

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

» rwanda
par ivo Jeu 16 Nov - 9:49

» médias ? quels médias ??
par ivo Jeu 16 Nov - 9:27

» Infos insolites.
par ivo Mer 15 Nov - 8:04

» ZAD partout ?
par niouze Mar 14 Nov - 17:54

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Mar 14 Nov - 9:00

» Necronomacron
par ivo Lun 13 Nov - 7:46

» monde - stupéfiants
par ivo Dim 12 Nov - 8:20

» conditions de travail ...
par ivo Dim 12 Nov - 8:10

» ... 14/18 ...
par ivo Dim 12 Nov - 8:07

» Combien d’autres murs à faire tomber ?
par ivo Sam 11 Nov - 10:23

» salaires
par ivo Sam 11 Nov - 9:15

Présidentielles 2017

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présidentielles 2017

Message  ivo le Dim 11 Oct - 10:21

Présidentielles 2017 : pourquoi les classes moyennes seront au coeur du débat
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/10/09/31001-20151009ARTFIG00235-pourquoi-les-classes-moyennes-seront-au-coeur-du-debat-de-2017.php
La défense des classes moyennes sera très probablement un thème majeur de la campagne présidentielle de 2017. Il y pour cela des raisons habituelles, et d'autres motifs nouveaux.

Parmi les premières, on doit compter avec l'objectif existentiel de la démocratie représentative d'échapper à une représentation binaire de la société qui la condamnerait. Ce souci est vieux comme la République. Ainsi, en 1874, Gambetta se voulait le hérault des «nouvelles couches sociales», celles constituées de travailleurs propriétaires, nées de la Révolution industrielle. Après l'épisode traumatisant de la Commune, il y voyait le socle d'un régime apaisé, susceptible d'éviter que le suffrage universel ne dérive en un affrontement brutal entre la plèbe et les possédants. Dans son discours d'Auxerre, ce n'est pas moins de huit électeurs sur dix qu'il classait dans ces «nouvelles couches sociales». Un siècle plus tard, face au «front de classes» prôné par la gauche, Valéry Giscard d'Estaing se voulut à son tour le représentant des classes moyennes, là aussi dans une conception très large, parlant de «Deux Français sur trois». Et de fait, c'est à peu près la proportion que l'on retrouve dans les études, lorsque l'on interroge l'opinion sur sa perception de son positionnement social.

Ainsi, une étude réalisé par l'IFOP il y a deux ans faisait apparaître 59% de Français considérant appartenir aux «classes moyennes», avec comme précision que 11% se voyaient dans les «classes moyennes supérieures», 20% dans les «véritables», et 28% dans les «inférieures»… Toutes les enquêtes sur la classe sociale subjective montrent que les citoyens répugnent tout autant à s'identifier aux dominants qu'aux dominés, et trouvent dans ce terme de classes moyennes une formule apaisante. Le caractère massif de ces chiffres montre cependant que l'on est moins dans une identité sociale concrète que dans une représentation finalement assez proche de l'ensemble du corps électoral.

Il en découle que la défense des classes moyennes est un impératif politique pour toute force politique visant le pouvoir.[/color] L'étiquette de «Président des riches» accolée par la gauche à Nicolas Sarkozy l'avait éloigné de cette représentation. A l'inverse, le misérabilisme de l'extrême-gauche la coupe de nombreux électeurs à la condition sociale objectivement modeste, mais qui n'aiment guère se considérer comme pauvres. Un autre élément contribue à l'hégémonie du terme de classes moyennes dans le discours politique: la catégorie sociale en expansion, celle des retraités, soit désormais quinze millions de personnes, se trouve de fait hors des hiérarchies inhérentes à la plupart des situations de travail. Plus encore que les autres, elle se considère comme partie de ce vaste ensemble central de la société française.

L'originalité de la situation présente est que l'identification aux classes moyennes s'articule parfois sur une opposition à l'immigration, et au poids fiscal qu'elle est supposée représenter. Il y a dans le sentiment si souvent exprimé de «payer pour les autres», l'idée que le modèle social ne fonctionne plus comme un système de garanties mutuelles, mais profite à des outsiders, et qui sont moins des exclus que des nouveaux arrivants. Que cette représentation soit ou non fondée n'est pas le propos ; l'important est qu'elle existe, et qu'elle produise des effets politiques. Le premier d'entre eux est de favoriser l'expansion du discours du Front national au cœur du corps social. C'est ainsi que Marine Le Pen se voit davantage créditer de «comprendre les problèmes des gens» que ne le sont François Hollande on Nicolas Sarkozy, pour des raisons symétriques.

A rebours d'une idée commune, qui focalise l'attention sur l'influence frontiste en milieu ouvrier, au demeurant bien réelle, le vote lepéniste s'homogénéise parmi la population active. Seule la catégorie des cadres fait exception, et encore bien davantage chez ceux du public que du privé. Autre indice du basculement en cours des classes moyennes, l'analyse du vote dans ses zones de force du Sud de la France montre son succès dans les quartiers où les gens ont des revenus moyens. Là, les électeurs ne se considèrent pas comme des «défavorisés», du fait de leur situation sociale, mais comme des «désavantagés», en raison de la politique fiscale des gouvernements successifs. C'est la complainte traditionnelle des classes moyennes qu'ils entonnent alors, avec ceci d'original qu'elle trouve son écho dans un vote autrefois qualifié d'extrême.

La bataille pour les classes moyennes aura bien lieu. Elle n'opposera moins cette fois-ci la gauche et la droite, que ceux qui veulent les ouvrir à la mondialisation, et ceux qui veulent les en protéger. Ainsi, au moment même où l'aggravation de la crise grignote la réalité sociale des classes moyennes, du fait de la paupérisation, elles les renforce comme enjeu politique majeur.
12 commentaires

histoire bis répétita ....
avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Mer 12 Oct - 10:15

Le programme de Macron à ce stade ? Aller plus loin que la loi El Khomri…
Dénonçant le « modèle social français » qui selon lui n'est plus adapté à une « société du changement », il annonce entre les lignes un véritable big bang du droit du travail.
>>>
http://www.marianne.net/programme-macron-ce-stade-aller-plus-loin-que-loi-el-khomri-100246999.html
avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  niouze le Mar 15 Nov - 20:02

appel remettre ses éléctions a leur juste place : une farce

Pour réduire en cannelle la campagne pestilentielle, appel à l’entartage fripon de tous les candidats

(Suivi des recommandations de base de Noël Godin)
paru dans lundimatin#79, le 30 octobre 2016

On nous impose depuis quelques mois un spectacle plus dégradant encore qu’une émission de Morandini : la campagne présidentielle.
Sur les tréteaux de la planète, alors qu’aux States une représentante lugubre de Wall Street est d’ores et déjà présentée comme le seul rempart contre une incarnation paléolithique du racisme et du sexisme new look, en Hexagonie, c’est la parade pathétique des prétendants au trône, des prétendants à la prétendance, des candidats à la candidature en marche serrée vers le clou de la performance intitulée « Qui affrontera la facho ? » A droite, on rivalise de froide imagination pour jouer les gros bras poilus sécuritaires, faire risette à l’islamophobie (la version postmoderne de la haine de l’Arabe), neutraliser le syndicalisme contestataire, applaudir les charges de flics et spolier les plus démunis. A gauche, on nous propose de choisir entre les gnomes verts toujours prêts à vendre leur âme secouriste pour un plat de lentilles vegan, un président qui ne suscite plus que le mépris même quand il lui arrive d’aventure de dire la vérité (sur les magistrats), un Premier ministre en concurrence avec l’extrême droite sur le terrain de l’autoritarisme arrogant et du racisme d’Etat, un candidat « insoumis » qui ne veut pas que les étrangers viennent voler le travail des Français, un ersatz de Lecanuet s’affichant comme une nouveauté et quelques dindons de complément.

Cette farce gluante niguedouillement destroy ne nous fait, hélas, pas rire. Sauf, grandiose nouvelle, qu’il vous est néanmoins loisible de la rendre comique, très très comique. Comment ? En déclarant sur le champ la guerre pâtissière à l’ensemble des candidats. En veillant à ce qu’aucun d’entre eux ne parvienne plus à formuler la moindre couillonnade sans qu’une tarte à la crème justicière ne s’écrase sur ses lèvres de faux-cul. En ensevelissant systématiquement les meetings de la campagne sous la chantilly. En faisant bien comprendre aux épluchures politiciennes devant bien se montrer à tout-va s’ils veulent vous gouverner sous peu qu’en tout lieux et à tout moment, ils sont à la merci de vos gâteaux, et que leur vie va donc devenir un véritable enfer.
Autrement dit, à vous de jouer, les larrons !, à vous de foutre cocassement en l’air le Bouglione présidentiel en multipliant les attentats loufoques contre lui. A vous de rendre le grotesque électoral plus grotesque encore en le prenant à la lettre à coups de spratcheuses clowneries.

L’offensive pâtissière carabinée à laquelle nous vous convions n’est évidemment pas notre objectif final, mille bombardes !, mais ça peut être un des signaux ludiques enflammant des nouvelles mutineries pimentées qui s’annoncent.

Entartons, entartons les pompeux cornichons !
Votre présidentielle, vous l’aurez dans le fion !

George Le Gloupier, Internationale Pâtissière
Andrea Gandolfo, Réseau Contre le Crétinisme Electoral
Jean Voglio, Deposition Party


Entartage de Nicolas Sarkozy par gloup-gloup
Recommandations de base aux vaillants entarteurs

par Noël Godin
1.

Viser en toute priorité les crapoteux candidats aux présidentielles.
2.

Utiliser au choix des tartes immaculées (Chantilly pur jus pur sucre) ou métissées (acoquinées à du coulis de fruits, du chocolat fondu, du pâté ou n’importe quel croquembouche moelleux).
3.

Prévoir impérativement plusieurs tartes d’assaut de rechange.
4.

Si vous devez renoncer à manier des pâtisseries somptueuses mais bien peu discrètes face aux dispositifs de sécurité dressés sur votre route, franchir innocemment ceux-ci avec, dissimulés sur vous, des fonds de tartes (ou de pizzas) et des bombes aérosol de crème légère.
5.

Formez des noyaux de combat sucré minimum avec en tout cas un bras frappeur et un bras filmeur. Un corps franc idéal de tueurs à gags comprend aussi bien sûr un ou deux auxiliaires pour transporter l’artillerie, un second preneur d’images, des guetteurs, des protecteurs et, surtout, des entarteurs de renfort résolus.
6.

Bien mijoter votre plan d’attaque mais si c’est le couac, être prêt à improviser gredinement.
7.

Dès que la proie est en vue, go ahead ! Droit dans le lard ! Lanterner quelques secondes de trop peut vous être fatal.
8.

Pour être sûr de ne pas rater le tir, ne pas propulser la tarte burlesque sur la cible mais la déposer directement sur son groin.
9.

Ponctuer l’entartement de « Gloup, gloup, gloup ! » victorieux et de cris de guerre lyriques (si possible en alexandrins) éclairant vos motivations du style « Entartons, entartons, les puantes élections ! »
10.

Sitôt le crime crémier commis, évacuer dare-dare son reflet images. Personne ne sait que Bruno Le Maire a été gloupinisé il y a quelques mois par des étudiants excédés à l’université libre de Bruxelles parce qu’ils ont loupé le filmage de l’exploit.
11.

Bien propager via le web et les agences de presse, par exemple, les infortunes de l’entarté du jour en annonçant à sons de trompe que l’hécatombe pâtissière en milieu présidentiable ne fait que commencer.
A vos tartes !, les gustaves, et chaud devant ! Soyons le cauchemar onctueux des cracks de la politique !
https://lundi.am/Pour-reduire-en-cannelle-la-campagne-pestilentielle-appel-a-l-entartage-fripon

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5046
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Sam 19 Nov - 10:05

L'escroquerie des candidats "antisystème"
Les entendre constamment vilipender le "système" qui, s’il existe, leur a permis d’être là où ils sont et d’en profiter pleinement, c’est tout de même invraisemblable.
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/gerard-leclerc/candidat-antisysteme-presidentielle/
avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Lun 21 Nov - 8:29

Fillon et Juppé qualifiés, Sarkozy hors-jeu
François Fillon (44,1 %) devançait très largement dimanche Alain Juppé (28,6 %) et Nicolas Sarkozy (20,6 %), selon des résultats partiels portant sur plus de 90 % des bureaux de vote.
>>>
http://www.france24.com/fr/20161120-primaire-droite-centre-premier-tour-live-blog-cope-fillon-juppe-lemaire-nkm-poisson-sarkozy
>>>
http://www.france24.com/fr/20161121-france-primaire-droite-centre-premier-tour-surprise-francois-fillon-alain-juppe-nicolas-sar

ça change pas grand chose mais ça fait quand mm plaisir^^
le naufrage de Nicolas Sarkozy
>>>
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/primaire-a-droite-comment-expliquer-le-naufrage-de-nicolas-sarkozy_1931227.html



mais ....
Nicolas Bay (FN) : nous "tendons la main" aux électeurs de Nicolas Sarkozy
>>>
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/nicolas-bay-fn-nous-tendons-la-main-aux-electeurs-de-nicolas-sarkozy_1931219.html

Fillon, c'est du Nicolas Sarkozy, sans les défauts de Nicolas Sarkozy
>>>
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/primaire-a-droite-la-victoire-du-premier-tour-c-est-du-nicolas-sarkozy-sans-les-defauts-de-nicolas-sarkozy_1931295.html

Le programme économique de François Fillon
Retraite par capitalisation, 48h par semaine, code du travail réduit à 95%...


   1. 100 milliards d'euros d'économies en 5 ans sur les dépenses publiques.

   2. 40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d'allègements sociaux et fiscaux pour les ménages.

   3. Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.

   4. Suppression de l'ISF pour aider au financement des entreprises,

   5. Recul de l'âge de la retraite à 65 ans

   6. Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs.

   7. Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe

   8. Instauration d'une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l'assistance.
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/20/le-programme-economique-de-francois-fillon-ne-va-pas-plaire-aux/

des fans de Nicolas Sarkozy déchirent leur carte des Républicains
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/20/depites-du-resultat-de-la-primaire-de-la-droite-des-fans-de-nic/

Sarkozy en 2013 : «Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG»
http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/paris-sg/fil-info/sarkozy-en-2013-si-je-ne-suis-pas-reelu-en-2017-je-deviens-president-du-psg-834054

Le FN espère récupérer les orphelins de sarkozysme
>>>
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/21/35004-20161121ARTFIG00010-le-fn-espere-recuperer-les-orphelins-de-sarkozysme.php

Êtes-vous satisfait des résultats du premier tour de la primaire ?
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/20/35004-20161120QCMWWW00197-tes-vous-satisfait-des-resultats-du-premier-tour-de-la-primaire8202.php
60250 Votants
80% Oui 20% Non


Dernière édition par ivo le Lun 21 Nov - 10:32, édité 2 fois
avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  niouze le Lun 21 Nov - 9:30

juste parceque on va peut etre moins voir sa gueule de "pôv' con" si il devient pas ministre (a la medvedef Wink ) mais non sa change pas vraiment ..... on met l'ex 1er sinistre à la place mais sa change pas ; par contre ce qu'il me fait plus rire c'est qu'a longueurs de colonne dans le canard (par exemple ) on lisait des termes de sarko pas tres flatteur pour son ex; et maintenant sont presques les meilleurs amis du monde (ah le monde des politichiens Very Happy  )
petite piqûre de rappel (sans même trop chercher ) :
http://www.closermag.fr/article/francois-fillon-c-est-le-gendre-ideal-qui-a-trahi-selon-nicolas-sarkozy-654878
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/02/25002-20160902ARTFIG00168-entre-fillon-et-sarkozy-l-escalade-du-mepris.php

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5046
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Mer 23 Nov - 8:30

on a vraiment de la chance avec les rois de france ...

François Fillon veut serrer de plusieurs crans la ceinture du petit peuple
>>>
http://www.humanite.fr/francois-fillon-veut-serrer-de-plusieurs-crans-la-ceinture-du-petit-peuple-619317

la politique étrangère selon Fillon
>>>
http://www.france24.com/fr/20161122-fillon-poutine-russie-politique-etrangere-etats-unis-trump-europe-maastricht

Fillon-Juppé : programmes
>>>
http://graphics.france24.com/fillon-juppe-primaires-droite-programmes-scrutin-vote-election/

un ultraconservateur pour la nouvelle voie française
>>>
http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/vu-dailleurs-francois-fillon-un-ultraconservateur-pour-la-nouvelle-voie-francaise

François Fillon a séduit l'électorat catholique
>>>
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/comment-francois-fillon-a-seduit-l-electorat-catholique_1933329.html

peste ou choléra ?
Fillon serait le "pire candidat" de la droite... pour Marine Le Pen
>>>
http://blog.francetvinfo.fr/scenes-politiques/2016/11/22/en-2017-fillon-serait-le-pire-candidat-de-la-droite-pour-marine-le-pen.html

A partir de ce jour, je vote FN
>>>
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/a-partir-de-ce-jour-je-vote-fn-sur-les-reseaux-sociaux-des-sarkozystes-decus-appellent-desormais-a-voter-marine-le-pen_1932987.html


A quoi ressemblerait la France de François Fillon ?
>>>
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/a-quoi-ressemblerait-la-france-de-francois-fillon_1931593.html

touche pas à ma Thatcher !
>>>
http://www.marianne.net/fillon-touche-pas-ma-thatcher-100248071.html

François Fillon peut siphonner les voix de Marine Le Pen
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/21/souverainiste-et-patriote-comment-francois-fillon-peut-siphonner-voix-marine-le-pen/

Juppé gaucho et Fillon facho ?
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2016/11/23/juppe-gaucho-fillon-facho-vrai-cest-meme-fromage-265723

ils ont décidément très mal tourné
>>>
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/23/35004-20161123ARTFIG00099-gaylib-soutient-juppe-pour-sebastien-chenu-fn-ils-ont-decidement-tres-mal-tourne.php

talibaniser François Fillon
>>>
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/11/22/31001-20161122ARTFIG00163-mathieu-bock-cote-la-gauche-mondaine-a-decide-de-talibaniser-francois-fillon.php

L'ex-FN Chauprade soutient Fillon
ce n'est pas la question sociale mais identitaire qui fera l'élection
>>>
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/22/35004-20161122ARTFIG00279-l-ex-fn-chauprade-soutient-fillon-pour-barrer-la-route-a-marine-le-pen.php
avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  niouze le Jeu 24 Nov - 11:25

écrit avant le résultat de ses primaires l'edito de serge halimi dans le monde diplo : a l'heure ou nos politiques de droite prone un tatcherisme sans scrupule, la 1ere ministre britannique theresa may "prone" le contraire .....
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/11/HALIMI/56764

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5046
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  Nyark nyark le Jeu 24 Nov - 19:19

Ah ben voilà, je vais aller m'installer en Grande-Bretagne... :pfffff:
avatar
Nyark nyark

Messages : 86
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Ven 25 Nov - 6:05

avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Sam 26 Nov - 8:30

avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Dim 27 Nov - 8:41

avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Lun 28 Nov - 8:49

2017 : la droite est unie, le centre hésite, la gauche se déchire
>>>
http://www.france24.com/fr/20161128-francois-fillon-revue-presse-primaire-droite-gauche-francois-hollande-valls-election

vers un duel Fillon-Le Pen ?
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/france-presidentielle-vers-un-duel-fillon-le-pen

la nouvelle envie de droite
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-francois-fillon-les-francais-et-la-nouvelle-envie-de-droite

le champion de la droite
>>>
http://www.rfi.fr/france/20161128-francois-fillon-primaire-bayrou-front-national

Salarié, contribuable, chômeur...
>>>
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/salarie-contribuable-si-francois-fillon-devient-president-voici-ce-que-ca-changera-pour-vous_1931293.html

Le retour des signes religieux ostensibles, c'est maintenant...
>>>
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/video-primaire-de-la-droite-valerie-boyer-porte-parole-de-francois-fillon-porte-une-croix-sur-la-plateau-de-france-2_1941975.html

Fillon "incarne le système" selon le FN
>>>
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/primaire-de-la-droite-francois-fillon-incarne-le-systeme-selon-le-fn_1942619.html
>>>
mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen
>>>
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/pour-bruno-retailleau-la-victoire-de-francois-fillon-est-une-tres-tres-mauvaise-nouvelle-pour-marine-le-pen_1932301.html

Un programme Dracula
>>>
http://www.marianne.net/fillon-est-tigre-papier-100248217.html

une très bonne nouvelle pour le Front national.
>>>
http://www.marianne.net/henri-guaino-programme-fillon-purge-jamais-proposee-seconde-guerre-mondiale-100248221.html

un testament… anti-Fillon
>>>
http://www.marianne.net/juppe-retourne-bordeaux-laissant-testament-anti-fillon-100248218.html

“le patriotisme” et “nos races”
>>>
http://www.lesinrocks.com/2016/11/news/francois-fillon-reitere-propos-patriotisme-nos-races/

une croix ...
La croix de la porte-parole de François Fillon
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/27/la-croix-de-la-porte-parole-de-francois-fillon-valerie-boyer-f/
sinon rien
La croix que Valérie Boyer "n'enlève jamais"
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/28/critiquee-sur-twitter-la-croix-de-valerie-boyer-disparait-quelq/



la victoire de la France droite dans ses bottes
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/27/resultat-primaire-de-la-droite-francois-fillon-ou-la-victoire-d/

Bal tragique à la primaire: deux morts
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/anne-sinclair/bal-tragique-a-la-primaire-deux-morts/

Marine Le Pen charge François Fillon
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/28/casse-sociale-et-enfumage-marine-le-pen-charge-francois-fillon/


>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/27/vainqueur-de-la-primaire-de-droite-francois-fillon-en-tete-des/

Il faudra dire que les plus riches ne seront pas les seuls bénéficiaires de notre projet. La droite doit s’adresser aux classes moyennes
Laurent Wauquiez
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2016/11/28/laurent-wauquiez-les-plus-riches-tweet-fait-tache-265757

« Je viens de voir 3 femmes venir voter voilées »
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2016/11/27/primaire-droite-twitter-viens-voir-3-femmes-venir-voter-voilees-265756


http://immobilier.lefigaro.fr/article/5-choses-a-savoir-sur-le-manoir-de-beauce-fief-de-francois-fillon_84916980-b328-11e6-b27f-7a21f37b2c6a/

Les 10 mesures de François Fillon
>>>
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/11/27/29006-20161127ARTFIG00196-les-10-mesures-de-francois-fillon-pour-redresser-l-economie-francaise.php

le retour au bon sens populaire
>>>
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/11/27/31001-20161127ARTFIG00192-francois-fillon-le-retour-au-bon-sens-populaire.php
avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Jeu 1 Déc - 10:34

avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présidentielles 2017

Message  ivo le Ven 2 Déc - 11:29

la seule connerie qu'il aura évité.

"Aujourd'hui je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d'elle, aussi j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle"
C'est la première fois qu'un président en exercice de la Ve République renonce à briguer un second mandat.
>>>
http://www.humanite.fr/francois-hollande-renonce-se-presenter-la-presidentielle-627678

L'aveu d'échec
>>>
http://www.humanite.fr/francois-hollande-renonce-laveu-dechec-627680




1er décembre 2016, l'abdication
>>>
http://www.marianne.net/1er-decembre-2016-abdication-francois-hollande-100248275.html

Hollande a dit à Valls ...
>>>
http://www.marianne.net/jour-hollande-dit-valls-qu-il-ne-serait-pas-candidat-100248257.html

l’heure du grand nettoyage
>>>
http://www.marianne.net/sarkozy-juppe-hollande-heure-du-grand-nettoyage-100248276.html


l'année des séismes politiques
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/01/hollande-fillon-trump-brexit-lannee-des-seismes-politiques/

une déclaration de guerre
Il n'y a pas de frontière entre la droite et l'extrême-droite dès lors qu'on est dans les milieux conservateurs catholiques intégristes. On est dans la nébuleuse de droite extrême
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/01/la-programme-de-francois-fillon-est-une-declaration-de-guerre/

Les jeunes croient de moins en moins aux bienfaits de la démocratie
La démocratie pas essentielle, les coups d'Etat pas si graves
Les nouvelles générations semblent ne plus trop croire à la nécessité de ce régime. Pire: ils sont moins critiques envers les coups d'Etat.
Le signal d'alarme clignote en rouge
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/01/la-democratie-est-de-moins-en-moins-essentielle-pour-les-jeunes/

François Hollande, Noam Chomsky et l’anthropocène
>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2016/12/02/francois-hollande-noam-chomsky-lanthropocene-265799


Le président qui ne l'était pas
>>>
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/12/02/31001-20161202ARTFIG00001-editorial-le-president-qui-ne-l-etait-pas.php

approuvez-vous la décision de François Hollande ?
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2016/12/01/35003-20161201QCMWWW00382-presidentielle-2017-approuvez-vous-la-decision-de-francois-hollande-de-ne-pas-se-representer.php
46851 Votants
 92% Oui   8% Non
avatar
ivo

Messages : 26713
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum