Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vite, je vais vomir ...

+12
Hostyr
EclipseFTS
ricou adzif
Groucho Marx
alangaja
Chabane's rds
Zanzi
spike
Chien Noir
Anaryax
niouze
Lib
16 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 6 Nov - 8:59

Scandale dans l'abattage de bétail australien à l'export
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/06/scandale-dans-l-abattage-de-betail-australien-a-l-export_1786192_3234.html
Les éleveurs australiens ont appelé le gouvernement à ne pas interdire les exportations de bétail vivant, après un nouveau scandale sur les conditions d'abattage au Pakistan, quelques mois après des faits similaires en Indonésie. Quelque 21 000 moutons australiens ont été envoyés au Pakistan, après que la cargaison avait été refusée par son destinataire, le Bahrein, pour des raisons sanitaires.
Les autorités pakistanaises avaient alors ordonné l'abattage des ovins, et des images de cet abattage, filmées par une équipe de télévision australienne, ont été diffusées lundi par ABC. On y voit les animaux enterrés dans des fosses communes, alors que tous ne sont pas encore morts. Un des moutons est tué en ayant sa tête sciée.

Ce reportage a suscité les commentaires indignés du ministre australien de l'agriculture, Joe Ludwig. "C'était franchement atroce. On ne s'attendait pas du tout à ça", a-t-il déclaré. "Le ministère, en tant que régulateur, va mener une enquête à ce sujet, et j'ai hâte de lire le rapport pour voir ce qui s'est passé et comment nous aurions pu l'éviter".

PRÉCÉDENT INDONÉSIEN

Mais les éleveurs australiens ont affirmé que des progrès significatifs avaient été accomplis en matière de règlementation des marchés à l'exportation de bétail sur pied. "Parmi la centaine de pays exportateurs de bétail, l'Australie est le seul à oeuvrer activement pour améliorer les conditions du bétail exporté", a affirmé la Fédération nationale des agriculteurs.

"Si l'Australie cessait ses exportations de bétail, le niveau de bien-être des animaux déclinerait inévitablement", a ajouté la Fédération. En juin dernier, le pays avait suspendu un mois ses exportations de bétail sur pied vers l'Indonésie, après la diffusion à la télévision d'images montrant les bêtes frappées avant d'être tuées sans être endormies, dans les abattoirs indonésiens.

Un accord avait été trouvé entre les deux pays pour améliorer le bien-être des animaux avant qu'ils ne soient tués, permettant la reprise des exportations en juillet. Cette "crise du bétail" avait touché fortement les éleveurs du nord de l'Australie, dont l'Indonésie voisine représente le principal débouché.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Vite, je vais vomir ...... : "Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d’occupation ?"

Message  Libertad Ven 9 Nov - 8:19

« EuroGendFor » par Comité Valmy


« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce
hd. Il y a des articles après lecture desquels le lecteur se dit : « Ce n’est pas possible, je m’informe régulièrement et je pense être au courant des actualités la plupart du temps, pourquoi je ne sais rien de cela ? » Le présent article est un tel article. Ceux qui pensent qu’il s’agit dans le contexte d’Euro-Gend-For d’un terme lié à la notion anglaise « gender » ­– définition artificielle et très à la mode du « genre », du « sexe social » – se trompent. Le nom est un morceau de magnificence issu du pouvoir d’innovation intellectuelle des Français : au lieu d’une troupe de l’UE de malfrats violents à la Rambo, ou des Bodyguards à la paie de Goldman-Sachs selon le modèle Blackwater, est née une armée privée dénommée « Force de gendarmerie européenne » (FGE). Les Allemands du camp d’Angela Merkel pourraient ainsi détourner sur les Français le « mécontentement » que l’Europe de l’euro, prétendument si amoureuse de la liberté, déclenche dans les pays où elle intervient. Mais cette mascarade se terminera au plus tard à l’arrivée en Grèce.

Cela fermente en Espagne, les protestations publiques augmentent de jour en jour. Tandis que les Allemands recommandent aux Méditerranéens de se lever plus tôt, de prendre moins de vacances et de travailler plus, la colère du peuple grec se décharge dans les rues du pays. Cela fermente et bouillonne partout, les hommes craignent des situations semblables à des guerres civiles déclenchées par la crise dans toute l’Europe. On s’en rend compte au bureau central de l’Union européenne, et depuis longtemps, l’on a pris des mesures correspondantes.


On prépare maintenant pour la première fois l’engagement de l’armée privée de l’UE qui s’apprête à partir pour la Grèce. A peine un Européen connaît cette unité secrète qui répond au nom d’« EuroGendFor ». Le quartier général de cette unité d’intervention spéciale de 3000 hommes se trouve à Vicence en Italie. L’ancienne ministre française de la Défense Alliot-Marie a initié la fondation de cette troupe, après des troubles de plus en plus fréquents sous formes de batailles de rue et de pillages suscités par des adolescents musulmans immigrés en France. « EuroGendFor » est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets. Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Sa tâche consiste surtout à réprimer des révoltes. De plus en plus d’Etats membres de l’UE adhèrent à « EuroGendFor ».

Les gouvernements européens savent exactement ce qui les attend. Pour ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays, la troupe paramilitaire « Force de gendarmerie européenne » a été fondée en secret – ni vu, ni connu. En théorie, on peut faire appel à la FGE partout où l’Union européenne voit une crise. C’est fixé ainsi dans le Traité de Velsen qui règle les interventions d’EuroGendFor. La devise dans les armoiries est la suivante : « Lex paciferat » – ce qui peut être traduit par : « Le droit apportera la paix ». Il souligne « le principe du rapport étroit entre l’imposition des principes de droit et le rétablissement d’alentours sûrs et protégés ». Un « conseil de guerre », sous forme de comité interministériel composé des ministres de la Défense et de la Sécurité des pays membres de l’UE participants, décide de la stratégie d’intervention. La troupe peut être mise en marche soit sur demande, soit après décision de l’UE.

Dans l’article 4 du Traité constitutif concernant les missions et les engagements on peut lire : « On peut recourir aux FGE pour protéger les personnes et les biens et maintenir l’ordre en cas de troubles publics. » Les soldats de cette unité paramilitaire de l’Union européenne doivent certes respecter le droit en vigueur de l’Etat dans lequel ils interviennent et où ils sont déployés, mais : tous les bâtiments et tous les terrains qui sont pris par les troupes sont exterritorialisés et ne sont plus accessibles mêmes pour les autorités de l’Etat dans lequel la troupe intervient. Le monstre de l’Union européenne abroge ainsi le droit national aussi en cas de lutte anti-émeute.

« EuroGendFor » est une troupe policière paramilitaire et des services secrets qui peut être rapidement mise en place. Elle unit tous les pouvoirs et moyens militaires, policiers et de services secrets qu’elle peut exercer en collaboration avec des troupes nationales de police et d’armée, après être mandatée par une cellule de crise interministériel dans chaque lieu pour la lutte contre des troubles, contre des révoltes et contre de grandes manifestations. Le ministère fédéral de la Défense fait l’éloge de l’EuroGendFor sur ses sites Internet en disant : « Police ou Armée : Une gendarmerie européenne promet la solution. »

L’EuroGendFor est encore presque complètement inconnue et dans l’ombre. Cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Les chefs d’Etats européens se rendront compte avec gratitude qu’ils ne seront pas dans l’obligation d’utiliser leurs propres corps de police et d’armée contre leurs citoyens.

Source : http://uhupardo.wordpress.com/2012/03/16eurogendfor-die-privatarmee-der-eu-bereit-zum-abmarsch-nach-griechenland du 16/3/12 (Traduction Horizons et débats)

European Gendarmerie Force
Traité entre le Royaume d’Espagne, la République française, la République italienne, le Royaume des Pays-Bas et la République portugaise [ci-après dénommés parties contractuelles] établissant la European Gendarmerie Force « EuroGendFor », [color=darkred]rme

Chapitre I

Dispositions générales

Article 1 Objet 1. L’objet du présent Traité est d’instaurer une force de gendarmerie européenne opérationnelle, pré-organisée, robuste et disponible immédiatement. Elle est exclusivement constituée d’éléments des forces de police des parties, dotées du statut militaire, destinées à des missions de police dans le cadre d’opérations de gestion de crise. […]

Article 3 Définitions […] b. QUARTIER GENERAL PERMANENT [désigne] le quartier général permanent multinational et modulaire basé à Vicence (Italie). Son rôle, sa structure et sa participation à des opérations doivent être approuvés par le CIMIN (cf. g.) […] g. CIMIN signifie Comité interministériel de haut niveau. C’est l’organe décisionnel qui dirige les FGE. […]

Chapitre II

Missions, engagements et déploiement


Article 4 Missions et tâches 1. Conformément au mandat de chaque opération et en opérant indépendamment ou conjointement avec d’autres troupes, l’EuroGendFor doit être en mesure d’effectuer tout l’éventail des missions de police en se substituant à elles ou en les renforçant durant toutes les phases d’une opération de gestion de crise. 2. Les FGE peuvent être subordonnées soit à des autorités civiles soit à un commandement militaire. 3. On peut recourir aux FGE : a) pour des missions de sécurité et d’ordre public ; b) pour surveiller, conseiller, encadrer et superviser les polices locales dans leur travail quotidien, notamment dans les enquêtes criminelles ; c) pour surveiller l’espace public, régler la circulation, contrôler les frontières et effectuer des missions générales de renseignement ; d) pour effectuer des enquêtes criminelles, notamment découvrir des délits, retrouver les délinquants et les livrer aux autorités judiciaires compétentes ; e) pour protéger les personnes et les biens et maintenir l’ordre en cas de troubles publics ; […]

Chapitre III

Aspects institutionnels et juridiques


Article 7 CIMIN (Comité interministériel) […] 3. Les missions du CIMIN sont les suivantes : […] h) élaborer le cadre des opérations menées par les FGE ou à la demande de l’UE, de l’ONU, de l’OSCE, de l’OTAN, d’autres organisations internationales ou d’une coalition ad hoc ; […]

Source : www.eurogendfor.eu (Traduction Horizons et débats)

Membres fondateurs

France (Gendarmerie nationale) Espagne (Guardia Civil) Portugal (Guarda Nacional Republicana) Italie (Carabinieri) Pays-Bas (Royal Marechaussee)


Autre membre :

Roumanie (Jandarmeria Romana) ,

Pays partenaires

Pologne (Military Gendarmerie) Lituanie (Viesojo Saugumo Tarnyba)

Statut d’observateur

Turquie (Jandarma)

Les banques veulent de l’argent
Créanciers étrangers d’emprunts d’Etat grecs ; situation en juin 2011, en milliards d’euros :

Créanciers étrangers

Valeur (en euro)

Banque centrale européenne

49 Mrd.

FMS (Deutsche Hypo Real Estate)

6,3 Mrd.

BNP Paribas (France)

5 Mrd.

Dexia (Benelux, France)

3,5 Mrd.

Generali (Italie)

3,0 Mrd.

Commerzbank (Allemagne)

2,9 Mrd.

Societe Generale (France)

2,9 Mrd.

Groupama (France)

2 Mrd.

CNP (France)

2 Mrd.

AXA (France)

1,9 Mrd.

Deutsche Bank/ Deutsche Postbank

1,6 Mrd.

Landesbank Baden-Württemberg

1,4 Mrd.

(cf. Spiegel Online, « Wer die grössten Griechen-Risiken trägt », 26/6/11)

Par les assurances-crédit qu’elles ont émises, les banques américaines et britanniques seraient sérieusement concernées par une insolvabilité de la Grèce.

(cf. Frankfurter Allgemeine Zeitung, « Kurseinbruch der griechischen Bankaktien », 24/10/11)

hd. Suite à la conversion de dette négociée fin mars et accompagnée par de nouveaux emprunts d’Etat, l’insolvabilité de la Grèce a été repoussée. Les grandes banques vont à l’avenir mieux assurer leurs créances et recouvrer leurs intérêts.

Mise en ligne CV le 30 avril 2012


:pfffff: Evil or Very Mad vite, je vais vomir ... - Page 30 3232972333
Libertad
Libertad

Messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 27 Nov - 18:56

FORUM INNOVATION DGA 27 novembre 2012 au CNIT de la défense
PERIMETRE DES ATELIERS THEMATIQUES


1. Biologie, santé, NRBC

- Analyse et évaluation des risques
- Alerte, Détection, identification
- Protection, décontamination
- Filière de la preuve, biosureté
- Nouvelles approches prophylactiques et thérapeutiques

2. Electromagnétisme et navigation

- Génération et mesures de rayonnement, modélisation
- Détection électromagnétique
- Guerre électronique
- Navigation et positionnement en environnement perturbé
- Compatibilité électromagnétique et Bioélectromagnétisme
- Modélisation / Simulation

3. Optronique

- Matériaux pour l’optique
- Laser : sources et systèmes
- Imagerie : techniques et systèmes
- Traitements automatiques
- Métrologie temps fréquence

4. Composants électroniques

- Technologies et composants hyperfréquence
- Micro et Nano systèmes (MEMS/NEMS)
- Composants pour l’imagerie visible bas niveau de lumière et pour l’infrarouge
- Composants électroniques pour applications de Puissance

5. Fluides et environnement géophysique
- Performances aéro/hydrodynamiques des plateformes et engins en environnement mono/multiphasiques, multi-fluides et réactifs
- Tenue des structures aux fortes sollicitations et agressions
- Ecoulement et furtivité des plateformes et engins
- Acquisition adaptée des données d’environnement géophysique
- Modélisation et caractérisation de l’environnement géophysique
- Manipulation et exploitation des données d’environnement

6. Matériaux

- Allégement des structures
- Matériaux fonctionnels
- Chimie de surface et corrosion
- Moyens de détection des toxiques chimiques, décontamination
- Éco-conception, produits alternatifs durables
- Stockage de l’énergie et matériaux énergétiques

7. Systèmes, simulation, humain

- Ingénierie et architecture des systèmes complexes
- Informatique embarquée et logiciels critiques
- Simulation
- Interactions homme-système, autonomie ajustable
- Travail collaboratif, monitoring des hommes ou des organisations
- Aide à la décision

8. Robotique

- Perception, localisation et modélisation de l’environnement
- Commande, techniques d’asservissement, navigation
- Autonomie décisionnelle et planification
- Robotique terrestre, robotique navale et minidrones
- Systèmes multirobots

9. Systèmes d’information et de communication

- Télécommunications : transmission radioélectrique & réseaux et services
- Sécurité systèmes d’informations : cyberprotection & cyberdéfense
- Systèmes d’information opérationnels : architecture système & services applicatifs
- Traitement de l’information : vidéo, image, texte, documents multi-média...
- Bases scientifiques et technologiques transverses
>>>
http://www.ixarm.com/FORUM-INNOVATION-DGA-27-novembre
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mer 28 Nov - 10:34

ça se passe comme ça à la kommandantur ...

Un sans-papiers interpellé en préfecture : ses avocats dénoncent un "piège"
http://www.franceinfo.fr/politique/un-sans-papiers-interpelle-en-prefecture-ses-avocats-denoncent-un-piege-815909-2012-11-28
commentaire
Je suis fonctionnaire et j'ai honte ...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mer 28 Nov - 10:38

l'Autriche n'en a pas fini avec l'affaire Natacha Kampusch...
fr info
Natacha Kampusch, séquestrée pendant plus de huit ans dans la cave d'un déséquilibré en Autriche : quand elle retrouve la lumière et la liberté, on salue le courage de la miraculée.

Blaise Gauquelin raconte la suite dans Libération : c'est l'histoire de "la jeune fille et les vieux démons". L'heure n'est plus à célèbrer la fin heureuse d'une histoire horrible. L'affaire n'en finit pas de tourmenter l'Autriche. C'est en 2010 que l'Autriche passe de la compassion à l'insulte, et que "le divorce est consommé entre le peuple et son enfant martyr écrit Libération, quand Natacha Kampusch dénonce dans son livre les fautes des pouvoirs publics.

Elle venait d'ouvrir la boîte de Pandore : les zones d'ombre dans les enquêtes sur son enlèvement rongent toujours la conscience autrichienne, gagnant jusqu'au système politique, jusqu'à un haut gradé de l'armée qui aurait eu des liens troubles avec un complice du ravisseur jamais inquiété.

Il y a aussi pour alimenter les spéculations la mort tragique d'un chef de la police, convaincu que Natacha Kampusch protègeait depuis le début des complices du ravisseur. Il a été retrouvé mort, une balle dans le crâne, et sa famille ne croit pas au suicide.

En rajoutant des spéculations sur des cercles sado-masochistes viennois qui seraient liés au ravisseur, on obtient un cocktail détonnant. Un film sur la vie de Natacha Kampusch doit sortir l'année prochaine. Elle est aussi au centre des interrogations dans une pièce jouée actuellement à Vienne, une pièce qui dissèque les sentiments complexes des Autrichiens pour l'objet médiatique qu'est devenue Natacha Kampusch, entre l'empathie totale et la féroce antipathie, comme une question existentielle qui pèse toujours lourdement sur l'Autriche, une question résumée par l'une des répliques dans cette pièce de théâtre : "Mais qu'est-ce qu'elle veut ?", et ce n'est pas tant la question qui semble obséder l'Autriche, que la réponse...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Jeu 29 Nov - 11:54

François Hollande s'attaque à la rénovation de la vie politique
fr info
Sur la base du rapport de la commission Jospin, le président de la République a débuté depuis le début de la semaine les consultations avec notamment les chefs des partis politiques. L'objectif est de s'attaquer au non-cumul des mandats, une promesse de campagne de François Hollande.

Le cumul des mandats et la mise en place de la proportionnelle sont des questions qui fâchent. Actuellement 476 députés sur 577 ont plusieurs mandats politiques, au Sénat ils sont 267 sénateurs sur 348 ont plusieurs casquettes.

Pour Sylvie Pierre-Brossolette du Point "on comprend que pour tous ces élus qui ont eu l'habitude d'avoir une base arrière confortable, des moyens, des secrétariats, une zone d'influence plus importante grâce à leur double, ou triple casquettes, le moment de choisir ne sera pas facile. Parce que rien n'est prévu pour qu'il ait le travail facilité, puissent vraiment compter comme parlementaire vraiment enquêter".

Laurent Joffrin du Nouvel Observateur défend le non-cumul des mandats : "le député vote les lois nationales il faut qu'il soit susceptible de s'y consacrer à plein temps, c'est ça la philosophie du non-cumul".

qui vote encore ??
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Lun 10 Déc - 10:49

En France, 84% des députés ont au moins un mandat local. 45% sont député-maire. 77% des sénateurs ont également un mandat local.
En fait, au maximum, un parlementaire en France peut être aussi maire, conseiller général, régional ou municipal et président d'une communauté urbaine.
>>>
http://www.franceinfo.fr/politique/le-vrai-du-faux/brice-hortefeux-dit-il-vrai-sur-le-cumul-des-mandats-826265-2012-12-10
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Libertad Lun 10 Déc - 12:27

Atterrissage : la vérité sur le bio



L’agriculture biologique prise au piège de la grande distribution


Par Sophie Chapelle (10 décembre 2012)


Les produits biologiques ont envahi les rayons des supermarchés. Mais derrière l’étiquette « bio », on trouve aussi des gigantesques fermes, une main d’œuvre sous-payée et sans droits, des aliments importés de l’autre bout du monde. Les produits chimiques en moins, le label bio en plus. Des dérives de « l’industrie du bio » dénoncées par le journaliste Philippe Baqué dans son ouvrage La Bio entre business et projet de société. Entrez dans les coulisses du nouveau business mondial.

vite, je vais vomir ... - Page 30 Arton2810-402f4


Basta ! : On trouve de plus en plus de produits biologiques dans les rayons des supermarchés. Mais la surface agricole cultivée en bio stagne à 3 % en France. Comment expliquer ce décalage ?

Philippe Baqué [1] : On assiste depuis 15 ans à un développement fulgurant de l’agriculture biologique. Environ 40 millions d’hectares seraient certifiés bio aujourd’hui dans le monde, selon l’Agence Bio (soit l’équivalent de l’Allemagne et de la Suisse, ndlr). Les deux tiers de ces surfaces sont des prairies qui appartiennent à de grandes exploitations, où paissent des troupeaux qui pour la plupart ne sont même pas vendus en bio. C’est le cas en Argentine où 90 % des 4,4 millions d’hectares labellisés bio sont des terres consacrées à l’élevage de moutons appartiennant à d’immenses fermes.

En dehors de ces prairies, la majeure partie des surfaces certifiées bio appartiennent à de grandes exploitations, spécialisées dans des monocultures d’exportation – soja, huile de palme, blé ou quinoa. Cette agriculture biologique certifiée se développe surtout en Amérique latine (+26% entre 2007 et 2008), en Asie (+10 %), en Afrique (+6 %), sur des terres où les habitants ne consomment pas, ou très peu, leurs propres productions [2]. Celles-ci sont exportées vers l’Europe, le Japon et l’Amérique du Nord. Cette agriculture bio reproduit le modèle économique agro-industriel dominant qui met les paysans du Sud au service exclusif des consommateurs du Nord et les rend de plus en plus dépendants.

vite, je vais vomir ... - Page 30 Philippe_Baque-66244 Sur quelle stratégie commerciale se fonde ce « bio-business » ?

C’est une véritable OPA de la grande distribution, qui a vu dans le bio un marché qu’elle devait investir à tout prix. Aujourd’hui, en France, 50 % des produits bio sont vendus dans les grandes surfaces. C’est énorme ! Les hypermarchés basent leur stratégie sur la « démocratisation » des produits biologiques. Cela se traduit par de grandes campagnes publicitaires, comme celle d’Auchan qui propose 50 produits à moins de un euro. Ce qui conduit au développement d’une agriculture biologique industrielle intensive, avec l’importation d’une grande quantité de produits à coûts réduits. La France est ainsi devenue importatrice de produits bio, après en avoir été exportatrice.

Dans le secteur des fruits et légumes, la grande distribution reproduit dans le bio ce qu’elle fait dans le secteur conventionnel. Elle participe à la spécialisation de bassins de production : la province d’Almería en Andalousie s’est ainsi spécialisée dans les légumes ratatouille (tomates, poivrons, courgettes, aubergines...), la région de Huelva dans les fraises. On trouve les mêmes produits dans la plaine d’Agadir au Maroc ou dans le sud de l’Italie. Les producteurs sont mis en concurrence sur l’ensemble du bassin méditerranéen. Si le coût des tomates d’Andalousie est trop élevé, on ira en chercher au Maroc. Le seul coût qui peut être ajusté, c’est celui de la main d’œuvre agricole, exploitée à outrance, immigrée et sans droit.

Cette stratégie commerciale n’est-elle pas en contradiction avec la réglementation européenne ? Le droit du travail est-il soluble dans l’agriculture biologique ?

La nouvelle réglementation européenne concernant l’agriculture biologique, entrée en vigueur le 1er janvier 2009, a été taillée sur mesure pour favoriser le développement de cette agriculture industrielle et intensive, et la mise en concurrence de ces bassins de production. Elle se réduit à des principes agronomiques, techniques, et ne fixe aucun critère social. La main d’œuvre n’est pas du tout prise en compte, pas plus que les tailles des fermes.

vite, je vais vomir ... - Page 30 Espagne-ouvrie_res_agricoles_dans_champs_de_fraises_bio-14f67

La question du transport est aussi évincée. Le fait que des tomates d’Andalousie ou des carottes d’Israël soient exportées par des norias de camions dans toute l’Europe n’entre pas en contradiction avec la réglementation européenne. Nous citons l’exemple du soja bio importé du Brésil, qui provient d’énormes exploitations de 5 000 à 10 000 hectares, conquises sur des forêts primaires dans l’État du Mato Grasso. La réglementation n’interdit pas que des produits bio soient cultivés sur des terres récemment déboisées ! Même chose pour l’huile de palme bio massivement importée de Colombie : des paysans ont été violemment chassés de leurs terres pour pouvoir lancer cette culture.

N’y a t-il pas un risque que le consommateur trompé se détourne des produits bio ?

Si cette logique se poursuit, les gens finiront par ne plus s’y reconnaître. On est très loin de l’esprit des fondateurs et de la charte de 1972 de l’organisation internationale de la bio (IFOAM), avec des principes agronomiques très forts, mais aussi écologiques, sociaux et politiques. Il était question de transparence, de prix équitable, de solidarité, de non-exploitation des pays du Sud, de fermes à taille humaine, diversifiées et les plus autonomes possible, de consommation de proximité... Aujourd’hui, les cahiers des charges officiels de la bio ont totalement échappé aux paysans, même si les organisations professionnelles sont invitées à en discuter. Au final, ce sont des techniciens à Bruxelles, soumis à tous les lobbies, qui définissent cette réglementation. Et interdisent aux États d’adopter une réglementation plus stricte. Il y a un risque véritable que la bio soit totalement vidée de son sens.

vite, je vais vomir ... - Page 30 Turquie-Bio-Rapunzel1-9b1ba

Heureusement, des marques et mentions ont un cahier des charges plus rigoureux que la réglementation européenne. A l’instar de Nature et Progrès, Demeter, BioBreizh ou Bio Cohérence, qui se démarquent clairement de la bio industrielle. Certains producteurs ne veulent pas de la certification européenne et ont contribué à la mise en place de systèmes de garantie participatifs : un contrôle fondé sur la confiance, en présence d’un consommateur et d’un producteur. S’ils détectent quelque chose qui ne fonctionne pas bien, ils voient avec le paysan comment l’aider à améliorer ses pratiques. C’est une logique d’échange et de solidarité.

Vous ne voulez pas diaboliser ces agriculteurs, dites-vous. Ceux qui sont dans le système de la bio industrielle peuvent-ils en sortir ?

Les paysans deviennent des sous-traitants. Ils sont tenus par des contrats avec les toutes-puissantes coopératives agricoles. La filière des élevages intensifs de poulets bio, dominée par des coopératives comme Terre du Sud, MaïsAdour ou Terrena, illustre cette évolution. Dans le Lot-et-Garonne par exemple, Terre du Sud a récemment recruté des producteurs, souvent endettés, pour faire du poulet bio. Elle leur garantit des contrats avec la grande distribution et la restauration collective. La coopérative aide à trouver les financements, fournit les bâtiments, le matériel, les conseils de ses techniciens... En contrepartie, le producteur signe un contrat d’intégration : il s’engage à acheter à la coopérative les poussins, la totalité des aliments pour ses volailles, ainsi que les produits phytosanitaires et médicaux [3]. Il doit vendre toute sa production à la coopérative qui est la seule à déterminer les prix.

Un exemple : le producteur signe pour un élevage de 40 000 poulets. Il doit investir 250 000 euros. La coopérative l’aide à obtenir 50 000 euros de subventions, le reste provient d’un prêt du Crédit agricole. Endetté dès le départ, le paysan est entièrement soumis à la volonté des coopératives qui peuvent décider du jour au lendemain de convertir son exploitation dans une autre production, si elles jugent que celle du poulet bio n’est plus assez rentable.

vite, je vais vomir ... - Page 30 Ouvrie_res_dans_une_usine_de_conditionnement_bio-778d8

Dans chacune de ces filières industrielles – volailles, soja, café, huile de palme, fruits et légumes – existe-t-il des alternatives biologiques locales ?

Dans chaque pays où nous avons voyagé, nous rendons compte de cette autre agriculture biologique en rupture avec le système agro-industriel, qu’elle soit certifiée ou pas. J’ai été très marqué par une rencontre avec un producteur à Almería (Andalousie), la plus grande région de concentration de serres au monde. Ses parents ont été pris dans cet engrenage de production de fruits hors-saison destinés à l’exportation. Pendant plusieurs années, il a refusé de cultiver. Il a beaucoup voyagé pour rencontrer d’autres agriculteurs en bio. Aujourd’hui, en plein milieu de cette mer de plastique, sur deux hectares de serres et deux hectares en plein champs, il fait de l’agriculture biologique paysanne, produisant un grand nombre de variétés à partir de semences paysannes et vendant uniquement aux consommateurs andalous. Partout, les résistances abondent. Avec une très grande richesse dans les formes – ferme familiales, coopératives, communautés, groupements – ou les méthodes de culture – cultures associées, systèmes d’agroforesterie, permaculture...

Le changement des pratiques ne passe-t-il pas aussi par une réflexion autour de la distribution ?

Le système des Amap (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne) a encouragé l’activité de milliers de maraîchers en France. Les groupements d’achats se développent aussi de façon spectaculaire. Dans le Lot, par exemple, ce sont des personnes bénéficiaires du RSA qui ont décidé de se regrouper afin d’accéder à une alimentation biologique locale. Avec une critique assez radicale de la grande distribution et l’envie d’une relation directe avec les producteurs. Dans l’Aveyron, un groupement a aidé l’un de ses membres à s’installer comme producteur de pâtes locales. Une réflexion plus globale autour de l’alimentation s’amorce.

La question du prix est-elle essentielle ?

Des prix de plus en plus bas, la défense du pouvoir d’achat, c’est le combat de la grande distribution. Mais on ne parle jamais du vrai prix des produits « conventionnels », de ce qui n’apparait pas. Pour une tomate « conventionnelle » produite de façon industrielle en Espagne, on ne parle pas du coût du transport, de son coût environnemental, des aides publiques dont cette production bénéficie. Et encore moins des coûts sanitaires dus aux pesticides. Si on prend tout en compte, et que l’on réduit les marges des intermédiaires et des supermarchés, le prix d’une tomate biologique ne serait pas si éloigné du prix d’une tomate conventionnelle. Il n’est pas normal non plus que ce soit les producteurs bio qui paient la certification. Ce devrait être aux pollueurs de payer. Et les maraîchers travaillent 14 heures par jour, six ou sept jours par semaine. Il est essentiel de payer leur travail au juste prix.

L’agriculture biologique peut-elle être porteuse d’un projet de société ?

L’agriculture biologique n’est pas une fin en soi. Elle s’inscrit dans un mouvement général basé sur le respect de l’humain et de la nature. On assiste à une querelle d’experts, pour savoir si l’agriculture biologique pourra nourrir ou non la planète en 2050. L’agriculture biologique ne pourra pas nourrir la planète si nous ne changeons pas de système politique. Si nous n’arrêtons pas le transfert massif de populations paysannes vers les bidonvilles des mégalopoles. Si nous n’arrêtons pas de transformer leurs terres en monocultures industrielles destinées à nourrir les élevages des pays riches ou les véhicules. Si nous ne sortons pas de ce capitalisme financier, le plus sauvage à avoir jamais existé. La bio doit nous amener à envisager une société beaucoup plus juste que celle dans laquelle nous vivons. Il existe aujourd’hui un mouvement social diffus et encore peu organisé, mais porteur d’un nouveau projet de société, à l’instar de la lutte du Larzac ou celle de Notre-Dame-des-Landes. Une agriculture biologique ne peut être que paysanne. Si elle est livrée à l’industrialisation, elle ne fera qu’accélérer la disparition du monde paysan.

Propos recueillis par Sophie Chapelle

Crédits photo : Philippe Baqué /Alterravia, Les ouvrières de la bio

vite, je vais vomir ... - Page 30 Couv_la_bio_entre_business_et_projet_de_socie_te_-65b60 A lire : La Bio entre business et projet de société, sous la direction de Philippe Baqué, éditions Agone, 432 pages, 22 euros.


Notes


[1] Philippe Baqué est journaliste indépendant, collaborateur du Monde diplomatique, de Politis, de Silence, de Témoignage Chrétien, auteur du livre Un nouvel or noir (Paris Méditerranée, 1999) et réalisateur de films documentaires : Carnet d’expulsion, de Saint-Bernard à Bamako et Kayes ; Melilla, l’Europe au pied du mur ; L’Eldorado de plastique ; Le Beurre et l’argent du Beurre. Il a coordonné l’ouvrage collectif La Bio entre business et projet de société, paru aux éditions Agone en 2012.

[2] Chiffres cités par le rapport annuel de l’Agence Bio Les chiffres clés de l’agriculture biologique, la Documentation française, 2010.

[3] notamment allopathiques, désormais permis par la nouvelle réglementation


http://www.bastamag.net/article2810.html
Libertad
Libertad

Messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Lun 10 Déc - 19:12

Le prix Nobel de la Paix remis officiellement à l'Union européenne
>>>
http://www.franceinfo.fr/europe/le-prix-nobel-de-la-paix-remis-a-l-union-europeenne-828729-2012-12-10
vite, je vais vomir ... - Page 30 RTR3BEVJ
5 commentaires
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Lun 10 Déc - 19:15

Les réactions à l'exil fiscal de Gérard Depardieu
>>>
http://www.franceinfo.fr/societe/les-reactions-a-l-exil-fiscal-de-gerard-depardieu-828813-2012-12-10
vite, je vais vomir ... - Page 30 RTR2Z7GV
25 commentaires
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 11 Déc - 14:29

La banque HSBC paye pour échapper à des poursuites aux Etats-Unis
fr info
HSBC, la première banque britannique, va débourser 1,9 milliard de dollars, un montant record, pour mettre fin à des poursuites des autorités américaines dans une affaire de blanchiment d'argent sale appartenant à des cartels de la drogue. La banque a admis des "défaillances" et jure qu'aujourd'hui l'organisation est "fondamentalement différente de celle qui a commis des erreurs".

"HSBC a conclu un accord avec les autorités américaines dans le cadre d'investigations concernant des infractions aux lois sur les sanctions et la lutte contre le blanchiment d'argent". C'est par ce communiqué, que la plus grande banque britannique a officialisé le paiement de la somme de 1,9 milliard de dollars (l'équivalent de 1,5 milliard d'euros) aux Etats-Unis. En clair, avec cet accord financier, HSBC stoppe toutes les séries d'enquêtes menées par le Trésor, le Département de la Justice, des agences fédérales et du procureur général de Manhattan à New York. Les autorités américaines enquêtaient sur de la complicité de blanchiment. L'accord conclu prévoit la désignation d'un auditeur indépendant. Sa mission : évaluer régulièrement la banque dans les 5 années à venir.

Contrôles internes anti-blanchiment

En juillet dernier, la banque avait reconnu publiquement des "défaillances" sur des opérations de blanchiment et avait présenté ses excuses devant la commission d'enquête du Sénat américain. Celui-ci avait souligné dans son rapport de "graves carences" dans les garde-fous anti-blanchiment qui a fait prendre des risques financiers au pays.

Selon ce rapport, HBUS (la filiale américaine de HSBC) a réalisé en six ans 16 milliards de dollars de transactions secrètes avec l'Iran, tandis que sa filiale mexicaine a transféré 7 milliards de dollars vers HBUS entre 2007 et 2008 qui pourraient être de l'argent appartenant à des cartels mexicains de la drogue. La direction de HSBC plaide aujourd'hui pour son intégrité. "Nous assumons la responsabilité de nos erreurs passées (...) HSBC est toutefois aujourd'hui une organisation fondamentalement différente de celle qui a commis ces erreurs", a déclaré le patron de la banque, Stuart Gulliver.

Le 5 novembre dernier, le groupe avait annoncé avoir viré sur ses comptes une provision de 1,5 milliard de dollars pour couvrir une éventuelle amende.
........
commentaire
Ils ont payé avec l'argent du blanchiment?
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Jeu 13 Déc - 12:04

Libor et Euribor, 2 nouveaux scandales financiers
fr info
Arrêtons-nous ce matin sur ce qui est déjà considéré comme un nouveau scandale financier. Trois personnes viennent d'être arrêtées au Royaume-Uni dans ce que l'on appelle le dossier Libor... de nombreux poids lourds de la finance sont concernés.


Le scandale a éclaté en juin dernier lorsque la banque britannique Barclays a reconnu qu'elle allait payer près de 300 millions de livres sterling pour mettre fin à plusieurs enquêtes sur des manipulations du Libor et de l'Euribor. Le Libor et l'Euribor sont les taux d'intérêts auxquels les banques se prêtent de l'argent entre elles (Libor avec un L pour la place de Londres ; EUribor (EU comme Europe) pour son équivalent sur le continent). Pour financer les prêts qu'elles accordent à leurs clients, les banques ont besoin de liquidités. Ces liquidités qu'elles n'ont pas directement dans leurs caisses, elles vont les chercher chez leurs concurrentes. Des établissements qui se prêtent de l'argent mutuellement n'a, en soi, rien de répréhensible. Ce qui l'est c'est la manière dont les banquiers incriminés se sont arrangés entre eux pour fixer le montant de ces fameux taux d'intérêt. Les premières suspicions remontent à 2007 et la crise qui a suivi a amplifié le phénomène : moins de prêts accordés, donc moins de bénéfices... l'occasion était tentante de jouer avec les taux pour ne pas trop perdre au change.

Et tout cela s'est fait sans aucun contrôle ?

Et bien, il semble que les différentes autorités de régulation n'aient pas joué pleinement leur rôle. Le Libor et l'Euribor sont calculés au jour le jour selon un panier d'une dizaine de monnaies internationales et comporte une quinzaine d'échéances. Je vous passe les détails... le système est très complexe et les sommes en jeu sont faramineuses : 350.000 milliards de dollars de produits financiers, soit 5 fois le Produit Intérieur Brut mondial. Car en dehors des taux de financement interbancaire, le Libor et l'Euribor servent de base de calcul à de nombreuses transactions comme les prêts aux entreprises, aux ménages et aux étudiants.

Et sait-on précisément qui a participé à ce " petit " jeu explosif ?

Les investigations judiciaires sont en cours et Bruxelles prend le sujet très au sérieux. Ce que je peux vous dire c'est qu'une cinquantaine de grandes banques internationales sont assignées à comparaitre : JP MORGAN, CITIGROUP, DEUTSCHE BANK, RABOBANK, HSBC, la japonaise SUMITOMO... en France, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre la Société Générale après une plainte déposée par une actionnaire. Le nom du Crédit Agricole circule également dans la presse. Toutes ces maisons ont-elles été complices volontaires ou involontaires du système ? C'est ce que l'enquête devra déterminer. Des observateurs vont jusqu'à dire que certains gouvernements ont laissé faire pour permettre aux banques de se reconstituer des marges pendant la crise et ainsi ne pas avoir à les recapitaliser. On n'est plus dans le polar mais dans le vrai James bond financier... Quant à nos petites économies, pas d'inquiétude... le système n'est pas près de s'écrouler.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Ven 14 Déc - 11:04

Petraeus: les généraux américains vivent comme des milliardaires
>>>
http://www.slate.fr/lien/65117/us-generaux-quatre-etoiles
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Mer 9 Jan - 18:36

ah ses fraudeurs du rmi .....béh en faite c'est p'tet pas ceux qu'on croit

Fille de grand patron, elle paie l'ISF... et touche le RMI
25 janvier 2008 à 07:00



Laurence Pinault-Valencienne, la fille du grand industriel français, a été condamnée avec son compagnon à huit mois de sursis et 25000 euros d'amende chacun.
Par AFP
Pendant six ans, elle touchait le RMI alors qu'elle était très, très loin d'être dans le besoin. Jeudi soir, Laurence Pineau-Valencienne, la fille de l'ancien patron de Schneider Didier Pineau-Valencienne, a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende avec son compagnon pour avoir indûment perçu le RMI de février 1999 à mai 2005, soit 40.000 euros.Avec son concubin, Laurence Pineau-Valencienne a rempli et signé tous les trois mois entre 1999 et 2005 une déclaration de revenus suffisamment basse pour percevoir un RMI «couple sans ressources», alors que pour certaines années, elle était assujettie à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Dès le début de l'affaire, la fille de l'ancien PDG du groupe français Schneider a remboursé la somme de 14.000 euros au conseil général des Hauts-de-Seine, correspondant aux deux années non couvertes par la prescription. Pour sa défense, la prévenue a expliqué qu'elle était persuadée que le dossier ne concernait que son concubin.Celui-ci avait en effet perçu à juste titre le RMI jusqu'à ce qu'il s'installe chez elle, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), au moment de la naissance de leur fille, en août 1998.

Le compagnon de Laurence Pineau-Valencienne, qui venait du Val-de-Marne, a alors fait transférer son dossier à la caisse d'allocations familiales (CAF) des Hauts-de-Seine. Conséquence: celui-ci concernait le couple et non plus lui seul. «Je ne connaissais pas du tout les tenants et les aboutissants du RMI (...) Il y a eu une erreur de notre part, mais jamais, jamais nous n'avons voulu escroquer qui que ce soit», a assuré la prévenue, âgée de 42 ans.

Après les avoir tous deux condamnés à huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende, la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, Isabelle Prévost-Desprez, a qualifié le délit «d'insupportable au corps social, encore plus quand on a les moyens d'y réfléchir».

L'affaire avait eu son origine dans la diffusion en novembre 2006 par France 3 d'une édition de l'émission Pièces à conviction consacrée aux fraudes, avec la révélation d'un rapport d'enquête confidentiel d'un agent de la CAF datant de mai 2005. La CAF avait alors saisi la justice pour vol et violation du secret professionnel. L'enquête s'est élargie et a abouti au renvoi des deux prévenus devant le tribunal, même si le conseil général des Hauts-de-Seine ne s'est pas finalement constitué
http://www.liberation.fr/societe/010123750-fille-de-grand-patron-elle-paie-l-isf-et-touche-le-rmi
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Jeu 10 Jan - 20:17

apres la mamie de 94 ans jetée à la rue pour impayés ...

Léa, cinq ans, au poste de police pour cantine impayée
http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/lea-cinq-ans-au-poste-de-police-pour-cantine-impayee-856547-2013-01-10
réactions: 27
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Ven 11 Jan - 18:24

Rapport sur Jimmy Savile : un "prédateur sexuel multirécidiviste"
>>>
http://www.franceinfo.fr/europe/rapport-sur-jimmy-savile-un-predateur-sexuel-multirecidiviste-857827-2013-01-11
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Ven 11 Jan - 18:38

Des familles expulsées après la condamnation de leurs enfants pour trafic de drogue
>>>
http://www.franceinfo.fr/faits-divers/des-familles-expulsees-apres-la-condamnation-de-leurs-enfants-pour-trafic-de-d-857923-2013-01-11
double peine voir peine par procuration ....
et voir les commentaires ..
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Sam 12 Jan - 12:45

La Mongolie, nouvel Eldorado ?
fr info
L'économie de ce pays d'Asie centrale, ancien satellite de Moscou coincé entre la Russie et la Chine, est en train d'exploser depuis que l'exploration de son sous-sol a montré qu'il regorgeait de richesses.

vite, je vais vomir ... - Page 30 IMG_2176
Jacques Rostaing et Christian Karembeu en Mongolie-Photo Emmanuel Langlois

Du coup, on se bouscule au portillon pour arracher sa part du
gâteau !
En témoigne cette délégation d'entrepreneurs français débarquée cet automne, emmenée par Jacques Rostaing. Installé depuis des années au Vietnam dans le secteur du cuir, le Français a pris pied en Mongolie il y a peu. A Oulan-Bator, il fait commerce des peaux de chèvre qu'il transforme ensuite, notamment grâce à une technique aux écorces d'arbre. Et il veut attirer dans son sillage d'autres entrepreneurs français. Avec lui ce jour-là, Christian Karembeu. L'ancien international était venu en Mongolie faire la promotion d'un sac de sport à son nom.


Peu d'étrangers sont encore présents à Oulan-Bator. "Les places sont surtout pour de petits projets", affirme Jacques Rostaing. Depuis quelques années, les richesses du pays affluent grâce aux mines de charbon, d'or et de cuivre découvertes dans le désert de Gobie.A Oulan-Bator, tout reste à construire, dans une capitale laissée à l'abandon depuis la chute de l'URSS au début des années 90. Des expériences ont déjà été tentées avec succès, comme ces vaches limousines arrivées de France et désormais parfaitement acclimatées en Mongolie, malgré des hivers à -30° dans les steppes !

Lui écrire

Aller plus loin

Sa société, Rostaing Mongolia

Retrouvez ce portrait sur Vivre à l'Etranger.com, le site internet de la mobilité internet, du groupe Studyrama

...........
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Dim 13 Jan - 12:52

Six hommes arrêtés dans une nouvelle affaire de viol collectif en Inde
>>>
http://www.franceinfo.fr/faits-divers/six-hommes-arretes-dans-une-nouvelle-affaire-de-viol-collectif-en-inde-859627-2013-01-13

...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Mar 15 Jan - 13:01

Ligoté à sa chaise parce que trop turbulent ? Les parents d'un élève de maternelle de Narbonne accusent
fr info
Deux enquêtes sont ouvertes, l'une policière, l'autre administrative. L'enseignantes, remplaçante, a-t-elle puni l'enfant de trois ans, trop agité, en l'attachant pendant quelques minutes ? L'ATSEM aurait confirmé, pas les autres enseignants. Par souci d'apaisement, l'inspecteur d'académie a écarté l'enseignante de l'école Charles-Perrault.

Ce sont les parents, révoltés, qui ont donné l'alerte. En portant plainte au commissariat de Narbonne, vendredi dernier. Depuis, l'affaire fait grand bruit ; l'Education nationale a diligenté elle aussi une enquête.

Que s'est-il réellement passé dans la classe de petite section de l'école Charles-Perrault de Narbonne, la semaine dernière ? L'enseignante, remplaçante, poussée à bout, a-t-elle ligoté sur sa chaise un enfant de trois ans, un peu trop turbulent à son goût ? Ou n'a-t-elle fait que le menacer ? Aux enquêtes de le déterminer.

"Elle a attaché mon fils à sa chaise alors qu'il lui demandait, en pleurant, de ne pas le faire", raconte la mère à la presse locale. Cela a duré "une ou deux minutes, mais c'est très long pour un enfant". Elle aurait appris l'histoire par l'intérmédiaire d'un autre enfant, qui aurait tout raconté à ses parents.

L'ATSEM de la classe, l'agent territorial qui assiste l'enseignant, aurait confirmé les faits - le conditionnel est de rigueur pour le moment. Les autres enseignants ne confirment pas, eux.

La police essaie de démêler l'écheveau, et doit procéder à des confrontations dans la journée. De son côté, et tout en assurant que l'enseignante avait plus de 20 ans d'expérience, l'inspecteur d'académie a décidé de ne pas la renvoyer dans l'école maternelle. Par souci d'apaisement.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Jeu 17 Jan - 8:41

Montpellier : les gendarmes ripoux condamnés à dix mois avec sursis
fr info
Deux gendarmes de la section de recherches de Montpellier ont été condamnés ce mercredi par le tribunal correctionnel de Montpellier. Ils étaient soupçonnés d'avoir joué les gros bras pour forcer quatre employés d'un ami concessionnaire à démissionner. Le concessionnaire en question a lui aussi été condamné à une peine de prison avec sursis.

Le tribunal correctionnel de Montpellier a finalement décidé de condamner le concessionnaire montpelliérain et ses deux amis gendarmes, qui étaient accusés d'avoir joué les gros bras pour faire pression sur quatre salariés de la concession automobile, afin d'obtenir leur démission, en août 2010. Ils auraient menacé les quatre employés de violences s'ils ne signaient pas leur démission.

Les deux gendarmes faisaient partie de la Section de recherches de Montpellier, une unité d'élite, et avaient respectivement 15 ans et 25 ans de service à leur compteur, sans aucun faux pas jusque-là. Ils ont tous deux été condamnés à dix mois de prion avec sursis, et cinq ans d'interdiction d'exercer. Lors de l'audience le 9 janvier dernier, le procureur-adjoint avait fait part de "son amertume" de voir sur le banc des prévenus ces deux gendarmes avec lesquels il avait "l'habitude de travailler".

"On a reconnu que ces deux super-gendarmes s'étaient comportés comme des voyous" selon l'avocat des plaignants Le reportage de Claire Moutarde

Quelque 120 démissions obtenues en deux ans

Le concessionnaire, très connu dans la région de Montpellier, a quant à lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende. L'avocat des trois prévenus, Me Jean-Robert Phung, a affirmé qu'il allait faire appel "sans l'ombre d'une hésitation".

Pendant l'audience début janvier, le président du tribunal avait noté que ce patron avait obtenu, entre 2009 et 2011, pas moins de 120 ruptures de contrat, et aucun licenciement. "Vous refusez le licenciement parce que ça prend du temps et que ça risque de coûter cher, surtout quand un salarié a une dizaine d'années d'ancienneté" avait déclaré le président du tribunal Philippe de Gaurdia.
commentaire
Je ne me mettrais jamais a la place de la justice, mais là je crois que la justice à pété un plomb! Il n'y plus une seule justice, mais plusieurs. Pour moi 5 ans ferme, radié de tout corps d'armé, et la retraite sucré. Moins que cela c'est du parjure. Nous parlons là de gendarme, pas de policier, et nous envoyons des militaires au Mali pour faire respecter les droit de l'homme, alors que ces personnes (militaires) les bafoues en France? Comment voulez-vous que les jeunes respectent le Gendarme, alors que leurs actes bafoues le respect de l'homme sur le sol Français.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Jeu 17 Jan - 9:14

comment tout faire accepter en douce ...


Les mots de passe ne nous protègent pas assez
fr info
C'est le constat en ce début d'année du cabinet spécialisé Deloitte qui estime que 90% des mots de passe utilisés sont trop facile à faire sauter et ne protègent en réalité rien du tout.
...
il faut à peine quelques minutes à un spécialiste pour craquer n'importe quel code.
>>>
Effrayant ? Oui. C'est la raison pour laquelle nous devons d'urgence changer nos habitudes en matière de mots de passe. Mais surtout, le mot de passe classique sous forme de code a peut-être vécu et il devient urgent de trouver de nouveaux modes d'identification notamment biométriques par empreinte digitale, par le regard ou même par la voix.
illustration:
vite, je vais vomir ... - Page 30 Oeil
Les pirates nous guettent... © Fotolia.com

pétain rigole dans sa tombe ...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  niouze Jeu 17 Jan - 10:49

tout de suite les gros mot, le cryptage il connait pas notre spécialiste .... (pis je l'invite a cracker le mien de mot de passe on verra si c'est si facile )
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Lun 21 Jan - 13:32

Le calvaire de Typhaine devant la justice
fr info
La cour d'assises du Nord se penche à partir de lundi matin sur le sort de la fillette de 5 ans, morte sous les coups de sa mère et son beau-père en 2009. Ce dernier avait enterré le corps de l'enfant dans une forêt en Belgique. Le couple avait fait croire à une disparition pendant six mois avant d'avouer.

Cinq jours pour tenter de comprendre. Cinq jours de témoignages et de questions devant la cours d'assises du Nord à Douai, qui vont faire revivre un drame que personne n'a oublié.

Le calvaire de Typhaine

En 2009, Typhaine a 5 ans. Depuis l'âge de 18 mois, la fillette vit avec son père, après le divorce de ses parents, mais sa mère décide de la "récupérer" un jour de janvier, à la sortie de l'école. Très vite, les premiers coups arrivent.

Anne-Sophie Faucheur, la mère de Typhaine, et Nicolas Willot, son beau-père, pompier volontaire, font de la fillette leur souffre-douleur. Maître Blandine Lejeune, l'avocate de la mère, tente d'expliquer :

" [Typhaine] a été prise en grippe par sa mère, qui n'arrivait pas à nouer un lien maternel. "

L'avocate d'Anne-Sophie Faucheur tente d'expliquer les attentes de sa cliente (00:00:48)
Maître Blandine Lejeune.

Coups de poing, coups de pied, privation de nourriture, punitions, douches froides... la liste des sévices subis par Typhaine s'allonge au fil des mois, jusqu'à la tragique soirée du 10 juin 2009. Alors que Typhaine n'arrive pas à dormir, la mère se déchaîne sur sa fille, les coups pleuvent et la petite fille est laissée agonisante sous la douche. Les deux adultes transportent son corps sans vie, nu, dans le garage du domicile d'Aulnoye-Aymeries dans le Nord. Le cadavre de Typhaine y restera près d'une semaine.

Le temps des mensonges

Nicolas Willot, le beau-père, se décide à faire quelque chose. Il s'en va enterrer le corps de la petite fille dans une forêt de la banlieue de Charleroi en Belgique.

Le 18 juin 2009, Anne-Sophie Faucheur déclare la disparition de sa fille, organisant même une conférence de presse dans laquelle elle déclare :

" Faut nous aider, parce qu'on l'aime, on est plein d'amour pour elle, aidez-nous s'il vous plaît. "

La jeune femme de 26 ans ira même jusqu'à critiquer le travail des policiers et des gendarmes, alors que la région entière se mobilise pour aider aux recherches.

Les mensonges s'arrêtent six mois plus tard. Le couple, mis sur écoute et placé en garde à vue, avoue devant les enquêteurs. Le cadavre de Typhaine sera retrouvé dans la foulée, sur les indications de Nicolas Willot.

Les questions d'un père

Face à cette histoire, le père de Typhaine, François Taton :

" J'attends juste qu'on me dise pourquoi ma fille est morte. "

>>> A écouter : les attentes d'un père

Le père affirme aujourd'hui ne pas avoir été alerté de la gravité des sévices subis par sa fille. Il dit avoir avoir pris un avocat, voulu déposer une plainte au commissariat, mais elle n'aurait pas été reçue. Il insiste : "je ne suis pas resté à rien faire". Aujourd'hui, il n'a que de la haine et de la rancœur envers son ex-compagne.

Les associations Enfant et Partage, et L'Enfant bleu-enfance maltraitée se sont portées parties civiles dans ce procès.

Le procès s'est ouvert à 9 heures lundi matin, avec le portrait des deux accusés. Peut-être un début de réponse à de nombreuses questions. Le verdict est attendu vendredi.
....
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  ivo Jeu 24 Jan - 9:06

La fortune de Bernard Arnault à l'abri en Belgique
fr info
Selon des informations du journal Libération, le milliardaire français aurait transféré depuis fin 2011 la quasi-totalité de son immense fortune en Belgique, pays dont il demande la nationalité depuis plusieurs semaines.

vite, je vais vomir ... - Page 30 RTX5QGR

Bernard Arnault en Belgique, nouvel épisode du feuilleton. Après avoir annoncé son intention à l'automne dernier de se faire naturaliser, la quatrième fortune mondiale s'échine désormais à transférer son patrimoine outre-Quiévrain.

Un montage financier complexe

Selon l'enquête du quotidien Libération, le transfert de la quasi-totalité de la fortune de Bernard Arnault, 63 ans, résulte d'une volonté de mettre à l'abri ses héritiers en cas de coup dur. Selon un membre de l'entourage du milliardaire, ce montage n'a qu'un but :

"Assurer la pérennité et l'intégrité de son groupe en cas de décès accidentel."

Pour cela, Bernard Arnault a transféré dans l'une de ses sociétés belges, Pilinvest, 79,5 % du capital du Groupe Arnault, la holding familiale qui contrôle le géant du luxe LVMH. En cas de décès dans les dix ans, cette part serait transférée à Protectinvest, une fondation privée belge liée à Pilinvest, qui s'éteindra d'elle-même en 2023, lorsque son plus jeune fils aura 25 ans. Pendant cette période, impossible pour ses enfants, qui toucheront des dividendes, de vendre leurs parts. A la tête de cette fondation, un comité des sages présidé par Thierry Breton, ancien ministre de l'Economie et PDG d'Atos Origin.

vite, je vais vomir ... - Page 30 Bernard_arnault_veut_devenir_belge_15783_hd

La délicate question fiscale

Evidemment, cette exportation du capital d'un des groupes majeurs français devrait raviver la polémique sur la demande de naturalisation de Bernard Arnault.

Le milliardaire avait affirmé au plus fort de la polémique, en septembre dernier, que son geste n'avait rien de politique, et qu'il continuerait à payer des impôts en France.

Reste que, pour bénéficier de conditions fiscales très favorables, 3 % de taxation, sur sa fondation privée, Protectinvest, la famille Arnault doit devenir résidente fiscale belge. Mais selon son entourage cité par Libération, ses droits de succession seront bien acquittés en France.

De toute façon, la demande de naturalisation de Bernard Arnault a pour l'instant du mal à passer en Belgique. Après deux refus, de la part du ministère de l'Intérieur et du parquet de Bruxelles, le milliardaire attend l'avis de la Sûreté de l'Etat dans les prochaines semaines. Ce sera ensuite à la Chambre des députés de rendre son verdict.

vite, je vais vomir ... - Page 30 1aac6a9b9a2371e2e6ae4cbdbdcaf983_arnault
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

vite, je vais vomir ... - Page 30 Empty Re: vite, je vais vomir ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum