Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Today's joke

+8
ringostare
L0b0t0mie
Guantar
spike
Chabane's rds
Lib
ivo
niouze
12 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 3 Nov - 9:39

Les profits de BP
Jean-Pierre Gauffre - 07:00

Ouf... Six mois après la marée noire du golfe du Mexique, BP renoue avec les profits... 1,3 milliards d’euros au troisième trimestre...

Croyez-moi ou pas, mais c’est formidable que BP puisse quand même retrouver la voie du profit six mois après avoir salopé tout le golfe du Mexique… Tout ça grâce à l’augmentation des prix de l’essence et du gaz… Il était temps… Sinon, c’est à désespérer du libéralisme sauvage… Déjà que pour Liliane Bettencourt, chez l’Oréal, ça ne va pas fort en ce moment… Il ne faudrait pas que le marasme s’installe chez les autres actionnaires des plus grandes entreprises mondiales… On approche des fêtes de fin d’année et il y a pas mal d’emplois à sauver dans l’industrie du caviar, dans l’hôtellerie à Courchevel et chez les call-girls de la Côte d’Azur… Vous savez bien que quand les gros maigrissent, les maigres meurent…

Mais ça, on n’a pas l’air de s’en préoccuper beaucoup… Si on prend le seul exemple de BP, à qui la marée noire du golfe du Mexique a fait perdre 40 milliards d’euros… Je voudrais bien vous y voir, vous, avec 40 milliards d’euros en moins sur votre compte en banque, comme ça, un matin, sans prévenir… Comme si huit Jérôme Kerviel vous avaient fait les poches pendant que vous dormiez du sommeil du juste… Bon, eh bien, ces 40 milliards, au lieu de tout faire pour que BP puisse les récupérer rapidement et assurer un joyeux Noël à ses actionnaires, qu’est-ce qu’on fait ? Exactement le contraire de ce qu’il faudrait faire…

On fout les stations-service à sec… On voit bien, à travers ça, l’irresponsabilité des syndicats… Evidemment, ils ne mangent pas de caviar, ils ne vont pas passer l’hiver à Courchevel et ils ne font pas souvent appel à des call-girls russes dans une suite à Monaco… Donc, les bénéfices de BP, ils s’en moquent, les syndicats… Heureusement, on a débloqué la situation… L’essence coule à nouveau à flots dans les stations-service, chez BP comme ailleurs… Mais y a rien de trop… Parce que regardez ce qu’on fait en même temps… On lance sur l’Atlantique 85 bateaux qui marchent à quoi ? Je vous le demande… A la force du vent…

Non mais… Au XXIème siècle… On a quand même fait des progrès depuis Christophe Colomb… On sait à quoi sert le pétrole… On est capable de faire avancer des sous-marins à l’uranium… On envoie des fusées dans l’espace avec des tonnes de kérosène… Et à côté de ça, on traverse encore l’Atlantique à la voile… Quand je vois ça, j’ai une pensée pour les actionnaires de BP et j’ai honte pour l’image qu’on donne du libéralisme sauvage… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 3 Nov - 9:49

Domenech saisit les prud’hommes et réclame 2 millions d’euros
France Info - Hier, 22:03

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football, licencié de la FFF en septembre, a décidé de saisir le tribunal des prud’hommes. Il réclamerait, selon lepost.fr, plus de 2 millions d’euros à son ancien employeur, soit plus de deux ans de salaire.

Raymond Domenech n’a toujours pas digéré son licenciement - d’autant que la Fédération française de football a assez rapidement coupé court à toute négociation. La FFF disait s’y attendre, c’est fait : Domenech a saisi les prud’hommes.

Il avait été licencié pour "faute grave", après le désastre des Bleus pendant la Coupe du monde. Lui parle de licenciement abusif.

Selon lepost.fr qui révèle l’affaire ce soir, Raymond Domenech demanderait 2 millions d’euros - c’est plus de deux ans de salaire.

Dans l’entourage de la FFF, on confirme savoir que Domenech a saisi les prud’hommes, mais on ne connaît pas les détails du dossier.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 3 Nov - 9:56

Les bugs de la Carte Musique
Jérôme Colombain - 06:18

La carte Musique Jeunes, lancée la semaine dernière pour enrayer le piratage sur Internet, connaît quelques cafouillages...

25 Euros dépensés pour télécharger 50 Euros de musique sur Internet. Voilà le principe de la Carte Musique Jeunes. Mais une semaine après son entrée en vigueur cette initiative suscite des interrogations.

D’abord, l’opération est limitée : 25 Euros maximum pour un an et 1 million seulement de cartes jeunes pour plus de 10 millions de jeunes potentiellement concernés. C’est la règle du premier arrivé, premier servi.

Ensuite, alors que cette carte est théoriquement réservée aux 12-25 ans, il n’y a pas de véritable contrôle de l’âge au moment de l’inscription. Enfin, c’est compliqué. Il faut s’inscrire sur le site www.carte-musique.gouv.fr et choisir une offre parmi toutes celles proposées par iTunes, Deezer ou La Fnac et qui ne se ressemblent pas. On ne peut pas non plus panacher.

Pour finir, certains internautes sont parvenus à télécharger autre chose que de la musique, notamment des séries télé et même des applications iPhone. Bref, tout cela semble un peu confus.

Enfin, des voix s’élèvent contre ce qui ressemble à une subvention versée à l’industrie de la musique pour éponger ses pertes. Rappelons que la carte Musique Jeunes correspond à 25 millions d’Euros.

En retard au bureau à cause de l’iPhone ! C’est ce qui est arrivé hier et avant-hier à de nombreux utilisateurs européens du téléphone d’Apple. En effet, l’horloge de l’appareil s’est bien mise à jour suite au passage à l’heure d’hiver mais pas la fonction réveil qui est restée bloquée sur l’heure d’été.

Résultat : ceux qui se réveillent habituellement avec leur smartphone ont dormi une heure de plus sans s’en rendre compte et, pour certains, sont arrivés en retard au travail.

Un problème connu auquel Apple n’arrive pas, semble-t-il, à trouver de remède. Les Américains devraient à leur tour en faire les frais dimanche prochain lors de leur passage à l’heure d’hiver.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 3 Nov - 21:14

Les pilotes d’Air France lèvent leur préavis de grève

Le SNPL, premier syndicat de pilotes de ligne, menaçait d’appeler à la grève de vendredi à lundi.
Les pilotes refusent que certains de leurs avantages en nature (notamment les billets d’avions quasi gratuits qui leur sont donnés par d’autres compagnies qu’Air France) soient soumis à des cotisations sociales.

Après plusieurs heures de négociations à Bercy, les pilotes ont obtenu satisfaction.
La mesure est retirée. Et le préavis de grève est levé.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 3 Nov - 21:18

Remise du Rwandais Callixte Mbarushimana à la CPI : la justice donne son feu vert

Le rebelle hutu, soupçonné de crimes de guerre pourra être remis à la cour pénale internationale : la cour d’appel de Paris vient de donner son feu vert.

Installé en France depuis 2002 où il a obtenu le statut de réfugié politique, ce responsable des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) a été interpellé le 11 octobre à Paris.
Meurtres, viols et tortures : cinq chefs de crimes contre l’humanité et six chefs de crimes de guerre pèsent contre lui, pour des exactions présumées commises lors des opérations militaires lancées contre les FDLR par les armées congolaise et rwandaise.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 10:10

Journalistes sur écoute
Jean-Pierre Gauffre - 06:57

L’Elysée fait-il placer sur écoutes téléphoniques certains journalistes hostiles au pouvoir, comme l’affirme cette semaine le Canard Enchaîné ?

Croyez-moi ou pas, mais que le pouvoir s’intéresse aux journalistes, les place sur écoutes téléphoniques, c’est normal… Y a des services de police qui existent en France et dont c’est le métier… Supposons qu’ils soient obligés d’attendre la sortie d’un journal pour savoir ce qu’il y a dedans… Ils se feraient engueuler pour faute professionnelle… C’est pour ça qu’ils essaient de savoir avant, par tous les moyens…

Ce qu’il faut éviter, c’est les dérives… Qu’on place sur écoute tous ceux qui ne disent pas que du bien du pouvoir… Ca ferait beaucoup de monde et les effectifs de la Direction centrale du renseignement intérieur n’y suffiraient pas… Et pourtant, il faut bien qu’ils fassent leur travail… Alors, écoutez, ce que je peux faire, à titre personnel, comme il m’arrive, dans mes chroniques, de ne pas dire que du bien du pouvoir en place, je vais simplifier la tâche de la DCRI, pour économiser une écoute… Je vais vous donner mes sources et mon emploi du temps…

Les sources, c’est assez simple… Je lis la presse, je regarde aussi un peu la télé, j’écoute bien sûr France Info… Ca me permet d’être au courant de ce qui se passe et, par exemple, d’avoir compris, du moins je le pense, qu’il existe un certain mécontentement, dans notre pays, à propos de la réforme des retraites… Et donc j’en parle de temps en temps… Voilà pour les sources… Pour ce qui est de l’emploi du temps et de mes fréquentations… D’abord, il faut que vous sachiez que je n’habite pas à Paris, mais à 600 kilomètres de là, en province, dans un petit village viticole du Médoc… Ce qui veut dire que pour que je rencontre des conseillers politiques occultes et des hommes de l’ombre bien informés, c’est coton… Parce qu’au bistro du village, on parle plutôt vide-grenier, assainissement et subvention au club de foot…

Pour le reste, je me lève à 6 h 30, je vais de ma chambre à mon bureau… Soit un déplacement de 8,50 mètres environ, pour être en direct à 6 h 50… Après, j’ai une autre chronique, vers 8 h 15, mais sur France Bleu Gironde… Après, je petit-déjeune, parce qu’avant, j’ai pas trop faim… Vers 9 heures, c’est la douche, je m’habille ensuite… Après, ça dépend… Le mercredi, y a un marché sympa… Ou alors, je passe voir des copains… Des fois, je mange à la maison, des fois pas… Et l’après-midi, j’écris ma chronique… Et le lendemain, ça recommence… Voyez, c’est passionnant… J’espère qu’au moins, j’aurai rendu service à la DCRI… Evidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 10:17

NKM : un premier ministre, "ça peut être un choix de cœur"
France Info - 09:48

La secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, est revenue ce matin sur France Info sur le futur remaniement ministériel. Refusant de se prononcer sur François Fillon ou Jean-Louis Borloo, elle répète que le choix appartient au chef de l’Etat : "c’est un désir de travailler ensemble", explique-t-elle. Quand à son propre avenir au gouvernement, elle laisse échapper que l’avenir ne dépend pas d’elle.

Le remaniement ministériel, ce n’est pas le sujet favori de la secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet. Du moins dans les médias. Car le sujet s’est copieusement invité à la première réunion thématique de l’UMP.

“NKM” estime que le choix appartient au président de la République, et que la “continuité d’une politique”, invoquée hier par François Fillon, n’empêche pas éventuellement de changer le locataire de Matignon. Un premier ministre, explique-t-elle, c’est aussi un choix d’homme. “Ca peut être un choix de cœur, de possibilité, de désir de travailler ensemble”.

Quant à son propre avenir au gouvernement, que certains disent compromis, elle laisse échapper une petite phrase énigmatique : “j’aime ce que je fait. Ce n’est pas mon choix non plus”.

Interrogée également sur les possibles changements à la tête de l’UMP, pour laquelle Jean-François Copé a indiqué son désir, la secrétaire générale adjointe du parti majoritaire n’a pas non plus exclu un changement de d’équipe. Mais le choix appartient, là aussi, au président de la République, admet-elle.

sieg heil mein sarkozy
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 11:02

Fric-frac chez Bernard Tapie : 500.000 euros de préjudice

L’hôtel particulier de Bernard Tapie, rue des Saint-Pères (Paris, VIe), a été visité par des cambrioleurs le week-end dernier. Le fric-frac a été découvert mardi soir.

Des bijoux, des bibelots et des pièces d’argenterie ont disparu. Aucune infraction n’a cependant été relevée. Le montant du butin est estimé à quelque 500.000 euros.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 11:04

Journalistes espionnés : "pas de cabinet noir à la DCRI" selon son patron

Le directeur de la DCRI, Bernard Squarcini, a affirmé ce soir dans une déclaration à l’AFP “ qu’il n’existe pas de cabinet noir à la DCRI ”, après les informations du Canard Enchaîné accusant Nicolas Sarkozy de superviser l’espionnage de journalistes via ce service de renseignement.

Après un démenti de l’Elysée, le Canard enchaîné a maintenu ses affirmations. “ Ecoutez, l’Elysée peut dire ce qu’il veut, les sources du Canard sont bonnes et on ne se lance pas avec un titre comme ça sans biscuit ”, a déclaré Claude Angeli, directeur de l’hebdomadaire.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 11:06

Réforme territoriale : un accord trouvé en commission mixte paritaire

Un accord sur la réforme territoriale très controversée a été trouvé ce soir après plus de quatre heures d’intenses négociations en commission mixte paritaire (CMP, 7 députés, 7 sénateurs) chargée d’une version commune Assemblée-Sénat.

Sept membres de la commission ont voté en faveur du compromis, six contre, et un s’est abstenu. Le texte de compromis trouvé par la CMP doit à présent être adopté par l’Assemblée nationale et le Sénat.

Les principaux points de divergence qui subsistaient, au sein de la majorité, entre les deux assemblées, portaient essentiellement sur le mode de scrutin du futur conseiller territorial qui devrait siéger à la fois aux assemblées régionales et départementales à partir de 2014, et sur la répartition des compétences départements-régions.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 11:17

Pour l'interdiction de la chasse dans la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors
http://www.mesopinions.com/Pour-l-interdiction-de-la-chasse-dans-la-R%C3%A9serve-des-Hauts-Plateaux-du-Vercors-petition-petitions-7cae7ef7a416a71a68a606dce299a943.html


A l'attention de Mr J.L. Borloo, Mr le Préfet de la Drôme, Mr Weick
A l’attention de :

Monsieur Borloo, Ministre de l’Ecologie et du développement durable ;
De Monsieur le Préfet de la Drôme
De Monsieur Weick , président du PRNV,

La réserve des Hauts Plateaux du Parc Naturel Régional du Vercors a été créée en 1985 par l’Etat. Sous la pression du lobby de la chasse, cette activité y est actuellement autorisée contre toute logique lorsqu’on sait que la vocation d’un Parc Naturel est de protéger la vie sauvage.
Dans le même temps le randonneur qui aurait la mauvaise idée d’y amener son chien, même tenu en laisse, se verra verbaliser par les « gardes verts » qui sévissent dans le secteur.
Il y a donc une incohérence manifeste entre le traitement réservé au paisible randonneur accompagné de son chien et le chasseur autorisé, qui vient, par loisir, tuer la faune sauvage.


La question, déjà posée à la direction du Parc, a eu comme réponse que la Réserve des Hauts Plateaux est sous l’autorité du Préfet de la Drôme car elle a été créée par l’Etat.. !
Quoi qu’il en soit ce sont bel et bien les « gardes verts » assermentés du Parc qui verbalisent les contrevenants. Qui dirige le Parc ? Le lobby des chasseurs ? Le Préfet ?
Il est inadmissible et scandaleux d’autoriser des chasseurs qui, par loisir, viennent détruire la faune sauvage alors que la mission du Parc est avant tout de protéger la Vie animale et de maintenir le patrimoine paysager (chose qui d’ailleurs laisse beaucoup à désirer), de protéger la biodiversité et de limiter au maximum toute forme de pollution.
Ainsi l’intérêt du lobby des chasseurs a prévalu lors de la création de cette réserve.
J’attire donc l’attention de Monsieur Borloo ministre de l’environnement, Monsieur le ministre de l’Agriculture ainsi que Monsieur le Préfet de la Drôme pour que cesse cette situation intolérable. Je leur rappelle solennellement que nous sommes en 2010 , année de la biodiversité et qu’il n’est pas admissible que des chasseurs aillent, par loisir, détruire une faune dont la vie est déjà fort précaire en raison de toutes les pressions dont elle fait l’objet.

Je leur rappelle également que la population de chasseurs est responsable d’un nombre non négligeable d’exactions (dont une dont j’ai été personnellement victime) et que cette activité, bien que théoriquement régie par une règlementation stricte, est insuffisamment voire pas du tout surveillée, laissant ainsi la part belle à toutes sortes de dérives, tant sur le plan cynégétique que sur le plan sécuritaire. Je ne signalerai pour exemple que l’état d’ébriété avancé dans lequel se trouve bon nombre de chasseurs au cours des parties de chasse.
Quant à croire que la chasse joue un rôle de régulation dans les espèces animales sauvages, il faudrait faire preuve d’un angélisme à toute épreuve pour le croire. Les prédateurs naturels ayant été depuis longtemps exterminés par lesdits chasseurs, ils ont beau jeu de se présenter maintenant en sauveur ! C’est tout simplement l’histoire du pompier pyromane…
J’en appelle donc solennellement aux responsables cités plus haut pour que cesse la situation ubuesque que nous connaissons depuis la création de cette réserve.

P.S.: ceci est une pétition et non un forum . Je prie les chasseurs de s'abstenir de commentaires désobligeants. Je comprends bien que vous ne soyez pas d'accord, dans ce cas ne signez pas, merci !
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 11:22

Pour la suppression de la redevance télévisuelle
http://www.mesopinions.com/Pour-la-suppression-de-la-redevance-t%C3%A9l%C3%A9visuelle-petition-petitions-986f0a79eaf1e9694b29b04927995e07.html

Description :
Une téléspectatrice qui est saturée par les pubs et par les programmes lamentables que nous devons payer en plus de la redevance avec des abonnements coûteux.

A l'attention de Monsieur le Ministre de la Culture
Je viens part la présente faire part de mon indignation sur le coût de la redevance télévisuelle qui à mon avis n'a plus aucun sens puisque toutes les chaînes bénéficient de taxes per¢ues par le biais de la publicité. Aujourd'hui, nous devons payer cette redevance et en plus des abonnements très chers pour voir des programmes de très mauvaise qualité. Il est inacceptable de devoir encore payer cette taxe à l'heure actuelle, car le nombre de pubs augmentent de jour en jour et occupent une grande partie de la journée.
Pensez-vous qu'il est normal de payer des abonnements pour voir des programmes de divertissements régulièrement amputer de longues heures de publicité !Déjà les programmes sont bourrés d'émissions répétitives, les films passent et repassent des dizaines de fois sur toutes les chaînes à croire qu'il n'y en a jamais de nouveaux ! Il est inutile de nous fournir autant de chaînes car il y en a très peu qui sont véritablement utilisées.
Le coût de la vie actuelle est en constante augmentation et cette taxe est encore en surplus.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 11:25

Pour que Facebook augmente la surveillance de son réseaux
http://www.mesopinions.com/Pour-que-Facebook-augmente-la-surveillance-de-son-r%C3%A9seaux-petition-petitions-91d717567ab89d0d4a1d4c0f2aa760d7.html

A l'attention de Facebook
Bonjour, je met en ligne cette pétition car je suis un utilisateur fréquent de facebook, je trouve ce site internet très intéressant, il permet de communiquer facilement et de trouver ou retrouver des personnes. Un réseaux social immense, mais qui à un gros défaut qui me révolte, ça surveillance est casi nulle, facebook regorge donc de page ignoble à caractère raciste, pédophile, etc.

Je trouve vraiment dommage que le géant facebook ne réagisse pas et n'investisse pas dans un système de surveillance beaucoup plus important, pour nettoyer son réseau.

Si comme moi vous aimeriez utiliser ce site sans tomber sur des pages abusives et sans vous dire que des pédophiles, racistes ou autres dégénérés utilisent également ce moyen de communication, alors je vous invite à signer ma pétition.

Le lien vous renvoi sur une parution dans le parisien sur un fait qui illustre mes propos.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 21:39

A partir de 2011, le parrainage sera encadré sur France Télévisions
Danièle Ohayon - 19:02

Le communiqué est tombé cet après-midi : une charte va encadrer le parrainage de France Télévisions en soirée.

Le parrainage est autorisé par la loi, mais, apparemment, les téléspectateurs les assimilaient à de la publicité, qui elle est interdite, après 20h, sur les chaînes publiques.
Disons que les téléspectateurs ont bon dos ! En septembre dernier, les parlementaires réunis en groupe de travail rendaient un rapport sur la publicité et France Télévision. Les députés avaient fait appel à TNS Sofres pour sonder le public. Et 73% des personnes interrogées déclaraient que le parrainage ne les gênait pas ! Pourtant, le matin même, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et la Communication notait dans une interview aux Echos qu’avec le parrainage, la publicité sortait par la porte et entrait par la fenêtre. Et sur France Inter, Rémy Pflimlin déclarait qu’il travaillait à une charte, promesse tenue, donc, aujourd’hui.

Alors, que s’est-il passé ?

Quelques jours avant ces déclarations, le 17 septembre, il était annoncé que la publicité en journée, sur France Télévision, allait perdurer, pour deux ans au moins. Donc, il n’y a plus de publicité le soir, mais il y en a en journée, en tout cas jusqu’en 2014. Une mauvaise nouvelle, on l’imagine, pour les chaînes privées. Immédiatement, Nonce Paolini, patron de TF1 réclame la suppression des parrainages en soirée sur France Télévisions.

Chacun défend ses intérêts d’où le compromis : on garde la publicité en journée, du moins pour le moment, et en échange, on restreint les parrainages...
On les restreint, on les encadre, mais on ne supprime pas tout, afin de garder quand même quelques ressources. Le communiqué de France Télévision envisage que la diffusion successive de plusieurs éléments de courte durée ait pu créer un sentiment de "tunnel" (entre guillemets dans le texte). Pourtant, il n’y a pas plus de parrainage qu’avant.

Qu’est-ce qui va changer ?

A partir de janvier 2011, pas plus de 5 minutes entre la fin du journal télévisé et le programme de soirée, en tout cas en moyenne mensuelle ; pas plus d’une bande annonce parrainée par quart d’heure entre 20h et le début de la première partie de soirée ; pas plus d’une non plus entre la première et la deuxième partie de soirée sur France 2 et France 3. Le communiqué conclut qu’il s’agit de limiter le risque d’une perception brouillée de la suppression de la publicité en soirée et de renforcer le lien de confiance avec le téléspectateur.
Cette fois encore, l’annonce intervient, par coïncidence, le jour où Frédéric Mitterrand, auditionné par les députés, soutient un autre compromis : la baisse de la taxe sur les chaînes privées, taxe destinée à compenser le manque à gagner publicitaire de France Télévision. Elle variait entre 0,5 et 3% du chiffre d’affaire des chaines privées, elle devrait être plafonnée à 0,5%.
Pour résumer, en échange du maintien de la publicité en journée sur France Télévision, les chaines privées seront moins taxées et le parrainage sur France Télévision sera réduit.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 4 Nov - 21:40

Le frère de Rachida Dati arrêté en Belgique

Jamal Dati a été interpellé et écroué à Liège, pour importation de drogue. Il a été arrêté au volant de sa voiture, de retour des Pays-Bas, en possession d’héroïne et de marijuana.
Frère cadet de l’eurodéputée ancienne garde des Sceaux, Jamal Dati avait été condamné en 2007 à 12 mois de prison pour trafic de stupéfiants par la cour d’Appel de Nancy.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 5 Nov - 10:00

Délinquants au berceau
Jean-Pierre Gauffre - 06:58

Notre secrétaire d’Etat à la Justice, Jean-Marie Bockel, veut détecter les comportements à problèmes des futurs délinquants potentiels dès l’âge de 2-3 ans... Epatant, non ?

Croyez-moi ou pas, mais qu’on veuille détecter les comportements anormaux des enfants dès leur plus jeune âge, ça me paraît tout à fait normal… A la fois pour préserver leur avenir et celui de la société dans laquelle ils évolueront… C’est vrai que dès la crèche ou la maternelle, il y a des terreurs… Qui tapent sur leurs copains, qui organisent des trafics de vignettes Panini, du racket sur les petits suisses ou des paris clandestins sur la couleur du soutien-gorge de la puéricultrice… Oui, ils sont aux premières loges, les mômes, quand elles se penchent…

On imagine bien que ces gamins-là, ce sont de véritables chefs de bande en puissance… Et souvent, notre secrétaire d’Etat à la Justice a bien raison, ça se confirme à l’âge adulte… Vous savez que les plus terribles peuvent finir à l’E.N.A., et engagés ensuite dans des cabinets ministériels… Ou pire, ministres eux-mêmes… Et là, bien sûr, il n’y a plus de limite à leur esprit retors et malfaisant… Ils sont capables de tout… Ils créent la CSG, ils font sauter un bateau de Greenpeace, ils inventent la fête de la musique et l’impôt sur la fortune, ils définissent l’identité nationale et ils repoussent l’âge de la retraite… Leur potentiel de nuisance est pratiquement illimité, dans toutes les directions, à travers les âges et dans le monde entier…

Alors c’est sûr que si on peut détecter de très bonne heure ce genre de comportement, ça ne serait pas plus mal… Pour qu’on puisse essayer de les remettre dans le droit chemin… Leur faire comprendre que la vraie vie, ce n’est pas ça… Pour qu’ils aient envie d’avoir un vrai métier, plus tard… Cordonnier, astronaute, éleveur de chèvres, ingénieur informaticien, footballeur gréviste, tourneuse de lettres à « La Roue de la fortune »… Ou même braqueur de banques, si c’est leur vocation, leur raison de vivre… Après tout, ce n’est pas déshonorant, du moment que ça se fait sans violence… Et en réfléchissant bien, je me demande si la détection des comportements à problèmes dès la crèche, c’est pas déjà un petit peu tard… Est-ce qu’on ne pourrait détecter les chromosomes de la terreur dans les spermatozoïdes ou les ovules ? Ca, ce serait formidable… On saurait avec qui ne pas faire d’enfants, pour éviter les mélanges chromosomiques détonants…

Je ne pense pas que la recherche en soit là aujourd’hui, mais justement, puisqu’il paraît qu’on veut supprimer le Téléthon, remplaçons-le par le Télécon… Pour trouver beaucoup d’argent afin de financer cette recherche… Et à mon avis, pour le Télécon, on n’aura pas de mal à trouver des parrains… Evidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 5 Nov - 11:01

Ouverture d’une enquête sur l’entrée de LVMH au capital d’Hermès

Une enquête va être ouverte sur les conditions dans lesquelles s’est effectuée la montée du groupe de luxe LVMH au capital de son concurrent Hermès, annonce le gendarme de la Bourse de Paris.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) se penchera également sur les mouvements en Bourse enregistrés par le titre Hermès dans les jours précédant l’annonce de LVMH.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Sam 6 Nov - 16:05

Déguisé en vieillard, il dupe les contrôles d’identité de l’aéroport de Hong Kong
FRANCE INFO - 10:28
Un jeune homme chinois se faisant passer pour un vieillard est monté à bord d’un avion reliant Hong Kong à Vancouver. Arrêté à son arrivée le 29 octobre, il a demandé l’asile au Canada.
L’homme s’est présenté à l’embarquement du vol Air Canada la semaine dernière le visage dissimulé par un masque en silicone très réaliste. Il a embarqué grâce une carte d’embarquement ayant appartenu à un citoyen américain et justifié son identité à l’aide d’une carte de fidélité.


Pendant le vol, les autres passagers avaient été intrigués par les mains juvéniles du vieillard. Il s’était éclipsé aux toilettes pour enlever son masque avant de revenir à son siège avec un visage de jeune homme asiatique. Dans ses valises, une casquette de cuir, une paire de lunettes ou encore une veste de laine marron.

Today's joke - Page 16 Vancouver640
Les photos de l'imposteur prises par les services des frontières canadiens
© REUTERS/Andy Clark

Polémique sur les contrôles

Les photos du voyageur prises par les services de frontières canadiens ont été dévoilées hier par la chaîne américaine CNN. Au Canada, les images de l’homme, avec et sans son masque, ont fait la Une des médias. Elles ont déclenché une polémique sur les contrôles d’identité dans les aéroports.

"Nous ne pouvons pas avoir des fonctionnaires canadiens postés devant chaque porte d’embarquement d’un vol pour le Canada", a justifié les ministre de la Citoyenneté et l’Immigration, Jason Kenney, rappelant que la responsabilité des contrôles revenaient aux compagnies aériennes.

Selon Air Canada, les passagers se soumettent a "de multiples contrôles d’identité au départ de Hong Kong, y compris celui des passeports, effectué par le gouvernement chinois". La compagnie a ouvert une enquête.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Sam 6 Nov - 16:15

Sarkozy affirme avoir parlé des droits de l’Homme avec Hu Jintao
Nicolas Sarkozy a affirmé à la presse avoir parlé des droits de l’Homme avec son homologue chinois, ajoutant qu’il n’y avait "pas de tabou" sur cette question au deuxième jour de la visite d’Etat de Hu Jintao en France.

"La France a envie de faire avancer les choses", a-t-il dit. "Nous avons des valeurs à défendre, nous les défendons mais en respectant nos partenaires, en comprenant qu’ils ont une culture différente, qu’ils viennent de plus loin et qu’il faut les encourager vers l’ouverture."

Des militants des droits de l’homme ont de nouveau manifesté vendredi à Paris et à Nice pour demander la libération du prix Nobel de la Paix 2010, l’opposant chinois Liu Xiaobo, et défendre la cause tibétaine.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Lun 8 Nov - 19:49

Charente : un ancien gendarme abat trois personnes dans une déchetterie
FRANCE INFO - 13:34
Trois personnes ont été tuées par balles ce matin dans une déchetterie de Châteaubernard (Charente).
L’auteur présumé, un ancien gendarme a tenté ensuite de mettre fin à ses jours avec la même arme.
Le SRPJ de Limoges a été saisi de l’enquête avec le commissariat de Cognac.


L’auteur présumé de ce triple meurtre est un ancien gendarme. Il a fait irruption ce matin vers 09h30 devant la déchetterie et a ouvert le feu sur les deux femmes et sur un client qui étaient à l’extérieur du bâtiment avant de retourner l’arme contre lui. “Il était vivant au moment de son départ à l’hôpital”, a indiqué le maire, de Châteaubernard Daniel Boyer.

L’ancien gendarme avait fait l’objet samedi d’un signalement à la police par deux employées de la déchetterie qui estimaient qu’il “traînait constamment sur place et les importunait”, selon le maire
Les employées auraient ainsi accusé cet ancien gendarme de vouloir voler du matériel.
Un policier s’était rendu sur les lieux samedi, et l’avait entendu sur place.


Selon le maire, cette affaire “montre à quel point le travail dans une déchetterie est à haut risque, en raison de "conflits relativement fréquents avec les gens”. Les employés “sont constamment soumis à des tentatives de vol”, a-t-il noté, même s’il s’agit essentiellement de “petite délinquance”.
Selon lui, les deux victimes étaient les seules employées du centre de tri en semaine. Celui-ci est en revanche extrêmement fréquenté le week-end quand les ménages y apportent leurs déchets.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Lun 8 Nov - 20:14

Les PV de stationnement illégaux dans 14 villes
FRANCE INFO - 16:22
L’association 40 Millions d’automobilistes publie une liste de 14 villes dans lesquelles, selon elle, les contraventions pour stationnement payant peuvent être annulées devant un tribunal...
La faille est juridique et pointue.
Mais l’association est certaine de son coup : dans 14 villes françaises, les PV pour stationnement payant peuvent être annulés devant un tribunal, car ils sont illégaux.


Selon l’association 40 Millions d’automobilistes, un arrêté instituant et régissant le stationnement payant doit être motivé "en fait comme en droit".
La motivation doit concerner notamment les conditions de circulation et d’accès à la ville ((rotation et fluidité des véhicules, ...) et être incluse dans l’acte et non contenue dans une disposition autre à laquelle l’arrêté pourrait faire référence.
"L’absence de motivation, la motivation étrangère aux conditions de circulation et la motivation par référence ne sont pas admises en jurisprudence", souligne 40 millions d’automobilistes.

Et l’association de publier la liste des 14 villes où les arrêtés sont insuffisamment motivés, et dans lesquelles une simple action en justice permettrait de faire annuler les PV pour stationnement payant : Arcachon, Blois, Boulogne-sur-mer, Bourgoin-Jallieu, Calais, Chartres, Elbeuf, Epernay, Hazebrouck, La Baule, La Ciotat, Reims, Rueil-Malmaison et Vienne.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mar 9 Nov - 10:35

De Gaulle, 40 ans après : un héritage toujours disputé
FRANCE INFO - 04:55
Il y a 40 ans, le 9 novembre 1970 disparaissait le général de Gaulle. 40 ans après, tout le monde se l’arrache, à droite comme à gauche - tout le monde revendique l’héritage du général. Mais chacun retient un peu ce qui l’arrange...

Il aura définitivement marqué l’histoire politique du XXe siècle... Pas étonnant que le 40e anniversaire de la mort de Charles de Gaulle soit autant célébré aujourd’hui. Tous, de droite comme de gauche, s’arrachent désormais son héritage politique.

Ce n’est pas pour rien que Nicolas Sarkozy sera aujourd’hui à Colombey-les-Deux-Eglises, en Haute-Marne - là-même où le général s’était retiré de la vie politique, là où il s’est éteint, là où il est inhumé. Le président renoue cette année avec une tradition abandonnée depuis 1999, à la demande de la famille.

Même la gauche n’est pas en reste. Dans son discours de rentrée, fin août à La Rochelle, Martine Aubry n’a pas hésité à enrôler le général au côté de grandes figures de gauche et de la société pour dénoncer la politique de Sarkozy à l’encontre des Roms : “Dans la France de Voltaire, de Hugo, de Zola, de Camus, dans le pays du général de Gaulle et de Pierre Mendès France, dans la nation aussi de Zidane et de Marie N’Diaye, on ne met pas impunément en circulation des notions aussi nauséabondes”.

Jean-Pierre Chevènement, en son temps, avait revendiqué parmi les premiers des valeurs du gaullisme, comme l’indépendance nationale. Et François Mitterrand s’est glissé après son élection dans les institutions de la Ve qu’il combattait quand de Gaulle était au pouvoir.

Des idées “toujours d’actualité”

Pour autant, la question de l’héritage n’est pas vraiment tranchée, même à droite. Il y a ceux qui n’en démordent pas, à l’image du président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer : les idées du général de Gaulle “sont toujours d’actualité. Car le gaullisme se résume en deux expressions : la place de l’homme, qui doit prévaloir constamment, et le rang de la France, pas seulement sa puissance mais aussi sa générosité, l’équilibre de ses positions internationales, sociales, économiques.”

Mais une partie de la majorité présidentielle estime que Nicolas Sarkozy, qui a par exemple procédé à la réintégration de la France dans la structure militaire de l’Otan - que le général avait quittée en 1966 pour protester contre l’hégémonie américaine -, ne peut se dire gaulliste.
Sarkozy s’en défend. Lui qui voulait baser son mandat sur "quelques convictions fortes" tirées du gaullisme, défini comme "l’art, par la rupture, de concilier la tradition et la révolution".

Dominique de Villepin veut, lui, incarner la modernité du gaullisme. “Je ne prétends pas défendre à moi seul cet héritage. Aujourd’hui, la pensée gaulliste est revendiquée aussi bien à gauche qu’à droite et c’est tant mieux”, expliquait-il lors du lancement de son parti République solidaire.

D’autres formes de gaullisme

Pour le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, il y a eu d’autres formes de gaullisme après de Gaulle, celui de Georges Pompidou, de François Mitterrand et, naturellement, un gaullisme de Chirac... Mais il se garde bien de citer Sarkozy.

Cela dit, si le général est désormais une référence bien au-delà de son propre camp, il ne suscite plus l’enthousiasme des Français : selon un sondage réalisé mi-juin - en pleines célébrations gaulliennes -, le gaullisme est un courant d’idées périmé pour près de trois Français sur quatre. Ils n’étaient que 27% à le considérer comme "important" et "toujours d’actualité".
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mar 9 Nov - 11:05

Mondial 2010 : les Bleus ne seraient plus vraiment d’accord pour abandonner leurs primes
FRANCE INFO - 10:45
On reparle ce matin du fiasco sud-africain de l’équipe de France de football. Quatre mois après le psychodrame de Knysna, le journal "l’Equipe" affirme que contrairement à leurs promesses d’alors, les Français n’ont pas souhaité renoncer à une partie de leurs primes.

Le 22 juin, au surlendemain d’une surréaliste grève de l’entrainement des Français, leur capitaine Patrice Evra, des millions de paires d’yeux réprobatrices alors braquées sur lui, avait lâché : " On renoncera à toutes les primes, on n’acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec ", sachant par exemple que les recettes du sponsoring étaient estimées à 2 millions d’euros.

Mais soumis alors à une immense pression populaire et médiatique, le défenseur de Manchester United aurait sans doute parlé un peu vite puisque d’après les informations du quotidien sportif L’Equipe, quatre mois plus tard, une partie des joueurs se seraient désolidarisés de cette démarche. D’accord pour renoncer aux primes du Mondial mais pas à celles correspondant à la campagne de qualification, soit 150.000 euros en moyenne par joueur, d’où peut-être ce refus du groupe à signer les documents de renoncement préparés par le staff des Bleus, en concertation avec la FFF.

Prochain épisode de ce feuilleton post-Knysna qui ne semble décidément pas vouloir se terminer, les explications attendues du nouveau capitaine, Alou Diarra, devant la fédération.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mar 9 Nov - 11:11

L’UCI demande l’ouverture d’une procédure contre Alberto Contador
L’Union cycliste internationale (UCI) a demandé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le vainqueur du Tour de France, l’Espagnol Alberto Contador, dont un contrôle antidopage a donné un résultat anormal.

Cette instruction doit être menée par la fédération espagnole à qui il revient de décider de sanctionner ou non le coureur. Si Alberto Contador était sanctionné, il perdrait le bénéfice de sa victoire dans le Tour 2010 suivant le règlement antidopage (article 288).

Des traces infinitésimales de clenbutérol, un produit interdit par le règlement antidopage, ont été décelées dans les analyses de Contador lors de la seconde journée de repos du Tour de France, le 21 juillet à Pau, suivant l’annonce faite fin septembre. Le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009 et 2010) a expliqué ces traces par une contamination alimentaire.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mar 9 Nov - 11:29

Un remaniement cauchemar
Today's joke - Page 16 193913-une-sarkozy-fillon-borloo-jpg_88996
L'imbroglio est à son comble. Alors que François Fillon a enfin, mercredi soir, montré son désir de rester à Matignon, Nicolas Sarkozy, dès le lendemain, se rendait sur les terres de François Baroin en compagnie de Jean-Louis Borloo, les couvrant l'un et l'autre d'éloges. Qui, du Premier ministre actuel, du présumé favori pour sa succession ou de l'outsider quadra, a le plus les faveurs du chef de l'État ? Alors que le remaniement est prévu pour la deuxième quinzaine de novembre, probablement dans la semaine du 22, les pistes sont de plus en plus brouillées. Et l'issue est forcément délétère.

S'étant démasqué, sans doute à la demande du Président, François Fillon serait maintenant terriblement humilié s'il n'était pas reconduit. Et le ministre d'État, s'il n'était finalement pas choisi après avoir reçu les encouragements publics de deux conseillers éminents de l'Elysée - Claude Guéant et Raymond Soubie -, en concevrait une évidente amertume. Le bal des prétendants, après avoir été une longue farce, tourne au cauchemar pour tous.

Blessures

Nicolas Sarkozy sait que, quelle que soit sa décision, elle laissera de nombreux soldats blessés sur le champ de bataille. En prolongeant Fillon, il serait obligé de sacrifier beaucoup de ministres pour donner l'impression de changement et décevrait fortement l'aile centriste de la majorité, qui encouragerait sans doute Jean-Louis Borloo à ne pas en rester là, peut-être en défendant ses couleurs en 2012. Certes, le chef de l'État satisferait le gros des élus UMP, qui font savoir tous les jours leur préférence pour le maintien de l'élu de la Sarthe. Mais quelle casse, au passage ! Si, au contraire, le Président "osait" nommer le ministre de l'Écologie, malgré le désir de Fillon de prolonger son bail, quelle blessure pour ce dernier ! Il pourrait devenir méchant, malgré la loyauté dont il s'est toujours targué. Il serait étonnant qu'il se soit exprimé comme il l'a fait sans recevoir quelque assurance de Nicolas Sarkozy. Il se sentirait donc floué, et libéré de son devoir d'alignement.

Un troisième homme, alors ? En sélectionnant un homme de la génération suivante, comme François Baroin, le Président aurait un prétexte en or pour renvoyer dos à dos Fillon et Borloo sous prétexte de devoir de rajeunir les cadres. Ce serait aussi un saut dans l'inconnu et donner toutes les clefs aux "bébés Chirac", si le choix de Jean-François Copé pour l'UMP était confirmé. Les sarkozystes historiques s'étrangleraient. Plus les jours passent, plus la décision du Président devient difficile à prendre. Il doit par moment regretter d'avoir annoncé en mars dernier ce remaniement qui se révèle être la quadrature du cercle.


SUR LE MÊME SUJET

OFFRE DE SERVICE Alain Juppé prêt à entrer au gouvernement
AVENIR Nadine Morano avance ses pions
MATIGNON Fillon candidat à sa propre succession
SONDAGE Fillon a plus l'étoffe d'un homme d'État que Borloo
REMANIEMENT Sarkozy rend hommage à Borloo et à Baroin
ANALYSE Et si Sarkozy se passait de Premier ministre ?
UMP Le remaniement parasite la première convention pour 2012

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/sylvie-pierre-brossolette/un-remaniement-cauchemar-04-11-2010-1258324_220.php
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 16 Empty Re: Today's joke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum