Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» narcotests
par ivo Lun 10 Juin - 19:55

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juin - 10:49

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Ven 12 Avr - 22:09

» étude du fascisme
par ivo Ven 14 Déc - 9:46

» [Toulouse - 07-12-2018] GRAVESITE + ALL BORDERS KILL + VOMI NOIR
par vegan31 Ven 9 Nov - 14:32

» [Toulouse - 02-07-2018] TRAVOLTA + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:28

» [Toulouse - 09-07-2018] KNUR + guests
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:27

» [Toulouse - 18-07-2018] SPEED-NOISE-HELL + OSSERP + MUTILATED JUDGE
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:26

» [Toulouse - 20-08-2018] HIRAX + EVILNESS + VARKODYA + SCORCHED EARTH
par vegan31 Lun 11 Juin - 9:24

» À la lanterne
par krépite Lun 7 Mai - 22:31

» [Toulouse - 12-05-2018] SICKSIDE + JEANNOT LOU PAYSAN + AHURI
par vegan31 Lun 16 Avr - 0:34

» vite, je vais vomir ...
par niouze Ven 12 Jan - 13:23

» Tunisie >>>>>>>
par ivo Lun 18 Déc - 8:29

» la phrase du jour
par ivo Lun 18 Déc - 8:09

» [中国- Chine] 一般信息- Informations générales
par ivo Sam 16 Déc - 8:38

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 16 Déc - 8:34

» macronie
par ivo Sam 16 Déc - 8:23

» enfance ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:27

» démocratie et justice ...
par ivo Ven 15 Déc - 9:19

» internet , technologie, ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:41

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Ven 15 Déc - 8:19

» [Toulouse - 03-01-2018] HASSIG + TROTZ + PESTCONTROL
par vegan31 Ven 8 Déc - 10:42

» flicage total du net
par niouze Lun 4 Déc - 10:06

» état d'urgence et autres restrictions....
par niouze Jeu 30 Nov - 22:32

» pesticides / fongicides
par ivo Mer 22 Nov - 9:02

» contre l'esclavage moderne
par ivo Mer 22 Nov - 8:54

» Sur les rives du Jourdain
par ivo Mer 22 Nov - 8:52

» petits business entre amis
par ivo Mer 22 Nov - 8:41

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Mer 22 Nov - 8:36

» blancs comme neige ^^
par ivo Mer 22 Nov - 8:34

» homophobie dans le monde ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:19

» immigration ...
par ivo Mer 22 Nov - 8:16

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mar 21 Nov - 9:19

» Afrique coloniale belge
par ivo Mar 21 Nov - 8:50

» Révolution russe
par ivo Mar 21 Nov - 8:01

» agriculture
par ivo Dim 19 Nov - 8:26

» <<< Santé >>>
par ivo Dim 19 Nov - 8:21

» droites extremes
par ivo Sam 18 Nov - 11:01

» Birmanie
par ivo Sam 18 Nov - 10:35

» U.E.
par ivo Sam 18 Nov - 10:10

» pologne
par ivo Sam 18 Nov - 8:44

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Ven 17 Nov - 8:36

» Réunionnais de la Creuse
par ivo Ven 17 Nov - 7:56

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Today's joke

+8
ringostare
L0b0t0mie
Guantar
spike
Chabane's rds
Lib
ivo
niouze
12 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 10 Nov - 10:08

Tous gaullistes
Jean-Pierre Gauffre - 06:57
Quarante ans après, tout le monde peut se réclamer du gaullisme... Et quand on dit tout le monde...

Croyez-moi ou pas, mais le gaullisme est vraiment éternel et universel… J’ai attendu 24 heures pour traiter le sujet… Ma voix insignifiante aurait été couverte par tous ceux qui, quarante ans après, ont célébré la mémoire du grand homme en se réclamant de lui et de son action… Oui, en 2010, de Gaulle est partout… Un peu comme Michael Jackson, même si c’est moins visible… Partout dans les discours, dans les pensées, dans les revendications… On a tous quelque chose en nous de Charles de Gaulle… Trois ou quatre trucs essentiels, je vous le rappelle… Le rassemblement, le dépassement, la force de dire non… Tout ça faisant, évidemment, la grandeur de la France… Si on a en plus le képi, les étoiles et la DS noire, alors là…

Du coup, tout le monde ou presque peut se réclamer de De Gaulle… Pour Nicolas Sarkozy, c’est normal, il est assis dans le même fauteuil… Dominique de Villepin aussi, il a un aimant sur son frigo… Pour la gauche aussi, il y a le défi de libérer la France… Enfin, c’est comme ça qu’ils le voient… Si on prend les syndicats, ça marche aussi… Je vous sens sceptiques, mais les syndicats, ils se rassemblent… C’est le rassemblement… Ils sont toujours plus nombreux dans les manifs que le chiffre de la police… Ca, c’est le dépassement… Et ils ont la force de dire non… Là, j’ai pas besoin de vous faire un dessin…

L’équipe de France de foot en Afrique du Sud, c’est gaulliste… Mais si… On reprend les principes de base… Qu’ont fait les joueurs là-bas ? Ils se sont rassemblés, premier principe… Ils ont passé leur temps à dire non… Non au beau jeu, non à l’entraînement, non pour marquer des buts… Deuxième principe… Et du coup, ils ont dépassé les bornes de l’imbécillité… Troisième principe… L’équipe de France, c’est gaulliste…

Tout le monde peut s’en réclamer, je vous dis… Les apéros Facebook, même, c’est gaulliste… Oui, oui… Le premier principe va de soi… C’est le rassemblement… Deuxième principe, le dépassement des doses normales d’alcool… Tout le monde est très largement au-dessus de 0,5 gramme… Et dans ce cas, on sait comment ça peut finir… Généralement, c’est les garçons qui commencent, c’est les filles qui veulent pas et qui trouvent alors la force de dire non… Voyez, les apéros Facebook, c’est gaulliste… Pardon ? Où est la grandeur de la France là-dedans ? C’est pas faux… Comme quoi c’est pas aussi évident que ça de se réclamer tout le temps du gaullisme… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…

Elizabeth II et Facebook

Jean-Pierre Gauffre - 8 novembre 2010
La reine Elizabeth d’Angleterre inaugure aujourd’hui sa page sur Facebook... Branchée, la Queen...

Croyez-moi ou pas, mais que la reine d’Angleterre soit désormais sur Facebook, c’est formidable… Parce qu’elle va enfin pouvoir nous livrer tous ses petits secrets, que je brûle de connaître… J’avoue que j’ai toujours voulu savoir qui lui fabriquait ses chapeaux déments, avec des corbeilles de fruits, des nids d’oiseaux garnis et des soupes de poissons reconstituées… Je me suis toujours demandé si le prince Charles avait déjà ces oreilles-là à la naissance ou bien si c’est sa mère qui lui tirait dessus régulièrement quand il ne voulait pas manger son porridge le matin… Je m’interroge encore sur ses relations avec ses belles-filles, en me disant qu’elle préfère peut-être Camilla à Diana parce qu’elle a des dents de cheval…

Et puis je me demande surtout si elle ne trouve pas le temps trop long, Babeth, entre les audiences à n’en plus finir, les tasses de thé avec les gouvernantes, les visites de crèches, les dimanches à Epson ou Ascot, l’été à Balmoral, l’hiver à Buckingham… Et une fois par an, à la rentrée parlementaire, le discours du premier ministre qu’il faut lire en essayant de faire semblant d’y croire… Est-ce qu’elle n’aurait pas envie, une fois de temps en temps, d’aller faire ses courses avec ses bigoudis sous son foulard et de rentrer chez elle tranquillement pour éplucher les légumes de la soupe en écoutant le dernier Susan Boyle… Sauf que quand on est reine d’Angleterre, on ne peut pas faire ça…

C’est peut-être pour ça qu’elle va sur Facebook… Pour avoir des amis… Des vrais… Et c’est là que ça ne va pas… Parce que le communiqué officiel de Buckingham précise que ce sera juste une page d’informations, avec des photos de famille ou de ses soirées fish and chips… Ca ne sera pas un vrai profil personnel, le Facebook classique où on peut recevoir des petits messages, dire à ses potes : coucou, je pars en vacances… Ou bien… Oh là là, hier, je me suis fait le président chinois en dîner officiel… Quel plouc, il porte des toasts avec l’eau des rince-doigts… Ou encore, les copines, j’ai un nouveau chapeau avec la maquette du Radeau de la Méduse dessus… Enfin, toute ces petites choses qui font le sel de la vie quotidienne, quand on s’appelle Elizabeth…

J’avoue que je suis un peu déçu, parce que j’aurais bien aimé m’inscrire comme ami de la Reine d’Angleterre… Sur un CV, ça peut compter… Ca vous transforme en quelqu’un d’important… Déjà que je me suis réveillé trop tard pour m’inscrire comme ami sur la page Facebook de Paul le poulpe… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…

Supplices moyenâgeux
Jean-Pierre Gauffre - Hier, 06:58

D. de V. se lâche de plus en plus contre N. S. Ca promet pour après 2012, quand il sera devenu P. de la R.

Croyez-moi ou pas, mais en 2012, on va réellement prendre conscience du réchauffement de la planète politique… Notamment à l’UMP, où l’on s’achemine vers la victoire tranquille de Dominique de Villepin… Et au vu de ce qu’il a encore balancé dimanche pour expliquer que le problème majeur de la France s’appelait Nicolas Sarkozy, on peut déjà prédire que ça va bouillir, comme le prévoyait déjà l’un des plus célèbres feuilletons radiophoniques de la France des Trente Glorieuses… Chacun sait que la vengeance est un plat qui se mange froid et depuis l’affaire Clearstream, Villepin a eu largement le temps de digérer…

Et à force d’entendre dire qu’il a un côté chevalier blanc, qu’il ne lui manque que la lance, le cheval et le bouclier pour partir à l’assaut, il va nous remettre à la mode les bonnes vieilles méthodes moyenâgeuses à appliquer directement sur les anciens amis, devenus ennemis irréductibles… Et quand on se replonge dans ce qu’ils faisaient à l’époque, on ne devrait pas s’ennuyer au lendemain du deuxième tour… On pourrait commencer par le supplice de l’eau… Allongé, le bec ouvert avec un entonnoir planté dedans et on verse de l’eau… Parfois salée ou additionnée d’un peu de vinaigre… C’est idéal pour se mettre en jambes… Après, une petite séance d’étirement sur chevalet… La version médiévale du stretching, mais en moins doux… On est allongé sur le dos, les bras et les jambes attachés à des barres, et on tire, avec des manivelles, des poulies, tout ce qu’on peut trouver comme système ingénieux… Remarquez, pour grandir d’un coup, c’est épatant, mais ça fatigue…

Après ça, quelques petites plaisanteries qui amusent toujours, surtout celui qui est du bon côté… Un petit plongeon dans une marmite d’huile bouillante… Puis quelques arrachages de dents, doucement, à la tenaille, pour que ça dure un peu plus longtemps… Les ongles, aussi, ça peut se faire, c’est pas forcément les mêmes cris… Prévoir aussi quelques entailles un peu partout, qu’on recoud ensuite après avoir mis du gros sel dans l’ouverture… Et puis, quand ça commence à devenir lassant, on accélère le mouvement… D’abord, le supplice de la roue, qui a largement fait ses preuves dans l’histoire… Enfin, le pal, plutôt décoratif tout autant que définitif…

Tout ça pour vous dire que si j’étais Sarkozy ou Copé, je demanderais d’office l’asile politique à Monaco… Ce qui leur éviterait de passer un sale quart d’heure… A moins que Bruxelles ne s’oppose au retour à ces méthodes pour d’obscures raisons réglementaires, mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 10 Nov - 10:43

La Maison blanche comme si vous y étiez
France Info - 00:30
Visiter la Maison blanche, c’est désormais possible ... sur Internet. Une carte interactive avec des vidéos et des photos des principales pièces du prestigieux bâtiment est depuis aujourd’hui disponible:
http://www.whitehouse.gov/about/interactive-tour

Today's joke - Page 17 Site-US
Le site officielle de la visite de la Maison blanche
© White House

Vous êtes dans l’immanquable bureau oval du Président Obama, dans l’aile Ouest du bâtiment. Dans une vidéo de quelques minutes, vous le voyez lire des lettres de citoyens américains. Il partage avec vous ses impressions. Vous traversez ensuite une petite entrée pour entrer dans la chambre Roosvelt, une salle de conférence crée en 1934.

Le couple Obama semble heureux, l’atmosphère est au travail dans la décontraction. Sur le terrain de Basket, au sud du bâtiment, des handicapés jouent au Basket-ball sous l’œil attendri de Barack pendant que Paul McCartney joue Lady Madonna dans l’"East Room". Steven Spielberg est là aussi, des joueurs de football américains, un apiculteur...

Quelques informations historiques sont distillées tout au long de la visite. Vous apprenez notamment que la “Situation room”, la pièce la plus sécurisée du bâtiment où le président gère les situation de crise a été crée par Kennedy après le fiasco de la Baie des cochons, en 1961.

La visite de la Maison blanche est une belle entreprise de communication mais elle a le mérite de faire découvrir les lieux au public, une opportunité donnée à très peu de visiteurs chaque année. Seul bémol : vous ne découvrirez (pas encore), les appartements privé de Barack et Michelle.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 10 Nov - 11:05

Jean-Luc Delarue : se confie après sa sortie de cure
http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/jean-luc-delarue-se-confie-apres-sa-sortie-de-cure-380854
Jean-Luc Delarue, qui a suivi une cure de désintoxication pour soigner sa dépendance à la cocaïne, a accepté de répondre aux questions les plus intimes de nos confrères de TV Mag.

Jean-Luc aura fait beaucoup parler de lui ces derniers mois. Ses démêlés judiciaires auront dévoilé à la France entière ses gros problèmes d’addiction et l’auront forcé à se prendre en main. Un mal pour un bien finalement, comme l’avoue l’animateur. Lorsque la police a débarqué à son domicile, Jean-Luc Delarue avoue avoir ressenti « immédiatement un soulagement ». Il savait en effet que cette arrestation mettait fin à un cycle et le forcerait à regarder en face sa dépendance. C’est à partir de là que l’animateur a décidé de suivre une cure dans une clinique où il en a profité pour se débarrasser aussi de sa dépendance à l’alcool. « Même s’il ne s’agit que de quelques verres par semaine, je ne peux pas prendre le risque qu’une dépendance vers dans une autre » argumente-t-il.

Le principal enseignement de cette thérapie ? « J’ai découvert que c’était de ma faute si j’étais dépendant… Que c’était inscrit dans mes gènes… Et que je devais me défaire de cette culpabilité et de cette honte » souffle-t-il. D’ailleurs, même s’il ne touche plus à aucune substance depuis son interpellation, le chemin est encore long comme le concède l’animateur. « Je participe à quatre groupes par semaine, car je suis en phase de rétablissement. J’ai un parrain que je peux appeler vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. […] Et puis je vais revenir un jour par mois à la clinique pendant au moins un an ». Jean-Luc est cette fois fermement décidé à ne pas replonger. Pour s’en assurer et que le public lui fasse à nouveau confiance, il a en outre décidé de son propre chef de se soumettre à un dépistage hebdomadaire. « Je veux apporter la preuve que je dis vrai » se défend-il.

Ensuite, Jean-Luc compte, à partir de « février ou de mars », donner de sa personne pour aider les autres dépendants. « J’ai décidé de créer une fondation qui aura pour mission d’informer les collégiens et les lycéens sur les dangers de l’addiction aux drogues, dont fait partie l’alcool. Je vais prendre la route avec un camping-car et partir dans une cinquantaine de villes en France, en Suisse et en Belgique pendant trois mois à raison de quatre à cinq jours par semaine ! ». Mais ce n’est pas tout. Jean-Luc « [promet] de répondre personnellement à toutes les lettres sur l’addiction et la dépendance qu’ [il recevra] ».

Et si Jean-Luc Delarue se sent en mesure de mener ce combat difficile, c’est, comme il le confie en toute fin d’interview, parce qu’il a à ses côtés une personne à part. « Une femme extraordinaire et dont [il est] profondément amoureux depuis près d’un an. » révèle-t-il. « Elle est forte, intelligente, douce et extrêmement drôle ! Je mesure ma chance de l’avoir près de moi. C’est une deuxième vie qui commence » conclue-t-il.

XD !!!!!!!
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 10 Nov - 11:17

La famille Dati refait parler d'elle
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Les-demeles-judiciaires-de-la-famille-Dati-231526/
Deux membres de la famille de Rachida Dati, son frère et son beau-frère, sont au cœur de l'actualité judiciaire. L'un a été arrêté en possession de drogues mercredi soir en Belgique et écroué à la prison de Lantin. L'autre, accusé d'agression sexuelle sur mineure, a écopé la semaine dernière de trois mois de prison avec sursis.

Mauvaise journée pour Rachida Dati. Deux membres de la famille de l'ancienne garde des Sceaux ont eu maille à partir avec la justice ces dernières heures. D'abord, son frère Jamal – dont les relations avec la députée européenne ne sont pas au beau fixe – a été arrêté mercredi soir en Belgique, dans la région de Visé, en possession de drogue, indique le site Lameuse.be . D'après les premières informations, l'homme, âgé de 38 ans et résidant à Piennes (Meurthe-et-Moselle), s'était rendu à Maastricht en vue de s'approvisionner en stupéfiants. Dans sa voiture, la police – qui procédait à un contrôle banal – a retrouvé 30 grammes d'héroïne et 5,7 grammes de marijuana.

D'après le site, Jamal Dati aurait été déféré jeudi au parquet de Liège, puis écroué à la prison de Lantin. Un mandat d'arrêt aurait également été requis contre le frère de la maire du 7e arrondissement de Paris. Une interpellation qui n'est pas une première. Il avait déjà été condamné, en 2001 et en 2007, à de la prison ferme pour trafic de stupéfiants. Un passé de dealer qu'il disait pourtant regretter dans un livre publié fin 2009 et intitulé Dans l'ombre de Rachida: "J'ai mis la honte à ma famille…" A propos de sa sœur, il évoquait "une femme cassante qui ne s'est jamais occupé de lui".

Une situation "douloureuse"

Invitée du talk Orange-Le Figaro, Rachida Dati est revenue jeudi soir sur l'arrestation de son frère cadet. "Il est toxicomane depuis longtemps", a-t-elle affirmé, ajoutant ne l'avoir "jamais caché". La situation est "douloureuse" et "épuisante", a poursuivi la députée européenne, qui "ne la souhaite à personne". L'ancienne garde des Sceaux en a également profité pour fustiger la création de "salles de shoot" en France, qui suscitent un vif débat: "Elles organisent le suicide de certains jeunes."

Mais ce n'est pas tout. L'actualité judiciaire de jeudi évoque également le cas du beau-frère de Rachida Dati. Le mari de sa sœur a en effet été condamné la semaine dernière à trois mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse (Ain) pour agression sexuelle sur mineure, annonce jeudi Le Dauphiné. Les faits remontent au printemps dernier. Une adolescente de 14 ans avait porté plainte et racontait avoir été abusée sexuellement par cet homme, conducteur de bus, dans le cadre de ses fonctions. Placé en garde à vue, le 14 mai, ce père de deux enfants avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Sommé de quitter le département, le beau-frère de Rachida Dati – qui a toujours nié les faits, reconnaissant seulement un "baiser volé" – vivait depuis en Suisse.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 10 Nov - 12:18

De la dignité svp Mr DOMENECH!
http://www.mesopinions.com/De-la-dignité-svp-Mr-DOMENECH--petition-petitions-76724cfca0543574a17bec09ef4aa2a6.html
A l'attention de Mr DOMENECH
Après l'humiliation et la honte de 2008 et 2010 comment pouvez vous moralement réclamer 3 millions d'euros. Soyez digne et reversez cette somme à des associations caritatives. Si mon idée vous plait apportez moi votre signature. merci
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 10 Nov - 20:14

Renault peut continuer à appeler sa future voiture Zoé

Deux familles Renault, qui avaient toutes deux appelé leur fille Zoé, avaient saisi le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris. Elle protestaient contre la décision de Renault de baptiser sa future voiture électrique Zoé.

Le juge s’est déclaré aujourd’hui incompétent : il n’y avait pas, selon lui de trouble imminent à l’ordre public - la future voiture Zoé ne doit pas être commercialisée avant 2012.

Mais il ne s’est pas prononcé sur le fond de l’histoire. L’avocat des familles a immédiatement annoncé son intention de faire appel.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Mer 10 Nov - 20:21

Du matériel nucléaire belge exporté illégalement en Iran
Source AFP
http://www.lepoint.fr/monde/du-materiel-nucleaire-belge-exporte-illegalement-en-iran-10-11-2010-1260936_24.php
Le gouvernement belge a saisi la justice contre deux entreprises pour avoir exporté illégalement du matériel nucléaire susceptible d'être utilisé à des fins militaires vers l'Iran, soupçonné de vouloir se doter de l'arme atomique, a annoncé mercredi le ministre de l'Énergie Paul Magnette. "Avant d'exporter du matériel nucléaire, même si ce n'est pas du matériel militaire, une entreprise doit demander une licence régionale et une autorisation fédérale. Ces deux entreprises ne l'ont pas fait et nous avons transmis le dossier au parquet pour des poursuites judiciaires", a déclaré Paul Magnette à la télévision privée RTL-TVI.

Une plainte a été déposée en 2008 par la direction générale du ministère de l'Énergie, a expliqué Marie-Isabelle Gomez, porte-parole du ministre chargé du dossier, Paul Magnette. Elle vise l'exportation de poudre de zirconium, un métal qui peut être utilisé dans la fabrication de gaines pour les combustibles des centrales nucléaires, que celles-ci aient un objectif civil (production d'électricité) ou militaire (fabrication d'armes atomiques), selon Marie-Isabelle Gomez.

"Personne ne souhaite que l'Iran puisse construire une bombe atomique"

La seconde plainte vise l'exportation à une date indéterminée d'uranium appauvri, généralement utilisé dans la fabrication d'armes pour renforcer leur capacité de perforation des blindages. L'une des entreprises visées, la société MDS Nordion, filiale belge du groupe canadien MDS Nordion, a assuré dans un communiqué s'être "toujours efforcée de respecter les prescriptions légales et réglementaires" et pense avoir agi "de manière responsable". MDS Nordion est l'un des plus importants producteurs d'isotopes médicaux de la planète. L'identité de l'autre entreprise n'a pas été révélée. L'exportation d'uranium appauvri n'est pas soumise en Belgique à une autorisation préalable, mais les entreprises désireuses de le faire doivent néanmoins informer la commission spéciale dans le pays sur la non-prolifération des armes nucléaires (Canpan) de leur projet.

Les partis écologistes flamand et francophone (opposition) ont réclamé l'audition devant le Parlement des ministres de l'Énergie, de la Justice et des Affaires étrangères, ainsi que des représentants de la commission et de l'Agence fédérale de contrôle nucléaire. "Personne ne souhaite qu'un pays tel que l'Iran puisse un jour construire une bombe atomique", a déclaré dans un communiqué le député écologiste Olivier Deleuze, en jugeant "important que l'on puisse répondre aux interrogations qui subsistent". "C'est une question de crédibilité pour la Belgique", a-t-il ajouté
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 11 Nov - 10:31

Un remaniement qui vient de loin
Jean-Pierre Gauffre - 06:58

Annoncer un remaniement six mois à l’avance, c’est ça aussi, la méthode Sarkozy...

Croyez-moi ou pas, mais le remaniement ministériel est bien en route… Ca fait bientôt six mois qu’on vous le dit, ça va finir par arriver… Parce que c’est la nouvelle tactique de notre président… Avant, c’est-à-dire à l’époque préhistorique, avant Sarkozy, ça se passait de manière classique… C’est les éditorialistes politiques qui lançaient la saison du remaniement… Ils guettaient quelques signes d’essoufflement du premier ministre, quelques signes d’énervement du président, deux-trois petites phrases à double sens… Et c’était parti… On sentait que ça s’agitait, que ça consultait… On lançait quelques noms, pour voir comment ça réagissait dans le Landerneau politique…

C’est là qu’on savait qu’on était prêt… Il suffisait juste de téléphoner la veille ou l’avant-veille à Alain Duhamel, Jean Daniel, Jean-François Kahn pour qu’ils puissent préparer leurs analyses… Au Monde, y avait encore Plenel et Colombani… Comme ils étaient sur écoute, on savait aussi ce qu’ils allaient écrire… Au Canard Enchaîne, c’est comme d’habitude… Ils avaient la liste deux jours avant, récupérée dans la corbeille à papier par un conseiller barbouze de l’Elysée… Bref, tout se passait selon un rituel assez policé… En moins d’un mois, c’était plié…

Mais ça, je vous dis, c’était à la préhistoire politique… Quand on s’envoyait encore des notes de services à la place des e-mails… Aujourd’hui, tout ça, c’est terminé, c’est du passé… La gestion du remaniement, ça se fait comme la gestion des cadres dirigeants dans les grands groupes industriels ou financiers… Comme chez Bolloré ou Lagardère… On annonce six mois ou un an à l’avance que ça va restructurer dans les filiales et qu’il y aura pas de la place pour tout le monde… Du coup, ça met la pression sur les cadres pour voir ceux qui ont la trouille, ceux qui perdent leurs moyens, ceux qui savonnent la planche aux copains, ceux qui fayotent à mort… C’est plus facile après pour faire les listes de ceux qui restent, de ceux qui dégagent et de ceux qui arrivent…

Après tout, on connaît bien à l’avance les dates de l’élection présidentielle, de la prochaine coupe du monde de foot et tout le monde sait bien que cette année, Noël devrait encore tomber le 25 décembre… Donc, pourquoi on ne saurait pas six mois à l’avance qu’il va y avoir un remaniement… Sinon, c’est un remaniement classique… Il faut que tous les futurs ministres soient sarkozystes… Remarquez, après le Paris-Dakar des retraites, où ils ont tous été un peu secoués dans les dunes, il est possible qu’on ait du mal à trouver autant de sarkozystes… C’est peut-être pour ça que ça traîne en longueur… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Jeu 11 Nov - 10:33

Un hommage aux jeunes résistants du 11 novembre 1940
France Info - 05:06

L’autre 11 Novembre. Nicolas Sarkozy doit dévoiler ce matin sous l’Arc de Triomphe, en marge des commémorations de l’armistice de 1918, une plaque. Elle va rendre hommage aux lycéens et étudiants qui, le 11 novembre 1940, ont défié les Allemands en plein cœur de Paris.

De 3 à 5 000 jeunes ont manifesté place de l’Etoile leur hostilité à l’occupant, premier acte de résistance en France, après l’appel du 18 juin. Ils sont allés fleurir la tombe du soldat inconnu pour commémorer l’armistice de 1918, ce qu’avait interdit l’occupant. Un rassemblement réprimé par la Wehrmacht et la police française. Bilan : 2 disparus, 15 blessés et plus de 1000 interpellations.

pdt qu'il fait tabasser les jeunes de 2010 il "rend hommage" aux jeunes de '40 ...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 12 Nov - 10:35

Energie : Poweo au plus mal

Poweo pourrait cesser de vendre de l’électricité aux particuliers. Le nouveau venu de l’électricité créé en 2002 par Charles Beigbeder dans le cadre de l’ouverture à la concurrence de ce marché continue de perdre de l’argent dans la distribution d’électricité alors qu’il en gagne dans la production d’énergie.

Pour l’année en cours, Poweo prévoit plus de 40 millions de pertes dans la distribution. En cause : la concurrence du leader EDF lequel bénéficie de son parc nucléaire qui produit une électricité très bon marché.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 12 Nov - 13:23

États-Unis. Vaste arnaque visant des victimes de l'Holocauste
11 novembre 2010 -
De notre correspondant à New York.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/etats-unis-vaste-arnaque-visant-des-victimes-de-l-holocauste-11-11-2010-1111853.php
Entre cynisme et cupidité, des escrocs new-yorkais n'ont pas hésité à duper, pendant seize ans, une organisation destinée à indemniser des victimes du nazisme. Leur méthode : inventer de fausses histoires de survivants.

Des faux dossiers

Le scandale a éclaté mardi à New York. Dix-sept personnes ont été inculpées par le FBI pour avoir détourné 42,5 millions de dollars (31 millions d'euros) d'un fonds d'indemnisation des victimes de l'Holocauste. Une organisation baptisée «Claims conference» et dont la fonction est de redistribuer les sommes de réparation versées par l'Allemagne. L'arnaque a duré seize ans, et parmi les personnes mises en cause, six font partie de l'organisation dupée. Leur méthode pour s'accaparer le butin a de quoi surprendre : elles créaient de toutes pièces ou maquillaient des histoires de survivants aux exactions nazies. En clair: elles inventaient de fausses victimes. Des courses sous les bombes aux traversées de rivières glacées à la nage, en passant par des caches dans des caves ou des forêts... Tout y est passé. Le rôle des suspects à l'intérieur de la Claims conference était de faire valider ces dossiers afin que les personnes soient indemnisées.

5.500 fraudeurs

Pas moins de 5.500 personnes, principalement d'origine russe, ont été recrutées, par le biais de petites annonces dans des journaux russophones, du côté de Brighton Beach (à Brooklyn) : elles devaient endosser les costumes de victimes et fournir de vrais documents d'identité. 5.500 personnes ont frauduleusement reçu de l'argent. Et les cerveaux de l'opération, évidemment, y prélevaient leur commission. «Un grand nombre de ces personnes, essentiellement issues de la communauté russo-juive, sont nées après la Seconde Guerre mondiale», a noté le procureur Bharara. La justice américaine a été alertée de dysfonctionnements, en décembre 2009, par le responsable du fonds. Le procureur a indiqué que chaque inculpé risque jusqu'à 60ans de prison et 750.000 dollars (546.000 euros) d'amende.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 12 Nov - 20:49

Un guide pédophile dans le top 100 des ventes sur Amazon
France Info - 11:00
The Pedophile’s Guide to Love and Pleasure n’est plus en vente depuis hier dans la librairie en ligne du site américain Amazon. Mais il y est resté plusieurs jours, au nom de la sacro-sainte liberté d’expression et du refus de la censure. Le temps d’en faire un succès de librairie virtuelle. Et de voir naître des appels au boycott d’Amazon sur facebook.

Dans un premier temps mercredi, Amazon avait justifié le référencement de ce livre publié à compte d’auteur, et signé d’un Américain Phillip R. Greaves : "Amazon ne soutient ni ne fait la promotion d’actes criminels ou d’actes de haine, mais nous soutenons le droit de tout individu à décider lui-même ce qu’il achète, expliquait un porte-parole du groupe de Seattle. Nous pensons que de ne pas vendre un livre (...) revient à de la censure".

Le site de commerce en ligne, basé dans l’État de Washington, en effet, a profité à plein de la grande tolérance américaine à l’égard des idées quelles qu’elles soient. Aux États-Unis, au nom de la liberté d’expression, il est à peu près autorisé de dire, exprimer, écrire ce que l’on veut (y compris des propos racistes, violents...), du moment que l’on ne passe pas à l’acte. Ca signifie que, même si la pédophilie là-bas est passible de prison, ce livre qui distille des conseils aux pédophiles pour éviter de finir en prison, n’est lui pas illégal.

La France ne pouvait donc rien contre ce site américain. En revanche, ce livre est jugé illégal ici, donc tout acheteur français aurait pu encourir des poursuites... à condition d’être pris.

Désormais, cependant, l’ouvrage a disparu d’Amazon, devant la virulence des commentaires d’internautes sur ses pages, devant la colère aussi exprimée sur les réseaux sociaux (deux pages Facebook ont été créées appelant au boycott d’Amazon). Reste qu’avec sa médiatisation, le "guide" a intégré le top 100 des livres les plus vendus sur Amazon, selon le site TechCrunch. Vérification faite, il en a depuis disparu. Mais, ce titre n’était pas l’unique à défendre la pédophilie. Il en reste encore dans le catalogue d’Amazon, en vente 15 dollars, en toute impunité...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 12 Nov - 21:24

Des "agents de silence" pour tempérer les nuits parisiennes
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101112.OBS2816/des-agents-de-silence-pour-temperer-les-nuits-parisiennes.html
A l'occasion des premiers états généraux des nuits parisiennes, Bertrand Delanoë a dévoilé des pistes pour régler les conflits grandissants entre fêtards et riverains.

"Il faut prendre au sérieux l'ensemble des demandes : le besoin de tranquillité, mais aussi de fête", affirme le maire de Paris. (AFP)

Des mimes et des clowns transformés en "agents de silence" pour faire taire les fumeurs des trottoirs et des subventions pour insonoriser les bars : le maire de Paris a dévoilé vendredi 12 novembre des pistes pour régler le conflit entre fêtards et dormeurs, tout en défendant le "droit à la fête".
"Paris est une ville pleine de contradictions où tout le monde est à la fois du jour et de la nuit. C'est une ville qui a des choses à dire et à faire 24 heures sur 24", a dit Bertrand Delanoë lors des premiers états généraux des nuits parisiennes qui réunissent jusqu'à samedi à l'Hôtel de ville sociologues, élus, professionnels de la nuit et responsables de quartiers.
"Les parisiens sont exigeants et parfois capricieux : le soir où on ne sort pas, on ne veut plus de bruit en bas de chez soi à 20h, avec couvre-feu de préférence. Mais, le soir où on veut sortir, il faut qu'il puisse y avoir du bruit jusqu'à 5 heures du matin !", a-t-il ajouté. "Il faut prendre au sérieux l'ensemble des demandes : le besoin de tranquillité, mais aussi de fête", a-t-il affirmé.


Des mimes et des clowns

L'interdiction de fumer dans les bars, restaurants et discothèques a engendré une nuisance sonore inattendue : le temps d'une cigarette, les fumeurs s'agglutinent sur les trottoirs où leurs conversations indisposent de nombreux riverains.
A partir du printemps, Paris va recourir à des mimes et des clowns pour exhorter, de façon douce et ludique, les fêtards à baisser d'un ton aux abords des établissements de nuit,
une idée qui a fait ses preuves à Barcelone, selon Mao Peninou, adjoint au maire, maître d'oeuvre des états généraux.
"Il s'agira de performances artistiques silencieuses en faisant passer le message avec humour", a-t-il ajouté, précisant que le financement de l'expérimentation associera la ville de Paris, les professionnels de la nuit et éventuellement la région Ile-de-France.


"Diagnostic bruit"

Paris et la région subventionneront aussi des travaux d'insonorisation dans les bars musicaux, très à la mode. "Ces petits établissements ont en fait une économie fragile et ne peuvent investir seuls", a dit Bruno Blanckaert, président de la Chambre syndicale des cabarets et discothèques.
Face à l'intolérance de plus en plus marquée du voisinage vis à vis du bruit, confirmée par la préfecture de Police, Bruno Blanckaert propose la mise en place d'un "diagnostic bruit" obligatoire au moment de l'acquisition d'un appartement afin de limiter des "recours excessifs".


Lieux de fête sans riverains

Bertrand Delanoë envisage de son côté de trouver des lieux de fête sans riverains
, évoquant notamment les voies sur berges, à l'instar d'une première discothèque, le "Showcase", installée dans l'une des piles du pont Alexandre III.
La mairie de Paris et la préfecture de Police également associée aux états généraux de la nuit, avaient été interpellées l'an dernier par le collectif "Quand la nuit meurt en silence", dont la pétition dénonçant notamment les fermetures administratives pour nuisances sonores, a été signée par 16.000 personnes à ce jour.
Selon la préfecture de police, 119 établissements ont été provisoirement fermés en 2009 pour "tapages avec musique amplifiée" et "atteintes à la tranquillité publique constituées par des éclats de voix et des rires".
Selon la ville, 600.000 Parisiens travaillent une partie de la nuit tandis que 2,2 millions d'entre eux sont dans les bras de Morphée dès minuit.

(Nouvelobs.com avec AFP)
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Ven 12 Nov - 21:28

Plus Belle La Vie : un cadeau empoisonné pour les acteurs ?
http://www.purepeople.com/article/plus-belle-la-vie-un-cadeau-empoisonne-pour-les-acteurs_a67433/1
Malgré des débuts difficiles, la série Plus Belle La Vie est devenue la poule aux oeufs d'or de France 3 et une voie directe vers la célébrité pour ses comédiens. Mais dans un pays qui aime mettre les acteurs dans des cases, est-il simple de faire évoluer sa carrière après un passage dans une série française à succès ? Les comédiens d'AB Productions vous répondront que non assurément. D'après le magazine Télé Star, la reconversion post-Plus Belle La Vie n'est pas beaucoup plus simple.

Parmi les dernières victimes de la série, citons bien sûr l'exemple de Hélène Médigue, dont l'aventure s'est terminée par un procès. Celle qui incarnait Charlotte dans la série à succès, a poursuivi la production pour avoir été éjectée du jour au lendemain, alors qu'elle était en congé maternité.

Paradoxe : les acteurs les plus appréciés du public et les plus talentueux sont souvent ceux qui ont le plus de mal à décrocher de nouveaux rôles. L'agent, Nicolas Derouet, avoue ainsi : "Au cinéma, comme à la télé, les gens ont du mal à envisager un comédien dans un autre rôle que celui qui l'a rendue célèbre. Pour Hélène Médigue, par exemple, qui a une grande notoriété grâce à son rôle de Charlotte, les gens n'arrivent pas à l'envisager dans un autre type de personnage."

Pour l'instant, la comédienne se consacre à sa famille et à la promotion de son autobiographie Entre deux vies, sortie chez Flammarion le 20 octobre. Puis bénéficiant d'une certaine expérience au théâtre, elle se lancera dans un projet personnel, à savoir une adaptation théâtrale du film Maris et femmes de Woody Allen.

Quant à Franck Borde, qui jouait le juge Florian Estève dans PBLV, il est le dernier en date à avoir été la victime des scénaristes. Une décision que le comédien a acceptée avec beaucoup de dignité.. L'acteur dit ne pas en vouloir aux producteurs et a choisi de suivre une formation de dix mois à l'Ecole française de doublage et voix-off. Une solution intermédiaire en attendant de retrouver le chemin semé d'embûches des castings.

Mais pas besoin d'avoir été évincé de la série pour avoir des envies d'ailleurs. Certains sont plus chanceux que d'autres. people=1792]Dounia Coesens[/people] (Johanna), Laetitia Milot (Mélanie), ou Blandine Bellavoir (Sonia) sont de ceux-là.

Laëtitia Millot donne la réplique à Nicole Calfan, et Pierre-Olivier Scotto, dans la pièce Le Désir, et partira en 2011 en tournée.

De son côté, Dounia Coesens, qui a révélé récemment : "PBLV est une prison dorée, je veux retrouver ma liberté", sera au casting du long métrage En souvenir de Lola, de Pascal Vignes, qui se tournera l'an prochain. Elle montera également sur scène, pour jouer Pauvre France, avec Bernard Menez, dans de nombreux théâtres français.

Quant à Blandine Bellavoir, elle s'est éloignée quelque temps du Mistral, pour jouer dans la série Maison Close sur Canal + de Mabrouk El Mechri.

En revanche, les confessions de Thierry Ragueneau, qui incarnait François Marci dans les premières saisons, sont édifiantes : "Le vrai danger quand on sort d'une série comme Plus Belle La Vie, c'est qu'on est vite associé au personnage qu'on joue. Surtout qu'il y a beaucoup de rediffusions. C'est pour cette raison que je n'ai pas décroché un rôle que je visais dans un téléfilm il y a quelques mois. Après coup, on est tenté d'enlever PBLV de son CV. Mais je crois qu'il faut assumer."

Même son de cloche du côté de Cécile Auclert. Celle qui interprétait le commissaire Véra Madigan, dans Plus Belle la Vie, a payé les affres de son lourd CV : "A l'époque où je tournais à Marseille, on a appris que France Télévisions produisait au autre téléfilm dans la région. Pour le casting, le mot d'ordre était clair : "Aucun acteur de Plus Belle la Vie". Vous imaginez ? Même au sein de notre propre chaîne on nous met des bâtons dans les roues."

Heureusement certains acteurs, comme Laurent Kerusore (Thomas) ou Michel Cordes (Roland) se disent ravis de cette chance qui leur est offerte et n'envisagent pas pour l'instant de quitter le doux quartier du Mistral...
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Sam 13 Nov - 9:44

Vive Zoé Renault
Jean-Pierre Gauffre - Hier, 06:58

La justice a finalement autorisé Renault à baptiser sa future voiture électrique du nom de Zoé... Au grand dam de deux familles Renault, dont les filles s’appellent Zoé, et qui avaient porté plainte...


Croyez-moi ou pas, mais c’est finalement pas si mal qu’on puisse donner des prénoms aux voitures… N’en déplaise aux parents des Zoé ou des Mégane Renault… Ca se fait pratiquement depuis la nuit des temps automobiles… Après tout, on n’y peut rien si la fille du premier concessionnaire Daimler de l’histoire s’appelait Mercedes… Nos arrière-grands-parents, dans l’entre-deux-guerres, ont conduit de vaillantes Rosalie… Nos parents et grands-parents partaient en vacances en Ariane… Et nous-mêmes avons tous le souvenir d’une Titine avec laquelle on a fait les quatre cents coups, avant de nous assagir en Clio… Dont on oublie parfois qu’elle porte le prénom de la muse de l’histoire… Donc ce n’est pas, a priori, une raison pour en faire, des histoires…

Alors, continuons sans souci à donner des prénoms à nos voitures… Ou mieux encore, au char de l’Etat dans lequel nous sommes tous obligés de monter, parce qu’on n’a pas le choix… Imaginons-nous rouler, comme nous le faisons maintenant depuis trois ans et demi, en Nicolas… Etrange véhicule, à la fois haut de gamme et bas de caisse, qui nous oblige à rouler encore plus longtemps pour arriver au bout de notre voyage, parce qu’entre temps, l’ordinateur de bord, qui, finalement, décide à notre place, a sensiblement rallongé l’itinéraire… Fantasmons sur un voyage en Ségolène, où il faudrait choisir entre la confortitude et l’efficacition… Regardons de plus près la Martine, modèle sans doute économique et pas mal conçu, mais à l’autonomie limitée… Pas plus de 35 heures de conduite par semaine, après c’est la panne sèche et y a un coupe-circuit qui empêche le moteur de démarrer jusqu’à la semaine suivante…

Essayons aussi la Marine, version relookée de la Jean-Marie, qui commençait à dater un peu… On a gardé le même principe… C’est un modèle qui n’arrive qu’à braquer à droite, très à droite, même… Il y a les modèles concurrents, la Jean-Luc ou la Olivier, qui ne braquent qu’à gauche, très à gauche, même… Dans les deux cas, c’est impossible à conduire, puisqu’en braquant toujours du même côté, on tourne en rond, forcément, et on n’avance pas d’un millimètre… Et la François… Oh, c’est pas mieux… Elle, c’est l’inverse… Au centre, toujours au centre, le volant est bloqué, c’est dangereux… Et du coup, personne n’a envie de monter dedans, ce qui peut se comprendre…

C’est vrai que c’est pas facile de trouver un nom pour une voiture… Zoé, pourquoi pas ? Mais je crois qu’il faudra vraiment s’inquiéter le jour où des parents baptiseront leurs enfants 407, A6 ou C3… Evidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Sam 13 Nov - 10:11

La Suisse doit être entendue au sommet du G20, dit Nicolas Sarkozy
http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20101113093628870172019048164_brf016.xml&associate=phf9360
La Suisse doit être entendue au sommet du G20, selon le président français Nicolas Sarkozy. Vendredi à Séoul, il a suggéré qu'elle soit invitée lors des séminaires préparatoires de la réunion.

"La Suisse en matière monétaire ça compte. Et l'une des idées de la présidence française, c'est que dans le cadre des séminaires préparatoires soient invités des pays qui ont des choses à dire en matière monétaire, sans forcément être membre du G20", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse à la fin du sommet.

"Il serait donc opportun d'inviter la Suisse dans le cadre de ces séminaires", a souligné le président français. Il a ajouté que le G20 était toutefois soumis à un certain nombre de règles et qu'il ne pouvait dès lors prendre d'engagement.

M. Sarkozy avait déjà fait part de sa volonté de voir la Suisse intégrer les travaux préparatoires du G20 lors de sa rencontre en juillet avec la présidente de la Confédération Doris Leuthard. A cette occasion, il avait affirmé que la Suisse est "un partenaire essentiel pour réformer le système financier international". La France, qui prend la tête du G20 en 2011, organisera un sommet les 3 et 4 novembre à Cannes.
(ats / 13 novembre 2010 09:36)
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Sam 13 Nov - 19:27

Remaniement : Alain Juppé, déjà ministre, au micro de France Info
France Info - 18:40
De retour du G20, le président Nicolas Sarkozy a ouvert ce samedi matin les consultations en vue du remaniement du gouvernement, en recevant le Premier ministre François Fillon. Depuis, certains laissent échapper quelque confidence troublante. Ainsi Alain Juppé déclarait cet après-midi au micro de France Info qu’il "espère démontrer aux Bordelais qu’[il] peut être ministre et maire d’une grande ville à la fois" !

Today's joke - Page 17 Jup316
©Reuters/ Régis Duvignau

Comment annoncer sa probable nomination sans en avoir l’air : dans une interview accordée à France Info, Alain Juppé semble confirmer son retour au gouvernement en jugeant compatible les fonctions de maire d’une grande ville et de ministre : “J’aime profondément cette ville. Comme je l’ai dit, je resterai maire. Ce n’est pas la première fois qu’un ministre est également maire d’une grande ville.”

Plusieurs sources au gouvernement et à l’UMP estiment qu’Alain Juppé devrait être nommé ministre de la Défense, à la place d’Hervé Morin, l’actuel titulaire du poste. L’actuel maire de Bordeaux avait été Premier ministre de Jacques Chirac de mai 1995 à mai 1997, puis brièvement ministre de l’Écologie après l’élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007.

Plus tôt dans l’après-midi, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, dans Le Monde, se prononçait nettement pour un changement de chef de gouvernement : “Je crains le conservatisme, le statu quo. Il faut une rupture à caractère social.” Interrogé sur l’hypothèse Jean-Louis Borloo, Jean-Pierre Raffarin estime qu’il a “toutes les qualités” pour incarner une nouvelle phase, “mais il n’est pas seul.”

Arrivé à 11H30 à l’Elysée, en empruntant l’accès au palais présidentiel donnant sur l’avenue Marigny, François Fillon a quitté la présidence de la République peu avant 13 heures, par le même chemin.
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Dim 14 Nov - 9:59

Les pantoufles et autres objets de Madoff vendus aux enchères
France Info - 07:48
Un piano à queue et des montres de luxe se sont arrachés pour des milliers de dollars hier lors d’une vente aux enchères à New York de la garde robe et des objets personnels de Bernard Madoff, condamné en 2009 à 150 ans de prison pour escroquerie.

Le piano Steinway saisi dans une des maisons du couple Madoff, à Long Island, est parti pour 42.000 dollars, une Rolex pour 67.500, une autre pour 40.000, tandis que deux montres Philippe Patek sont parties pour 56.000 et 37.500 dollars. D’autres objets, plus ordinaires, ont également été mis en vente, comme l’aspirateur de l’ancien homme d’affaire, ses chaussettes et pantalons, des draps, ainsi qu’une paire de pantoufles en velours noir doublées de feutrine rouge et portant les trois lettres B.L.M. (Bernard Lawrence Madoff) brodées au fil d’or.

L’ensemble des fonds récupérés de la vente des objets personnels doit servir à indemniser les investisseurs grugés, dont certains sont sortis ruinés de la gigantesque escroquerie mise en place par Bernard Madoff. Une vente qui se poursuit à l’hôtel Sheraton de New York et en ligne .
Today's joke - Page 17 Madoff250-c1707
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Dim 14 Nov - 10:02

François Fillon reste Premier ministre
France Info - 09:54
Si les évènements se sont accélérés ces dernières heures, la surprise n’était pas au rendez-vous. Malgré la poignée de main en forme d’adieu hier soir sur le perron de l’Elysée, entre Nicolas Sarkozy et François Fillon, démissionnaire, c’est bien ce dernier qui a été invité à former le nouveau gouvernement.
Avant le blocage des raffineries, et les cafouillages dans la gestion de cette crise, Jean-Louis Borloo semblait tenir la corde pour succéder à François Fillon. Mais sa candidature affichée a aussi souffert des critiques du Premier ministre lui-même, et de la mobilisation d’élus UMP peu favorable à voir un centriste à Matignon. La mobilisation in-extrémis de Jean-Pierre Raffarin dans le Monde d’hier, contre le statu quo, n’a pas suffit à inverser la balance. Reçu hier après-midi à l’Elysée, l’actuel ministre de l’écologie se serait vu proposer selon un de ses proches de rester au gouvernement, dans des postes prestigieux ; « Affaires étrangères, Justice, le même ministère très élargi et plus puissant. Jean Louis Borloo examine ces propositions tranquillement

Today's joke - Page 17 Fillonreconduitcata
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Dim 14 Nov - 10:15


Qui peut dire si le chef de l'Etat est "un citoyen comme les autres" ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101110.OBS2692/qui-peut-dire-si-le-chef-de-l-etat-est-un-citoyen-comme-les-autres.html
Pas le Conseil constitutionnel, selon la Cour de cassation. Saisie d'une question de droit visant à déterminer si le président pouvait ou non se constituer partie civile, elle estime que la question posée "relève de l'office du juge judiciaire".

Le Conseil constitutionnel n'aura pas à se prononcer sur une éventuelle modification du statut pénal du chef de l'Etat, a tranché mercredi 10 novembre la Cour de cassation, saisie d'une question de droit visant à déterminer si le président pouvait ou non se constituer partie civile.

Pour la chambre criminelle de la Cour de cassation, la question posée "relève de l'office du juge judiciaire" et non du Conseil constitutionnel.

Cette question était extrêmement technique et n'était qu'un préalable au pourvoi en cassation qui sera examiné d'ici quelques semaines.

Une atteinte au principe de l'égalité des armes

A l'origine de cette bataille juridique, une escroquerie bancaire dont a été victime Nicolas Sarkozy. Des jeunes qui sont parvenus à pirater son compte bancaire lui avaient alors soutiré une centaine d'euros.

Le 29 octobre 2009, le tribunal correctionnel de Nanterre, présidé par la juge Isabelle Prevost-Desprez, avait déclaré recevable sa constitution de partie civile mais avait sursis à statuer sur sa demande de dommages et intérêts, renvoyant sa décision à l'issue du mandat présidentiel.

Les magistrats avaient estimé que l'article 67 de la Constitution, qui prévoit l'immunité du chef de l'Etat pendant son mandat, créait une atteinte au principe de l'égalité des armes.

L'article 2 du code de procédure pénale mis en cause

Le 8 janvier, la cour d'appel de Versailles avait infirmé cette décision et accordé un euro de dommages et intérêts à Nicolas Sarkozy, considérant que le procès avait été équitable.

L'un des prévenus s'était alors pourvu en cassation. Avant que ce pourvoi ne soit examiné, il avait déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) qu'il souhaitait voir soumise au Conseil constitutionnel.

Son avocat, Me Frédéric Rocheteau, soutenait que l'article 2 du code de procédure pénale (CPP), qui réglemente les constitutions de partie civile, est inconstitutionnel, parce qu'il ne prévoit pas une exclusion pour le président de la République.

"Le statut du président relève de textes d'ordre constitutionnel"

A l'audience du 4 novembre, l'avocat général Xavier Salvat s'était montré défavorable à une saisine du Conseil constitutionnel. Pour lui, "le statut du président relève de textes d'ordre constitutionnel" et "ne peut donc être complété ou modifié que par un texte d'ordre constitutionnel" mais en aucun cas par la modification de l'article 2 du CPP.

Dans son sillage, la Cour de cassation a refusé mercredi de saisir le Conseil constitutionnel, estimant que la QPC n'était ni "nouvelle", ni "sérieuse". Selon la haute juridiction, la modification éventuelle de l'article 2 du CPP relève "du juge judiciaire" et non des Sages de la rue Montpensier.

Mais cette décision ne préjuge en rien de celle que rendra la Cour de cassation, sur le fond, sur cette question épineuse.

Un "citoyen comme les autres" ?

C'est la première fois que la Cour de cassation se prononcera sur le statut pénal du chef de l'Etat depuis la réforme constitutionnelle de 2007. Le problème est de savoir si le président de la République, lui-même inattaquable en justice, peut se constituer partie civile lorsqu'il est victime d'un délit.

Au coeur du débat, l'article 67 de la Constitution, qui prévoit l'immunité judiciaire du chef de l'Etat.

Alors que le parquet général estime que le président est un "citoyen comme les autres" qui peut agir en justice, pour Me Rocheteau, cet article interdit implicitement au président "de se rendre dans l'arène judiciaire".

"La distinction entre une action contre le président et une action du président n'a tout simplement pas de pertinence", avait-il plaidé, ajoutant: "On ne peut vouloir les privilèges d'une fonction sans en accepter les servitudes."
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Dim 14 Nov - 10:18

Niveaux sonores trop élevés dans des discothèques franciliennes, selon une étude

Près de la moitié des boîtes de nuit contrôlées lors d'une étude menée par l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France ne respectent pas les niveaux sonores réglementaires.

Près de la moitié des boîtes de nuit contrôlées lors d'une étude menée par l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France ne respectent pas les niveaux sonores réglementaires, selon les résultats de l'enquête rapportés samedi par "Le Parisien-Aujourd'hui en France". Un non respect de la réglementation qui suscite l'inquiétude quant aux problèmes de santé que pourraient rencontrer ceux qui fréquentent ces établissements.

L'étude sur "les niveaux sonores dans les discothèques" doit être rendue publique prochainement, précise le quotidien à l'heure où se tiennent les Etats généraux de la nuit à Paris. Selon le journal, l'enquête menée par l'ARS d'Ile-de-France en association avec la préfecture de police de Paris et Bruitparif révèle qu'une infime minorité des discothèques franciliennes contrôlées respectent la réglementation et que les établissements, dans près de la moitié des cas (10 boîtes de nuit sur 25), dépassent le seuil maximal autorisé de 105 décibels.

L'enquête ne concerne que des établissements d'Ile-de-France, mais rien ne dit que le phénomène ne soit pas exactement le même en région.

L'oreille interne ou cochlée renferme des cellules sensorielles ciliées qui transforment le son en influx nerveux; ce message nerveux, décrypté par le cerveau, permet de comprendre la parole, de reconnaître les sons familiers, d'aimer la musique. Au nombre de 15.000 seulement, ces cellules, par ailleurs très fragiles, ne se renouvellent pas, selon l'association Journée nationale de l'audition. Elles perdent leurs cils sous l'effet de nombreux agents comme la maladie, le vieillissement et...le bruit. Cette perte entraîne leur mort, la transformation du son en influx nerveux ne se fait plus et la personne devient sourde. Comme les cellules ciliées ne se renouvellent pas, on conçoit que leur destruction soit irréparable et conduise à la dégradation irrémédiable de l'audition.

Autre danger révélé par l'enquête de l'ARS d'Ile-de-France, 91% de l'énergie acoustique diffusée se situe dans le spectre des basses fréquences. "Il pourrait exister un lien entre ces basses fréquences et certains problèmes de santé, parmi lesquels les pneumothorax -ndlr: épanchement d'air dans la cavité pleurale- , parfois mortels", avertit Claude Evin, directeur de l'agence régionale de santé d'Ile-de-France, dans une interview accordée au "Parisien-Aujourd'hui en France".

Et l'ancien ministre de la santé d'ajouter: "Tout cela doit bien entendu être vérifié dans une enquête spécifique. Cela étant, notre présomption est suffisamment forte pour que nous ayons décidé fin août (...) de saisir le Haut Conseil à la santé publique par le biais de la direction générale de la santé".

Claude Evin doit réunir à la fin du mois les gérants d'établissements pour élaborer avec eux une charte qualité santé portant sur l'audition, l'alcool et le tabac. Ensemble, ils pourraient décider de mettre des bouchons d'oreilles à disposition de ceux qui fréquentent les boîtes de nuit et de créer des "zones de calme".

(Nouvelobs.com avec AFP)

apres tout le reste .... interdiction des basses bientôt votée ? ^^
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Dim 14 Nov - 11:30

USA: un mystérieux missile dans le ciel californien
10.11.10 - 12:15
http://www.rtbf.be/info/monde/etats-unis/usa-un-mysterieux-missile-dans-le-ciel-californien-274074
Que s'est-il passé lundi soir dans le ciel de la Californie ? Une caméra de télévision a capté un étonnant panache de condensation. Alors Tir de missile ou illusion d'optique ? Le Pentagone, en tout cas, n'en sait rien. Et si c'était cela le plus inquiétant ?

"Aucune des personnes que nous avons jointes au département de la Défense a été en mesure d'expliquer ce qu'était la traînée de condensation, ni de dire d'où elle venait", a déclaré le colonel Dave Lapan, porte-parole du Pentagone, tout juste capable de préciser que la Défense américaine n'était pas responsable de ce phénomène.

La traînée de condensation en question semblait s'élever du large des côtes californiennes, à la manière du panache que laisse une fusée dans son sillage.

Les conjectures vont donc bon train, l'idée d'un missile tiré depuis un sous-marin étant la plus souvent avancée. Mais les états-majors concernés ont publié un communiqué rejetant la thèse d'un tir de missile étranger et affirmant qu'il n'y a pas de menace ennemie. Reste alors l'hypothèse d'un « faux départ » sur un bâtiment américain ? Le communiqué des militaires n'en pipe mot...


Mais certains experts doutent qu'il puisse s'agir d'une fusée : l'objet aurait changé de direction, ce qui n'est pas à proprement parler le comportement d'un missile. Ce serait plutôt une illusion d'optique créée par le mouvement d'un avion volant en direction de la caméra, avancent-ils. Une explication qui n'est pas sans créer de nouvelles interrogations : l'armée américaine est-elle à ce point dénuée de moyens qu'elle ne puisse expliquer comment se forment les traînées de condensation ? "Nous sommes toujours en train de chercher... " a laconiquement lâché le colonel Lapan.
Today's joke - Page 17 Missile_0
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Dim 14 Nov - 17:33

Claude Allègre : mon plaidoyer pour Nicolas Sarkozy
Eloge. De gauche, mais en rupture avec le PS, l'ex-ministre réhabilite les réformes du président.
Par Claude Allègre
Today's joke - Page 17 197435-une-allegre-jpg_92015
Claude Allègre © Chesnot / Sipa
Le conflit sur la réforme des retraites s'estompe, laissant la France hébétée et un peu groggy au moment où nous avons besoin de toutes nos ressources pour sortir de la crise. Les bonnes âmes, un peu gênées de justifier un mouvement excessif contre une réforme qu'elles savent nécessaire, disent : "C'est un mouvement anti-Sarkozy, le refus global d'une politique." Certes, le président apparaît très impopulaire dans les sondages. Mais cette situation n'est-elle pas subjective, due à l'hyperprésidence et aux maladresses multiples qui lui sont associées, ou est-elle justifiée par la politique qu'il a effectivement menée ? Peut-on sortir de l'irrationnel, de l'émotionnel et du sectarisme et faire un bilan réaliste de cette présidence ? Désormais spectateur définitif de la politique, n'ayant plus de lien partisan et très attaché à mes convictions et plus encore à ma liberté de pensée et d'expression, je tente la gageure.


Commençons donc par les retraites. Fallait-il faire cette réforme ? Oui. Fallait-il la faire si vite ? Oui encore, sinon nos caisses de retraites, alors en quasi-faillite, auraient été obligées de baisser les pensions. Les personnes âgées le savent très bien ! Souvenez-vous que Michel Rocard jugeait cette réforme urgente en 1988, que Lionel Jospin voulait la faire en 2000. Force est de constater que c'est Balladur et Fillon qui l'ont amorcée, et Sarkozy et Fillon qui l'ont bouclée. Pour autant, la réforme est-elle parfaite ? Bien sûr que non, et il faudra la compléter et l'infléchir sur bien des points, notamment la prise en compte des métiers pénibles. Mais la mise en place, dans quelques années, d'un système par points ouvre la voie vers une retraite choisie. C'est désormais une perspective intéressante. Alors que nous allons vers une espérance de vie qui dépassera bientôt 90 ans, peut-on continuer de s'arrêter de travailler à 60 ans ? Le simple bon sens nous dit que ce n'est pas possible !


En filigrane des mouvements sociaux, j'ai perçu une dévaluation du travail qui m'a choqué. Et les préoccupations de certains lycéens ou étudiants pour leur retraite m'ont affligé. Ils sont heureusement une minorité, car, sinon, la France serait dans une bien mauvaise posture. Chemin faisant, Nicolas Sarkozy a montré qu'il savait résister aux défilés et aux manifestations. Il n'y a pas de légitimité démocratique de la rue face aux urnes, pas plus qu'il n'y a en démocratie de légitimité des sondages. La rue, c'est un cri d'alarme auquel il faut prêter attention, ce n'est pas une injonction démocratique. La légitimité, c'est la représentation nationale librement élue !


Par ailleurs, Sarkozy a montré qu'il savait aussi ne pas plier pour défendre un ministre qu'il juge capable et honnête. C'est une vraie innovation !


L'épisode des retraites n'est pas l'unique événement où la détermination et le courage de Nicolas Sarkozy ont été décisifs. Quand la crise a éclaté, il a créé le G20, entraînant une Amérique de Bush apeurée et pourtant responsable de tout. On a pu ainsi dresser les prémices d'une solidarité mondiale, évitant du même coup les réflexes du chacun-pour-soi et d'une guerre de dévaluations compétitives qui aurait amené le chaos mondial. Dominique Strauss-Kahn a été un allié précieux dans cette action.


A-t-on oublié aussi qu'avec Gordon Brown Sarkozy a entraîné l'Europe dans une action solidaire de recapitalisation des banques alors que l'Allemagne tardait à réagir ?


Plus important, se souvient-on qu'en garantissant les crédits des banques il a stoppé net la panique qui avait saisi les épargnants au point qu'ils étaient prêts à vider leurs comptes, ce qui aurait été un pur désastre ? Certes, le combat n'est pas terminé, mais au moins on a évité 1929 ! Même si j'aurais préféré que l'Etat prenne provisoirement des actions des banques. Nous aurions alors empoché une vingtaine de milliards dans l'opération. Quant à la stratégie économique adoptée pour la France dans la crise, elle se situe dans le difficile équilibre entre une nécessaire rigueur et un refus d'étouffer la croissance. Chemin faisant, je me suis réjoui de voir Sarkozy rejoindre le camp des keynésiens.


En politique internationale, la France est à nouveau en bons termes avec les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde ou le Brésil. Au Moyen-Orient, notre amitié avec Israël a été réaffirmée dans un discours à la Knesset auquel j'ai assisté et que François Mitterrand aurait applaudi, et en même temps notre réconciliation avec la Syrie permet à nouveau à notre diplomatie d'être efficace. Bien sûr, je trouve que le merveilleux projet d'Union de la Méditerranée n'avance pas assez vite, mais est-ce la faute de Sarkozy, qui l'a lancé ?


Lorsqu'on examine la politique intérieure de la France, il y a aussi des innovations porteuses d'avenir. Comment l'universitaire que je suis ne serait-il pas sensible à la priorité budgétaire donnée à l'université ? Je crois depuis longtemps que ce domaine est la clé de l'avenir de la France, mais je n'ai jamais réussi à faire totalement partager ce point de vue au Parti socialiste. L'effort financier entrepris depuis trois ans n'a aucun équivalent depuis le premier gouvernement du général de Gaulle.


Et pourtant, c'est un effort qu'il faudra doubler si l'on veut atteindre une situation comparable à celle des États-Unis.


Quant à l'autonomie des universités, elle avait été réclamée au colloque de Caen réuni autour de Pierre Mendès France dans les années 60... Force est de constater que c'est Sarkozy et Fillon qui l'ont réalisée.


C'est vrai que bien des collègues universitaires me disent chaque jour pis que pendre de la mise en oeuvre de cette politique : les salaires des enseignants-chercheurs restent insuffisants pour arrêter l'hémorragie des meilleurs vers l'étranger, le logement étudiant n'a pas bénéficié d'une impulsion suffisante, la réunionite recommence à sévir dans nos universités et le gigantisme universitaire, qui n'a jamais été un gage de qualité, prend un essor inquiétant, etc. Cette non-reconnaissance par les universitaires de l'immense effort accompli est en soi un problème. Mais l'impulsion qui a été donnée sera, j'en suis sûr, pérenne. C'est un pari sur l'intelligence. Qui osera revenir là-dessus ?


L'idée de créer un ministère associant écologie, énergie et aménagement du territoire n'est-elle pas, par ailleurs, la meilleure manière pour que les impérieux problèmes écologiques soient pris en compte en les intégrant pleinement dans l'économie ? Même si le Grenelle de l'environnement est aujourd'hui très critiqué par de nombreux économistes, avec des arguments sérieux sur les hyper-subventions mises en place pour l'éolien ou le photovoltaïque (que Bercy vient d'ailleurs de rogner), l'initiative était bonne. Sans doute trop d'arrière-pensées politiques ont-elles été associées au Grenelle. On peut citer la velléité d'une taxe carbone franco-française, l'oubli du nucléaire, celui des OGM. L'oubli des problèmes de l'eau, de la géothermie y a été une lacune grave. Mais l'impulsion initiale va petit à petit transformer en profondeur notre pays et son rapport avec la nature, l'espace et le développement. Ce ministère sera l'instrument qui permettra de construire une écologie qui ne tourne pas le dos au progrès et sera l'un des moteurs de la nouvelle croissance.


La modernisation de l'aménagement du territoire constitue un autre chantier ouvert. La loi de décentralisation, que de Gaulle jugeait nécessaire, mais que ni Pompidou ni Giscard n'avaient eu le courage de faire, est l'un des grands apports de la gauche à la modernisation de notre pays. Elle a permis de rapprocher les décisions du citoyen. Mais, au cours du temps, les structures se sont complexifiées. On a ajouté des strates sans jamais en supprimer : commune, communauté de communes, pays, département, région, Etat, Europe. Ne faut-il pas simplifier le mille-feuille ? Si on ne le fait pas, la France mourra asphyxiée par la bureaucratie et le citoyen s'éloignera un peu plus de la politique. Je ne partage pas nécessairement toutes les dispositions de la réforme territoriale, mais je trouve que s'y être attaqué est un acte courageux. Encore faudra-t-il dans le même temps simplifier la réglementation et alléger les structures étatiques qui souvent doublonnent avec celles des collectivités. Et pourquoi ne pas réformer le Sénat pour en faire un Bundesrat à l'allemande, rapprochant du même coup les structures de la France et de l'Allemagne ?
Dans le même esprit, ne faut-il pas essayer d'adapter notre territoire au monde moderne : essayer de faire émerger un Grand Paris, muscler les capitales régionales, tenter de simplifier les cartes judiciaire et hospitalière ? Certes, en faisant cela, on va supprimer des élus, muter des fonctionnaires et donc susciter des oppositions farouches. Mais faut-il préférer le confort routinier de quelques-uns à l'intérêt général ?


A l'inverse, je n'ai pas aimé l'épisode des Roms. Il était inutile et maladroit. Fustiger une population fragile, repoussée de partout, ne correspond pas à notre tradition. Mais je n'ai pas aimé davantage les réactions outrancières de Michel Rocard, Dominique de Villepin ou Viviane Reding. Ces domaines sont humainement délicats, mais ne soyons pas naïfs : les nomades créent souvent des situations difficiles à maîtriser. Tous les maires vous le diront, surtout depuis l'imparfait traité de Schengen.


Au fond, mon désaccord est politique. L'idée de faire des clivages entre les partis de gouvernement sur des sujets comme l'immigration ou la sécurité me paraît mauvaise. Ce sont deux sujets bien distincts, mais hélas parfois liés. Pour résoudre ces problèmes sociétaux essentiels dont l'importance va devenir croissante, en raison de la démographie mondiale et du chômage chronique, il faut chercher un consensus national droite-gauche. Et c'est possible ! Ni le gouvernement de Lionel Jospin ni les maires socialistes n'ont été laxistes sur ces sujets. Il faut définir une politique qui, tout en respectant les traditions d'hospitalité et d'humanisme, ne soit ni laxiste ni naïve.


Sur le plan de la démocratie, on fait par ailleurs à Nicolas Sarkozy un procès qui me paraît profondément injuste. J'ai applaudi en son temps la réforme constitutionnelle qu'avaient approuvée aussi bien Jack Lang que Guy Carcassonne. Pourquoi l'avoir combattue férocement, comme l'a fait l'opposition ? L'apprenti dictateur que certains nous décrivent a eu l'idée " étrange " de s'interdire plus de deux mandats et donc de gouverner moins longtemps que Mitterrand. C'est bien lui qui a donné aux députés le droit de fixer un tiers de l'ordre du jour de l'Assemblée, leur permettant un meilleur contrôle du gouvernement.


Pourquoi a-t-il nommé un socialiste à la tête de la commission des Finances de l'Assemblée et un autre à la Cour des comptes, chargée de contrôler les finances du gouvernement ?
Pourquoi a-t-il nommé un ancien conseiller de François Mitterrand au Conseil constitutionnel, évitant par là que la gauche y soit absente ?
L'idée de saisine du Conseil constitutionnel était-elle dangereuse ? En tout cas, le succès ne se dément pas, comme l'a montré le débat ouvert sur le thème de la garde à vue. Ce sont là bien sûr les stigmates d'un ennemi de la démocratie...
N'empêche, me direz-vous, qu'il est impopulaire et détesté par certains, notamment les jeunes.


La première raison de ce désamour, c'est la crise. Les courbes de popularité de Zapatero, d'Angela Merkel ou le cuisant échec du très pédagogue Barack Obama suffisent à démontrer cette évidence. Tous ces responsables sont victimes de la dépossession démocratique de l'économie !


La seconde raison se trouve dans les réformes entreprises et menées au pas de charge. Sarkozy considère que la France a pris un retard considérable dans la dure compétition internationale et que la rapidité de la réforme est une condition de sa survie. Il a voulu faire en trois ans ce que ses prédécesseurs auraient dû faire en trente. Il a cru que la France était une Ferrari, or c'est un tracteur. Cette volonté boulimique de réformes énerve et inquiète. Le Français aime qu'on lui parle de réformes pourvu qu'elles ne s'appliquent pas à lui !


Mais il y a aussi un désamour plus profond, presque viscéral, qu'il ne faut pas ignorer. Je connais Nicolas Sarkozy depuis 2003, quand des échanges épistolaires violents nous avaient opposés sur la Corse. Depuis, il me reçoit de temps à autre. J'ai pu constater le caractère sympathique de cet homme, qui cherche à plaire, bien sûr, mais qui écoute, argumente, dialogue, sans jamais recourir à l'argument d'autorité que j'ai pu connaître chez tel ou tel de ses prédécesseurs. Lorsqu'on lui fait part de désaccords, et je ne m'en prive pas, il cherche à comprendre avec simplicité et à argumenter. Mais, en même temps, on sent chez lui une volonté permanente de mettre la France à l'heure du XXIe siècle avec, contrairement à ce qu'on écrit, peu de certitudes mais beaucoup de conviction.


Alors, pourquoi tant de haine ? D'abord, bien sûr, parce que l'arrivée à la présidence d'un jeune président dans un vieux pays a été un choc pour l'un et pour l'autre. La communication du président et du gouvernement a échoué à faire pénétrer l'image d'un président sympathique mais impatient et volontariste dans le grand public. C'est aussi sans doute parce qu'il a lui-même sous-estimé la manière dont les Français veulent voir leur président. Les Français sont restés nostalgiquement royalistes. Ils sont certes devenus républicains, mais ils veulent un monarque républicain, comme les Italiens le disaient de François Mitterrand. C'est ce qui a fait le socle du pouvoir et du prestige du général de Gaulle. L'évolution des mentalités appartient à l'histoire des longues durées. Un président décontracté parlant comme tout le monde, cela sera peut-être apprécié, mais pas avant le XXIIe siècle !


Ils ne veulent pas non plus un président se mêlant trop visiblement de politique politicienne. Un président doit chercher à être un rassembleur autant qu'un bâtisseur ! Dans ce chapitre de la posture présidentielle, beaucoup d'erreurs d'attitude, de déclarations intempestives, de provocations inutiles ou d'interventions inopportunes ont été commises, et Nicolas Sarkozy en est largement responsable. Nul ne peut le nier. Il le paie aujourd'hui dans les sondages. Mais, dans les circonstances de cette terrible crise, qui aurait fait mieux pour la France ? Celle que l'on n'a pas élue ? Chaque Français doit réfléchir à cette question !


Moi, homme de gauche dont les convictions profondes sont intactes, qui ai rompu avec le parti qui était le mien depuis trente ans parce qu'il avait préféré Ségolène Royal à Dominique Strauss-Kahn, j'ai été atterré par l'attitude fermée de la candidate à la présidentielle lors des débats sur la Constitution comme sur les retraites. Atterré et peiné, car, malgré ma rupture, c'est ma famille, et j'en espérais mieux. Le pays, certes, a besoin d'une opposition vigoureuse, mais aussi constructive, qui propose, contribue, innove. Car la route du redressement de la France va être longue. Pour résister à ce terrible défi de la mondialisation, nous avons besoin de toutes les idées.


L'attitude béate de tous les dirigeants européens depuis quarante ans a conduit la belle construction européenne au bord du gouffre. Et ce n'est pas le traité de Lisbonne qui l'en sortira. Le salut n'est pas à Bruxelles, il est à Paris et Berlin. Chacun le sait. Si l'Allemagne aujourd'hui décolle, c'est grâce aux réformes initiées par Gerhard Schröder et mises en oeuvre par le gouvernement de coalition droite-gauche.


Peut-on rêver pour la France que, sur les sujets majeurs, nous nous rassemblions par-delà nos clivages politiques sans pour autant nous confondre ? Car les chantiers majeurs sont devant nous. Rebâtir l'Europe autour de l'axe franco-allemand sans la diluer, rendre notre économie compétitive avec comme finalité première le plein-emploi, remobiliser les jeunes désabusés et désenchantés, dynamiser l'innovation, clé essentielle des portes de l'avenir, mais aussi pour nous, Européens, fils des Lumières, ne pas perdre ce qui constitue notre essence : l'humanisme. Comme le dit très bien Luc Ferry dans son dernier livre, l'enjeu ultime, c'est de ne pas perdre la quête du sens de la vie dans cette mondialisation qui n'en a pas.

on a vraiment de la chance dans ce pays ... ^^
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  ivo Dim 14 Nov - 17:49

Israël examine un gel de la colonisation
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/11/14/004-Israel-colonisation-gel.shtml
De retour des États-Unis, le premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a présenté à son conseil des ministres, dimanche, un plan américain destiné à relancer les négociations de paix avec les Palestiniens.

« Cette proposition n'est pas encore finale. Elle est en train d'être formulée par notre équipe [de négociateurs] et celle des Américains », a indiqué M. Netanyahou lors de la réunion hebdomadaire.

Le plan prévoit entre autres un moratoire de 90 jours des constructions juives en Cisjordanie, qui n'inclurait pas Jérusalem-Est. En échange, Washington garantirait à Israël plusieurs mesures de soutien politique et militaire.

« Quand ces propositions seront complétées, je les présenterai à l'instance gouvernementale appropriée, c'est-à-dire le cabinet de sécurité », qui compte les 15 ministres les plus influents, a précisé le premier ministre. « De toute façon, j'insisterai pour que toute proposition réponde aux besoins sécuritaires de l'État d'Israël », a-t-il souligné.

Les Palestiniens n'ont pas été informés d'une telle proposition américaine, selon un porte-parole de la présidence palestinienne.

Pour reprendre les négociations avec Israël, les Palestiniens ont posé comme condition l'arrêt complet de la colonisation en Cisjordanie, mais aussi à Jérusalem-Est, qu'ils voudraient établir comme capitale d'un éventuel État palestinien.

Dissensions sur un nouveau moratoire

Le parti du Likoud de M. Nétanyahou, principale formation de la coalition gouvernementale, ne devrait pas rejeter le plan américain, selon les analystes israéliens. Mais plusieurs de ses alliés, dont le chef ultranationaliste Avigdor Lieberman, et le ministre de l'Intérieur, Elie Yishaï, chef du parti religieux Shass, ont affiché leur opposition à un autre gel de la colonisation.

Le conseil représentatif des 300 000 colons de Cisjordanie considère que « la demande de renouveler le gel est un piège dans lequel Israël ne doit pas tomber ».

Le gel dont il est question s'appliquerait à tous les chantiers à venir, mais également à ceux qui ont commencé à la fin du précédent moratoire, le 26 septembre dernier.

L'organisation non gouvernementale israélienne La Paix maintenant indique, dans un rapport publié dimanche, une accélération de la colonisation juive. Elle aurait comblé en quelques semaines le retard occasionné par les 10 mois de gel.

Jusqu'à maintenant, M. Nétanyahou s'était montré hostile à toute extension d'un gel de la colonisation, ce qui avait conduit à l'impasse dans les négociations israélo-palestiniennes relancée le 2 septembre dernier par l'administration Obama.

Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse et Reuters
ivo
ivo

Messages : 26732
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  niouze Dim 14 Nov - 18:55

Nicolas Sarkozy oublie Laurence Parisot à Séoul


Laurence Parisot, la présidente du Medef, présente au sommet du G20 à Séoul, avait été invitée par Nicolas Sarkozy à rentrer à Paris avec lui, dans son nouvel avion présidentiel. Mais vendredi, dans la précipitation du départ, Sarkozy a posé un lapin à la patronne des patrons : il l'a oubliée à Séoul, selon le JDD.fr.

si il pouvait la garder !
niouze
niouze

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Today's joke - Page 17 Empty Re: Today's joke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum