Derniers sujets
» droites extremes
par niouze Hier à 12:21

» la police s'étonne qu'on ne l'aime pas
par niouze Lun 24 Juil - 13:13

» Etats-Unis
par ivo Lun 10 Juil - 13:50

» Black Blocs
par ivo Lun 10 Juil - 13:45

» Syrie
par ivo Lun 10 Juil - 13:41

» immigration ...
par ivo Lun 10 Juil - 13:31

» ... G20 ...
par ivo Lun 10 Juil - 8:15

» turquie information
par ivo Lun 10 Juil - 8:07

» armement><désarmement
par ivo Lun 10 Juil - 8:00

» burundi
par ivo Dim 9 Juil - 9:17

» Today's joke
par ivo Dim 9 Juil - 9:00

» U.E.
par ivo Dim 9 Juil - 8:58

» Réflexion sur la peine de mort
par ivo Dim 9 Juil - 8:46

» esclavage
par ivo Dim 9 Juil - 8:44

» Corée du nord
par ivo Dim 9 Juil - 8:36

» egypte
par ivo Dim 9 Juil - 8:19

» GRAVOS & FRIENDS
par ivo Sam 8 Juil - 13:07

» blancs comme neige ^^
par niouze Sam 8 Juil - 11:40

» les "joies" du sport ...
par ivo Sam 8 Juil - 9:39

» pape, cathos, vatican et autres ....
par ivo Sam 8 Juil - 9:10

» sexisme ... encore et toujours ...
par ivo Sam 8 Juil - 8:57

» Salvador
par ivo Sam 8 Juil - 8:49

» les photos d'actus - l'info en résumé
par ivo Sam 8 Juil - 8:03

» internet , technologie, ...
par ivo Sam 8 Juil - 7:56

» la phrase du jour
par ivo Sam 8 Juil - 7:46

» Découvrir la Techno.
par ivo Ven 7 Juil - 13:09

» macronie
par ivo Ven 7 Juil - 7:52

» état d'urgence et autres restrictions....
par ivo Ven 7 Juil - 7:50

» Necronomacron
par ivo Ven 7 Juil - 7:49

» R.I.P. .......................
par ivo Jeu 6 Juil - 13:40

» vite, je vais vomir ...
par ivo Jeu 6 Juil - 10:20

» racisme quotidien
par ivo Jeu 6 Juil - 9:22

» flicage total du net
par ivo Jeu 6 Juil - 8:08

» Nucléaire mon amour ...
par ivo Mer 5 Juil - 8:04

» monde - stupéfiants
par ivo Mar 4 Juil - 8:52

» homophobie dans le monde ...
par ivo Dim 2 Juil - 8:50

» "stupéfiants"
par ivo Sam 1 Juil - 9:45

» No Futur - l'espace au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 9:17

» salaires
par ivo Sam 1 Juil - 9:04

» No Futur - la terre au 21° siecle
par ivo Sam 1 Juil - 8:58

» RDC >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:55

» Iran >>>
par ivo Sam 1 Juil - 8:36

» médias ? quels médias ??
par ivo Sam 1 Juil - 8:19

Grande-Bretagne

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Sam 11 Oct - 10:06

La victoire de l'Ukip à Clacton-on-Sea, «un coup de semonce»
Ces résultats prouvent que, loin de marcher uniquement sur les plates-bandes du Parti conservateur, l’Ukip séduit désormais aussi des électeurs travaillistes, avec son discours anti-européen et anti-immigration.
Le sentiment d’abandon, de déconnexion des partis traditionnels envers leurs électeurs de base joue à plein pour l’Ukip et ses accents populistes, qui se présente désormais comme le «seul parti proche du peuple».
Nigel Farage parle déjà du début d’un «effet domino».
>>>
http://www.liberation.fr/monde/2014/10/10/la-victoire-de-ukip-a-clacton-on-sea-un-coup-de-semonce_1118873


Grande-Bretagne : jusqu'où ira l'Ukip ?
l'Ukip réalise ses meilleurs scores sur la côte du sud-est de l'Angleterre, où vit une population âgée, de condition modeste, originaire des quartiers pauvres ou des faubourgs lointains de l'est et du sud de Londres. Beaucoup ont été chassés par la nouvelle élite sociale des bobos à grand fracas de spéculation immobilière. Il s'agit de travailleurs blancs peu éduqués, non qualifiés, dont les salaires sont largement inférieurs à la moyenne nationale. Il y a peu d'immigrés.
L'autre zone d'influence est dans les comtés ruraux du centre et de l'est de l'Angleterre, comme le Lincolnshire, le Cambridgshire ou le Norfolk, où est installée une grosse main-d'oeuvre immigrée originaire d'Europe de l'Est.
Enfin, l'Ukip n'a pas réussi à s'implanter à Londres. Aux yeux de Tony Travers de la London School of Economics, "le vote Ukip est celui de la peur, une peur irrationnelle, des autres, du futur. Or, les milieux d'affaires londoniens, en particulier la City, et le monde politique local considèrent l'immigration comme un succès, à l'inverse de ce qui se passe dans le reste de l'Angleterre."
>>>
http://www.lepoint.fr/monde/grande-bretagne-jusqu-ou-ira-l-ukip-10-10-2014-1871191_24.php
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Sam 22 Nov - 8:30

Mark Reckless, un nouvel europhobe au parlement britannique
http://fr.euronews.com/2014/11/21/mark-reckless-un-nouvel-europhobe-au-parlement-britannique/
Lors d’une législative partielle à Rochester, le parti Ukip a remporté cette nuit un deuxième siège de député à la Chambre des Communes.

Le Parti de l’indépendance du Royaume-Uni plaide pour une sortie de l’Union européenne. Mark Reckless, élu avec 42% des voix dans cette commune du sud-est de l’Angleterre, est un ancien du parti conservateur.

“Nous voulons lever les yeux vers de plus hauts horizons que l’Europe. Nous sommes liés par le commerce et la parenté, par la langue et la loi, par l’habitude et l’histoire, à un monde plus large, celui de l’anglophonie”.

Le Premier ministre David Cameron s‘était rendu à cinq reprises dans la région pour empêcher cette victoire… Une victoire favorisée par la faible participation, à peine 50% des voix, mais une victoire encourageante pour Ukip et son patron Nigel Farage, à six mois des élections générales.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Sam 22 Nov - 9:04

SEX DRUG AND ROCK 'N' ROLL - La vieillesse débridée des Anglais
Des statistiques dévoilées par The Economist indiquent que les personnes âgées britanniques n'ont jamais autant été soumises à l'alcool, aux drogues et aux maladies sexuellement transmissibles.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/21/la-vieillesse-debridee-des-anglais
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Mer 26 Nov - 10:43

Lords et pédophiles : scandale à Westminster
http://www.lesinrocks.com/2014/11/24/actualite/lords-pedophiles-scandale-westminster-11537186/
Depuis les années 70, une vingtaine de figures publiques britanniques dont d’éminents politiciens auraient fait partie d’une “alliance pédophile VIP” qui abusait des enfants de foyers d’accueil sans jamais être inquiétées par la police.

Cela fait plus de deux ans que Peter McKelvie, un responsable au service de la protection de l’enfance britannique dénonce l’omerta qui règne depuis plusieurs décennies autour d’un réseau VIP de pédophiles et de meurtriers au Royaume-Uni. Il a enfin été entendu cet été et une enquête officielle a été lancée.

La ministre de l’Intérieur Theresa May a confirmé hier lors d’un passage à la télévision anglaise sa détermination à voir les coupables jugés. Elle a aussi déclaré que les accusations faites par Peter McKelvie, ne sont “que la pointe de l’iceberg”.

Des proches de la famille royale, des politiciens ou encore des figures militaires auraient selon lui violé et parfois tué des enfants, principalement issus de foyers, pendant plusieurs décennies. Ce groupe est surnommé par les médias : l’”Alliance pédophile de Westminster”.

Disparition de dossiers sur l’affaire

Peter McKelvie n’est pas le premier a avoir tenté de faire passer cette affaire en justice. Dès 1983, un député conservateur, Geoffrey Dickens, a rendu un dossier de quarante pages au ministre de l’Intérieur de l’époque. Il est mort en 1995 sans qu’aucune suite n’ait été donnée à ses révélations.

En octobre 2012, au lendemain du scandale des abus sexuels perpétrés par le célèbre présentateur de télévision Jimmy Savile, le député travailliste Tom Watson évoquait à son tour devant l’assemblée parlementaire l’existence d’”informations concrètes concernant un réseau puissant de pédophiles directement lié à Westminster et au gouvernement“.

Un mois plus tard, le ministère public avouait que des accusations contre certains hommes politiques avaient été déposées auprès d’eux à plusieurs reprises en 1970, 1998 et 1999. La plupart mettaient en cause Cyril Smith, député libéral décédé en 2010. Aucune n’a été prise au sérieux. Scotland Yard réagit et lance enfin une enquête sur ce dossier. Le bureau et le domicile du baron Janner, membre de la chambre des lords, sont fouillés sans qu’aucune arrestation ne s’en suive.


Les policiers découvrent alors que le dossier de 1983 produit par Geoffrey Dickens a disparu. Interrogé, Lord Leon Brittan, le ministre de l’Intérieur de l’époque, donne trois versions différentes des faits qui auraient entraîné la supposée perte des documents. Malgré cela, Scotland Yard révèle que plus d’une dizaine de membres du gouvernement actuel ou de leurs prédécesseurs sont impliqués. 24 heures après ces révélations le ministère de l’Intérieur dénonce la disparition de 114 dossiers supplémentaires contenant des informations sur l’affaire.

Une nouvelle enquête visant a tout reprendre depuis le début

Le 7 juillet, Peter McKelvie déclare alors sur BBC 2 :

“Il y a eu des preuves suffisantes pour lancer une enquête à plusieurs reprises depuis 30 ans. [...] Je vous parle de lords, de députés, de magistrats, de nombreuses institutions au sein desquelles il y a un faible pourcentage de pédophiles et un grand nombre de personne qui ont toujours su et on préféré se taire pour préserver leur position plutôt que d’agir.

Son intervention télévisée provoque des réactions en chaîne. La ministre de l’intérieur Theresa May décide d’ouvrir immédiatement une nouvelle enquête visant a tout reprendre depuis le début. La présidente de la commission d’enquête, la baronne Butler-Sloss démissionne dans la foulée après que la presse a rappelé que son frère avait lui même étouffé un scandale pédocriminel lorsqu’il était procureur général de Grande-Bretagne. Sa remplaçante, Fiona Woolf, est à son tour critiquée dés sa nomination, étant une amie proche de lord Leon Brittan.

Lord Warner, ministre de la santé entre 2003 et 2007 prend lui aussi la parole sur la BBC :

“J’ai moi-même rendu une enquête en 1992 qui montre que des foyers étaient pris pour cible par des gens du pouvoir, des gens puissants. En effet, l’abus sexuel des enfants est une force motrice pour certains, c’est de cela qu’il s’agit. Il était facile pour ces hommes d’avoir accès à ces institutions qu’ils utilisaient parfois comme leur réserve personnelle. C’est répugnant. La société a eu du mal jusqu’alors a accepter de tels méfaits. L’usage veut que nous ayons du respect pour les personnes au pouvoir. Cette affaire été étouffée non pas parce que l’alliance était bien organisée, mais parce que des gens se sont montré insensibles à la protection des plus vulnérables : enfants et adultes.

Le 31 octobre, cédant à la pression populaire, Fiona Woolf se retire, abandonnant à son tour le poste de présidente de la commission d’enquête. Attaquée de toute part, Theresa May prend la parole le 3 novembre dernier pour s’excuser auprès des victimes de n’avoir toujours pas trouvé la personne capable de présider l’instruction du dossier. Alors que de nouvelles accusations ont été formulées la semaine dernière (un homme affirme que son fils de huit ans a été assassiné par ce groupe en 1981) et que les témoignages de victimes affluent, les résultats de l’enquête menée par une quarantaine d’inspecteurs de Scotland Yard n’ont donc toujours pas été révélés.

avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Sam 29 Nov - 9:02

Cameron durcit sa politique d'immigration et défie Bruxelles
Cette forme de préférence nationale est la mesure phare de son discours sur l’immigration, prononcé vendredi 28 novembre devant des ouvriers et des journalistes au JCB World Headquarters à Rocester. En pratique, les citoyens européens arrivant au Royaume-Uni devront attendre quatre ans avant de pouvoir accéder à certains avantages comme le logement social ou le crédit d’impôt. Selon Cameron, un immigré ne devrait pas venir au Royaume-Uni sans offre d'emploi – et il sera prié de quitter le pays au bout de six mois s'il n'a pas trouvé de travail.
À six mois des élections législatives, le chef du gouvernement conservateur est pressé par son parti d’adopter une ligne dure sur la question de l’immigration - que les sondages placent désormais au premier rang des préoccupations des électeurs - afin de réduire la popularité de Ukip (Parti de l’indépendance du Royaume-Uni), qui prône une sortie de l’Union européenne et un durcissement de la politique d’immigration.
Les travaillistes disposent pour le moment d'une légère avance dans les intentions de vote tandis que le parti europhobe Ukip, qui a fait de l'immigration son principal cheval de bataille, fait figure d'épouvantail après avoir remporté les européennes en mai.
Sa progression a conduit tous les partis traditionnels à durcir leur discours sur la question, y compris les travaillistes, qui entendent aussi limiter les prestations sociales aux immigrés.
>>>
http://www.france24.com/fr/20141128-immigration-cameron-durcissement-limitation-prestations-sociales-ue-europhobe/
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Lun 1 Déc - 11:34

Les inquiétudes des électeurs britanniques sur les questions d’immigration chamboulent la donne politique
http://fr.euronews.com/2014/11/28/les-inquietudes-des-electeurs-britanniques-sur-les-questions-d-immigration-/
Trois jeunes adolescents jettent des objets en direction d’une habitation. La scène se passe sur la zone côtière du Kent, en Grande-Bretagne. Le propriétaire, qui a filmé cette attaque, est un Polonais, gérant de société, établi au Royaume-Uni en 2005.
Il assure que ce n’est pas la première fois qu’il est pris pour cible. Les crimes racistes envers les ressortissants polonais ont multiplié par dix en dix ans.

Andrzej Rygielski, commerçant :
“C’est de pire en pire. Cette année, j’ai été attaqué dans mon magasin parce que je suis polonais. Les gens m’insultent dans la rue, ils crient “sale polack”. Et certains clients, réalisant que je viens de Pologne, me demandent quand est-ce que je vais rentrer chez moi. “

Tommy Tomescu est un dentiste roumain qui travaille à Londres depuis 2010. Il assure que l’actuel climat politique a pavé la route pour des tactiques alarmistes, comme rejeter la faute sur les Européens de l’est qui prennent les emplois ou vivent au crochet des généreuses aides sociales britanniques. Plus tôt cette année, il a créé l’Alliance contre les discriminations envers les Roumains et les Bulgares.

Tommy Tomescu, dentiste :
“En un an, entre 2013 et 2014, le nombre d’attaques racistes contre les Européens de l’est a doublé. Dans certaines régions, ces attaques ont même quadruplé, et ceci à cause de certains desseins politiques, à cause de ce que l’on peut voir et lire dans la presse, pourtant le nombre de Roumains, de Bulgares et de Polonais n’a pas doublé. Alors pourquoi le nombre d’attaques racistes a-t-il augmenté ? “

Une partie de la réponse repose peut-être sur le nombre de migrants d’Europe de l’est arrivés en Grande-Bretagne depuis leur entrée dans l’Union européenne. Les chiffres montrent que près d’un demi-million de Polonais vivent et travaillent sur le sol britannique. Nous sommes à Southampton. Des quelque 200.000 habitants de la ville, 1 personne sur 10 est Polonaise. Beaucoup admettent que les migrants européens ont apporté de l’animation à Southampton avec de nouvelles boutiques, de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois. Mais d’autres affirment qu’ils pèsent lourd sur les services de santé, et l’immobilier.

Des quelque 200.000 habitants de la ville, 1 personne sur 10 est Polonaise. Tomasz gère sa propre entreprise de marketing et a été élu entrepreneur de l’année. Il anime également une émission hebdomadaire sur une radio polonaise, radio Unité. Pour Tomasz, l’idée que les Européens de l’est vivent au crochet du système d’aide britannique est un mensonge.

Tomasz Dyl, entrepreneur polonais et animateur radio, Unité 101 :
“Si vous regardez les statistiques, en fait les Européens de l’est ont mis plus d’argent dans le gouvernement qu’ils n’en ont pris. Ce sont en fait les migrants des pays non-européens qui bénéficient le plus des aides. Et pour beaucoup d’entreprises, les Européens de l’est sont des sauveurs parce que ce sont eux qui travaillent. Si vous jetez un œil dans les hôtels, les restaurants, tous ceux qui font le nettoyage et tout ça, la plupart sont de nationalité est-européenne.”

Mais en dépit de cette contribution, les migrants européens sont devenus une préoccupation de la majorité de la population britannique. Alors que certains en voient l’avantage, d’autres craignent que le système d’aide britannique soit au bord de la rupture.

Beaucoup estiment que quelque chose cloche, qu’il n’y a plus de contrôle sur l’immigration. Un message d’ailleurs relayé par de nombreux tabloïds britanniques ces deux dernières années. Avec ce message : le seul moyen d’empêcher les Roumains, les Bulgares et les autres migrants européens de prendre les emplois des Britanniques et de surcharger le système d’aide sociale est de quitter l’Union européenne.

Une musique qui est surtout celle du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, le UKIP, un parti qui prend de plus en plus de place sur la scène politique britannique aujourd’hui et qui ne fait campagne que sur une seule idée : sortir de l’Union européenne pour reprendre le contrôle.

Et la star du moment s’appelle Marck Reckless. Il quitté le parti conservateur du Premier ministre britannique David Cameron et a été réélu sous l‘étiquette du UKIP à Rochester, donnant au parti eurosceptique son deuxième siège au Parlement. Mais Mark Reckless a été profondément critiqué pour avoir dit qu’une sortie de l’Union pourrait ouvrir la voie à la déportation de certains migrants européens. Toutefois, le politicien assure que ses déclarations ont été sorties de leur contexte.

Mark Reckless, député, UKIP :
“Beaucoup de gens ici contribuent à la richesse du pays, et je ne voudrais pas ostraciser des nationalités. Au final, c’est une question de chiffres. Aux dernières élections, les conservateurs ont dit qu’ils voulaient réduire l’immigration de centaines de milliers par an à seulement quelques dizaines de milliers par an sur une base net. Mais aujourd’hui, les chiffres de l’immigration sont plus élevés que du temps des Travaillistes. Mais nous voulons être justes et traiter les personnes du Commonwealth et celles extérieures à l’Union sur la même base que ceux qui proviennent de l’Union.”

Aujourd’hui, Mark Reckless est l’invité d’honneur de la conférence du groupe de Bruges, un groupe connu pour vouloir une Union européenne réformée et qui doute que Cameron soit capable de renégocier les termes de l’accord de la Grande-Bretagne avec Bruxelles. Le député conservateur Mark Pritchard prend la défense du Premier ministre, tout en concédant que s’il n’y a pas de compromis entre le Royaume-Uni et l’Union, il faudra passer par un référendum pour décider de l’avenir de la relation britanico-européenne, une bonne fois pour toutes.

Mark Pritchard, député conservateur :
De manière très claire, les migrations européennes apportent un certain bénéfice social et économique à la Grande-Bretagne, mais la majorité des gens voit que cela met aussi une pression énorme sur les services publics, le logement, les médecins, les hôpitaux, et les écoles, et ils estiment que trop, c’est trop. Donc il faut revoir, recentrer notre relation avec l’Europe. Si Bruxelles rabroue le Premier ministre alors je pense que le peuple britannique votera certainement en faveur d’une sortie de l’Union en décembre 2017.”

David Cameron a beaucoup de pression sur les épaules. Selon un sondage récent, 70 % des Britanniques souhaitent voir une réduction des chiffres de l’immigration, et surtout 80% pensent que le Premier ministre ne sera pas capable de réduire le nombre d’immigrants européens qui viennent dans le pays.

Mais le principe de la libre-circulation des biens et des personnes est un droit fondamental de l’Union européenne. Un droit non-négociable. Pour Rafael Beher, augmenter le temps d’attente pour pouvoir bénéficier des aides est une idée que Cameron pourrait soumettre à la fois aux électeurs et à ses homologues européens.

Rafael Beher ,journaliste, chroniqueur politique, The Guardian
“Il y a une toute petite, petite, chose sur laquelle il se concentre actuellement, c’est les aides que touchent les migrants européens. Et il semble qu’il soit possible d’ajuster certaine règles sans avoir à changer les traités européens. Et c’est exactement sur ça que Cameron travaille. Parce qu’il pense qu’il peut y parvenir tout en regardant les électeurs britanniques droit dans les yeux et leur dire, vous êtes en colère à propos des migrants qui viennent et bénéficient des aides et je vais mettre la pression là-dessus. Et puis ensuite, il peut se tourner vers ses partenaires européens et dire, c’est quelque chose que l’on peut faire sans démanteler les traités européens, ce que personne ne veux. Et voilà pourquoi il est si concentré sur le sujet.”

Pendant ce temps, à Southampton, à radio Unité, on sait bien que l’utilisation de l’immigration comme outil politique n’a rien de nouveau.

Ram Kalyan, radio Unité 101 :
L’immigration est un problème depuis le premier jour, et c’est surtout une partie de ping-pong qui se joue à l’approche des élections générales. Et je pense que si vous écoutez ce que disent les gens de la rue, ils ont des amis géniaux originaires de Lituanie, de Pologne, du Pakistan, d’Inde, d’Afrique et c’est bien. Mais dans le même temps, il y aura toujours des gens, quelle que soit leur origine qui vont abuser du système, qui vont tirer parti du système, c’est dans la nature humaine.”

David Cameron a promis d’annoncer ses réformes avant le prochain sommet de l’Union européenne en décembre. Réformes qui, il l’espère, lui apporteront du soutien en Grande-Bretagne et au-delà des frontières.
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Ven 5 Déc - 9:04

Préparez-vous à une vague d’austérité sans précédent
http://www.courrierinternational.com/une/2014/12/04/preparez-vous-a-une-vague-d-austerite-sans-precedent
“Dans un sale pétrin”, titre le New Statesman cette semaine. Sur un ton très sombre, l’hebdomadaire britannique tente d’expliquer dans ce numéro “pourquoi aucun responsable politique ne vous dira la vérité sur la crise économique à venir”.

Aucun des partis n’est prêt à “préciser les prochaines mesures d’austérité. On cache la véritable situation budgétaire du Royaume-Uni. Etant donné que les élections [législatives de mai 2015] s’annoncent très serrées, aucun parti ne souhaite sortir des rangs”, déplore l’éditorialiste Georges Eaton.

“Les travaillistes et les conservateurs visent respectivement les riches et les personnes qui dépendent des aides de l’Etat pour reserrer le budget. Mais ces mesures relèvent d’une politique de choix faciles, alors que ces deux partis devraient assumer des choix difficiles.” Le remède, selon le journal, passe nécessairement par l’austérité. “Certes, Whitehall [l’administration britannique] a déjà été dégraissé, mais le gouvernement à venir sera obligé d’aller jusqu’aux os. Et qu’il ne s'étonne pas si les électeurs lui demandent pourquoi ils n’ont pas été avertis.”
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Dim 7 Déc - 8:21

Le Royaume-Uni va établir une base navale permanente dans le Golfe
Pour la première fois depuis plus de 40 ans, le Royaume-Uni va ouvrir une base militaire permanente au Moyen-Orient. Un accord signé vendredi à Bahreïn va permettre à la Royal Navy de développer ses installations dans le pays.
Le Royaume-Uni ne disposait plus de base militaire permanente au Moyen-Orient depuis 1971. À la suite de la crise de Suez, à la fin des années 60, le gouvernement britannique avait retiré l'ensemble des forces armées stationnées dans les pays du Golfe. L’armée britannique n’avait pas pour autant déserté la région. Depuis les années 70, au moins un navire de guerre britannique était toujours déployé dans le Golfe, selon Peter Roberts, sans parler des troupes stationnées à Bahreïn et aux Émirats, ou, plus récemment, sur la base temporaire de Bassorah, en Irak, après l'invasion du pays par la coalition dirigée par les États-Unis. "En réalité, le Royaume-Uni n’est jamais vraiment parti", résume l’expert.
>>>
http://www.france24.com/fr/20141206-royaume-uni-base-militaire-navale-permanente-golfe-bahrein-emirats-etat-islamique-royal-navy/
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Mar 9 Déc - 9:09

La faim hante le Royaume-Uni
Le nombre de personnes contraintes de faire appel aux banques alimentaires a presque triplé en un an au Royaume-Uni. Selon un rapport parlementaire, c'est surtout le régime des aides de l'Etat, plus strict qu'auparavant, qui pousse les Britanniques vers la pauvreté.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/08/la-faim-hante-le-royaume-uni
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Mar 20 Jan - 10:01

Des musulmans s'élèvent contre la lettre d'un ministre britannique
"Est-ce que M. Pickles suggère par là fortement, comme le font des membres de l'extrême droite, que les musulmans et l'islam sont intrinsèquement en dehors de la société britannique ?"
>>>
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/des-musulmans-s-elevent-contre-la-lettre-d-un-ministre-britannique-633247

avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Mar 27 Jan - 10:27

Qui démantèlera la centrale nucléaire de Sellafield ?
Le démantèlement du complexe nucléaire britannique n'est plus du ressort du privé : le gouvernement reprend la main. Alors que les délais n'ont cessé de s'allonger et les surcoûts de s'additionner, le site est plus que jamais une bombe à retardement.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/26/qui-demantelera-la-centrale-nucleaire-de-sellafield
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Sam 14 Fév - 10:26

Pegida : le mouvement islamophobe allemand organise sa première manifestation au Royaume-Uni
Le mouvement islamophobe Pegida organisera le samedi 28 février à Newcastle sa première manifestation au Royaume-Uni, a appris l'AFP vendredi auprès de la police et des organisateurs. Des contre-manifestations pourraient également avoir lieu ce jour-là, a indiqué à l'AFP la police locale.
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/13/pegida--manifestation-royaume-uni_n_6678712.html
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Mar 17 Fév - 9:47

Voici à quoi ressemblerait le Royaume-Uni gouverné par l'Ukip
Un documentaire parodique diffusé le 16 février imagine comment le pays deviendrait la scène de révoltes populaires et d'expulsions d'immigrés dans le cas où le Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni serait arrivé aux affaires.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/16/voici-a-quoi-ressemblerait-le-royaume-uni-gouverne-par-l-ukip

le mm sur le fn ça serait bien ....
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Sam 28 Fév - 10:18

Révélations sur les crimes sexuels de l'ex-star anglaise Jimmy Savile
http://www.rfi.fr/europe/20150227-crimes-sexuels-commis-star-anglaise-jimmy-savile-reveles-rapports/
Deux rapports ont été rendus publics ce jeudi 26 février en Grande-Bretagne. Deux rapports sur Jimmy Savile, l’ancien présentateur vedette de la BBC décédé en 2011 à l’âge de 84 ans. Moins d’un an après sa mort, il s’est avéré qu’une des personnalités les plus connues en Grande-Bretagne était un violeur et un prédateur sexuel, qui a fait des dizaines de victimes, enfants et adultes, pendant près de 40 ans. Les deux rapports présentés portent sur des faits commis dans des hôpitaux britanniques.

Le premier rapport s’intéresse aux crimes commis par Jimmy Savile dans l’hôpital Stoke Mandeville, dans le nord-ouest de Londres. Il révèle que le présentateur a violé ou agressé sexuellement 63 personnes âgées de 8 à 40 ans : patients, employés, visiteurs, bénévoles. La moitié avaient moins de 16 ans, dix moins de 12 ans. Jimmy Savile bénéficiait d’un libre-accès dans tout l’hôpital, il avait été chargé en 1980 par la Première ministre Margaret Thatcher de récolter des fonds pour le service de traumatologie de la moelle épinière.

Une partie du personnel était au courant d’ « accusations » mais elles ne sont pas allées jusqu’aux dirigeants. Les crimes de Jimmy Savile n'ont donc pas été « couverts », estime le rapport. Selon l’avocate de 44 des victimes, c’est tout à fait impossible : si le personnel était au courant, les dirigeants l’étaient forcément aussi. Une seule plainte a été formellement enregistrée, en 1977, par le père d’une des victimes, mais n’a pas été transmise à la police.

En tout, Jimmy Savile aura commis des agressions sexuelles dans 41 hôpitaux, soit presque un quart des établissements que compte la Grande-Bretagne. C'est ce que révèle le second rapport. La société a une « faiblesse pour les célébrités », les hôpitaux doivent être conscients de ce risque, souligne le document, qui précise que beaucoup d'éléments de cette histoire pourraient se répéter aujourd'hui.

.........................

avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Sam 7 Mar - 8:02

en france ou ailleurs ....

Colère sociale, vote à droite
Alors que la colère populaire ne trouve ni réponse ni articulation politique à gauche, l’immigration émerge comme une thématique unificatrice. Stigmatisés par les tabloïds et les dirigeants politiques, les immigrés représentent des boucs émissaires commodes pour expliquer la chute des salaires, la précarité de l’emploi et la crise du logement.
>>>
http://www.monde-diplomatique.fr/2014/10/JONES/50839
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Sam 7 Mar - 8:23

Plus de 370 enfants victimes d'abus sexuels par des gangs pakistanais
Un rapport accablant accuse les services sociaux et la police d'Oxfordshire de ne pas avoir pris au sérieux les plaintes de jeunes filles violées. Une attitude qui a permis à l'abus de se poursuivre pendant des années.
>>>
http://www.courrierinternational.com/article/2015/03/06/plus-de-370-enfants-victimes-d-abus-sexuels-par-des-gangs-pakistanais
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  niouze le Ven 8 Mai - 11:01


Les Britanniques s’attendaient à un résultat serré, « neck to neck » comme le titrait la presse, et ils se réveillent ce vendredi avec le triomphe sans appel des Conservateurs de David Cameron.


C’est, une fois de plus, le grand échec des instituts de sondage, et des analyses politiques qui se fondaient sur ces prévisions erronées.
Les élections générales britanniques peuvent se résumer en trois points :

  • loin d’être menacé de perdre, ou même d’être victime de l’éparpillement des voix, le Parti conservateur de David Cameron est le grand vainqueur, et, à l’heure des résultats définitifs, il pourrait obtenir et en tous cas frôler la majorité absolue des sièges ; il gouvernera donc encore cinq ans, avec ou plutôt sans ses alliés libéraux-démocrates du premier mandat qui ont subi de très lourds revers ;


  • le Parti travailliste de Ed Miliband subit une défaite aux dimensions historiques, victime de son élimination quasi complète en Ecosse (il ne lui reste qu’un seul élu), et de la difficulté de son leader à convaincre de la crédibilité d’une alternative aux Conservateurs sur l’économie, l’Europe ; Ed Miliband devrait démissionner dans la journée selon le quotidien The Guardian.


  • le Scottish National Party (SNP), le parti nationaliste écossais, remporte une victoire absolue (56 sièges sur 59) dans sa province autrefois un bastion travailliste, quelques mois à peine après sa défaite au référendum sur l’indépendance de l’Ecosse. Le Royaume « Uni » a du souci à se faire...


http://rue89.nouvelobs.com/2015/05/08/grande-bretagne-cameron-triomphe-leurope-vacille-259073

_________________
"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." coluche
avatar
niouze

Messages : 5026
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Ven 22 Mai - 8:56

Pédophilie : plus de 1.400 enquêtes ouvertes au Royaume-Uni
fr info
Depuis le scandale Jimmy Savile, cet animateur télé qui aurait abusé de centaines de victimes, le pays s’interroge sur de possibles réseaux dans le show-business et au plus haut niveau de l’Etat.

D’après des chiffres publiés hier par la police britannique, plus de 1.400 suspects font l'objet d'une enquête, dont 76 hommes politiques. Ces chiffres regroupent toutes les enquêtes récentes au cours au Royaume-Uni. Au total, ce sont 1.433 hommes qui auraient été identifiés, parmi elles 76 personnalités politiques mais aussi des dizaines de figures du monde de la musique, de la télévision et de la radio.

Une parole libérée

Les faits remontent pour certains à plusieurs décennies. Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car l'ensemble de ces enquêtes n'aboutiront pas, même loin de là, à des inculpations. Même si c'était le cas, il y aura sûrement peu d'affaires qui donneront lieu à des procès puis à des condamnations. Le scandale de Jimmy Savile, cet animateur de télévision, pédophile, a permis de libérer la parole des victimes. Cette année, la police britannique devrait enregistrer quelque 116.000 plaintes pour abus sexuels : 71% de plus, par rapport à 2012.

Cela ne veut pas dire qu'il y a plus d'abus sexuels qu'en 2012 mais les victimes sortent de leur silence et les institutions ne veulent plus passer à côté d'un prédateur comme Jimmy Savile. Sur les 1.433 suspects identifiés, 216 sont morts, les autres sont inscrits sur un fichier quoi qu'il advienne.

tjs pas les guillotines ??
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande-Bretagne

Message  ivo le Jeu 18 Juin - 13:24

reconnaissance faciale et rfid ... joli doublé ...

Metalleux «scannés» par la police durant le festival
Grâce à des caméras espionnes, les visages de 90'000 fans ont été comparés aux photos contenues dans les fichiers d’Europol.
Il n’y a pas que les caméras qui permettent de garder à l’œil les festivaliers, rappelle un expert cité par «The Independent». Le paiement par bracelet électronique, que Download a justement introduit cette année, est aussi susceptible d’identifier les spectateurs.
>>>
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/10576215?redirect=mobi&nocache=0.05545483133755624

found by g
avatar
ivo

Messages : 26286
Date d'inscription : 17/05/2009

http://gravos.110mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum